Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
20 mai 2007

Annihilator "Metal"

annihilator_metal

Annihilator "Metal"
(SPV / Distr. Replica Records)

www.annihilatormetal.com

Rarement les mots manquent à ce point pour parler d'un album, mais là, c'est compréhensible tellement ce nouvel Annihilator est un coup de coeur, qu'il est difficile de décrire, à part avec un simple: "Génial ou encore un wow répété à chaque écoute :) Et c'est fou ce que les écoutes peuvent se succéder sans lasser: signe indiscutable du niveau de qualité élevé d'un album. "Metal" ça déménage à chaque morceau et "Metal" est décidément un titre hautement mérité pour ce disque qui fait la part belle aux guitares, à l'énergie et qui aligne accroche sur accroche ou encore richesse de composition. Jeff Waters a été bien inspiré, alors si ce n'est pas déjà fait, procurez-vous d'urgence cette perle qu'est "Metal" d'autant que les nombreux et prestigieux guests épicent encore un peu plus ce cocktail tout simplement réussi. Annihilator rules :)

TASUNKA

20 mai 2007

Scorpions "Humanity - Hour I"

scoprs_humanity_large

Scorpions "Humanity – Hour I"
(Sony / Replica Records)

www.the-scorpions.com

Ayant subi un entraînement physique pour les voir au top de leur forme, les allemands de Scorpions, se sont associés à Desmond Child (Bon Jovi, Cher, Meat Loaf), pour cette remise en condition humaine et musicale et le résultat se présente sous la forme d'un nouvel album "Humanity – Hour I" franchement bardé d'atouts. Doté d'une bonne production qui met les morceaux en valeur, le nouvel opus ne manque pas de piquant comme le démontrent les trois premiers morceaux qui se distinguent par une accroche réelle au choix du côté d'un Hard Rock solide: "Hour I", du côté d'un mid tempo Power qui sent bon le hit: "The Game Of Life" et d'une ballade puissante "We Were Born To Fly". C'est certain qu'avec un faiseur de tubes tel que Desmond Child, les ballades, même bien faites, sont bien représentées, trop pour certaines qui ne sont pas indispensables, mais dans l'ensemble, l'album est équilibré et recèle de vrais moments de plaisir entre puissance Rock et ballades léchées. Impossible de passer à côté d'un "321" entraînant au possible et tout simplement excellent ou d'un "You're Loving Me To Death" ou encore "Humanity" du même acabit. Comme le résume le groupe: "Humanity-Hour I" est à la fois Power et ballades Rock, mais Scorpions reste un groupe de Rock" et on s'en félicite. A découvrir, d'autant plus en Digipack avec un DVD vraiment intéressant ;)

TASUNKA

Le concert au Zénith de Paris, le 14 mai 2007 a prouvé combien les nouveaux morceaux se marient au mieux avec les anciens et combien il faut compter avec le groupe: ils assurent toujours sur scène !

scorpions_tasunka

13 avril 2007

Alan Morse "Four O'Clock And Hysteria"

818315

Alan Morse "Four O'Clock And Hysteria)
(Inside Out / Replica records)

 

==>  Interview ALAN MORSE : ici / here ;)  <==

 

Alan Morse peut se vanter d'être non seulement l'incontournable guitariste, co-lead vocal de Spock's beard, mais l'homme qui n'avait depuis bien longtemps plus rien à prouver, s'est aussi lancé dans une nouvelle étape: son album solo.

Ce dernier se distingue tout d'abord par un artwork réussi, un titre qui suscite bien des interrogations: "Four O'Clock And Hysteria" pour ensuite se révéler dans toute son accroche musicale. Car c'est non seulement un disque qui laisse parler les instruments et surtout la guitare comme autant de voix: un joli paradoxe pour un CD tout instrumental :)

"Four O'Clock And Hysteria" est un must de feeling, d'univers divers et variés et on sent riffs après riffs, compositions après compositions, qu'Alan a eu une délectation à jouer ses titres. Loin d'être une succession de démonstrations stériles à la guitare, l'album s'écoute avec un belle facilité, chaque passage étant différent de son prédécesseur. La variété est l'atout maître d'Alan Morse en solo et l'homme a déployé ses ailes, en s'autorisant plus de choses qu'avec Spock's Beard. A noter aux côtés d'Alan, la présence de Neal son frère, de prestigieux autres musiciens et enfin, tout le line up complet de Spock's Beard.

Du tout meilleur !

Tasunka

Copie_de_header1c

 


 

 

10 avril 2007

Koritni "Lady Luck" (Australian attitude kicks ass :o))

cover_LL_small

Koritni "Lady Luck"
(Bad Reputation)

Ce que ça peut faire du bien, un Rock'n Roll aussi bien balancé que celui de Koritni et la lumière revient, ainsi que le sourire sur les visages, en écoutant "Lady Luck", le petit dernier en date. Il faut dire que le groupe montre un de ces jeux gagnants, un vrai full aux as, avec des morceaux qui fleurent tous bon le Rock australien dans sa plus pure tradition, avec 5 rois pour les interpréter et y mettre leur âme et leur amour d'un Rock'n Roll classieux à souhait. Koritni a progressé et gagné en cohésion, comme le prouve ce "Lady Luck" de belle facture. Lex au chant, assure comme un as avec sa voix plus profonde, et même chose pour Eddy et Luke, aux riffs et solos de guitares, Matt à la basse et Chris derrière les fûts. "Red Light Joint", "Highway dream", "Never Say Goodbye", "Starving Fast", "Lady Luck", "Ain't No Love Song" et la reprise réussie des Beatles: "Got To Get You Into My Life", voilà pour les cartes maîtresses de "Lady Luck". Alors, nul doute que la chance, la "Lady Luck", sourira au groupe: elle sait reconnaître le talent. Et vous ? ;)

TASUNKA

10 avril 2007

Kotipelto "Serenity" (very good album !!)

serenity_kotipelto

Kotipelto "Serenity"
(Double Vision / XIII bis Records)

www.kotipelto.com

European release date: April 20th, 2007

"Mr Know-It-All" est un morceau où rien n'est à jeter, ni les claviers en attaque, ni les guitares qui leur répondent, ni la voix de Timo Kotipelto en personne qui se donne avec puissance et conviction et emporte dans son sillage avec bonheur. A l'image de cet efficace morceau de pur plaisir, tel est ce nouvel opus en solo du chanteur de Stratovarius, qui ne se contente pas d'avoir une voix reconnaissable et riche, non, ce serait trop limitatif; en effet, l'homme s'investit à fond dans les compositions Metal mélodique et on ne peut que l'en féliciter."Serenity" avec sa pochette fort réussie et qui dément ce titre ou plutôt l'idée que l'on pourrait s'en faire, est un bon album, rien à dire. Ce disque regorge de bonnes choses tout au long de ses 10 morceaux et offre un final qui se fait en puissance avec un "Last Defender" qui vous emmène sur le champ de bataille aux côtés d'un soldat, dont on ressent toutes les émotions: moment marquant s'il en est. Quant au single "Sleep Well" qui parait sur la bande originale du film finlandais "Vares 2", il grimpe à la cinquième place des charts de ce pays nordique: comme quoi, quand c'est bon ! :) "Serenity", troisième effort de Timo Kotipelto,  a vraiment tout pour plaire, alors à vous de jouer ;)

TASUNKA

2 avril 2007

The Gentlemen Of Distorted Sound "Black AM"

gentlemenods

The Gentlemen Of Distorted Sound "Black AM"
(Cerberus Recordings / Distr. Replica Records)

www.thegentlemenofdistortedsound.com
www.myspace.com/gentlemenofdistortedsound

L'Angleterre est en grande forme décidément, étant donné qu'après Pure Reason Revolution et leur univers musical unique et un "The Dark Third" en premier album studio de toute beauté, voilà à présent que c'est au tour de The Gentlemen Of Distorted Sound de laisser leur empreinte avec, cette fois, un Rock / Glam / Funkisant aux sonorités 70's tout simplement génial. Les G.o.D.s nous sortent un brulot d'une intensité et d'une pèche communicative comme on les aime, avec un chanteur, Gareth Nugent à la voix des plus appropriées pour mettre l'ambiance et que dire de "Mako" à la guitare, de Lawrence Santi à la basse et de Russell Gilbrook à la batterie, si ce n'est que ce quatuor déchire vraiment ! Depuis, Russell a été remplacé et sur scène, le petit nouveau assure tout autant, ce qui ne gâche rien. Entendre les 10 titres est un régal, avec des pointes encore plus marquées en dynamique, en émotion, en pur plaisir pour "Chromatosed Nation", "Black AM", "The Gods", mais à peine d'une tête, tout l'album étant d'un niveau élevé. En laissant tourner "Black AM", vous trouverez un ghost track qui vaut lui aussi le détour. A découvrir absolument ce groupe qui sait ce que groove et inspiration musicale veulent dire !!

TASUNKA

28 mars 2007

Helloween "Live In Sao Paolo" (double CD et DVD)

helloween_live_in_sao_paulo

Helloween "Live In Sao Paolo"
(SPV / Distr. Replica Records)

www.helloween.com

10 ans qu'HELLOWEEN n'avaient pas sorti un album live et pour leur retour dans ce domaine, les allemands se fendent en plus d'un double album et DVD par la même occasion, histoire de faire participer et goûter à tous toute la saveur de leur prestation de mars 2006 à Sao Paolo, Brésil, pour la grande majorité des titres et à Tokyo, Sofia pour 2 autres: "Halloween" et "Occasion avenue"; En parlant d"Halloween", ce sont les meilleurs morceaux de la trilogie des "Keeper" qui figure sur ce live, avec, en belle place, ceux qui ont marqué l'histoire et que l'on reprend en chœur avec le même plaisir lors des concerts. Comme "I Want Out", sur lequel le public chante comme des malades, trop heureux de manifester sa joie dessus et tout le long du concert, d'ailleurs. Le son étant bon ainsi que le mixage, on assiste en différé à un très bon concert qui sait mettre la pèche. Superbe ambiance au rendez-vous, donc, pour un bon live où rien n'est à laisser de côté, ni le groupe qui assure et s'éclate visiblement, ni le public qui le lui rend bien. Ce "Live In Sao Paolo" séduira tous les fans de la citrouille et permettra aux néophytes de découvrir ce qui a fait des allemands, une formation incontournable en matière de Heavy Speed mélodique bardé de dynamisme et de bonne humeur :)

TASUNKA

19 mars 2007

Edu Falaschi "Almah" (attention très bon album ;)

AL_149_P03

Edu Falaschi "Almah"
(AFM / Distr. Underclass)

www.edufalaschi.com.br

Quand vous vous prenez un album de la classe d"Almah" dans les oreilles, le plaisir est immédiatement au rendez-vous et le temps semble s'envoler sur un Metal qui a pour maître mot le feeling, l'émotion à fleur de vocaux, de riffs et de rythmiques. Le premier album solo d'Edu Falaschi (ANGRA) est une vraie réussite de finesse et de force à la fois et le chanteur laisse pleinement parler tout son talent créatif autant au chant qu'au niveau composition, arrangements et production puisque Edu en est l'instigateur de A à Z, sans compter que celui-ci a aussi joué lui-même les parties claviers et guitare acoustique qui parsèment "Almah". Pour épauler en beauté le talentueux artiste, ce ne sont pas moins que des pointures qui l'on rejoint à la fois pour le mixage, réalisé par Adriano Daga (SILVERCHAIR, LENNY KRAVITZ) et pour le line up composé par pas moins que Emppu Vuorinen (NIGHTWISH) à la 6 cordes, Lauri Porra (STRATOVARIUS) à la basse et Casey Grillo (KAMELOT) à la batterie. Qui dit mieux ? :) Et à ce casting de choix, sont à rajouter les prestigieux guests que sont Mike Stone (QUEENSRYCHE) ou encore Edu Ardanuy (Dr SIN) à la guitare. "Almah" a tout pour plaire, en résumé et Edu Falaschi peut se vanter d'avoir su avec son album solo, laisser la musique parler d'elle-même et surpasser les étiquettes: "Almah" c'est du feeling pur et on en redemande !

TASUNKA

27 février 2007

Magnum "Princess Alice And The Broken Arrow"

logo_and_artwork_porincess

Release Date march 26th, 07 for Europe, april 3rd for the USA

MAGNUM "Princess Alice And The Broken Arrow"
(SPV / Distr. Replica Records)

Sans craindre les légendes de porte malheur attachées au chiffre treize ou de porte bonheur, qui sait ? :) Magnum revient avec son nouvel album, le treizième donc dans une longue liste de succès au compteur des anglais. Avec un air familier qui saute immédiatement aux yeux en voyant la pochette, " Princess Alice And The Broken Arrow"est le clin d'oeil évident à "On A Storyteller's Night" de 1985, l'album encore aujourd'hui considéré comme la pièce maîtresse du groupe. Une fois le disque dans le lecteur, la découverte sait se faire des plus agréables avec un très beau "When We Were Younger" d'ouverture, qui démontre l'efficacité de ce Rock / Hard Rock bien calibré et mélodique qui a fait la réputation de Magnum. La production est joliment au service de la mise en valeur notamment de l'interprétation de Tony Clarkin, toujours aussi inspiré en jouant de la guitare, et surtout de la voix au feeling assuré de Bob Catley qui ne cesse de briller et peu importe que le temps passe ou pas, non, elle est toujours là, fidèle au poste. "Princess Alice…" n'est pas un concept album, mais a ce lien qui relie chacun des 11 morceaux, celui de beaucoup de fraîcheur et d'enthousiasme. On comprend que le groupe ait pris son temps, plus d'une année pour donner vie à son petit dernier, étant donné que le résultat valait assurément l'attente, comme vous vous en rendrez compte en entendant des hits comme "Like Brothers We Stand", "Out Of The Shadows", "Dragons Are Real", ou "Inside Your Head". Alors, treize pour un nouvel album ? Un chiffre porte bonheur pour Magnum, assurément, vue l'accroche que possède "Princess Alice And The Broken Arrow"

TASUNKA

24 février 2007

Saxon "The Inner Sanctum"

931f209135

SAXON "The Inner Sanctum"
(SPV / Distr. Replica Records)

www.saxon747.com

SAXON voit son aigle prendre à nouveau les airs avec un "The Inner Sanctum" au son orienté live et ses morceaux qui offrent un panel à la fois dans la plus pure tradition SAXON et aussi et c'est tout l'intérêt de l'album, avec des avancées, notamment dans les vocaux de sir Biff en personne. Traditionnel donc avec "Need For Speed", "Let Me Feel Your Power", joués tempo à fond et ces titres même s'ils ne sont pas du tout meilleur tonneau, n'en demeurent pas moins bien faits et agréables à l'oreille. Mais la pièce maîtresse de l'album est bel et bien "Red Star Falling", un mid tempo avec un Biff Byford à la voix plus en profondeur et recherche de feeling, ce qui donne un résultat très à la hauteur. Le morceau est ensuite suivi par une autre belle pièce, cette fois de très bon Rock'n Roll vraiment entraînant: "I've Got To Rock It (To Stay Alive)" avec sa ritournelle aux guitares, renforcée par un solide duo rythmique de Doug Scarratt et Paul Quinn, bref, simple mais très accrocheur, un gros succès assuré en live. Le single en téléchargement depuis le 20 janvier, "If I Was You" est quant à lui certes carré et efficace avec son refrain facile à retenir, mais n'est pourtant pas le meilleur extrait de tout l'album. En ce qui concerne "Ashes To Ashes", on revient à l'un des autres moments forts de "The Inner Sanctum", étant donné qu'il s'agit d'un superbe morceau au refrain qui martèle et plaira à juste titre en live et sur disque. Enfin, pour conclure les festivités, place au très bon "Atila The Hun" et à ses diverses ambiances dépaysantes bien senties. Ce titre devait, à l'origine, être le morceau d'ouverture, mais ses 10 minutes l'ont relégué plus loin pour des raisons qui se comprennent. "The Inner Sanctum" est, en résumé, un bon album de SAXON comme on les aime et qui sait faire plaisir tout simplement :-)

TASUNKA

12 février 2007

Hacride "Amoeba"

hacride_amoeba_small   (also in the English Reviews section ;))

HACRIDE "Amoeba"
(Listenable Records)

Quel plaisir d'avoir d'un seul coup les oreilles emplies d'une musique qui diffère de la majorité de ce que vous aviez pu déjà expérimenter auparavant et qui se révèle très créative en osant? sans aucun problème, ni complexe, faire sonner Hardcore avec Flamenco, brutalité avec musique ou chant moins agressifs et guitares sèches avec guitares saturées. HACRIDE peuvent être fiers d'eux avec cet album abouti et réussi qui sait offrir un nouveau sens au mot progressif, étant donné que tout au long du disque, on est face à une palette de diversité qui fait songer que progressif est véritablement synonyme de progression et d'innovation, à l'image aussi de la pochette qui se révèle unique, comme peut l'être l'atmosphère d'HACRIDE, elle-même. "Fate", "Deprived Of Soul", et l'excellente reprise du groupe espagnol Ojos De Brujo "Zambra", avec pour l'occasion, 2 de ses membres en guests vocaux, en sont les meilleurs exemples de ce qu'un groupe motivé par une passion et une envie sincères peuvent faire dans le domaine "bonne musique". Ajoutez à ça une production très à la hauteur, des rythmes multiples, un chant et des guitares au feeling palpable et vous aurez une bonne vision de ce qu'est HACRIDE: du pur plaisir ! C'est quand même incroyable de se dire qu"Amoeba" est seulement le second album d'HACRIDE et pourtant, c'est bel et bien le cas et le potentiel des Français est bel et bien en pleine forme. Alors, gardez un œil sur HACRIDE non seulement maintenant avec "Amoeba", mais aussi dans le futur, vu que cette formation ne va certainement pas stopper là sa progression vers les sommets.

TASUNKA

31 janvier 2007

Messiah's Kiss "Dragonheart"

messiah_skiss_dragonheart

MESSIAH'S KISS "Dragonheart"
(SPV/ Distr. Replica Records)

En 2002, MESSIAH'S KISS avaient fait sensation auprès des amoureux de Heavy en sortant leur premier album "Prayer For The Dying", un must bourré de dynamisme et de titres parlants à souhait sur disque et en live, puis à nouveau au cœur de l'actualité un peu plus tard avec "Metal" aux morceaux toujours bons mais qui péchait par une production moins adaptée au Heavy énergique du groupe et enfin en 2007, ils sont de retour et de quelle belle manière encore avec un très bon troisième disque: "Dragonheart" à faire bondir les chevelures dans les airs en headbangant. MESSIAH'S KISS, c'est à ce jour un quartet au chanteur américain à la voix qui fait impression: Mike Tirelli (HOLY MOTHER) et aux musiciens d'outre Rhin tout aussi compétents à leurs postes respectifs de batteur, guitariste et bassiste d'acier, à savoir dans l'ordre Ed aux tambours-double grosse caisse de guerre, Georg aux guitares à l'attaque redoutable et Wayne à la basse carrée en diable. A noter qu'après le départ, pour raisons personnelles, du deuxième et lead guitariste Alex, le groupe ne pouvait pas envisager la musique de MESSIAH'S KISS sans duo de guitares, alors pour l'enregistrement et en attendant de trouver un remplaçant ou un retour d'Alex, qui sait ? c'est le producteur de "Dragonheart" et ami de longue date, Herman Frank (ACCEPT, VICTORY) qui s'est mis aux guitares et avec bonheur, l'homme étant doué pas de doutes à la fois à la six cordes et pour ce qui est de faire sonner un album. En somme, entre bon son, hymnes à faire chanter en chœur un sourire sur le visage entre deux reprises de souffle comme sur "Thunders Of The Night", "The Ancient cries", "Dragonheart", entre accroche réelle façon JUDAS PRIEST qui fait battre des pieds en rythme absolument tout au long des 11 morceaux de "Dragonheart", bref, face à autant de qualités, que faire d'autre si ce n'est se laisser emporter par le souffle du Dragon ? Aucun compromis et Heavy pur souche, tel est le mot d'ordre des protagonistes de MESSIAH'S KISS et c'est tant mieux, alors on en redemande et attend avec impatience la sensation assurée en live :)

TASUNKA

22 janvier 2007

POS "Scarsick"

POSScarsick300

PAIN OF SALVATION "Scarsick"
(InsideOut / distr. Replica Records)

Daniel Gildenlöw est non seulement au chant, guitare, mais aussi basse à présent et bien sûr, compositions des titres inoubliables et uniques par leur atmosphère comme seul sait en créer PAIN OF SALVATION. Et avec le nouvel album du groupe: "Scarsick", lui en co-opération avec ses 3 complices de guitariste, clavier et batteur, tous nous offrent une heure de grace véritable made in POS. Ce concept album qu'est le sixième opus des suédois est d'un classe et d'une accroche tout simplement incroyables. C'est au delà des mots tant chacun des morceaux s'enchaîne avec l'autre en un ordre et une attaque ciselés comme un diamant et les mélodies, les diverses ambiances sont de vrais joyaux faisant de "Scarsick" l'un des tous meilleurs albums dans l'univers Métal du moment et certainement encore pour les années à venir. Tout comme D:A:D et leur superbe opus "Scare Yourself", POS et "Scarsick" viennent nous rappeler ce que très bonne musique veut dire tout autant qu'éclate totale en écoutant encore et encore les mêmes titres inoubliables. Tout vous rentre en tête du moindre riff, aux accords et arrangements ou vocaux et chœurs et on est littéralement transporté dans l'univers des suédois. A noter dans la série des innombrables bons moments que recèle cet album, les tours de force sur "America" et son refrain aux accents du film "West Side Story" et sur "Disco Queen" qui vous replongera dans l'ambiance disco pour une critique acerbe de la prostitution de l'âme. "Scarsick" un must !!!!!!!

TASUNKA

21 janvier 2007

Angel Blake

14566_angelblake1

ANGEL BLAKE "Angel Blake"
(Metal Blade Records / Distr. Nocturne)

OK cet album remonte déjà à 2006, mais l'envie se faisait d'en reparler parce qu'il est tout simplement prenant cet ANGEL BLAKE avec ses 10 titres bardés d'émotion à fleur de riffs, de vocaux. L'énergie étant aussi de la partie pour mettre l'atmosphère au top de sa forme, le résultat de ces ex: THE CROWN et TRANSPORT LEAGUE comble assurément les espérances. Sur une production collant au mieux, l'esprit du grouope s'anime et s'exprime en beauté; en effet, le son assure véritablement sa partie puisque celui-ci sait rendre rudes les guitares rythmiques ou en soli, rendre clair le chant mais avec une vraie profondeur pour cette voix torturée qui fait mouche et que dire enfin des rythmiques certes classiques, si ce n'est qu'elles sont, elles aussi, d'un bon rendu et d'efficaces piliers de soutien pour l'ensemble des morceaux. Difficile de ne pas adhérer à ces puissants en force et feeling que sont "Retaliate", "Self-Terminate", "Solitude, My Friend", "The Forsaken" ou le titre final avec un contraste mélancolique encore plus marqué: "..'Til The End". ANGEL BLAKE peut être fier d'avoir non seulement produit un très bel album, mais aussi d'avoir une marque de fabrique reconnaissable avec un Heavy mélancolique de belle facture. Vraiment recommandable, en résumé.

TASUNKA

<< < 10 20 21
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires