Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
15 mars 2017

THE ROYAL "Seven" (French Review)- Official Video "Wildmind"/ Audio "Seven" - All Tour Dates - France Le 19 Mars 2017 @ Paris !

 

TheRoyal_Seven

theroyal-LOGO-transparent4TheRoyal_releaseTour44

 

LBR_logo

 

 

Formé en 2012, THE ROYAL n’a pas cessé, depuis, de se distinguer et de faire parler de lui avec son Metalcore mélodique dynamique et habité, qui traverse les genres en fusionnant le groove, le Metalcore et les mélodies, se les appropriant tous pour en faire sa musique, sa marque de fabrique propre.

Si ces jeunes loups sont forts à la fois de leur appétit indéniable d’y arriver et de leur plaisir et envie de jouer la musique qu’ils aiment, les hollandais ont de même une qualité qui les anime et est une solide base, celle de proposer des compositions solides, bien senties et pensées que des paroles aussi inspirées que la musique, viennent compléter. D’ailleurs, pour leur second album studio, « Seven », la ligne directrice est celle-ci : « Recherchez la vérité et la sagesse dans tout ce que vous faites et cherchez les solutions qui se cachent en toute chose ». Musicalement, le quintette donne vie au propos avec brio, puisque on assiste à une déferlante riche et bien calibrée, variée, de pur Metalcore, toujours appuyé par des mélodies qui capent tout l’attention. Des guitares au chant, de la section rythmique basse-batterie à la production, tout y est fort en efficacité et vitalité, notamment via des titres sur lesquels le groupe se remarque plus, c'est-à-dire ceux où la diversité se fait encore plus sentir : « Counterculture », « Draining Veins », « Creeds And The Vultures », « Feeding Wolves », « Viridian », « Seven », pour exemples.

Long Branch Records a eu du nez en signant THE ROYAL et cette première sortie sous la bannière du label, « Seven », convainc largement du potentiel de la troupe.

Jugez-en par vous-mêmes lors la sortie de « Seven » le 31 mars 2017 et même bien avant, puisque THE ROYAL débutera sa tournée en support de Dreamshade, le 19 mars 2017 à Paris. Le quintette s’étant forgé une belle réputation quant à ses prestations scéniques, le concert promet de valoir le déplacement :)


THE ROYAL, retenez ce nom: ils ont les atouts pour aller loin !

 

Tasunka

 

 

 

 TheRoyalguest_Paris2017

 

« Seven » Track-List :

01-Thunder
02-Feeding Wolves
03-Wildmind
04-Creeds And The Vultures
05-Counterculture
06-Interlude
07-Seven
08-Life Breaker
09-Thalassa
10-Draining Veins
11-Viridian

 

 

 

THE ROYAL Line Up:

-Sem Pisarahu (Vocals)
-JD Liefting (Guitars)
-Pim Wesselink (Guitars)
-Loet Brinkmans (Bass)
-Tom van Ekerschot (Drums)

 

 

 

Discography:

-2017 : “Seven” (First label released record)
-2014 : "Dreamcatchers" (self-released first full-length album)
-2013 : "Blind Eye" (single)
-2012 : "Origins" (EP)

 


 

TheRoyalguestTour2017

 

THE ROYAL TOURDATES 2017

w/ DREAMSHADE
19.03. FR - Paris - Batofar 
21.03. UK - Manchester - Factory
22.03. UK - Birmingham - The Flapper
23.03. UK - Newcastle - o2 Academy2
24.03. UK - Edinburgh - La Belle Angele
25.03. UK - Derby - The Hairy Dog
26.03. UK - London - Boston Music Room
28.03. DE - Dresden - Club Novitatis
29.03. AT - Vienna - Das Bach
30.03. CZ - Prague - Cross Club

w/ SIENNA SKIES
06.04. IT - Verona - Blocco Music Hall
07.04. IT - Bergamo - Joe Koala
08.04. IT - Misano Adriatico - Wave Club

HEADLINE TOUR
10.04. CH - Bellinzona - PIT
12.04. LU - Luxembourg - Spot 48
13.04. BE - Brussels - Rock Classic
14.04. BE - Liege - Le Garage Creative Music
18.04. ES - Barcelona - Sala Rocksound
19.04. ES - Madrid - Starving
20.04. ES - Maliano/Santander - La Tribu

FESTIVALS
07.07. UK - Newark - UK Tech-Fest

More tourdates coming soon...

 

TheRoyalTour2017_II

 


 

TheRoyal_Merch44

 


 

TheRoyal_Seven

 


 

 

 

11 mars 2017

FIT FOR AN AUTOPSY "The Great Collapse” (French Review) - Official Videos "Black Mammoth" / "Heads Will Hang"- Audio "Iron Moon"

 

FFAA_TheGreatCollapse

 

fitforanautopsy_topbanner

FFAA_release2017

 

LBR_logo(Europe) / eOne (Rest Of the World)

 

 

 

 


Quand Will Putney, guitariste, producteur et fondateur de FIT FOR AN AUTOPSY, déclare que « The Great Collapse » est l’album le plus fort de leur catalogue, on en salive d’avance. Le groupe étant, effectivement, habitué à tout broyer sur son passage avec son Deathcore novateur de premier ordre, intelligent et très investi, inspiré, alors, il tardait de mettre le brulot dans le lecteur et d’exploser les enceintes volume au maximum, comme il se doit quand on a un grand cru comme ça à savourer.

Et pour un grand cru, « The Great Collapse » en est un: l’humeur, l’atmosphère sont capiteuses et vénéneuses au point de se prendre comme autant de punchs droit dans les tripes, la densité, l’agitation des émotions exprimées avec une de ces forces de conviction et un investissement qui s’entendent, se ressentent, via toute la troupe, des vocaux redoutables au trio de guitares, sans omettre une basse et une batterie au top pour lâcher les chiens à pleine intensité. On est ici en présence d’un album propulsé par son puissant néo-post Deathcore, qui agit tel une déflagration superbe et fédère haut la main. Les paroles font, quant à elles, partie intégrante de la réussite et sont, comme toujours avec Fit For An Autopsy, des brulots engagés dénonçant pour exemple, le chaos engendré par l’homme via son rapport à l’environnement. Quant au son, il assure en plein pour ce qui est de délivrer à son maximum la furie habilement dosée, l’agitation qui animent les titres et que la bande de ces musicien doués, soudés, assure à magnifier. Des morceaux tels que les excellents « Head Will hang », « Black Mammoth » et ses chœurs, le génial final avec « Spiral », en passant par « When The Bulbs Burn Out », « Hydra », « Too Late », "Iron Moon" (avec en guest vocal, Kevin McCaughey-Ion Dissonance), tous vous rentrent sous la peau.


Magnifiquement intense en agressivité bien menée et en émotions, atmosphères puissantes, ce quatrième opus, « The Great Collapse » est

un must d’album: les porteurs de flambeau que sont FIT FOR AN AUTOPSY, ont fait très fort !

 


Tasunka

 

 

 

 


"The Great Collapse” Tracklisting:

01. Hydra
02. Heads Will Hang
03. Black Mammoth
04. Terraform
05. Iron Moon (feat. Kevin McCaughey -Ion Dissonance)
06. When The Bulbs Burn Out
07. Too Late
08. Empty Still
09. Spiral

 

 

 fitforanautopsy_topbanner

 LINE-UP:

-Joe Badolato - Vocals
-Patrick Sheridan - Guitars
-Will Putney - Guitars
-Tim Howley - Guitars
-Peter Spinazola - Bass
-Josean Orta - Drums

 

 


 

 

==> PS perso pour une fois: 

Merci à FIT FOR AN AUTOPSY pour leur vidéo et single « Black Mammoth », pour leur soutien au combat actuel des nations amérindiennes, notamment des Lakotas dans le Dakota du nord (USA): combat contre le désastre environnemental du au pipeline de pétrole qui est en train d’être installé, qui traverse une réserve indienne, des lieux sacrés Sioux et représente un réel danger de contamination pour l’eau et ainsi, de tout ce qui vit. Oui, ça se passe, maintenant, au 21ième siecle !

‘Hooka Hey’ ! 

 

==> FIT FOR AN AUTOPSY vend un T-shirt dont les bénéfices iront directement en soutien au combat des Sioux @ Standing Rock: cliquer ici :)

 

 

 

 

 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre (1)    FIT FOR AN AUTOPSY's Political "Black Mammoth" Video Tackles North Dakota Pipeline Controversy

 

Fit For An Autopsy commented on the themes of the song saying:

"We were recording the new record when the shit hit the fan in North Dakota, and I felt compelled to write a song that would address it," says guitarist and producer Will Putney. "This short clip we pieced together gives a little insight into the events that have transpired over the past few months throughout the protests." 

"It got bad, then it got better, then it got worse, and now the natives of North Dakota need more help than ever, so we're launching an additional CD/Shirt bundle in conjunction with the single.  All the profits from this sale will go directly to the Standing Rock Sioux Tribe – Dakota Access Pipeline Fund.  No one in this country should have their rights denied or their homes taken from them."

==> The band are selling a t-shirt with proceeds going to the Standing Rock Sioux Tribe. Order one here

 

 


 

 

 

Directed by Max Moore (CODE ORANGE, OF MICE AND MEN)

 

 

fitforanautopsy_topbanner

 

 


 

FFAA_merchalbum2017

 


 

FFAA_TheGreatCollapse

 

 

 fitforanautopsy_topbanner

 


 

10 mars 2017

BLACK MAP "In Droves" ( French Review) - Officlal Video "Run Rabbit Run"

 

BlackMap_InDroves

 

Black_Map_logo_Hi_Res

 

 

BM_available13march2017

 

LBR_logo

 

 

BLACK MAP étire et étend  ses ailes musicales plus largement, et couvre avec son second album, « In Droves », une palette toujours plus vaste en allant du Rock épuré et aux accents années 90s, à l’atmosphérique lancinant, envoutant, via des mélodies et accroches aussi ciselées que les riffs peuvent être incisifs, mélodieux et aptes à laisser le feeling s’exprimer en force.

Le groove est indiscutablement au rendez-vous à tous les étages de ce trio californien des plus inspirés, qui sait être non conventionnel, se joue des limites et ose expérimenter de la voix, de la basse sourde et parlante, de la guitare aux atouts précités  tout autant que de la batterie. Cette force de beauté Rock et progressive qu’est BLACK MAP, met dans le mille et obtient l’effet voulu, faire voyager, donner envie de relever le défi qu’ils nous lancent, celui de sortir de ce conformisme qui enferme et empêche de s’envoler, d’être soi. « In Droves » est une belle ode portée et sublimée par un Rock inspiré et sans fioritures, ni contraintes, qui laisse ses groove et sensibilité libres de s’exprimer en plein et ce, de multiples façons. Très accrocheur, ce second album du trio de choc, « In Droves », l’est assurément, d’autant que celui-ci bénéficie d’une production à l’image de la pochette : vive et totalement en adéquation ainsi qu’au service du propos.

Belle surprise que ce « In Droves » bardé de feeling et ce, de bout en bout : quasiment chaque titre pouvant être un hit-single potentiel.

Hautement recommandé, donc ! :)

 

Tasunka

 

 

 

 

« In Droves » Track-List :

01-Transit I

02-Run Rabbit Run

03-Foxglove

04-Ruin

05-Heavy Waves

06-Dead Ringer

07-Octavia

08-Transit II

09-No Color

10-Indoor Kid

11-White Fence

12-Just My Luck

13-Cash For The Fears

14-Transit III

15-Coma Phase

 

 

 Black_Map_logo_Hi_Res

 

 BLACK MAP Line Up:

-Ben Flanagan (Trophy Fire) - Vocals/Bass
-Mark Engles (Dredg) - Guitar
-Chris Robyn (Far) – Drums

 


 

 

 


 

BlackMap_InDroves

 

Black_Map_logo_Hi_Res

 

 


 

 

8 mars 2017

EVOCATION "The Shadow Archetype" (French Review) - Official Video "Condemned to the Grave"/ Audio "The Coroner"

 

 

Evocation_TheShadowArchetype4

evocationlogo

 

 

Evocation_releaseDate

 

 

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

 

Après quatre ans en sommeil, EVOCATION revient avec du nouveau autant pour ce qui est du line-up, ainsi que de leur dernier et attendu, album : « The Shadow Archetype »:

Une machine de guerre de Death Metal technique et naturel, puissant et avec un aspect mélodique à la fois, aux paroles matures qui traitent, et le titre l’indique, du concept de contrôle et de la théorie, dérivée de celle du psychologue Jung à propos des archétypes, où nous serions tous habités du bien et du mal que nous passent nos prédécesseurs. Complexe et parlant, tout comme le Metal délivré au long de cet album accrocheur où les ambiances sont d’une sacrée richesse, maitrisées et bardées de ce coup de poing subtilement redoutable qui vous attaque en pleine face et on en redemande de ce Death Metal, qui affirme sa qualité. Tout est en place avec cet EVOCATION mouture 2017, et ce, pour un bel effet, en passant des riffs et soli assassins, au chant tout droit venu des tripes, à la double grosse caisse d’une batterie redoutable que la basse, vient compléter en force. « The Shadow Archetype » vous prend et ne vous lache plus sur la plupart des titres. Les suédois se permettent même un interlude ou intro, c’est selon, de 01 :48, au milieu de l’album avec guitare acoustique seule, pour ensuite mieux reprendre et envoyer à nouveau la sauce Death à plein régime.


EVOCATION sont de retour aux affaires Death, qu’on se le dise et avec un album dynamique, « The Shadow Archetype », qui fait mouche, d’autant que la production, qui a bénéficié d’une attention toute particulière, est la plus puissante et brute que le groupe ait jamais eue !

 


Tasunka

 

 

 

 

« The Shadow Archetype » Track-List :

Artwork from Michał "Xaay" Loranc (since 2010: collaboration with EVOCATION)

01-Into Ruins
02-Condemned to the Grave
03-Modus Operandi
04-Children of Stone
05-The Coroner
06-The Shadow Archetype
07-Blind Obedience
08-Survival of the Sickest
09-Sulphur and Blood
10-Imperium Fall
11-Dark Day Sunrise

 

********************


Evocation line-up:

-Thomas Josefsson - Vocals
-Marko Palmen - Guitars
-Simon Exner - Guitars
-Gustaf Jorde – Bass


-Per Moller Jensen (ex-The Haunted) (Session Drums)

 

 

 

 


 

 

 

 Evocation-site-top-2017

 

 

 


 

 Evocation_merch2017

 


 

Evocation_TheShadowArchetype4


evocationlogo

 


 

7 mars 2017

DUNDERBEIST "Tvilja" EP ( French Review) - Official Lyric Video Of The 2 Singles "Tvilja"/"Kometen Kom" - Live @X Games + Tour

 

tviljaDunderbeist

 

Tvilja_releasedate

 

 

 

==> Release: 10 March 2017 <==

 

IndieRecordings

 

 

Le ‘Doute’-‘Tvilja’ en norvégien, est le thème ainsi que le titre, le moteur, autour duquel s’articule cet EP cinq titres, des toujours très inspirés DUNDERBEIST.

Rodés aux disques à la longueur plus standard, les norvégiens, après dix ans d’existence et huit albums, ont décidé de se renouveler et repasser par le case du plus court, pour démarrer leur triptyque de EPs autour du thème du doute, des hauts et bas, des sentiments variés, multiples, destructeurs ou générateurs de force, de détermination, qu’il peut générer. Le premier de la série, « Tvilja », brille en un voyage où la variété des atmosphères et des sensations assure dans l’accroche et l’efficacité, le tout grâce à des compositions fines, authentiques, portées avec panache par un Rock, Metal de qualité qui surfe entre moderne et touches traditionnelles, tempo fort ou intimiste. On se laisse gagner par le feeling de morceaux tels que « Tvilja », le fort bon « Terpentin », « Grå gås (Isvind) », « Kometen Kom », ainsi que « Vakum ». En fait, la variété des ambiances laisse l’esprit vagabonder selon son humeur, ressentir le propos, se l’approprier. D’ailleurs, le choix de rester encore et toujours en norvégien, pour le chant, participe de cette ambiance qui est propre au groupe et fait adhérer. Ici, les vocaux clairs demeurent seuls et l’alchimie passe néanmoins le plus naturellement du monde au long de « Tvilja ».

De même, DUNDERBEIST, au contraire de l’album précédent et très bon, au passage, « Hyklere » (chronique ici), sont revenus à des enregistrement et mixage maison pour « Tvilja » par Fredrik Ryberg et à un mastering via Alan Douches (Mastodon, Atheist, Nile,..), ce qui qui confère à « Tvilja » le son adequat pour le thème abordé; en fait, le roupe renoue avec la même configuration sonore que pour « Songs Of The Buried » (2012), pour exemple.


« Tvilja » ouvre avec vigueur le triptyque de DUNDERBEIST, prouvant une fois encore que les norvégiens savent y faire dans le voyage Rock émotionnel de qualité!

 


Tasunka

 

 

 

 

“Tvilja” Tracklist:

01-Kometen Kom
02-Terpentin
03-Vakum
04-Tvilja
05-Grå gås (Isvind)

 

 

 


Album credits:

Music by Dunderbeist
Lyrics by Torgrim Torve
Production by Dunderbeist
Recorded in Grisebingen Studio, Hamar, Norway
Engineered & mixed by Fredrik Ryberg
Mastering by Alan Douches, West West Side Music, NYC, USA 
Artwork by Torgrim Torve
Sleeve artwork by Magnie Finnsdatter Nielsen
Cover photo by Stian Frøysang

 

 

Discography:

2008: Second Hand Theft
2009: 8 Crows & Counting
2010: Rovmord (EP)
2011: Dunderbeist
2012: Black Arts & Crooked Tails
2012: Songs Of The Buried
2015: Hyklere
10 March 2017 : « Tvilja »

 

tvilja_length

 

DUNDERBEIST Line-up :

 

-Torgrim Torve : V / songwriter
-Fredrik Ryberg : G / V
-John Birkeland Hansen : D
-Kristian Liljan : B
-Ronny Flissundet : G / V

 

 


 

 

 


 

 

 


 

Dunderbeisttourdates

 

 

Xgames

 

DUNDERBEIST WILL BE HEADLINING X GAMES NORWAY ON MARCH 10!

==> Click HERE for more info! ;)

 

 

Tvilja_TourdatesNorway

 


 

tviljaDunderbeist

 


 

6 mars 2017

THE RAVEN AGE "Darkness Will Rise" (French Review) -Tour Dates w. ANTHRAX/ Concert Paris:16 Mars! -Videos "Salem's.."/"Promised

 

TRA_DarknessWillRise44

 

TRA_logo

 

 

TRA_Salem

 

BMG_Logo

 

 

 

 

L’idée de base de THE RAVEN AGE lors de la création du groupe en 2009, était de délivrer un Metal qui soit avant tout mélodique et qui apporte tout autant des montagnes russes de sensations, à l’instar de celles qu’un film épiques peut faire vivre : sensations fortes à vous faire headbanger en cadence et des sensations plus mid-tempos, le tout sur un Heavy moderne aux solides bases classiques.

Le pari des deux fondateurs-guitaristes, Dan Wright et George Harris (oui, le fils de Steve Harris – bassiste d’IRON MAIDEN), leur pari, donc, peut se voir comme gagné et rempli de toutes les attentes formulées, puisque les anglais ont non seulement complété la troupe avec trois autres membres aussi investis et passionnés que les fondateurs mêmes, mais aussi achevé un premier album bardé, dans son entier, d’une efficacité et d’un feeling imparables : « Darkness Will Rise ». On y retrouve, effectivement, le vœu formulé, à savoir de faire vivre les moments forts, rapides et propice au 'headbang', mixés avec les moments plus posés et toujours accrocheurs, en une succession sans temps mort entre les deux humeurs, que ce soit des passages ou des morceaux qui se suivent. THE RAVEN AGE a la qualité de savoir assurément créer une musique qui parle d’elle-même, accrocheuse et qui entraine immanquablement dans son univers quel que soit son tempo, échevelé ou intimiste.

Habitués à la scène depuis 2013, ayant arpenté celles du monde aux côtés de Iron Maiden ou Gojira, notamment, THE RAVEN AGE reviennent pour une tournée et en première partie de pas mois que ANTHRAX, alors, ne ratez ni l’album, ni le moment fort de la tournée, pour la France, puisque celle-ci se termine à Paris, le 16 mars 2017 (voir détail ci-dessous).


THE RAVEN AGE a le panache, la qualité et le dynamisme, la mélodie et les vocaux puissants chevillés au corps : hautement recommandé, donc ! :)


Tasunka

 

 

 

 

"Darkness Will Rise" Tracklist :

01.Darkness Will Rise
02.Promised Land
03.Age Of The Raven
04.The Death March
05.Salem’s Fate
06.The Merciful One
07.Eye Among The Blind
08.Winds Of Change
09.Trapped Within The Shadows
10.My Revenge
11.The Dying Embers Of Life
12.Angel In Disgrace
13. Behind The Mask

 

***********

 

Discography:

“The Raven Age” - EP 2014
“Darkness Will Rise” Debut Album – 17 March 2017

 

 


 

 

 

TRA_logo

 

THE RAVEN AGE Line-Up:

-Michael Burrough - Vocals
-Matt Cox - Bass
-Dan Wright - Guitar
-George Harris - Guitar
-Jai Patel - Drums

 

 


 

 

 

 TRA_logo

 


==> A voir en concert avec Anthrax
le jeudi 16 mars 2017
Paris / Elysée Montmartre
==> locations ICI

TheRavenAge_Anthrax2017

 


 

TRA_DarknessWillRise44

 

TRA_logo

 


 

5 mars 2017

NOVA COLLECTIVE "The Further Side" (French Review) - Official Videos "Ripped Apart and Reassembled" / "Dancing Machines"

 

NovaCollective_TheFurtherSide44

 

NC_Release2017

 

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

Quand BETWEEN THE BURIED AND ME rencontre HAKEN, un rêve se réalise pour beaucoup de fans des deux formations, et ce rêve devenu réalité, se nomme : NOVA COLLECTIVE.

Initié dès l’automne 2014, par le bassiste Dan Briggs (BTBAM, Trioscapes) et le guitariste Richard Henshall (Haken), ce combo de musiciens de talent a composé quelques arrangements, puis, s’est très vite adjoint les forces vives et tout autant douées, de non moins que Pete Jones (ex- Haken) aux claviers et Matt Lynch (Trioscapes, Cynic) à la batterie, pour finir de composer l’album. Le résultat est un premier album entièrement instrumental qui a tout pour séduire et laisser assez bluffé, de par sa fusion de Prog aux influences Rock / Jazz / World Music, magnifiquement menée au long des six titres.

Le maitre mot est ‘enthousiasme’ et c’est aussi la clé de « The Further Side », puisque la technique est pleinement au service du groove, du feeling, des multiples atmosphères crées par autant de variations à tous les niveaux, par des instruments joués avec toute la force, la conviction d’un quatuor visiblement des plus à l’unisson qui partager le même plaisir d’exprimer ce qu’ils aiment. L’exercice aurait pu être périlleux, de voyager sans vergogne d’un bout à l’autre de l’arc-en-ciel du Prog, du Jazz, mais pas du tout, au contraire même, tel un funambule doué, sûr de lui, jamais le propos ne déraille, créant encore et toujours plus d’accroche de par un équilibre génial et ses prises de risques assumées et bien menées.


Prog Rock, Fusion, Jazz, World Music, tout est ici superbe de naturel, de fluidité et d’un enthousiasme très contagieux : un coup de cœur pour NOVA COLLECTIVE et leur debut album fait avec amour: « The Further Side ». Un disque qui porte bien son nom et vous emmène loin, plus loin en ouvrant largement l’horizon musical: indispensable !


Chapeau à NOVA COLLECTIVE !


Tasunka

 

 


01-Dancing Machines  (-09 :47)
02-Cascades  (-06 :54)
03-Air   (-06 :52) 
04-State of Flux   (-09 :41)
05-Ripped Apart and Reassembled   (-05:42) 
06-The Further Side   (-09 :00)

 

Recorded with engineer Jamie King (BTBAM, The Contortionist)
Mixed by Rich Mouser (Neal Morse, Transatlantic)

 

 


==> To pre-order "The Further Side": metalblade.com/novacollective

The album can also be pre-ordered in the following formats:
--CD
--Black 180g LP
--Clear-red marble LP (limited to 200 copies!)

 

 

NC_logoBand

 

Nova Collective Line-Up:

-Richard Henshall (Haken) - Guitar
-Dan Briggs (BTBAM, Trioscapes) - Bass
-Pete Jones (ex- Haken) - Keyboards
-Matt Lynch (Trioscapes, Cynic) –Drums

 


 

 

NovaCollective_album2017

 

 

 

NC_TFSnude

 


 

4 mars 2017

Martin Rubashov feat. Anders Fridén (In Flames) - New Single “Black Elk” - Official Video "Black Elk"

 

BlackElkArtwork4444

 

Release date: February 10th, 2017

Despotzrecords

 


Du Rock avec une touche acoustique émotionnelle, imparable, qui entraine dans un voyage chargé en feeling, en affectif, voilà ce qu'offre le talentueux et reconnu multi-instrumentiste, fasciné de World Music, artiste et animateur radio en Suède (Bandit Rock Radio) en plus d’être un musicien doué s'il en est, Martin Rubashov L'homme a cette patte naturelle, organique, qui lui est propre, qui fait qu’il ressent la musique et sait la faire ressentir. Un atout précieux comme le démontre son tout dernier single « Black Elk », étendard du savoir-faire de l’artiste autant de par ses paroles inspirées par le récit véridique et autobiographique du medicine-man, Black Elk, ‘Hehaka Sapa’ dans sa langue natale Lakota, qu’un savoir-faire qui se traduit autant musicalement que vocalement, surtout qu’en guest, c’est non moins que Anders Fridén (In Flames) qui complète le duo vocal sur le single.

Martin Rubashov avait chanté sur un titre « Dead Eyes » de l’album « Siren Charms » de IN FLAMES, alors, le renvoi d’ascenseur a été accepté et avec plaisir par Anders Fridén, quand celui-ci lui a proposé de venir faire un featuring sur « Black Elk », d’autant que le chanteur de In flames a de suite aimé le titre. Belle musique authentique, son dynamique, sur des paroles fortes qui, inspirées de l’histoire d’Elan Noir’, dépeignent l’oppression qu’a subie le peuple des indiens d’Amérique et plus généralement, tous les aborigènes autour de la planète, avec un écho particulier pour tous les réfugiés de notre époque. Ou quand il semble ne plus y avoir d’espoir, trouver la force au fond de soi et ne jamais abandonner : tel est le message envoyé par le single "Black Elk", un message positif où il est question de survivre !

Fort de déjà deux albums, Martin Rubashov, allèche pour la suite avec son single « Black Elk », qui promet le meilleur !

 

Tasunka

 

 

 


A lire le récit autobiographique fascinant raconté par Elan Noir (Black Elk – Hehaka Sapa), le medicine–man de la tribu des plaines, celle des LAKOTAS, récit recueilli par son ami blanc, John G.Neihardt et publié sous le titre :

« Elan Noir Parle »

 

 

************

 

 Artist: Martin Rubashov


Featuring Artist: Anders Fridén (In Flames)

Drums by Pelle Åkerlind

Music/Lyrics: Martin Boman 
Recorded by Daniel Lindblom and Martin Rubashov during the summer of 2016.
Mastered by Classe Persson.
Artwork: Niklas Brodd
Publishing: Despotz Music

 

 

 BlueBirdBElk

  

 BlackElkSpeaks             black-elk-and-john-neihardt-photo


 

Directed, edited and filmed by Magnus Ewald. Second camera unit: Tobias Björkbacka.

 

 


 

MartinRubashov4BlackElk

 


 

2 mars 2017

PIL & BUE "Forget The Past, Let's Worry About The Future" (French Review) - Official Lyric Video "No Is The Answer"

 

Pil&Bue-ForgetTPastLetsWorryAboutTheFuture

 

PilNBue_logo

 

 

 

==> Release: 31 January 2017 <==

 

IndieRecordings

 

 

 


Des disques vous tombent dessus comme ça, sans prévenir et vous donnent un vrai coup de cœur, vous rentre sous la peau, vous secoue avec leur univers musical et un son unique comme c'est le cas avec le premier album de PIL & BUE, “Forget The Past, Let’s Worry About The Tuture”.

Et quel album, qui voit le mantra des norvégiens se réaliser, à savoir d’être impulsifs et spontanés en live ou sur album, d’offrir ainsi une musique qui joue avec les palettes Rock, Prog et un pointe Stoner en une expérience aux hors normes où les opposés s’attirent, se complètent pour sublimer des explosions d’ambiances fortes, qui expriment avec classe, naturel et dynamique, les sentiments d’un sujet peu léger traité par les textes: le lourd poids que les femmes autour du monde, ont à subir de part les fardeaux qui pèsent sur leur condition féminine. Beau, touchant, mélancolique et avec des sursauts positifs qui font que l’ensemble plane haut, jamais ne sombre, au contraire, vole, emporte et s’élève toujours plus loin. Bluffant de penser que seulement deux musiciens, Petter Carlsen aux chant et guitare, Aleksander Kostopoulos à la batterie, sont le artisans de cette perle d’album, à eux seuls et pourtant le duo sonne tel un groupe au complet. Les harmonies s’envolent tout autant que les mélodies, qui toutes font songer à non moins que Sólstafir, Sigur Rós et Placebo, c’est dire la qualité dont fait montre PIL & BUE. Ajoutez à cela un son unique, pour un groupe unique qui fait une entrée marquante avec son "Forget The Past, Let's Worry About The Future" qui vaut le détour.

PIL & BUE, retenez ce nom, un grand groupe se présente à vous et se montre digne de son patronyme, puisqu’en norvégien ‘Pil & Bue’ signifie ‘arc et flèche’, alors oui, on peut dire qu'ils ont mis dans le mille avec leurs six titres aussi prenants les uns que les autres : un must !

 

Tasunka

 

 

 

PnB_Tracklist

 


CREDITS:

-Recorded at Oslo Klang
-Produced by Rudi Nikolaisen
-Co-produced by Christian Wibe
-Mixed and mastered by Stamos Koliousis
-Published by Waterfall Music AS/BMG Rights Management(Scandinavia) A-B
-Artwork by Remi Juliebø / Deformat
-A&R by Erlend Gjerde

 

***********

 

Pil & Bue Line-Up:

-Petter Carlsen - Guitar & vocals 
-Aleksander Kostopoulos - Drums

 

 


 

 


 

PilBue+Vinyl+Mockup

 

PilNBue_logo

 


 

28 février 2017

WITHIN THE RUINS "Halfway Human" (French Review)-Videos "Objective Reality"/"Death of the Rockstar"/"Beautiful Agony" -US Tour

 

WithinTheRuins_HalfwayHuman

 

wtr_logo4

WTR_ReleaseHalfwayHuman

 

LBR_logo

 

 

 

 

Toujours impériaux dans leurs riffs, shred et vitesse d’exécution qui n’ont d’égales que la créativité, l’inventivité pour casser les barrières de genres, WITHIN THE RUINS sont de retour avec leur Metal extrême inventif et avec «Halfway Human », pour l’occasion, qui signe une avancée de plus dans l’approche audacieuse du groupe.

On retrouve, en effet, cette identité qui a fait saluer la formation depuis ses débuts en 2003, avec ses attaques et riffs de guitare, sa technicité, sa précision chirurgicale et ses mélodies tranchantes comme un rasoir, tous fidèles au poste et plus aiguisés, inspirés que jamais au long des nouvelles compositions, mais avec, cette fois, l’alternance entre chant Death-Deathcore sauvage au possible et appoints de chant clair en réponse, de touches de tempos ralenti et d’acoustique, pour mieux reprendre dans l’agressivité brute , pour une sensation réussie qui voit le tout se mélanger avec agressivité et tout autant de classe, de panache et d’ingéniosité;

le pari n’était pas gagné sur le papier, mais WITHIN THE RUINS a su relever et dépasser le challenge et haut la main encore, notamment sur des titres tels que le royal et seul long morceau (6 :50) « Ataxia IV » un instrumental de premier choix, varié et riche à souhait, qui démontre, mais était-il encore besoin de le faire, la haute qualité technique et de feeling du quatuor. Plus courts et tout aussi nerveux, racés et inspirés, sont de même à citer le puissant final sur « Treadstone », ou encore le non moins fort « Incomplete Harmony », ainsi que « Death Of The Rockstar », « Ivory Tower », « Absolution », « Objective Reality ».

Des barrières ? Des compromis ? De la conformité ? Pas le style de WITHIN THE RUINS, au contraire:

brut, énergique, agressif, WITHIN THE RUINS persistent et signent avec « Halfway Human », leur identité unique, leur son massif au possible et bien sûr, leur audace créatrice qui fait que le groupe se remarque et se démarque, ouvrant l’horizon Metal plus grand à chaque fois.

 


Tasunka

 

 

 

 


01-Shape-Shifter
02-Death of the Rockstar
03-Beautiful Agony
04-Incomplete Harmony
05-Bittersweet
06-Objective Reality
07-Absolution
08-Ivory Tower
09-Sky Splitter
10-Ataxia IV
11-Treadstone

 

 

 The band recorded the new effort from their own studio with producer and guitar player Joe Cocchi at the helm.

Vocal production took place at Zing studios in Westfield, MA with Jim Fogarty (Killswitch Engage, The Devil Wears Prada)

 

wtr_logo4

 

-Tim Goergen - Vocals
-Paolo Galang - Bass & Clean-Vocals
-Joe Cocchi - Guitarist / producer
-Kevin ‘Drummer’ McGuill - Drums

 

 


 

 

wtr_logo4

 

 

 wtr_logo4

 

 

 


 

WTR_Tour

 


 

WithinTheRuins_HalfwayHuman

 

 

wtr_logo4

 

 


 

24 février 2017

DANKO JONES "Wild Cat" (French Review) - Video First Single “My Little RnR” - Wild Cat Tour (France: 30 Mars 2017 @ Paris)

 

DJ_WC

 

DJ_WC_Logo_BW04

 

 

WildCat_release

 

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

En un sprint furieux, sexy toujours, tout en crachant son Rock’n'Roll comme un chat énervé feule, DANKO JONES délivre son nouvel opus « Wild Cat » au titre en parfait accord avec le brulot de tout premier choix, qui est proposé. La marque de fabrique qui fait aimer le groupe depuis plus deux décennies est au rendez-vous et bien plus encore avec ce « Chat Sauvage » à souhait, car la profession de foi de délivrer un Rock’n'Roll qui emporte tout, rempile pour des nouveaux titres qui ont la particularité de faire tous mouche et la qualité de le faire à beaucoup de niveaux et de tempos. Echevelé et génial, comme peuvent l’être « Wild Cat » ou l’hommage à l’ami disparu, l’unique Lemmy Kilmister de MOTÖRHEAD, au travers de « Let’s Start Dancing », plus sur une accroche qui s’inspire de « Little T&A » des Rolling Stones du début des années 80s, sur le tout aussi bon « My Little RnR", ou encore volontairement THIN LIZZY-esque avec les riffs, la manière de chanter en hommage cette fois à Phil Lynott que Danko Jones a toujours hautement apprécié, sur « You Are My Woman ». « Going Out Tonight » et son refrain qui vous rentre sous la peau, sa force de persuasion, n’est pas en reste, tout comme, pour autre exemple, le final qui vaut le détour sur « Revolution (But Then We Make Love) » qui prône la révolution au contraire de la philosophie hippie et pour célébrer le tout, faire l’amour.

Tout « Wild Cat », en résumé, c’est hymnique, énervé, racé, à la sonorité aussi chaleureuse que peut l’être le trio de ses protagonistes emmené par un Danko Jones à la guitare aussi directe et convaincante que sa voix chaleureuse peut l’être, avec le fidèle associé au long cours à la basse indispensable, JC et la seconde apparition sur album de non moins investi batteur, Rich Knox. Un trio de choc pour un album qui ne l’est pas moins et se voit être l’un des meilleurs de la troupe, d’autant que, encore une fois, aux commandes côté production, Eric Ratz a su rendre la nervosité chaude et rugueuse des titres.


Attention la fièvre du « Wild Cat » de Danko Jones est hautement contagieuse, une fois qu’on a commencé à l’écouter, le ‘chat sauvage’ vous contamine de son Rock ’n’ Roll et ne vous lache plus! 


A noter que l’Europe va avoir le plaisir d’être la première à accueillir la tournée qui va suivre la sortie de l’album, alors, restez en alerte: l’explosion Rock vous attend le 30 mars 2017 à Paris !


Tasunka

 

 

 

01.I Gotta Rock
02.My Little RnR
03.Going Out Tonight
04.You Are My Woman
05.Do This Every Night
06.Let's Start Dancing
07.Wild Cat
08.She Likes It
09.Success In Bed
10.Diamond Lady
11.Revolution (But Then We Make Love)

 

 

 

DJ_CatEyes

 

 

DJ_MyLittleRnR_04

 


 

DankoJones_CopyrightTasunka2010_05

 

 


The Wild Cat World Tour starts off with two shows in Finland in February and a series of shows in Europe in March and April. A Canadian tour and more European dates will be announced shortly, with other territories to follow.

Europe will be the lucky continent to have the band over for their crushing live shows right after album release, so don't miss out these tourdates:

 

10/2 Kuopio - Arena (FI)
11/2 Joensuu - Arena (FI)
15/3 London - Garage (UK)
16/3 Luxemburg - Rockhal club (LUX)
17/3 Frankfurt - Batschkapp (GER)
18/3 Tilburg - 013 (NL)
19/3 Amsterdam - Melkweg (NL)
21/3 Köln - Live Music Hall (GER)
22/3 Berlin - Huxleys (GER)
23/3 Warsaw - Proxima (PL)
24/3 Krakow - Kwadrat (PL)
25/3 Dresden - Beatpol (GER)
26/3 Munich - Backstage (GER)
28/3 Winterthur - Salzhaus (CH)
29/3 Solothurn - Kofmehl (CH)
30/3 Paris - La Maroquinerie (FR)
22/4 Sälen - Ski & Rock (SE)

 

 

 

DankoJones_CopyrightTasunka2010_03

 

DankoJones_Paris30mars2017

 


 

DJ_WC

 

DJ_WC_Logo_BW04

 

 


 

22 février 2017

DROPKICK MURPHYS "11 Short Stories Of Pain & Glory" (French Review) - 3 Official Videos - Tour Dates (France: 07/2017 + 02/2018)

 

11ShortStoriesofPainAndGlory1_DKM4

 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 

DropkickMurphys_newalbum2017

 

==> Out worldwide on January 6, 2017 <==

 

 

 

 

Une chose est sûre, c’est que le nouvel album des Dropkick Murphys, « 11 Short Stories Of pain & Glory » était des plus attendus. Quatre ans pour succéder au désormais renommé « Signed And Sealed In Blood », le petit dernier avait la barre placée haute ou plutôt les petits derniers, devrait-on dire, étant donné que ce sont deux albums qui sortent en 2017, tout d’abord celui-ci en janvier et le second en fin d’année. De quoi avoir valu le coup d’attendre. Eh oui, c’est que depuis deux décennies, les bostoniens de DROPKICK MURPHYS se sont taillés une belle réputation de groupe de premier choix avec leur Punk Rock option uppercut-dans-ta-face mâtiné d’un Folk Irlandais aux instruments traditionnels, qui parachève la claque électrique.

Si la première constatation avec « 11 Short Stories Of Pain & Glory » est que la part belle a été mise plus sur le Celtic / Rock énergique que sur le Punk brut de décoffrage, il n’en demeure pas moins que l’album accroche, avec ses successions d’ambiances sur fond de Folk Irlandais, qui distillent la bonne humeur ou le plus émotionnel et ce, toujours avec ces pointes de punk (« Rebels With A Cause », ..) qui rappellent qu’on est en présence, tout de même, des ‘guerriers’, des ‘fighters’ de Dropkick Murphys, comme le clame le titre "Blood".

L’alchimie fonctionne au long des nouvelles compositions plus une reprise de l’hymne du bien connu « You’ll Never Walk Alone » et via cette alchimie, le groupe sait communiquer et donner le sourire notamment sur des très joviaux et droles "First Class Loser" hymne en ‘hommage’ à ces lourdingues qu’on connaît tous, sur « Kicked To The Curb » et la narration des aléas de se faire jeter par sa copine qui vous a un ‘brin’ pris pour un crétin, pour exemples. En fait, comme l’indique le titre-même de l’album, ce sont des petites histoires qui sont contées avec force de conviction, à la mode Dropkick Murphys et ces scénettes sont comme la vie, qui peut passer du léger à l’émotionnel, du ‘glorieux au pénible’. Ainsi, le morceau poignant, « 4-15-13 », vous prend aux tripes en faisant référence à l’attentat commis aux USA, lors du marathon de Boston, leur ville, tout comme « Paying My Way » qui, lui, fait référence aux ex-drogués et leur rédemption.

« 11 Short Stories Of Pain & Glory » est un très bon album fait avec chaleur et conviction par un groupe qui l’est tout autant, un opus que beaucoup devraient aimer et avec raison et les autres, désireux de plus de punch dans les dents, apprécieront mais en attendant de voir le prochain et second effort, leur délivrer la dose de Punk Rock plein pot, qu’il attendent.


DROPKICK MURPHYS sont fidèles au poste avec ce nouvel effort et le seront tout autant pour deux soirées d’affilée au Zénith de Paris, mais avec, chaque soir, une set-list différente et lors des festivals de l’été à venir (détail ici et ici)

alors, pour conclure, un grand

LET’s GO MURPHYS !!!! ;)

 

Tasunka

 

 

DKM_11

 

01. The Lonesome Boatman
02. Rebels With A Cause
03. Blood
04. Sandlot
05. First Class Loser
06. Paying My Way
07. I Had A Hat
08. Kicked To The Curb
09. You'll Never Walk Alone
10. 4-15-13
11. Until The Next Time

 

Producer‎: Ted Hutt

Label‎: Born & Bred Records

 

logo_dkm

 


DROPKICK MURPHYS Line-Up:

- Al Barr (chant)
- Tim Brennan (guitare, accordéon, mellotron, tin whistle)
- Ken Casey (chant, basse)
- Jeff Darosa (banjo, bouzouki, mandoline, harmonica)
- Matt Kelly (batterie, percussion)
- James Lynch (guitare)

 


 

 

==> DROPKICK MURPHYS UPCOMING CONCERTS: click here <==

 

***********

 

==> France: cliquer ici

 

DropkickMurphys_France2017

 


 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 


 

11ShortStoriesofPainAndGlory1_DKM4

 

 

Dropkick-Murphys1996

 


 

21 février 2017

HELION PRIME 'Helion Prime' (French Review) - Official Video 'Life Finds A Way'

 

HP_HelionPrime

HP_Logo

 

 

 

Release Date: February 24th, 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

Science fiction et Power Metal, voilà un cocktail qu’affectionne le fondateur, compositeur, guitariste rythmique de HELION PRIME, au point d’avoir voulu créer son groupe pour exprimer en plein ses deux passions qu’il a chevillées au corps. Le nom de Helion Prime ayant d’ailleurs été choisi d’après celui d’une des planètes qui figurent dans le film « Les Chroniques De Riddick », c’est dire l’intérêt inconditionnel que porte Jason Ashcraft au sujet, au point d’avoir voulu traduire cette thématique à la fois musicalement, en paroles et visuellement.

C’est donc en 2014 que le musicien a fondé le groupe avec sa compagne de l’époque, Heather Michele qui non seulement partageait le même intérêt musical et thématique mais a aussi posé sa voix sur tout le EP « The Drake Equation » et sur le premier opus éponyme de la bande de Sacramento. Sorti une première fois en 2016, ce ‘debut album’ peut se vanter d’avoir, alors, reçu bon nombre d’éloges et suscité l’intérêt, au point de voir HELION PRIME à présent signés et très contents de l’être, dans la renommée écurie AFM Records.

Cette signature permet de voir re-sortir « Helion Prime », en ce début 2017 avec, qui plus est, en bonus, les deux titres du EP « The Drake Equation » , et cela permet, donc, de faire connaître encore plus largement le convaincant Power Metal mélodique des américains, un Power Metal qui sait combiner avec adresse, bases classiques, brut via des touches Thrash, Melodic Death ou Prog quand c’est nécessaire, et ce, avec du chant féminin et des attaques dynamiques de guitares, des riffs et soli, qui touchent leur cible. Le duo des guitares Chad Anderson en lead et Jason Ashcraft en rythmique, ou celles des invités, est l’atout maitre du Metal de Helion Prime, il faut le reconnaître. Proche de STAR ONE, IRON SAVIOR, d’influence HELLOWEEN-esque notamment, HELION PRIME c’est une patte moderne qui s’inspire des racines traditionnelles pour les faire siennes et apporter sa saveur pleine de vie, d’enthousiasme et de technique. Les nombreux guests (voir liste ci-dessous) qui interviennent sur l’album attestent justement de l’adhésion dont bénéficie la formation.


HELION PRIME est à découvrir et suivre, surtout que depuis le départ de Heather Michele, la troupe n’a pas perdu sa motivation, loin s’en faut et s’est, sans attendre, attelée à la composition du second album en compagnie de leur nouvelle chanteuse, depuis décembre 2016, Kayla Dixon : l’avenir est prometteur, foi de Saibot, leur T-Rex du futur aussi issu de l ‘age d’or’ savoureusement kitsch des années Sci-Fi que la pochette peut l’être ;)

 


Tasunka

 

 

saibot_KamisuArt

 

 


01. Into The Alien Terrain
02. The Drake Equation
03. Life Finds A Way
04. Into The Black Hole
05. A Place I Thought I Knew
06. You Keep What You Kill
07. Oceans Of Time
08. Moon-Watcher
09. Apollo (The Eagle Has Landed)
10. Live And Die On This Day

11. The Drake Equation (Demo)
12. A Place I Thought I Knew (Demo) Bonus tracks

 

==> Artwork: KHAMISU Art

==> Dirty Viking Audio (music Editing, Mixing & Production services)

 

 


 

HP_Logo

-Kayla Dixon - Vocals
-Jason Ashcraft - Rhythm Guitars
-Chad Anderson - Lead Guitars
-Jeremy Steinhouse - Bass
-Alexander Bosson - Drums

 

Guest Musicians:

-Niklas Isfeldt: lead male vocals on “Live and Die On This Day”
-Bryan Edwards: lead male vocals on “You Keep What You Kill”
-Carlos Alvarez: additional guitars
-Taylor Washington: guitar solos on “Life Finds A Way”, “Moon-Watcher”, “Live And Die On This Day”
-Jeff Teets: guitar solo on ”Into The Black Hole”
-Steven Soderberg: second guitar solo on “A Place I Thought I Knew”
-Brett Windnagle: solo on “You Keep What You Kill”
-Matt Krais: guitar solo on “Ocean Of Time”
-Ryan Patane: keyboard solo on “Ocean Of Time”
-Josh Schwartz: guitar solo on “Apollo (The Eagle Has Landed)”
-Austin Benelty: additional keys and orchestrations 
-Travis Sigler: spoken words on "Into the Alien Terrain"

 

 

HP_TheDrakeEquation_Feb2015

 


 

 


 

Saibot04

 


 

HP_HelionPrime

 


HP_Logo

 


 

18 février 2017

BLOODBOUND " War Of Dragons" (French Review) - Video "Battle In The Sky" - All Tour Dates (As Headliners ;) / France: 04/04

 

BD_WOD44

 

BD_WOD_Logo

 

 

Release Date: February 24th 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 


La nouvelle ère que BLOODBOUND avait entamée avec « Unholy Cross » en 2011, poursuivit dans la foulée avec deux autres albums, notamment le très acclamé « Stormborn » (2014), à savoir, celle d’un retour à leur son originel d’un Power Metal affuté en diable, cette ère, donc, voit le nouvel opus, « War Of Dragons », continuer dans la lignée et porter haut le flambeau du Metal hymnique, racé, dynamique, mélodique et Power au possible qui fait que les suédois sont autant appréciés par leurs fans, souvent inconditionnels.

Cet album aurait pu se nommer ‘Fast And Furious ‘ tant le déchainement de Metal pied au plancher, shred en feu d’artifice, fait parler la poudre et magnifie les atmosphères au long des titres. Power combiné au mélodique, flirtant avec le Speed, refrains hymniques, duo de guitares qui ne fait pas de quartiers tout en faisant toujours la part belle au feeling, vocaux au diapason de l’efficacité et de l’accroche et bien sûr, une basse et une batterie qui font leur office avec panache: rien à dire, « War Of Dragons » de BLOODBOUND a décidément tous les ingrédients pour devenir un fleuron du Power mélodique. L’album est bardé de hits potentiels et de musts tels que « War Of Dragons », « Dragons Are Forever », « Starfall », « Silver Wings », le superbe « Fallen Heroes » ou encore et la liste n’est pas exaustive, « Symphony Satana », « Battle In the Sky ».

Amateurs de ce Metal propice à vous faire vous époumoner en chœur et vous malmener les cervicales en headbangant avec frénésie, cet opus à l’ambiance Heroic Fantasy en plein, est pour vous.


Habitué à tourner aux côtés de non moins que SABATON ou encore HAMMERFALL, enfin, en 2017, BLOODBOUND va et ce pour la première fois, partir en tournée en jouant en tête d’affiche ! D’ailleurs, la France est au programme de ce « Dragons & Wizards » Tour, le 04 avril 2017.  Il est à noter que Pelle Åkerlind, batteur au combien doué, s'il a joué sur l'album, a décidé de quitter BLOODBOUND après dix ans au sein du groupe (voir message du groupe en bas du line-up), aussi, ne sera-t-il  pas présent lors du 'Demons & Wizards Tour 2017'.


Pour résumer: un album de premier ordre, « War Of Dragons », une tournée en tête d’affiche pour la première fois et avec les très bons CRYSTAL VIPER (chronique ici), qui plus est, préparez les cervicales, ça va chauffer dans les lecteurs et cerise sur la galette, en concert, bien sûr !

 

Tasunka

 

 

 

 

Tracklist “War Of Dragons”:

01. A New Era Begins
02. Battle In The Sky
03. Tears Of A Dragonheart
04. War Of Dragons
05. Silver Wings
06. Stand And Fight
07. King Of Swords
08. Fallen Heroes
09. Guardians At Heaven’s Gate
10. Symphony Satana
11. Starfall
12. Dragons Are Forever

available as CD, 2CD Digipak, ltd. colored Vinyl & ltd. Box Set

 

 

 BD_WOD-C

 

Line-Up BLOODBOUND:

-Patrik J Selleby - Vocals
-Tomas Olsson - Guitars
-Henrik Olsson - Guitars
-Anders Broman - Bass
-Fredrik Bergh - Keyboards
–(currently vacant) - drums

 

Bloodbound: 'We are very sorry to announce that Bloodbound and drummer Pelle Åkerlind has parted ways due to creative and musical differences.

This was a very tough decision to make after over ten years together in the band.

We wish him all the best in the future with his other great bands Trail of Murder & Morgana Lefay!'

 

 


 

 


 

BloodboundDragonTour2017

BloodboundDragonTour2017_03

 


 

 

BD_WOD44

 

BD_WOD_Logo

 


 

 

17 février 2017

WOLFHEART " Tyhjyys " ( French Review) - Official Video "The Flood" / Live Video " Boneyard" - March 2017 Tour

 

Wolfheart_tyhjyys4

 

logo-wolfheart

Wolfheart_Tyhjyys

 

spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

‘Winter Metal’, qui de mieux que WOLFHEART pour donner ses lettres de noblesse et sublimer toute l’intensité, la froide beauté qui se dégage de ce Metal aussi beau et fort que les paysages glacés et superbes des landes du nord, la Finlande, qui a vu naitre le groupe.

Ce mélange subtil et brut de Death Metal à la fois couplé à des passages de Black froid, à du Doom mélodique, ne laisse pas intacte, surtout avec la troisième et intense offrande de la meute, « Tyhjyys ». Vous citer un titre pour exemple ? Non, car tous les huit bénéficient de la même force épique et vous harponnent pareillement. Les morceaux sont un déploiement de toute la créativité dont les finlandais font preuve depuis qu’en 2012, son fondateur et charismatique, talentueux chanteur-guitariste, multi instrumentiste et compositeur, Tuomas Saukkonen a décidé de laisser ses nombreux projets pour les sublimer en un en formant WOLFHEART.

L’inspiration est à nouveau au rendez-vous pour ce troisième album, « Tyhjyys » et cela s’entend ou plutôt devrait-on dire, se ressent au travers des frissons qu’on sent monter au long des successions d’atmosphères que les guitares, le chant, les attaques, les martèlements de la batterie, les envolées lancinantes de la basse, vous procurent. Tout concorde à poser quasi la bande son d’un film: en effet, épique, dynamique, fragile et fort à la fois, les sensations se succèdent grâce à des musiciens et un chanteur en osmose et au talent affirmé dans l’interprétation, qui, tous, subliment le propos et tels une lame de fond venue du froid, subjuguent. Pour parachever l’ouvrage, le son du à le pre-production aux légendaires ‘Petrax studios’ (CoB, HIM, Korpiklaani etc) fait son œuvre, lui qui permet à l’album de sonner de façon naturelle, laissant ainsi parler toute la rude beauté mélodique de ce ’Winter Metal’.


Indispensables WOLFHEART et « Tyhjyys » : l’un de ces albums qui touche et qu’on aime faire défiler encore et encore pour toute sa similitude avec les uniques paysages de Finlande : richesse, force et rudesse doublée de fragilité et intense toujours.

Un must de disque, qui est le contraire de son nom « Tyhjyys / Emptiness / vide » : riche !

Le troisième jour du troisième mois, le troisième opus de WOLFHEART voit le jour : alors, ce jour-là, ralliez la meute pour une course unique en sa compagnie !

 

Tasunka

 

WolfHeads

01. Shores Of The Lake Simpele
02. Boneyard
03. World On Fire
04. The Flood
05. The Rift
06. Call Of The Winter
07. Dead White
08. Tyhjyys

 

Cover by: Nikos Stavridakis / VisionBlack 

 

***

==> Pre-orders:

http://www.madsupply.com/en/shop/band+merchandise/wolfheart

***

 


 

 


 

 

logo-wolfheart



-Tuomas Saukkonen
- lead vocalist & guitar (Before The Dawn, Black Sun Aeon, Dawn Of Solace, Routasielu)

-Mika Lammassaari - guitar (Eternal Tears of Sorrow, Mors Subita)

-Lauri Silvonen - bass & backing vocals (Bloodred Hourglass)

-Joonas Kauppinen - drums (Disease of the Nation)

 

 

Endorsements: Amfisound, Birdz Customz, Yamaha, Dingwall, Impression, Silverblade, Fazer etc...

 

 


 

 


 

Wolfheart-tourSingle2017

 


 

 Wolfheart_tyhjyys4

wolfheart_merch2017

logo-wolfheart

 


 

16 février 2017

EMBER FALLS 'Welcome To Ember Falls' (French Review) - Official Videos 'Shut Down..' / 'COE' / 'The Cost..' / 'Rising Tide'

 

EmberFalls_WelcomeToEmberFalls

EmberFalls_logo01

 

 

Release Date : 17 / 02 / 2017

spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

Originellement connus sur la scène underground, sous le nom de MEKANISM où ils ont forgé leurs armes et leur style, les finlandais ont définitivement adopté et choisi le nom de EMBER FALLS lorsque leur chanteur actuel les a rejoints, en remplacement du poste laissé vacant:

nouveau nom, nouvel envol en sonnant plus mélodique et électronique que MEKANISM, mais toujours avec ce même talent marquant pour composer et toujours avec ces musiciens et chanteur de premier ordre, habiles à délivrer des riffs vitaminés qui font leur effet, tout autant que les vocaux doubles, clair et/ou brutal, ce qui fait se dire que des duos de guitares et du chant, les atouts maitres de EMBER FALLS résident en premier à ces niveaux..même si le reste des instruments collent à leurs talons de par leur qualité, assurément! Avec « Welcome To Ember Falls », l’accroche est indiscutablement au rendez-vous et ce de façon multiple, comme le démontre avec style et force, ce premier effort sous leur nom définitif. On y retrouve, en effet, tous les ingrédients précités et plus encore. La riche combinaison de Metal moderne, Electronic Rock que propose la bande fleure bon les influences du groupe et les parfums de Pop, les arrangements riches, la ferveur et la fougue dont EMBER FALLS fait parler le groove et le feeling, participent à donner toute la patte unique à cette formation venue du froid. Et justement, ce goût sous-jacent de mélancolie finlandaise se ressent et épice avec brio, l’ensemble. Sans omettre d'ajouter à ces nombreuses qualités qui font remarquer le groupe, une production très efficace placée sous la houlette de non moins que Jake E (Amaranthe)

EMBER FALLS prouve, avec « Welcome To Ember Falls », être une formation de talent au multiple potentiel qui vaut d’être connue, reconnue et suivie ! 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

01. The Cost Of Doing Business
02. Falling Rain
03. Of Letting Go
04. The Enemy You Need
05. Freedom
06. COE
07. Rising Tide
08. Open Your Eyes
09. One More Time
10. Shut Down With Me
11. The Lamb Lies Down In Sacrifice

Produced by Jake E (Amaranthe, ..) 

 

EmberFalls_debutalbum2017_04

 


EMBER FALLS Line-Up:

-Thomas Grove - Lead vocals
-Jay V - Lead guitar
-Calu - Guitar & Brutal Vocals
-Ace - Drums
-OneOfHaze - Synth & Backing Vocals
-Oswald – Bass

 


 

 

 EmberFalls_logo01

 

 

COE-Single-Cover-300x300

 

 

 

EF_risingTide_newsingle

 

 

 


 

EmberFalls_WelcomeToEmberFalls

EmberFalls_logo01

 

 


 

 

11 février 2017

AnthropomorphiA "Crown ov the Dead" ( French Review) - Official Lyric Video "Crown ov the Dead"

 

AntropomorphiA_SermonOvWrath

 

logo-AnthropomorphiA

 

 

bannerpre_release-2

 

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

 

 

Quand on a au compteur, plus de deux décennies d’existence et de reconnaissance de son Death Metal, largement et justement salué, on pourrait se reposer sur ses lauriers, ne prendre aucun risque, mais ce serait mal connaître les maitres es Death Metal de qualité, que sont AnthropomorphiA.

Profitant de donner vie à leur nouvel album studio, « Sermon ov Wrath”, les hollandais se sont effectivement fait plaisir et nous font plaisir en délivrant une galette qui offre le plus de diversité de toute leur carrière, tout en restant fidèle à leur groove imparable, aux riffs d’une redoutable efficacité, tout autant que au chant et à ligne rythmique à l’assurance aussi évidente que la force de conviction et de persuasion de l’interprétation.

C’est sombre, furieux, envoutant, avec ses variations de rythme nourries par un groove qui vous scotche tout du long, notamment sur des titres qui sont autant de musts, à savoir le single «Crown ov the Dead » ou, au choix, « Murmur ov the Dead », « The Blistering Splendour ov Darkness », « In Bestial Decadence », « Sermon Ov Wrath », « Within Her Pale Tomb ov Putrid Lust ». L’accroche est au rendez-vous, et se fait naturellement avec ses atmosphères entêtantes, qui vous tiennent et captivent tout du long des morceaux interprétés de main de maitre. Ajoutez à l’ensemble, un son sauvagement efficace, à nouveau enregistré dans le studio du batteur, Marco Stubbe (Aftermath Studio), puis masterisé par Tore Stjerna (Necromorbus Studio), une pochette qui se remarque et vous saurez que AnthropomorphiA est bel et bien en vie et devient une autre ‘bête’ qui n'hesite pas à expérimenter tout en restant loyale à ses origines instinctives.


« Sermon Ov Wrath » est une belle pièce, assurément !

 

Tasunka

 

 

 

“Sermon Ov Wrath” Track-List:

01-Sermon ov Wrath
02-Suspiria de Profundis
03-Murmur ov the Dead
04-Ad Me Venite Mortui (intro)

05-Crown ov the Dead (New single Featuring guest vocals by DOOL´s Ryanne van Dorst )

06-Sinful Rapture
07-Within Her Pale Tomb ov Putrid Lust
08-The Blistering Splendour ov Darkness
09-In Bestial Decadence


Recorded at drummer Marco Stubbe's Aftermath Studio, and then mastered by Tore Stjerna at Necromorbus Studio

 

 

 

 Antropomorphia Logo

 

 AntropomorphiA Line-Up:

-Ferry Damen - Vocals, Guitar
-Jos van den Brand - Guitar
-Marc van Stiphout - Bass
-Marco Stubbe Drums

 


 

 


 

 

AnthropomorphiA_merch

 

logo-AnthropomorphiA

 


 

9 février 2017

PYOGENESIS "A Kingdom To Disappear" (French Review) - Videos "Blaze.."/"Every Man.."/"..My Soul" - 'A Kingdom To Disappear' Tour

 

PY_AKTD4

 

PY_AKTD_Logo_White4

 

 

Release: February 24th 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

 

Les cultes et pionniers PYOGENESIS avaient signé un retour marquant en 2015, après treize ans d’absence, en inaugurant leur trilogie inspirée de l’ère Victorienne du dix neuvième siècle, via le premier et fort réussi volet « A Century In the Curse Of Time » (chronique ici). Voici qu’arrive « A Kingdom To Disappear », le second opus, toujours dans la même veine et qui, dès son approche, partage avec son prédécesseur un artwork Steampunk, gothique romantique qui vaut le coup d’œil de par sa qualité et donne le ton de la valeur de ce qui va suivre musicalement et vocalement.

Après le train explosant la pochette 2015, l’autre révolution de l’ère industrielle, le dirigeable, les ballons en général, trône, quant à elle, en maitre sur celle de ce second volet. A l’image de ce puissant artwork, les allemands de Pyogenesis font impression, captivent avec leur Metal Gothique qui voit le groupe innover au long des nouveaux morceaux, alignant audace, feeling, touche romantique, chant clair et appoints en growl, instruments saturés et acoustiques en contre-points, pour ensuite mieux re-mêler à une sauce qui prend déjà au mieux, du Rock ‘rentre-dedans’, du Melodic Death Metal (le fort bon « Blaze, My Northern Star » en étant l’étendard). Puissant et vibrant, le Metal des maitres du Gothic-alternatif-mélodique / Rock que sont Pyogenesis depuis plus d’un quart de siècle, vous rentre sous la peau à tous niveaux, que ce soit côté des compositions, de l’interprétation authentique, précise et à la fois passionnée d’une formation qui aime visiblement ce qu’elle fait et s’y investit totalement. Les paroles agissent, quant à elles, en reflet de la musique, des harmonies, en intégrant les sujets des changements sociaux de cette époque et ce ton Victorien posé par les vocaux d’ouverture de l’album d’intro: ‘Dormir, c’est bien, la mort, c’est mieux…’ avant que n'attaque un déferlement Gothique Death mélodique / Rock rentre-dedans, accrocheur s'il en est.


Hautement recommandé, donc, ce second voyage à l’ère Victorienne, en compagnie des uniques PYOGENESIS et de leur « A Kingdom To Disappear » qui assure et se conclue, comme pour le premier volet, par un morceau de bravoure de plus de treize minutes : « Everlasting Pain ».

 

Tasunka

 

 

 PY_ACITCOT_artwork

 

PyogenesisAKTDTracklist2017

 

PYOGENESIS Line-Up :

- Flo V. Schwarz: Guitar & Vocals 
- Gizz Butt: Guitar & Backing Vocals 
- Malte Brauer: Bass & Backing Vocals 
- Jan Räthje: Drums

 

 


 

 

 


 

PYO2017_VolII

 

Here are the supports!

Anchors & Hearts from the northern coast will support the first 8 shows of the tourAnd Ignis Creatio will appear on only 3 shows playing their one and only album which they released 25 years ago in its entiretyThis happens for the very first time!


PYOGENESIS will also be playing this year's Full Metal Cruise, setting sails in Palma de Mallorca/Spain at the end of April.

 

PyogenesisTour2017

 


 

 

 

 

PY_AKTD_Logo_White4

 

 

 


 

 

PY_AKTD4

 

 

PY_AKTD_Logo_Black4

 

 


 

 

7 février 2017

SIX FEET UNDER "Torment" (French Review) - Video "Exploratory Homicide" Jeff Hughell Playthrough / "The Separation Of Flesh.."

Six Feet Under - Torment4

 

SFU_logo44

 

 

==> Available Worldwide February 24th, 2017 <==

 

MetallBladeLogo

 

 

 

 

L’approche est plus agressive, la déflagration de l’incontournable Death Metal de SIX FEET UNDER, plus intense encore: « Torment », le nouvel opus, est bel et bien une explosion, dont le carburant qui l’alimente, se nourrit de modernité et à la fois de classique, les racines du genre.

L’expérience fait, ici, toute son œuvre en un douzième album des plus classieux, hargneux et au top qualité d’un Death Metal qui voit ses géniteurs en pleine maitrise de leur art, à tous niveaux, vocaux, instruments et paroles. « Torment » a été créé par Chris Barnes pour tous les lyrics et Jeff hughell pour tous les instruments, et l’addition d’un nouveau batteur, Marco Pitruzzella et de son sang frais, a parachevé l’œuvre. Technique et groove Death sont au rendez-vous tout au long d’un « Torment » qui aligne la philosophie du groupe ainsi que tous les atouts qui ont fait de SFU un pilier du Death Metal, tout autant qu’une source d’inspiration au long des décennies, pour bien d ‘autres formations et d’enthousiasme de la part de leurs très nombreux inconditionnels.

Vitesse et précision des instruments, riffs assassins, rythmiques qui vous rentrent sous la peau, growls de haut vol, tout y est et habite, hante littéralement chaque composition de « Torment », en un feu non stop d’atmosphères intenses, qui ne vous lâchent plus. Des mixe et master de Chris ‘Zeuss’ Harris qui avait déjà œuvré pour « Unborn » en 2013 et qui a su capturer le feeling de « Torment », à l’artwork de la pochette confié à un nouvel artiste, Septian Devenum, SFU a réuni tous les atouts dans son jeu, pour délivrer un album unique !


« Torment » est un must d’album Death Metal du premier au dernier titre : une œuvre à part entière ou plus simplement…une tuerie! :)

 

PS: une bonne chose n'arrivant jamais seule, SFU accueille en second guitariste, leur frère de Metal: Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) (voir la déclaration ci-dessous)

 


Tasunka

 

Torment_header
01-Sacrificial Kill
02-Exploratory Homicide
03-The Separation of Flesh from Bone
04-Schizomaniac
05-Skeleton
06-Knife Through the Skull
07-Slaughtered As They Slept
08-In the Process of Decomposing
09-Funeral Mask
10-Obsidian
11-Bloody Underwear
12-Roots of Evil

 

SFU_logo44

==>With the release of their new album, the band also welcomes Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) to their ranks, as the second guitarist.

Front-man Chris Barnes comments

"Hello, hello! First of all, I would like to thank all the fans that pre-ordered and purchased our new album 'Torment', and everyone that is enjoying our new work! Thank you very much! Much appreciated!!

And now, without further ado, it is with great pleasure that I announce and introduce to you our new second guitarist, Jack Owen.
As you all know, Jack and I started off together helping form one of the greatest Death Metal bands of all time. Jack and I began talking a few months ago, after his departure from his previous band about joining forces.
From my side of things, it's going to be amazing to work with Jack again!! We had some intense adventures, to say the least hahaha...and it's gonna be killer to step on stage with Jack for the first time in over 22 years!!
Jack will be joining SFU for the entire cycle of touring for the new album and beyond!
As you can imagine Six Feet Under is planning a very exciting live set list for you all to freak out over!!!
More info and tour dates coming soon!
Hang on to your skeleton!!"

Jack Owen adds:

"I'm super excited to work with my metal brother Chris Barnes and the mighty Six Feet Under! We've been talking about writing original material for years, and I hope it gets to that point. It would be amazing. For now, I'm looking forward to touring our asses off. I miss Europe, Canada, South America - hell, I just miss touring! It will be an honor jamming with Chris and his current SFU lineup of talented musicians...and performing with Chris will be like reliving our youth. I can't wait to see all the SFU and old school Cannibal Corpse fans across the globe!"

 

********

 


 

 

 SFU_logo44

 


 

SFU_merch2017_04


 

Six Feet Under - Torment4

 

SFU_logo44


 

 

5 février 2017

FIGHT THE FIGHT "Fight The Fight" (French Review) - Official Video "Fight The Fight"

 

FightTheFight4

 

FTF_banner

 

 

 

Aguerris à la scène underground, aux nombreux concerts et lives en festivals où ils se sont fait plus que remarquer depuis près de dix ans avec leur formation, sous le premier nom de Faenskap et à présent dénommés FIGHT THE FIGHT, les fougueux norvégiens, donc, délivrent leur premier album éponyme :

cet opus se révèle être une bombe de Rock/Metal au sang frais, une boule de dynamisme et intense s’il en est, qui puise sa source, se nourrit de la même veine que les pointures de groupes qui ont jalonné l’histoire. Les riffs/ rythmiques sont bien menés qu’ils soient en attaque ou accroche pleine de feeling, le chant se distingue aussi autant en voix claire ou arrachée, Rock/Metal, Metalcore, Punk ou en growl, la basse, quant à elle, se montre un support de choix et quant à la batterie, l’effet est similaire: une rythmique solide, catchy qui est sur la ligne rouge d’une dynamique des deux guitares et vocaux au curseur poussé à son maximum. Cela déménage avec les bien-nommés FIGHT THE FIGHT et leurs morceaux composés avec intelligence et une maturité certaine, savent faire parler la poudre en une déflagration de spontanéité, de côté racé et nerveux dans les atmosphères.

FIGHT THE FIGHT viennent de sortir un premier album qui laisse entrevoir que ce n’est que le début: les jeunes loups ont faim et nul doute là-dessus, ils ont l’étoffe d’aller loin et haut !

 

Tasunka 

TasunkaLynx_44

 

 

 


FIGHT THE FIGHT Track-List :

01-Fight The Fight
02-The Edge
03-The Other Side
04-Perfect Combination
05-Addictions
06-This is War
07-My Emperor
08-Patient Zero

 


 

 

 


 

 

FIGHT THE FIGHT Line-Up:

-Lars Vegas- V
-Amok- G
-Lord- G
-HM- B
-Detyler- D

 

FTF_plusVinylIndieRecordings_Logo02

FTF_Indie2017

 


 

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires