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ISKA Photos & Works

20 mai 2017

BELOW "Upon A Pale Horse" ( French Review) - Official Video "Disappearing into Nothing"-Audios "1000 Broken Bones"/"Hours..."

 

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Pour leur second album, « Upon A Pale Horse », les suédois de BELOW ont choisi de retourner aux Deep Blue studios de leur ville d’origine, Nykoping, là où avait été produit le EP quatre titres de 2012. Bien leur en a pris, étant donné que les nouveaux morceaux sonnent efficacement bien pour participer à rendre les atmosphères lourdes, menaçantes, sourdes, comme le Epic Doom de BELOW le demande. Epic Doom donc, aussi mélodique, Heavy, gluant, prenant, la bande a assurément su amener des variations dans sa musique et une maturation flagrante.

Le chant Heavy et lourd mais sans sombrer, marque une nouvelle fois des points, tout comme les riffs du même ordre, qui s’insinuent avec habileté en vous, ou encore une rythmique assurée par une basse épaisse ce qu’il faut ainsi qu’une batterie qui répond présent pour ce qui est des attentes. En somme, les ingrédients sont au rendez-vous pour faire de « Upon A Pale Horse », un album convaincant, d’autant que les apports vocaux des invités (liste ci-dessous) participent à cela.

Le plus rapide, plus court, plus long, plus mélodique, plus lent de la carrière de Below, chaque morceau a sa mention spéciale qui reflète cette diversité propre à un album relevé. Que ce soit du remarqué single « 1000 Broken Bones” à “Disappearing into Nothing », « Hours Of Darkness », en passant par « Upon A Pale Horse », ou « The Coven », les dés sont jetés pour se laisser attirer et plonger dans l’univers sombre et bien mené de BELOW. Sans révolutionner le genre, les suédois montrent néanmoins une notable avancée dans leur parcours, unis pour distiller une noirceur de choix qui colle à la peau.

 

Tasunka

 

 

 

 

“Upon A Pale Horse” Track-Listing:

01-The Plague Within
02-Disappearing Into Nothing
03-The Coven
04-Upon A Pale Horse
05-Suffer In Silence
06-Hours Of Darkness
07-1000 Broken Bones
08-We Are All Slaves

 

 

 

 


Below Line-Up:

-Zeb - V
-Hedman - B
-Paud - G
-Berg - G
-Doc – D

Guest appearances:

backing vocals by Sorcerer's Anders Engberg and a speech by Alan Averill of Primordial

 

 

 

 

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19 mai 2017

BARE TEETH "First The Town, Then The World" (French Review) - Official Video "Parted Ways" - Tour

 

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Hyper nerveux, l’ensemble des titres tournant autour des trois minutes, racé, rapide et fouillé à la fois, le EP "First The Town, Then The World" a de quoi se faire remarquer.

BARE TEETH déboulent effectivement plein pot, avec leur passion, leur conviction et elle sont contagieuses : entendre des morceaux tels que « Always Rain » qui démontre une belle force de frappe et de composition de tout son long, convainc directement sans passer par la case hésitation, de même pour le must qu’est « Tomorrow Starts Today » qui vous emporte avec sa lame de fond Thrash / Punk / Rock ou encore « Parted Ways », « Down ». Un tempo plus intimiste pour savourer le track final et voilà déjà la fin de cet EP, accrocheur s’il en est : trop tôt pour quitter BARE TEETH, alors, on appuie sur ‘replay’, un sourire aux lèvres et c’est reparti tous crocs dehors. BARE TEETH font une entrée remarquée avec leur EP, fédérateur à tous niveaux, de l’artwork, à la production, aux paroles, à l’interprétation. Et pour ce qui est de décrire leur musique, autant utiliser les mots de BARE TEETH eux-mêmes :

‘Est-ce du Thrash/Pop ? du Punk/ Rock ? On s’en fout !’. Ils ont raison, BARE TEETH, c’est tout à la fois et plus encore : recommandable en diable, donc !

 

Tasunka

 

 

 

 

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18 mai 2017

THE DEAD DAISIES "Live & Louder" (DVD/CD/2LP) (French Review) - 3 Videos - "LIVE & LOUDER" WORLD TOUR (France: 2 Dates en Juin)

 

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==> Release Date : May 19th, 2017 <==
Territory: World (ex Japan)

 =(Spitfire Music / SPV)=

 

 

Déclarant combien ils sont excités et fiers de leur « Live & Louder », les THE DEAD DAISIES peuvent assurément l’être:quand un groupe de ce calibre sort un premier live hautement réclamé par tous leurs nombreux fans, il est clair que les petits plats sont mis dans les grands et toutes les attentes comblées. Enregistré magistralement par la même équipe qui s’est chargée du précédent et superbement accrocheur album studio « Make Some Noise » (chronique ici), « Live & Louder » aligne, en effet, les compteurs au maximum à tous niveaux: d’abord et avant tout celui de l’efficacité imparable d’un Hard Rock péchu, hymnique, classieux et spontané, nourri au meilleur des racines seventies, débuts 80’s et ce, sans passéisme aucun et avec cette patte personnelle classieuse qui distingue THE DEAD DAISIES. Une patte Hard Rock libre comme l’air, des plus entrainantes, hautement, positivement prenantes et qui met tout le monde d’accord. Les compteurs sont de même au taquet pour ce qui est de la bande, au line-up qui semble enfin stable et assurément soudé, une troupe complice au possible et qui donne tout : chacun s’éclate et communique, fait vibrer sa passion et un de ces plaisirs à être sur scène lors de cette tournée 2016.

Les captations pour ce live, qui a emmené la troupe en Europe et au-delà, Japon compris, ont ainsi été faites au choix à Paris, Vienne ou encore Hambourg, Munich, pour exemples. Quant à la set-list entre morceaux originaux et reprises de choix, elle assure elle aussi, pour garder l’intensité à son maximum tout du long. Que rajouter ? Rien, « Loud & Louder » parle de lui-même dès qu’il est dans le lecteur audio ou DVD. Ce must de live remplissant, en effet, toutes les attentes et plus encore : sur et devant la scène, c’est un raz de marée d’enthousiasme, de moments marquants où chacun s’éclate à l’unisson. 

Les multi talentueux et hautement reconnus et appréciés membres de THE DEAD DAISIES, viennent de délivrer un premier live , « Live & Louder »…un indispensable de live à savourer volume à fond!

 

THE DEAD DAISIES seront de retour en France pour deux dates en juin: au Forum Vaureal (16 juin) et au Hellfest (17 juin) (voir ci-dessous) : si vous ratez ça ou ce live et leurs albums, alors, c'est que vous êtes perdu pour le Rock'n Roll ;)

 


Tasunka

 

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"Make Some Noise" (2016): French Review Chronique : click here / cliquer ici

 


 

"Live & Louder" Tracklisting Digipack+DVD :
 
01. Long Way To Go 4:47 *
02. Mexico 5:15 **
03. Make Some Noise 02:59 *
04. Song And A Prayer 3:39 *
05. Fortunate Son 4:01 (Cover of Creedence Clearwater Revival) *
06. We All Fall Down 3:43 *
07. Lock ' N' Load 5:12
08. Something I Said 5:19 **
09. Last Time I Saw The Sun 5:13 *
10. Join Together 6:30 ((Cover Of THE WHO) *
11. With You And I 5:06 **
12. Band Intros 5:05
13. Mainline 4:54 *
14. Helter Skelter 6:57 (cover of the BEATLES)
15. American Band 3:27 (cover of Grand Funk Railroad)
16. Midnight Moses 5:31 **

-From "Make Some Noise" album: *

-From “Revolucion” album: **

 

 
  


 
DVD content:
 
total playing time: 85 min
language: English
video: NTSC / 16:9
audio: 2.0 Stereo
 
Documentary “Live & Louder” (40min)
01. Intro
02. Looking back at 2016
03. Touring with the Daisies
04. Doug Aldrich
05. Show Preparation
06. Stage Fright
07. Song Favorites
08. Cover Songs
09. The Signing Sessions
10. Looking to the Future
 
Tour Recaps (25 min)
01. Recording
02. Musikmesse / Hessentag
03. Summer Tour
04. Freedom to Rock Tour
05. Arizona Cardinals
06. Japan / South Korea – U.S.O.
07. Kiss Kruise
08. Fall/Winter Tour
 
Bonus Content (20min)
01. Slideshow Best of 2016
02. Videoclip: Song and a Prayer
03. Videoclip: Join Together
04. Videoclip: Long Way to Go
05. Videoclip: Make Some Noise
 

CONTENT BOXSET:
 
- 2LP (279651)
- CD Digi + DVD (279652)
- 7" red Vinyl Single
(live at Planet Rock Radio UK: My Generation, American Band, Maggie May, Ramble On)
- A1 Poster
- Sticker
- Button
- Patch
- A5 Photocard
- size of the box: 31,5 cm x 31,5 cm
- hard cardboard material with top

 

 


  

 

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16 mai 2017

GOD DETHRONED "The World Ablaze" (French Review) - Videos ""The World Ablaze"/"Annihilation Crusade"/"On The Wrong.." - Tour

 

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Avec « The World Ablaze », GOD DETHRONED concluent leur trilogie initiée en 2009 sur le thème de la première guerre mondiale, via un album au Death au large champ d’action, qui allie force et rage sombre doublées d’accroche mélodique, de belles passes d’armes aux instruments, riffs typiquement solides de GD en tête ainsi qu’aux vocaux, sans omettre de citer une batterie qui sait faire parler la poudre, épaulée en cela par une basse du même calibre.

Tout comme le thème du tryptique inspiré de la guerre 14-18, la carrière de GOD DETHRONED a connu des moments difficiles au point de voir la troupe prendre la décision en 2011 (finalisée en 2012) de mettre fin à deux décennies, certes, de succès sur albums et en tournée, mais aussi de hauts et de bas côté line-up, notamment. Il est heureux que, par la suite, son charismatique frontman de fondateur, chanteur, lead guitariste et tête pensante, Henri Sattler dit «The Serpent King », soit revenu sur sa décision de dissoudre le groupe en 2012, la musique lui manquant finalement trop et GOD DETHRONED, en particulier. C’est donc en 2014 que la reformation a débuté, pour aboutir à ce « The World Ablaze », dernier volet de la trilogie inspirée de la guerre 14-18 : "Passiondale - (Passchendaele)" (2009, Metal Blade), "Under the Sign of the Iron Cross" (2010, Metal Blade) et en 2017, « The World Ablaze ».

 Les mots de Dan Swanö en charge du mixage, résument bien ce qu’est le nouvel opus des hollandais : ‘une bonne combinaison de divers rythmes et styles que peut offrir le Death, tous étant exécutés pour tout broyer sur leur passage, avec des chœurs qui marquent ainsi que de mémorables accroches mélodiques !’. « The World Ablaze », c’est effectivement cela et des titres tels que « On the Wrong Side of the Wire », « The World Ablaze », le puissant “The 11th Hour" ou encore “Annihilation Crusade", “Escape Across the Ice (The White Army)", “Breathing Through Blood" éxécutent avec conviction leur oeuvre d’accroche.

Un très bon son pour d’efficaces nouvelles compositions Death toujours avec cette patte mélodique et tirant vers le Thrash, une pochette qui se remarque, pas de doute, GOD DETHRONED sont de retour et signent avec leur dixième opus, une pièce de Death Metal qui assure et ce, même si il arrive de constater que l'album n’égale parfois pas ses prédécesseurs qui avaient placé la barre des plus hautes, il faut dire !

 

Tasunka

 

 

 


“The World Ablaze” Track-List:

01. A Call To Arms
02. Annihilation Crusade
03. The World Ablaze
04. On The Wrong Side Of The Wire
05. Close To Victory
06. Konigsberg
07. Escape Across The Ice (The White Army)
08. Breathing Through Blood
09. Messina Ridge
10. The 11th Hour

 

. The World Ablaze was recorded at the end of 2016 by the band, mixed by Dan Swanö and mastered by Sander van der Heide at Wisseloord Studios in the Netherlands.

 

 

 

 

 

 

 

God Dethroned discography:


-The Christhunt (1992, re-released in 1998 on Cold Blood Industries)
-The Grand Grimoire (1997, Metal Blade)
-Bloody Blasphemy (1999, Metal Blade)
-Ancient Ones (2000, Cold Blood Industries) ***collection of demo songs and live tracks***
-Ravenous (2001, Metal Blade)
-Into the Lungs of Hell (2003, Metal Blade)
-The Lair of the White Worm (2004, Metal Blade)
-The Toxic Touch (2006, Metal Blade)
-Passiondale - (Passchendaele) (2009, Metal Blade)
-Under the Sign of the Iron Cross (2010, Metal Blade)
-The World Ablaze (2017, Metal Blade)

 

 

 

 

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God Dethroned line-up:

 

-Henri "T.S.K." Sattler -vocals & lead guitars
-Michiel “Mike” Van Der Plicht -drums
-Mike Ferguson -lead guitars
-Jeroen Pomper –bass

 

 

 

 

 


 

 

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15 mai 2017

THE ONE HUNDRED "Chaos + Bliss" (French Review)-Videos "Monster"/"Dark Matters"-Euro Tour: France/Germany: to reschedule/reporté

 

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« Chaos + Bliss », c’est une explosion à multiples impacts: rapide, syncopé, rageur et mêlant avec naturel et inspiration, une combinaison bien sentie de Rap, Hip Hop, Grime à la touche électro agressive qu’englobent de puissants horizons Metal dont un Metalcore rentre-dedans aux riffs possédés de force: tel peut être l'aperçu de ce très attendu premier album des anglais de THE ONE HUNDRED.

Leur EP « Subculture » ayant fait impression lors de sa sortie et leur ayant rallié une solide adhésion du plus grand nombre, il tardait donc d’avoir enfin leur premier opus et force est de constater que la claque est au rendez-vous: 

tout y est, c’est méchamment riche, agressif ce qu’il faut, quand il faut, accrocheur, toujours, avec voix en growl, arrachée, ou claire parfois, le tout redoutablement joué toutes tripes dehors et intelligence dedans (mais si, mais si :) et produit au plus près de ce que la musique demandait, c'est-à-dire avec efficacité pour donner toute sa dynamique à chaque atout et horizon qui caractérise THE ONE HUNDRED. En somme..la claque comme dit précédemment, que ce soit sur "Disengage", « Boomtown », « Monster », «Blackjack », « Retreat », et surtout, sur le coup de poing qu’est « Chaos + Bliss », mais pas que. En effet, chaque titre apporte de quoi satisfaire les attentes selon l’humeur du moment, et ce, toujours sur une base de pure éclate. Le disque, d'ailleurs, portant bien son titre de « Chaos et Félicité » / « Chaos + Bliss », car c’est bien l’effet procuré : secoué et heureux de l’être.

« Chaos + Bliss » est une bombe d’album délivrée par un groupe qui affiche au compteur, un plus que certain potentiel de renouvellement du paysage musical: à se procurer d’urgence !

 

Tasunka

 

PS : Leur tournée européenne hors Royaume Uni, qui passait par Paris, le 15 mai 2017, ayant été reportée, les billets achetés pour cette date restent néanmoins valables pour un concert ultérieur.

 

 

 

 

 

 

Tracklist"Chaos + Bliss" :

01. Dreamcatcher (3:15)
02. Monster (3:36)
03. Disengage (3:31)
04. Dark Matters (4:00)
05. Fake Eyes (interlude -1:18)
06. Hand of Science (3:09)
07. Boomtown (3:24)
08. Blackjack (3:53)
09. Retreat (3:28)
10. Who we are now (3:42)
11. Chaos + Bliss (3:18)
12. Feast (6:00)

 

 



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The One Hundred Line-Up:

Jacob Field –V
Tim Hider -G
Phil Kneller -B
Joe Balchin -D

 

 


 

 

 

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14 mai 2017

FATES WARNING "Awaken The Guardian -Live" - Video "Fata Morgana (Live @ Keep It True XIX)"- Tour 2017 (France Date Unique 3 Juin

 

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==> release: 28 April 2017

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Quand un groupe de légende rejoue en live l’intégral de l’un de ses albums tout autant de légende, filme le tout et délivre un live d’anthologie, il y a de quoi se réjouir : d’autant que ce groupe en question, c’est l’incontournable référence du Metal Progressif, FATES WARNING et l’objet du délit, n’est pas moins que leur incontournable troisième œuvre sortie en 1986, «Awaken The Guardian ».

Cette pièce maitresse de Metal avait marqué, à l’époque, l’entrée pour la première fois de FW dans les charts, et depuis les trente dernières années, s’est vue saluée encore et toujours pour la référence qu’elle est et l’inspiration qu’elle a suscitée.

Justement, afin de marquer ces trois décennies depuis la sortie de « Awaken the Guardian », le charismatique leader, guitariste de FATES WARNING, Jim Matheos, a initié de donner deux concerts notamment, et cerise sur la gâteau en plus de rejouer tous les titres originaux, le cadeau ultime a été de le faire avec, reformé, le line-up original de 1987: on retrouve donc avec émotion et plaisir, un moment unique sur scène, puisque les revoilà, John Arch au chant épique inimitable, les deux membres historiques et actuels, Jim Matheos bien sûr et Frank Aresti pour un duo de passes d’armes de guitares d’enfer et mélodiquement inspirée s’il en est, Joe DiBiase à la redoutable basse, tout comme Steve Zimmerman derrière les futs.

Les deux concerts de ce live unique, ont été captés en 2016, l’un en Allemagne au KEEP IT TRUE XIX et l’autre aux USA, lors du Prog Power USA XVII et force est de constater que le résultat comble toutes les espérances : basé sur une production de haut vol, tous les titres résonnent de puissance, de feeling et d’accroche: aux côtés du public, on en prend plein la vue et les oreilles avec un FATES WARNING qui prend un plaisir flagrant sur scène et le fait amplement partager. Quand on songe que « Awaken The Guardian » a été le dernier disque sur lequel John Arch a posé sa voix avec FATES WARNING en 1986, et que la bande de l’époque est à nouveau réunie en 2016, on se dit que la boucle est bouclée et avec panache encore.

« Awaken The Guardian » a été voulu comme un cadeau pour les fans, en remerciement d’un soutien et d’une loyauté sans faille au long des trente dernières années envers FATES WARNING, et le cadeau est beau : ce live a la pochette actualisée est, en effet, un incontournable qui permet de savourer encore et toujours FATES WARNING et ses qualités ou de combler une lacune si on ne connaît pas encore la troupe !


A noter que le groupe va donner un concert unique en France, le 3 juin 2017 :)


En bref, L’esprit de « Awaken the Guardian » est bel et bien toujours vivace trente ans plus tard, comme le prouve ce live des plus recommandés !

 


Tasunka

 

 

 

 

 


2 CD & DVD, Blu-ray, double gatefold vinyl or Download
Metal Blade Records

Songs / Tracks Listing

I -Live at Keep It True XIX:

01-The Sorceress (Live at Keep It True XIX) 06:03
02. Valley of the Dolls (Live at Keep It True XIX) 05:16
03. Fata Morgana (Live at Keep It True XIX) 06:50
04. Guardian (Live at Keep It True XIX) 07:57
05. Prelude to Ruin (Live at Keep It True XIX) 08:24
06. Giant's Lore (Heart of Winter) [Live at Keep It True XIX] 06:59
07. Time Long Past (Live at Keep It True XIX) 02:08
08. Exodus (Live at Keep It True XIX) 09:10
09. The Apparition (Live at Keep It True XIX) 06:27
10. Damnation (Live at Keep It True XIX) 06:31
11. Night on Brocken (Live at Keep It True XIX) 05:44
12. Epitaph (Live at Keep It True XIX) 12:47

Keep It True Festival, April 30th, 2016, Lauda-Königshofen, Germany
Directed and edited by Oliver "Bomber" Barth
Mixed and mastered by Bill Metoyer at SkullSeven Studio, North Hollywood, CA

 

II- Live at ProgPower XVII:

13. The Sorceress (Live at ProgPower XVII) 06:02
14. Valley of the Dolls (Live at ProgPower XVII) 05:23
15. Fata Morgana (Live at ProgPower XVII) 07:00
16. Guardian (Live at ProgPower XVII) 07:47
17. Prelude to Ruin (Live at ProgPower XVII) 08:33
18. Giant's Lore (Heart of Winter) [Live at ProgPower XVII] 07:04
19. Time Long Past (Live at ProgPower XVII) 02:02
20. Exodus (Live at ProgPower XVII) 09:01
21. Damnation (Live at ProgPower XVII) 06:59
22. The Apparition (Live at ProgPower XVII) 05:56
23. Kyrie Eleison (Live at ProgPower XVII) 05:19
24. Epitaph (Live at ProgPower XVII) 12:26

ProgPower USA, September 9th, 2016, Atlanta, GA
Sound recording and video editing by Kent Smith
Audio and video recording services provided by Lucid Lounge Studios - Atlanta
Mixed and mastered by Bill Metoyer at SkullSeven Studio, North Hollywood, CA

 

*************


==>Art direction, design, and artwork by Ioannis 

 

******************

 

FATES WARNING Line-up:

- John Arch : V
- Frank Aresti :  G
- Jim Matheos : G
- Joe DiBiase : B
- Steve Zimmerman : D

With:
- Jim Archambault : Keyboards

 

 


 

 

 

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12 mai 2017

THYRANT “What We Left Behind..." (French Review) - Official Audios "E.O.S." / "Delusion" / "Endless Hunt"

 

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THYRANT_logo

 

==> Release: May 12th, 2017 <==

 

IndieRecordings

 

 

Quand cinq amis de longue date, passionnés s’il en est, unissent leurs forces, leur sueur et leur détermination, doublé de leur attachement pour l’essence du Death, du Metal sombre, obscur au Metal puissamment accrocheur vintage, du Thrash, du Metal 80’s / 90’s, on peut s’attendre au meilleur et c’est le cas avec «“What We Left Behind…”;en effet, ce 'debut album' voit tous les éléments précités mixés ensemble avec conviction et un fort potentiel autant technique que pour ce qui est des compositions et de l’interprétation.

Tout au long de « What We Left Behind… », on se retrouve en présence d’une œuvre puissamment, méchamment accrocheuse à tous niveaux, qui vous capture, vous… Ah oui , mais avant d’aller plus loin, il est temps de présenter les géniteurs de cette œuvre : THYRANT, ladies and gentlemen ! THYRANT, retenez ce nom car le quintette espagnol formé en 2015, va faire parler de lui avec son Metal aux multiples sources (de IRON MAIDEN à JUDAS PRIEST, de CARCASS à SLAYER, ENSLAVED à OBITUARY) son Metal, donc, qui aligne qualité, détermination, intensité et surtout une de ces puissances qui vous rentre sous la peau avec aisance. Des fort bons titres tels que le Thrash de « E.O.S », les vibrations sombres, au chant Death teinté d’une pointe de BATHORY sur le réussi « Carving The Throne », l’instrumental « What We Left Behind… », le meilleur avec, aussi, « Delusion », « Hard Boiling », « Bury Me », pour exemples.

Fort en puissance, intense dans ses atmosphères, ses riffs, son chant Death, sa ligne rythmique basse-batterie, ses paroles, tout autant que servi par une production taillée pour le propos, « What We Left Behind… » signe pour THYRANT une entrée remarquée dans le monde du Metal : et puisque la bande démontre une carrure internationale surtout qu'elle a rejoint l'écurie du renommé label Norvégien, Indie Recordings, alors, comme une envie de les saluer par un :

welcome THYRANT ! :)

 

Tasunka

 

 

 

 

 

What We Left Behind…” Tracklist:

01-Bury Me (Guest guitar: Lolo Casares)
02-Endless Hunt
03-Delusion
04-Damned At Midnight
05-Hard Boiling
06-What We Left Behind...
07-E.O.S (Guest guitar: Lolo Casares)
08-Carving The Throne

 

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Album credits:

All music by Thyrant
Lyrics by Daniel Pérez
E.O.S.lyrics by Daniel Pérez and Miguel Navarro.
Recorded at Artesonao Estudio 23/5 - 3/6 2016, Málaga, Spain
Engineered by Miguel Mora and Fran Requena.
Produced byMartin Furia and Thyrant.
Mixed by Martin Furia, July - October 2016.
Mastered by Jens Dreesen at Skyline Tonfabrik, Düsseldorf, Germany, November 2016.
Pre-production sessions by Carlos Guardiola, March - May 2016.

 


 

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THYRANT Line-Up:

-Daniel Pérez: V
-J. Mérida: G
-Miguel Navarro: G
-Rubens Oliver: B
-Miguel Vegas: D

 


 

 

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11 mai 2017

HELKER "Firesoul" ( French Review) - Official Video "Empty Room" / Lyric Video "Fight"

 

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==>  „Firesoul“ will also be released in a Spanish version “Alma de fuego” (which will be available digital only) on May 5th too.

 

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Quand HELKER, habitués à écumer les scènes Metal, se sont produits aux côtés de PRIMAL FEAR à Buenos Aires, le maitre à penser et réaliser du groupe, Matt Sinner, a été conquis par leur show au point de produire le premier album des argentins, en langue anglaise, « Somewhere In the Circle » (2013), les trois précédents étant en espagnol.

Quatre ans plus tard, les sud-américains et Matt Sinner se retrouvent et remettent le Power Metal de premier ordre de HELKER, à l’honneur, en donnant toute sa vie, sa vigueur et son ampleur à ce second effort en commun, « Firesoul ». A nouveau en anglais, le disque sort aussi simultanément dans la langue natale du quintette, avec la même signification : « Alma De Fuego ». Un titre puissant qui convient à cet album qui a bien une ‘âme de feu’, assurément servie avec force, dynamisme et implication totale, par la vigueur d’un Power Metal mâtiné de Hard Rock / Heavy, qui d’entrée de jeu voit ses principaux atouts nettement se démarquer : tout d’abord, les vocaux convaincants d’un chanteur de talent, Diego Valdez qui sait mettre dans l’ambiance qu’elle soit en attaque ou plus intimiste et second atout, le duo tout aussi doué et d’une belle efficacité des guitares de Mariano Rios / Leo Aristu. La section rythmique Christian Abarca (basse) / Hernan Coronel (batterie) assurant, elle aussi, sa partie.

Et que vogue le fier navire argentin pour un voyage en pleine mer ‘Power Metal ‘avec ses moments qui secouent pour notre plus grand plaisir, ses parties plus mid-tempos qui mettent les mélodies des plus en valeur et tel un voyage sur les sept mers du Metal, chaque morceau apporte son lot de moments forts et riches. La production de Matt Sinner ainsi que les mixage / master de Achim Köhler assurent en étant les vecteurs du large potentiel de composition et interprétation qui caractérise HELKER, permettant ainsi de donner tout sa dimension et son accroche à un album au Power / Heavy fédérateur !


HELKER confortent avec « Firesoul » ou si vous préférez « Alma de Fuego », leur place de 'groupe qui compte' sur la scène Power Metal argentine mais pas que, sur la scène Metal internationale tout simplement !

 


Tasunka

 

 

 

 


“Firesoul” Tracklist:

01. Genesis (Intro)
02. Fight
03. For All The Eternity
04. Playing With Fire
05. The One
06. Where You Belong
07. You Are In My Heart
08. Empty Room
09. Leaving Out The Ashes
10. Stay Away
11. Break Your Chains
12. Firesoul

13. Rise Or Fall (bonus track)
14. Neon Knights (bonus track) (Black Sabbath cover)


Mixed and mastered by Achim Köhler (Amon Amarth, Sodom, Primal Fear, Brainstorm) at Indiscreet Audio.
Produced by Mat Sinner

 

 

 

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HELKER Line-Up:

-Diego Valdez - V
-Mariano Rios - G
-Christian Abarca - B
-Leo Aristu - G
-Hernan Coronel - D

 


 

 

 

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7 mai 2017

THE UNITY "The Unity" (French Review) - Official Video "No More Lies" / Lyric Video "Rise And Fall" -THE UNITY On Tour

 

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Quand le Hard Rock de première classe rencontre le Melodic Metal de première classe, quand cette rencontre au sommet fait que se tutoient avec maestria, le groove, les hymnes, les mélodies, les riffs et soli d’anthologie, l’énergie, la folie ou la profondeur et l’accroche, alors, nul doute que seuls des maitres dans leur partie pouvaient être à l’origine de ce brulot éponyme qui se fait remarquer : THE UNITY.

En effet, ce sont non moins que les références que sont Michael Ehré à la batterie et Henjo Richter à la guitare, qui sont à l’origine de la création de THE UNITY. Les familiers de GAMMA RAY auront reconnu les protagonistes qui y officient et cette reconnaissance concerne aussi un talent certain dans l’exercice de composition qu’affichent les deux artistes sans parler bien sûr, d’une maitrise des instruments qui explosent d’efficacité et de force de conviction, le chant ralliant la même qualité. Rejoints par leurs comparses notamment du side-project de Ehré, Love.Might.Kill, le duo fondateur se transforme en un sextette à la créativité aussi redoutable que son implication pour ce qui est de donner vie et pèche d’enfer à chaque titre. Pied au plancher, THE UNITY fonce, emporte et fait adhérer sans retenue à ce premier album qui multiplie les approches inspirées via cette combinaison Hard Rock – Melodic Metal dont l’essence brille ici littéralement.

Citer un titre serait réducteur, car chacun a un cachet qui vous marque de son empreinte et fait s’éclater :. Ok, « God Of Temptation », le déjanté « Close To Crazy », le superbe « Killer Instinct » qui lache les fauves et reflète une production au top, « Redeemer” ou « No More Lies », « Always Just You », « The Wishing Well », le parfum de JOURNEY du final hymnique à souhait, « Never Forget », bref, certes ces morceaux se distinguent, mais le choix est votre car chacun a de quoi trouver ses favoris, signe d’un album réussi.

THE UNITY sortent un premier disque éponyme où la classe cotoie la puissance : un indispensable d’album et de groupe dont il serait dommage de se priver !

 


Tasunka

 

 

 

 

 

“The Unity” Tracklisting Digipak:

01. Rise And Fall 5:26
02. No More Lies 5:07
03. God Of Temptation 5:27
04. Firesign 5:18
05. Always Just You 6:02
06. Close To Crazy 3:30
07. The Wishing Well 5:47
08. Edens Fall 4:30
09. Redeemer 4:54
10. Super Distortion 1:03
11. Killer Instinct 5:52
12. Never Forget 5:40



==> Produced by the musicians themselves, mostly at Ehré’s own
B Castle Studio and mixed and mastered by Spain’s Miquel A. Riutort at the
Psychosomatic Recording Studio.

==> Cover artwork by
Alexander Mertsch who has worked for the likes of Deep Purple, Gamma Ray, Status Quo and Europe

 

 

 

 

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THE UNITY LINE-UP:

-Gianba Manenti : V
-Michael Ehré : D
-Henjo Richter : G
-Stef E : G
-Jogi Sweers : B
-Sascha Onnen : K

 

 


 

 

 

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6 mai 2017

SUPERSCREAM "The Engine Cries" ( French Review) - Official Audio "Evil Cream"

 

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SendTheWoodMusic

 

 

Et voilà, fallait bien que cela arrive ! Quoi ? Un coup de cœur, vous savez de ceux qui vous collent une claque et le plus amusant, c’est que cela vous laisse un sourire ravi aux lèvres et que vous en redemandez. Un coup de cœur, donc, pour les talentueusement déjantés bien inspirés et artistes incontestables s’il en est, (si, si, tout ça) qui composent ce fleuron du Metal Progressif libre comme l’air pour mêler les genres, qu’est donc, SuperScream.

Il tardait d’avoir un successeur au salué, « Some Strange Heavy Sound » (2011) et voici que « The Engine Cries » déboule dans les lecteurs en une belle surprise d’album, qui valait l’attente : tous les atouts du groupe, qualité des compositions, audace musicale, inspiration, détermination, répondent en effet à l’appel pour dix nouveaux titres qui n’en finissent pas de faire adhérer avec une palette riche, sans frein ni barrière, juste l’inspiration, le punch et les mélodies à leur maximum, libre comme l’air et une palette, donc, servie par une technique de premier ordre, doublée d’une passion qui n’a d’égale que la détermination, l’investissement d’une formation en pleine possession de ses moyens et de… ah oui et de, cerise sur la galette, une pointe d’humour, qui scelle le propos.

Les réussis pochette et artwork éclairent sur ce à quoi s’attendre avec ce second opus : de la richesse, de l’audace, pour un Metal progressif teinté World Music qui manie avec adresse Hard Rock, Heavy, une pointe Funk ou Jazz et secoue le tout comme si c’était normal. En somme, comme le dit la troupe en personne, SuperScream: c’est du Metal Progressif, World Metal et qu’est-ce que c’est bon, quand c’est bien inspiré et fait comme ça, a-t-on envie de rajouter. N’oublions pas, enfin, de répéter l’épice indispensable dont le groupe savoure l’impact : un gros son, qui scelle la belle sensation et accroche, délivrée par SuperScream via leur second effort.


Alors, mesdames et messieurs, attachez vos ceintures et bienvenue à bord du vol SuperScream, qui continue son ascension vers les sommets et pied au plancher, gros son et dynamisme de ses alchimistes de membres inclus, s’il vous plait !

« The Engine Cries » ne va pas vous laisser indemne et vous allez aimer ça ;)

 

 

Enfin, 'last but not least', il est à signlaer qu’un DVD live arrive à grands pas pour 2017, pour un show apporté par SuperScream qui va donner une nouvelle dimension à leur musique !

 


Tasunka

 

 


(Voir aussi l’autre coup de cœur hexagonal et à la carrure internationale, aussi signé chez Send The Wood Music : HyperDump)

 

 

 

 

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==> Artwork by Stan W Decker

 

 


 

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SuperScream Line Up:

-Eric Pariche : V 
-Phil Vermont : G / songwriting
-Daniel Sminiac : G
-Stéphane Lescarbotte : B
-Martin Mabire : D

 


 

 


 

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5 mai 2017

THE SWORD "Greetings From..." (Live Album - French Review) - Official Live Audio "Maiden, Mother & Crone"

 

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Release date: May 05th, 2017 

 

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Un live de THE SWORD était attendu comme jamais, d’autant que le groupe n’en avait encore sorti aucun, alors qu’ils n’ont cessé de se distinguer sur albums studios, et rallier un nombre conséquent de fans à leur Metal Stoner qui sait se montrer varié, très classe et naturellement groove à la fois, un Stoner qui sait tutoyer le meilleur du genre ainsi que du Doom ou du Heavy Rock seventies en appoints. Enfin, l’attente va cesser et « Greetings From… » va pouvoir combler ce manque et montrer de quoi la troupe est capable hors studio, lors d’une captation live.

Là, le premier constat est que l’on est effectivement en présence d’une formation de qualité en concert, pas de doute à ce sujet, mais le bémol vient néanmoins de cette impression d’un live inégal dans son ensemble.

Si les projecteurs sont plutôt braqués sur les morceaux de leur dernier et fort bon album « High Country » (2015 – chronique ici), dont « Buzzards », "Tears Like Diamonds », « Agartha », « Mist & Shadow », les classiques tels « The Horned Goddess », « Tres Brujas », pâtissent un tant soit peu de bénéficier de moins d’attention dans leur traitement, comme s’ils étaient bienvenus mais pas soulignés autant que les dernières compositions. La saturation en live n’aidant pas, il faut avouer. Certes, le genre pratiqué implique de la saturation, mais pas au point de voir les vocaux s’étouffer parfois dedans.

Disons que « Greetings From… » a de quoi accrocher et possède les qualités indéniables d’un groupe qui assure, mais pas au point, cependant, d’avoir totalement répondu à toutes les attentes et pas au point non plus de faire de ce premier live album, un inoubliable.

THE SWORD sont et restent indéniablement un incontournable de groupe sur album studio, juste que cette première captation scénique est bonne mais aurait pu se montrer plus à la hauteur des attentes et prouver combien le groupe l’est tout autant, incontournable, sur scène: ok, les attentes étaient fortes vue la qualité de THE SWORD, ceci expliquant cela !

 


Tasunka

 

 

 

 

"Greetings From…" Track-Listing:

01. Buzzards (4:23)
02. Chronomancer (7:42)
03. Maiden, Mother & Crone (4:16)
04. Tears Like Diamonds (3:47)
05. Mist & Shadow (5:17)
06. Agartha (1:22)
07. Tres Brujas (4:15)
08. John the Revelator (3:31)
09. The Horned Goddess (7:36)

 

 

 

 

THE SWORD Line-Up:

-Bryan Richie: B

-J.D. Cronise: V/G

-Kyle Shutt: G

-Santiago Vela III: D

 

 

 


 

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==>  « High Country » (2015 – Chronique: ici / French Review: here)

 


 

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4 mai 2017

HyperDump "The Weak Man" (French Review) - Audio "Forlorny" (Feat. Mark Basile)

 

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Sortie / Release Date: 28/04/2017

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HyperDump reviennent en force avec « The Weak Man », un album au Metal moderne de tout premier ordre, qui fonctionne puissamment bien et donne toute sa vie au concept sur lequel il est basé : celui de la vengeance d’un homme dont on a tué le frère au sein de l’univers carcéral cauchemardesque où ce dernier est emprisonné et la révolution qui surgit de cet acte de défier le pouvoir. La maestria des membres de HyperDump agit autant de par l’interprétation habitée de chacun que par la technique sans faille au service de l’intensité du synopsis et enfin, au service de la révolution qui explose.

Accompagné de non moins que des invités de choix (liste ci-dessous), dont notamment aux vocaux, Arno Strobl (Carnival In Coal, We All Die Laughing), Guillaume Bideau (ex-Mnemic, One Way Mirror) et Blaze Bayley (ex-Iron Maiden), le groupe propose une déflagration de Metal tout au long des douze nouvelles compositions toutes aussi relevées, riches que travaillées, émotionnelles et droit au but à la fois. On assiste à une succession de moments prenants, où HyperDump réussit à vous entrainer et avec une des ces aisance et force de persuasion, dans l’univers créé.

« The Weak Man » est un superbe album, original, de la part d’une formation hexagonale qui mérite d’être saluée pour sa créativité et sa qualité à tous les niveaux, ‘son’ imparable inclus. D'ailleurs, 'Send The Wood Music' ne s'y sont pas trompés en les signant récemment.

« The Weak Man » est, en résumé, un incontournable d’album qui accroche dès la première écoute avec ses qualité et profondeur et dévoile à chaque passage dans le lecteur, toujours plus sa richesse et toujours une sacrée force de frappe !


Chapeau à HyperDump ! :)


Tasunka

 

 

 

 


« The Weak Man » Tracklisting :

01 – Awaken
02 – History
03 – Weak Man
04 – Departure /
05 – The Calling
06 – No One Can Divide Us
07 – Forlorny
08 – Incoherence /
09 – Massacre
10 – No More
11 – Revelation
12 – Circling Down The Drain

 

 

 

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2 mai 2017

WOLFPAKK "Wolves Reign" (French Review) - Official Video "Falling" / Audio "Blood Brothers"

 

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Une nouvelle meute de pas moins de 26 guests issus de la fine fleur du Hard Rock / Heavy mélodique (voir la liste de prestige, ci-dessous) s’est assemblée autour des deux males alphas et piliers de WOLFPAKK : le duo des fondateurs de cet 'all-star project', à savoir les artistes, compositeurs-producteurs accomplis à l’origine du projet, que sont Mark Sweeney (Chant, ex-Crystal Ball) -Michael Voss (Guitare / Basse / Chant, Mad Max, ex-Casanova, Michael Schenker).

Depuis 2011 et l’idée qui a germé dans l’esprit prolifique des deux amis de délivrer un Heavy Metal mélodique / Hard Rock péchu où de nouveaux guests seront invités à chaque nouvel album, a fait mouche. C’est le cas pour les trois premiers albums et à présent, le tout dernier né, « Wolves Reign » fait, lui aussi, honneur à ses prédécesseurs, en alignant des titres imparables où le duo de membres permanents du projet a, une fois de plus, posé une solide fondation de compositions de pur Heavy / Hard Rock, fondation sur laquelle s’éclate littéralement chacun des invités.

Car la clé de la réussite qui caractérise WOLFPAKK, vient du fait que la couleur, la saveur particulière est donnée par l’intervention des invités, qui, chacun dans leur partie, sont libres d’apposer et apporter leur touche sur cette base, ce qui fait de chaque morceau, une pièce unique et ce qui fait, de même, de l’ensemble de l’album, un kaléidoscope puissamment accrocheur car riche de tous les horizons et personnalités, talent des guests. Dans un esprit très intelligent de partage, chaque poste est occupé à tour de rôle par un invité, en plus du duo de base et ce, à tous les postes, d’où des moments intenses où le plaisir est au rendez-vous, car on assiste à une débauche de l’expression de l’habilité de tous, que ce soit au chant, basse, guitare ou batterie. Ecouter « Blood Brothers », « Wolves Reign », « Inside The Animal Mind », « Mother Earth », « Falling », le final Hard Rock dynamique au possible “I’m Onto You”, c’est succomber à l’appel de la meute, mais en réalité, chacun trouvera son bonheur, puisque chaque titre est porteur d’un fort potentiel accrocheur. Alors, pourquoi choisir quand c’est bon comme ça ? :)


Au long de "Wolves Reign", on s’éclate autant que la troupe, chante en chœur, secoue ses cervicales, en compagnie de WOLFPAKK qui a, une fois encore, réussi une belle pièce d’album, et ce, à tous niveaux,

grâce à une meute totalement investie, toute sueur et motivation dehors pour ce quatrième opus hautement fédérateur!

 


Tasunka

 

 

 

 

 

 

« Wolves Reign » Tracklist:

01. Falling
02. Run All Night
03. Blood Brothers
04. Wolves Reign
05. No Remorse
06. Inside The Animal Mind
07. Spirit Of The Hawk
08. The 10 Commandments
09. Mother Earth
10. Tomorrowland
11. I’m Onto You

All songs written by Sweeney/Voss except #1,2 & 11 by Sweeney, Voss, Rauber

 

 

 

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The melodic metal allstar project led by Mark Sweeney (ex-Crystal Ball) and Michael Voss (Mad Max, Michael Schenker)

 

Guest musicians:


Vocals:

-Biff Byford (Saxon)

-Ronnie Atkins (Pretty Maids)

-Michael Vescera (ex- Yngwie Malmsteen)

-Tony Harnell (TNT)

-Oliver Hartmann (Avantasia)

-Jioti Parcharidis (Victory)

-Steve Grimmett (Grim Reaper)

-Pasi Rantanen (Thunderstone)

-Claus Lessmann (Phantom V)

-Danny Vaughn (Tyketto)

-Andy Lickford (Lickford)


Guitar:

-Timo Somers (Delain)

-Brad Gillis (Night Ranger)

-George Lynch (ex-Dokken)

-Alen Brentini (A. Gabalier)

-Jen Majura (Evanescence)

-Chris Holmes (ex-W.A.S.P.)

 

Bass:

-Rudi Sarzo (Ozzy Osbourne)

-Marc Lynn (Gotthard)

-Volker Krawczak (Axel Rudi Pell)

-Michael Müller (Herman Frank)


Drums:

-Alex Holzwarth (Avantasia)

-Gereon Homan

 

 

 

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==>  Chroniques / French Reviews : click on artwork / cliquer sur les pochettes ;)

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1 mai 2017

BROTHER FIRETRIBE "Sunbound" (French Review) - Official Video "Indelible Heroes"/"Taste .." -15th Anniversary Tour: Paris 19 Oct

 

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Release date: March 24th, 2017

 

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Enfin une production qui rend pleinement justice à la vaste et riche palette des qualités qu’offrent BROTHER FIRETRIBE via leur 'AOR teinté West Coast' vintage et moderne à la fois, mais aussi hyper mélodique, racé comme un félin, classe, acccrocheur, fédérateur et majestueux s’il en est : oui, tout ça !

En effet, pour leur quatrième opus on peut dire que les finlandais décrochent la timbale puisque « Sunbound » peut s’enorgueillir de porter haut l’étendard de qualité de composition et d’interprétation qui caractérise le side project du guitariste de NIGHTWISH, Erno “Emppu” Vuorinen. BROTHER FIRETRIBE délivre au long des nouveaux morceaux, des pépites de mélodies, qui allient tout autant des riffs puissamment imparables, que des vocaux, des claviers et une ligne basse-batterie, en pleine possession de leurs moyens et ils sont grands. C’est donc porté par un mixage du maitre es studio, Mikko Karmila (Nightwish, Children Of Bodom, Stratovarius) que BROTHER FIRETRIBE se baladent avec une de ces aisances pour donner libre cours à douze nouvelles sensations (pour la version CD, treize pour celle LP) qui vous rentrent par une oreille et n’en ressortent pas par l’autre, bien au contraire : c’est hymnique, fédérateur et on se surprend à garder les refrains en tête ou à découvrir à chaque nouveau passage dans le lecteur, une richesse de plus.


BROTHER FIRETRIBE montrent combien ils se bonifient avec l’âge et leur quatrième album, « Sunbound », est à découvrir en urgence pour l’évolution dont celle du chant qui enfin rejoint le niveau de ses collègues, et tout autant à se procurer pour la classe, la chaleur et l’énergie qu’il procure !


A noter que lors de la seconde partie de la tournée pour le 15ième anniversaire de la fondation du groupe, passera par la France, à Paris, le 19 octobre 2017 ! ;)

 


Tasunka

 

 

 

 

 

“Sunbound” Tracklist :

01. Sunbound - 1:35
02. Help Is On The Way - 3:55
03. Indelible Heroes - 3:51
04.Taste Of A Champion (remastered) - 3:36
05. Last Forever - 3:53
06. Give Me Tonight - 3:44
07. Shock - 4:06
08. Strangled - 4:06
09. Heart Of The Matter - 3:58
10. Restless Heart - 4:33
11. Big City Dream - 4:13
12. Phantasmagoria - 5:03
13. Don’t Cry For Yesterday *
* LP version

 

 

*****************

 

 

BROTHER FIRETRIBE Line-Up :

-Emppu Vuorinen : G
-Hannes Pirilä : D
-Jason Flinck : B / Backing Vocals
-Pekka Ansio Heino : V
- Tomppa “Tomi” Nikulainen : K

 

 

 


 

 

 

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28 avril 2017

AYREON "The Source" (French Review) - Official Video "The Day That.." / Lyric Videos "Star Of Sirrah" /"Run!.."/"Everybody Dies"

 

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S’il est un lutin facétieux au sens de l’humour aussi large que son grand talent de créateur de génie, de multi-instrumentaliste, compositeur et j’en passe, c’est bien le doué Arjen A. Lucassen. Quand il s’agit de délivrer un retour royal au meilleur du concept album, exercice que l’homme affectionne et dans lequel il excelle avec AYREON, là, l’implication est totale, humour inclus certes lors du processus creatif, mais avec une dévotion, implication, un sérieux et une passion sans failles pour donner vie à un nouveau et ambitieux chapitre de la saga, via ce prequel nommé « The Source ».

Et quel magnifique concept-album, Rock–Metal-Progressif, au scénario travaillé, intense, qui prend vie en une succession de moments forts, riches, dont la diversité rend toute sa force au propos, à l’histoire sombre mais pas sans espoir, qui anime « The Source ». Une pléthore d’artistes, tous maitres vocalistes es-Heavy, Progressif, mélodique, donne vie et âme aux personnages de cette nouvelle narration captivante dont Arjen A. Lucassen a le secret. A l’image du premier titre qui reflète bien ce qu’est « The Source », “The Day That The World Breaks Down” (voir vidéo ci-dessous), le ton est donné. Tout comme au long de ce premier morceau, cet opéra Heavy–Rock–Prog de premier ordre qu’est « The Source », voit
atmosphères et moments propres à faire vibrer, se succéder, variés, sans temps mort et fascinants. Les appoints typiques de Folk propres à AYREON, les claviers, le violon, la contrebasse, la batterie naturelle, sans fard et redoutablement directe, complètent avec classe la base Heavy qui coure en fil rouge sur ce double opus. Un double album qui se révèle, d’ailleurs, être l’un des concepts les plus Heavy que Arjen Lucassen ait créés.

« The Source » signe un retour royal de AYREON aux affaires ‘concept-album – Opéra Rock / Heavy / Prog teinté de Folk qui assure'.

Classe et accrocheur de sa première note à sa dernière, de ses premiers vocaux aux derniers, de sa production totalement qualitative à son artwork, son scénario et bien sûr, à ses protagonistes de musiciens / chanteurs doués au possible, qui lui ont donné toute sa vie et sa chaleur intenses: oui, royal, ce « The Source » des plus recommandés, l’est assurément! :)

 

Tasunka

 

 

 

 

 

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26 avril 2017

HE IS LEGEND "Few" (French Review) - Official Video "Air Raid" / Audio "Sand" - European Tour Dates / Paris: 02 Mai 2017

 

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« Few » est dédié à tous ceux et celles qui ont soutenu HE IS LEGEND dans tout ce qu’ils font, comme le souligne Croom, la voix de ce groupe atypique et génialement surprenant que peut être HE IS LEGEND et le chanteur de continuer en expliquant que le titre de l’album même, « Few / quelques-uns », a été inspiré par la marraine à la base de l’occulte, Helena Blavatsky.

En effet, tout comme celle-ci dédicaçait, à son époque, l’un de ses livres aux quelques-uns qui suivaient la voie, HE IS LEGEND trouvait une similitude dans ce qu’ils font et tenaient ainsi à dédier leur cinquième opus à ceux qui les suivent sur leur voie en tant que groupe. Les milliers qui ont ainsi répondu présents lors de l’appel de la bande au Crowdfunding, un appel entendu et auquel la réponse des fans a a été telle un « oui, nous voulons un nouvel album de HE IS LEGEND : vœu exaucé grâce à la participation de tous à la campagne IndieGogo lancée par les américains.

Et cela valait le coup, puisque quel opus que ce « Few » : la bande montre, en effet, avec ses 12 nouvelles compositions une belle maturation dans leur Rock, une belle palette de variations qui fleurent bon les influences allant des années 1960 à 90, les ombres de WHITE ZOMBIE, SOUNDGARDEN ou NIRVANA, planant sur l’album. On se trouve surpris par la puissance qui se dégage de chaque morceau, par la richesse du propos, par l’accroche indiscutable qui vous prend, vous donne les poils et toujours vous surprend par son inventivité, son originalité. Les riffs solides comme jamais, frappent fort et droit au but, les rythmiques distillent leur dynamique sur du long terme, les vocaux et paroles sont incisifs, en somme, on est en présence d’une pièce maitresse d’un groupe qui évolue, tout en gardant son naturel, sa patte. Quand on songe que c’est déjà la cinquième œuvre des américains, on se dit qu’il est temps que HE IS LEGEND soit enfin connu et reconnu à sa juste valeur : la formation ayant sans nul doute sa place auprès des plus grands. D’ailleurs, la signature avec Spinefarm Records devrait leur ouvrir les portes auprès d’un plus grand public, ce qui est ne sera que mérité.

Ruez-vous sur « Few », cette pépite d’album d’un groupe de valeur qui vaut le détour !


HE IS LEGEND sera justement en concert ce 2 mai 2017 à Paris, alors , jugez par vous-mêmes, et sur album et en live pour un concert qui va assurer, à n'en pas douter

 


Tasunka

 

 

 

 

 

01.  Air Raid
02. Sand
03. Beaufort
04. Silent Gold
05. Alley Cat
06. Jordan
07. Gold Dust
08. Call Ins
09. Eastern Locust
10. Fritz the Dog
11. The Vampyre
12. The Garden

 

  • HE IS LEGEND produced “Few” with Warrior Sound owner Al Jacobs
  • Artwork by Brad Albright

 

 

 

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The Wilmington, NC quartet:

-Schuylar Croom - Vocals
-Adam Tanbouz - Lead Guitar
-Matty Williams - Bass
-Denis Desloge - Guitar

 

 

 


 

 

 

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==> Cliquer ici pour le concert @ Paris / Les Etoiles: 02 mai 2017 <==

 

 


 

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25 avril 2017

STAHLMANN "Bastard" (French Review) - Official Video "Nichts Spricht Wahre Liebe Frei" / Audio "Bastard" - Tour 2017

 

 

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Release Date: 28 April 2017

 

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Gothic, Electro Rock, STAHLMANN fonde son Metal Industriel sur une solide palette d’atouts propres au genre et y incorpore des touches de chaque élément précité, ce qui donne vie à une toute dernière offrande en date, « Bastard ».

Un album très attendu à la pochette prometteuse, mais qui se montre osciller entre convaincant et laissant parfois sur sa faim : c’est que vu le potentiel des allemands, on attendait plus de prise de risques, d’audace et d’exploration des limites pour mieux les repousser, et ainsi se démarquer au lieu de rester dans une zone de confort.

Disons que le plus, est que l’ensemble de « Bastard » bénéficie de toute la dynamique d’un groupe qui assure autant pour ce qui est des vocaux profonds, ‘froidement chauds’ et accrocheurs, surtout que les sonorités rugueuses du chant en allemand collent parfaitement au genre pratiqué, de même pour les instruments, que ce soit des riffs puissants de guitares, des synthés, claviers aux arrangements bien sentis. Tout est, ici, en place et la mécanique fonctionne bien, surtout sur des titres tels que « Bastard », le remarqué « Supernova », « Wächter », les enlevés « Leitwolf », « Judas », la ballade sombrement émotionnelle «Nichts Spricht Wahre Liebe Frei », le très Metal « Von Glut Zur Asche », valant la découverte. Le bémol vient de ce que quand la mécanique fonctionne trop sur des rails comme c’est le cas par plages au long de « Bastard », le décrochage se fait par instants, faute d’une patte affirmée et originale sur quelques titres.

En somme, un son au top, un groupe qui en veut mais aurait pu se donner encore plus les moyens de ses ambitions, font de « Bastard » un album efficacement bardé de compositions et interprétation à fleur de peau propres à poser l’atmosphère, un opus qui s’écoute avec plaisir mais qui aurait néanmoins pu se démarquer encore plus de Rammstein et emporter la mise, en prenant des risques.

« Bastard » est et reste un bon album, n’en déplaise, un album qui remplit son office en faisant passer un moment de qualité en la compagnie de Stahlmann, groupe de la NDH (Neue Deutsche Härte), qui vaut d’être connu!

 

Tasunka

 

 

 

 

 

"Bastard" Track-List:


01. Leitwolf
02. Judas
03. Bastard
04. Nichts Spricht Wahre Liebe Frei
05. Wächter
06. Von Glut Zu Asche
07. Alptraum
08. Dein Gott
09. Schwarz Und Weiss
10. Supernova

Digipak Bonustrack:
11. Military Lapdance

 

 

 


 

 

 

 “Nichts Spricht Wahre Liebe Frei”, a dark ballad about the power and effect of relationships, was directed by Patric Ullaeus who also worked with amazing artists like Evergrey, In Flames, Arch Enemy and Kamelot.

 

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24 avril 2017

ANCIENT ASCENDANT "Raise The Torch" (French Review) - Official Video "Scaling The Gods"

 

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Release date: April 21st, 2017

 

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« Raise The Torch» est comme le déclarent ANCIENT ASCENDANT eux-mêmes, le point culminant d’années d’efforts et cela s’entend, se ressent littéralement, viscéralement au long des neuf nouvelles et fortes compositions que délivrent les anglais : incontestablement, ils ont mis toute leur énergie dans les nouveaux titres, c’est clair, en plus de s’être investis personnellement et financièrement.

On retrouve effectivement au long de « Raise The Torch », la patte unique qui fait apprécier ANCIENT ASCENDANT, à savoir une solide base qui joue avec le Death et le Black Metal tout autant, pour un rendu des plus fédérateurs, où les agressions sont d’une redoutable efficacité puisque doublées avec prouesse d’une approche mélodique toujours bien sentie et tranchante comme un flèche qui touche droit au but. Les influences diverses puisées dans la tradition Metal qui caractérisent la bande et marquent son éclectisme, sont elles aussi bien présentes et épicent des morceaux déjà dotés d’un calibre de premier ordre. On s’incline devant la dynamique, la puissance d’un excellent « Scaling The Gods » à la ritournelle imparable des guitares et aux vocaux, tous incisifs, taillés pour faire mouche, tout comme peut l’être la section rythmique option coup de poing. On s’en prend plein les oreilles avec « Unearthy », « Our Way », « Carnal », pour mieux ensuite succomber au groove Death / Black du fort réussi « Foreign Skys » qui se transforme vite en un must au fil des écoutes. Tout comme son comparse de titre, « Grasping The Torch » qui se distingue pareillement en alignant tous les atouts qui font la force du quatuor et sans omettre de mentionner le final sur un « To The Cold » hargneux et mélodique à point.

Ancient Ascendant se montrent avec « Raise The Torch » être non seulement des musiciens et chanteur de haut vol, talentueux et habiles à créer des atmosphères prenantes s’il en est : inspirés, les anglais le sont assurément et leur troisième opus, servi par le meilleur son que le groupe ait jamais eu, est une perle d’album au pouvoir accrocheur et agressif certain !


ANCIENT ASCENDANT élèvent le flambeau haut, très haut !

 

Tasunka

 

 

 

 

 


“Raise The Torch” Tracklisting:

01. Reawakening
02. Our Way
03. Scaling The Gods
04. Unearth
05. Carnal
06. Foreign Skies
07. Grasping The Torch
08. The Great Curve
09. To The Cold

 

Recorded at Ritual Sound - Recording Studio and mixed and mastered at Unisound AB by Dan Swanö

once again featuring the fantastic artwork of Rotten Fantom

 

 

 

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ANCIENT ASCENDANT Line-Up:

-Alex Butler - Guitar/Vocals
-Dave Moulding - Drums
-Alan Webb - Bass
-Nariman Poushin – Guitar

 

 

 


 

 


 

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23 avril 2017

AXEL RUDI PELL "The Ballads V" (French Review) - Official Video "Love's Holding On" (Featuring Bonnie Tyler) - Live 2017

 

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Release Date:  april 21st, 2017 (World)

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Comme le bon vin, AXEL RUDI PELL et son groupe au line-up racé de vieux briscards du Hard mélodique, ne cesse de se bonifier avec le temps tout autant que de garder intactes toutes ses qualités, à savoir des compositions à la classe et l’accroche, à la puissance émotionnelle et mélodique, toujours autant marquantes.

« The Ballads V », la dernière et cinquième cuvée donc, du meilleur des balades des six dernières années du maestro de compositeur, guitariste hors pair qu’est Axel Rudi Pell, plus deux nouvelles compositions, un nouveau cover ainsi qu’un inédit live, jamais encore diffusé plus une reprise toujours live, de DEEP PURPLE, cette fois, font de ce nouveau chapitre des balades un efficace mixe entre hits classiques et nouveautés en passe de le devenir, des classiques.

Prenez, pour commencer, le morceau écrit spécialement pour la charismatique et incontournable Bonnie Tyler, que Herr Pell admire depuis longtemps et avec qui il souhaitait collaborer. La chanson « Love’s Holding On », ayant plu à la chanteuse à la voix unique, le duo Joey Gioeli / Bonnie Tyler, appuyé d’une guitare émotionnelle et forte, a vu le jour pour notre plus grand plaisir. Le titre qui est une réussite, est d’ailleurs sorti comme single fin mars dernier. Côté nouveaux morceaux, on compte la reprise de Ed Sheeran, « I See Fire », une reprise à la sauce ARP qui pimente d’un rock bien senti, le morceau original. Pour ce qui est du troisième et nouveau titre, « On the Edge Of Our Time », tout comme pour « Love’s Holding On », on se trouve en présence d’une perle. Quant aux classiques issus des albums allant de 2012 à 2016, le plaisir se prolonge, tout comme et particulièrement sur la reprise de Neil Young « Hey Hey My My », une reprise très inspirée dans sa version, par l’ambiance de la puissante série « Sons Of Anarchy »: toute en intensité en somme. Ajoutez le live « The Line » enregistré mais jamais encore sorti sur album ou l’autre live, le morceau de bravoure de 14 minutes de la reprise de DEEP PURPLE, « Mistreated », capté en juillet 2014 lors du concert pour le vingt cinquième anniversaire du groupe, et avec en guests Doogie White
(ex-Rainbow, MSG) aux vocaux et le légendaire clavier de RAINBOW, 
Tony Carey.


Axel Rudi Pell est un compositeur prolifique et en ce moment, il écrit pour le futur album de pur Hard mélodique, qui devrait sortir en fin d'année; aussi, cet opus de ballades familières et nouvelles, est-il un bon moyen de patienter et en beauté encore :
en effet, la qualité estampillée AXEL RUDI PELL fait ici encore et toujours mouche et ce, à tous niveaux: de la pochette, du son, aux compositions puissantes à l’interprétation d’un groupe où chacun se montre être une pointure de musicien et chanteur, une formation d'ailleurs soudée autour d'un line-up solide comme le Hard Rock !

Classe et accrocheur, ce « The Ballads V », en somme !


Tasunka

 

 

 

 

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“The Ballads V” Track-List:


01- Love’s Holding On (new song feat. Bonnie Tyler)
02- I See Fire  (new cover version, Ed Sheeran song)
03- On The Edge Of Our Time (new song)
04- Hey Hey My My  (Neil Young cover version)
05- Lived Our Lives Before  (taken from “Circle Of The Oath“, 2012)
06- When Truth Hurts (from “Into The Storm“, 2014)
07- Forever Free (from “Games Of Sin“, 2016)
08- Lost In Love (from “Games Of Sin“, 2016)
09- The Line (live) (previously unreleased)
10- Mistreated (live)  (Deep Purple cover version)

 

 

 

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 AXEL RUDI PELL Line Up:


-Johnny Gioeli - Lead and Backing Vocals
-Axel Rudi Pell - Lead, Rhythm and Acoustic Guitars
-Ferdy Doernberg - Keyboards
-Volker Krawczak - Bass
-Bobby Rondinelli - Drums

 

 


 

 

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AXEL RUDI PELL Discography:


1989 Wild Obsessions
1991 Nasty Reputation
1992 Eternal Prisoner
1993 The Ballads
1994 Between The Walls
1995 Made In Germany (live)
1996 Black Moon Pyramid
1997 Magic
1998 Oceans Of Time
1999 The Ballads II
2000 The Masquerade Ball
2000 The Wizards Chosen Few (best of)
2002 Shadow Zone
2002 Knight Treasures - Live And More (DVD)
2002 Knights Live (live)
2004 Kings And Queens
2004 The Ballads III
2006 Mystica
2007 Diamonds Unlocked (cover versions)
2008 Live Over Europe (DVD)
2008 Tales Of The Crown
2009 Best Of- Anniversary Edition (best of)
2010 One Night Live (DVD)
2010 The Crest
2011 The Ballads IV
2012 Circle Of The Oath
2013 Live On Fire (DVD)
2014 Into The Storm
2015 Magic Moments (DVD)
2016 Game Of Sins
2017 The Ballads V 


=> all products are released on SPV / Steamhammer!!!!!!
 
 

 


 


 
Live 2017: 



14.06.D-Augsburg - Spectrum
15.06.D-St. Goarshausen - RockFels Festival
16.06.CH-Pratteln - Z7
17.06.B-Dessel - Graspop Metal Meeting
 

 

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22 avril 2017

COLTSBLOOD ‘Ascending Into Shimmering Darkness’ (French Review) - Official Video 'Ascending Into Shimmering Darkness'

 

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Release date: April 21st, 2017

 

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COLTSBLOOD sont une force de frappe du Doom, une arme fatale qui vous attrape, vous entraine loin, profondément dans le côté sombre et dangereusement, superbement hypnotisant de leurs glaciales origines du Nord de l’Angleterre, de l’Ecosse.

Avec leur seconde agression, bien-nommée 'Ascending Into Shimmering Darkness', la transe est au rendez-vous, comme un coup de poing de Doom flirtant avec du Death et une pointe de Sludge mais toujours avec, intact et radical, l’esprit Doom qui est ici salement et superbement à l’ouvrage. Sur 52 :45 minutes, le plaisir de sombrer au sein du Doom sans aucun compromis de COLTSBLOOD, fonctionne au-delà des attentes, ne laissant ainsi pas indemne. Le triumvirat infernal est à saluer pour cette œuvre unique, superbement dark, mélancolique, qui se révèle être un incontournable d’album, tout comme le trio peut être un incontournable de groupe. Une réussite qui commence dès la pochette à nouveau due au talent de Eric C Harrison, qui a su complètement capter l’esprit insufflé par COLTSBLOOD à 'Ascending Into Shimmering Darkness', en passant par une production de premier ordre à bien sûr, par une interprétation viscérale et marquante de la part des trois âmes de COLTSBLOOD.


Une véritable sale claque de Doom insondable, malsainement chatoyant!

 


Tasunka

 

 

 

 


'Ascending Into Shimmering Darkness' Tracklist:

01. Ascending Into Shimmering Darkness (12:54)
02. Mortal Wound (06:30)
03. The Legend Of Abhartach (07:49)
04. Ever Decreasing Circles (12:19)
05. The Final Winter (13:10)

 

 

  • The sleeve is once again covered in the demented scrawlings of legendary Grief mainman Eric C Harrison
  • ‘Ascending Into Shimmering Darkness’ produced by Chris Fielding (Winterfylleth, Primordial, Napalm Death) at Skyhammer Studio and mastered by Greg Chandler of Esoteric and Priory Recording Studios.

 

 

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-John McNulty - Electric Bass Guitar, Vocals
-Jemma McNulty - Six stringed Battle Axe
-Jay Plested - War Drums

 

 


 

 

 


 

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