Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TASUNKA Photos & Works
27 avril 2007

KAMELOT / LEAVE'S EYES / FAIRYLAND (Paris, april 5, 2007) live report

kamelot_tasunka05

Check the photos album on the left corner :)

leyes_tasunka11

Encore une belle date, cette fois pour les amoureux de belles mélodies couplées à la force des guitares, puisque la tête d'affiche Kamelot, étaient de retour dans la capitale, ce soir là et toujours aussi conquérants que lors de leurs précédentes venues (Par Tasunka)

Pour entamer les débats, Fairyland a eu le redoutable honneur de prendre cette place peu enviée, étant donné qu'en général, le public vient pour la tête d'affiche, mais le groupe emmené par le clavier: Philippe Giordana semblait vouloir  démontrer qu'il avait de la ressource, en ce 5 avril. Si Anthony Parker et Thomas Caesar se sont effectivement bien acquittés de cette tâche avec leur duo de guitares, même chose pour Philippe Giordana aux claviers, toujours est-il que Maxime Leclerq a connu moins de réussite au chant, Le chanteur a même fini par chanter moins juste et être moins carré qu'avant, ce qui a desservi un groupe pourtant prometteur autant au niveau technique que créatif. Trop de démonstration de technique a, qui plus est, alourdi la prestation. Fairyland n'a pas fait l'unanimité, loin s'en faut. Dommage car cette formation possède dynamisme et bonne volonté, mais se montre un peu trop prises de tête en live. Un concert de Fairyland à ne pas retenir, au final, mais qui n'occulte pas les capacités du groupe: ce n'était pas leur soir, c'est tout :)

www.fairyland-metal.com

Pour Leave's Eyes et la jolie Liv Kristine, très en beauté dans sa robe d'ispiration orientale, les quelques 1 000 personnes du public se sont déridées et ont soutenu toute la prestation de la chanteuse et de son mari Alexander Krull, au chant lui aussi, ainsi que de l'ensemble du groupe tout simplement. Il faut reconnaître que les morceaux étaient bien en place et que Liv chantait au mieux, faisant au passage oublier quelques maladresses à ce niveau par le passé, sur scène. La voix cristalline de la jeune femme et celle rauque d'Alexander se mariant bien, l'effet était garanti, d'autant que les guitares de Thorsten Bauer/ Mathias Roderer et la section rythmique, étaient de la partie dans le domaine efficacité. Une bonne prestation pour un bon Metal symphonique gothique qui a la pèche à son actif, en somme.

www.leaveseyes.de

Setlist Leave's Eyes:

- Vinland Saga

- Farewell Proud Men
- Ocean's Way
- The Crossing
- Into your Light
- The Thorn
- Leaves' Eyes
- New Found Land
- Norwegian Lovesong
- Temptation
- Lyset
- Legend Land
- Solemn Sea
- Elegy

Aucune surprise de découvrir que le succès de la soirée allait venir de la tête d'affiche même: Kamelot, bien sûr. Et c'est vrai que Kamelot, c'est avant tout un groupe qui allie assurément passion avec plaisir de se produire sur scène, comme ils le prouvent à chacun de leurs passages. Alors quand les compositions bien léchées du dynamique Power mélodique/ symphonique du groupe a retenti, la salle s'est enflammée et sous de belles lumières et un son au niveau lui aussi, le concert s'est déroulé en un clin d'oeil alignant hits sur hits, avec moments encore plus marquants, comme lorsque Thomas Youngblood a entamé à la guitare les premières notes de "Don't Cry" et ensuite désigné à la foule le balcon situé au fond de l'Elysée Montmartre sur lequel Khan, avait migré et entamait un "Ne Pleure Pas" en français, sous le regard ému d'un public conquis. Autre moment qui reste en mémoire, lorsque tout une foule quand même forte de plusieurs centaines de personnes, entonne en un seul choeur uni les refrains ou chante à la demande de Khan: de ces moments qui font dire que l'on assiste à un live de qualité. Ajoutez à ça l'apparition de Simone Simon d'Epica pour chanter en duo avec Kahn sur "The Haunted", ajoutez aussi deux rappels, un titre éponyme du futur album "Ghost Opera" joué en avant première, plus des solos de batterie du très carré et doué Casey Grillo (quelle frappe, quel son !!) de ses pairs: Thomas à la guitare et Oliver Palotai aux claviers, et l'aperçu de la soirée sera complet. A ne pas oublier, Glenn Barry, à la guitare qui était lui aussi loin de faire de la figuration :)
S'achevant sur un "Marche Of Mephisto", le concert et la soirée avaient tenu toutes leurs promesses.

www.kamelot.com

Setlist Kamelot:

kamelot_setlist

Commentaires
TASUNKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires