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4 février 2017

AS LIONS "Selfish Age" (French Review) - Official Video / Audio "Aftermath" / "Bury My Dead" - Tour Dates 2017

 

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Successeur de leur EP «Aftermath » aux quatre titres ravageurs de Hard Rock moderne, AS LIONS battent le fer quand il est chaud en sortant dans la foulée, leur premier album « Selfish Age ».

L’accueil ayant été des plus enthousiastes depuis leur création en 2015 et leurs concerts se voyant être sold-out sur leur terre d’origine, l’Angleterre et plus particulièrement Londres, le quintette fait impression et accomplit son vœu et but, celui de délivrer

‘un Hard Rock le plus méchamment bon possible à une échelle quasi cinématographique’

comme le résume son chanteur à la voix charismatique bardée d’autant d’émotion, de charge puissante, de force que les instruments peuvent l’être. Capable de susciter l’impression de bonheur et l’instant d’après d’entrainer dans l’agressif, la colère, avec AS LIONS, on vole haut, titre après titre, surfant au long des contrastes qui voient des riffs imparables et rythmiques de premier ordre, côtoyer des appoints d’ambiances électroniques, des touches au piano, des accroches hymniques qui, tous, vont donnent déjà toute leur puissance sur album, procurant une accroche de première, alors, facile d’imaginer l’explosion que cela va être en live, terrain d’élection de AS LIONS, une tuerie, assurément, comme l’a prouvé leur récente tournée aux USA, aux côtés des incontournables FIVE FINGER DEATH PUNCH.

Le groupe a pris beaucoup de plaisir à composer son album et d’autant plus à en explorer les possibilités en studio et enregistrer aux côtés d’un as dans son domaine, Kane Churko (Five Finger Death Punch, Disturbed, In This Moment) à Las Vegas et du très respecté et récompensé David Bendeth (Of Mice & Men, Paramore, Bring Me The Horizon) au New Jersey. Le résultat de ce fun, de cet enthousiasme, de cette passion s’entend tout au long de « Selfish Age », alors, c’est parti pour les montagnes russes de contrastes sur des rails solides de dynamique, d’intensité Rock, dont les musts que sont « The Fall », « Buried My Dead », « Deathless », « Pieces », « The Great Escape », « Aftermath », sont les fers de lance. Et du côté des paroles, la profondeur est au rendez-vous en une introspection intelligemment amenée dans les sujets traités: le constat de l’état du monde, de l’ère actuelle, l’addiction à internet, à l’image virtuellement parlant, pour exemples.
Décidément, les enfants d’Iron Maiden assurent autant que leurs géniteurs et dans leur style propre à nul autre qu’eux, pour Harris ou ici, Dickinson en l’occurrence ! ;)


AS LIONS est une perle de groupe et d’album assurément, « Selfish Age », l’un de ces coups de cœur qu'on aime avoir : ’Comme Des Lions’, oui, ils rugissent assurément et marquent une évolution du Rock anglais tout en y laissant leur empreinte!

 


Tasunka

 

 

 

 


'Selfish Age' Track Listing:

01.Aftermath
02.The Suffering
03.Bury My Dead
04.Deathless
05.Selfish Age
06.White Flags
07.Pieces
08.World On Fire
09.One By One
10.The Fall
11.The Great Escape

 

Produced by award-winning producer David Bendeth (Of Mice & Men, Paramore, Bring Me The Horizon) and Kane Churko (Five Finger Death Punch, Disturbed, In This Moment)

 

 

 

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AS LIONS Line-Up:

-Austin Dickinson -V
-Conor O’Keefe - G / K 
-Will Homer - G
-Stefan Whiting - B
-Dave Fee – D

 

 


 

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==>AS LIONS  -  Tour Dates: click Above 

 

 


 

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2 février 2017

VIRGIN STEELE "Visions Of Eden" (Re-release) (French Review) - Lyric Video "The Ineffable Name" (Barbaric Remix Version)

 

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Worlwide Release Date: February 17th, 2017

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Vous voulez entendre l'album original « Visions Of Eden », à la fois re-masterisé en version ‘romantique’ et re-mixé en version ‘Barbare’, en 2017? VIRGIN STEELE l’a fait en le re-sortant, justement en un digipak composé de deux CDs: sur le premier, se trouve  l’album en entier, en version re-mixée et sur le second, c’est la présentation de la version originale qui se voit re-masterisée. La pochette ayant été, quant à elle, conservée identique à celle choisie une décennie plus tôt, par l’incontournable David DeFeis et sa bande.

L’esprit de ce Power Metal Opera ambitieux, épique et mélodique est, lui aussi, toujours là ainsi que son propos narrant tout sauf le bonheur, le contentement ou la paix, non, bien au contraire et c’est ce qui donne justement l’accroche de « Visions Of Eden », sa charge émotionnelle. Par contre, retravailler le mixage et/ou le master modifie l’ambiance sans toucher au fond certes, mais ce peut être risqué puisque cela fait changer l’angle d’approche de tout « Visions Of Eden ». L’intention était clairement, ici, d’éclairer « Visions Of Eden » et ses onze morceaux, sous un nouvel œil en une version ‘barbare’ pour le CD un et ‘romantique’ pour le deux, ‘Power-Barbaric-Romantic Metal Band’ oblige ! Ces deux aspects se complètent dans ce re-mixe / re-master, et font le charme de la mouture 2017 de « Visions Of Eden », il faut le reconnaitre. Disons qu’ici le re-mixage ‘barbare’ du premier CD est bien amené, laissant la part belle aux vocaux forts du maestro, mais avec la guitare toujours parlante, de l’intense et même si la batterie volontairement électronique sonne trop froidement, toujours est-il que l’accroche se fait spontanément. L’énergie est présente et se sent avec plaisir. Par contre, la version des mêmes onze titres sur le second CD, cette fois re-masterisée en un traitement ‘romantique’, demande un peu de temps pour apprivoiser sa dynamique remaniée et finir par s’y plonger pleinement : écoute après écoute, l'approche ‘romantique’ finit, justement, par faire son effet.

Un VIRGIN STEELE reste un VIRGIN STEELE, ce qui signifie que ce « Visions Of Eden » est au minimum un bon opus, un très bon même des lors que le charme opère.


Certes, depuis 1981 et treize albums studios avant celui-ci, cette édition 2017 du onzième effort de VIRGIN STEELE, ne se placera pas dans les indispensables du groupe, mais vaut d’y jeter une oreille, et pourquoi pas les deux ? :)

 

Tasunka

 

 

 

 


Tracklisting “Visions Of Eden”:

CD 1: Re-Mixed ‘Barbaric’ version Tracklist:

01- Immortal I Stand (The Birth Of Adam)
02- Adorned With The Rising Cobra
03- The Ineffable Name
04- Black Light On Black
05- Bonedust
06- Angel Of Death
07- God Above God
08- The Hidden God
09- Childslayer
10- When Dusk Fell
11- Visions Of Eden

 

CD 2: Re-Mastered ‘Romantic’ Tracklist:

01- Immortal I Stand (The Birth Of Adam)
02- Adorned With The Rising Cobra
03- The Ineffable Name
04- Black Light On Black
05- Bonedust
06- Angel Of Death
07- God Above God
08- The Hidden God
09- Childslayer
10- When Dusk Fell
11- Visions Of Eden

 

==>"Visions Of Eden" was originally released in September 2006.

 

 

 

 

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Chroniques des précédents albums: cliquer ci-dessous :)

 

Virgin Steele Nocturnes Jewel

 

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1 février 2017

HIGHLY SUSPECT "The Boy Who Died Wolf" ( French Review)- Video "Serotonia"/ Audio "My Name.."- Tour Dates (France 02 et 07/2017)

 

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Dans le Rock Alternatif, l’arrivée de HIGHLY SUSPECT n’est pas passée inaperçue puisqu’en quelques deux ans, les américains se sont distingués avec leur musique lourde et si vivante à la fois, avec leur son organique, leur état d’esprit libre et comme l’avoue le groupe lui-même, c’est surréaliste ce qui leur arrive !

Le chanteur-guitariste, Johnny Stevens, outre sa voix, son style uniques, résume le parcours de HIGHLY SUSPECT au mieux quand il dit : ‘En 2015, j’étais encore barman et me voilà deux albums plus tard grâce au groupe, à faire ce que j’aime, à vivre ce que j’aime, à être même nominés pour deux Grammy Awards..’. Les frères Meyer, Ryan à la batterie et Rich à la basse, qui sont à l’initiative de HIGHLY SUSPECT, ne pouvaient qu’approuver ce sentiment partagé par tout le trio.

En fait, ce groupe est bluffant, dans le sens où quand on entend son Rock/ Progressif où le Blues courre tout du long en base solide, quand on se prend l’intensité des sentiments qui explosent lourds ou moins, au travers des instruments sourds, des vocaux, une sensation d’être en présence d’une formation de vieux routiers du Rock / Prog se fait, tant tout parle de par sa maitrise et son naturel et vous entraine, surtout sur des perles que sont les morceaux: « Serotonia », « Chicago », « My Name Is Human », « For Billy », Send Me An Angel », « Wolf », « Viper Strike », « FWYT », mais non, ce sont bien de jeunes loups à la manœuvre, ici. Pourtant, quelle maturité doublée de spontanéité, d’intelligence au service du feeling ! Cela laisse présager que si le bande est déjà capable de délivrer un album du calibre de « The Boy Who Died Wolf », l’avenir s’annonce des plus prometteurs. Lourd, sur le fil de la limite du désaccordé, saturé, envoutant sans être lassant, le second album de HIGHLY SUSPECT est une belle carte de visite d’un groupe qui en a sous le pied et le travail racé de la production, à nouveau, comme sur le second opus « Mister Asylum » (2015) , confié aux bons soins du magicien du son, Joel Hamilton, bref, sa patte participe de même à l’accroche générale.

HIGHLY SYSPECT ont pour ligne de conduite de toujours rester fidèles à eux-mêmes, que leur musique soit un moyen réel d’expression artistique, ce qui est amplement réussi via leur second album, « The Boy Who Dies Wolf » !


HIGHLY SUSPECT seront sur la route dès février et démarreront leur tournée par Paris pour leur toute premier concert en France, à Paris le 25 Février 2017 et Arras, le 2 juillet!


HIGHLY SUSPECT, une formation à découvrir d’urgence sur album et en live ;)

 

Tasunka

 

 

 

 


HIGHLY SUSPECT Line-Up:

-Ryan Meyer - Drums/Vocals
-Rich Meyer- Bass/vocals/peacekeeper
-Johnny Stevens- Guitar/Vocals/synth

 

 

 

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==> All the Tour Dates: Click Here:)

 

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==> Locations Paris:  ICI

 

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Le dimanche 2 juillet

 

Highly Suspect 

 

sera à l'affiche du

 

Main Square à Arras

 

avec Radiohead, Seasick Steve, 

 

Mark Lanegan Band, Savages...

 

 

 

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28 janvier 2017

BEYOND THE BLACK "Lost In Forever" (International Edition) / ( French Review) - Video "Lost.." - Tour Dates (Paris-Zenith 04/02)

 

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Release Date: 13 Jan. 2017

 

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Le 15 juillet 2016, la nouvelle tombe sur le site de BEYOND THE BLACK, la chanteuse Jennifer Haben ne collaborera plus avec ses comparses et dans la foulée, pour battre le fer quand il chaud, une annonce est passée en ligne, pour et c’est inhabituel, rechercher des remplaçants, non pas un ou deux, mais tous les musiciens, ce qui a donné : ‘recherche batteur, bassiste, un clavier et deux guitaristes’.

Non seulement le groupe s’est reconstitué rapidement avec un line-up qui apporte un sang neuf pour poursuivre l'aventure du Metal Symphonique avec Jennifer Haben, mais l’occasion a été aussi saisie par la maison de disque UDR, pour sortir une nouvelle mouture de l'album « Lost In Forever », originellement paru en février 2016.

Coup commercial ? Disons que pour marquer l’événement de l’avenir de BEYOND THE BLACK qui se voit à nouveau grand ouvert avec son groupe reconstitué et prêt à en découdre, ce « Lost In Forever – International Edition » se justifie. Il faut dire que depuis sa fondation en 2014, BEYOND THE BLACK a séduit tout autant le public Metal que les professionnels du genre avec son Metal Symphonique intense et bien ficelé, qui accroche. Le symphonique se dispute la part belle au sentiment de puissance qui se dégage des guitares, claviers, soutenus par une section rythmique en accord et surtout avec, en frontwoman dynamique au possible, Jennifer Haben qui affiche une classe internationale de par ses vocaux riches, dignes de figurer au top dix des chanteuses à voix du Metal. Qui plus est, cette version 2017 de « Lost In Forever » est intéressante à la fois pour le plaisir de découvrir le groupe pour ceux qui le connaissent pas encore et pour celui de savourer quelques fameux inédits en supplément des titres de 2016, pour ceux qui s’était déjà procuré l’original.

Un groupe renouvelé à l’âme toujours personnifiée par Jennifer, alors, oui, c’est une bonne nouvelle que d’avoir et l’album en version 2017 avec ses 17 morceaux et tout BEYOND THE BLACK sur le devant de la scène, encore une fois.

Bel album à la pochette remaniée et belle formation de Metal Symphonique venue d’outre-Rhin: BEYOND THE BLACK assurent et le prouvent autant sur disque qu’en live et ce, que ce soit en support de SCORPIONS lors de la tournée des cinquante ans des allemands en 2016 ou sur la scène du plus gros festival Metal, le Wacken Open Air où leur titre, « Rage Before The Storm » en est même devenu l’hymne de 2015; ce morceau figurant justement sur la mouture 2017 de « Lost In Forever »!


En parlant de live, la dernière date de leur tournée de ce début 2017 en co-headlining avec EPICA et POWERWOLF se fera à Paris, le 04 février 2017, alors, à vous de jouer, BEYOND THE BLACK vous attend pour un moment certainement d’anthologie ;)

 


Tasunka

 

 

 

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BEYOND THE BLACK Line-Up 2017:

-Jennifer Haben: Vocals
-Christian Hermsdörfer: Guitar & backing vocals
-Tobias Lodes: Guitar & backing vocals
-Jonas Roßner: Keyboards
-Stefan Kerkenhoff: Bass
-Kai Tschierschky: Drums

 

 

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==> All Tour Dates: click here 

==> Paris (Zenith) Le 04/02/2017: cliquer ici 

 

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27 janvier 2017

CRYSTAL VIPER "Queen Of The Witches" (French Review) - Videos "The Witch.."/"When The Sun" -Tour Dates 2017 (France-Paris 04/04)

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 Release Date: 17 February 2017

 

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Un scream retentissant poussé en ouverture avant même une note et voici que le ton est donné, amis du Heavy Metal classique et classieux, CRYSTAL VIPER vous souhaite la bienvenue ! ou powitanie ! en polonais si vous préférez, étant donné que CRYSTAL VIPER nous vient de là-bas.

International, le groupe l’est tout autant et emmené avec détermination et beaucoup de talent par sa fondatrice, frontwoman de..guitariste-pianiste-créatrice de mode-musicienne de studio (si, tout ça), j’ai nommé: Marta Gabriel. Un groupe, donc, qui a su gagner la reconnaissance autour du monde et ce, depuis ses débuts en 2003 grace à un Heavy puissant et hymnique nourri aux racines de la NWoBHM des années 80s.

Le concept album « Queen Of The Witches » marque le retour du quatuor après quatre ans d’absence et surtout d’incertitude quant à l’avenir de la formation, en raison des ennuis de santé de la ‘’Metal Queen’, mais les choses rentrant heureusement dans l’ordre, place à nouveau au Heavy Metal de premier ordre qui a fait la réputation de la bande.

Plus fort, plus puissant, CRYSTAL VIPER signe effectivement son retour et pique de son venin de Heavy Metal droit au but, hymnique et en faisant mouche côté accroche grâce à tout ce qui réjouit: hymnes propres à faire headbanger un sourire aux lèvres tout en se ruinant le cou, riffs et harmoniques, soli de guitares expertes, chaudes et grondantes ou mélodiques, batterie et basse en forces de frappe par leur martèlement imparable, et cette voix féminine qui arrache et parachève le tout, qu’elle soit en attaque ou plus posée selon la nécessité de l’atmosphère. Car, concept-album oblige, les tableaux et tempos speed ou mid-tempos, se succèdent et entrainent à travers une histoire, une pensée, sur les sorcières et ce qu’est le mal réel.

Les petits plats ont été mis dans le grands pour « Queen Of The Witches » puisque de la pochette due à non moins que
Andreas Marschall (RUNNING WILD, BLIND GUARDIAN, KREATOR) au travail peaufiné et punchy en diable du son, de notamment Bart Gabriel (CIRITH UNGOL, SACRED STEEL, MYTHRA), la qualité est au rendez-vous faisant de ce nouvel effort, un bel effort. Et ce, sans omettre de mentionner la cerise sur le gâteau que sont les interventions à la guitare de Ross The Boss, guitar hero s'il en est et co-fondateur de MANOWAR, sur « Do Or Die », intervention de même de Mantas (VENOM) pour un shred d’enfer sur « Flames And Blood » et enfin, en guest cette fois lors du duo vocal avec Marta, Steve Bettney du groupe culte de la New Wave Of British Heavy Metal, SARACEN.

De retour, CRYSTAL VIPER le sont et portent avec poigne le flambeau de l’héritage du Heavy traditionnel via leur convaincant « Queen Of The Witches » !

 

A noter que CRYSTAL VIPER se produiront pour un concert à Paris le 4 avril 2017 (Glazart) dans le cadre de leur tournée européenne ;)

 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

"Queen Of The Witches" Tracklist:

 

01.The Witch Is Back
02.I Fear No Evil
03.When The Sun Goes Down
04.Trapped Behind
05.Do Or Die (Feat. Ross The Boss)
06.Burn My Fire Burn
07.Flames And Blood (Feat. Mantas – VENOM
08.We Will Make It Last Forever (Feat. Steve Bettney, vocalist of the NWoBHM cult heroes SARACEN)
09.Rise Of The Witch Queen
---
10. CD bonus: See You In Hell (cover version of GRIM REAPER)
10- LP bonus: Long Live The Loud (cover version of EXCITER)

 


-produced by Bart Gabriel (CIRITH UNGOL, MYTHRA, SACRED STEEL), and engineered and mixed by Mariusz Pietka (JACK STARR'S BURNING STARR, MORTICIAN)


-The album's cover artwork was created by German artist Andreas Marschall (RUNNING WILD, BLIND GUARDIAN, OBITUARY, …)

 

 

 

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CRYSTAL VIPER Line-Up:


-Marta Gabriel - Vocals, guitars, piano
-Andy Wave - Lead, rhythm, acoustic guitars
-Tomek "Golem" Danczak - Drums, percussion
-Blaze J. Grygiel - Bass 

 

 

 

 


 

 


 

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23 janvier 2017

GHOST IRIS "Blind World" (French Review) - Official Video "Pinnacle"

 

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==>  Worldwide Release: 17 February 2017 / pre-Order here <==

 

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Quand on songe à GHOST IRIS, de suite vient à l’esprit les termes 'ambiteux et créatifs'.

De l’audace dans leur Metalcore évolutif au sommet du 'Djent', les danois en ont assurément et leur second album, « Blind World » se montre des plus créatifs, lui qui voit aligner un savant et intelligemment mené cocktail de sensations et émotions fortes qui puisent et mixent dans le ‘Djent’ à la Meshuggah, guitare jouée de façon sourde et saturation plus qu’appuyée, donc, mais avec toujours cette touche particulière à Ghost Iris, en un brassage avec du Metalcore, Tech, Progressif option inspiration Funk. Ce mixage se retrouve de même via des poussées vocales qui éructent et un chant clair qui se distingue et se taille sa part du gâteau de « Blind World ».

Combinant les ambiances dues aux voix qui se complètent, donc et côté riffs, ceux-ci ne sont pas en reste, eux qui se disputent le devant de la scène avec les mélodies, en étant tous claquants ce qu’il faut et puissants au possible, énergétiques et vibrants à la fois. L’univers que GHOST IRIS propose avec « Blind World », est prenant, divers et à une qualité qui se souligne, celle de capter votre attention, voire vous hypnotiser particulièrement sur des morceaux d’une touche qui n’a d’égale que leur profondeur et la fougue de la jeunesse qu’affichent les quatre GI pour leur donner vie, à savoir : le très convaincant « Pinnacle », premier single tiré de l’album ou encore « Blind World », « Detached », « No Way Out », « Save Yourself », « After The Sun Sets », notamment.


Beaucoup de maturité, doublée de sang neuf et de spontanéité de leur jeunesse pour les danois de GHOST IRIS qui, même s’il ne n’en sont qu’au second opus, affirment d’ores et déjà leur place dans le monde du Metal et du Metal moderne, eux qui apportent avec « Blind World », une pierre à l’édifice. 

LONG BRANCH RECORDS, enthousiasmés par leur prestation live particulièrement à l’Euroblast festival en 2016, les ont signés en décembre dernier et ont eu du nez:

GHOST IRIS est une formation qui en a sous le pied et affiche un avenir prometteur.

Une tournée européenne devrait se monter pour 2017, alors, restez à l’écoute et en attendant, « Blind World » est pour vous, histoire de s’imprégner du talent du groupe et de sa pèche, une énergie qui explose d’ailleurs sur scène, soit dit en passant :)

 

Tasunka

 




GHOST IRIS « Blind World » Track-List :

01. Gods Of Neglect
02. Save Yourself
03. The Flower Of Life
04. Pinnacle
05. No Way Out
06. Blind World
07. Time Will Tell
08. The Silhouette
09. After The Sun Sets
10. Detached

 

 

 

LINE UP GHOST IRIS:

-Jesper Vicencio - V
-Nicklas Grønlund Thomsen - G
-Dennis Nielsen - B
-Sebastian Linnet - D

 

 

 


 

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22 janvier 2017

BLACK SITES " In Monochrome" (French Review) - Official Lyric Videos "Monochrome" / "Dead Languages"

 

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BLACK SITES a une grande qualité qui en fait un groupe qui se remarque, celle d’être le fruit de l’esprit ouvert et du talent de Mark Sugar, ce musicien, guitariste, chanteur et compositeur qui aligne avec un de ces naturels, inspiration, esprit de challenge et maitrise dans ce qu’il fait, épaulé en cela avec force et qualité par ses collègues qui, comme lui, forment la fine fleur de la scène underground de Chicago : à savoir John Picillo (WITHOUT WAVES, IMMORTAL BIRD) à la basse, Chris Avgerin (NEQUIENT, AUTONOMY) derrière les futs et le compagnon d’armes de feu TRIALS, Ryan Bruchert qui vient compléter la bande de sa six cordes, en live.

Si, avec son précédent groupe TRIALS dissout à l’amiable en 2015, la barrière entre Thrash et Death Metal mélodique avait été abolie, cette fois Mark Sugar a voulu via sa nouvelle formation BLACK SITES, se jeter un défi, celui de se prouver qu’il pouvait tout aussi bien chanter en voix claire, un vœu doublé d’une envie de revenir vers ses racines musicales, qui mêlent tout autant Metal Old School, Prog Rock que Hard Rock, le tout construit sur des compositions ficelées.

Et là, le pari est tout ce qu’il y a de réussi ! En effet, pour son premier album, « In Monochrome », BLACK SITES vous scotche et ce, du premier au dernier morceau avec ses riffs, gimmicks qui rentrent sous la peau, ses vocaux émotionnels où le chant clair joue avec des incursions en voix Thrash, scotché tout autant avec sa basse intelligemment mise en avant, sa batterie sauvage, son groove, ce mélange qui voit avec classe et force de conviction, se marier intensité latente et prenante issue des précédents de Thrash et Rock Metal, Prog Rock que ne renieraient pas QUEENSRYCHE, DEEP PURPLE ou THIN LIZZY dans les riffs parfois, pour exemples.

Tous les titres brillent mais particulièrement le morceau qui représente et est le fer de lance de l’album-même, « Monochrome », ainsi que « Hunter / Gatherer » et son intro acoustique qui s’enflamme au fur et à mesure et brule tout sur son passage ou encore l’incontournable « Locked Out…Shut Down » et le final fort en sensations : « The Tides ». BLACK SITES a assuré avec ce premier opus, en apposant sa marque originale, délivrant ainsi un album à la fois moderne et ancré sur les bases old-school, avec ce groove, ces atmosphères qui accrochent. 

Assez de description, « In Monochrome » est simplement un album à écouter en urgence !! Il parle de lui-même et est tout sauf  « In Monochrome », tant ses couleurs marquent.


Pari réussi, donc, pour BLACK SITES et sa perle de « In Monochrome », qui voit l’identité du groupe se forger:

une belle sensation d’inconnu en terrain connu ! :)

 


Tasunka

 

 

 

 

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 ==> Recorded At Gunpoint Studios <==

 

 


BLACK SITES Line-Up :

-Mark Sugar – Guitar, Vocals
-Chris Avgerin – Drums
-John Picillo – Bass
-Ryan Bruchert – Live Guitar

 

 

 


 

 

 

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20 janvier 2017

MORS PRINCIPIUM EST "Embers Of A Dying World" ( French Review) - Live At The "70.000 Tons Of Metal" Cruise (February 2-6, 2017)

 

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Toujours aussi inspiré pour créer quelque chose d’unique, MORS PRINCIPIUM EST assure un sixième album qui attire incontestablement l’attention avec un Death hautement mélodique et instinctif, qui allie puissance et intensité du propos. Les musiciens se montrent avec « Embers Of A Dying World » être encore et toujours des plus à l’aise pour mettre leur technique de grande qualité au service de la mélodie, de l’accroche et que ce soit des guitares rapides comme l’éclair ou plus posées, les cordes s’envolent et vous emportent à leur côté, co-partenaires à part entière de la réussite de ce nouvel opus, qui voit alterner les mises en avant entre guitares racées de Andy Gillion et vocaux Death habités au possible et contagieusement accrocheurs de Ville Viljanen. Il faut mentionner que la base de ce sixième effort a été apportée par le guitariste, justement.

Sur des « Death Is The Beginning » ou « Into The Dark », « The Drowning » remarqués, l’effet est d’autant plus visible et voit les atmosphères entre vocaux, guitares, apport ponctuel de voix féminine et violon pour le superbe « Death Is The Beginning », growl masculin, chœurs magistraux, claviers et double grosse caisse de Mikko Sipola, basse de Teemu Heinola, s’enchainer, s’emboiter avec finesse et force en une explosion d’atmosphères bienvenue. « The Ghost » procure le même effet ainsi que la respiration instrumentale « Agnus Dei » et retour à l’attaque dynamique avec un « In Torment » enlevé et à la basse plus présente ou même feeling sur, au choix, les très bons « Apprentice Of Death », « Reclaim The Sun », « Masquerade ».

La qualité de MORS PRINCIPIUM EST de proposer des atmosphères riches et qui alignent toutes une accroche indéniable que ce soit sur tempo effréné porté par une double grosse caisse pédale au plancher ou sur des ambiances à l’allure bien pensée de calme avant la tempête, cette qualité, donc, se retrouve pleinement et fonctionne à plein au long de cet

« Embers Of A Dying World » qui persiste et signe la marque, le son, l’instinct, la passion qui anime MORS PRINCIPIUM EST.

Hautement recommandé ! :)

 


Tasunka

 

 

 

 

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01 -Genesis
02 -Reclaim The Sun
03 -Masquerade
04 -Into The Dark
05 -The Drowning 
06 -Death Is The Beginning
07 -The Ghost
08 -In Torment
09 -Agnus Dei
10 -The Colours Of The Cosmos
11 -Apprentice Of Death

Formats: Download, Digipak and
Gtf.red/black marbled Vinyl

==>Mixed and mastered again by legendary :) Thomas “Plec” Johansson at Panic Room Studios in Sweden

==>The Cover Artwork is painted by artist Eliran Kantor (Testament, Iced Earth, Sodom, ...)

 

 

 

MORS PRINCIPIUM EST Line-Up:

-Ville Viljanen - V
-Mikko Sipola - D
-Teemu Heinola - B
-Andy Gillion - G

 


 

 

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19 janvier 2017

GOTTHARD - "Silver" (French Review) - Video "Stay With me" - 25th Anniversary Tour 2017 (Special Guest: PRETTY MAIDS)

 

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==> Sortie / Release Date: 13 Jan 2017 <==

 

 

 

Le phénomène Hard Rock nourri de cette petite touche de Blues et bardé de ballades gigantesques, GOTTHARD, ladies and gentlemen, affiche vingt cinq ans de bons et loyaux services, d’authenticité sans faille, au tableau d’honneur du Hard Rock classique. Cela se salue et se souligne, alors, quoi de mieux quun douzième album studio, « Silver », pour célébrer justement les noces d’argent entre un groupe qui a toujours su rester fidèle à lui-même, à ce qu’il aime, quand il compose et fidèle à ses fans, avant tout.

La palette offerte ici est vaste comme le talent des suisses et offre tout autant la couleur chaude et racée, énergique des racines Hard Rock seventies qu’affectionne la bande, que la teinte de Blues qui frémit, ainsi que la capacité à rester moderne et ouvert à l’avenir en sachant faire évoluer ses horizons musicaux. Voilà pourquoi «Silver » s’il ne sort pas de la recette gagnante de base, qui a fait la renommée de GOTTHARD, peut néanmoins aussi bien briller donc via des pur Rock, tels que « My Oh My » et ses riffs en Hard Rock trempé, ou encore dans la même veine « Electrified », « Silver River », « Blame On Me » et son harmonica de premier ordre, que de par un acoustique « Not Fooling Anyone » ou un « Beautiful » à l’esprit presque Pop qui devrait prouver son calibre en passage radio.

Electrique ou acoustique, classique ou moderne, le Rock made in Switzerland de Gotthard valait bien une galette à riche spectre comme « Silver » pour marquer son quart de siècle d’authenticité et surtout, devrait-on dire de foi malgré l’adversité, pour avoir voulu poursuivre l’aventure GOTTHARD, en dépit de la tragique disparition de l’unique Steve Lee, en 2010. Et justement, en 2017, au travers de « Silver », Leo Leoni, l’âme de GOTTHARD, affiche encore et toujours sa foi en son groupe, en la vie, tout autant que son talent de maitre es-six cordes aux côtés des complices de toujours Freddy Schere qui complète le doué duo des guitares, le duo de classe côté rythmique avec Hena Habegger et Marc Lynn, respectivement aux batterie et basse. Pour ce qui est du chant et du talent justement, on retrouve avec plaisir Nic Maeder, qui, pour son troisième album avec la troupe, semble décidément en être devenu un élément naturel, lui qui fait merveille en posant sa voix riche et dynamique ou posée quand il le faut. Ce dernier a d'ailleurs vu sa participation à la composition des nouveaux morceaux plus active que lors de deux opus précédents. Compléter le tableau en soulignant la co-production Charlie Bauerfeind (Blind Guardian, Angra,..) et Leo Leoni, est un devoir, vu que « Silver » bénéficie d’un son qui a su capter la classe, la qualité et l’énergie naturelle qu’on était en droit d’attendre d’une formation de ce niveau.


GOTTHARD signe avec « Silver » l’anniversaire de vingt cinq ans de passion pour le Hard Rock classique, un must réalisé par des briscards du rock qui ont cette passion chevillée au corps et surtout au cœur, le moteur du groupe :)

Même si « Silver » n’est pas autant orienté Hard Rock que son prédécesseur « Bang », celui-ci se révèle finalement offrir un choix de quinze morceaux judicieux pour couvrir ce quart de siècle et l’étendue du talent de GOTTHARD, alors,


Happy 25th anniversary GOTTHARD !

 

Tasunka

 

 

 

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GOTTHARD Line-Up :

-Freddy Scherer : G 
-Hena Habegger : D 
-Leo Leoni : G
-Marc Lynn : B
-Nic Maeder : V

 

 


 

 - - SILVER TOUR 2017 - -

CLIQUER ICI :) /  CLICK  Here :)

 


 

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14 janvier 2017

ARMORED SAINT "Carpe Noctum (Live)" (French Review)- Official Live Videos "Aftermath"/"March Of The Saint" - Europe/USA Tour

 

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==> Available Worldwide February 24th, 2017 <==

 

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Pour vous situer ARMORED SAINT, il est bon de parler de son chanteur et talentueux -à l’image de tout le groupe- John Bush: Quand vous avez James Hetfield de Metallica en 2011, qui, pour présenter le guest de leur concert, vous annonce que le chanteur dont Metallica aurait rêvé d’avoir si lui-même n’avait pas pris le micro, aurait été John Bush, tout est dit et Lars Ulrich, le batteur qu'on ne présente plus, d’ajouter après un duo vocal endiablé Bush-Hetfield, que tout aurait pu être différent si celui-ci avait été au chant avec Metallica. Pour l’anecdote, début des années 1980s, Hetfield en personne, en accord avec tout le groupe, lui avait demandé de prendre le micro pour Metallica, lui qui voulait se concentrer sur la guitare mais loyal envers ses amis, John Bush avait choisi de rester frontman, chanteur et parolier pour Armored Saint.

Entre le split d’ARMORED SAINT en 1992 et sa reformation en 1999, des allers-retours réussis vocalement par le Thrash d’ANTHRAX, mais aussi un peu compliqués côté line-up d’Anthrax, justement, ces épisodes ont néanmoins permis d'enfoncer le clou et souligner toute son habilité vocale sans bornes, mais l'essentiel est que son groupe de cœur est et restera ARMORED SAINT, depuis ses débuts et sa reformation et puisque il en est ici question, donc place à AS. Fondé en 1982 par les frères Sandoval (guitare et batterie) et le défunt David Prichard (guitare,remplacé par Jeff Duncan), qu’il fait bon d’avoir le line-up des eighties en top forme, prêt à en découdre et vous botter les fesses avec leur Heavy Metal dynamique, via un second live officiel, "Carpe Noctum" et il était temps; le dernier, « Saints Will Conquer », datant tout de même de 1989 !

ARMORED SAINT a toujours eu la solide réputation d’être un sacré groupe de live et le prouve amplement, une fois encore en 2017. Via « Carpe Noctum », on se prend une déferlante de Heavy top qualité, qui vous colle au siège par son énergie, entre les guitares imparables de Jeff Duncan-Phil Sandoval, la basse de Joey Vera, Gonzo Sandoval derrière les futs, qui vous assènent le tempo à coup de rythmiques sourdes pour l’un et de double grosse caisse bien senties, pour l’autre et bien sûr, les vocaux remarqués d'un John Bush, fidèle à sa réputation d’être l’un des meilleurs chanteurs de Metal, en plus d’assurer en tant que frontman au sourire et à la bonne humeur indéfectibles. Un sourire que partage toute la troupe, visiblement aussi heureuse d’être là, que son public, un public fidèle qui le lui rend bien autant dans ce live capté lors du festival de plein air, la fameux Wacken en juillet 2015, qu’en salle toujours en Allemagne à Aschaffenburg. Il est à souligner que c’est via internet et PledgeMusic qu’ARMORED SAINT, souhaitant aussi pleinement faire participer ses fans à l’élaboration de « Carpe Noctum », a donné vie à ce live.

Un live riche d'une setlist judicieusement choisie côté 'accroche imparable', en allant piocher des premiers opus des années 1980 au dernier album avant le split « March Of The Saint » (1984), « Delirious Nomad » (1985), "Symbol Of Salvation" (1991), pour aussi couvrir la résurrection de 1999 avec des extraits des sorties de 2010 « La Raza » et 2015, « Win Hands Down ». ARMORED SAINT aligne les hits classiques et plus modernes et du même calibre, au long de ce live qui, s’il est bien nommé « Profite de La nuit – Carpe Noctum » pour le plaisir qu’il procure, peut se voir reprocher d’être trop court, reproche qui tient à sa qualité d’être justement aussi bon que ça; un rappel aurait été salué avec enthousiasme. :)

Avec Savatage, ARMORED SAINT reste l’un des groupes sous-évalués de la scène Heavy Metal, alors,

sautez sur ce live accrocheur pour combler cette lacune et savourer un ARMORED SAINT qui a toute sa place aux côtés des pointures du Metal comme le démontre, avec brio, ce « Carpe Noctum » de la bande de Los Angeles.


Après une tournée réussie en 2016 aux côtés de QUEENSRYCHE, ARMORED SAINT sera à nouveau sur la route aux USA et en Europe (Angleterre, Irlande), alors, à quand un nouveau passage en France, après celui acclamé au Hellfest 2015 ? :)

 


Tasunka

 

 

 

 

Carpe Noctum (Live) Track-List:

 

01. Win Hands Down (Live)  - (From 2015’s "Win Hands Down" )
02. March of the Saint (Live) - (From 1984’s “March Of The Saint”)
03. Stricken by Fate (Live) - (From 1984’s “March Of The Saint”)
04. Last Train Home (Live) - (from 1991's "Symbol Of Salvation")
05. Mess (Live) - (From 2015’s "Win Hands Down" )
06. Aftermath (Live) -  (From 1985’s “Delirious Nomad”)
07. Left Hook from Right Field (Live) -  (from 2010’s "La Raza")
08. Reign of Fire (Live) - (From 1991's "Symbol Of Salvation")

 

 


 

Armored Saint tour dates: click here :) / cliquer ici ;)

 


 

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ARMORED SAINT Original Line-Up:

-John Bush: Vocals (ex-Anthrax)
-Joey Vera: Bass (Fates Warning, Arch Matheos, Motor Sister)
-Phil Sandoval: Guitars
-Jeff Duncan: Guitars
-Gonzo Sandoval: Drums

 

 


 

 

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12 janvier 2017

VANISHING POINT - "Tangled In Dream" (2-CD Special Edition) / RE-RELEASE (French Review)

 

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Release Date: January 27th 2017

 

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VANISHING POINT voient enfin réédité leur album de 2000, « Tangled In Dream », cette pépite introuvable et donc, tant recherchée par les aficionados de la première heure ou les nouveaux fans du combo de Metal mélodique et dynamique, avec une orientation progressive bien menée, quand le moment se fait sentir. Si la pochette reste inchangée et pourquoi la modifier, vu qu’elle assure, les onze morceaux situés sur le disque 1, suivent la même mouvance, celle d’être dans leur version originale et force est de constater avec plaisir, que chaque titre a traversé le temps sans encombre, se montrant toujours aussi marquant d’efficacité, dans le feeling et l’intensité à tous niveaux et bien sûr, pour ce qui est du chant, qui ne se lasse pas de vous conquérir et des guitares tout aussi redoutables.

Composé de deux CDs, le package vaut le coup puisque si sur le premier figure l’album complet de 2000, du matériel plus que rare distingue le second, avec notamment dix bonus uniques dont neuf qui n’étaient jamais sortis en dehors des versions japonaises, dont des reprises de premier choix de JOURNEY ou PINK FLOYD, un titre de « Tangled Dream », « Samsara » qui a seul été complètement réenregistré et renommé "Samsara II" pour l’occasion et enfin, pour clore ce package de choix entre album original, reprises, réenregistrement, voici que le second CD se conclue avec parmi les bonus originaux, cinq morceaux joués live et en acoustique en 2003 : là, le son est brut de décoffrage coté enregistrement pour au moins deux si ce n’est trois tracks, mais matériel rare oblige, le courant passe néanmoins.

Cette édition spéciale de « Tangled In Dream »vaut le coup pour découvrir VANISHING POINT ou se remettre en mémoire, combien les australiens sont une formation de valeur depuis leur fondation en 1995. Leur album de 2005, « Embrace The Silence » devrait se voir, lui aussi, réédité le 27 janvier et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive pas seule, sachez aussi que la troupe a terminé l’écriture d’un nouvel album, qui devrait sortir au second semestre 2017.


VANISHING POINT souhaiterait concrétiser une tournée dans la foulée et vous savez quoi ? On attend ça avec impatience.
En attendant, procurez-vous la réédition 2-CDs de « Tangled In Dream », le groupe s’y montre digne de sa solide réputation dans le monde du Metal mélodique teinté de prog’

 


Tasunka

 

 

 

« Tangled In Dream » Tracklist:

CD I:
01. Surreal
02. Samsara
03. Closer Apart
04. Bring On The Rain
05. Never Walk Away
06. The Real You
07. Two Minds And One Soul
08. I Will Awake
09. Dancing With The Devil
10. Father (7 Years)
11. Tangled In Dreams

Bonus CD:
01. Samsara II
(newly recorded 2016 version)
02. Separate Ways
(Journey cover; first time ever on CD)
03. On The Turning Away
(Pink Floyd cover)
04. The Endless Road
(Japan bonus “Distant Is The Sun”)
05. Veil Of Deceit
(Japan bonus “The Fourth Season”)

Live and Unplugged on PBS FM (2003):
06. The Real You
07. Dancing With The Devil
08. Inner Peace
09. Hollow
10. Vanishing Point

 

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8 janvier 2017

THE WILD! “Wild At Heart” (French Review) - Official Video "Ready To Roll"

 

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‘Beaucoup de groupes essaient de faire ceci ou cela, nous, THE WILD! on n’essaie pas, on le fait, c’est tout !’, déclaration qui pose ce à quoi vous attendre avec ces rebelles trop sauvages pour être de bons garçons, sans foi ni loi, sauf celle du Rock’n Roll !: Un Rock’n’Roll authentique, brut comme on les aime, qui carbure sans concession et accrocheur en diable. Ce "Wild At Heart" est un véritable shot de Rock qui vous réveillerait un mort, avec ses riffs de guitares sales comme il faut et Rock avec un grand R, sa basse grasse qui sait faire rentrer sous la peau le propos, sa batterie aussi sauvage que ses collègues et bien sûr, un chanteur-lead guitariste auteur de la citation d’entrée de chronique, Dylan Villain, qui vous cloue le tout avec ses indispensables vocaux éraillés, témoins de fréquents séjours dans les bars à célébrer avec l’alcool coulant à flots, le Rock, les filles, les Hot Rods ou tout ce qui fait se sentir en vie, quoi! 

Aussi renégats que les personnages d’un film de Tarantino dont ils partagent l’esprit des surnoms, THE WILD ! pourrait en être la bande son vivante et pas de doute, les multi-tatoués Rock’n’Rollers canadiens ne font dans la demie mesure avec leur Rock qui sent bon la sueur : ils donnent tout pied au plancher, toutes tripes et sourire carnassier dehors.Trop bon ce cocktail de Rock’n’Roll pur jus, mâtiné de l’intensité de ce Blues du delta que la bande affectionne, de l’attitude Punk Rock, qui aurait croisé une touche de Southern Rock, le tout explosé en un feu d’artifice d’énergie, les bien nommés THE WILD ! 

Quand on songe que leur premier effort "GxDxWxB’", comprenez ‘God Damn Wild Boys’, s’était vu produire par pas moins que Mike Faser (AC/DC, Aerosmith, Jimmy Page, Van Halen) et que c’est à nouveau le cas, ici, tout est dit.

Avec THE WILD ! leur quête de liberté et envie de profiter du moment présent, se sentent au travers de tout « Wild At Heart » et sont contagieuses : comme une envie de hurler avec la meute de ces autoproclamés de ‘sauvages et cinglés’, un grand…

ROOOOCK’N’ROOOOLL !!! ;)


Tasunka

 

 

PS : une tournée Européenne devrait être annoncée prochainement : quand on vous dit que 2017 est une bonne année ;)

 

 

 

 

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“Wild At Heart” Tracklisting:
CD DigiPak Version

01-Ready To Roll
02-Livin‘ Free
03-White Devil
04-Another Bottle
05-Best In The West
06-Six Hundret Sixty Six
07-Rattlesnake Shake
08-Run Home
09-Down At The Bottom
10-Kansas City Shuffle

 

 


THE WILD! Line Up:

-Dylan Villain – Vocals/Lead Guitar
-The Kid - Guitars / Backing Vocals
-Boozus – Bass/Vocals
-Reese Lightning – Drums

 

 

 

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30 décembre 2016

CROWBAR "The Serpent Only Lies" ( French Review) - Official Video "Falling While Rising"

 

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Release Date: October 28, 2016
Territory: Europe

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Kirk Windstein, frontman, chanteur et guitariste des références du Sludge, CROWBAR, a voulu que leur onzième album, « The Serpent Only Lies », retrouve et replonge dans l’état d’esprit qui animait le groupe à l’origine, aussi, s’est-il volontairement immergé dans l’atmosphère des débuts en réécoutant les premières productions de la bande, sorties plus de deux décennies plus tôt, ainsi que les disques de formations ayant influencé CROWBAR à l’époque : Trouble, Saint Vitus, Melvins ou le tout premier Type O Negative.

Fort de cette réécoute du premier opus éponyme, ainsi que de « Broken Glass » et de ceux des groupes précités, c’est sur cette base et intention de sortir un album à l’esprit old-school qui sonne moderne à la fois, que « The Serpent Only Lies » a vu le jour.

Si CROWBAR délivre un opus qui sent effectivement bon ce savoir-faire si apprécié et salué au long des années, au travers d’un Sludge lourd et puissant, il n’en reste pas moins que le côté old-school revendiqué par son maitre à penser, à savoir un Sludge mélodique qui vous broie et ne laisse pas indemne avec ses distorsions sales, est là, certes, mais inégalement selon les morceaux, le tout péchant par moments d’un manque d’effet ‘dans ta face’.

Ainsi, si le meilleur se trouve dans un grondant tel le tonnerre « I Am The Storm », ou encore « Song Of The Dunes », « On Holy Ground », « Embrace The Light » ou le titre d’ouverture « Falling While Rising », « Surviving The Abyss », on salue avant tout le chant superbement inspiré encore et toujours de Kirk Windstein, un chant qui apporte un groove de plus aux instruments. Pour ce qui est, justement, des guitares et batterie, basse, même si elles assurent elles aussi, il arrive d’avoir envie de les entendre sortir des sentiers habituels du groupe, s’exprimer avec plus de prise de risques pour créer une dimension supplémentaire, retrouver justement pleinement toute cette distorsion sale et mélodique. Même si, ici, la place a été volontairement plus donnée aux guitares, mettant un peu moins l’accent sur la voix par instants, toujours est-il que ce même chant reste le pilier qui soutient le groove délivré par CROWBAR.

Ceci dit, avec « The Serpent Only Lies » on est tout de même en présence d’un disque de CROWBAR: ce qui veut dire, de haut niveau.

Avec une production au top, une pochette du même tonneau et ses nouveaux morceaux, CROWBAR se montre fidèle à sa renommée de 'pourvoyeur de Sludge ‘ depuis 27 ans! 

 


Tasunka

 

 

 

 

« The Serpent Only Lies »Tracklisting:

01.Falling While Rising
02.Plasmic And Pure
03.I Am The Storm
04.Surviving The Abyss
05.The Serpent Only Lies
06.The Enemy Beside You
07.Embrace The Light
08.On Holy Ground
09.Song Of The Dunes
10.As I Heal

==> Eliran Kantor did a brilliant job with the artwork! ;)

 


CROWBAR Line Up:

-Kirk Windstein - G / V
-Matt Brunson - G
-Tommy Buckley - D
-Todd Strange – B

 

 

 

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29 décembre 2016

CHARRED WALLS OF THE DAMNED "Creatures Watching Over The Dead” (French Review) - Official Videos "The Soulless" / "My Eyes"

 

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CHARRED WALLS OF THE DAMNED ont pris cinq ans avant que leur troisième album studio « Creatures Watching Over The Dead” ne sorte et succède à “Cold Winds on Timeless Days”. A noter tout d’abord que l’acronyme du nom du groupe, CWOTD, se retrouve une fois de plus dans chaque titre de leurs albums et cette fois, pas d’exception avec Creatures Watching Over The Dead.

Et côté musique, tout y est tout autant, prouvant que l’attente valait le coup, puisque la bande formée par le principal compositeur, batteur de talent de son état, à savoir Richard Christy, délivre avec brio et force, un Heavy musclé, speedé la majorité du temps ou plus mid-tempo, et toujours hymnique à souhait : un Metal racé, assurément, qui vient du cœur et qui a pour vocation de faire headbanger, passer un moment de pur fun. Un vœux exaucé puisque les neuf titres déménagent à grands renforts des guitares nerveuses, techniques, spontanées et bardées de feeling du talentueux Jason Suecof, ce producteur de renom qui a d’ailleurs œuvré sur ce troisième effort, des morceaux qui accrochent, de même, via une section rythmique de premier ordre, option double grosse caisse classe et dynamique, que la basse de l’incontournable Steve Digiorgio renforce de toute sa bravoure, comme le musicien le démontre notamment sur le fort bon solo de guitare, en fin du très accrocheur « Tear Me Down ».

Au chant, le quatuor de choix qui compose CWOTD, ne pouvait être complet sans le quatrième mousquetaire, Tim « Ripper » Owens, qui vient une nouvelle fois poser sa voix unique sur chaque morceau et faire ainsi montre de toute l’étendue de ses vastes capacités et harmonies vocales, quelque soit le rythme, l’intensité pratiqués et on surprend l’homme pousser aussi ses aigus dignes d’éloge, qui rappellent avec plaisir son passage au sein de JUDAS PRIEST, notamment: un clin d’œil sur « Reach Into The Light », « Tear Me Down ».

Puisque la troupe goute les acronymes, permettez que la conclusion de cette chronique, soit un simple : RAS : rien à signaler, quel album de A à Z ! ;)


CHARRED OF THE DAMNED WALLS assurent et pas d’inquiétude, malgré l’emploi du temps chargé de chacun de comparses, leur quatrième effort ne devrait pas prendre cinq ans à voir le jour, puisque comme le déclare Richard Christy, du nouveau matériel est d’ores et déjà en voie de composition, en plus des titres déjà créés et mis de côté pour le futur album.

 


Tasunka

 

 

 

 

CHARRED WALLS OF THE DAMNED “Creatures Watching Over the Dead” Track-List:

01-My Eyes
02-The Soulless
03-Afterlife
04-As I Catch My Breath
05-Lies
06-Reach into the Light
07-Tear Me Down
08-Living in the Shadow of Yesterday
09-Time Has Passed

  • Recorded at Suecof's Audiohammer Studio, outside Orlando, FL

 


CHARRED WALLS OF THE DAMNED Line-Up:

-Richard Christy – Drums (ex-DEATH, ex-ICED EARTH, ..)
-Jason Suecof - Guitar, Producer (with among others - Death Angel, Deicide, Cryptopsy, Motionless In White and fellow Metal Blade vets Job For A Cowboy and Battlecross)
-Tim "Ripper" Owens – Vocals (BEYOND FEAR, ex-ICED EARTH, ex-JUDAS PRIEST, ex-Yngwie Malmsteen, starting new band Project Rock)
-Steve Digiorgio – Bass (Death, Testament, Vintersorg, Dragonlord, ..)

 

 

CHARRED WALLS OF THE DAMNED Discography:

•2010 : Charred Walls of the Damned
•2011 : Cold Winds on Timeless Days
•2016 : Creatures Watching Over the Dead


Singles :
2009 : Ghost Town
2011 : Zerospan

 


 

 

 

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28 décembre 2016

BLACK FOXXES " I'm Not Well" (French Review) - Videos "Husk"/"River"/" Whatever Lets You Cope " - Concert @ Paris: 11-01-2017 !!

 

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Sortie française le 30 septembre 2016
(distribution Caroline Int'l)

 

 

Tout commence pour BLACK FOXXES en novembre 2014, avec la sortie de leur EP « Pines » et l’attention que celui-ci a de suite attirée; une attention à la fois de la part des médias qui ont salué les nouveaux venus avec enthousiasme, des professionnels de même puisque les anglais se sont vus signés en 2015, avec le label Search And Destroy avec qui s’est associé SPINEFARM RECORDS (WHISKEY MYERS - chronique ici, GHOST - chronique ici , AIRBOURNE, BULLET FOR MY VALENTINE, ZAKK WYLDE, etc..) et entre autres grands découvreurs de jeunes talents Rock, s’il en est et enfin, une attention et non des moindres, car évidemment essentielle, de la part du public qui a de suite adhéré et en nombre encore, à l’univers musical très inspiré et qui fait mouche des BLACK FOXXES : un univers tordu de la manifestation de maux, bardé en émotionnel, brut, intimiste et sourdement puissant, tel un fou intelligent qui se voit calme ou emporté par sa folie, sa rage qui expulse, libère ses problèmes à la fois. Une musique que la bande elle-même qualifie de 'Rock Depression Pop'.

Fort de cette annonce, inutile de dire combien le premier album des BF, « I’m Not Well », était attendu à la fois pour découvrir si ce qui est vu comme une révélation de groupe, vaut ce battage et si la lignée de « Pines » suit son cours. La réponse est simple, oui et encore oui, quel album que cet « I’m Not Well » !

Au long de trois des titres issus du EP « Pines »(« Pines » étant un hommage appuyé à ‘Comfortably Numb’ de Pink Floyd) plus huit compositions originales, on est en présence de onze morceaux qui ne laissent pas indemnes et si c’est dans la manifestation de la lourdeur que le trio semble faire parler tout son potentiel, d’un cran plus haut même, la diversité affiche, elle aussi, cette accroche et style intelligemment emmenés sur un flow naturel, où le cœur parle et la voix en cris ou murmures, les instruments, touchent. Avec « I’m Not Well », BLACK FOXXES montrent leur habileté à entrainer dans l’histoire comptée, via un groupe qui se livre avec tripes dehors et authenticité, le tout étant mêlé à une maturité des compositions, paroles et interprétations, qui n’offrent nul doute: :

un groupe de valeur, BLACK FOXXES, a vu le jour !

 

 Ne les manquez pas pour la première fois en concert @ Paris, mercredi 11 janvier 2017 (au Pop Up du Label) !

==> Tarif unique : 12,00€ locations ICI <==

 

Tasunka

 

 

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BLACK FOXXES Line-Up:

-Mark Holley - G/V
-Tristan Jane - B
-Ant Thornton – D

 


 

 

"I'm Not Well" Track-List: 

 

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20 décembre 2016

BOREALIS "World Of Silence MMXVII" (Original Album From 2008 Re-recorded In 2016)-(French Review)-Release Date: January 27, 2017

 

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Formé en 2005, BOREALIS aligne un cachet qui lui est propre avec un Power Metal Melodic teinté de progressif et avant tout un Metal bardé de classe autant que d’énergie, une patte que les canadiens ont ciselée au long des ans et des albums, aussi, quand est arrivé le temps de négocier avec leur maison de disques, une réédition de leur premier opus «World Of Silence » sorti en 2008, BOREALIS ont eu la brillante idée non seulement d’accepter la proposition d’AFM, mais aussi et surtout de proposer non seulement de le faire mais de réenregistrer, remixer et remasteriser tous les titres, ce qui leur a insufflé ce vent de tonnerre et de fraicheur, cette amélioration qui vous frappe dès les premières notes et vocaux du titre d’ouverture et ce, jusqu’au dernier morceau.

La force, le feeling du chant 'granuleusement profond' (si, si :), les guitares rapides et parlantes à la fois, une solide section basse-batterie bien Rock que viennent compléter des claviers utilisés avec beaucoup de flaire, tout y est pour faire de cette version boostée 2017 de « World Of Silence », l’un de ces albums qu’on aime à se prendre en pleine face. Mais par contre, pas plein les yeux..l’artwork de la pochette n’étant pas, quant à lui, des plus accrocheurs, il faut l’avouer. A noter qu’en 2008, la première mouture de « World Of Silence » avait été auto-produite et se faisait donc rare à dénicher, aussi, ce "World Of Silence MMXVII" est-il la toute première occasion de retrouver l’album des débuts dans les bacs, en version 2017, ce que les nombreux fans du groupe apprécieront mais pas qu’eux..

Pour revenir à l’atout majeur, la force du son et de l’interprétation, le batteur Sean Dowell y a été pour beaucoup, lui qui possède son propre studio, ce qui a permis à BOREALIS d’avoir toute liberté et coudées franches pour parachever le remix et nouvel enregistrement du ‘debut-album’. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, BOREALIS et AFM Records vont poursuivre sur leur lancée et faire de même avec l’album de 2011, « Fall From Grace ». Quant à un nouvel opus avec compositions originales cette fois, c’est d’ores et déjà prévu : la bande s’y attèle pour le sortir probablement à l’automne 2017!


En somme, BOREALIS est un groupe de valeur, qui montre, à nouveau, avoir sa place et une de choix encore, au sein du monde du Metal aux côtés de formations du même calibre dont EVERGREY, avec qui les canadiens ont, entre autres, tourné!

 


Tasunka

 

 

 

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BOREALIS Line-Up:

Matt Marinelli - vocals, guitars
Mike Briguglio - guitars (left the band in Dec 2016 after 6 years)
• Sean Werlick - keyboards
• Trevor McBride - bass
• Sean Dowell - drums

 

BOREALIS Discography:

-World Of Silence (2008, self-released) 
-Fall From Grace (2011) 
-Purgatory (2015) 
-World Of Silence MMXVII (2017)

 

 

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18 décembre 2016

WHORES "Gold" (French Review) - Videos "I See.."/"Playing Poor" - BIG BUSINESS+WHORES. European Tour Dates 2017 (France 6 Dates)

 

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Release date: October 28th, 2016
Territory: Europe

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‘Salement’ lourd, le trio de WHORES est là pour distiller son ‘Noisy Rock’ ravageur, contaminer avec lui, le public et c’est redoutablement efficace de se prendre un tel un punch de puissance en plein visage et dans les oreilles. Doublée d’un vrai état d’esprit Punk, leur musique agressive et si délicieusement désaccordée, va droit au but ou si vous préférez : comment se faire secouer, désorienter, exploser les oreilles, fracasser le cou et vous savez quoi ? pour, au final, en redemander encore avec WHORES ! La bande d’Atlanta officie depuis 2010 et au long de ces six dernières années, a réussi à amener sa vision, de celle qui se révèle comme le renouveau d’un monde d’une musique extreme, un peu en mode stagnation.

Avec leur Noise Rock/Neo-monolithic (dixit le trio) WHORES sont authentiques et ne copient personne. Les américains taillent simplement la route avec ce qu’ils avaient envie de faire et d’entendre, eux, avant tout.

Les nombreuses heures passées ensemble en tournée, les concerts souvent ‘sold-out’, ont soudé le groupe en une bande de frères, les rendant encore plus déterminés à amener leur navire à bon port. Si deux EPs ont été diffusés depuis les débuts, dont le très remarqué et qui s’est arraché « Clean » (2013), enfin, les trois ont pris du temps pour composer et accumuler un nombre conséquent de nouveaux morceaux, assez pour sortir en 2016, plus qu’un EP six titres: un premier album, « Gold ». Coup de poing, « Gold » a de quoi enthousiasmer les aficionados et en rameuter de nouveaux. Effectivement en pleine forme, la bande tout en se faisant plaisir et testant les limites, nous assène des bombes, servies par un son de première, du au travail en commun avec, à nouveau à la production, Ryan Boesch (Helmet, Melvins, etc.), qui officiait déjà sur « Clean » (2013). A noter, avant de conclure, la pochette qui aligne le même humour sarcastique que le titre même du EP "Clean": une poubelle en or :)

L’affaire est à suivre, puisque, oui,

WHORES au nom si doux, est assurément un ‘bad-ass band’!


Tasunka

 

 

 


Tracklistings “Gold”:

CD Digipak Version
01. Playing Poor
02. Baby Teeth
03. Participation Trophy
04. Mental Illness As Mating Ritual
05. Ghost Trash
06. Charlie Chaplin Routine
07. Of Course You Do
08. I See You Also Wearing A Black Shirt
09. Bloody Like The Day You Were Born
10. I Have A Prepared Statement

 

Vinyl Version (1LP + CD)
Side A
01. Playing Poor
02. Baby Teeth
03. Participation Trophy
04. Mental Illness As Mating Ritual
05. Ghost Trash
Side B
01. Charlie Chaplin Routine
02. Of Course You Do
03. I See You Also Wearing A Black Shirt
04. Bloody Like The Day You Were

 

Line Up WHORES:

-Christian Lembach – Vocals, Guitar
-Casey Maxwell - Bass
-Donnie Adkinson – Drums

 

 


 

 

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BIG BUSINESS  + WHORES :

European tour in April 2017 / Tournée en Europe en avril 2017

Check out the confirmed dates below! / En France pour 6 dates immanquables en avril 2017! :)

 

31.03. UK Bristol The Fleece
01.04. UK Leeds Brudenell Social Club
02.04. UK Manchester Star And Garter
03.04. UK Glasgow Audio
04.04. UK Birmingham Mama Roux’s
05.04. UK London Underworld
06.04. B Antwerp Trix
07.04. F Lyon Le Periscope
08.04. I Torino Spazio 211
09.04. I Milano Magnolia
10.04. A Wien Arena
11.04. Cz Prague 007
13.04. D Berlin Droneberg Festival
14.04. D Hamburg Droneburg Festival
15.04. D Dresden Beatpol
16.04. D Köln Underground
17.04. D München Feierwerk
18.04. CH Lausanne Le Romandie
21.04. NL Tilburg Roadburn Festival
22.04. F Nantes Le Ferailleur
23.04. F Bordeaux Void
24.04. E San Sebastian Dabadaba
25.04. PO Lisbon Sabotage Club
26.04. E Madrid Boite Live!
27.04. E Barcelona Rocksound
28.04. F Montpellier Black Sheep
29.04. F Orleans L’Astrolabe
30.04. F Paris Le Glazart

 

 

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14 décembre 2016

MONTE PITTMAN “Inverted Grasp Of Balance” ( French Review) - Official Videos "Guilty Pleasure" / "Pride Comes Before The Fall"

 

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En une constante évolution toujours basée sur les solides fondations de son indéniable et unanimement salué talent, le multi-doué guitariste, compositeur, chanteur, Monte Pittman, fait encore une fois preuve avec son quatrième et nouvel album solo, “Inverted Grasp Of Balance”, de toute l’étendue de son art et de sa plongée volontaire toujours plus profonde vers le Metal, via ses riffs de guitare d’acier, ses rythmiques et soli inspirés s’il en est et qui vous collent littéralement à la peau, avec leurs accroches hymniques, profondes et passionnées à la fois.

Rien à dire, le mot clé est bel et bien ‘passion’, une passion authentique qui anime cet artiste de première classe qui aime tout simplement ce qu’il joue et crée; oui, ce même enthousiasme qui transpire à chaque note, chaque accord, chaque vocal de ses derniers morceaux, au point que le courant passe de suite et vous accroche sans coup férir par son naturel et sa force de frappe.

Pour “Inverted Grasp Of Balance”, le maestro s’est entouré de virtuoses et avant tout fondus de bonne musique comme lui, au CV aussi impressionnant que le sien, à savoir Billy Sheehan (aux nombreuses collaborations à succès dont David Lee Roth, Mr. Big, The Winery Dogs ) et à la basse toujours aussi bluffante, entouré de même de la batterie hors compétition de Richard Christy (Charred Walls Of The Damned/Iced Earth/Death). De quoi donner une idée du niveau !

En parlant de références, à noter que Monte Pittman a collaboré, avec succès, avec les plus grands dans tous les styles musicaux, dont Madonna avec qui il se produit depuis quinze ans notamment en live, ou encore avec Prong dans le domaine Metal, s’est vu encensé de par le monde au long de sa carrière et pourtant, cette reconnaissance ne lui est pas montée à la tête : Monte Pittman reste avant tout et sans façon, un amoureux de bonne musique, de celle qui accroche naturellement, loin de toute démonstration technique soporifique, non, rien de ça avec cet artiste américain. Alors, fort de ces atouts, nul doute que cet « Inverted Grasp Of Balance » touchera beaucoup de monde, un souhait qu’avait formulé Monte Pittman en entamant le processus de création de sa quatrième œuvre :

une œuvre puissante et fluide, riche et profonde, et qui, écoute après écoute, dévoile chaque fois, une pépite de plus.

Sans omettre de signaler que les petits plats ont été aussi mis dans les grands côté production, l’album sonnant au mieux et côté pochette, l’artwork très réussi, vaut le détour.


MONTE PITTMAN, retenez ce nom si ce n’est déjà fait ;)

 

Tasunka

 

 

 


“Inverted Grasp Of Balance” Track-Listing:

01. Panic Attack
02. Arisen in Broad Daylight
03. Guilty Pleasure
04. The Times Are Changing
05. Double Edged Sword
06. Cadabra
07. Pride Comes Before the Fall
08. California
09. Be Very Afraid
10. Obliterated
11. Skeleton Key
12. New Blood Keeps Us Alive

 

 

 

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13 décembre 2016

FAIR WARNING "Pimp Your Past" ( French Review)

 

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Release Date: October 28th, 2016

Territory: World ex Japan/SouthEast Asia
(Please note: Only physical, no digital!!!)

 

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L’idée à la base de « Pimp Your Past » est venue de la maison de disques japonaise de FAIR WARNING, qui leur a suggéré de réenregistrer les principaux morceaux issus des trois premiers albums studios du groupe : « Fair Warning », « Rainmaker » et «Go! » (de 1992 à 1997). Au départ, moyennement enthousiasmés par l’idée, les membres de FW et notamment les deux compositeurs traditionnels du groupe, Ule Ritgen (basse) et Helge Engelke (guitare), ont posé que s’ils le faisaient, ce serait à condition d’y prendre du plaisir et donc, pour cela, de devoir certainement souvent pas mal remanier les titres anciens pour les rendre actuels et correspondant à leurs gouts, énergie et envies d’aujourd’hui, d’où ce nom évocateur et approprié de « Pimp Your Past » - ‘Personnalise/ booste ton passé’ et cette pochette pour le fun et l’humour, qui reflète le fun justement pris par le quatuor avec cet opus.

Les Hard Rockers aux mélodies qui font mouche se sont ostensiblement pris au jeu, puisque leur identité musicale unique, est à la fois actualisée et fidèle à leur style, leur patte qui a su faire apprécier au long des ans, la formation d’outre-Rhin ; un Hard Rock mélodique catchy servi par une guitare mélodique et dynamique, un chant qui distille l’émotion et ce, sur une large palette et des basse, batterie fidèles au poste pour créer l’ambiance qu’elle soit dynamique ou plus intimiste. La sauce prend et « Pimp Your Past » est l’un de ces albums qu’on aime à écouter pour le simple plaisir qu’il procure et qui fait du bien par où ça passe :)

FAIR WARNING persiste et signe avec « Pimp Your Past », être une valeur du monde du Hard Rock mélodique, même s'il faut reconnaitre qu'ils sont un tant soit peu sous-estimés (sauf au Japon). Mais comme le dit le très accrocheur et meilleur dernier titre de l’album : « Don’t Give Up », les FW ne sont pas du genre à ‘laisser tomber’ et c’est tant mieux pour nous: leurs 25 ans de carrière ne sont pas un hasard, ils le valent :)

 

 


Tasunka

 

 

 

 

"Pimp Your Past" Tracklisting Jewelcase:

01. Longing For Love 3:50
02. One Step Closer 3:58
03. Out On The Run 3:59
04. When Love Fails 4:37
05. Long Gone 4:39
06. Burning Heart 4:13
07. Picture Of Love 4:44
08. Angels Of Heaven 5:34
09. Rain Song 4:46
10. Save Me 5:34
11. Don´t Give Up 6:43

 


FAIR WARNING Line-Up:

-Tommy Heart – V
-Helge Engelke – G
-Ule W. Ritgen – B
-C.C. Behrens – D

 

 

 

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12 décembre 2016

FREEDOM CALL "Master Of Light" ( French Review) - Official Video "Metal Is For Everyone" - Tour 2017 ( France 3 Dates )

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Release Date: November 11th, 2016
Release Date USA/Canada: November 18th, 2016
Territory: World

 

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FREEDOM CALL apporte son Speed Power Metal puissant, mélodique et hymnique depuis 1999 et « Stairway To Fairyland »,
aussi, une pierre supplémentaire à l’édifice déjà bien solide des allemands, « Master Of Light », est une nouvelle qui donne la pèche d’avance, étant donné qu’il est de notoriété publique que le groupe assure dans le ‘Happy’ Metal dynamique, dans la qualité et une de ces passions pour ce qu’ils aiment autant faire que les attentes sont très souvent comblées avec FREEDOM CALL.

Et la cerise sur la gâteau, c’est que l’une des grandes satisfactions de la bande est de communiquer son plaisir au public, un public qui, concert après concert, le lui rend bien ; d’ailleurs, lors de la dernière tournée, le courant est à nouveau passé et de façon si intense entre salle et scène que dopé à cette énergie et des plus inspirés, FC se sont attelés à « Master Of Light » et l’ont terminé en à peine quelques mois.

Le résultat est un coffre aux trésors de nouveaux morceaux où le Metal multi-facettes de la formation fait merveille, elle qui dégaine avec une de ces aisances, titres speedée, pied au plancher, ballades et mid-tempos, ainsi qu’une pointe de progressif et le tout sans cassure dans le rythme de l’album, et ça marche : on tape du pied, se fracasse et avec plaisir encore, la nuque à headbanger en cadence, chante à pleins poumons, emporté par ce qui se révèle être un sacré album, efficace pour mettre de bonne humeur et fédérateur au possible. Produit à nouveau par Chris Bay et Stephan Ernst, aussi responsable de la co-production de "Land Of The Crimson Dawn" (2012), "Beyond" (2014) and "Eternity – 666 Weeks Beyond Eternity" (2015), « Master Of Light » sonne de toute sa qualité et son naturel dynamique et hymnique en un feu d’artifice positif à souhait.

En parlant de philosophie positive, propre à FREEDOM CALL, il est à citer la pochette mais qui, bien sûr, est à prendre au second degré, le groupe faisant volontairement montre d'un fort sens de l’humour sur lui-même ;)


Galette et troupe hautement recommandées donc, surtout quand on entend des incontournables au long de « Master Of Light », tels que, pour exemples, « A World Beyond », « Master Of Light », « Cradle Of Angels », « Emerald Skies », « Ghost Ballet » ou encore « High Up ».

A noter que la tournée 2017 pour « Masters Of Light » emmenera la ‘Happy Metal Band’ en France, aussi : de quoi se dire que l’année qui arrive s’annonce belle !

 


Tasunka

 

 

 


FREEDOM CALL "Master Of Light"

Format: CD
Packaging: DigiPak + Poster
=> Attention: emerald green Cover

Format: 2LP + CD
Packaging: Gatefold, 180 g, printed inner sleeves, CD in paper sleeve,blue vinyl
=> Attention: blue Cover

Format: Boxset => 1.000 units, only Europe
Packaging: incl. Digi, Bonus CD, sun glasses, sticker, hand signed photo card from the whole band
=> Attention: red Cover



Tracklisting "Master Of Light":

Digi Version

01. Metal Is For Everyone 4:52
02. Hammer Of The Gods 3:11
03. A World Beyond 5:54
04. Masters Of Light 5:29
05. Kings Rise And Fall 4:02
06. Cradle Of Angels 5:03
07. Emerald Skies 3:39
08. Hail The Legend 3:58
09. Ghost Ballet 3:07
10. Rock The Nation 3:11
11. Riders In The Sky 4:15
12. High Up 3:03

 

 

FREEDOM CALL Line-Up:

-Chris Bay: Vocals & Guitars
-Lars Rettkowitz: Guitars, Backing Vocals
-Ilker Ersin: Bass, Backing Vocals
-Ramy Ali: Drums, Backing Vocals


Discography (all on SPV/Steamhammer):

1999 Stairway To Fairyland
2001 Crystal Empire
2002 Eternity
2004 Live Invasion (live)
2005 The Circle Of Life
2007 Dimensions
2010 Legend Of The Shadowking
2011 Live In Hellvetia (live)
2012 Land Of The Crimson Dawn
2013 Ages Of Light (best of)
2014 Beyond
2015 Eternity – 666 Weeks Beyond Eternity (re-release)
2016 Master Of Light

 

 


 

 


 

FCtour2017_02

 

== All Tour Dates: click above ;)

 Dates En France: 

24/02/2017 – Colmar
Le Grillen - Master of Light Tour 2017 Support: Syr Daria & more


25/02/2017 – Pagney derrière Barine
Chez Paulette - Master of Light Tour 2017 Supports: Syr Daria & more


26/02/2017 – Paris
La Boule Noire - Master of Light Tour 2017 + Special Guest

 

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