10 août 2017

CRIMFALL "Amain" (French Review)- Official Video "Until Falls" /Official "Mother.."/"The Last.."-Crimfall Live @Helsinki: Oct 13

 

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Il aura fallu six ans d’efforts et de totale implication et investissement pour CRIMFALL afin de délivrer leur album le plus ambitieux à ce jour , « Amain ». Une œuvre où les rudes racines de leur pays, la Finlande, trouvent un écho dans le Death / Black mixé avec le meilleur du Symphonic, du Folk en un mélange qui se montre être digne de figurer dans le meilleur de la bande son d’un film au thème héroïque.

Les finlandais ne font pas les choses à moitié et se donnent corps et âme pour donner vie à leur univers où les thèmes de liberté qui leur sont chers, de dénonciation de toute oppression, de lutte et guerre qui animent l’homme, sont présents et se traduisent en des atmosphères d’une grande richesse dynamique où le mot d’ordre est émotion forte.

La technique est assurée, les arrangements et orchestrations travaillés, le duo voix féminine claire et voix masculine en growl fonctionnant quant à lui, en plein accord avec la majesté qui se dégage des morceaux dans leur ensemble. La force féminine répond à la rage masculine en un redoutable mixe, telles le miroir de ce que les instruments déploient comme force de frappe mélodique et guerrière ou aérienne. Si CRIMFALL sont restés fidèles à leur technique de composition, une avancée et attention particulière ont été apportées à peaufiner les détails ainsi que les arrangements, curseur poussé vers la perfection et cela s’entend grâce à la production des studios Fascination Street (Amon Amarth / Soilwork). La production et le mixage de haut vol, participant, en effet , à délivrer la force subtile, orchestrale et brute à la fois qui anime « Amain » de tout son long, permettant ainsi à la dernière œuvre de Crimfall de vibrer et faire vibrer.

Des guitare, basse, batterie, aux violon, piano, aux vocaux et chorus, tout est en place en une configuration idéale pour donner toute sa ou plutôt ses dimensions au troisième effort de CRIMFALL, « Amain ».

CRIMFALL, dont le line-up à nouveau en configuration des origines avec le retour de leurs chanteuse et batteur, est redevenu la troupe soudée des débuts, une fraternité donc, qui s’y entend pour s’unir et délivrer un album qui mérite l’appellation d’œuvre. Certes, tout n’y est pas parfait, mais prenant assurément et ce, de bout en bout, des ambiances orientales, aux plus nostalgiques ou rudes et mélodiques voire surprenantes (vous verrez ;).

En somme, avec « Amain », CRIMFALL montrent combien le groupe se bonifie et gagne en maturation tout en sachant apporter un vent de fraicheur à son inspiration!

 

 

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“Amain” Track-List:

01. Eschaton
02. The Last of Stands
03. Ten Winters Apart, Pt. 1: Far from Any Fate
04. Ten Winters Apart, Pt. 2: Song of Mourn
05. Ten Winters Apart, Pt. 3: Sunder the Seventh Seal
06. Ten Winters Apart, Pt. 4: Dawn Without a Sun
07. Mother of Unbelievers
08. It’s a Long Road
09. Wayward Verities
10. Until Falls the Rain

11. Ten Winters Apart (Instrumental) (Bonus Track)
12. Kunnes Sade Saa (Bonus Track)
13. Writ of Pitchfork (Bonus Track)

Production from Fascination Street Studios (Sweden) by JOHAN ORNBORG (who also worked with AMON AMARTH, SOILWORK

 

 

 

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-Mikko Häkkinen – Vocals (growl)
-Helena Haaparanta – Vocals (clean)
-Jakke Viitala – Guitars / arrangements
-Miska Sipiläinen - Bass
-Janne Jukarainen – Drums

 

 

 

CRIMFALL Discography:

As the Path Unfolds... (2009)
The Writ of Sword (2011)
Amain (2017)

 

 


 

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09 août 2017

MOTÖRHEAD «Under Cöver» - Toutes Les Reprises/Covers Compilation- 01 Sept 2017 -Official "God Save The Queen"/ "Heroes"

 

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Under CoverMotorhead

 

 

 

 

==> Déjà dispo en précommande: 

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SilverLiningMusic 

 « Under Cöver »

 ==> Sortie le 1er Septembre 2017

CD digipak, vinyle, coffret collector & digital
(distribution Warner Music)

 


gif_anime_drapeaux_pays_141     Grâce à « Under Cöver », la plupart des reprises enregistrées par Motörhead tout au long de sa prolifique carrière sont enfin réunies sur un seul et même disque ! Certaines sont connues, d’autres beaucoup moins, alors que leur version cosmique du « Heroes » de David Bowie était restée inédite jusqu’à ce jour…

Motörhead qui reprend Bowie, un moment forcément historique !

Plus qu’une simple compilation, « Under Cöver » est un recueil de morceaux particulièrement funs que Lemmy & co aimaient offrir leurs fans en hommage à leurs potes ou leurs pairs…

 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre (1)  ONE THING Lemmy Kilmister, Phil Campbell and Mikkey Dee liked to do over their years together in Motörhead, was grab a favourite song by another artist and give it a good old fashioned ‘Motörheading’. To run them through the Motörizer if you will. To rock them, roll them and even give them an extra twist and edge.

In celebration of some of those finest moments, the band will release "Under Cöver", a collection of some of their best covers, and a collection which will include the previously unreleased version of David Bowie’s timeless classic “Heroes”. Recorded during the Bad Magic sessions in 2015 by Cameron Webb, and was one of the last songs the band recorded together.

“It’s such a great Bowie song, one of his best, and I could only see great things coming out of it from us, and so it proved to be,” says Phil Campbell, “and Lemmy ended up loving our version.”

“He was very, very proud of it,” says Mikkey Dee, “not only because it turned out so well but because it was fun! Which is what projects like this should be – fun!”

To that ethic, the rest of the album contains loud and proud, raucous and raging Rock ‘N’ Roll takes on the likes of “God Save The Queen” (Sex Pistols), “Cat Scratch Fever” (Ted Nugent), “Rockaway Beach,” (The Ramones), Breaking The Law” (Judas Priest) and “Whiplash” (Metallica) which earned the band a Grammy in 2005 for Best Metal Performance.

“We were happy with them at the time and we’re happy with them now!” affirms Campbell, whilst Dee says, “We should remember that it’s about having some fun with songs that we all loved.”

So there you are. If that doesn’t have you scrambling for your music delivery device, then check your pulse pronto.

Or just start scrambling for a copy of Under Cöver immediately. You won’t be sorry.

 

 

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01. Breaking The Law (Judas Priest)- Produced by Cameron Webb / 2008
02. God Save The Queen (Sex Pistols) - Produced by Bob Kulick and Bruce Bouillet / 2000
03. Heroes (David Bowie) - Produced by Cameron Webb) 2015
04. Starstruck (Rainbow) - Produced by Cameron Webb / 2014
05. Cat Scratch Fever (Ted Nugent) - Produced by Peter Solley / 1992
06. Jumpin’ Jack Flash (Rolling Stones) - Produced by Bob Kulick and Bruce Bouillet / 2001
07. Sympathy For The Devil (Rolling Stones) - Produced by Cameron Webb / 2015
08. Hellraiser (Ozzy Osbourne) - Produced by Billy Sherwood / 1992
09. Rockaway Beach “Demo Version” (Ramones) - Mixed by Cameron Webb / 2002
10. Shoot ‘Em Down (Twisted Sister) - Produced by Bob Kulick and Bruce Bouillet / 2001
11. Whiplash (Metallica) - Produced by Bruce Bouillet and Bob Kulick / 2005

 

 

 


All songs performed by Motörhead:

-Lemmy Kilmister – B/V

-Phil Campbell – 

-Mikkey Dee  – D

 

 

 


 

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==>  Motörhead 'Heroes' - Live at Wacken Open Air 2017, Germany (Lemmy Tribute)

 


 

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06 août 2017

EKTOMORF "Warpath (Live And Life On The Road)" (Wacken 2016/DVD+CD Set) (French Review)- Live Video "Holocaust"/Official Trailer

 

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EKTOMORF, c’est ce groupe de valeur qui va, mine de rien, tourner son quart de siècle d’existence l’année prochaine et qui pourtant n’a pas subi l’usure du temps, au contraire, lui qui se bonifie et monte d’album en album, lui qui se montre en live et avec "Warpath (Live and Life On The Road)" en l'occurence, toujours aussi énergétique et explosif, sautillant, enthousiaste, authentique, qu’ils sont tous au sein de la formation, comme si la troupe du leader-chanteur-guitariste-compositeur-parolier (tout ça) et accessoirement unique membre restant de la formation originale, comme si, donc, la bande à ‘Zoli’ Farkas et lui le premier, venait juste d’arriver, toujours férocement en attaque et épatés d’être là à la fois.

C’est justement cette pèche intacte et ce dynamisme contagieux d’un neoThrash qui explose tout du long de ce live 2016 du groupe et en fait un très bon live, accrocheur au possible. Les hongrois sont incontestablement sur le sentier de la guerre au long de ce « Warpath » bien nommé et le groupe de se donner à fond du début du concert au salut final, et ce, que ce soit aux vocaux, guitares incisives et groove, aux rythmiques et basse-batterie en pleine osmose pour faire parler la poudre. Ca saute, ça headbang, ça s’époumone sourire jusqu’aux deux oreilles affiché sur et devant la scène de cette édition 2016 du mythique W.O.A teuton: le courant passe assurément entre le groupe et le public, un public nombreux et très réactif qui s’en donne à cœur joie dans les circle pits et autres dressages de poings, doigts d’honneur levés et cornes assorties lorsque le frontman les y incite.

Le mixage audio du à l’ami de longue date et cinquième membre de EKTOMORF, Tue Madsen, délivre l’intensité qui coure le long du gig et la captation vidéo étant, elle aussi, efficace via un rendu visuel apte à restituer l’ambiance survoltée qui avait cours ce jour-là: tout concorde à faire de ce live, un incontournable à avoir pour le plaisir coup de poing qu’il procure. Le DVD offrant en plus des onze titres issus des classiques de 2004 à 2006 puis de 2012 à 2015, en bonus, plus d’une heure d’un documentaire bien fait et complet en compagnie des Hongrois, un reportage bardé d’humour, d’anecdotes sur EKTOMORF, sa vie en tournée, hors scène dans les coulisses, en privé, et plus encore (le délire fun « Marijuana Symphony » à base de toux, marquant d'ailleurs les esprits).

Ce DVD "Warpath (Live and Life On The Road)" vaut le detour, lui qui est un 'merci' de la part de passionnés qui savent leur chance d’être là sur scène à réaliser leur rêve et en sont reconnaissants à leurs fans, au public et à tous ceux qui les soutiennent.

EKTOMORF possèdent une carrure internationale et le montrent, en assurant musicalement et humainement: respect à ce groupe authentique qui sait ce que fun et sueur signifient, comme le prouve leur tout dernier live !

 


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EKTOMORF "Warpath - Live and Life On The Road" (Live At Wacken 05 Aug 2016 – Documentary recorded from 2015 to 2016)

CD:
01. Aggressor - (Aggressor- 2015)
02. Move On - (Aggressor- 2015)
03. Ambush In The Night - (Outcast – 2006)
04. Holocaust - (Aggressor- 2015)
05. Black Flag - (Black Flag – 2012)
06. Evil By Nature - (Aggressor- 2015)
07. United Nations -  (Instinct – 2005)
08. Leech -  (I Scream Up to the Sky- 2002)
09. Fuck You All - (Instinct – 2005)
10. I Know Them - (Destroy – 2004)
11. Outcast - (Outcast – 2006)

DVD:
01. Aggressor
02. Move On
03. Ambush In The Night
04. Holocaust
05. Black Flag
06. Evil By Nature
07. United Nations
08. Leech
09. Fuck You All
10. I Know Them
11. Outcast
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12. Live And Life On The Road (Extensive Documentary: 1h)

 

==> Audio mix was once again handled by the band's longtime engineer Tue Madsen (Antfarm studios)

 

 

 


 

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-Zoltán ‘Zoli’ Farkas : V/G
-Szabolcs Murvai : B
-Tomi Schrottner : G
-Robert Jaksa : D

 

 


 

 

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05 août 2017

PORTRAIT "Burn The World" (French Review) - Official "Martyrs" / "Burn the World"

 

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Grands bosseurs tout autant que passionnés jusqu’au bout du cuir et des chaines, PORTRAIT reviennent avec une intention: mettre le monde en feu avec leur Heavy Metal et cette fois, c’est avec la férocité d’une armée en marche comme ligne directrice, que les suédois mettent leur projet à exécution, vous bousculant au passage un sourire aux lèvres, ravis de leur méfait.

Leur quatrième offrande au titre des plus appropriés, « Burn The World », se montre effectivement féroce, plus dynamique que ses prédécesseurs et sait regrouper toute la riche palette d’atouts qui font que le groupe a été salué dès ses débuts et ce, à chaque album ou prestation fougueuse en live. C’est que la troupe s’y entend pour délivrer et fait parler la poudre, la dynamique, avec des riffs à vous réveiller un mort par leur agilité et leur puissance, des vocaux qui évoluent dans le même registre que KING DIAMOND pour exemple et qui collent à point avec les atmosphères énergiques au possible délivrées par la troupe au complet.

Les chorus se disputent l’avant scène avec les riffs, les soli du duo de guitares en pleine possession de leur art, les mélodies classieuses, les hymnes vocaux et aux instruments, en une attaque redoutablement efficace: en somme, on a à faire à une lame de fond de Heavy Metal speedé s’il en est, qu’une batterie à la double grosse caisse rageuse porte à bout de double pédale soutenue dans sa mission par une basse du même tonneau. Production au top, groupe remonté comme un viking prêt à envahir le reste du monde, « Burn The World » a tout pour assurer et ne s’en prive pas au long de ses nouvelles compositions, toutes placées sous la bannière de la férocité à tous niveaux. Courtes ou plus longues, les nouvelles compositions font souffler un vent incendiaire, tout en s’appuyant sur la marque distinctive de PORTRAIT et il faut reconnaître que la sauce prend, « Burn The World » alignant moments prenants après moments prenants. Si vous résistez à, pour exemples, « Martyrs », « Likfassna », « Burn The World », « Flaming Blood », “To Die For” ou “Pure Of Heart”, c’est que vous êtes sourds… ;)


Avec leur quatrième LP, « Burn The World », PORTRAIT signent la marque d’un groupe qui a toute sa place aux côtés des plus grands du Heavy et bien plus : l’héritage Heavy et du Metal classique est, ici, porté bien haut et se montre des plus vivant et…féroce !

 

 

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“Burn The World” Tracklisting:


01-Saturn Return (Intro)

02-Burn the World

03-Likfassna

04-Flaming Blood 

05-Mine to Reap 

06-Martyrs 

07-Further She Rode 

08-The Sower's Cross (CD Bonus Track)

09-To Die For 

10-Pure of Heart 

 

==> “Burn The World” features guest appearances by Set Teitan (Dissection/Watain) / Kevin Bower (Hell)

 

 

 

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PORTRAIT Line-Up:

 -Per Lengstedt: V
-Christian Lindell: G
-Robin Holmberg: G
-Fredrik Petersson: B
-Anders Persson: D

 

 


 

 

 

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==> The box includes the following:


*Burn the World Digipack CD 
*Burn the World LP (exclusive colour)
*Mother Sun 12" single (with the Judas Priest cover on A-side and two demo versions of songs from the Crossroads album on the B-side)
*Patch 
*Signed photo card
*Slipmat 

It is limited to 500 copies !

==> Go to www.metalblade.com/portrait to order it 

 

 

 

 


  

PORTRAIT Discography:

2006 - Welcome To My Funeral - Demo Tape
2007 - Into The Nothingness 7" EP - New Iron Age Records
2008 - Portrait - Iron Kodex Records/High Roller Records
2010 - The Murder Of All Things Righteous 7" EP - High Roller Records
2011 - Crimen Laesae Majestatis Divinae - Metal Blade Records
2014 - Crossroads - Metal Blade Records
2014 - Under Command (Split with Ram) - Metal Blade Records
2017 - Burn the World - Metal Blade Records

 


 

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30 juillet 2017

TRIGGERFINGER "Colossus" (French Review)- Videos "Flesh Tight"/"Colossus" - Colossus Tour (France: Paris 25/11 - Lille 16/12)

 

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 ==> Release: 25 / 08 / 2017

 

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La musique comme unique point de mire central et rien d’autre, les morceaux d’abord, les hommes après, tel était le leitmotiv du trio de choc Stoner Rock qu’est TRIGGERFINGER quand ils se sont attelés à donne vie à leur nouvel album « Colossus ». L’envie assumée et déterminée de sortir de leur zone de confort habite et anime TF surtout depuis les collaborations avec d’autres musiciens, ce qui leur a donné des envies impérieuses d’ouvrir leur horizon musical en tant que groupe.

C’est dans cette optique d’écrire une nouvelle page, que la bande a innové avec leur cinquième opus, en laissant et ce, pour la première fois, les guitares céder le lead à un doublé de basses qui œuvrent de concert pour donner toute sa place à un groove pur et superbe de lourdeur sombre et de fraicheur à la fois. Cette basse doublée fait vibrer les morceaux avec un groove animal et à fleur de peau, lancinant, captivant et accentue les riffs de guitare, le chant et la batterie en un ensemble redoutablement efficace. A part pour « Afterglow » où la guitare revient sur le devant de la scène en acoustique et électrique ou sur le Rock Stoner du must qu’est « Bring Me Back A Live Wild One », la basse sourde est la maitresse du jeu, elle qui donne le ton, mettant en valeur les atmosphères intenses, ultra prenantes et hypnotisantes qui donnent toute son âme et son cachet à « Colossus ».

Epaulés par les deux pointures incontournables du monde du disque que sont Mitchell Froom à la production et l’ ingénieur du son Tchad Blake, TRIGGERFINGER ont vu leur rêve de collaborer avec ce duo qu’ils révèrent depuis quelques années, se réaliser. Mitchell Froom, particulièrement séduit par les idées créatives de TF, les a soutenus, challengés, poussés à donner encore et toujours le meilleur d’eux-mêmes, au point de devenir le quatrième membre temporaire de Triggerfinger, au vu de son implication sans retenue pour « Colossus » et des idées qu’il a de même amenées, sans omettre de mentionner l’apport de ses claviers vintage à souhait. Grace à ce dernier et comme le déclare Ruben Block (chanteur, guitariste aussi talentueux que ses deux complices): « Il a ouvert beaucoup de portes pour TRIGGERFINGER et avec « Colossus », nous a mis sur la voie pour les prochaines années. ». Et dans le domaine ‘apport de pointures’, il est à souligner l’intervention on ne peut mieux sentie du saxophone de l’iconique artiste qu’est Steve Berlin (Los Lobos), sur trois des dix morceaux originaux. « Colossus » mérite son nom, l’album étant ‘colossal’ de groove énergique, lourd et frais à la fois, d’un mixe de sons, de styles, d’atmosphères, au point de ne pouvoir citer aucun titre en particulier, tous ayant sa patte unique et son accroche. L’artwork collant en cela parfaitement à la musique, en montrant un buste, lui aussi, à plusieurs visages. 

« Collossus » est on ne peut plus audacieux et réussi, offrant un Stoner Rock libre et qui déploie ses ailes plus largement encore; TRIGGERFINGER ont ouvert une nouvelle voie avec lui ou comme le résume au mieux le trio :

« "Colossus", c’est comme être sur un manège dans un Disneyland post-apocalyptique » ! :)


Colossalement à découvrir d’urgence ! 

 

==> A ne pas manquer, les deux dates françaises de TRIGGERFINGER: le groupe sera à Paris/Elysée Montmartre le 25/11/17 et à Lille/Aéronef le 16/12/17

 

 

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‘Colossus’ Tracklisting:

01. Colossus
02. Flesh Tight
03. Candy Killer
04. Upstairs Box
05. Afterglow
06. Breathlessness
07. That'll Be The Day
08. Bring Me Back a Live Wild One
09. Steady Me
10. Wollensak Walk

 

  • Produced by Mitchell Froom and engineered by Tchad Blake: they are arguably the most idiosyncratic duo in the record industry. As a team and separately they've worked with the likes of Los Lobos, Elvis Costello, Paul McCartney, Bonnie Raitt, Richard Thompson, Tom Waits, Arctic Monkeys, The Black Keys, U2, and Pearl Jam.
  • Los Lobos' saxophone giant Steve Berlin added his mojo on three tracks

 

 


 

TRIGGERFINGER Discography:

-self-titled debut album (2004)
-What Grabs Ya (2008)
-All This Dancing Around (2010)
-By Absence of the Sun (2014)
-Colossus (2017)

 


  

 

 ==> Colossus Tour: click here / cliquer ici

 

==>  France: 

*Paris: Elysée Montmartre le 25/11/17 

*Lille: Aéronef le 16/12/17

 

 

 


 

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29 juillet 2017

DIRKSCHNEIDER “LIVE – Back To The Roots- Accepted!” (French Review)- Videos - "Back To The Roots - II" Tour (Paris-13/12/2017)

 

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Udo Dirkschneider est un pilier incontesté du Heavy Metal, de par sa voix éraillée et puissante reconnaissable de suite, de par son charisme et sa carrure au propre comme au figuré de frontman et de par sa longue carrière qui couvre quatre décennies, avec, avant de former son propre groupe U.D.O., une page gravée dans le marbre avec ACCEPT jusqu’en 1986 et son départ en solo d’alors. Ceci étant posé, quand l’envie lui a pris de tourner pour la dernière fois la page et en beauté encore, des titres de l’ère ACCEPT des eighties, via une tournée et un live sorti en octobre 2016, qui comprennent en set-list, le meilleur des imparables classiques et des moins joués morceaux de cette époque, c’est logiquement sous le nom de DIRKSCHNEIDER que les choses ont pris corps.

Si en octobre 2016 sortait le bien nommé « LIVE – Back To The Roots » en version deux CDs et pour le plus grand plaisir des fans et de ceux qui voulaient découvrir cette mythique période pour ACCEPT et Udo Dirkschneider, en ce quatre août 2017, ce sont exactement le même concert avec la même set-list à peine augmentée, qui sort à nouveau dans les bacs à l’identique mais cette fois et la différence se situe là, en version DVD intitulée, pour l’occasion: « LIVE – Back To The Roots – Accepted !».

Certes, ce live a été filmé à la demande des fans qui réclamaient qu’après la captation audio de la tournée, une captation vidéo soit réalisée; c’est chose faite en décembre dernier lors de la première partie de « Back To The Roots Tour » à Brno en République Tchèque, certes, mais avec un point qui fait nénamoins lever le sourcil: ce DVD live aurait quand même pu être tourné en premier jet, et sortir en version DVD / 2 Cds directement en octobre dernier; or, en deux étapes, d’abord juste la version 2 CDs puis DVD / 2 CDs, c’est chaud pour le porte-monnaie des fans, isn’t it ? Disons que les gagnants sont ceux ayant raté la sortie des 2CDs fin 2016 et qui se rattraperont avec ce très réussi DVD en 2017. En effet, « LIVE – Back To The Roots – Accepted !» apporte tout ce qui fait aimer cette époque Accept / Udo Dirkschneider avec un Udo et sa troupe (filsà la batterie inclus), la même que son groupe U.D.O., avce dinc une troupe dans une forme et une maitrise du sujet des plus accrocheuses. La captation est de qualité autant que le groupe peut l'être et le public est au top de l’enthousiasme comme tous ceux qui vont se plonger dans ces racines Heavy intemporelles, fédératrices hier, comme aujourd’hui. La révérence et le dernier salut de Udo à ces classiques est belle, efficace à souhait et avec une pointe révélatrice de Udo, qui en introduisant, par exemple, le morceau « I’m A Rebel », demande, avec malice: « vous voulez que je joue ce p..tain de vieux titre ? ».

A ne pas manquer la seconde partie de la tournée « Back To the Roots » qui sera, dès octobre 2017, placée sous le signe d’une set list différente de celle du DVD et qui passera par Paris, le 13 décembre prochain: un moment unique, c’est certain, que Udo Dirkschneider tirant le rideau sur ces morceaux mythiques avant de ne plus jouer, à l’avenir, que les titres de U.D.O. !

 


Tasunka

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Tracklist “LIVE – Back To The Roots- Accepted!”:

01. Intro
02. Starlight
03. Living For Tonite
04. Flash Rockin' Man
05. London Leatherboys
06. Midnight Mover
07. Breaker
08. Head Over Heels
09. Neon Nights
10. Princess Of The Dawn
11. Winterdreams
12. Restless And Wild
13. Son Of A Bitch
14. Up To The Limit
15. Wrong Is Right
16. Midnight Highway
17. Screaming For A Love Bite
18. Monsterman
19. TV War
20. Losers And Winners
21. Metal Heart
22. I'm A Rebel
23. Fast As A Shark
24. Balls To The Wall
25. Burning
26. Outro - I Give As Good As I Get
27. My Way (bonus)

 

 

 


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-Udo Dirkschneider - V
-Andrey Smirnov - G
-Bill Hudson - G
-Fitty Wienhold - B
-Sven Dirkschneider - D

 

 

 


 

 

 

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"Back To The Roots Part II" Tour:

01.07.2017 - ES-Barcelona Rock Fest
02.07.2017 FI-Helsinki Tuska Festival
05.07.2017 D-Ballenstedt Rock Harz Festival
29.07.2017 D-Kempten/Buchenberg Rock THE King
04.08.2017 SWE-Knislinge Helgaefestivalen
11.08.2017 BEL-Kortrijk Alcatraz Metal Festival
12.08.2017 D-Hanau Amphitheater/Shooter
18.08.2017 SWE-Falun Sabaton Open Air
01.10.2017 UA-Kharkiv KKZU
03.10.2017 UA-Dnipro Mashinostroiteley
04.10.2017 UA-Kiev Nau
06.10.2017 RU-St Petersburg Kosmonaut
07.10.2017 RU-Moscow Yotaspace Club
08.10.2017 RU-Nizhniy Novgorod Milo Concert Hall
26.10.2017 AUT-Wörgl Komma
27.10.2017 AUT-Wien Szene
28.10.2017 SK-Bratislava MMC
30.10.2017 HU-Budapest Barba Negra
31.10.2017 SK-Kosice Colosseum
02.11.2017 CZ-Ostrava Garage
03.11.2017 CZ-Zlin MOR Cafe
04.11.2017 CZ-Plzen KD Serikovka
06.11.2017 POL-Warschau Progresja
08.11.2017 LV-Riga Palladium
09.11.2017 EST-Tallinn Rockcafe
24.11.2017 NOR-Trondheim Byscenen
25.11.2017 NOR-Jevnaker Glassheim
27.11.2017 DK-Aalborg Skraaen
28.11.2017 DK-Copenhagen Amager Bio
29.11.2017 DK-Aarhus Voxhall
01.12.2017 CZ-Prag Meet Factory
02.12.2017 D-Leipzig Haus Auensee
03.12.2017 D-Oberhausen Turbinenhalle
05.12.2017 D-Hamburg Grosse Freiheit 36
06.12.2017 D-Hannover Capitol
07.12.2017 D-Bremen Aladin
09.12.2017 D-Osnabrück Hyde Park
10.12.2017 D-Berlin Huxley´s Neue Welt
12.12.2017 D-Köln Essigfabrik
15.12.2017 D-Tuttlingen Stadthalle
17.12.2017 D-Stuttgart LKA
19.12.2017 CH-Pratteln Z 7
22.12.2017 D-Geiselwind Music Hall
23.12.2017 D-Mannheim Maimarkthalle Club

Four more shows were added to the "Back To The Roots Part II" tour:

Oct 08, 2017 RUS-Nizhny Novgorod - Milo Concert Hall
Dec 13, 2017 F-Paris - La Machine
Dec 16, 2017 D-Kaufbeuren - All-Kart Halle
Dec 21, 2017 D-München - Backstage Werk

 

 


 

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24 juillet 2017

FIGHT THE FIGHT "Anitra's Dance" (Edvard Grieg's piece cover version) (French Review)- On Tour With Satyricon (France: 4 Dates)

 

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Afin de marquer le cent cinquantième anniversaire de la pièce de Henrik Ibsen : ‘Peer Gynt’ et avant tout pour célébrer l’œuvre musicale écrite pour cette pièce, par le plus que révéré compositeur romantique classique, Grieg Edvard (1843-1907), quoi de mieux que ses compatriotes norvégiens du très bon groupe montant FIGHT THE FIGHT (voir chronique de leur debut album – janvier 2017), eux qui ont choisi pour l’occasion d’extraire de la pièce l’incontournable opus, ‘Anitras’ Dance ‘ à la ritournelle entêtante et bien connue et de la plonger dans leur Metal estampillé Fight The Fight. La sauce prend incontestablement bien et tout en respectant l’esprit de l’opus original, les norvégiens fusionnent le classique avec leur patte Metal aux accents Black, progressif où les guitares généreuses rivalisent de maestria, les vocaux en growl ou voix claire de même, sans omettre de mentionner une section rythmique qui œuvre de conserve avec ses comparses. 

La collaboration de Fight The Fight pour cette anniversaire, avec Music Norway, Innovasjon Norge, Peer Gynt AS ainsi qu’avec les producteurs de Bleed and Fantefilm porte ses fruits : l’inspiration est au rendez-vous et FIGHT THE FIGHT rendent un bel hommage à l’œuvre originale et à son auteur Grieg Edvard.

Le Metal et le classique, se marient décidément au mieux, comme l’ont prouvé maintes formations au long des dernières décennies et à présent en 2017, avec les bulldozers d’Oslo: Fight The Fight !


A noter que les norvégiens seront en tournée avec SATYRICON et, ça ne se manque pas, en France pour quatre dates fin septembre, début octobre: à vos agendas !

 


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FIGHT THE FIGHT will also be going on tour supporting the black metal giants SATYRICON, starting from the end of September 2017.

==> See tour dates below:

August 3rd - August Burns Red, Copenhagen, Denmark
August 4th - August Burns Red, Oslo, Norway

Satyricon European Tour:
September 24th - Hamburg, Germany
September 25th - Essen, Germany
September 26th - Tilburg, Germany
September 27th - Vosselaar, Belgium
September 29th - London, UK
September 30th - Paris, France
October 1st - Nantes, France
October 2nd - Toulouse, France
October 4th - Madrid, Spain
October 5th - Barcelona, Spain
October 6th - Montpellier, France
October 7th - Bologna, Italy
October 9th - Zürich, Switzerland
October 10th - Munich, Germany
October 11th - Vienna, Austria
October 12th - Prague, Czech Republic
October 14th - Krakow, Poland
October 15th - Warsaw, Poland

 


 

 

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21 juillet 2017

PRONG "Zero Days" (French Review) - Official Lyric Video "Divide And Conquer" - 'Zero Days' European Tour 2017

 

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Quand un album du calibre de celui de « Zero Days » vous tombe dans le lecteur et vous explose les enceintes avec sa force de frappe dynamique, c’est l’accroche assurée. PRONG ont fait fort avec leur nouvel opus qui bouscule de la première à la dernière note, en un mixe des plus efficaces de tout ce qui fait que ce groupe est une référence.

On a, ici, à faire à une véritable détonation de Thrash / Hardcore où les hymnes, les martèlements, les attaques pied au plancher ou d’un volontairement lourd mid-tempo, le groove sous toutes ses formes et à tous les instruments, riffs solides, vocaux inclus, vous happent, vous secouent et ne font aucun quartier. PRONG délivrent avec « Zero Days », une pépite de disque servie par une production en pleine efficacité due à nouveau à la patte du très prolifique guitariste, chanteur, compositeur et leader de Prong, Tommy Victor, épaulé à la co-production par Chris Collier, aussi au poste d’ingé son. Il fallait bien cette union pour délivrer un son au top capable de capter toute l’impulsion, la dynamique ravageuse qui animent chaque morceau. Pas de temps mort, donc, sur « Zero Days », pas de superflu, juste une succession de bons titres qui font le boulot avec groove et force de frappe incisive, que viennent couronner des hymnes qui marquent. Et en parlant de couronner le tout, option cerise sur la galette, Tommy Victor avait beaucoup de thèmes à exprimer dans les paroles, aussi, a-t-il porté un soin encore plus particulier à celles-ci: l’artwork réussi s’il en est, en est un bon reflet.

PRONG étant un trio de pointures au line-up stable depuis quatre albums à la suite dont celui-ci, le groupe a ainsi pu se concentrer et se donner encore plus à fond, soudé, pour « Zero Days » et cela s’entend. Entre des titres mid tempo comme le lourd comme une menace qu’est le must « Self Righteous Indignation », ou l’Attila hymnique, tout riff en attaque dehors d’un autre point fort, cette fois, de « Rulers Of The Collective », entre, de même, le plus Indus Thrash « Wasting Of The Dawn » qui martèle comme une armée en marche, refrain catchy à souhait au compteur, l’hymnique plus Heavy Thrash « Collide And Conquer », le rentre-dedans  « Forced Into Tolerance », « Interbeing », bref, entre ces exemples, poind le reflet de ce qu’est « Zero Days ", 

un incontournable d’album aussi convaincant musicalement, vocalement que du point de vue des lyrics: PRONG montrant combien ils sont clairement plus qu’en pleine possession de leurs moyens avec « Zero Days ».

PRONG rule !

(comme  l’a prouvé le trio en mettant le feu au Hellfest 2017, d’ailleurs :)

 

 

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PRONG Line-Up:

-Tommy Victor – G / V
-Mike Longworth – B
-Art Cruz - D

 

 


 

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20 juillet 2017

BYZANTINE "The Cicada Tree" (French Review) - Official Video "New Ways to Bear Witness"/ Lyric Video "Trapjaw" - Tour Dates

 

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==> Release Date: july 28th, 2017 <==

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Quand le chanteur/ guitariste rythmique et dernier membre d’origine de BYZANTINE, Chris Ojeda, déclare que depuis dix sept ans qu’il compose, à chaque fois et encore plus à présent, il ne sait pas d’avance ce que vont donner les titres, étant donné qu’une chose est sûre, c’est qu’ il aime expérimenter et pousser les paramètres lors de la phase de composition et le dernier opus « The Cicada Tree » fait honneur à cette pratique propice à engendrer des morceaux originaux et accrocheurs: effectivement, la marque de fabrique du Metal multiforme des américains est bien présente, avec des riffs Heavy imparables qu’une technique et une très efficace approche mélodique mettent en valeur, avec beaucoup de ces groove, fluidité, énergie et réelle force de persuasion qui courent le long de chaque track.

Le Metal de BYZANTINE poursuit son évolution, sa maturation vers une palette riche qui comporte plus d’aspects d’alternatif tout en s’appuyant sur les fondations classiques au groupe. Le titre qui reflète en plein et se voit être en quelque sorte la vitrine de tous les aspects, la diversité, la puissance mélodique, la force des riffs, la fluidité, les aspects alternatifs que comporte le nouvel effort, est assurément le must qu’est « Verses Of violence » et ses neuf minutes d’allers retours ou fusion entre touche d’alternatif et Heavy énergique, en voix claire et roars, mélodique et fédérateur à souhait avec ses accroches vocales, ses chorus qui répondent avec brio à des guitares et surtout, à une guitare en lead des plus inspirée et agile. Brian Henderson se distingue, en effet, avec son jeu à la six cordes qui aligne un naturel mélodique aussi remarqué que sa technique, en réponse à des vocaux du même ordre de Chris Ojeda, une basse d’un Sean Sydnor qui assure sa partie tout autant que la dernière recrue en date, le doué batteur Matt Bowles, qui a apporté du sang frais dans la bande et c’est notable.

Entendre des titres tels que le précité « Verses Of violence », ou encore « Map Of the Creator », «Trapjaw », la reprise de THE CARS « Moving In Stereo », « Servitude », « The Cicada Tree », « Incremental » ou encore « New Ways To Bear Witness » fait se dire que BYZANTIINE sous l’égide de Chris Ojeda, a décidément raison de continuer sa route, son évolution : le quatuor se montrant être un groupe de valeur, comme le prouve efficacement « The Cicada Tree »! Par contre, contrairement aux cigales qui ont donné le titre à l’album par métaphore avec le parcours du groupe, nul doute qu’après ces années en gestation tels des cigales sous terre, BYZANTINE, eux, ne vont pas mourir de suite après avoir éclos à nouveau.

Groupe de valeur oblige ;)

 


Tasunka

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"The Cicada Tree" Track List:

 
01-New Ways to Bear Witness
02-Vile Maxim
03-Map of the Creator
04-Dead as Autumn Leaves
05-Trapjaw
06-The Subjugated
07-Incremental
08-The Cicada Tree
09-Verses of Violence 
10-Moving in Stereo (The Cars cover)
11-Servitude

 

 


 

 

 

 

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-Chris Ojeda - Vocals, Rhythm Guitar
-Brian Henderson - Lead Guitar, Vocals
-Sean Sydnor - Bass Guitar, Backing Vocals
-Matt Bowles - Drums

 

 

 


 

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19 juillet 2017

REX BROWN "Smoke On This..." (French Review) - Official Video "Buried Alive" / "Train Song" / "Crossing Lines"

 

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Faire un pas en arrière pour mieux avoir une vue d’ensemble, lever le pied pour mieux se recentrer sur soi et retrouver ainsi ses racines profondes, a permis au multi talentueux, récompensé, salué et adulé, Rex Brown de prendre un autre train que PANTERA ou DOWN, un train, son train de groupe éponyme, dont il est seul maitre à bord, dont il choisit le rythme et l’orientation musicale, qui tous font écho et trouvent leur source dans l’attachement viscéral de cet artiste aux doigts d’or pour le Rock’n Roll des origines et des légendes des seventies qui l’ont forgé. Rex Brown étant un fan inconditionnel de LED ZEPPELIN et s’étant immergé dans le meilleur des formations mythiques des 70s, en allant de ZZ TOP, BLACKFOOT à AEROSMITH, pour exemples.

Son ami de longue date, guitariste, compositeur émérite lui aussi, Lance Harvill, a encouragé, aidé Rex Brown à planter cette graine qui couvait, à donner vie à sa musique, aidé de même à la faire s’épanouir, s’exprimer avec toute l’âme pure et dure ou planante du Rock classique qui habite cet artiste hors normes, du plus profond de ses tripes. Ensemble, les deux musiciens ont donné corps et vie à « Smoke On This… » et coécrit les morceaux, quasi en totalité, en commun. Rejoints par des esprits aussi libres et talentueux qu’eux, que peuvent l’être le multi-styles de batteur, Christopher Williams qui joue avec la même aisance avec une star de la Country, du pur Rock avec BLACKFOOT et présentement du Heavy avec ACCEPT, rejoints aussi par Caleb Sherman aux piano et Hammond qui a de même produit l’album, rejoints enfin pour quelques titres par le clavier iconique de LYNYRD SKYNYRD, Peter Keys, Rex Brown pouvait enfin exister en tant que groupe et faire exploser toute son âme Rock.

Les qualificatifs qui viennent spontanément à l’esprit en écoutant ce très riche en groove, en profondeur et atmosphères, « Smoke On This… », sont : authentique, déterminé, émotionnel, profond, planant, percutant, droit au but et intense, racé et qui vient des tripes, toujours.

Cet album solo du légendaire bassiste est celui des premières fois pour lui: il est pour la première fois en position de frontman, pour la première fois à la six cordes, pour la première fois au chant, pour la première fois à la coproduction d’un album, mais le tout, première ou pas, en assurant. Avec maestria toujours bien sûr à la basse, à la cithare entre autres, Rex Brown fait des étincelles et déploie les ailes de son talent, épaulé par une solide formation de complices, qui tous ont visiblement pris un de ces pieds à ses côtés, à interpréter les onze brulots qui composent « Smoke On This… ». La guitare est même assurée avec panache par Rex Brown en lead pour deux titres et en rythmique pour l’ensemble, Lance Hill se chargeant de délivrer, à son tour et sur la majorité des tracks, les riffs en lead, des riffs aux groove et accroche d’enfer. Il est à noter que « Buried Alive » est le premier titre sur lequel Rex Brown a chanté et modulé sa voix pour trouver son timbre mais c’est aussi et avant tout un titre très émotionnel, qui parle du choc, de la douleur qu’il a ressentie lors de la disparition tragique de Dimebag Darrell (1966-2004). L’implication personnelle de Rex Brown dans les paroles, l’écriture et l’interprétation donnant cette lumière, ces vibrations uniques à l’ensemble de son premier album sous son nom. Il faut dire que si l’enregistrement s’est fait dans un laps de temps assez court, l’écriture des morceaux, elle, a couru sur une période de quatorze mois, laissant le temps de murir et peaufiner les compositions: de 24 au départ, elles ont été affinées à 11 des meilleures, au final; c’est dire la qualité de celles-ci.

Pour ce qui est de la production, celle-ci est à l’image de Rex Brown, intemporellement Rock old-school et moderne à la fois, et quel son : apte à rendre toute cette intensité des plus palpables qui coure au long des titres et vous fait vibrer.
"Smoke On This...", en reflet de son géniteur, a une âme authentique, intègre, de celle qui vous prend, vous possède et ne vous lâche plus: addictif et fun, « Smoke On This… », l’est sans conteste.

Rex Brown a réussi son premier coup solo d’autant que l’homme qui mérite hautement le qualificatif d’artiste, n’ayant rien à prouver depuis longtemps, délivre du coup exactement la musique, le Rock sans carcan de frontière musicale, qu’il a au fond de lui depuis toujours. C’est bien ce qu’ont perçu les labels eOne, Steamhammer/ SPV qui ne se sont pas restés bloqués sur son glorieux passé dans un style plus Heavy et l’ont, par conséquent, soutenu inconditionnellement dans son désir de retour aux racines Rock sur fond de diversité. En effet, on passe du Rock classique droit au but à la révérence faite à Pink Floyd, à un parfum d’inde, une ode aux Beatles, le tout bien ancré sur la solide base d’un Rock’n Roll pure souche et seventies dans l'esprit:

liberté, Rock et fun étant ici les maitres mots et ce qui fait toute l’accroche de l’album !


« Smoke On This… » est, vous l’avez compris, des plus recommandés !


PS : Rex Brown travaille sur des dates en live probablement en fin d’année : une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule…

 

 

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“Smoke On This…” Tracklistings:

==> CD Digipack Version:  

01. Lone Rider
02. Crossing Lines
03. Buried Alive
04. Train Song
05. Get Yourself Alright
06. Fault Line
07. What Comes Around...
08. Grace
09. So Into You
10. Best Of Me
11. One Of these Days

The album was produced by New Yorker turned Nashville transplant Caleb Sherman, a multi-instrumentalist with work on records by Little Big Town and Porter Block, among others.

 

==> LTD. Edition Vinyl Version (1LP + CD):
Side A
01.Lone Rider
02. Crossing Lines
03. Buried Alive
04. Train Song
05. Get Yourself Alright
06. Fault Line
Side B
01. What Comes Around...
02. Grace
03. So Into You
04. Best Of Me
05. One Of these Days

 

 

 


 

 

 

 

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