10 avril 2007

Intw KORITNI

koritni_logo

sessionkoritni_tasunka02

sessionkoritni_tasunka01

De retour avec un nouvel album, les australiens-français de Koritni n'en finissent plus d'épater les oreilles et de faire bouger en cadence avec leur Hard Rock entraînant. L'occasion était trop belle de discuter avec son créateur Lex Koritni (chant), de son groupe ou plutôt bande d'amis qui l'accompagne et de son nouvel album: "Lady Luck". Interview avec la présence aussi du très sympa Eddy Santacreu (guitare). Merci à eux 2 pour leur gentillesse qui reflète celle de toute cette formation attachante ;)
(Par TASUNKA)

Session Photos ici / here ;)

Comment s'est passé le coup d'envoi de votre tournée du 10 au 24 mars 2007, en France ?

Lex: Super bien, ça a été fantastique. La seule chose qui me plait moins en France, c'est la loi sur l'interdiction de fumer dans les salles de concerts. Ce qui fait que les gens se retrouvent tous au même endroit, dans un espace clos, pour tirer sur leur cigarette et ça donne des volutes de fumées. Du coup, le lendemain, c'était dur pour moi qui ai arrêté de fumer, étant donné qu'à cause de ça, mes vêtements empestaient le tabac: c'est dur, parce que ça te redonne envie d'en griller une :) Sinon, le public a vraiment été génial. Pour la première date, à Cambrai, il y avait quelque chose comme 150 personnes, toutes ayant apprécié notre concert, ce qui nous a fait vraiment plaisir. C'était un bon départ comme coup d'envoi de la tournée.

Pourquoi tu as décidé d'arrêter de fumer ?

Je savais qu'avec l'enregistrement, plus pas mal de dates de concerts, fumer ne permettrait pas d'avoir ma voix au top de sa forme et comme je voulais faire le meilleur album possible, le choix a été vite pris. Je me sens mieux de ne plus fumer, ce qui, en plus, ne gâche rien :)

Et justement, en quoi tu dirais que "Lady Luck" est meilleur que le précédent album ?

En fait, avant celui-là, le groupe était encore tout récent et c'était seulement deux personnes, dont moi, qui composaient. Pour "Lady Luck", je peux te dire que nous avons cette fois totalement l"Australian Attitude": dans le sens où il n'y a aucune prise de tête, c'est du pur Rock'n Roll et au travers de la musique, c'est clair qu'on entend que nous sommes tous unis, un groupe à part entière où chacun de nous apporte sa propre touche: Koritni, c'est un mélange de nous tous. Chacun a participé à la mise au point des morceaux, à leur développement et à l'enregistrement.
Eddy Santacreu: Comme le dit Lex, on a pris part à l'écriture des morceaux: c'est un vrai travail d'équipe. Nous sommes partis des idées de tous, que ce soit de Lex, Luke (Cuerden, guitare), de moi, entre autres. Les idées de départ peuvent venir d'une seule personne, mais après, c'est un véritable travail tous ensemble où chacun donne son avis, participe et apporte sa touche personnelle. C'est ce qui rend le nouvel album aussi vivant.

C'est vrai que "Lady Luck" est un très bon album, vraiment entraînant et réussi

Lex et Eddy: Merci ! :)
Lex: Dan Leffler (Metallica, …), est un ami de Matt (Hunter) notre bassiste. Ils se connaissent depuis pas mal d'années. Je ne savais pas à qui m'adresser pour les parties batterie, les enregistrer et Matt a alors suggéré de faire appel à lui pour ça. On a fait un essai et ça a collé. Nous avons eu de la chance, étant donné que Dan est non seulement un bon ingénieur du son, mais est aussi devenu un ami de tout le groupe. Il a su créer une très bonne ambiance en studio, étant donné qu'il est relax et c'est ce que nous cherchions. Etant donné que quand tu es une équipe qui travaille tous ensemble à composer les titres, de façon intensive, quand tu entres en studio, tu n'as pas envie d'avoir un stupide ingénieur du son qui ne capte pas l'esprit de ce que tu veux faire. Avec Dan, ça a été génial: il est très à la hauteur et nous a mis vraiment à l'aise.

Vous avez à nouveau collaboré avec Mike Fraser (Metallica, AC/DC, Van Halen,..) pour le mixage et aussi avec George Marino (Guns N' Roses, Metallica,…) pour le mastering de l'album

George était là depuis longtemps et avait déjà mixé quelques titres. J'ai dit à Mike ce que je voulais et celui-ci m'a suggéré de prendre George pour le mastering, surtout que les deux se connaissent bien et sont familiers du style l'un de l'autre: ils s'entendent et se complètent au mieux.

Ça s'entend, "Lady Luck" sonne vraiment bien :) Sinon, un titre a déjà été arrêté pour faire une vidéo ?

C'est marrant que tu en parles, parce c'était notre sujet de conversation à tous il y a encore ½ heure (rires) Il y a pas mal de titres qui nous paraissent bien pour un clip: "Lady Luck", "Red Light Joint", "Under The Overpass", mais bon, la discussion continue (rires)

Quelle a été la réaction du public, la première fois que vous avez joué les nouveaux titres, à Sidney, il y a quelques semaines ?

Très bonne réaction envers la musique, mais pas pour les paroles, vu que les gens n'y ont rien compris (rires) Eh oui, comme c'était il y a quelques mois, j'étais encore en train de travailler sur la musique et du coup, je n'avais pas eu le temps encore de m'occuper des paroles. J'avais la ligne générale au chant, mais rien d'écrit, alors j'ai chanté en "yaourt" dans un anglais qui ne voulait vraiment rien dire (rires) On fait toujours la musique, les mélodies et puis les textes seulement en dernier. J'avais les refrains, mais pas les couplets; d'ailleurs, je les écrivais dans la voiture en allant en studio et j'ai justement failli me planter parce que conduire en écrivant… (rires) C'était du style: les paroles écrites 5 minutes avant d'enregistrer :) Du coup, comme je le disais au début, lors de ce fameux concert, tout le monde a vraiment aimé la musique, mais a trouvé que les paroles étaient nulles, mais bon, ils ne pouvaient pas savoir que rien n'était écrit (rires)

Au concert à Paris, en 2006, vous aviez joué un nouveau titre, il me semble ?

Oui. Tout était écrit et c'était un bon morceau, mais au final, il ne collait pas avec ce que nous voulions pour le nouvel album, alors ce titre ne figure pas sur "Lady Luck". Même si l'accueil qui lui avait été fait, avait été à chaque fois bon quand nous l'avons joué lors de la dernière tournée.

Pourquoi cette reprise des Beatles en bonus: "Got To Get You Into My Life" ?

Je ne savais pas que ce serait un bonus track; c'était un titre que j'aimais chanter et qui tournait bien avec le groupe. Quand j'ai appris qu'en fait c'était un hit connu, la question s'est posée de savoir s'il fallait l'abandonner ou pas à cause de ça. Je t'avoue ne pas être fan des Beatles -non, ne me jetez pas la pierre (rires) mais j'aimais ce titre et je pensais que ce serait une bonne reprise, que ce serai intéressant de voir ce que nous serions capables d'en faire, vu que l'univers des Beatles et le notre sont différents. Alors qu'une cover des Guns N'Roses, en bonus, ça aurait été trop évident sur l'album. Je suis très satisfait du résultat :)

Tu peux ! :) A propos de bonus, tu pourrais me parler du DVD qui va avec l'album ?

Bon..oui :)

Tu n'aimes pas en parler ? :)

Ce n'est pas ça. Je vais te dire pourquoi :) ça a été filmé l'an dernier et on a l'air bien dessus, surtout moi d'ailleurs (dit avec beaucoup d'humour, Lex étant tout sauf quelqu'un qui se la joue sérieusement ;) A cette époque, le groupe était récent, nous avions à peine eu quelques répètes avant la tournée et ce qui compensait, c'était qu'il y avait beaucoup d'adrénaline, d'envie d'aller de l'avant, d'excitation et d'énergie à faire cette tournée. Ce DVD représente un moment de l'histoire du groupe, un témoignage de ce que nous étions à cette époque-là. A présent, nous nous connaissons tous mieux et du coup, on se sent vraiment totalement à l'aise les uns avec les autres, ce qui se ressent au travers de notre musique, de nos concerts. A présent quand nous jouons en live, nous sonnons vraiment "Lady Luck". Le son est complètement différent par rapport à avant et je pense que le groupe est meilleur. Alors cette tournée et surtout la date parisienne, sont de très bonnes choses qui nous fait plaisir.

Quelles sont tes et vos attentes pour le futur ?

C'est notre manager qui se charge de ça, moi je suis seulement là pour la bière (rires) et la bonne musique (rires) Cette tournée comporte plus de dates que la précédente, le groupe est bien, la réaction à "Lady Luck" est meilleure que pour le précédent album, alors tout va bien. Beaucoup de gens nous disent que "Lady Luck" sonne de façon plus naturelle, plus australien et pas américain. Pour moi, le groupe va bien et Eddy est vraiment devenu australien honorifique: il est aussi bourré que nous (rires)

Eddy qui vit en Australie, sourit largement :)

Lex: C'est bon de penser que le groupe va dans la bonne direction; en s'améliorant, en plus, encore et encore :)

Et effectivement, on ne peut qu'être heureux pour Koritni, le groupe étant des plus prometteurs, c'est certain :)

Posté par Tasunka à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 avril 2007

S2D2 / WÜRM live at the Hard Rock Café (Paris)

s2d2_tasunka09

s2d2_tasunka07

s2d2_session_tasunka09

wurmhardrockcafe_tasunka02

wurmhardrockcafe_tasunka03

C'est dans un Hard Rock Café toujours accueillant, que les deux groupes de la soirée allaient prendre place à tour de rôle sur une scène surélevée au rez de chaussée, en face des convives attablés et d'un public debout, ce qui ne manquait pas de donner une atmosphère assez unique, entre groupes en pleine action et serveurs faisant l'aller retour en slalomant avec adresse les assiettes à la main, tout en fendant la foule :)

www.wurm-music.com
www.s2d2.fr

Würm avait déjà fait impression en 2006 en remportant haut la main le tremplin parisien pour le Wacken et tout autant en allant en Allemagne à ce fameux festival, et en y gagnant un public ravi de les découvrir, ce qui a compensé la déception sur le moment d'avoir manqué la victoire du concours, sur place. Ce soir là au Hard Rock Café, le groupe était en acoustique et s'en est bien tiré, malgré un chanteur souffrant d'un rhume et des morceaux qui perdent de leur pèche étant donné que Würm trouve toute sa force en live et que leur Metal électro fait réellement sensation en étant "plugged" :) Chapeau messieurs, belle prestation en tout cas, tout comme celle de S2D2, qui ont su se faire remarquer, eux aussi; cette fois avec un Metal mélodique à la Faith No More et plein d'ouverture musicale. Ou comment allier le dynamisme avec la bonne humeur, surtout quand les 2 bandes se sont jointes sur scène en une reprise de "Highway To Hell" endiablée, justement :)
Cette soirée conviviale à souhait valait d'y être et on ne peut que souhaiter de vite revoir Würm et S2D2, deux formations qui se taillent vite un place dans le cœur :)

Pour S2D2, ce sera au RaismesFest en septembre en France, le groupe ayant gagné le tremplin du festival pour y jouer sur la grande scène, en ouverture :)

Un grand merci à eux, ainsi qu'à Nath de l'émission radio: Nath'urlich www.nath-urlich.com et manager de S2D2, pour l'invitation en ce 28 février 2007

TASUNKA

Posté par Tasunka à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Intw SLAVIOR with Mark Zonder

slaviornubannerflat

Mark Zonder est connu pour ses années de bons et loyaux services à la batterie pour Warlord, Fates Warning et nul doute que depuis son envol en solo, son Slavior lui procurera la même reconnaissance, le groupe étant à la hauteur avec ce premier album éponyme

The worldwide release date was April 3rd, 2007 on InsideOut Music...
Don't miss it!!

Quelles étaient tes intentions en donnant naissance à ton groupe Slavior ?

Mark Zonder: J'ai passé 14 très belles années au sein de Fates Warning et le fait de tourner a rendu les choses plus difficiles pour moi, additionné au fait que je ressentais l'envie aussi de faire une musique sans compromis, où la batterie serait la base des compositions, ce qui est une façon de faire différente du processus habituel et somme toute un peu périlleux parce que cette base a intérêt à être solide, mais c'est tellement intéressant et fructueux au final. Même si j'ai pu faire exister pas mal de mes idées au sein de Fates Warning, néanmoins, Le temps était donc arrivé pour moi d'exprimer mes idées, surtout que j'ai toujours été intéressé pour élargir mon champ d'action, expérimenter de nouveaux horizons musicaux sans restrictions ou limites. J'ai donc quitté Fates Warning et monté ce trio SLAVIOR qui me permet de m'exprimer pleinement. Je suis très fier parce qu'avec Slavior, j'ai pu faire ce que je voulais et que j'avais en tête depuis longtemps. Le temps était venu pour Slavior, tout simplement :) Le groupe a sa propre identité, étant donné que chacun de ses aspects a autant d'importance l'un que l'autre, dans le sens où la guitare, la batterie et le chant sont aussi importants les uns que les autres et mis en relief selon les compositions ou les passages, c'est selon le groove voulu, sans structure figée. On a pris part à parts égales à trois, donc, à la création des titres. J'écris les lignes de batterie, amène aussi mes idées en général et avec Wayne (Findlay-guitare) et Gregg (Analla-chant), on les travaille ensemble, mais c'est libre, chacun contribue avec ses lignes mélodiques pour Gregg, de guitares pour Wayne, ses opinions en général et on adapte les morceaux, s'il faut ralentir, par exemple à tel passage ou autre. Tout s'est fait de façon très naturelle, vraiment avec aisance, sans aucun point où ça raccroche: un vrai plaisir.

C'est un très bon album, et le résultat est à la hauteur

Je suis heureux que tu l'aimes surtout qu'en Europe ce n'est pas le style qui est le plus populaire et écouté, contrairement aux USA où le mélange des genres, le groove est plus prisé.

Tu nous présentes les deux autres membres de Slavior ?

Volontiers :) J'ai pris contact avec Wayne Findlay (MSG) et il a de suite accroché aux lignes de batterie que je lui ai envoyées quand il était en tournée, sinon ce qui est cool, c'est que nous vivons très près l'un de l'autre, ce qui facilite les choses :) En plus, il accroché à ma façon de faire avec les compos qui reposent sur la batterie et a non seulement compris mais ajouté ses idées dans le même sens pour compléter ce qui était déjà écrit. Une démo était écrite et nous sommes partis en quête d'un chanteur et c'est là qu'est apparu Gregg, sa voix, sa façon très moderne de chanter tout en feeling en même temps, collait tellement que nous sommes restés bluffés en l'entendant la première fois. C'est quelqu'un de vraiment génial et chaleureux. Le courant passe bien entre nous trois. Ce sont non seulement deux artistes doués, mais aussi deux personnes que j'apprécie beaucoup. On s'entend vraiment bien.

La pochette symbolise vos trois personnalités unies dans un même effort il me semble ?

Je suis ravi que tu aies compris et vu ça :) C'est effectivement le symbole de trois personnes qui mises ensemble, forment un tout. Nous mettons toutes nos idées en commun. C'est décidément vraiment génial comment les choses se sont passées simplement. Je t'avoue que par le passé, avec Fates Warning, ça n'était pas autant le cas. Je veux dire à ce point là.

Comment ça s'est passé de travailler avec Joe Marlett (Bruce Dickinson, Korn, Steve Vai, Nirvana,…) pour le son et le mixage final ?

Vraiment au mieux, étant donné que c'est quelqu'un de très gentil. J'avais déjà tout d'enregistré, de prêt dans mon studio, mais Inside Out ont pensé que ce serait mieux de revoir les choses dans un plus grand studio, ce qui était effectivement approprié. En plus d'être des plus compétents, Joe est vraiment très sympa; il a fait du très bon travail et a participé pleinement à l'album. Tout s'est une nouvelle fois passé avec facilité en studio, en plus sans aucun compromis, tout comme pour la composition des titres, et je peux te dire que nous sommes fiers du résultat de A à Z :)

Vous pouvez :) Je me doute que c'est l'ensemble de l'album que tu aimes, mais tu as malgré tout des préférences parmi les morceaux ?

"Red Road", j'en suis très fier, j'aime beaucoup aussi "Dove" et son groove (NDT: c'est vrai que c'est un excellent titre !) 

Quelle langue est parlée ou plutôt chantée à la fin de "Red Road" justement ?

Gregg est amérindien et il s'agit de la langue de sa tribu. Je ne voudrais pas dire de bêtises, alors je ne citerai pas laquelle, comme je n'en suis pas sûr, mais par contre, ce dont je suis certain, c'est que les paroles parlent de lever de soleil.

Pourquoi avoir rejoint Inside Out après le label grec Black Lotus ?

Tout simplement parce que Black Lotus a cessé d'exister et ensuite parce qu'avec Jim Pitulski, le patron d'Inside Out (USA) c'est une relation d'estime réciproque que nous avons depuis pas mal d'années maintenant. Je savais qu'ils seraient un bon soutien pour nous; ils croient en nous, ce qui est indispensable et si important. En plus, ils sont capables de faire un bon travail au niveau de la promotion, comme ils ne cessent de le démontrer, ce qui est une bonne chose, alors tout va bien :)

Comment se sont passés les premiers concerts de Slavior, qui ont eu lieu il y a quelques semaines ?

Vraiment bien, l'accueil a été très bon. En fait, nous nous sommes aperçus que les morceaux étaient encore plus puissants en live que sur album et c'était génial de constater que quelques jours après nos premiers concerts, les réactions sur le net à ça, ont été très enthousiastes. Slavior est bien accueilli partout, ce qui fait très plaisir. Aux claviers et à la basse, nous avons respectivement pris Michael T Ross et Kevin Freeby pour le live, étant donné que sur album, c'est Wayne qui s'en est chargé. J'espère vraiment que si les ventes suivent et que nous devenons importants, alors, nous pourrons venir jouer partout y compris en France :) Slavior, nous sommes absolument un groupe qui s'épanouit en jouant live :)

On le souhaite aussi: un concert de Slavior en France, ça, ce sera à ne pas rater, alors à suivre de près !

TASUNKA

www.myspace.com/slaviorband
http://www.drummerworld.com/drummers/Mark_Zonder.html

Posté par Tasunka à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2007

IN EXTREMO / JENX (Paris 11-03-2007)

Check out the whole photos album in the appropriate area too ;)

inextremo_tasunka05

inextremo_tasunka06

inextremo_tasunka14

jenx_tasunka03

Passée la surprise peu agréable d'avoir IN EXTREMO obligés d'annuler leur concert à Lyon la veille pour faute de préventes, enfin ce très bon groupe Médiéval Metal allemand était de passage dans la capitale et ils ne se sont pas déplacés pour rien comme vous allez le constater :)
(Par TASUNKA)

C'est donc dans un Elysée Montmartre barré sur le fond et les cotés par de grands rideaux noirs afin de réduire l'espace, que le public d'environ 450 personnes a investi les lieux. Bon nombre de spectateurs arborant des T-shirts aux couleurs In Extremo ou en kilts pour certains.

audience_tasunka

Alors, inutile de préciser combien la tache de convaincre un public venu exprès pour la tête d'affiche, serait tout sauf aisée. Les Bordelais de Jenx qui ouvraient les festivités avec leur Métal indus, expérimental et agressif en ont fait l'expérience, étant donné que le début de leur concert a laissé dubitatif un paquet de monde, mais et heureusement, pour finir par convaincre une majorité dans l'assistance et avec applaudissements à l'appui, s'il vous plait, ce qui mérite les félicitations pour Xav (chant, basse), Jessy et Max (guitares) et Niko (batterie) :o)  Il faut dire que Jenx a de bons arguments musicaux et imaginatifs, alors ce n'est pas quelques problèmes d'intensité sonores ou un public à apprivoiser qui allaient les stopper :)

www.jenxnoise.com

Setlist Jenx

-Pulsions
-Demonhead
-? (Si quelqu'un a ce titre qui démarre par "A", qu'il se manifeste :)
-Doesn't Hurt
-Hole
-Mute
-Grawling Again
-Kira
-Overloaded
-Fuse

In Extremo, rien qu'à l'évocation du nom de ce très fédérateur groupe de Metal Mediévalisant, un sourire de plaisir s'inscrit sur les visages de ceux qui ont eu la chance de les voir déjà se produire et savent le cadeau qu'est chacun de leurs concerts. Les autres spectateurs étant rapidement convaincus et happés par un tel spectacle. Il faut dire qu'un show des allemands, c'est inoubliable de bonne humeur communicative et d'enthousiasme avec leur costumes de scène uniques, leurs instruments hors norme et pourtant historiques: harpe, bignous, à tête sculptées de diable, tambours larges, violes, le tout couplé avec délice à des attaques de guitares dynamiques, une ligne rythmique solide et des lignes vocales qui se placent à la tête de tout ça, à l'unisson de cet ensemble baroque et si prenant. Le chant en Allemand en choeur de toute la bande ou solo de Das Letze Einhorn se prête décidément au mieux à cet univers fort en feeling et puissance. Le groupe dans son entier s'amuse visiblement et la foule tout autant de voir et entendre chacun des morceaux, les musiciens changeant d'instrument régulièrement, montant sur les retours, jouant en "war ensemble" et enfin, cerise sur le gâteau, le tout en arborant un sourire tout bonnement heureux. Et nous donc ! En plein air, In Extremo, c'est encore plus un déchaînement, étant donné que les effets pyrotechniques, habituellement employés, renforcent la magie, mais même si la salle close de concert en a empêché l'utilisation, ce manque n'a pourtant pas été un handicap et c'est tant mieux. Merci In Extremo pour ce moment de magie en votre compagnie !! Ich und wir lieben es!!! ;)

www.inextremo.de

Setlist In Extremo

- Spielmann
- Nur Ihr Allein
- Krummavisur
- Hiamali Tempore
- Wind
- Horizont
- Wessebronner
- Erdbeermund
- Ai Vis Lo Loop
- Ave Maria
- Küss Mich
- Rotes Haar
- Raue See
- Omnia Sol Temperat
- Herr Mandalig
- Vollmond
- Mein Razend Herz
- Liam
___________________

- Poc Vecem
- Villeman og Magnhild

Posté par Tasunka à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PURE REASON REVOLUTION / BLACKFIELD, Paris, february 27th, 2007

prr_tasunka12

prr_tasunka15

prr_tasunka13

blackfield_tasunka03

blackfield_tasunka08

blackfield_tasunka02

Le Café de La Danse avec ses sièges façon cinéma, sa fosse et son balcon-bar est décidément une salle accueillante et le public s'est déplacé plutôt nombreux ce soir-là pour un concert de choix avec les anglais doués à souhait de PURE REASON REVOLUTION et BLACKFIELD  avec à sa tête, Steven Wilson, qui s'est fait un nom de par ses productions et en tant que frontman de PORCUPINE TREE. Le duo qu'il forme avec la star Israélienne Aviv Geffen ayant tout pour plaire, comme l'a démontré la soirée (Par TASUNKA)

Pure Reason Revolution est un groupe qui a du succès et on comprend aisément pourquoi en les entendant sur album, mais tout autant en live où ils se chargent de faire une démonstration de leur talent créatif et de leur plaisir de jouer. Quand on voit Chloe Alper, basse en bandoulière, faire l'intro aux claviers placés à ses côtés, pour ensuite chanter d'une voix géniale qui trouve son échos dans celle de Jon Courtney aux chant, guitare ou encore de celle de Jamie Wilcox ou même de celle de Andrew Courtney, là, on se laisse prendre au jeu avec délice. Et le concert de passer en un clin d'œil avec le plaisir non seulement d'entendre les meilleurs titres du groupe, mais aussi et en exclusivité un tout nouveau morceau: "Vicotious Cupid" qui laisse augurer du meilleur pour la suite. OK, Jon n'est pas fan de la scène, mais quel concert et quel groupe chaleureux sur et hors scène: accueillant pour tous ceux venus les féliciter. A soutenir sans retenue !!

www.purereasonrevolution.com

Setlist PRR:

-In Aurelia
-Borgens Vor.
-Aprentice Of The Universe
-Ambassadors Of Morning
-Victorious Cupid (Nouveau morceau)
-Voices In Winter
TWYNCYN / Trembling Willows
Golden Clothes (Disco)

Rien d'étonnant à ce que PRR se soient retrouvés en tournée avec Blackfield, puisque Paul Northfield avec qui ils ont collaboré pour le son de leur album ("The Dark Third"), s'est aussi occupé de celui de Porcupine Tree. Steven Wilson appréciant qui plus est PRR, tout est pour le mieux :) Jouant sur le registre du pur feeling, un brin de mélancolie et de la puissance mélodique, Blackfield a carrément bluffé l'assistance tout au long d'une set list bien menée et équilibrée, le tout étant interprété  par un groupe aux musiciens et chanteurs décidément parfaits.

www.blackfield.org

Setlist Blackfield

blackfield_setlist

Il suffisait de voir et entendre Seffy Efrat à la basse, Tomer Z à la batterie et le claviériste là pour la tournée et bien sûr le duo de choc Steven-Aviv donnant toute leur âme aux titres. Steven jouant pieds nus, Aviv finissant par tomber la chemise et interpréter une superbe reprise en Hébreu d'un titre de Leo Ferré, à faire trembler d'émotion toute une salle. L'autre moment marquant s'est situé lors de l'interprétation de tout premier titre du tout premier album: "Open Mind", comme l'a annoncé Steven. Une reprise d'Alanis Morisette pour ne rien gâcher et Blackfield arrivait déjà au terme de sa prestation, mais ovationné avec ferveur. Blackfield et PRR, ou comment se retrouver avec un sourire radieux grâce à deux groupes de talent et chaleureux à souhait.

Posté par Tasunka à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


The gentlemen Of Distorted Sound "Black AM" (this band kicks ass ! :)

gentlemenods

The Gentlemen Of Distorted Sound "Black AM"
(Cerberus Recordings)

www.thegentlemenofdistortedsound.com
www.myspace.com/gentlemenofdistortedsound

England has definitely been surprising in the best way in the field of musical talented bands as Pure Reason Revolution and their unique musical universe have already proved it thanks to their first and awesome album: "The Dark Third". So, here comes another sensation from England with The Gentlemen Of Distorted Sound and their fantastic Rock / Glam music that sounds like the 70's mixed with a touch of Funk. The G.o.D.s have just released a high in energy, intense album offering assets like the powerful Gareth Nugent on vocals, "Mako" on guitar, Lawrence Santi on bass and Russell Gilbrook on drums: these four men really kick ass ! Since the departure of Russell the new drummer is of the same high level which is great. It a treat to listen to the 10 songs of "Black AM", especially the hits that are "Chromatosed Nation", "Black AM", "The Gods" but it's honestly the whole album that offers the same assets of dynamism, emotions and pleasure. Even the ghost track at the end of the disc is worth it. The G.o.D.s for sure know what groove and musical inspiration mean, so, don't miss to find out by yourself how talented that band is!!

TASUNKA

Posté par Tasunka à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

The Gentlemen Of Distorted Sound "Black AM"

gentlemenods

The Gentlemen Of Distorted Sound "Black AM"
(Cerberus Recordings / Distr. Replica Records)

www.thegentlemenofdistortedsound.com
www.myspace.com/gentlemenofdistortedsound

L'Angleterre est en grande forme décidément, étant donné qu'après Pure Reason Revolution et leur univers musical unique et un "The Dark Third" en premier album studio de toute beauté, voilà à présent que c'est au tour de The Gentlemen Of Distorted Sound de laisser leur empreinte avec, cette fois, un Rock / Glam / Funkisant aux sonorités 70's tout simplement génial. Les G.o.D.s nous sortent un brulot d'une intensité et d'une pèche communicative comme on les aime, avec un chanteur, Gareth Nugent à la voix des plus appropriées pour mettre l'ambiance et que dire de "Mako" à la guitare, de Lawrence Santi à la basse et de Russell Gilbrook à la batterie, si ce n'est que ce quatuor déchire vraiment ! Depuis, Russell a été remplacé et sur scène, le petit nouveau assure tout autant, ce qui ne gâche rien. Entendre les 10 titres est un régal, avec des pointes encore plus marquées en dynamique, en émotion, en pur plaisir pour "Chromatosed Nation", "Black AM", "The Gods", mais à peine d'une tête, tout l'album étant d'un niveau élevé. En laissant tourner "Black AM", vous trouverez un ghost track qui vaut lui aussi le détour. A découvrir absolument ce groupe qui sait ce que groove et inspiration musicale veulent dire !!

TASUNKA

Posté par Tasunka à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2007

ACT / CONSCIENCE live at la Scene Bastille, Paris march 19th, 2007

 

act_tasunka07

 

 

act_tasunka20

 

 

act_tasunka14

 

 

act_tasunka10

 

 

act_tasunka16

 

 

conscience_tasunka06

=> Check out the whole album here ;)

ACT being a really awesome band !!!

 

Posté par Tasunka à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Helloween "Live In Sao Paolo" (double CD et DVD)

helloween_live_in_sao_paulo

Helloween "Live In Sao Paolo"
(SPV / Distr. Replica Records)

www.helloween.com

10 ans qu'HELLOWEEN n'avaient pas sorti un album live et pour leur retour dans ce domaine, les allemands se fendent en plus d'un double album et DVD par la même occasion, histoire de faire participer et goûter à tous toute la saveur de leur prestation de mars 2006 à Sao Paolo, Brésil, pour la grande majorité des titres et à Tokyo, Sofia pour 2 autres: "Halloween" et "Occasion avenue"; En parlant d"Halloween", ce sont les meilleurs morceaux de la trilogie des "Keeper" qui figure sur ce live, avec, en belle place, ceux qui ont marqué l'histoire et que l'on reprend en chœur avec le même plaisir lors des concerts. Comme "I Want Out", sur lequel le public chante comme des malades, trop heureux de manifester sa joie dessus et tout le long du concert, d'ailleurs. Le son étant bon ainsi que le mixage, on assiste en différé à un très bon concert qui sait mettre la pèche. Superbe ambiance au rendez-vous, donc, pour un bon live où rien n'est à laisser de côté, ni le groupe qui assure et s'éclate visiblement, ni le public qui le lui rend bien. Ce "Live In Sao Paolo" séduira tous les fans de la citrouille et permettra aux néophytes de découvrir ce qui a fait des allemands, une formation incontournable en matière de Heavy Speed mélodique bardé de dynamisme et de bonne humeur :)

TASUNKA

Posté par Tasunka à 01:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Intw WITHIN TEMPTATION

sessionwt_tasunka03

sessionwt_tasunka04

sessionwt_tasunka09

(Check the whole album in the photos section ;)

withintemptation

Un enfant: Luna (félicitations aux parents :), un album: "The Heart Of Everything", tout va bien  pour WITHIN TEMPTATION et c'est tant mieux, le groupe méritant le meilleur. Son couple emblématique à la ville comme sur scène: Sharon Den Adel (chant) et Robert Westerholt (Guitare) étaient là pour une conférence de presse des plus intéressantes, même si le parterre de journalistes était visiblement intimidé par la jolie Sharon pour intervenir. La belle devant inviter à maintes reprises à ce que les questions leur soient posées ;)

www.within-temptation.com (site officiel)    www.within-temptation.fr (site officiel francophone du groupe)

Comment vous avez collaboré avec Keith Caputo (LIFE OF AGONY) pour le titre "What Have You Done" où Sharon et lui chantent en duo ?

Robert: C'était assez facile de trouver son numéro de téléphone comme il est assez souvent en Hollande et par des relations communes, ça a pu se faire. Nous aimons beaucoup ce chanteur et avions été bluffés de le voir en concert, avec sa voix forte. Bon, c'est vrai qu'un duo vocal avec Kurt Cobain (NIRVANA) nous aurait bien plu aussi, mais là, les choses auraient été plus compliquées (rires)

Pourquoi avoir choisi "What Have You Done" comme single et clip ?

Robert: En lançant les dés (rires)
Sharon: C'est un morceau à part et que nous aimons vraiment beaucoup, non seulement pour le duo, mais aussi par son côté différent. Les morceaux sont tous un peu comme nos bébés: on y met bien sûr toujours un peu de nous dedans
Robert: Ce n'est pas autobiographique, mais reflète effectivement nos sentiments au moment où ils ont été créés. Nous aimons beaucoup nous amuser, rire et ça se retrouve pareillement à un niveau ou un autre des titres.

Quelle différence ou similitude entre "The Silent Force" le précédent album et le nouveau "The Heart Of Everything" ?

Robert: Ce coup-ci, les choses ont été plus rapides, pas 4 ans entre les disques comme entre "Mother Earth" (2001) et "Silent Force" (2004) et j'espère bien que le prochain fois, ce sera la même chose (rires)
Sharon en riant: Oh oui !
Robert: Nous avons enregistré l'orchestre à Prague en Tchéquie et c'est Stefan Glaumann (Toy Town Studio) qui était déjà présent pour le mixage de "Silent Force" qui le supervisait. En fait, contrairement au précédent album, pour le nouveau, nous nous sommes plus impliqués dans l'enregistrement des parties avec orchestre. Ayant plus de moyens à notre disposition, cette fois, nous avons pu être sur place et superviser ça. Martijn (Spierenburg-claviers), Stephen (Van Haestregt-batterie) et Stefan (Helleblad), notre ingénieur du son, ont fait le déplacement là-bas. Et c'est tout autre chose d'avoir les prises en direct: on peut mieux guider les choses et les rendre telles que nous les voulions.
Sharon: Notre batteur qui est aussi notre producteur, a fait un super travail en manageant l'orchestre et les chœurs, notamment.
Robert: Sinon, à propos des différences entre le dernier et l'album précédent, ça vient aussi de ce que les morceaux sont plus dynamiques. Le feeling est au rendez-vous, doublé d'une meilleure attaque à la fois des guitares, des orchestrations; il y a plus de relief, de différences entre les morceaux.
Sharon: Après la sortie de "The Silent Force", je me suis aperçue de ce que je n'avais pas vu tout de suite, à savoir que ma façon de chanter était plutôt similaire sur chacun des titres. Du coup, pour les nouveaux morceaux, j'y ai fait attention et mon chant est dynamique et varié. Pour la première fois, je chante dans des notes basses, dans les graves, ce qui rend ma voix plus puissante, je pense. Le morceau "The Heart Of Everything", par exemple, j'ai poussé ma voix dessus et je dois dire que j'ai eu quelques craintes pour mes cordes vocales, étant donné que chanter longtemps dans les aigus est une chose qui se travaille pour ne rien s'abîmer.

Pourquoi ce titre de "The Heart Of Everything" ?

Sharon: Ce sont les paroles qui l'ont influencé. Le thème, l'idée même de l'album, même si celui-ci n'est pas un concept album, est de voir ce qui est essentiel pour vous-mêmes, de voir ce qui est vrai
Robert: C'est d'être critique envers soi-même concernant ce qui est important et d'être aussi critique envers le monde extérieur et votre capacité à distinguer ce qui est pris comme acquis, comme naturel, alors que ça ne l'est pas forcément si on y réfléchit attentivement. Ce n'est pas une question simple de faire la part de ce que l'on prend pour acquis et de ce qui ne l'est pas en réalité.
Sharon: En ça, l'artwork de "The Heart Of Everything" a beaucoup de symboles que chacun peut interpréter et c'est bien de voir que les gens en discutent ou se posent des questions. Ça fait avancer les choses :)
Robert: Sur la pochette, Sharon a les yeux bandés pour représenter, qu'en fait, il faut rester fidèle à soi-même et ne pas se fier à ce que l'on voit. L'artwork n'est pas en rapport avec la justice elle-même mais avec l'idée de juger ce qui est important pour toi, de rester objectif envers qui tu es, ce que tu perçois.

Vous avez des titres qui apparaîtront pour un film et un jeu vidéo ?

Sharon: Ce n'est pas la première fois, mais par contre la première qu'on nous sollicite pour un jeu. Pour "The Chronicles Of Spellborn"
Robert:
Pour le film, c'est pour "Blood And Chocolate". C'est amusant de voir où sont employés nos morceaux. Par exemple, on se retrouve en fond sonore pour une retransmission d'émission sportive (rires)
Sharon:
Oui ! (rires) Ou alors, pour une compétition de nage féminine artistique olympique, où ils avaient utilisé "Mother Earth", ce qui est drôle (rires)

Quel regard vous portez sur les 10 ans de WITHIN TEMPTATION ?

Sharon: C'est fou, mais nous n'avons pas la sensation que ça fait autant de temps. Ça passe si vite. Comme nous ne pensions pas être là dix ans après, quand nous avons commencé, alors c'est du bonus chaque moment passé. Pour nous, tout ce qui compte, c'est et ça a toujours été, de faire ce que nous aimons, de nous faire plaisir au travers de notre musique.
Robert: En fait, même s'il y a évidemment une évolution pour notre musique, ce qui est une chose naturelle, en tout cas, sur le fond, rien n'a changé tant que ça. Nous sommes fidèles à nous-mêmes.

Le groupe a récemment reçu deux awards: un, l'export Prize, pour le groupe hollandais ayant vendu 1 million d'albums et DVDs et l'autre le Pop Award

Sharon: En fait, ils cherchaient quel groupe avait vendu le plus et c'est vrai qu'un million, c'est bien, mais tu sais, c'est plus un prix honorifique qu'autre chose
Robert: Ce qui nous touche, nous intimement, c'est que les gens écoutent et aiment ce que nous faisons. Ça, ça nous parle, comme à tout musicien, d'ailleurs

Et d'être chez BMG, vous diriez que ça vous apporte plus de liberté ?

Robert en riant: Comme ils sont ici et bien, disons que oui, que c'est vraiment positif d'être chez eux (rire général). Sérieusement, être dans une grande maison de disques ou pas, tout ce qui compte en premier pour nous, c'est de nous faire plaisir, c'est le public et tant mieux si une maison de disques importante nous ouvre la possibilité d'être en contact avec plus de public. Au début du groupe, nous faisions tout nous-mêmes, de notre promo à la distribution, mais ça prend beaucoup de temps et en laisse moins pour la création artistique. Là, comme on s'en charge pour nous, nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte: créer et ça, c'est un luxe.

Vous êtes à présent distribués internationalement, donc aux Etats-Unis aussi. Vu que là-bas, des groupes à chanteuse comme EVANESCENCE ou LACUNA COIL ont du succès, vous pensez que ce sera aussi le cas pour WT ?

Sharon: Aucune idée (rires) En fait, nous allons effectivement y faire une petite tournée, mais pour être honnête, nous n'avons aucune attente, dans le sens où nous savons très bien que pour un groupe européen attirer leur attention, ce n'est pas gagné du tout. Nous allons donner le meilleur de nous, comme à chaque fois, nous amuser et jouer pour le public, ça, c'est ce qui importe, pour le reste on verra (rires)
Robert:
On va visiter de nouveau pays en plus de l'Amérique. L'Ecosse, mais bon, là, c'est un voyage privé :) tout comme l'Amérique du sud.
Sharon: Quand on a tourné au Japon, ça reste le plus incroyable souvenir, tant la différence de culture est marquée. Par exemple, ils ne sont pas habitués aux rappels, ce qui fait qu'à la fin du concert, le public a commencé à partir, en pensant que c'était fini, alors à toute vitesse, nous nous sommes rués à nouveau sur scène, pour jouer et là, ils sont revenus (rires)

Et le choix des morceaux pour la set list sur la tournée ne va pas être trop compliqué ?

Sharon (riant): Chacun de nous aime tel ou tel titre et c'est vrai que ça peut arriver de ne pas être d'accord sur le choix, mais ça reste purement amical (rires)
Robert: Qui sait ? Il faudrait peut-être jouer plus longtemps en concert, pour pouvoir incorporer tous nos choix respectifs (rires)

La dernière fois que vous avez joué à Paris, c'était en première partie d'IRON MAIDEN; cette fois, vous pensez que vous pourrez faire tout le show au complet ? On l'espère ! :)

Sharon: Nous aussi ! Mais on verra bien
Robert: En tout cas, jouer avec MAIDEN, ce n'était pas une frustration, au contraire. D'ailleurs, je ne vois pas pour qui ça en serait une (rires)
Sharon: Les titres de "The Heart Of Everything" devraient encore plus dégager d'accroche en live, vu qu'ils sont plus Heavy

Vous avez l'intention de filmer et sortir un DVD de la prochaine tournée ?

Sharon: Disons que filmer est un hobby pour nous et on filme tout d'abord pour nous, pour le fun, mais c'est toujours cool de montrer tout ça aux fans, si l'occasion s'y prête.
Robert: C'est autant de souvenirs pour nous que nous aimons regarder :)

Sharon après un silence de la salle: Wow, plus de questions ?? Ok, alors, nous avons vraiment bien fait notre boulot (rires)

Et c'est bien évidemment à une séance non stop de signatures d'autographes, de photos en chœur avec Sharon, Robert ou le duo ensemble que s'est livré le public redevenu fan total et on les comprend: WITHIN TEMPTATION étant un groupe des plus attachants

Rendez-vous à leurs concerts

28 mars 2007 Lyon (sold out !)
28 avril 2007 Lille
29 avril 2007 Strasbourg
21 mai 2007 Paris_bataclan (sold out !)
8 octobre 2007 Paris, le Zenith

Posté par Tasunka à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]