BLACK MAP "In Droves" ( French Review) - Officlal Video "Run Rabbit Run"
BLACK MAP étire et étend ses ailes musicales plus largement, et couvre avec son second album, « In Droves », une palette toujours plus vaste en allant du Rock épuré et aux accents années 90s, à l’atmosphérique lancinant, envoutant, via des mélodies et accroches aussi ciselées que les riffs peuvent être incisifs, mélodieux et aptes à laisser le feeling s’exprimer en force.
Le groove est indiscutablement au rendez-vous à tous les étages de ce trio californien des plus inspirés, qui sait être non conventionnel, se joue des limites et ose expérimenter de la voix, de la basse sourde et parlante, de la guitare aux atouts précités tout autant que de la batterie. Cette force de beauté Rock et progressive qu’est BLACK MAP, met dans le mille et obtient l’effet voulu, faire voyager, donner envie de relever le défi qu’ils nous lancent, celui de sortir de ce conformisme qui enferme et empêche de s’envoler, d’être soi. « In Droves » est une belle ode portée et sublimée par un Rock inspiré et sans fioritures, ni contraintes, qui laisse ses groove et sensibilité libres de s’exprimer en plein et ce, de multiples façons. Très accrocheur, ce second album du trio de choc, « In Droves », l’est assurément, d’autant que celui-ci bénéficie d’une production à l’image de la pochette : vive et totalement en adéquation ainsi qu’au service du propos.
Belle surprise que ce « In Droves » bardé de feeling et ce, de bout en bout : quasiment chaque titre pouvant être un hit-single potentiel.
Hautement recommandé, donc ! :)
Tasunka
« In Droves » Track-List :
01-Transit I
02-Run Rabbit Run
03-Foxglove
04-Ruin
05-Heavy Waves
06-Dead Ringer
07-Octavia
08-Transit II
09-No Color
10-Indoor Kid
11-White Fence
12-Just My Luck
13-Cash For The Fears
14-Transit III
15-Coma Phase
BLACK MAP Line Up:
-Ben Flanagan (Trophy Fire) - Vocals/Bass
-Mark Engles (Dredg) - Guitar
-Chris Robyn (Far) – Drums