30 octobre 2007

Hardcore Superstar "Dreamin' In A Casket"

hsuperstar2007

Hardcore Superstar "Dreamin' in a casket"
(Bad Reputation / Gain)

www.hardcoresuperstar.com

Avec un quatrième album du même nom en 2005, Hardcore Superstar et leur Sleaze Metal avaient fait un carton plein autant avec un single "Wild Boys" qui est resté dans les mémoires en se classant dans la catégorie: le plus vendu en Suède (été 2005) qu'un carton au niveau du disque complet, et enfin et non des moindres, un carton sur scène où le groupe excelle, il faut dire. Les attentes, en cette fin 2007, étaient donc d'autant plus grandes d'avoir enfin en main leur dernier disque en date: "Dreamin' In A Casket". Dès la première écoute, il est clair que le quatuor est toujours aussi talentueux dans les chorus imparables, les riffs classes et dynamiques, une section rythmique et un chant du même niveau, et les douze titres du nouvel opus le démontrent avec aisance. La seule chose à savoir, c'est que l'album s'apprécie certes dès la première fois pour certains morceaux, mais se révèle dans toutes sa richesse seulement écoute après écoute, en se montrant alors indispensable avec toute sa gamme de "couleurs" qui se dévoilent au fur et à mesure. Retrouvez à ce sujet Adde, le batteur doué du groupe, s'exprimer sur ce sujet et bien d'autres: http://iskaphotos.canalblog.com/archives/2007/10/31/6722562.html
Chaudement recommandé ce nouvel album, donc (avec DVD documentaire en prime dans l'édition limitée :) Chaudement conseillée, aussi, la tournée 2007/2008 qui passera le 19 décembre 2007 à Paris, à La Maroquinerie: à ne pas manquer, surtout quand on repense à combien leur dernier concert en France, a assuré!!! :)

Tasunka

Posté par Tasunka à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 octobre 2007

YORBLIND Great Death / Thrash Metal band (Photo session)

yorblind_session___tasunkaphotos04

http://www.yorblind.com/index2.html / http://myspace.com/yorblind

Feel free to drop a line on their forum / Ne manquez pas de laisser un message sur leur forum: http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=24707

yorblind_session___tasunkaphotos24

Check out all the photos: session and rehearsal here ;) / Toutes les photos en session et répétitions sont ici ;)  http://iskaphotos.canalblog.com/albums/session_photos_yorblind/index.html

Posté par Tasunka à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2007

BLACK STONE CHERRY / THE ANSWER (Photos, Paris oct. 22nd, 2007)

bsc_tasunkaphotos03

Check out all the photos here :-) / toutes les photos sont ici :-)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/black_stone_cherry___the_answer__paris_oct__22nd__2007_/index.html

theanswer_tasunkaphotos03

Posté par Tasunka à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

BLACK STONE CHERRY / THE ANSWER (Paris / Trabendo, oct. 22nd, 2007)

bscherry_tasunkaphotos01

Récit d'un lundi 22 octobre 2007 de pure folie et plaisir Rock d'enfer !!! Paris et le Trabendo en frissonnent encore ;-)
(Par Tasunka)

BSC (comprenez BLACK STONE CHERRY :) a fait des émules et a fini de ravir les fans de la première heure ou plutôt du premier album éponyme de 2006, ce soir-là. La pèche dans toute sa splendeur et un Hard-Southern Rock des mieux calibrés, qui fait bondir toutes les têtes en cadence, tel est BSC.

bsc_tasunkaphotos07

Check out the whole photos album here :-) / retrouvez toutes les photos ici :-)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/black_stone_cherry___the_answer__paris_oct__22nd__2007_/index.html

theanswer_tasunkaphotos01

Solo de batterie, soli des deux gratteux de BLACK STONE CHERRY, ne manquait que celui du bassiste, mais tous chantaient, en cœur ou en lead, et pose sur pose, pris à fond dans leur set, chacun des membres de BSC était aux anges et le public aussi. Bon son, bonnes lumières, certes une trop faible affluence vu le plateau de choix qui était proposé, mais quel accueil les 2 groupes ont  tout de même reçu !! Les 2 formations n'ayant de cesse de remercier lors de leur passages respectifs et le chanteur guitariste de BSC, faisant même des apartés en français et avec succès encore, surtout quand il a demandé s'il y avait des filles dans la salle :) Technique maitrisée, plaisir affiché, sauts dans tous les sens, compositions à faire battre de joie le coeur de tout amateur de bonne musique: oui, THE ANSWER ET BSC ont apporté tout ça et oui, c'était décidément une belle soirée que beaucoup vont regretter d'avoir manquée, étant donné que ça s'appelle du bonheur, tout simplement ces deux groupes-là!!!

theanswer_tasunkaphotos08

Merci BSC et THE ANSWER pour, respectivement, un Southern Rock et un  Heavy-Rock de premier ordre: l'Irlande et le Kentucky peuvent être fiers et nous aussi, heureux français qui les avons reçus.  Roadrunner leur maison de disques, NS, Replica Records et Base Productions ont vraiment du nez !!! :)
A noter la présence dans la salle de tout THE GENTLEMEN OF DISTORTED SOUND, prêts à jouer le lendemain au Hard Rock Café en acoustique, avec THE ANSWER et la présence aussi des non moins géniaux australiens, enfin... franco-australiens ;) de KORITNI.
Belle ambiance, donc :)

Set List THE ANSWER

theanswer_tasunkaphotos14

www.myspace.com/theanswerrock

Set list BLACK STONE CHERRY

bsc_tasunkaphotos19_2

www.myspace.com/blackstonecherry
www.blackstonecherry.com
www.bsc.roadrun.com

Posté par Tasunka à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 octobre 2007

FICTION PLANE / BROOKLYN (Paris oct. 1st, 2007)

fictionplane__tasunkaphotos13

Check out all the photos of this great concert here :) / Toutes les photos de ce très bon concert sont ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/fitcion_plane___brooklyn__paris_oct__1__2007_/index.html

fictionplane__tasunkaphotos16

brooklyn__tasunkaphotos04

Posté par Tasunka à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


FICTION PLANE / BROOKLYN (Paris october 1st, 2007)

fictionplane__tasunkaphotos04

Après avoir joué en première partie de The Police au stade de France, les 29 et 30 septembre 2007, voilà que Fiction Plane faisaient les honneurs de leur très chouette musique au Nouveau Casino, en tête d'affiche, cette fois et quel plaisir a été cette date du 1er octobre pour tous ceux qui étaient venu les applaudir !! :)
(Par Tasunka)

En ouverture, les français de Brooklyn ont plu et leur dynamisme sur scène était contagieux. Chaque morceau faisait monter encore plus la pression et le public a fini par se laisser apprivoiser par un Power / Pop Rock bien balancé. A retrouver sans faute et très vite, Brooklyn ayant assuré sans conteste :)

www.myspace.com/aboutbrooklyn

brooklyn__tasunkaphotos06

Le public était-il venu pour applaudir Fiction Plane ou le fils de Gordon Sumner, dit Sting ? En tout cas, la question ne s'est plus posée une fois le concert du trio anglais démarré: la musique et l'ambiance étaient tellement prenantes, que c'est bel et bien à Fiction Plane dans son ensemble que les acclamations s'adressaient. Il faut dire qu'entre des morceaux bien exécutés et accrocheurs, des moments de rire et d'émotion menés par un Joe Sumner agile au chant, à la basse et pour mettre le public dans sa poche à coups de plaisanteries en Français, de varappe improvisée suivie d'un saut en l'air depuis la grosse caisse de la batterie de son acolyte. Ou encore, toque de Noël sur la tête, sourire aux lèvres, et nouvelles plaisanteries en Français avec un accent qui renforce le charme et une salle conquise.

fictionplane__tasunkaphotos20

www.myspace.com/fictionplane

Joe semblait heureux et ne cessait pourtant de scruter régulièrement vers le balcon en hauteur au fond de la salle. Il faut dire qu'après une entrée discrète, Sting ou plutot Gordon Sumner de son état civil, était là, incognito, au balcon. Est-ce naturel est-ce pour cette raison, toujours est-il que son fils et de toute manière tout le trio s'est donné vraiment à fond, solo de batterie de Pete Wilhoit et solo de guitare de Seton Daut inclus.

fictionplane__tasunkaphotos08

Check out the whole photo album here :) / retrouvez toutes les photos ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/fitcion_plane___brooklyn__paris_oct__1__2007_/index.html

fictionplane__tasunkaphotos10

Après un rappel scandé à l'unisson par une salle conquise, revoilà le plaisir au rendez-vous. Un rappel qui s'est conclu, par…mais vous avez déjà deviné: eh oui, par une nouvelle ascension de Joe, basse à la main et cette fois, depuis encore plus haut, depuis le mur d'enceintes, le tout pour un nouveau saut dans le vide sur les dernières notes: impressionnant !

fictionplane__tasunkaphotos19

Tout autant sur que hors scène, chacun des membres du groupe était souriant et s'est ensuite prêté avec bonne grâce aux sollicitations des fans en quête de photos et d'autographes.
Moment de grâce et flashs quand Sting est descendu du balcon, a traversé la foule et est venu embrasser son fils le concert terminé, pour le féliciter.

Une soirée qui valait le déplacement à tous points de vue :)

Set list Fiction Plane:

Fiction_Plane_setlist

Posté par Tasunka à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fiction Plane 'Left Side Of The Brain"

fictionplane_cover

Fiction Plane "Left Side Of The Brain"
(Replica Records/ XIII Bis Records/ Sony BMG)

www.myspace.com/fictionplane

Envie de vous évader ? Le deuxième opus de FICTION PLANE est indiscutablement l'assurance de cette évasion recherchée: cet album étant synonyme de plaisir, tout simplement ! A présent en trio, la formation d'outre manche forme une entité qui génère un sentiment d'accomplissement, autant au niveau des compositions toutes plus inspirées les unes que les autres, qu'au niveau de l'interprétation et on ne peut que s'en réjouir et déguster sans réserve ces 43 minutes que dure "Left Side Of The Brain". Le Pop Rock se mêlant effectivement  à une variété d'ambiances, passant de l'électrique à l'acoustique et guitare, batterie et enfin, la voix tout autant que la basse de Joe Sumner, font impression, l'homme démontrant son style et son identité propres. Même s'il faut reconnaître qu'on ne peut s'empêcher de penser à son père (Sting of course ;)), notamment sur des similitudes de timbre de voix dont les premiers morceaux "Anyone", "Death Machine", "Its' A Lie", se font le reflet. Sur album, FICTION PLANE, c'est du plaisir, mais alors, sur scène, c'est un pur régal de groove et de fun, alors, suivez le mouvement FICTION PLANE, vous ne le regretterez pas ;)

Tasunka

Posté par Tasunka à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2007

WARGASM (Fr) photo session at W:O:A 2007

wargasm__tasunkasessionphotos01

Toutes les photos concert et photos session WARGASM sont ici / Check out all the concert pix and photo session here :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/session_photos_wargasm__woa_2007_/index.html

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/wargasm__fr__at_woa_2007/index.html

wargasm__tasunkasessionphotos04

Posté par Tasunka à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

WARGASM (Fr) at Wacken Open Air 2007

logoWargasm_fr 

wargasm__tasunkaphotos02

Toutes les photos de leur très bon concert et de la session photos, c'est ici / Check out too the whole album of this great concert and of the photo session here :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/wargasm__fr__at_woa_2007/index.html

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/session_photos_wargasm__woa_2007_/index.html

wargasm__tasunkaphotos05

Posté par Tasunka à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2007

THE CINEMATICS / CATLEYA (Paris september 18th, 2007)

thecinematics__tasunkaphotos08

Retrouvez l'album photos complet / Check out the whole photos album here ;)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/the_cinematics___catleya__paris_sept__18th__2007_/index.html

catleya__tasunkaphotos04

Posté par Tasunka à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]