28 août 2007

La Ferme Du Rock (18 08 2007, Cinqueux-France)

audience_tasunkaphotos03

KIEMSA / MATMATAH / LES FATALS PICARDS / MO / S2D2 / TOUNGA DARWA SYSTEM / 2LAMOUR / MARVIN HOOD / ON AIR / PIERRE HAIT LES LOUPS

kiemsa_tasunkaphotos09

La Ferme Du Rock, retenez bien ce nom !!! Ce samedi 18 août 2007, c'était le lieu où il fallait être d'autant qu'il s'agissait d'une première édition et quelle première édition !!! Une réussite (et 1500 entrées, c'est louable pour une première édition, soyez en sûrs et cela augure du meilleur pour la suite ;) au point, d'ailleurs, que les rares imperfections laissaient rêveur quand on songeait à la qualité proposée, comme si ce festival avait déjà l'expérience des années et pas seulement celle de sa naissance récente. Récit pour rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui étaient présents et narrer aux absents ce qu'ils ont manqué ;) Mais vous pourrez vous rattrapez en 2008, le festival renouvelant l'expérience et ça, ça se fête !!! :)
(Par Tasunka)

www.lafermedurock.fr

fpicards_tasunkaphotos05

Sous la pluie ou sous le soleil ? C'est donc avec cette incertitude lancinante que se sont déroulés pour tous, organisateurs comme public, les jours précédents le festival, eh oui, c'est que le défaut de faire une telle manifestation en plein champ, c'est qu'en cas de pluie, c'est boue-party assurée :) Mais, non, les dieux de la bonne musique ont bon goût parce que le soleil a brillé toute la journée :)

C'est avec Pierre Hait Les Loups, que le public a commencé son bien agréable marathon, cette fin de matinée-là et il n'a pas été déçu: les jeunes Picards ont montré de l'assurance sur scène, tout autant qu'une musique aux mélodies et à l'interprétation qui ont su capter l'attention de la foule présente. Vu leur prestation, on se dit que ce n'est pas un hasard si le groupe a remporté le tremplin Rock de Mouy (60) en 2006.

www.myspace.com/pierrehaitlesloups

phaitloups_tasunkaphotos02

Place au Rock Alternatif avec On Air et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une présence féminine aussi énergique et marquante au chant, tout autant que des musiciens tout aussi motivés aux instruments, ont tous prouvé que le groupe ne manquait pas d'atouts dans son jeu. Au propre comme au figuré d'ailleurs, à l'image de son guitariste qui lâchait son instrument régulièrement pour aller taquiner les claviers et le chant en duo :)

www.onairgroup.com      /     www.myspace.com/onairgroupe

onair_tasunkaphotos04

Comme le prouvaient les deux premiers concerts, la scène de la région Picard offrait décidément la bonne surprise d'être relevée et pour poursuivre dans la lignée des belles surprises justement, Marvin Hood en ont été assurément une. Un visuel et une interprétation à la hauteur de leur bon Pop Rock aux accents d'outre manche, une groupe et un frontman qui en veulent et une musique du même acabit, rien à dire pour Marvin Hood, si ce n'est que ce groupe du Nord ira loin !

www.myspace.com/marvinhood

marvinhood_tasunkaphotos02

Sous le soleil toujours présent, dans une enceinte de festival bien pourvue pour trouver son bonheur pour se restaurer, se désaltérer, faire quelques achats et se retrouver en famille, entre amis ou s'en faire de nouveaux, bref, les auspices continuaient à être bons et les sourires de satisfaction fleurissaient sur les visages et avec raison. Ils n'allaient pas disparaître avec la suite des festivités, loin de là :)

audience_tasunkaphotos02

2 Lamour: tout un programme, n'est-ce pas ? :) Là, c'était côté Rock français fait avec beaucoup d'amour justement par ce trio attachant au possible, au logo joliment marqué au bas du T-shirt du bassiste-choriste. Leur expérience antérieure de nombreuses scènes, les servait et leur prestation sentait bon le plaisir de jouer, tout autant que la décontraction. 2 Lamour, ils n'ont pas usurpé leur nom en faisant plaisir avec leur répertoire.

www.myspace.com/2lamour

2lamour_tasunkaphotos03

Attention, premier moment fort de la journée…Non pas que les concerts précédents ne l'étaient pas, mais là, avec Tounga Darwa System (TDS ou Tounga pour les amis :)) la scène a connu quelques chaleurs et le public aussi. Prenez deux chanteurs, un bassiste, un batteur, un guitariste plus que prêts à en découdre, ajoutez une variété de saveurs relevées allant du Hardcore au Punk, Funk, Trip Hop Hip Hop (si, si tout ça :), de paroles qui font mouche que ce soit en anglais ou en français, secouez fortement et le cocktail explosif est prêt. Ah si, saupoudrez d'un zeste de folie contagieuse sur scène et là, dégustez...chaussettes rayées bleu/ blanc aux pieds ou pas, si vous voyez ce que je veux dire ;) !!! TDS, c'est simple, on en redemande !!!! Tounga Darwa System, une fois que vous avez croisé leur route, vous ne les oublierez pas de si tôt: ils assurent !!

http://toungadarwasystem.free.fr     /     www.myspace.com/toungadarwasystem

Setlist TDS:

Le silence
Sacrifice
Help me
Sunday morning
Sell your soul
Fuckin' Dream
France
Eve
W
En Secret
I Am
I Feel

tds_concert_tasunkaphotos23

Et dans la série, vous ne les oublierez pas de si tôt, série aussi appelée "moments forts de la journée" :) S2D2 ont, eux aussi, conquis le public haut la main, s'offrant même le luxe de réaliser un petit miracle à eux tous seuls: eh oui, c'est que réussir l'exploit de faire se scinder en deux la foule, à la simple demande du chanteur, de faire participer tout le monde, tous styles musicaux confondus et de faire afficher à tous, sans exception un sourire plus que ravi, ça, ça se salue !!! Quelle ambiance ils ont mise avec leur Métal riche de multiples influences et dont on sent un potentiel solide, un plaisir et une technique aussi léchée qu'au service des morceaux: du tout bon en somme et peut-être que pour leur exploit d'avoir scindé la foule en deux, on devrait dorénavant les appeler: "Moïse" S2D2 !!! :)))))

www.s2d2.fr       /     www.myspace.com/s2d2group

s2d2_tasunkaphotos13

A Bordeaux aussi, on sait ce que bon groupe veut dire et après avoir été les gagnants du tremplin SFR Music Tour 2007, MO ont, eux aussi, remporté un succès mérité à la Ferme Du Rock, en interprétant avec bonne humeur et conviction, leurs compositions aux fausses allures simples, mais qui se révèlent finement variées et à l'image de ce trio sans barrières musicales: libre et prenant à la fois :)

www.myspace.com/groupemo

mo_tasunkaphotos02

Ah les Fatals Picards, le mot "libre", eux aussi, ils connaissent, c'est certain :) Leur concert c'est quelque chose qui vous laisse les yeux, les zygomatiques et les oreilles au beau fixe. Où comment se retrouver en compagnie d'un groupe qui, à l'image de son duo de chanteurs des plus accrocheurs, il faut le dire, saute, sourit et distille humour corrosif, que ce soit dans les textes ou les apartés incisifs avec la foule, qui se régalait de tout ça, morceaux compris. Très convaincants, les Fatals Picards ! Alors, Fatals Picards: 12 points (ok, elle était facile mais ils méritent tous les suffrages !! ;)

www.fatalspicards.com

fpicards_tasunkaphotos04

La belle humeur ambiante devant et sur scène, tout autant que derrière, l'enchaînement de bons concerts sur bons concerts, un public nombreux et enthousiaste, tout roulait tout seul, aussi semblait-il logique de penser que la prestation à venir d'un groupe dont la renommée n'est plus à faire, comme Matmatah, aurait des allures de grand chelem, mais c'est l'inverse qui s'est produit: Matmatah est sans conteste un très bon groupe, mais ce soir-là, la fatigue de leur tournée et surtout une sinusite bien pénalisante pour le chanteur, ont mis un bémol à l'ensemble. Le public était aux anges de les voir, mais le groupe a néanmoins mis du temps avant de révéler cette passion qui est, en temps normal, la leur et qui rend leurs shows assez uniques. A revoir sans faute et au top de leur forme physique

www.matmatah.com   

matmatah_tasunkaphotos02

Pour clore les festivités, trop tôt arrivées à leur terme….gage de qualité, quand le temps semble filer trop vite :) un feu d'artifice allait investir la scène. Oui, un vrai feu d'artifice éclatant sous la forme d'une débauche de musiciens sur scène, d'une débauche de looks dont la palme revient à l'un des guitaristes :) une débauche aussi d'instruments allant de l'électrique aux cuivres, de sonorités Ska, Jazz, Rock, de compositions furieuses qui vous mettent le feu (au point que de la fumée semblait sortir de la bouche des trombones :) et le tout réussissant le pari audacieux de se marier à merveille, sans temps mort, sans perte d'énergie ou d'intensité. Le nom du groupe, demanderez-vous ? Kiemsa, qui d'autre ? ;) D'ailleurs la foule qui les a acclamés, puis accueillis en son sein lors d'un tour improvisé dans le public de la part du chanteur, puis de l'un des guitaristes, s'en souvient encore, tout comme des explosions de feux d'artifice sur scène, histoire de conclure en beauté :)

kiemsa_tasunkaphotos06

www.kiemsa.com    

kiemsa_tasunkaphotos05

Voilà, le sourire sur le visage et dans le cœur en repensant à cette première édition de La Ferme Du Rock

Merci à vous tous, inclus bénévoles et service d'ordre discret et secoueur de tête comme le public quand la musique leur plaisait !!!
Pari réussi haut la main !!! Vivement l'édition 2008 !!!!!

kiemsa_tasunkaphotos10

Et merci aussi pour cette belle initiative des organisateurs qui ont prouvé avoir beaucoup de cœur en soutenant l'association "Julien & Jonadev"   

jj

Des dons ont été recueillis sur place au profit des enfants atteints de cancers (hôpitaux de Villejuif et Compiègne)

En ligne dans les jours prochains, à ne pas manquer, interviews des Fatals Picards et de S2D2 (merci pour ce grand moment !!! ainsi qu'à Nath www.nath-urlich.com !!! ;)) : ça vaut le détour !!! ;)
Alors, soyez là pour la suite ! :)

Posté par Tasunka à 05:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 août 2007

ARCH ENEMY intw, review "Rise Of The Tyrant"

logo_arch_enemy

Intw with Sharlee D'Angelo, French and English reviews of the awesome ARCH ENEMY new album "Rise Of The Tyrant"

Click here:  http://iskaphotos.canalblog.com/archives/2007/08/24/index.html

Posté par Tasunka à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

ARCH ENEMY "Rise Of The Tyrant" (check out too the intw with Sharlee D'Angelo (B) ;)

ae_rott

Arch Enemy "Rise Of The Tyrant"
(Century Media)

 

European Street Date: September 24th, 2007

 

48:54 to enjoy and well sum up how awesome the new album "Rise Of The Tyrant" of this already heralded band is, especially since 2005 and their acclaimed "Doomsday Machine"and the long powerful world tour that followed: ARCH ENEMY who else? :) "Rise Of The Tyrant" offers a masterpiece that is a great, very effective mix of extreme Metal and melody. Don't be surprised if you start to headbang and cannot stop all along the 11 songs so catchy the guitars riffs are, so powerful the bass and drums rhythms are too and last but not least so remarkable as always the voice of Angela (Gossow) sounds. It's obvious when listening to the songs that the whole band was not only on top form when performing and recording the new album but was also really involved into giving their best: that is to be heard all the 11 tracks long. Moreover the return of Michael's brother, Chris (Christopher Amott) on guitar is a full part of the success ARCH ENEMY deserves as the now back-in-the-race guitars duet made of Chris and Michael, more than helps creating this unique atmosphere that is to be appreciated all through the "R.O.T.T." album. In the field of atmosphere, Per Wiberg (Opeth) as special guest on keyboards is a great choice: his touch brought to the music being "magic". Great band, great songs, great production: an album that is undoubtedly worth the purchase!!! :)

 

Tasunka

 

 

 

 


 

 

Posté par Tasunka à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

ARCH ENEMY "Rise Of The Tyrant" (English review above ;)

ae_rott

Arch Enemy "Rise Of The Tyrant"
(Century Media / Distr. Nocturne)

European Street Date: September 24th, 2007

www.archenemy.net      /      www.myspace.com/archenemy

48:54 de bonheur, rien de moins pour bien résumer "Rise Of The Tyrant", le très bon nouvel album à mettre à l'actif de ce groupe qui a déjà fait sensation notamment en 2005 avec "Doomsday Machine" et la longue tournée triomphante qui a suivi: ARCH ENEMY, bien sûr. Avec ce nouvel opus, "Rise Of  The Tyrant" on trouve un mélange Métal extrême et mélodies des mieux léchées et on ne peut plus réussi tout autant que d'une efficacité redoutable; On se surprend largement plus que souvent à s'agiter en cadence sur des riffs de guitares décidément bien inspirés, des rythmiques d'une basse, d'une batterie endiablées et cerise sur le gâteau, de la voix toujours aussi remarquable d'Angela (Gossow). Il faut dire que ses comparses et elle affichent une forme olympique et une implication plus qu'évidente dans l'interprétation de chacun des 11 titres de "Rise Of The Tyrant". D'ailleurs le retour après deux ans d'absence de Chris (Christopher Amott) est l'une des pierres de plus à l'édifice de ARCH ENEMY et de ce nouvel album, vu que le duo des frères Amott aux guitares, participe amplement à cette ambiance unique créée par "R.O.T.T.". Et en parlant d'ambiance, Per Wiberg (Opeth), en invité de marque, y prend part, avec sa touche "magique" aux claviers qu'il sait rendre partie intégrante des morceaux. Bon groupe, bons morceaux, bon son: à acheter sans réserve !!! :)

Tasunka

Posté par Tasunka à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Intw ARCH ENEMY Sharlee D'Angelo (B)

logo_arch_enemy

www.archenemy.net     /     www.myspace.com/archenemy

archenemy_tasunkaphotos09

Interview ARCH ENEMY avec un Sharlee D'Angelo aussi intéressant et plein d'humour que possible: une belle interview, pour un très bon groupe et très bon nouvel album "Rise Of The Tyrant"
(Par
Tasunka
)

J'ai un très bon souvenir de votre prestation au Wacken 2006, c'est le même sentiment pour toi et tout le groupe ?

Ben, pas vraiment pour nous…Au Wacken, notre équipe chargée des instruments, nos roads, n'étaient pas les mêmes que d'habitude. D'habitude, ce sont des suédois et là, c'était des anglais et les choses ont donné beaucoup d'inquiétude jusqu'au dernier moment, au moment de monter sur scène. En fait, ce qu'il s'est passé c'est que les roads suédois ont vu leur avion retardé, ce qui fait qu'ils ne pouvaient pas arriver à temps et il a fallu faire appel à cette équipe anglaise au tout dernier moment, comme notre équipe, on ne la voyait pas arriver. Les anglais sont donc venu en urgence et deux minutes avant de monter sur scène, on était encore à tourner en rond, à s'inquiéter s'ils seraient là ou pas et même quand ils sont venus, les choses ont été différentes, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas l'habitude des réglages que nous avons d'ordinaire, ce qui est logique. Tu vois, ce retard, de nouvelles conditions pour jouer, ont fait que quand nous sommes montés sur scène, toute l'attente dans l'incertitude on l'a évacuée en arrachant tout :) C'était un concert dont j'avoue pourtant n'avoir pas vraiment de souvenirs, sauf l'entrée et la sortie de scène, tout simplement parce que malgré la pèche envoyée, on ne s'est pas éclatés comme on le fait normalement, vu que l'on avait en tête de surveiller chaque instant en espérant que tout irait au mieux et ça a été heureusement le cas :)

Et ton meilleur souvenir de concert en général,, du coup ?

C'était en 2002 lors de notre toute première tournée au Japon. A l'époque, c'était notre marché le plus porteur et c'était un plaisir tout court d'y être, en plus, pour Angela (Gossow), c'était son troisième concert avec nous en tant que chanteuse. Quand on a joué l'intro, le public, toute la salle de quelque chose comme quelques centaines de personnes s'est d'un coup mis à devenir carrément "dingue" si je puis dire, tellement ils aimaient et ça, c'était quelque chose pour nous, d'autant que normalement les japonais quand ils sont à un concert, ne bougent quasi pas. Alors, là, c'était le top (rires) On a été tous tellement heureux et pour moi comme pour nous tous, c'est un sacré souvenir. Quand en descendant de scène, on est revenus dans la loge, à un moment on s'est retrouvés Dave, Angela et moi ensemble et notre manager, Dave, donc, a été bluffé par la prestation d'Angela: il faut dire que pour lui, ce concert-là, c'était seulement la première fois qu'il voyait Angela se produire avec nous. Il lui a dit combien il l'avait trouvée à la hauteur et qu'elle donnait l'impression d'avoir joué devant un stade et pas seulement devant quelques centaines de personnes et en conclusion, il lui a dit qu'elle donnait l'impression d'avoir fait ça, chanter devant des stades complets, depuis toujours. Angela lui a répondu, que c'était effectivement le cas, qu'elle avait toujours chanté devant des stades pleins…dans ses rêves !! Et ça, je trouve ça génial, parce que ça prouve que quand on rêve et croit vraiment fort à quelque chose, qu'on se donne à fond pour et s'y voit, on y arrive effectivement !!

archenemy_tasunkaphotos04

Super souvenir et façon de penser :) Vous aviez fait une tournée marathon pour "Doomsday Machine" et cette fois, pour "R.O.T.T." ce sera pareil ? Et si oui, tu es excité à l'idée d'en refaire une ?

Oui, ce sera pareil et crois-moi que je suis impatient d'y être et de la faire :) En fait, quand on fait une tournée aussi longue que celle de "Doomsday", c'est vraiment génial et quand tu rentres chez toi, tu as, en même temps, forcément un moment où tu te reposes de tout ça et mets le tout de côté, tu reprends des forces en quelque sorte, mais franchement l'envie de repartir, de rejouer, me et nous reprend très vite (rires) Je me mets alors à tourner chez moi en attendant que cet instant revienne rapidement Il faut dire que nous sommes vraiment unis et on aime tellement faire notre musique, la jouer ensemble. C'est un tel plaisir, franchement, quand tu vois les sourires sur les visages du public, leurs réactions quand on joue :)) Tu sais, pour nous, le public est vraiment génial, ils dépensent de l'argent, qu'ils nous soutiennent ainsi, en achetant nos albums, venant à nos concerts, en s'éclatant avec nous et ça, c'est comme un bon point que l'on donnerait à un enfant pour bonne conduite, si tu vois ce que je veux dire: c'est une récompense que le public nous fasse cette confiance, une reconnaissance et ce ne sont pas les chiffres de ventes qui comptent pour nous, mais le public, leurs réactions, quand ils viennent nous trouver après un concert pour nous dire ce qu'ils en ont pensé. Ça, c'est génial ! Le week-end dernier, on a joué deux dates en Angleterre (NDT: l'une au club Barfly à Londres et l'autre au festival Bloodstock Open Air)et c'est fantastique, l'assistance a réagi instantanément à tous les morceaux et a réagi particulièrement encore plus fort aux deux morceaux qui étaient tirés de "Rise Of The Tyrant" (dont "Blood On Your Hands") et c'était un bon signe, celui que nous nous améliorons et que le dernier album est encore meilleur: cool, quoi (rires) Les réactions du public, que se soit lors du concert ou après quand ils viennent à nous, sont plus importantes pour nous que les critiques d'albums, bonnes ou mauvaises, que l'on peut lire dans la presse; celles-ci comptent, bien sûr, mais avoir l'avis du public en direct sur notre musique, c'est le plus important: oui, ils sont géniaux je trouve !! :)

Mais c'est que ARCH ENEMY le mérite totalement: vous et votre musique êtes géniaux et faites plaisir largement

Merci, c'est très cool d'entendre ça.

Et pour composer les nouveaux morceaux, ça s'est passé pendant la dernière tournée ?

Oui, c'est vrai que nous avions tellement de temps en plus: imagine sur 24 heures, tu joues seulement une heure et le reste du temps, tu n'as rien à faire, alors, oui, c'était propice (rires) C'est vrai qu'en plus, nous sommes généralement tous un peu influencés par ce que nous écoutons au moment où les compositions se font, et là, d'être en tournée avec MEGADETH et Dave Mustaine, c'est clair que ça a eu de l'influence sur les morceaux et particulièrement quelques uns. Quand on avait l'occasion et dès qu'une idée jaillissait, dans le bus de tournée ou autre, on l'enregistrait, et comme on avait l'équipement pour ça, toutes les idées ont été gardées sur un support. C'est toujours Michael (Amott-lead guitar) qui a composé la majeure partie de l'album, mais comme toujours aussi dans Arch Enemy, c'est tous ensembles que nous avons peaufiné les titres. Il y a eu tellement de choses écrites mais nous voulions le meilleur pour l'album, alors, ça donne du matériel pour les morceaux, un riff ou autre, qui est mis de côté mais pas jeté. C'est juste qu'à tel moment il ne convient pas, mais, qui sait, ce sera peut-être le cas plus tard, qu'il aille pour un autre album :)

archenemy_tasunkaphotos05

Justement, c'est le cas du morceau: "I Will Live Again" qui fait partie d'une session pour "Doomsday Machine", avait été mis de côté et est utilisé pour le nouvel album, il me semble ?

C'est effectivement le cas :) A l'époque, il s'appelait et sonnait différemment, pas vraiment comme l'ensemble de cet album-là, de "Doomsday". En fait, quand une idée, un riff, ou une partie d'un morceau est mise de côté, ça reste quand même dans un coin de ma tête et de la tête de tous en général et si l'occasion est propice à ce qu'elle ressorte, alors, c'est le bon moment de refaire des arrangements, et de voir si ça collerait enfin avec la ligne de tel ou tel nouveau disque; là, c'était le cas pour "I Will Live Again"

En parlant de morceau, vous avez fait une reprise de Queensryche sur le single "Revolution Begins" (sortie fin aout-début septembre) : "Walk In The Shadows": pourquoi cette reprise et ce morceau ?

Michael et moi on est particulièrement fans de Queensryche et faire cette cover trottait dans notre tête. Le choix du titre à reprendre a été longuement pensé pour finalement s'arrêter sur celui-là. Il est tiré de l'un de nos albums préférés à nos yeux, de Michael et moi, de Queensryche: "Rage For Order". On était curieux de voir ce que ça donnerait, avec entre autre, le chant, qui est plutôt haut et le résultat répond à ce que nous en attendions. Le résultat est différent de l'original, mais nous plait bien :)

Et Queensryche ont eu l'occasion de déjà entendre la reprise et de vous dire ce qu'ils en pensaient ?

Pas encore. Michael et le guitariste de Queenryche se connaissent comme ils sont tous les deux chez ESP, mais l'occasion ne s'est pas encore présentée pour qu'ils entendent la cover de "Walk In The Shadows"

Angela aurait dit dans la presse de "Rise Of The Tyrant" qu'il était à la fois Glamour et Thrash et Michael que c'était le meilleur album de ARCH ENEMY: et toi, comment tu le qualifierais ?

Pas mal du tout, côté définition :) Je suis d'accord, c'est vrai qu'il s'est passé deux ans entre "Doomsday Machine" et le nouvel album et à vue de nez, il semblerait bien, vues les réactions positives de tous au nouveau disque, que nous nous soyons encore amélioré et ça, ça fait très plaisir :) "Doomsday Machine" était plus rentre dedans et "R.OT.T." offre toujours cette attaque Thrash, plus des mélodies et c'est un beau mélange réussi, je trouve.

"Doomsday Machine" a remporté un tel succès lors de sa sortie (2005): vous aviez la pression pour faire le nouvel album, sachant les attentes qu'il y aurait forcément dessus ?

Ce n'est pas rentré en ligne de compte. Tu sais, On joue, compose la musique avant tout pour nous et jamais par rapport aux attentes des gens ou autre. On aime tellement jouer la musique qui nous plait et quel pied de voir le public l'aimer autant que nous et la partager quand on la joue en live: oui, j'adore ça, on adore ça !!! :)

Vous avez travaillé à nouveau avec Fredrik Nordström (In Flames, Dimmu Borgir) pour la production du nouvel album: comment ça s'est passé ?

Vraiment bien :) Au départ, on s'était dit que nous allions changer de producteur, pour explorer de nouvelles choses, un rendu différent, mais en fin de compte, Fredman et son studio nous a semblé être la meilleure personne et être le plus apte à proposer ce que nous voulions, à comprendre la direction que nous souhaitions donner à l'album. C'est quelqu'un de très compétent, rien à dire.

Et il y a eu des passages plus difficiles à faire en studio et là, je pense à toi et la basse, particulièrement

C'est vrai que certains moments ont été plus durs que d'autre, même si l'ensemble de l'enregistrement s'est bien passé. Là, je pense spécialement à "Blood On Your Hands" où je ne voyais pas vraiment ou plutôt je ne ressentais pas vraiment le feeling que devait avoir la basse. Je me suis arrêté, en ai parlé et pas de problème, Michael m'a bien aidé, et ça s'est débloqué, j'ai vu ce qu'il voulait dire et c'est passé impeccablement bien. On se soutenait tous les uns les autres et j'aime cette atmosphère entre nous: oui, unis :) Le studio d'enregistrement était dans un petit village où il n'y avait pas d'autre lieu et possibilité de distraction que la pizzeria du coin, alors, dans un endroit où tu t'ennuies autant, tu n'avais rien d'autre à faire que de te concentrer sur ta musique et finalement c'est une bonne chose (rires)

archenemy_tasunkaphotos03

Chris (Christopher Amott) le frère de Michael est de retour après deux ans loin d'ARCH ENEMY: c'est une super nouvelle de retrouver les deux frères en duo de choc aux guitares: pourquoi il était parti et surtout qu'est-ce qui lui a donné envie de revenir?

Quand Chris est parti, c'était parce qu'il pensait qu'il n'était pas fait pour vivre cette vie de musicien et qu'il avait besoin de quelque chose de plus calme. On lui a tous dit qu'il se trompait, mais il avait besoin de vivre ça par lui-même pour finalement se rendre compte que c'était effectivement le cas: que ça lui manquait de jouer, qu'il était vraiment à sa place comme musicien, alors il est revenu :) C'est un vrai plaisir de l'avoir avec nous à nouveau.

Aux claviers, on retrouve Per Wiberg (Opeth)

Oui :) C'est un vrai magicien des claviers: il est incroyable, il sait parfaitement s'intégrer aux morceaux, sans que les claviers donnent l'impression d'être ajoutés. Ils participent pleinement à créer cette atmosphère qui est le fil rouge tout au long de "Rise Of The Tyrant". En fait, pour "Doomsday Machine", il n'y avait pas de claviers et Per n'était pas disponible à l'époque et pour le dernier album à sortir, il semblait logique pour les claviers de faire leur retour. Alors on s'est tournés vers Per et le voilà à bord: il a fait un travail génial et c'est un ami depuis longtemps, ce qui ne gâche rien (rires) (NDT: ensembles dans Spiritual Beggars)

Comment c'est d'être dans le bus en tournée avec Arch Enemy ?

Viens voir par toi-même (rires) En fait, quand tu joues soir après soir ou presque, et encore plus quand tu es parti pour une longue tournée, tu ne peux pas faire la fête tous les soirs, boire ou ne pas dormir ou pas assez en tout cas. Pour nous, notre public mérite le meilleur et il nous fait le plaisir d'investir son argent pour venir nous voir, alors il nous semble normal que nous leur donnions le meilleur concert possible en retour. Si tu arrives sur scène en ayant bu la veille, tu n'es pas au top de ta forme et tu ne donneras pas autant que ce que tu aurais fait d'habitude. On aime partager le plaisir de jouer avec le public, de s'éclater tous ensembles et pour ça, tu dois te ménager en dehors des concerts, dormir assez, entre autres. De toute façon, nous dans le bus, c'est calme: on est comme des petits vieux, une camomille et au lit (rires)

Bel humour :)))) En Novembre et décembre, une partie de votre longue tournée repassera par l'Europe, ce qui est génial :)

Ça fait plaisir à entendre surtout que pour nous aussi :) Ce sera un beau plateau bien varié côté styles Métal ("The Black Crusade Tour") avec aussi Machine Head, Trivium, Dragonforce et Shadows Fall. Les gens seront certainement contents et en auront pour leur argent et chacun devrait trouver son bonheur. Début septembre, pour la première partie de notre tournée, on s'embarque avec Machine Head pour des dates en Amérique du Nord (NDT: The "Black Tyranny Tour" en coheadliners avec Machine Head)

Vous allez filmer pour un nouveau DVD (après "Live Apocalypse"-2006) lors de la nouvelle tournée ?

On filme toujours beaucoup pour nous, de toutes façons. Pourquoi pas pour un nouveau DVD, on verra :)

Tu parlais des influences pour composer, venant de ce que vous écoutez sur le moment et du plateau bien varié Métal avec qui vous allez tourner: et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? :)

De vieux trucs (rires) C'est vrai que j'aime décidément beaucoup le Metal old School et particulièrement Ozzy Osbourne. Et quand il m'arrive d'acheter de nouveaux disques, en fait, c'est toujours de vieux trucs, vu que je prends des rééditions d'albums (rires) Sinon, quand j'ai envie d'entendre autre chose que du Métal, j'aime beaucoup Kate Bush.

Arch Enemy trouve toute la reconnaissance que le groupe mérite, vous vous améliorez encore et toujours: alors comment tu vois l'avenir ?

On ne sait jamais, on pourrait devenir moins bons (rires) Non, on ne se pose pas cette question, la seule chose importante est que tant que le plaisir que nous avons tous à jouer, à interpréter et créer les morceaux est là, alors, on est boostés. On a encore et toujours envie de donner le meilleur de nous-mêmes. Pour faire plaisir et le partager avec le public :)

Merci pour cette interview bien sympa et pour la bonne musique :))

Merci à toi, c'était une interview très sympa pour moi aussi. A bientôt sur la route ! :)

Avec plaisir !!! ARCH ENEMY en live, c'est à ne pas rater, tout comme sur album, alors, à vous de jouer ;)

Posté par Tasunka à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 août 2007

Raintime "Flies And Lies"

Raintime_big

Raintime "Flies And Lies"
(Sony BMG)

www.raintime.com
www.myspace.com/raintime

How long time seems to be when you're impatient to do something and at last time has come for me to emphasize Raintime and their Metal that sounds like pleasure :) The Italian band indeed wrote songs loaded with very good things: dynamism, vocals sometimes clean but most of time sang in an efficient hoarse / Death way that so well gets along with the Powerful and so well played guitars riffs. Just imagine along catchy rhythms, play the whole at 10 and there you are: you now know how much energy and good mood "Flies And Lies" can make feel. Raintime's other asset is to be found in varied atmospheres within the songs and even if a little bit more of being daring would have been appreciated from them, their cover of Michael Jackson "Beat It" even though fulfils all expectations in this field, so achieved it is. So, ti amo Raintime ;)
Highly recommended!!

Tasunka

Posté par Tasunka à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 août 2007

ARCH ENEMY at Wacken Open Air 2006 (expect their terrific new album "Rise Of The Tyrant" on september 24th, 2007 ;-)

archenemy_tasunkaphotos13

www.archenemy.net

www.myspace.com/archenemy

archenemy_tasunkaphotos11

More photos of this awesome concert here / D'autres photos de ce très bon concert: http://iskaphotos.canalblog.com/albums/arch_enemy__w_o_a_2006_/index.html

and photos of the whole Wacken are still to be found in the issue of Metallian magazine of fall 2006 :-) / toutes les photos du Wacken encore et toujours dans le numéro d'automne 2006 du magazine Metallian :-)

archenemy_tasunkaphotos01

archenemy_tasunkaphotos09

Posté par Tasunka à 00:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2007

Session Photos THIN LIZZY, John Sykes (G/V) Marco Mendoza (B)

johnsykes_tasunka01

Interview John Sykes here / ici ;)

Photos THIN LIZZY (2007 / France) here / ici ;)

Check out the whole photos session: http://iskaphotos.canalblog.com/albums/session_photos_thin_lizzy_john_sykes__g__marco_mendozza__b_/index.html

marcomendoza_tasunka02

Posté par Tasunka à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Intw John Sykes THIN LIZZY

johnsykes_tasunka02

Photos Session THIN LIZZY / John Sykes -Marco Mendozza: here / ici ;)

THIN LIZZY live photos / France, 2007: here / ici ;)

Thin Lizzy, c'est une légende irlandaise devenue celle de tout le monde, du monde entier au travers de son charismatique bassiste/ chanteur Philip Lynott et de compositions pleines de la profondeur, de l'enthousiasme et de la force de cet homme qui compte toujours dans les cœurs et le temps écoulé depuis sa disparition en 1983, n'y a rien changé.

D'ailleurs, écoutez ces quelques mots émouvants de John Sykes à propos de son ami Phil Lynott. John Sykes étant ce très doué guitariste, artiste qui a repris chant, guitare et tout le répertoire de Thin Lizzy, pour prolonger la magie lors de concerts live avec son complice des débuts du groupe: Scott Gorham. John a très gentiment et avec beaucoup de coeur, accepté de parler en quelques mots de Phil Lynott et de Thin Lizzy, avant de monter sur scène en France, à Montereau, le 9 juin 2007:

johnmarco_tasunka02

John Sykes: Avant tout, je voudrais dire ceci: beaucoup de gens demandent s'il est planifié de refaire un autre album studio de Thin Lizzy et la réponse est définitivement: Non ! Thin Lizzy, c'est Phil Lynott, c'est l'esprit de Thin Lizzy, les morceaux, c'est lui tels qui les a écrits et il est hors de question d'en faire de nouveaux, ce serait comme trahir sa mémoire sinon.

Quel souvenir as-tu d'avoir rejoint Thin Lizzy au début des années 80s ?

A l'époque, quand on m'a demandé de rejoindre Thin Lizzy, ça a représenté un honneur incroyable pour moi, et ce moment restera à jamais gravé dans mon cœur. Phil Lynott, je le considérais et le considère encore et toujours comme un ami. Rencontrer Phil et jouer avec lui, c'était une expérience au-delà des mots. Pour moi, il avait un tel charisme, une telle présence et sans rougir, je peux dire que c'était mon idole, alors le rencontrer a été comme rencontrer Elvis Presley :-) Il avait vraiment autant de présence que ça. Je pense que Phil ne se rendait probablement pas compte du charisme et de l'aura qu'il dégageait, ni que c'était à ce point-là. Phil Lynott était réellement Thin Lizzy.

Comment te sens-tu de jouer en France ce soir ?

Quand j'ai rejoint Thin Lizzy (en 1982), je ne sais plus si on avais joué en France, alors que je l'avais déjà fait à cette époque avec Tygers Of Pan Tang ou Whitesnake; par contre, ce qui est sûr, c'est que ce soir, je suis totalement ravi d'être là, dans votre pays :))

Tu ressens toujours la présence de Phil Lynott à tes côtés, quand tu et vous jouez les morceaux ?

Absolument, encore et toujours. Toujours, vraiment et ça m'arrive de temps à autre, mais régulièrement, comme ça, d'un seul coup, de le sentir sur scène, comme s'il était toujours là, en jouant les morceaux. C'est de façon impalpable, une sensation, une impression furtive, mais bel et bien une certitude !

Tu ne fais pas évoluer les morceaux en les jouant en live ?

Ça a toujours été une plage libre dans Thin Lizzy, les soli et oui, effectivement, dans cette partie là je les fais évoluer, je suis le feeling du moment, mais toujours en gardant intacte et en restant fidèle à la ligne du morceau et sans toucher quoi que ce soit du reste. Il est possible que je fasse un DVD, si un jour peut-être il y avait une sortie à faire, ce serait éventuellement un DVD live, mais tout ça restant absolument plus qu'au conditionnel, rien n'est prévu pour l'instant.

A bunch of thank to John Sykes for being a so nice person, to Marco Mendoza too / Merci à John Sykes, Marco Mendoza, pour leur gentillesse et à tous pour ce superbe concert et un vibrant:

Long live Phil "Chuchulain" Lynott: you were and still are a shooting star  !!!

www.thinlizzylive.com

www.johnsykes.com

www.marcomendoza.com

marcomendoza_tasunka01

Posté par Tasunka à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Photos part II: Festival Montereau Confluences-France june 8-9, 2007

blastdog_tasunka

Check out the 2 photos albums here:

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/montereau_festival_confluences_part_ii__france_june_8_9__2007_/index.html

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/thin_lizzy__inxs__pleymo__etc____at_montereau_festival__06_2007_/index.html

Photos of THIN LIZZY, INXS, AXELLE RED, AXEL BAUER, NOLWENN LEROY, DOC GYNECO, CHICO ET LES GYPSIES, ANGGUN, DAVID VENDETTA, PERLE LAMA, MICHEL DELPECH, PLEYMO, WHITE HORSE, and many more ... :)

capalouest_tasunka02

succubes_tasunka03

Posté par Tasunka à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]