Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
30 septembre 2009

FIVE FINGER DEATH PUNCH "War Is The Answer" (French Review of an Awesome Album :)

5FDP_waristheanswer_CD CD    5FDP_WarIsTheAnswer_CDdvd CD / DVD

5 FINGER DEATH PUNCH « War Is The Answer »
(Spinefarm)

Depuis ses débuts en 2005 et un album auto-produit « Way Of The Fist »,  qui a raflé approbation, récompense et reconnaissance sur son passage, 5 FINGER DEATH PUNCH est de retour. Le groupe a fait des ravages tout au long de ses nombreuses prestations scéniques avec son Métal à réveiller un mort par sa classe hargneuse et son Rock rauque (si, si) punchy à merveille et voilà que les 5FDP mettent à nouveau dans le mille en sortant leur petit dernier : « War Is The Answer ». On peut y retrouver des bijoux de voix d’outre tombe éraillée mêlée au chant clair, des lignes de double grosse caisse qui semblent emballées au même train d’enfer que la basse ou les soli et riffs de guitares. C’est hymnique à souhait tout ce très bon « War Is The Answer » et chaudement recommandé !
D’autant que celui-ci est disponible en version simple et en digipack édition limitée avec DVD inclus : à vous de choisir quelle version va vous faire headbanger de plaisir :)

Tasunka

Retrouvez cette chronique + videos FFDP sur laguitare.com: ici ;)

Line up :

Zoltan Bathory : G
Ivan Moody : V
Jeremy Spencer : D
Matt Snell : B
Jason Hook : G

"War Is The Answer" CD+DVD
Tracklist:

01. Dying Breed
02. Hard to See
03. Bulletproof
04. No One Gets Left Behind
05. Crossing Over
06. Burn It Down
07. Far From Home
08. Falling in Hate
09. My Own Hell
10. Walk Away
11. Canto 34
12. Bad Company
13. War Is the Answer
14. Succubus (Digipack Bonus track)
15. Undone (Digipack Bonus track)

- Tour featurette (DVD Digipack)
- The Bleeding live video (DVD Digipack)

29 août 2009

PHILIP SAYCE "Peace Machine" (French Review)

psayce_peaceMachine

PHILIP SAYCE « Peace Machine »
(Provogue)

English Review here ;) / Retrouvez aussi cette chronique, en Français, sur le site la guitare.com: ici ;)

Philip Sayce est un formidable artiste! Ce guitariste est tout simplement bluffant au travers de son « Peace Machine » qui se révèle être une petite pièce d’orfèvre : Rock/Blues comme il faut et possédant une âme. Chaque morceau apporte fraîcheur et plaisir, en somme l’exact opposé d’une sensation de « déjà-vu »; rien à dire, le groove est bien au rendez-vous. Loin d’une ennuyeuse démonstration de musicien doué, attendez-vous, avec cet album, à partager des sensations fortes avec cet artiste de talent et ses comparsesMark Browne (B), Kenny Aronoff (D), Fred Mandell (Organ/K). Qui plus est, « Peace Machine » a ce son clair et brut, puissant comme la vie. Sorti depuis longtemps en Amérique et au Canada, en 2005, l’album arrive enfin en Europe prêt à vous secouer les enceintes et ça, c’est une très bonne nouvelle !!
Alors, réservez un accueil chaleureux à Philip Sayce et à son nouveau line up pour 2009 (voir ci-dessous ;)

Tasunka

Line up 2009:

Philip Sayce (G/V)
Fred Mandell (Organ / K)
Ryan MacMillan (D)
Joel Gottschalk (B)

Songs from “Peace Machine”:

01-One Foot in the Grave
02-Save Me from Myself
03-SlipawaySlipaway
04-PowerfulPowerful Thing
05-Angels live inside
06-Dream Away
07-Sweet Misery
08-Blood on Your Hands
09-Cinnamon Girl
10-Over My Head
11-Alchemy
12-All I Want
13-Morning Star
14-Peace Machine
(Bonus Track) Arianrhod

7 mai 2009

IQ "Frequency" (French Review)

IQ__Frequency

IQ “Frequency”
(Inside Out / SPV)

The English review of "Frequency" is to be read there ;)

« Frequency » fait aussi fort que l’apparition soudaine d’un arc-en-ciel, vous savez le genre de chose que l’on ressent sans pouvoir l’expliquer, mais qui est pourtant bel et bien là, à vous prendre aux tripes. Non, non, pas d'excès de boisson pour dire ça, juste la vérité ;)IQ ont vraiment réussi le pari de composer un album Rock Progressif abouti à souhait, avec ses mélodies fortes, sa riche palette de sons vraiment magiques, le tout donnant 7 morceaux d’une belle cohérence. Que ce soit la voix subtile de Peter Nicholls, la patte aux claviers de Mark Westworth, l’art de Mike Holmes à la guitare, ou encore la très efficace section basse-batterie, tous les ingrédients sont présents pour que la magie opère. Pour conclure, un qualificatif pourrait résumer « Frequency » : intense ! Tel est aussi le voyage d’une douce mélancolie, doublée de force et d’une pointe futuriste, auquel vous êtes invités.
« Frequency » est plus que recommandé et IQ plus que dignes d’être salués pour être au top de leur art avec ce neuvième album studio.
Embarquez avec  IQ et savourez le voyage ! :)

Tasunka

Track Listing:
1. Frequency
2. Life Support
3. Stronger Than Friction
4. One Fatal Mistake
5. Ryker Skies
6. The Province
7. Closer

IQ Line Up :
Mike Holmes
: guitar
Peter Nicholls: lead vocal
John Jowitt: bass
Paul Cook: drums
Mark Westworth: keyboards

 

28 avril 2009

UFO "The Visitor" (French Review)

visitor_ufo

UFO “The Visitor”
(SPV / Steamhammer)

English Review of "The Visitor" here ;)

Dates de sortie:
Allemagne, Autriche, Suisse: May 29
Europe: June 2
USA, Canada: June 2

Enthousiasme et énergie seraient vraiment les bons termes pour résumer la façon géniale dont sonne ce nouvel album de la légende du Rock anglais qu’est UFO !! :)
« The Visitor » a l’air d’avoir été fait par une bande de jeunes débordants d’énergie et tout à la fois on entend au long des 10 morceaux toute l’expérience et la maturité musicale et vocale glanées au fil des années. Enfin, et non des moindres, il est à noter que l'édifice repose solidement sur un line-up fort et uni: on entend nettement combien le groupe a pris de plaisir avec ce nouvel opus :)
Merci à Phil Mogg (V), Paul Raymond (G / K), Andy Parker (D), tout autant qu’au classieux guitariste américain Vinnie Moore pour cette nouvelle sortie qui devrait ravir les fans, mais aussi ceux qui ne sont pas encore familiers du groupe.
Nos pensées vont au bassiste de légende et membre original Pete Way qui souffre actuellement d’une maladie du foie, ce qui l’a malheureusement rendu indisponible lors de la production studio.

Tasunka

"The Visitor" track listing:

01. Saving Me
02. On The Waterfront
03. Hell Driver
04. Stop Breaking Down
05. Rock Ready
06. Living Proof
07. Can't Buy A Thrill
08. Forsaken
09. Villains & Thieves
10. Stranger In Town
11. Dancing With St. Peter (2009 edition) (digipack bonus track)

3 avril 2009

Special KORITNI: "Game Of Fools" / Chronique :)

koritni_game_of_fools

KORITNI « Game Of Fools »
(Bad Reputation)

==> Interview avec Lex ( Koritni – V)) et Eddy (Santacreu - G) ici :)
Merci à eux pour cette conversation toujours aussi cool et pour leur Rock toujours et de plus en plus enivrant ;)

==> Dates concerts ici ;)

==> Photos Session ici ;)

==> Tout KORITNI ici ;)  (Interview 2009, Interview 2007, "Lady Luck", "Game Of Fools", Live Report 20 mars 2007, Photos du 20 mars 2007, Session Photos 2009, Session Photos 2007 :)

Quel vrai plaisir de retrouver KORITNI !!! Voilà ce qui résumerait le sentiment procuré par « Game Of Fools », le dernier et le plus réussi dernier bébé en date de cette formation australienne (Eddy, guitariste français doué, ayant aussi acquis la nationalité de son groupe d’adoption ;) Tout autant chaleureuse dans sa musique que humainement parlant, la troupe fait une nouvelle fois feu de tout bois, pour proposer un Rock / Hard Rock des plus efficaces et qui recèle vraiment tous les atouts pour faire vibrer et réveiller même un mort, tellement c’est fort, riche de variations et abouti à la fois: jugez-en plutôt en entendant la voix de Lex qui est affirmée et pleine de nuances comme jamais, en entendant aussi l’imparable section rythmique batterie- basse de Chris (Brown) et Matt (D Matt Hunter) mise en valeur par une épatante production et pour ce qui est des guitares de Luke (Cuerden) et d’Eddy, le résultat est du même niveau. Il faut dire que KORITNI, non content d’écrire et jouer des titres accrocheurs en diable, a travaillé en collaboration avec des pointures, telles que Anton Hagop (SILVERCHAIR) / Daniel Leffler à la production, Mike Fraser (AC/DC) et enfin et non des moindres, avec Ryan Smith (MÖTLEY CRÜE, IRON MAIDEN) pour le mastering. KORITNI mérite amplement cette collaboration de talent, ce groupe ne jouant qu’en donnant tout ce qu’il a, qu’en se faisant et en faisant plaisir :)
Retrouvez sans hésiter KORITNI via « Game Of Fools » et en live en mai prochain: de futurs concerts qui vont être un sacré moment de pur Rock’n Roll !!!

Tasunka

Tracklisting:
01. 155 (D. Matt Hunter / Lex Koritni)
02. STAB IN THE BACK (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
03. ROLL THE DICE (Lex Koritni / Luke Cuerden)
04. V8 FANTASY (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
05. YOU VS ME (Luke Cuerden / Lex Koritni)
06. BY MY SIDE (Lex Koritni)
07. DERANGED (Luke Cuerden)
08. NOBODY'S HOME (Lex Koritni)
09. GAME OF FOOLS (Lex Koritni)
10. KEEP ME BREATHING (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
11. TORNADO DREAMING (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
12. TORNADO DREAMING II (Lex Koritni / Eddy Santacreu)
13. THE DEVIL'S DAUGHTER (Lex Koritni)

2 avril 2009

JOE BONAMASSA "The Ballad Of John Henry"

ballad_of_john_henry_joebonamassa

JOE BONAMASSA « The Ballad Of John Henry »
(Mascot Music / J&R Adventures)

Guitariste Bluesman hors pair, reconnu et acclamé par tous, pour son talent et son indéniable feeling, Joe Bonamassa livre un nouvel album fait de velours et d’une intensité hypnotisante. « The Ballad Of John Henry » transporte, en effet, au coeur de la moiteur du Rock et de la transe du Blues. La profondeur de cette rencontre Blues Rock touche droit à l’âme avec une interprétation toute en classe, servie par une production des plus réussies, qui fait honneur à la prouesse artistique de Joe Bonamassa tout au long des morceaux; la force de l’émotion qui prend aux tripes, est au rendez-vous de ces 12 titres composés de 7 belles créations de ce doué artiste et de 5 reprises de standards et quels standards ! : « Stop! » (Greg Sutton / Bruce Brody), « Jockey Full Of Bourbon » (Tom Waits), « Feelin’ Good » (Anthony Newley / Leslie Bricusse), « Funkier Than A Mosquito’s Tweeter » (Aillene Bullock) et “As The Crow Flies” (Tony Joe White)
Indispensable voyage que ce « The Ballad Of John Henry », oui, indispensable, le temps d’un retour au Blues Rock, d’un retour aux racines :)

Tasunka

Tracklist:
01. The Ballad Of John Henry
02. Stop!
03. Last Kiss
04. Jockey Full Of Bourbon
05. Story Of A Quarryman
06. Lonesome Road Blues
07. Happier Times
08. Feelin' Good
09. Funkier Than A Mosquito's Tweeter
10. The Great Flood
11. From The Valley
12. As The Crow Flies

2 novembre 2008

TRIBE AFTER TRIBE "M.O.A.B. - Stories From Deuteronomy" (French Review)

moab

TRIBE AFTER TRIBE « M.O.A.B. »
(SPV)

Robbi Robb Photos ici / here ;)

Robbi Robb - TRIBE AFTER TRIBE interview (FR) ici / here ;)

Coup d’émotion et de coeur pour TRIBE AFTER TRIBE. Avec « M.O.A.B.» on est transporté dans un univers fort et profond à la fois, intense et puissant, qui prend aux tripes, remue le corps et l’esprit et au final, fait se dire que les moments de magie arrivent: la preuve avec ce superbe album. Robbi Robb distille la magie depuis 2 décennies et sait faire parler l’émotion grâce à sa vaste palette de couleurs musicales et à la chaleur de sa personnalité. Entouré par beaucoup d’autres talentueux artistes plus ou moins connus, mais qu’importe leur statut, l’homme sait faire vibrer chacune de ses compositions, avec inspiration, servi en ça par un son à l’image du désert où « M.O.A.B» a vu le jour: immense et intense, termes qui, en conclusion, résument « M.O.A.B.» sans l’ombre d’un doute :)

Tasunka

1 octobre 2008

VOLBEAT "Guitar Gangsters & Cadillac Blood" (French Review)

gangster

VOLBEAT «Guitar Gangsters & Cadillac Blood »
(Mascot Records)

Interview Thomas (G) ici ;)

Pour VOLBEAT, ce groupe au style unique où Rock et Metal se mêlent avec puissance, on peut dire que le rêve est devenu réalité : c’est qu’en l’espace de seulement 7 ans, depuis sa création en octobre 2001, le combo Danois ne cesse de connaître les récompenses, la reconnaissance autant de la part des professionnels que du public et se voit même offrir le luxe de jouer avec nuls autres que MEGADETH ou encore METALLICA. De quoi avoir la pression pour ce troisième opus, mais c’est mal connaitre le quatuor emmené par Michael Poulsen (Guitare / Chant) : les Danois se sont effectivement une nouvelle fois surpassés et le résultat est que « Guitar Gangsters & Cadillac Blood » est un must d’album ! L’histoire des 7 morceaux sur les 14 est captivante et intrigante, le son bénéficie de nuances tout comme chaque titre efficace à souhait, les influences sont là, avec une reprise inattendue et les surprises sont au rendez-vous: d’ailleurs, comme le précise Michael Poulsen: « on a voulu surprendre avec Guitar Gangsters, je pense qu'on y est arrivé » : Tout à fait !!! :)

Tasunka

2 septembre 2008

EVERGREY "Torn" (French Review)

Evergrey_Torn

EVERGREY « Torn »
(SPV)

Sortie Europe : 22 sept. 2008

Avec un changement de label, SPV / STEAMHAMMER en l’occurrence, avec un nouveau bassiste à bord, qui n’est autre que l’excellent Jari Kainulainen (ex-STRATOVARIUS), EVERGREY continue sa route et revient nous proposer son septième opus : « Torn ». La qualité qui caractérise EVERGREY depuis toujours, est fidèle au poste et c’est un vrai régal que d’entendre nouveau titre après nouveau titre. Il semble une fois encore clair qu’EVERGREY se fait toujours avant tout plaisir avec chaque album et ça s’entend. Non seulement les 11 morceaux sont puissants, plus axés sur les guitares et d’approche plus classique que « Monday Morning Apocalypse » mais « Torn » ,dans son ensemble, bénéficie aussi d’un très bon son, d’autant que le duo Tom (Englund, V/G) – Jonas (Ekdahl, Batterie) s’est attelé, non seulement à la composition des titres, mais aussi à la production de « Torn ». Si le Métal d’EVERGREY se révèle toujours plus riche écoute après écoute, les thèmes abordés sont, eux aussi, du même niveau. Alors, qu’ajouter de plus ? Si ce n’est qu’EVERGREY persiste et signe avec « Torn » : classe, quoi !!

Tasunka

31 août 2008

MOTÖRHEAD "Motörizer" (French Review)

mot_rhead_mot_rizer

MOTÖRHEAD « Motörizer »
(SPV)

Pour ce nouvel opus de la troupe à Lemmy (figure quasi mythique qu'on ne présente plus ;), Cameron Webb a servi une production des plus relevées au trio et il n’en fallait pas moins pour mettre en valeur combien le groupe fait un retour pied au plancher : c’est que ça déménage carrément, ce « Motörizer » fort bien nommé !! En passant du Hard Rock hymnique au Rock’n Roll endiablé, sans oublier le mid-tempo avec un très convaincant « The Thousand Names Of God » , l’album peut se vanter d’offrir des titres comme on les aime chez MOTÖRHEAD : de ceux qui vous mettent un coup de pied au cul !! :) Eh oui, au diable la politesse, c’est trop un plaisir de retrouver le bombardier en attaque, comme aux meilleures heures de ses 30 années de services !!! :)

Tasunka

11 août 2008

BACKYARD BABIES "Backyard Babies" (French Review)

backyardbabies_newgreatalbum

BACKYARD BABIES « Backyard Babies »
(AFM for Europe / BILLION DOLLAR BABIES / VERSITY)

Release date August 18, 2008 / Sortie le 18 août 2008

Video “Fuck Off And Die” here / ici ;)

Session Photos BACKYARD BABIES here / ici ;)

Interview Dregen (Lead G / V) here / ici ;)

"Backyard Babies" track listing:

01. Fuck Off And Die
02. Degenerated
03. Come Undone
04. Drool
05. Abandon
06. Voodoo Love Bow
07. Idiots
08. The Ship
09. Nomadic
10. Back On The Juice
11. Where Were You
12. Zoe Is A Weirdo
13. Saved By The Bell

Avec un clip et un choix de titre explicite et intelligemment fait : “Fuck Off And Die”, les Suédois ne font pas dans la dentelle et c’est tant mieux: c’est que ce morceau reflète au mieux l’ambiance de tout le disque. Il faut dire que le groupe assure avec un nouvel album, qui sonne vraiment bien et bon, le Sleaze Rock comme on l’aime, avec ce qu’il faut de côté sueur, rentre dedans et sans concession. Les BACKYARD BABIES sont véritablement de retour à la source d’un pur Rock et comment ne pas aimer ? Chaque titre va droit au but et fait bouger sans retenue aux accents des guitares ou encore de la voix fumeuse de Nicke Borg (lead vocals / guitar) et de Dregen (lead guitar /vocals). Alors avec 90 jours à mouiller le t-shirt en studio, Jacob Hellner le producteur de RAMMSTEIN, APOCALYPTICA, aux commandes et 13 morceaux qui ne vous lâchent plus : oui, BACKYARD BABIES a raison de nommer ce nouvel opus simplement du nom du groupe, car le retour aux sources est bel et bien là, après un changement de management et de label : So, welcome back BYB ;)

Tasunka

5 août 2008

KING'S X "XV" (French review)

XV_KINGSX

KING’S X « XV »
(Inside Out / SPV)

La musique de KING’S X a cette distinction qui fait son charme inimitable, celle d’être un kaléidoscope de divers styles : celui positif et dynamique de Doug Pinnick (V/B) et celui plus calme de Ty Tabor (G/V) le tout ficelé de mélodies et riffs forts en atmosphères et de lyrics assortis. Doug Pinnick aimant la simplicité de textes qui ne reflètent pas les complications du monde, on se laisse porter pour le suivre sur 14 titres dont 2 bonus et c’est vraiment bon :)
« XV » est une réussite, d’autant que tout est au rendez-vous pour ça: de la production qui fait sonner KING’S X comme jamais, aux compositions et interprétation directes, qui groovent à souhait :)

Tasunka

2 juillet 2008

WHITESNAKE "Good To Be Bad" (French Review)

whitesnake_gtbb001

WHITESNAKE « Good To Be Bad »
(SPV)

Légendaire, WHITESNAKE l’est assurément et David Coverdale reste indéboulonnable depuis 30 ans pour emmener ses fans sur les sentiers Hard Rock, Blues au feeling intact quelle que soit l’époque. C’est qu’avec « Good To Be Bad », Whitesnake peut être fier de fêter ses 30 ans de présence sur la scène mondiale. Sorti pour cet anniversaire, ce disque peut aussi se vanter d’être le premier album studio du groupe depuis une décennie et on s’en réjouit : c’est que les 11 titres de « Good To Be Bad » ont les racines d’un Rock pure souche chevillées au corps, avec des pointes de Blues ce qui ne gâte rien :) Un petit « Can You Hear The Wind Blow », ou encore « All For Love », sont entraînants à souhait et les 3 balades qui parsèment l’album sont quant à elles classiques, mais bien léchées avec un coup de cœur pour « ‘Til The End Of Time ». La collaboration Coverdale / Doug Aldrich (G) fonctionne toujours à merveille et on comprend facilement le frontman de Whitesnake quand il déclare à propos de « Good To Be Bad » : « J’ai le sentiment que c’est le premier "vrai"  album de Whitesnake depuis près de 20 ans »

Tasunka

13 janvier 2008

Special HELLISH ROCK TOUR 2007-2008 / HELLOWEEN "Gambling With The Devil"

7helloween_gwdevil

HELLOWEEN "Gambling With The Devil"
(SPV)

www.helloween.org

"Je suis fier du résultat" telle était, en septembre dernier, la déclaration au sujet de "Gambling With The Devil" de Michael Weikath, guitariste d'HELLOWEEN, charismatique autant au niveau de son jeu que de sa personnalité. C'est qu'en parlant fin 2007 de ce nouvel album du groupe, on sentait effectivement l'homme ravi du résultat et il avait raison de l'être! Sur les 12 titres que recèle cet opus, on y trouve le Métal qui fait la renommée d'HELLOWEEN, tout autant que des hits en puissance, dont le single "As Long As I Fall". Charlie Bauerfeind (SAXON, entre autres :) s'est mis aussi de la partie à la production, en ciselant les morceaux, les faisant sonner au mieux, batterie comprise et ce n'est pas l'absence de répétition préalable de la part du groupe, avant d'entamer la création de "Gambling", qui a atténué la réussite de cet album et la très bonne impression laissée par l'ensemble de ce disque: au contraire, chacun dans le line up d'HELLOWEEN a su apporter avec brio sa part à l'œuvre, au moment de sa réalisation et de son interprétation. Le titre "Gambling With The Devil" pour ce nouveau CD est, en plus, judicieux dans le sens où il se réfère au choix que l'on a tous, toujours, soit de pactiser avec le diable, soit de rester fidèle à soi-même et avec ce nouveau disque, HELLOWEEN prouve, encore une fois, qu'ils restent inchangés, fidèle à eux-mêmes et à leur Heavy/ Speed hymnique bien connu et apprécié depuis longtemps :)

Tasunka

13 janvier 2008

Special HELLISH ROCK TOUR 2007-2008 / GAMMA RAY "Land Of The Free-Part II"

gammaray_lotf

GAMMA RAY "Land Of The Free-Part II"
(SPV)

www.gamma-ray.com

Un changement de taille sous la forme d'une signature chez Steamhammer/SPV imitant en ça l'exemple d'HELLOWEEN, plus l'intégration dans le processus d'enregistrement de l'album, d'un élément extérieur sur certaines étapes, à savoir Tommy Newton (HELLOWEEN, UFO), sans oublier Kai Hansen (G/Chant) et Dirk Schlächter (B) se chargeant seuls de la production de "LotF II", voilà qui bougeait positivement chez GAMMA RAY en 2007. La préparation de la tournée commune avec HELLOWEEN, ce tant attendu Hellish Rock Tour 2007/2008, qui a débuté en novembre dernier, a aussi eu des répercussions bénéfiques pour ce digne successeur de "Land Of The Free I" de 1995.  C'est qu'il sonne efficacement bien ce "Land Of The Free-Part II" sorti en novembre dernier: il offre une vraie cure de bonne humeur, de péche, de plaisir pour les oreilles avec son Power Metal bien léché et tout autant un plaisir pour les yeux avec la pochette toujours réussie, normal quand on sait que c'est Hervé Monjeaud qui s'y est attelé :) Plus que recommandable tout simplement ce "LotF II" qui se révèle un digne successeur, 12 ans après, du désormais classique "Land Of The Free-Part I"

Tasunka

30 octobre 2007

Hardcore Superstar "Dreamin' In A Casket"

hsuperstar2007

Hardcore Superstar "Dreamin' in a casket"
(Bad Reputation / Gain)

www.hardcoresuperstar.com

Avec un quatrième album du même nom en 2005, Hardcore Superstar et leur Sleaze Metal avaient fait un carton plein autant avec un single "Wild Boys" qui est resté dans les mémoires en se classant dans la catégorie: le plus vendu en Suède (été 2005) qu'un carton au niveau du disque complet, et enfin et non des moindres, un carton sur scène où le groupe excelle, il faut dire. Les attentes, en cette fin 2007, étaient donc d'autant plus grandes d'avoir enfin en main leur dernier disque en date: "Dreamin' In A Casket". Dès la première écoute, il est clair que le quatuor est toujours aussi talentueux dans les chorus imparables, les riffs classes et dynamiques, une section rythmique et un chant du même niveau, et les douze titres du nouvel opus le démontrent avec aisance. La seule chose à savoir, c'est que l'album s'apprécie certes dès la première fois pour certains morceaux, mais se révèle dans toutes sa richesse seulement écoute après écoute, en se montrant alors indispensable avec toute sa gamme de "couleurs" qui se dévoilent au fur et à mesure. Retrouvez à ce sujet Adde, le batteur doué du groupe, s'exprimer sur ce sujet et bien d'autres: http://iskaphotos.canalblog.com/archives/2007/10/31/6722562.html
Chaudement recommandé ce nouvel album, donc (avec DVD documentaire en prime dans l'édition limitée :) Chaudement conseillée, aussi, la tournée 2007/2008 qui passera le 19 décembre 2007 à Paris, à La Maroquinerie: à ne pas manquer, surtout quand on repense à combien leur dernier concert en France, a assuré!!! :)

Tasunka

12 octobre 2007

Fiction Plane 'Left Side Of The Brain"

fictionplane_cover

Fiction Plane "Left Side Of The Brain"
(Replica Records/ XIII Bis Records/ Sony BMG)

www.myspace.com/fictionplane

Envie de vous évader ? Le deuxième opus de FICTION PLANE est indiscutablement l'assurance de cette évasion recherchée: cet album étant synonyme de plaisir, tout simplement ! A présent en trio, la formation d'outre manche forme une entité qui génère un sentiment d'accomplissement, autant au niveau des compositions toutes plus inspirées les unes que les autres, qu'au niveau de l'interprétation et on ne peut que s'en réjouir et déguster sans réserve ces 43 minutes que dure "Left Side Of The Brain". Le Pop Rock se mêlant effectivement  à une variété d'ambiances, passant de l'électrique à l'acoustique et guitare, batterie et enfin, la voix tout autant que la basse de Joe Sumner, font impression, l'homme démontrant son style et son identité propres. Même s'il faut reconnaître qu'on ne peut s'empêcher de penser à son père (Sting of course ;)), notamment sur des similitudes de timbre de voix dont les premiers morceaux "Anyone", "Death Machine", "Its' A Lie", se font le reflet. Sur album, FICTION PLANE, c'est du plaisir, mais alors, sur scène, c'est un pur régal de groove et de fun, alors, suivez le mouvement FICTION PLANE, vous ne le regretterez pas ;)

Tasunka

24 août 2007

ARCH ENEMY "Rise Of The Tyrant" (English review above ;)

ae_rott

Arch Enemy "Rise Of The Tyrant"
(Century Media / Distr. Nocturne)

European Street Date: September 24th, 2007

www.archenemy.net      /      www.myspace.com/archenemy

48:54 de bonheur, rien de moins pour bien résumer "Rise Of The Tyrant", le très bon nouvel album à mettre à l'actif de ce groupe qui a déjà fait sensation notamment en 2005 avec "Doomsday Machine" et la longue tournée triomphante qui a suivi: ARCH ENEMY, bien sûr. Avec ce nouvel opus, "Rise Of  The Tyrant" on trouve un mélange Métal extrême et mélodies des mieux léchées et on ne peut plus réussi tout autant que d'une efficacité redoutable; On se surprend largement plus que souvent à s'agiter en cadence sur des riffs de guitares décidément bien inspirés, des rythmiques d'une basse, d'une batterie endiablées et cerise sur le gâteau, de la voix toujours aussi remarquable d'Angela (Gossow). Il faut dire que ses comparses et elle affichent une forme olympique et une implication plus qu'évidente dans l'interprétation de chacun des 11 titres de "Rise Of The Tyrant". D'ailleurs le retour après deux ans d'absence de Chris (Christopher Amott) est l'une des pierres de plus à l'édifice de ARCH ENEMY et de ce nouvel album, vu que le duo des frères Amott aux guitares, participe amplement à cette ambiance unique créée par "R.O.T.T.". Et en parlant d'ambiance, Per Wiberg (Opeth), en invité de marque, y prend part, avec sa touche "magique" aux claviers qu'il sait rendre partie intégrante des morceaux. Bon groupe, bons morceaux, bon son: à acheter sans réserve !!! :)

Tasunka

27 mai 2007

Devin Townsend "Ziltoid The Omniscient"

Ziltoid_devintownsend

Devin Townsend (presents) "Ziltoid The Omniscient"
(Inside Out/ Replica Records)

www.hevydevy.com

Quand même ce que ça peut faire un Ziltoid qui recherche le carburant de son vaisseau spatial, à savoir le café et que les humains ne lui fournissent pas celui qu'il recherche: eh oui, ça donne un Ziltoid énervé et qui veut détruire la terre en retour, tout en passant par la case "devenir Rock Star" au passage. Bienvenue humains dans ce nouvel album, un concept décalé et très réussi concocté avec brio par un Devin Townsend toujours aussi inspiré. Si cet artiste hors normes et doué à la fois, avait déjà prouvé ses talents à maintes reprises par le passé, c'est une nouvelle fois le cas avec "Ziltoid The Omniscient" entièrement composé et interprété à tous les niveaux par Devin Townsend et quelle interprétation ! On se sent dans un film, à suivre Ziltoid, sur des riffs et des vocaux lancinants ou menaçants, sur des chœurs aériens ou des guitares qui se mettent comme Ziltoid en attaque brutale ou planantes. Indescriptible mais riche indiscutablement et musicalement et dans son concept "rêve/ réalite: parodie et marionnette dans tous les cas" et qui vaut le détour, "Ziltoid The Omniscient" est plus que recommandé !!

Release date, may 21, 2007
Sortie 21 mai 2007

TASUNKA

23 mai 2007

WASP "Dominator"

wasp_dominator_big

Wasp "Dominator"
(Double Vision / XIIIbis Records)

www.waspnation.com

Militant, le drapeau de la protestation haut levé au travers de textes et d'un artwork sans concession, "Dominator" fait fort avant même d'en entendre une seule note. Ajoutez à ça, un vrai long manifeste de Blackie Lawless en personne, inscrit en lettres de feu à la dernière page du livret et vous saurez que l'homme est toujours fidèle à lui-même et c'est tant mieux. Restait à découvrir si son Heavy-Rock était aussi brûlant tout au long de "Dominator" et il semble que c'est assurément  le cas, l'album offrant de très bons moments qui ne sont pas sans évoquer "The Crimson Idol", l'album de référence de WASP. Tout au long de "Dominator", la voix de Blackie Lawless sonne à merveille et sait jouer de son grain si particulier, les riffs s'enchaînent sans temps mort et la section rythmique assure sans éclat, mais efficacement bien: du tout bon, en somme et qui mérite amplement de se plonger ou se replonger dans l'univers de WASP, ce groupe qui a su marquer l'histoire Metal

TASUNKA

<< < 10 20 21 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires