Special ANDRE MATOS, Interview (Fr) :)
Un rhume hérité de la série de concerts acoustiques, de seances de dédicaces données en Europe par ANDRE MATOS en France, Grèce, Italie, Allemagne en février. et pourtant, ça n'a pas empéché cet artiste véritable d'appeler du Brésil, à son retour, pour donner cette interview et avec panache et chaleur encore :) Si, même le nez pris, c'est possible d'avoir la classe, la preuve ;) Qu'il en soit remercié !!!! Au passage un grand merci à ceux qui ont rendu cette interview possible: Roger Wessier, Olivier Garnier Replica Records et Olly de SPV: You rule men !!! :)
(Interview du 6 mars 2008, Par Tasunka)
ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)
Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)
Live report (Fr) Hard Rock Café ici / here ;)
Au nom de tous, merci pour ce très bon concert acoustique au Hard Rock Café (Paris, 25 février 2008) avec Andre "Zaza" Hernandes (guitare) et pour ce très beau "Time To Be Free" :)
ANDRE MATOS: Merci à toi et à vous tous; c'était un très bon moment pour nous aussi :) et ce que tu dis de l'album fait plaisir et donne tout son sens: partager, communiquer, c'est vraiment le but de ce que je fais et entendre vos réactions à tous, positives, fait vraiment plaisir et donne raison d'aller dans cette direction :)
Comment toi, tu présenterais "Time To Be Free" ?
Comme c'est mon premier projet solo, c'est un vrai challenge. Il est la combinaison, la balance entre tout ce que j'aime, entre la musique classique, entre classique rendu moderne et Rock, entre tout ce que j'aime oui, vraiment :)
La ligne directrice, l'idée m'est venue il y a un moment déjà, et il a fallu du temps et beaucoup d'efforts pour que ça se concrétise.
Et avec le recul, tu dirais que le tout a été plutôt sous le signe de la difficulté ou de la chance de ton côté ?
Je pense que j'ai vraiment eu de la chance de travailler, d'être entouré par autant de personnes plus que compétentes et, ce qui primordial, avec lesquelles la chaleur humaine était au rendez-vous: tous sommes des amis avant tout, que ce soit de longue date ou récent. C'est vraiment un don du ciel chacune des rencontres et des personnes qui sont avec moi pour mon projet solo. Je les aime tous beaucoup.
Par exemple, tu as une pure coïncidence, à chaque niveau: Roy Z à la production avec Sacha (Paeth, ami de longue date d'Andre et producteur déjà du projet VIRGO d'Andre MATOS en 2000). On s'était rencontré quelques temps avant "Time To Be Free" et en discutant, nous nous étions dit que ce serait sympa de travailler ensemble, et l'occasion s'est présentée, alors quand j'ai cherché un producteur aux USA, son nom était une évidence et qu'il ait accepté, c'était formidable, j'en était très heureux. Avec lui, j'avais le meilleur à la production pour les USA et avec Sacha le meilleur pour l'Europe. C'était un vrai cadeau que d'avoir collaboré ensemble, j'en suis encore plus que comblé. L'album a ainsi aussi pu bénéficier du son qui lui allait au mieux, avec tout son relief. D'ailleurs la façon de travailler avec Roy Z qui était nouvelle pour nous, pour tout le groupe, nous a beaucoup apporté: c'était une belle expérience, très enrichissante, que d'avoir à s'adapter à sa façon de faire, ce qui a encore enrichi le résultat final, qui correspond à l'idée que j'en avais à l'origine. Nous sommes devenus amis avec Roy: c'est une personne que j'aime beaucoup
Comment s'est passée la composition des morceaux ?
Je ne compose pas seul, même si j'ai la direction que je veux prendre. Je vois et ne conçois la composition qu'à deux, à plusieurs et non seul. Il me semble normal de faire participer chacun qu'il soit du groupe ou même des personnes extérieures, comme Roy Z par exemple, parce qu'en laissant chacun s'exprimer et amener ses idées, le résultat est riche de tous ces apports. Je ne suis pas un dictateur bien loin de là et pour moi, travailler tous ensemble est une richesse, même si j'amène et j'ai, moi, l'idée, la direction que je vois pour les morceaux, chacun participe; c'est tellement mieux de donner le meilleur de nous ensemble! D'aller dans la mëme direction, chacun apportant ce qu'il a à donner, c'est tellement plus enrichissant.
Et tu pourrais présenter les membres du groupe, même s'ils sont bien connus ? ;)
Eloy (Casagrande) n'a que 16 ans, mais c'est un batteur talentueux, qui joue comme un adulte (il a gagné le prix du meilleur batteur des Amériques lors du Modern Drummer Contest en 2005) il est incroyable et en l'entendant, il collait vraiment au groupe, en plus d'être un très bon batteur, c'est quelqu'un de très gentil, chaleureux. Sinon, tu as Andre ("Zaza" Hernandes) qui était avec moi aux débuts d'ANGRA il y a 16 ans et même s'il avait du quitter le groupe, comme il avait, alors, déménagé vers le centre du Brésil, toujours est-il que, sans que ce soit planifié, celui-ci est revenu à nouveau habiter là où il était au début, à Sao Paulo ce qui nous a permis de nous retrouver et son nom, je l'avais naturellement en tête lors de la mise en place du groupe. Je suis béni d'avoir un aussi fantastique guitariste dans un line up de toute façon qui colle vraiment avec mes voeux: je l'ai toujours admiré pour son talent et c'est un ami. Tu as pu le voir au Hard Rock Café (le 25 février 2008, pour un fantastique concert acoustique !!! :) Tu as Luis (Mariutti, basse), Hugo son frère (Guitare) de SHAAMAN , Fabio (Ribeiro) aux claviers: avec Shaman / Angra, il était là en invité et il me semblait être tout indiqué pour devenir membre du groupe, en plus d'être vraiment le meilleur :) Le but en réunissant le groupe n'était pas du tout de réunir les stars, mais qu'il y ait ce courant entre nous, que tous, nous allions dans la même direction, ensemble, que nous donnions le meilleur de nous dans ce but. Tous nous avons donné le meilleur de nous, j'ai donné le meilleur et je pense que le résultat s'entend.
Pourquoi autant de temps entre la sortie de "Time To Be Free" au Japon, en août 2007 et en Europe, ce 25 février 2008 ?
Pour deux raisons: la première, vient simplement du fait qu'au Japon, le marché du disque étant plus élevé, il faut éviter que les sorties japonaises et du reste du monde soient trop proches, pour qu"ils gardent en compensation, au moins cet avant première, en plus des bonus exclusifs qu"ils ont là-bas. Mais la deuxième raison vient aussi du fait que je cherchais un label et après avoir eu des offres intéressantes, c'est finalement SPV qui s'est révélé. Et une nouvelle fois, c'est un cadeau, SPV étant plus que compétents, reconnus et assurant du très bon travail. Je suis heureux de ça :) Et tout autant du contrat où nous avons signé pour 3 albums, ce qui est vraiment bien: ça va permettre d'améliorer, au fur et à mesure, les compositions.
Tu sais déjà s'il y a des dates de concerts prévues ?
On est en plein dans la planification, en ce moment. Il devrait y avoir des festivals, mais surtout à la rentrée, vers septembre, je pense, une tournée et la France sera prévue (Andre le dit avec enthousiasme et super plaisir dans la voix ;)
En parlant de croyance, de cadeau du ciel, sans indiscrétion, en quoi crois-tu?
Je n'ai pas de croyance, de religion particulière, ce qui compte pour moi c'est de garder l'esprit toujours ouvert et pour ça, si tu te cantonnes à un mode de pensée, tu te fermes à un autre,. Tu peux ressentir des choses et si tu cherches à les analyser avec le filtre de tes croyances, tu peux en rater la véritable signification. Je suis ouvert d'esprit. C'est vrai qu'au Brésil, c'est une melting pot d'origines où chacun a du ou plusieurs sangs de telle ou telle des origines qui ont fondé le Brésil: européen, amérindien, noir et l'état d'esprit général est à l'image de cette ouverture :)
Quel souvenir as-tu de ton expérience en tant qu'acteur, chanteur et rôle titre dans l'opéra Rock "Tommy" tiré des Who (avec le Sao Paulo Symphony Orchestra et choeur) ?
C'est mon meilleur souvenir, ma meilleure expérience :) C'était la première fois que je jouais en tant qu'acteur et c'était génial. Avec quelqu'un, en plus, pour me coacher pour le jeu et vraiment, c'était une réussite à tous les niveaux, je parle généralement et particulièrement pour moi: la meilleure expérience que j'ai eue, vraiment !! Ce serait génial d'avoir cet opéra qui puisse être monté et venir en Europe, même s'il n'y a rien de prévu pour l'instant.
Tu es un artiste reconnu et à juste titre (compositeur, chanteur, pianiste, entre autres :), et le succès est au rendez-vous: comment tu vois le succès du à ça, comme une énergie ou une pression?
Tout dépend du moment, de l'état d'esprit où tu te trouves et de ce que tu vis. Le succès est positif puisqu'il te permet de toucher les gens, de faire ce que tu aimes, de sentir cet échange, ce pour quoi je fais de la musique, mais le succès a aussi ses revers de la médaille, ce côté lié au bizness, qui est indissociable, pourtant de la vente et de la musique elle-même, un mal nécessaire, un côté sombre.
Comment vois-tu l'avenir ?
Tu veux dire le mien ou celui du monde ?
Je voulais dire le tien, mais les deux, si tu veux bien ? :)
L'avenir du monde est préoccupant et chacun devrait se sentir concerné pour y faire une action, s'y investir. "Time To Be Free", a pour message la liberté et cette liberté n'est pas uniquement à trouver en dehors de soi, mais et surtout à l'intérieur de soi. Je pense que la musique et c'est la façon dont je la vois, doit procurer du bon temps, du plaisir, c'est vrai, mais je la vois et la sens comme faisant passer un message et c'est mon envie et mon but faire passer un message, partager avec tout le monde. Sinon, mon avenir, je le vois comme une évolution, en allant toujours dans cette direction prise au départ, avec des enrichissements nouveaux.
C'est tout le bien qu'on te souhaite !!!
DYNASTY - Great French KISS Tribute Band (Photos Session)
Photos Session here / ici ;)
Live Photos at / au Hard Rock Cafe-Paris ici / here ;)
DYNASTY - Great French KISS Tribute Band (Live Photos, Hard Rock Cafe Paris, feb. 20th, 2008)
Photos here / ici ;)
Photos Session here / ici ;)
A bunch a thanx to DYNASTY and Nath-ürlich for this great concert !!! / Un grand merci à DYNASTY, à Nath' pour ce super concert !!!
GOTTHARD, Photos (Paris, feb. 17, 2008)
Live Report (French) ici / here ;)
Photos ici / here ;)
GOTTHARD (Live Report / Paris feb. 17, 2008)
Toutes les photos ici ;) / All the photos are here ;)
Après une première programmation le 5 novembre 2007 au Nouveau Casino, reportée au grand dam de tous, le chanteur Steve Lee ayant du déclarer forfait pour cause d'angine, revoici enfin GOTTHARD et en pleine forme, toujours dans la même salle parisienne, mais le 17 février 2008 cette fois.
(Par Tasunka)
Attendus comme jamais et c'est facile à comprendre vu la qualité et le dynamisme qu'ils offrent à chaque prestation, les Suisses ont donc trouvé une salle bondée, enthousiaste au possible, trop heureuse d'accueillir avec chaleur leur groupe préféré. Pas de première partie ? Pas besoin, ce soir-là, GOTTHARD assurant, non stop, le show à eux seuls et pour 2 bonnes heures de pur Hard Rock hymnique, sensuel, dynamique ou intimiste selon le morceau joué. On sentait une formation en pleine possession de ses moyens, sûre d'elle et de ses qualités et surtout et non des moindres, aux anges d'être à Paris devant un public si généreux et connaisseur de chacun des morceaux. Plaisir partagé avec l'ensemble de la foule, ravie de chanter en chœur, d'applaudir entre autres aux exploits de Leo Leoni à la guitare, au manche simple ou double et enfin de réclamer, avec force, 2 rappels pas moins. Vœux exaucés par tout GOTTHARD, y compris avec la participation de leur roadie invité sur scène à jouer de la guitare sur un Rock'n Roll endiablé, qui est venu refermer une soirée vraiment à la hauteur :)
Merci au groupe, à tout le public et à Base Prod' pour ce nouveau concert qui valait amplement d'être là :)
Setlist GOTTHARD:
KORPIKLAANI (W:O:A 2006)
KORPIKLAANI photos W:O:A 2006 ici / here ;)
KORPIKLAANI interview Jarkko (B) ici / here ;)
KORPIKLAANI "Korven Kuningas" ici / here ;)
KORPIKLAANI / Interview Jarkko (B)
A l'occasion de la sortie prochaine d'un réjouissant et varié nouvel album "Korven Kuningas" ("The King Of The Woods") le 21 mars 2008, entretien par téléphone avec Jarkko Aaltonen, bassiste cool et plein d'humour de KORPIKLAANI: vive la Finlande !!
(Par Tasunka)
"Korven Kuningas" ici / here ;)
Photos KORPIKLAANI W:O:A 2006 ici / here ;)
En octobre dernier, vos concerts ont affiché "sold out" autant en France à Nantes qu'à Paris, mais aussi en Belgique ou encore à Londres, comment tu expliques ce succès ?
En fait, je n'ai pas d'explication véritable, et crois-moi que c'est au grand désespoir des maisons de disques qui, toutes, aimeraient bien avoir la recette du succès en général (rires) Non, plus sérieusement, c'est vrai que le fait que ça marche, c'est souvent une surprise. D'ailleurs, pour nous, la plus grande surprise a justement été de voir que nos dates et que le public étaient à ce point au rendez-vous pour nous en France. Je veux dire par là, que la France, nous n'y avions encore pas joué, avant le Hellfest 2007 et nous pensions logiquement, du cop, que nous n'étions pas encore assez connus pour attirer du monde. Ce festival, le Hellfest, on a vraiment été ravis d'y jouer, mais alors, avec la pluie, la météo pas vraiment propice, la boue dégageait une odeur tellement forte que quand nous avons joué, je me rappelle que l'odeur était assez écoeurante, mais bon, ça a été un plaisir: le public a bien réagi aux morceaux :)
Comment ça se passe avec Nuclear Blast depuis votre signature en août 2007 avec eux ?
Ce que nous souhaitons, c'est devenir de plus en plus grands et reconnus et à moins de faire le concours de l'Eurovision (NDT: clin d'œil de compatriotes à LORDI gagnants en 2006 :) nous faisons de la scène encore et toujours et avec le même plaisir. Tu vois, depuis que nous sommes chez Nuclear Blast (depuis août 2007) c'est dingue, mais les relations sont totalement différentes de ce que nous avions pu vivre avec notre précédent label, Napalm Records. Je veux dire par là, qu'avec eux, avant, il avait beau être petit, on n'a pourtant jamais rencontré le boss du label, et la situation était faite d'incertitudes, dans le sens où un jour on s'entendait avec eux sur une chose et en revenant le lendemain, sur ce qui semblait décidé la veille, ils avaient déjà changé d'avis. A cause de ça, quand nous avons rejoint Nuclear Blast qui est un label d'une sacrée taille différente, on se disait que ce serait difficile, mais paradoxalement et à notre grande surprise, pas du tout; tout se passe plus que simplement, ce qui est dit un jour, est tenu le lendemain et avec les responsables du label, nous sommes en contact avec eux, ils viennent nous voir aux festivals, notamment et ce qui ne gâche rien, nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer le grand patron en personne. Quand tu penses que dans un label moins important, ça n'était même jamais arrivé…On a signé pour quatre albums et "Korven Kuningas" est le premier de la liste. Oui, une très bonne surprise, que cette signature avec Nuclear Blast !! Nous sommes libres de suivre la direction que nous voulons, tout en étant soutenus.
C'est une bonne chose. Dis-moi, en parlant du label, c'est eux ou vous en collaboration qui avez choisi les 2 titres du single? (Sorti le 14 février 2008: CD-single et 7“ picture avec les morceaux: "Keep On Galloping" et "Paljon On Koskessa Kiviä")
Non, c'est eux pour ce choix et personnellement, ce n'aurait pas été le mien, mais je pense que leur décision de prendre un titre en anglais "Keep On Galloping" se comprend, comme le marché visé est international. C'est vrai que ça nous permettra de nous faire connaître dans le monde. En ce qui me concerne, j'aurais volontiers mis "Kipumylly", que j'aime particulièrement pour son atmosphère ou encore "Ali Jäisten Vetten". Tu vois, le titre de l'album "Korven Kuningas" c'est un choix fait par Jonne (Järvelä, V/G) et ça n'aurait pas été le mien, mais je l'approuve :)
Pourquoi "Korven Kuningas" devrait-il se classer dans le top 10 des albums de chacun en 2008 ? :)
Parce qu'il est bon, tout simplement (rires) Franchement, je trouve qu'il est meilleur que le précédent album ("Tervaskanto" 2007) qui n'était pas mauvais, mais le nouveau et les nouveaux titres sont vraiment plus variés, avec plus d'atmosphères différentes, plus de richesse; je le trouve définitivement plus intéressant. Au point qu'il y a 14 titres, nous ne voulions pas en laisser de côté certains que nous trouvions bons, juste pour une question liée à un album qui serait plus long. Il n'y a pas de plan prévu à l'avance quand un album et de nouveaux morceaux sont écrits, les choses se font toujours naturellement en suivant l'inspiration, pour "Korven Kuningas" il n'y a pas eu de répétitions préalables et pour ces raisons, le prochain album peut, à son tour, être complètement différent. Je pense qu'en plus pour "Korven Kuningas", le fait qu'il y ait 2 compositeurs affirmés, Jonne (Järvelä-V/G) et aussi à présent Juho (Kauppinin-Accordéon) ça se sent dans la diversité des atmosphères: chacun apportant sa touche, son univers qui peut être différent et en ce qui concerne Jonne, il s'est encore amélioré, ce qui se ressent pour les titres. Non pas que le nouvel album soit plus véritablement plus complexe que le ou les précédents, mais il est vraiment plus varié et en ça, c'est une bonne chose, une ouverture de plus pour l'avenir, tout en gardant ce côté joyeux, positif. Notre musique est vraiment différente dans son atmosphère, de la plupart des groupes de Metal et en général (NDT; c'est du Folk multi instruments enrichi au Metal et non du Metal enrichi au Folk ;), quand, par exemple, nous jouons avec pas mal d'autres formations dans des festivals, même si le public ne nous connaissait pas au départ, on se distingue plus que souvent et c'est notre prestation, nous, que l'on retient. Les gens nous disent ensuite qu'ils ont retenu notre nom et notre musique leur est restée. Et ça, c'est un plaisir !! :)
Le line up est stable depuis ton arrivée, entre autres, en 2005: tu participes aussi à l'écriture des titres ?
Du tout, pour ce nouvel album, je n'y pas participé du tout sur ce plan-là. Et ça, ça a un bon côté, c'est qu'en studio, du coup, ce n'est pas difficile, vu que je n'ai qu'à jouer mes parties de basse, c'est-à-dire, à rentrer jouer ce que j'ai à jouer et à ressortir, sans m'inquiéter des titres et de leur production et franchement, autant j'adore, tout comme tout le groupe d'ailleurs, être sur scène, à jouer cette musique que nous aimons (Jarkko joue de la basse depuis 20 ans, depuis ses débuts vers 14-15 ans), autant, le studio, ce n'est pas le but en soi :) Par contre, pour répondre malgré tout à ta question de départ, c'est-à-dire quel à été mon rôle pour le nouveau disque, je peux dire qu'il a été actif pour ce qui était de la traduction des paroles du Finnois en Anglais: c'est moi qui m'occupe de ça depuis 3 albums, maintenant et ce n'est pas réellement facile étant donné que notre langue est unique. Je veux dire que c'est comme un poème, tu as des atmosphères qui se créent avec la sonorité des mots, comme dans toute poésie, je pense et forcément quand tu traduis en anglais, tu perds de ces subtilités. Il m'arrive de chercher encore et encore des mots pour que tout soit au plus près du texte, du "poème" original. Juha (Jyrkäs) écrit; il avait fait 2 morceaux pour le précédent album, puis 6 pour celui-ci. En fait, il me donne les grandes lignes, une esquisse de la traduction et je passe pas mal de temps à la transcrire le plus fidèlement possible en anglais. C'est moi qui m'en occupe, notamment, parce que je suis sensé être celui qui parle le mieux anglais dans le groupe :) On a des retours disant que les gens apprécient généralement cette démarche de traduction dans le livret.
C'est vrai que tu parles bien anglais :) A propos du livret et spécialement de la pochette, c'est une peinture et pas réalisée avec Photoshop, il me semble ?
C'est bien ça :) Le croquis de base a cependant bien été conçu avec Photoshop par une premier artiste, mais ensuite, il a été travaillé, par un second, sur toile, en peinture, pour donner ce résultat que tu peux voir. Ce qui est vraiment appréciable, en plus, avec cette pochette, c'est qu'elle dégage quelque chose qui fait qu'on la remarque, elle n'est pas typée Métal et dans un rayon du genre, elle se démarque, du coup et ça, je trouve que c'est cool: on la voit :)
Pour finir, un mot sur la vidéo de "Metsämies" tiré du nouvel album ?
Il faisait un sacré froid, quelque chose comme moins 20 degrés (rires) mais sinon, tout s'est bien passé :) Sami (Rämä) a fait du bon boulot à la réalisation. Jonne lui avait donné carte blanche et comme il est fan du groupe, il s'est fait plaisir :)
A nous aussi, tout comme KORPIKLAANI pour ce très cool nouvel album: merci pour ça et pour cette interview décontractée!!!
Merci à toi aussi !!
Concert à Paris, en avril 2008, alors gardez vos agendas à jour, parce que KORPIKLAANI sur scène, c'est la pèche et la bonne humeur à l'état brut ;)
DELAIN / JADALLYS, Photos (Paris jan.25, 2008)
Toutes les photos DELAIN / JADALLYS sont ici ;) / All DELAIN / JADALLYS live photos are here ;)
DELAIN / JADALLYS (Live Report / Paris jan. 25, 2008)
DELAIN / JADALLYS 25 jan. 2008 (La Boule Noire – Paris)
Toutes les photos ici ;) / Check out all the concert photos here ;)
Une longue file d'attente devant La Boule Noire, voilà qui laissait plus qu'optimiste pour la suite de la soirée et levait quelques inquiétudes quant à l'affluence, étant donné que les concerts à Lyon et Strasbourg avaient été annulés et que DELAIN n'en est qu'à ses débuts, son premier album "Lucidity" étant sorti seulement fin 2007. Mais c'est vrai que le groupe a de grandes références à son actif, il faut le reconnaître: formé par Martijn Westerholt frère et ex clavier de WITHIN TEMPTATION) et avec, entre autres hôtes de prestige, Liv Kristine (LEAVES' EYES), Sharon (WITHIN TEMPTATION) Marco Hietala (NIGHTWISH), Ad Sluijter (EPICA). Sans parler de la prestation du groupe en première partie de WITHIN TEMPTATION au Zénith de Paris en novembre 2007, prestation très réussie, qui avait séduit beaucoup de monde. Un sacré CV qui expliquait d'autant plus aisément l'engouement des fans portant pour la majorité, ce soir-là, des T-shirts WITHIN TEMPTATION et quelques-uns aux premiers rangs, de DELAIN.
(Par Tasunka)
JADALLYS en première partie: quel plaisir, surtout quand on sait combien chacun de leurs concerts est loin de laisser indifférent ! Les mains et le yeux maquillés pour les musiciens, Sélène au chant et son jeu de scène à l'image de leur Métal tendance gothique, c'est-à-dire intense, tout était bien au rendez-vous et seul le manque de temps qui a rendu l'ensemble trop court, a mis un bémol à ce concert prenant. JADALLYS, à découvrir, si ce n'est déjà fait et à soutenir: ils le valent !
Setlist JADALLYS:
DELAIN se sont fait attendre, rendant le public impatient, mais, enfin, le groupe s'est présenté au public provoquant de suite les clameurs: le concert allait être chaud ! :) Et il l'a été. Les morceaux rencontrant tous le même succès, les musiciens se fendaient d'un large sourire heureux, tout autant que Charlotte (Wessels) au chant, remerciant au passage tout le monde en français ou en anglais, régulièrement, balançant sa longue chevelure encore plus au rythme du Rock / Metal mélodique accrocheur à souhait de ce projet initié par Martijn Westerholt. Un bon moment, qui est trop vite arrivé à son terme, malgré le rappel, mais ce qui est logique, le groupe n'ayant à son répertoire qu'un album. DELAIN a malgré tout fait le cadeau aux fans, d'un tout nouveau titre, joliment efficace et dans la lignée de ses prédécesseurs.
DELAIN et JADALLYS ont assuré une belle soirée et comme les fans venus des pays bas, ce soir-là, tous ceux qui ont assisté à cette date se sont félicités d'avoir fait le déplacement :)
Merci à BASE PRODUCTIONS pour cette date, ainsi qu'à ROADRUNNER !!! :)
Setlist DELAIN:
A noter aussi le site français dédié à DELAIN !!!
PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II / Photos (jan. 13, 2008)
Photos PARIS METAL FRANCE FESTIVAL ici ;)
Live report PARIS METAL FRANCE FESTIVAL ici ;)