01 février 2008

PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II / Photos (jan. 13, 2008)

adx_tasunkaphotos08

Photos PARIS METAL FRANCE FESTIVAL ici ;)

Live report PARIS METAL FRANCE FESTIVAL ici ;)

Posté par Tasunka à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II / Live Report Paris, La Loco (13 jan. 2008)

parismetalfranfest2_2

L'édition 2007 du Paris Métal France Festival marquait non seulement une première, mais a aussi affiché un bon bilan, gage de qualité, aussi nulle surprise de voir tant de monde venir assister à cette seconde année de pur Métal français: le bouche à oreille avait fait son effet.
(Par Tasunka)

Pour les 4 premiers groupes, voici une synthèse des avis, n'ayant pu arriver à temps pour eux, à La loco. Les impondérables de la vie, quand même ! Surtout qu'à l'image de toute cette date, les 8 groupes ont assuré, d'où des regrets d'avoir seulement embrayé depuis NO RETURN, mais quels 4 derniers concerts pour un final classe!!! :)

En ouverture, RBO (Royal Bubble Orchestra) ont plu et laissé quasi tout le monde agréablement surpris autant au niveau du visuel qu'avec leur Stoner puissant et l'envie d'assister à leur prochaine prestation démange un maximum !

DEMON EYES ont suscité des controverses avec leur Heavy, dans les années 80's: il y avait les inconditionnels du groupe d'un côté et de l'autre, ceux pour qui le courant ne passait décidément pas. Problème réglé apparemment puisqu'en 2008, la majorité a acclamé DEMON EYES. A voir, notamment avec un final DEMON EYES-Renaud Hantson, sur scène :)

WITCHES ou comment headbanger avec enthousiasme sur un Métal en attaque ?! :) Tel pourrait être le titre accolé au nom du groupe, tant toute l'assistance n'en a dit que du bien: après RBO, une autre bonne révélation.

STILL SQUARE, dans un autre style, plus Rock / Heavy, peuvent s'ajouter à la liste des groupes ayant marqué, non seulement avec leur spontanéité et un Métal qui reste dans les oreilles, mais aussi avec la sensation qu'ils ont procurée. Il faut dire que c'était l'un des premiers événements de la journée, en terme de retour marquant, puisque le groupe était attendu par beaucoup de fans, trop heureux de les voir à nouveau sur scène.

noreturn_tasunkaphotos04

NO RETURN et leur Thrash qui déménage, voilà bien de quoi mettre encore plus le feu à une Loco, pourtant déjà bien chauffée côté ambiance. Il faut reconnaître, que le public était plutôt supporter de  Hard /Heavy et la différence de style avec celui qui caractérisait l'ensemble du festival, en a laissé quelques-uns fermés à leur concert, mais heureusement, les autres, nombreux ceux-là et tant mieux, ont apprécié. En parlant du public, il était nombreux au point que circuler dans la salle, était un sacré défi, tant il y avait de monde et peu de place du coup, pour aller et venir :)

killers_tasunkaphotos02

KILLERS sont et restent fidèles à eux-mêmes: c'est sûr, en live, tout le groupe se donne à fond dans ce qu'il fait et l'échange scène-foule se produit tout naturellement,fort comme toujours, pourrait-on dire. Bon concert pour KILLERS, donc, même si celui de La Loco n'était néanmoins pas leur tout meilleur.

blaspheme_tasunkaphotos03

Un moment d'anthologie est arrivé quand BLASPHEME sont remontés sur scène. Suscitant, pour l'occasion,  l'émotion de ceux ayant connu cette formation à leur grande époque. C'est vrai que pour l'ensemble du public, que ce soit l'attente impatiente de revoir cette formation ressuscitée après toutes ces années ou que ce soit la curiosité, pour les plus jeunes, de voir enfin ce fameux fleuron français, en live, toujours est-il que l'attente était grande dans les deux cas. Grosse prestation, belle surprise, le concert de BLASPHEME, aidé par le fils du bassiste à la batterie, a été superbe de présence scénique et d'intensité et ce n'est pas une coupure de courant coupant les amplis qui a altéré cette prestation…ok, même si c'était quand même dommage d'avoir à s'interrompre pour remettre les choses en ordre. BLASPHEME sont de retour et c'est une bonne nouvelle !!

adx_tasunkaphotos03

En parlant de retour, ADX ont, quant à eux, depuis un moment confirmé le leur. Franchement le concert lors de l'édition 2007 avec le groupe en tête d'affiche, était un bon moment mais avec le recul, pas inoubliable, alors que celui de 2008 a prouvé tout le contraire: ADX étaient carrés, speedant avec brio les classiques, interprétant même de nouveaux morceaux, faisant le show avec bonne humeur, même si le chanteur a du mal à s'arrêter une fois lancé à haranguer la foule :) En somme, une très bonne performance, qui a laissé une sensation d'avoir enfin le groupe complètement opérationnel. Un grand merci pour l'hommage aux potes trop tôt disparus, dont Fabrice d'EVIL ONE, notamment, en intro du classique: "L'Autre Côté". Chapeau ADX, pari et concert réussis !!

Même chose à Phil et son équipe pour avoir mis sur pied cet événement, ainsi qu'à Base Productions!!

ADX_phil_tasunkaphotos

Photos PARIS METAL FRANCE FESTIVAL ici ;)

Posté par Tasunka à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2008

GAMMA RAY / Photos Session KAI HANSEN (G/V)

khansen_tasunkaphotos01

La session photos complète est ici ;) / Check out the whole photos session album here ;)

Toutes les photos du Hellish Rock GAMMA RAY / HELLOWEEN, Paris 2008 sont ici ;)/ All the concert pix GAMMA RAY / HELLOWEEN's Hellish Rock in Paris are here ;)

Posté par Tasunka à 00:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Special Hellish Rock / Intw GAMMA RAY, Kai Hansen (G/V)

logo_GR

Fort d'un "Land Of The Free-Part II" réussi, d'une tournée commune avec HELLOWEEN, tout sourit à GAMMA RAY et c'est justement le sourire et la bonne humeur au beau fixe que Kai Hansen a répondu à mes questions et avec enthousiasme: que demander de plus ? Epatant Kai Hansen, quoi ! :)

(Par Tasunka)

khansen_tasunkaphotos02

GAMMA RAY est depuis peu chez SPV tout comme HELLOWEEN, vous avez aussi eu la collaboration sur "Land Of The Free II" de Tommy Newton (HELLOWEEN, UFO), en plus de cette tournée Hellish Rock en commun, le lien GAMMA RAY-HELLOWEEN semble plus qu'effectif ?!

Kai Hansen: En fait avec notre ancien label nous étions, en quelque sorte, au bout de notre route commune. Non seulement c'était le dernier album que nous leur devions par contrat, mais en plus, Century Media connaissait des problèmes au même moment, au point de devoir fermer leur siège en Allemagne, ce qui nous a vraiment inquiétés pour le prochain album, étant donné que dans de telles conditions, nous n'étions pas sûrs d'avoir, du coup, la meilleure promo possible. Mais quoiqu'il en soit, on leur devait cet album et nous allions honorer notre contrat, malgré tout, avec Century. Les choses ont pourtant évolué de telle sorte qu'il a été finalement évident et pour nous et pour eux que leur situation étaient telles que cette sortie serait problématique. On a dû les pousser un peu, mais en fin de compte, on est parti, Century Media ayant compris nos raisons de le faire, ils nous ont donné le feu vert pour ça. On a alors eu pas mal de propositions d'autres labels, dès que la nouvelle a été connue, mais nous avons préféré SPV, chez qui HELLOWEEN sont, vu que c'est clair qu'ils font du bon travail. SPV nous a, en plus, fait une belle offre :)

C'est une bonne nouvelle, surtout que "Land Of The Free'Part II" semble en avoir bien bénéficié :) GAMMA RAY avec un nouveau label, semble sous le signe d'un vent nouveau, alors qu'est-ce qui a décidé cette envie de reprendre l'album "Land Of The Free I", 12 ans après sa sortie, pour le nouveau disque ?

Comme tu l'as dit en parlant de vent nouveau, c'est bien pour ce besoin d'air frais, de renouveau que nous ressentions. Une chose était sûre pour nous tous, après avoir terminé notre précédente tournée "Majestic" et de ça, on en était déterminés, c'était de ne pas enchaîner simplement avec un simple autre album. Non, nous voulions que ce soit plus, qu'il soit un challenge, une forte direction à suivre et quelque chose qui soit solide. On voulait un album avec plus d'énergie positive, de puissance positive et cette direction d'ambiance et musicale, c'est ce qu'on trouve dans "LOTF-Part I" justement. C'est pour cette raison que, logiquement, le nouvel album en découle. Ce disque est vraiment spécial et c'est bon d'avoir un but, une direction et une vison claire à suivre pour un nouvel opus, c'est vraiment motivant de ne pas se disperser grâce à ça. Quand on était en phase de production de "LOTF II" et que les titres prenaient vraiment forme, sonnaient en montrant clairement combien leur ambiance était positive, on s'est alors tous concerté pour savoir si ce nouvel album, pouvait, dans son ensemble, dignement être appelé "LOTF-Part II" ou non. Comme il semblait bien dans la lignée de son prédécesseur, notre réponse commune a été de dire que "oui, c'était bien le cas", d'où le titre du nouveau CD :) Il faut dire que tous, nous étions tellement impliqués et focalisés dans un seul but: relever et réussir ce challenge d'avoir cette ambiance positive, que nous étions confiants: on osait !! Tu vois, GAMMA RAY a presque 2 décennies et l'âge tourne tout comme la maturité arrive, et pourtant pas question pour autant de céder à la facilité qui en découle et qui consisterait à nous reposer sur nos lauriers. C'est carrément le contraire !! On veut d'autant plus de challenges à relever et oser encore et toujours :) On ne veut jamais perdre cet enthousiasme que tu as quand tu es jeune: tu en veux et tu es comme un jeune chien et bien, ça, crois-moi on le garde en nous; hors de question de devenir mous !! :) Nous sommes encore et toujours des gamins et ça, c'est notre moteur !!! :)

C'est bien ce qui se ressent et c'est très cool :) En parlant de moteur, ce "Hellish Rock" avec HELLOWEEN va de fin 2007 à début 2008, alors, comment tu t'y prends pour garder le feu intact en toi pour une si longue tournée ?

C'est vrai que ce sera long. Chacun gère différemment les tournées. En ce qui me concerne, en général, j'attends d'atteindre mes limites au bout de 3-4 semaines où là, j'ai vraiment besoin de recharger mes batteries en retrouvant les miens, en revenant chez moi. Si je ne le fais pas, je perds tout intérêt pour où je suis, ce que je fais, je veux dire si une tournée est trop longue sans cette pause. De toute façon, impossible pour moi de tourner plusieurs mois d'affilée. J'ai besoin de retrouver la vie, auprès des miens, de partager la vie et des choses avec eux, sinon, si tu ne rentres pas à temps, si le laps de temps est trop long, tu te sens comme un étranger chez toi, parce que tes proches ont eux continué leur vie et que tu as raté beaucoup de choses, tu ne les as pas vécues à leurs côtés. Revenir après 3-4 semaines de tournée, c'est le bon équilibre: je recharge les batteries et je peux repartir pour de nouvelles dates, en pleine forme et à nouveau enthousiaste.

Sans indiscrétion j'espère, que pensent tes enfants de ce que tu fais, que leur père soit musicien ?

Non, tu n'es pas indiscrète :) Mes enfants ont 8 et 10 ans et ils aiment la musique. Ils s'intéressent de plus en plus à ce que je fais. Au dernier Wacken, ils étaient là; c'était la première fois qu'ils voyaient leur père sur scène et ils étaient très excités :) Mes enfants réalisent de plus en plus, que je ne fais pas un métier classique, ce qui leur plait, mais le revers de la médaille de ce que je fais, c'est qu'ils souffrent de mes horaires qui ne sont pas fixes, qui en découlent et qui font que je peux me retrouver à être absent, même si c'est le week end. Mais ils ont appris à gérer ça et d'une certaine façon, ils sont fiers de moi, de ce que je fais, ce qui me fait, bien sûr, très plaisir :))

Ça se comprend :) Pour en revenir à cette tournée avec HELLOWEEN, pourquoi est-elle longue comme ça ? Je veux dire, si c'est un choix délibéré de votre part ou une pression du label ?

Non, du tout :) C'est bel et bien notre choix, qui a d'ailleurs, été principalement fait par rapport aux fans. Si tu prends les messages sur le forum GAMMA RAY, tu peux lire les messages de fans purs et durs du groupe, qui n'approuvent pas cette tournée en commun avec HELLOWEEN, mais tu as aussi la majorité des autres fans, pour qui, cette tournée, c'est comme un rêve devenu réalité, que de voir les deux formations ensemble. Avec HELLOWEEN, je peux te dire que c'est notre sentiment à nous aussi :) On était ensemble à jammer au Wacken, aux Monsters Of Rock et aussi à un festival quelque part à l'Est, je ne me rappelle plus exactement où, en Hongrie, je crois. C'était il y a 2 ans et la suite logique a été de tranquillement s'acheminer vers cette tournée. Il faut dire que GAMMA RAY et HELLOWEEN, on a une histoire, une musique communes, alors les choses se sont faites naturellement.

Pour un rêve, c'en est un !! :) Tu parlais de musique commune: que penses-tu du dernier HELLOWEEN "Gambling With The Devil" ?

Je trouve que c'est un bon album. HELLOWEEN ont trouvé leur sonorité et ont entamé une nouvelle ère pour le groupe: ils ont une liberté nouvelle, puisqu'ils se détachent des comparaisons qu'on leur rappelait trop souvent, par rapport au passé. C'est une bonne chose, à mon avis.

Pour finir, à quand le DVD ?

Il y a eu tellement de retard concernant ce fameux DVD qui devait sortir depuis longtemps !! Mais il faut dire qu'il y a eu des problèmes techniques, comme par exemple le son qui ne collait pas avec les images du concert ou les couleurs trop fades qui ne nous plaisaient vraiment pas, bref, tout ça, plus les problèmes que connaissait Century à l'époque où le DVD aurait dû et pu finalement sortir, ont fait qu'on a laissé le tout en suspens. Mais pour cette tournée, il y aura une caméra et ça devrait figurer comme bonus, à l'avenir. Sinon, en reparlant du DVD de cette époque, Tommy Newton (HELLOWEEN, UFO) y avait justement participé, c'est pourquoi nous avons pensé à lui pour le mixage de "LOFT-Part II": il était la bonne personne pour avoir un regard extérieur au notre, clair, sur ce que nous voulions: un regard extérieur aide toujours :)

Le temps imparti est terminé et j'aurais encore eu pas mal de questions à te poser, tant toi et cette interview étaient intéressants, mais tu as déjà été plus que sympa et enthousiaste à répondre aux questions, que je tiens à te remercier !!!

La réciproque est vraie: merci à toi aussi et ainsi qu'à tous les fans :)

Photos session GAMMA RAY, Kai Hansen, ici
Photos Hellish Rock Tour, Paris, ici
Intw HELLOWEEN, ici

Posté par Tasunka à 00:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Special Hellish Rock / intw HELLOWEEN, Michael Weikath (G) Sascha Gerstner (G)

Helloween_logo_gwdevil

Conference de presse Michael Weikath (G) / Sascha Gerstner (G)

Le duo de guitaristes d'HELLOWEEN apporte quelques lumières sur le nouvel album "Gambling With The Devil", plutôt bien accrocheur et sur le Hellish Rock Tour joué en commun avec GAMMA RAY

Il semble que pour le nouvel album, le temps vous ait été compté ?

Michael Weikath: On savait que ça se passerait comme ça, que nous n'aurions pas beaucoup de temps pour le faire. Même s'il n'y avait que 2 mois entre la fin de la précédente tournée et "Gambling With The Devil", on était confiants, étant donné que même s'il se faisait sans avoir pu faire de répétitions préalable, chacun dans le line up est largement capable et aguerri pour pouvoir être au top et apporter quelque chose d'intéressant aux nouveaux morceaux. Oui, on y a été confiants, comme on savait que nous avions, tous, les tripes pour réaliser le nouvel album dans ces conditions.

helloween_tasunkaphotos05

Sascha Gerstner: En plus, tous dans le groupe, nous sommes assez ouverts d'esprit, musicalement parlant, ce qui nous a permis et nous permet de ne pas nous limiternon plus dans un style pur Heavy et de s'y retrouver sinon, cantonnés. On peut explorer d'autres horizons.

Biff Byford (SAXON) prête sa voix à l'intro de l'album. Comment vous est venu ce choix ?

SG: ça avait été le cas pour "Keeper Of The Seven Keys Part II" et nous avions alors songé à reprendre cette expérience, mais nous ne voulions pas déranger la personne de l'époque, comme il souffre d'un cancer: ça n'aurait, bien sûr, pas du tout été approprié de le faire. En fait, c'est Charlie (Bauerfeind, production) qui avait son numéro et quand nous avons appelé Biff, il a de suite été d'accord. Ça a été tout simple, une collaboration cool avec lui :)

helloween_tasunkaphotos02

"Gambling" est différent de "Legacy": est-ce une parenthèse ou un tournant pour l'avenir ?

MW: Notre manager était en vacances au moment de l'enregistrement et après avoir écouté le résultat de que nous faisions, il nous a donné son assentiment pour la direction prise tout en nous félicitant pour le nouvel album, ainsi que pour avoir fait et suivi exactement la direction que nous voulions prendre. Pour le nouveau disque, on voulait garder la "trademark" d'HELLOWEEN, mais aussi avancer, sans aucune contrainte, sans avoir à demander l'accord préalable du manager. De tout façon, depuis longtemps, on ne tient pas compte de l'avis du manager quel qu'il soit. . Le mot d'ordre d'HELLOWEEN c'est de suivre ce que l'on veut et aime faire ! Par exemple, prends "The Dark Ride"; maintenant que le temps est passé et bien passé, j'arrive à l'écouter et je lui reconnais comporter quelques bonnes choses, Charlie (Bauerfeind) y avait en plus fait une bonne production. Je n'ai rien contre cet album, mais à l'époque il y avait déjà eu des controverses disant que ce n'était pas le style de "Keeper", que c'est des riffs plus Heavy et en ça, je dois dire, que ce côté différent, a des similitudes avec "Gambling", mais bon, la comparaison entre les deux s'arrête là! Le contexte de "The Dark Ride" et de "Gambling" est différent, ce qui se sent sur le résultat final.

SG: En fait, on a eu pas mal de matériel, de nouveaux morceaux qui ont été laissés de côté. Ils étaient bons, mais n'allaient pas avec l'ensemble de la direction prise pour l'album. Pourtant, notre manager, en les entendant, était très enthousiaste, tout comme notre producteur et ils les auraient bien vu figurer sur l'album, mais nous sommes restés fidèles à notre décision: et non, décidément, ces titres ne collaient pas avec l'ambiance de "Gambling"

MW: Même si ce sont de bons morceaux, c'est une bonne décision de les avoir laissés de côté. L'album n'en est que plus solide et cohérent. Charlie est quelqu'un de très compétent et de carré; il a fait du vraiment bon boulot, non seulement sur la production, mais aussi concernant l'agencement et l'ordre des morceaux Le materiel qui a été laissé de côté devrait néanmoins figurer sur les bonus. En tout cas, avoir une bonne setlist est essentiel pour la réussite d'un album, sans céder au côté commercial qui voudrait qu'on mette tel titre avant l'autre pour ça.

Vous pourriez nous en dire plus sur cette tournée avec GAMMA RAY ?

MW: Nous avons déjà rejoué ensemble sur les mêmes scènes lors de festivals et, ma foi, il n'y a pas eu de frictions, bien au contraire. En plus, nous avons changé de management et tout va bien, bref, toutes les conditions étaient au beau fixe pour voir finalement nos deux groupes tourner ensemble. C'était un vrai plaisir de se retrouver au cours de ces festivals, à ce moment-là, ce qui fait que je suis d'autant plus impatient de faire ces dates en commun. Mais bon, tout va bien pour l'instant, mais qui sait si ce sera toujours le cas à la fin de la tournée ?! En ça, c'est à l'image du titre de l'album: "Gambling With The Devil", qui montre que l'on joue toujours avec le feu et qu'au final, on a toujours le choix. Si tu fais quelque chose de mal, tu te sens mal. L'essentiel, c'est de toujours prendre la bonne décision, de suivre tes propres choix et de rester fidèle à toi-même, sans tenir compte de l'avis des autres. Surtout que si tu fais quelque chose de mal, bizarrement personne ne te dira rien ou pas grand-chose et si tu fais, au contraire, quelque chose de bien, paradoxalement les gens peuvent te trouver ennuyeux. Comme quoi il faut toujours d'abord et avant tout, rester fidèle à toi même!

Le choix de la setlist a-t-il été difficile, pour cette tournée aussi spéciale?

SG: Tout se fait pendant les répètes d'avant concerts: on joue les titres un par un et on prend ceux qui nous plaisent à nous tous. C'est certain que les fans aimeraient avoir plus de morceaux que ce que nous jouons, mais vu le nombre de titres sortis par HELLOWEEN, on jouerait 4 heures, si on ne faisait pas une sélection, qui semble évidente pour ces raisons :)

MW: Ce qui intervient aussi dans les critères pour choisir la setlist, c'est bien sûr d'abord que les morceaux nous éclatent quand on les fait, mais c'est aussi de tenir compte du fait qu'il s'agit d'une longue tournée  et chacun doit pouvoir tenir la distance, que ce soit vocalement ou pour la batterie, notamment. Je veux dire que si Andi (Deris) doit pousser sa voix, soir après soir, que si la batterie doit être jouée tout le temps à un temps speed, les problèmes vont irrémédiablement arriver, d'où l'intérêt d'avoir une setlist qui soit équilibrée dans le rythme et l'intensité des morceaux.

SG: En plus, si par exemple, Andi, ne pouvait plus chanter s'il a trop forcé sa voix, des dates devront alors être annulées, ce qui n'est franchement jamais agréable

MW: Oui et ça coûte, en plus, très cher, financièrement d'annuler une date, mais bon tout devrait bien se passer et je le répète, je suis impatient de cette tournée.

Photos session Michael Weikath / Sascha Gerstner, ici

Photos Hellish Rock Tour, Paris, ici

Intw GAMMA RAY, Kai Hansen, ici

Posté par Tasunka à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 janvier 2008

Special HELLISH ROCK / Photos (Paris jan 2008)

helloweengray_tasunkaphotos04

Check out the whole photos album here ;) / Toutes les photos sont ici ;)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/hellish_rock__helloween_gamma_ray_axxis__paris_jan_2008_/index.html

helloween_tasunkaphotos03

Posté par Tasunka à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Special HELLISH ROCK 2007-2008 / Live Report Paris, Elysee Montmartre (Jan. 6th, 2008)

hellish_rock

HELLISH ROCK 2007 / 2008     Paris/ Elysée Montmartre 5-6 janvier 2008
www.hellishrock.com

Jérôme de France Métal précisait judicieusement dans ses écrits que HELLOWEEN "sold out" à Paris le 6 janvier et si la 2è date, celle du 5, l'était aussi, le groupe aurait alors la capacité de tenir un concert au ZENITH en tête d'affiche… la preuve en a été faite: les deux dates de ce début 2008 étant noires de monde, au point de faire invariablement grimper la température de façon impressionnante une fois dans la salle :) Mais, après tout, à événement aussi unique que ce Hellish Rock Tour, conditions uniques elles aussi  et l'événement de voir tourner ensemble HELLOWEEN / GAMMA RAY ou disons KAI HANSEN / MICHAEL WEIKATH, valait bien de transpirer un peu.

En ouverture, AXXIS a confirmé sa bonne prestation qui l'a révélé au festival de Raismes 2007 et Anna du groupe roumain MAGICA, au chant féminin pour cette tournée, s'en est bien sortie aux côtés du chanteur habituel d'AXXIS. Belle énergie et morceaux Heavy agréables, au riffs et à l'énergie marquées, bref une recette classique, mais gagnante car jouée avec les tripes  pour les Allemands :)

www.axxis.de  /  www.magicaband.com

axxis_tasunkaphotos05

Bon son, belles lumières, GAMMA RAY entrait en scène et la soirée prenait son essort en montant d'un cran dans l'intensité des réactions dans l'assistance et quelles réactions !! :) KAI HANSEN sait s'attirer la faveur des foules c'est indéniable, avec sa présence sur scène. Tout, du groupe aux morceaux, ont d'ailleurs fait la démonstration au travers d'un set bien rodé, d'une formation unie, très à l'aise et heureuse sur scène: un plaisir, en somme, GAMMA RAY. A noter, un peu isolé dans son coin, mais enthousiaste à fond; aux claviers, Alessio Gori (Flashback Of Anger) là pour cette tournée en compagnie du groupe. Du beau monde!

www.gamma-ray.com

gammaray_tasunkaphotos13

Toutes les photos GAMMA RAY / HELLOWEEN / AXXIS sont ici ;) / Check out all the photos of GAMMA RAY / HELLOWEEN / AXXIS here ;) http://iskaphotos.canalblog.com/albums/hellish_rock__helloween_gamma_ray_axxis__paris_jan_2008_/index.html

helloweengray_tasunkaphotos01

www.helloween.org

HELLOWEEN, dans la catégorie plaisir, c'est un label de qualité tout comme GAMMA RAY: un show bien rodé, avec un intermède hilarant, il faut le reconnaître, où Andi Deris à la tête d'un trio Andi (V)/Markus (B)/Sascha (G) ont fait leur apparition, à mi concert, dans un petit théâtre installé pour l'occasion près de la batterie, tous trois déguisés en nains de jardin à gros sabots, jambes courtes et longue barbe blanche, puis les compères se sont fendus d'une interprétation nasillarde de "Smoke On The Water" pour cause de voix déformée, haut perchée option à l'hélium, pour la circonstance. Michael Weikath, non grimé, en est venu à se fendre d'un sourire tout en tirant sur le trio avec une mitrailleuse modèle géant en plastique, pour les faire taire et voilà les trois lutins mis hors service dans un râle: hilarant. Sinon, dans les très nombreux "plus" du concert, sont à noter: une setlist plutôt bien équilibrée (il faut dire qu'il y avait le choix entre les nombreux hits alignés par le groupe en 20 ans de carrière:) un groupe très  heureux d'être là, de bonnes conditions sons et lumières pour mettre en valeur leur prestation et enfin, l'événement que tous attendaient: mais si, vous voyez lequel :) Mais avant de vous le confirmer, parlons du "moins" du concert: les soli de batterie dispensables au moins pour deux d'entre eux. Mais bon, pas de quoi ternir la soirée, loin  de là, surtout qu'il est de temps de revenir à la cerise sur la gâteau du "Hellish Rock". Après un premier rappel, composé d'un medley des plus grands titres, voilà enfin ce fameux second rappel, sous la forme d'un final d'apothéose où sur "Future World", puis sur un "I Want Out" imparable, GAMMA RAY et HELLOWEEN ont uni leur efforts sur scène. Tous attendaient ces retrouvailles, et quel événement que les deux guitaristes redevenus complices: c'était quelque chose à vivre et à voir: Michael Weikath et Kai Hansen jouant ensemble sur la même scène.
Il faut dire qu'HELLOWEEN était en tête d'affiche, mais en "very special guest" GAMMA RAY jouait d'égal à égal: une affiche équilibrée sans rivalité aucune :)

Setlist HELLOWEEN:

Helloween_setlist

Très belles soirées, en conclusion, que ces 5 et 6 janvier qui étaient un vrai cadeau de nouvel an, pour ce premier concert de 2008: de quoi mettre le sourire au beau fixe !!! :)

Merci à Base Productions www.base-productions.com pour ces concerts uniques et aux fans qui ont rempli la salle et mis le feu avec une ambiance plus que chaleureuse tout au long de ces deux journées de folie dont le ton était donné rien qu'en voyant l'inratable convoi de tourbus et camion décoré "Hellish Rock": HELLOWEEN and GAMMA RAY were in town !! ;)

Tasunka

hellish_truck_2

Posté par Tasunka à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Special HELLISH ROCK TOUR 2007-2008 / HELLOWEEN "Gambling With The Devil"

7helloween_gwdevil

HELLOWEEN "Gambling With The Devil"
(SPV)

www.helloween.org

"Je suis fier du résultat" telle était, en septembre dernier, la déclaration au sujet de "Gambling With The Devil" de Michael Weikath, guitariste d'HELLOWEEN, charismatique autant au niveau de son jeu que de sa personnalité. C'est qu'en parlant fin 2007 de ce nouvel album du groupe, on sentait effectivement l'homme ravi du résultat et il avait raison de l'être! Sur les 12 titres que recèle cet opus, on y trouve le Métal qui fait la renommée d'HELLOWEEN, tout autant que des hits en puissance, dont le single "As Long As I Fall". Charlie Bauerfeind (SAXON, entre autres :) s'est mis aussi de la partie à la production, en ciselant les morceaux, les faisant sonner au mieux, batterie comprise et ce n'est pas l'absence de répétition préalable de la part du groupe, avant d'entamer la création de "Gambling", qui a atténué la réussite de cet album et la très bonne impression laissée par l'ensemble de ce disque: au contraire, chacun dans le line up d'HELLOWEEN a su apporter avec brio sa part à l'œuvre, au moment de sa réalisation et de son interprétation. Le titre "Gambling With The Devil" pour ce nouveau CD est, en plus, judicieux dans le sens où il se réfère au choix que l'on a tous, toujours, soit de pactiser avec le diable, soit de rester fidèle à soi-même et avec ce nouveau disque, HELLOWEEN prouve, encore une fois, qu'ils restent inchangés, fidèle à eux-mêmes et à leur Heavy/ Speed hymnique bien connu et apprécié depuis longtemps :)

Tasunka

Posté par Tasunka à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Special HELLISH ROCK TOUR 2007-2008 / GAMMA RAY "Land Of The Free-Part II"

gammaray_lotf

GAMMA RAY "Land Of The Free-Part II"
(SPV)

www.gamma-ray.com

Un changement de taille sous la forme d'une signature chez Steamhammer/SPV imitant en ça l'exemple d'HELLOWEEN, plus l'intégration dans le processus d'enregistrement de l'album, d'un élément extérieur sur certaines étapes, à savoir Tommy Newton (HELLOWEEN, UFO), sans oublier Kai Hansen (G/Chant) et Dirk Schlächter (B) se chargeant seuls de la production de "LotF II", voilà qui bougeait positivement chez GAMMA RAY en 2007. La préparation de la tournée commune avec HELLOWEEN, ce tant attendu Hellish Rock Tour 2007/2008, qui a débuté en novembre dernier, a aussi eu des répercussions bénéfiques pour ce digne successeur de "Land Of The Free I" de 1995.  C'est qu'il sonne efficacement bien ce "Land Of The Free-Part II" sorti en novembre dernier: il offre une vraie cure de bonne humeur, de péche, de plaisir pour les oreilles avec son Power Metal bien léché et tout autant un plaisir pour les yeux avec la pochette toujours réussie, normal quand on sait que c'est Hervé Monjeaud qui s'y est attelé :) Plus que recommandable tout simplement ce "LotF II" qui se révèle un digne successeur, 12 ans après, du désormais classique "Land Of The Free-Part I"

Tasunka

Posté par Tasunka à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2008

MELTIN'POT / SAYE DY A par PATAGAYA (Photos, Freaks Club (Reims)

meltinpot_tasunkaphotos07

A découvrir l'album photos complet ici ;) / Check out the whole photos album here ;)http://iskaphotos.canalblog.com/albums/meltin_pot__freaks_club__51__nov__23rd__2007_/index.html

Posté par Tasunka à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]