14 avril 2011

GRAVE DIGGER / ORDEN OGAN @ Paris - April 11, 2011 - Live Photos :)

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_01

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_09

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_06

GRAVE DIGGER / ORDEN OGAN @ Paris, April 11, 2011, live photos: ici / here ;)

GRAVE DIGGER / ORDEN OGAN @ Paris, April 11, 2011, live report (French) : ici / here ;)

OrdenOgan_copyrightTasunka2011_03

OrdenOgan_copyrightTasunka2011_01

 

Posté par Tasunka à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


GRAVE DIGGER / ORDEN OGAN @ Paris - April 11, 2011 - Live Report / Photos :)

Metallian, VS Webzine & Garmonbozia Inc.présentent:

gravedigger_april112011

 

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_09

 

Grand Magus et Sister Sin, initialement prévus, ne pourront finalement pas assurer la tournée, aussi est-ce les compatriotes du groupe ORDEN OGAN, qui accompagnent GRAVE DIGGER sur les routes européennes.
Devant un Divan Du Monde chargé à bloc et fervent dans son soutien, chaud comme la braise dans sa participation sur les refrains, toute la soirée durant, les deux formations allemandes ont mis le feu :)

(Live report / Photos: Tasunka)

TasunkaLynx_44

 

 

 

GRAVE DIGGER / ORDEN OGAN @ Paris, April 11, 2011, live photos: ici / here ;)

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_01

 

 

ORDEN OGAN font du bon Heavy Power Metal assez typique du style pratiqué outre-Rhin et malgré ce que le chanteur / guitariste,  Seeb, a affirmé en anglais au public, non, ce n’était pas la première fois que le groupe venait à Paris. Il faut avouer que leur précédent et véritable baptême du feu, s’était fait sans gloire, le 20 novembre 2010, dans un Trabendo parisien quasi vide lors de leur set, qui et on se demande encore pourquoi, était placé en ouverture sur une affiche présentant TIAMAT / MELECHESH / STONEMAN. Erreur de casting d'alors, vite réparée ce 11 avril 2011, puisqu’aux côtés du Heavy de GRAVE DIGGER, ORDEN OGAN avait enfin sa place. Classique, mélodique, énervé, le groupe s’en est plutôt bien sorti face à une foule assez réceptive au style pratiqué, notamment lors de leur morceau phare « We Are Pirates » à la Running Wild et dont l’ex-Running Wild, Majk Moti (guitare) vient d’ailleurs faire une apparition amicale sur le clip délirant du groupe :)

 

 

OrdenOgan_copyrightTasunka2011_01


GRAVE DIGGER , c’est du Heavy qui est devenu un classique depuis 20 ans de carrière et même plus, avec la voix immédiatement reconnaissable de son leader et chanteur: Chris Boltendahl et ses riffs, ses rythmiques ainsi que ses envolées guerrières, sur fond de mythologie inspirée des templiers, de la légende d’Excalibur, de la bible, entre autres. L’arrivée en kilt du chanteur a fait rugir le public d’une seule voix et c’est sans répit aucun, que le concert s’est déroulé, bien rodé, titres après titres qu'ils soient anciens et plus récents, tels que « The Last Supper », « Excalibur », « Knights Of The Cross », « Circle Of Witches », « Morgane  Le Fay »,  Chacun d'eux faisait mouche et après un retour en pantalon de Chris Boltendahl, suivi d’un déshabillage du guitariste Axel Ritt, qui s’est retrouvé torse nu pour ses soli, et ses acrobaties, option: au sol, debout, sur le kit de la batterie de Stefan Arnold, pour exemples et le tout sans cesser de délivrer la puissance.. chapeau ! 

Au passage, il est à noter que le batteur possède un jeu direct et efficace, avec ce qu’il faut de variété pour coller à l’ambiance des morceaux. Quant à H.P. Katzenburg, ou « The Reaper », toujours en costume de faucheuse et masque sur le visage, celui-ci a joué plusieurs roles: à savoir, arriver en jouant de la cornemuse, ou interpéter des saynètes avec corde de pendu et enfin, jouer un solo plutôt bien fait, avec fumigène d’ambiance bien présent. Jens Becker (en parlant de RUNNING WILD, le bassiste a côtoyé il y longtemps le groupe, lui aussi) était plus discret sur scène, mais non moins redoutablement carré dans ses rythmiques

 

 

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_11

 

 

C’est donc au terme d’un concert bien exécuté, que GRAVE DIGGER a joué le rappel sans lequel un gig du groupe ne serait pas complet : « Heavy Metal Breakdown » qui a beau avoir plus de 26 ans, fait toujours aussi bien son office :)

Chris Boltendahl ayant prévenu la foule qu’en cas de stage diving ou de mosh pit, il stopperait net le concert, le public s’est bien tenu, sauf quelques tentatives avortées de réaliser ce qui était défendu, ce qui a donné un chanteur en plein chant, en train de froncer les sourcils et d’indiquer d'un index impérieux qu’il n’était pas question de monter sur scène. L’idée est bonne et c'est appréciable de ne pas se faire écraser au premier rang et à la fois, c’était quand même amusant à voir, un chanteur charismatique qui joue les dresseurs de fauves, avec le pied en avant, prêt à repousser tout 'stage diver' en puissance

Un salut de fin plus tard et surtout avec un sourire et une disponibilité à toute épreuve, Chris Boltendahl et ses comparses se sont volontiers laissé photographier et saluer, se montrant très accessibles pour un public ravi de les approcher

 

 

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_07

 

 

Un bémol à souligner, le groupe a clos son concert avec un quart d’heure d’avance sur le planning prévu et la raison supposée en est que la setlist a été respectée, mais que ce sont les apartés du chanteur avec le public, qui n’ont pas été aussi nombreux que prévu, d’où une avance de 15 minutes sur l’horaire, les morceaux ayant été enchainés sans speech intermédiaire. C'est clair que quand ça joue aussi bien, on en aimerait toujours plus :)

Très bon concert de pur Heavy Metal, en tout cas, et y être a été un must pour tout fan de très bon Heavy, executé dans les règles de l’art :)

 

 

Gdigger_11april2011_copyrightTasunka2011_12

 

 


 

 

Posté par Tasunka à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2011

ULI JON ROTH - Master Class @ EF2M - April 4th, 2011 :)

UliJonRoth_EF2M

Un grand merci / a bunch of thanx / Vielen Dank :

ULI JON ROTH / Loic and the whole team at EF2M 

UliJonRoth_copyrightTasunka2011_12

UliJonRoth_copyrightTasunka2011_02

UliJonRoth_copyrightTasunka2011_08

UliJonRoth_copyrightTasunka2011_06

UliJonRoth_copyrightTasunka2011_09

 UliJonRoth_copyrightTasunka2011_11

 

Posté par Tasunka à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avril 2011

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris - March 26, 2011 - Live Photos :)

Megadeth_copyrightTasunka2011_06

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris, 26 mars 2011, live photos: ici / here ;)

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris, 26 mars 2011, live report (French) : ici / here ;)

SONISPHERE 2011 (France) conference de presse, 26 mars 2011 : ici / here ;)

Slayer_copyrightTasunka2011_04

ZuulFx_copyrightTasunka2011_01

Slayer_copyrightTasunka2011_03

 Megadeth_CopyrightTasunka2011_001

Posté par Tasunka à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris - March 26, 2011 - Live Report / Photos :)

megadeth_slayer_260311

 Le "European Carnage Tour" de MEGADETH / SLAYER, faisait une escale au Zénith de Paris, ce 26 mars 2011 et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un carnage, cela en a été un et de premier choix en plus ! :)

(Live report / Photos: Tasunka)

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris, 26 mars 2011, live photos: ici / here ;)

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris, 26 mars 2011, live report (French) : ici / here ;)

SONISPHERE 2011 (France) conference de presse, 26 mars 2011 : ici / here ;)

Megadeth_copyrightTasunka2011_03

Les français de ZUUL FX, emmenés par le leader et charismatique chanteur Steeve « Zuul », ont donné un concert d’ouverture où leur Thrash- Core et le groupe ont assuré et tenu la scène avec une expérience et une patate assez épatantes. Le public ne s’y est pas trompé en saluant leur passage avec une salve de cris et d’applaudissements, enfin, applaudissements entre deux headbangings furieux sur la musique de ZUUL FX, devrait-on plutôt dire. A noter que ce soir-là, exceptionnellement, Karim (en tournée) était indisponible pour le concert du 26 mars au Zenith et du 9 avril à A.R.C.A.D.E, c'est Symheris (guitariste TANK) qui le remplacerait sur scène

ZuulFx_copyrightTasunka2011_02


SLAYER et leur machine de guerre Thrash se produisaient sans Jeff Hanneman, son second guitariste, qui a dû être opéré pour une grave infection et à qui on ne peut que souhaiter un très rapide et complet rétablissement. En attendant, c’est Gary Holt (EXODUS) qui maniait la six cordes et s’en sortait plus qu’avec les honneurs aux côtés du toujours monstrueux dans son jeu et sa présence scénique, Kerry King. Tom Araya était en forme, lui aussi, souriant, efficace dans ses vocaux et ses passes-d’armes à la basse. Et que dire de Dave Lombardo, si ce n’est qu’il est et reste « Le » batteur de référence, aussi simple et éminemment sympathique à la ville, que redoutable derrière ses futs, qu’il fait vibrer avec une technique et un feeling à couper le souffle. Le public était aux anges de l’enfer aux côtés de SLAYER, ce soir-là; un coup d'oeil à la setlist et vous comprendrait pourquoi :)

 

Slayer_copyrightTasunka2011_01

 
Après ce moment tant attendu par le Zénith blindé, à savoir la tuerie d’un SLAYER royal en diable, place à présent à la co-tête d’affiche de ce «European  Carnage Tour 2011 », cette fois en dernier dans l’ordre de passage : MEGADETH et Dave Mustaine sur fond de backdrop aux couleurs de « Endgame ». Le son et les lumières qui assuraient déjà largement leur partie jusqu’ici, ont une nouvelle fois mis en valeur un groupe et des morceaux option imparables : outre les sourires, les apartés dont s’est fendu sieur Mustaine (et ça, c’est miraculeux) le concert est vite monté en tour, pour atteindre sa vitesse et son intensité de croisière? pourrait-on dit, à savoir : une tuerie, encore une ? Oui, la soirée a été grande!  Et que dire des soli de guitares ou des riffs solides comme le Metal que sait délivrer Mustaine ! ou de l’ensemble d’un groupe manifestement très en forme, même si Dave Mustaine a semblé moyennement en forme au début du set, sensation vite balayée par la suite des événements :)

Megadeth_copyrightTasunka2011_07

 
Après une telle intensité dans les concerts, on ne s’étonnera pas d'avoir vu après le concert, sortir du Zénith, un public et 3 groupes avec une banane énorme comme la soirée ; ce 26 mars à Paris, c’était fort comme ça ! :)
Rendez-vous au Sonisphere en juillet pour le BIG 4 et remettre ça : gare aux cervicales ! :)

Tasunka

Megadeth_copyrightTasunka2011_05

MEGADETH setlist :
 
- Trust 
- In My Darkest Hour
- Hangar 18
- Wake Up Dead
- Poison Was the Cure
- Angry Again
- How the Story Ends
- She-Wolf
- Head Crusher
- 1,320'
- A Tout Le Monde
- Sweating Bullets 
 
Encore:
- Symphony of Destruction
- Peace Sells
 
Encore 2:
- Holy Wars... The Punishment Due


SLAYER setlist:

- World Painted Blood
- Hate Worldwide
- War Ensemble
- Postmortem
- Temptation
- Dead Skin Mask
- Silent Scream
- The Antichrist
- Americon
- Payback
- Seasons in the Abyss
- Snuff
- South of Heaven
- Raining Blood
- Black Magic
- Angel of Death

 

Posté par Tasunka à 12:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 mars 2011

WITHIN TEMPTATION Singer, Sharon Den Adel, Gives Birth To Son :)

Congratulations !!! Logan is a really lovely baby boy !!! :))  / Félicitations !!! Logan est vraiment un bébé adorable !!! :))

Logan_1

 

We are happy to announce that yesterday March 30th, Sharon den Adel, lead singer of Within Temptation gave birth to a beautiful baby boy! Logan Arwin Westerholt, who weighs in at 5lbs 8.7oz and just 47 cm came into the world a little over 5 weeks early but both mother and son are doing fine. Logan is the third child of Sharon den Adel and Robert Westerholt.

 The birth of Logan is the perfect climax to an already special week, which has seen their new album “The Unforgiving” released worldwide. The album is currently at the #1 position of the rock charts in the US, UK, Canada, Belgium, The Netherlands, Portugal,  France, Sweden, Austria and Finland.

 After taking time to recuperate and get to know her new son, Sharon will begin preparing to get back on stage in August, when Within Temptation will start their extensive tour with a special performance at Holland’s Huntenpop Festival, after which they will be visiting the US, Canada and Europe.

Chronique « The Unforgiving » : ici :)

Interview Robert Westerholt : ici :)

WITHIN TEMPTATION session photo @ Paris - 2011: ici :)

 

WT_RobertSharon_copyrightTasunka2011_01

 

Posté par Tasunka à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2011

SONISPHERE (Fr) - Conference presse (French) / Photos @ Paris - 26 mars 2011 :)

sonisphere_logo

sonisphere2011_01

SONISPHERE - Conférence de Presse @ Zénith de Paris

(Compte-Rendu / Photos:  Tasunka :)

 

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris, 26 mars 2011, live photos: ici / here ;)

MEGADETH / SLAYER / ZUUL FX @ Paris, 26 mars 2011, live report (French) : ici / here ;)



Ce 26 mars 2011 a été l’occasion non seulement de se prendre une belle claque musicale avec les concerts de MEGADETH/ SLAYER / ZUUL FX au Zénith de Paris, mais aussi, peu de temps auparavant, d’être conviés à une conférence de presse, au sein du Zénith, qui a permis d’en apprendre plus sur le SONISPHERE, festival au combien attendu et qui se déroulera les 8 et 9 juillet 2011, à Amnéville

Devant un parterre de journaliste bien garni, c’est donc Salomon Hazot, l’organisateur du SONISPHERE pour l’édition française (aussi frontman de la structure Nous Productions, organisateur du Rock En Seine) ainsi qu’une dénommée Carole, chargée du tourisme et de la communication pour la ville d’Amnéville, qui se sont fait un devoir et clairement un plaisir, de faire les présentations avec le festival, non sans omettre de vanter à grands renforts d’arguments commerciaux martelés, l’attrait des lieux et de l’événement même :)

SonisphereTeam_copyrightTasunka2011_02

Le tandem a ensuite été rejoint par non moins que deux des membres des groupes du très attendu événement du SONISPHERE : la venue du BIG 4 (MEGADETH / SLAYER / METALLICA / ANTHRAX) en l'occurence Dave Mustaine (Megadeth)  et Tom Araya (Slayer), puis, Timo Tolkki  / Andre Matos (Symfonia), Mouss (Mass Hysteria), Stéphane Buriez (Loudblast)


Voici le résumé des questions-réponses concernant le SONISPHERE seul, par Salomon principalement: 


 - A propos du SONISPHERE ? 

Le SONISPHERE existe comme concept, une entité européenne depuis3 années et arrive enfin en France malgré des obstacles, qui ont fait craindre l’annulation du projet, mais heureusement, vers mi-décembre 2010, un revirement inattendu s’est produit, qui a rendu possible la tenue du festival en 2011 : l’arrivée à l’affiche du BIG 4. Il a fallu réagir sous 48h et c’est ce que l’organisation du festival a efficacement su faire, d’où l’annonce officielle de la tenue du festival réalisée le 15 décembre 2010 : oui, le SONISPHERE aurait bien lieu les 8 et 9 juillet 2011 et avec le BIG 4 encore ! :)

- BULLET FOR MY VALENTINE ?

Prévus à l’affiche, ceux-ci ont dû en être retirés, ce que regrette Salomon, à qui la présence de BFMV tenait à cœur, puisque le groupe se produira dans un festival concurrent, à la même période. Il a ensuite tenu à ajouter que le festival se tenant en France, il était évident et indispensable à ses yeux, que des groupes de l'hexagone comme par exemple, LOUDBLAST, MASS HYSTERIA ou DAGOBA soient de la fête


L’état d’esprit musical du festival ?

C’est avant tout un état d’esprit tout court, une idée différente, déclare Salomon. Avec Rock En Seine depuis huit ans, Rock à Paris et encore actuellement, le festival Rip Curl dans le sud, à Biarritz, l’organisateur trouve révolue l'époque du festival avec trois, quatre scènes, 15 à 20 groupes par scène qui défilent les uns après les autres. En somme, l’idée du SONISPHERE est d’allier concerts, bonne musique et détente, de former un tout avec le principal: le festival et les activités annexes, bref, une idée différente, qui englobera aussi une envie, celle de retransmettre lors du festival, ce qui se passe dans les autres Sonisphere en Europe, via des écrans télés

 
HELLFEST et SONISPHERE, concurrents ou complémentaires ?

L'homme tient à souligner son appréciation pour le Hellfest, pour Ben Barbaud (le sympathique et compétent initiateur et organisateur du festival de Clisson :) et précise qu’il lui a été demandé d’organiser le Sonisphere avant le Hellfest, ce qu’il a refusé ; préférant que cette première édition du Sonisphere se situe après et non avant celle du Hellfest. Les affiches ne sont pas les mêmes pour les deux événements et le souhait était que les ‘clients’ (NDT : amusant ce terme désignant les fans passionnés de Metal :) puissent profiter de deux festivals, et d'ajouter qu'il y a, de toute façon, de la place pour les deux festivals et qui plus est, l’affiche variera d’une année sur l’autre, dans les trois ans qui viennent.

A propos du lieu et des questions techniques ?

La recherche du lieu idéal et d’une affiche qui puissent plaire avant tout aux fans de musique, aux managers et aux groupes était ce qui tenait à coeur à l’organisation : pour l’affiche, c’est fait, quant au lieu, Amnéville, la collaboration à plusieurs reprises avec le « Galaxy » ayant été fructueuse, il semblait approprié que le festival s’y tienne. De plus, par sa situation géographique, à 1h30 de Paris, plus l’accès en 15 minutes par un petit train, depuis le centre ville d’Amnéville sur le lieu des concerts, l’emplacement est appréciable..Allez, on vous fait le retape touristique, à savoir pour les festivaliers, de pouvoir profiter des charmes d’Amnéville : le Spa, le Golf, la possibilité de skier, pendant le festival y compris tard le soir et seulement pour 2,50 euros, le Zoo, le parc pour enfants, l’accueil et toute une ville dédiée au festival, comme l’explique Carole :)

Le camping ?

Il reste encore des choses à voir, vu l’affluence attendue, il risque d’y avoir un petit problème de places où camper, sur l’aire prévue à cet effet, malgré une organisation qui fournira les commodités, sur place, mais peut-être pas assez d’emplacements ; c’est un point que cette première édition permettra d’améliorer pour de futures éditions

Les tarifs ?

Les tarifs sont au forfait pour les deux jours ou à la journée, soit 65 euros pour le BIG 4, 50 pour SLIPKNOT

Bref, chers ami(e)s metalleux, vous viendrez vous éclater au SONISPHERE et pourrez prolonger votre séjour si cela vous plait, en résumé ;)

Sonisphere_Mustaine_copyrightTasunka2011

Place à présent à la synthèse des réponses aux questions posées à Dave Mustaine, Tom Araya, des un peu laissés dans leur coin, Andre Matos / Timo Tolkki (Symfonia), puis, de Mouss (Mass Hysteria) et Stephane Buriez (Loudblast)


Dave Mustaine (Megadeth) : de bonne humeur, l’homme a plutôt honnêtement ou avec un sourire, précisé que les brouilles avec METALLICA appartenaient bel et bien au passé, que l’initiative du BIG 4 revient à Lars, qu’il fallait oublier les querelles du passé et se tourner vers l’avenir, que, oui, ses origines et racines sont française par sa grand-mère, d’où son nom et son plaisir, du coup, de se produire dans l’hexagone, et ses réponses englobaient aussi le chapitre sur les fluctuations de la popularité du Metal et sur son style pratiqué et toujours agressif. En somme, un Dave malicieux et qui semblait plutôt content d’être là :)

 

Sonisphere_TomAraya_copyrightTasunka2011_02


Tom Araya (Slayer) souriant au possible et en grande forme, nous apprend que dans le domaine ennuis de santé, celui-ci va mieux, ce qui le rend d’autant plus heureux de pouvoir se produire à Paris, le soir même, notamment, et que pour ce qui est de ceux de Jeff Hanneman (atteint d’une grave infection, il a été opéré récemment et se voit remplacé sur cette tournée par Gary Holt - EXODUS), tout le monde le soutient et souhaite voir son retour très rapidement (nous aussi !)

Sonisphere_symfonia_copyrightTasunka2011


Timo Tolkki / Andre Matos (Symfonia) un peu délaissés par les journalistes, ont répondu à deux questions certes classiques, mais volontairement des prétextes pour leur donner enfin l’occasion de s’exprimer, à savoir s’ils étaient heureux de se trouver à l’affiche du festival et l'actualité de Symfonia : évidemment la réponse a été positive concernant leur présence au Sonisphere, mais au moins ont-ils pu parler et aussi préciser que "In Paradisum" sortira le 4 avril 2011 (chronique ici :)

SonisphereMassH_copyrightTasunka2011

Mouss (MASS HYSTERIA) / Stéphane (LOUDBLAST) ont, quant à eux, pu exprimer leur réel plaisir de figurer sur l’affiche et plus particulièrment aux côtés du BIG 4, comme l’a dit avec enthousiasme Stéphane Buriez, en exprimant combien ces groupes comptaient depuis longtmeps pour lui. Les questions ont fusé pour en apprendre plus sur l’actualité des deux formations françaises, à savoir un album pour LOUDBLAST «Frozen Moments Between Life and Death » prévu pour avril 2011 et Mouss, de partager son plaisir d’avoir une fin de tournée promo pour MASS HYSTERIA, qui se fasse en jouant sur un tel festival et avec une telle affiche :) 

Sonisphere_loudblast_copyrightTasunka2011


L’été sera apparemment bien chaud avec ce SONISPHERE première édition, et cette volonté marquée des organisateurs de mettre les petits plats dans les grands, pour, au final, se faire une place dans le monde des événements héxagonaux du Metal, en parallèle du Hellfest bien en place et respecté depuis déjà quelques années


Rendez-vous, donc, les 8 et 9 juillet 2011 à Amnéville pour un SONISPHERE qui s’annonce mémorable !

Sonisphere_TomAraya_copyrightTasunka2011_01

 

Posté par Tasunka à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2011

TURISAS / CRIMFALL @ Paris - 21 March 2011 - Live Photos :)

Turisas_copyrightTasunka2011_05

(Photos :  Tasunka)

TURISAS / CRIMFALL Live Photos: ici / here  :)

TURISAS / CRIMFALL Live Report (French): ici / here :)

Turisas_copyrightTasunka2011_03

Crimfall_CopyrightTasunka2011_03

Crimfall_CopyrightTasunka2011_05

 

 

Posté par Tasunka à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mars 2011

TURISAS / CRIMFALL @ Paris - 21 March 2011 - Live Report / Photos :)

turisas

base_logo

 Turisas_copyrightTasunka2011_02

(Live report / Photos :  Tasunka)

 TURISAS / CRIMFALL Live Photos: ici / here  :)

 

 Coup de tonnerre dans le monde épique Folk / Power Metal avec les finlandais de TURISAS qui innovent un terme éponyme de leur hit incontournable issu du premier album de 2004 : « Battle Metal ». L’ancien dieu finlandais de la guerre était à la fête avec une salle parisienne, le Nouveau Casino, quasiment pleine et surtout avec un public qui a laissé bouche bée le groupe, par une telle ferveur manifestée dans la reprise vocale des morceaux bien connus, qu’ils soient récents ou anciens ; récent comme l’évident hymne et titre du dernier opus sorti le 28 février  2011 : « Stand Up And Fight » ou ancien, comme le final qui conclue un show guerrier à plein : « Battle Metal » tiré du premier album éponyme ou du second « The Varangian Way ». On chante avec force en chœur avec le duo fondateur, Mathias Nygård (chant / composition) et Jussi Wickström (guitare), on secoue la scène en rythme, en somme une osmose totale et très plaisante entre un groupe déchainé et un public qui ne l'est pas moins. Et ce, même si le chanteur a déjà démontré qu’il pouvait être plus en voix, par le passé qu’il ne l’était ce soir-là 

Turisas_copyrightTasunka2011_05

 Cette première fois à paris pour TURISAS, restera gravée dans les mémoires et comme le dit leur leader, cet accueil leur a, d’ores et déjà, donné une très vive envie de revenir remettre ça, rapidement 

Turisas_copyrightTasunka2011_04

 Le groupe sera au Hellfest 2011, afin de reprendre une dose de TURISAS, dont font partie intégrante le violon électrique d’Olli Vänskä, les tambours de guerre (Tuomas Lehtonen), les riffs et rythmiques de Hannes Horma plus les chœurs et orchestrations, les peintures de guerre, le cuir, les clous : oui, le Metal Battle et la fougue, on aime ça. TURISAS a offert une tuerie aussi forte en sensation qu’un bon film du genre, surtout que les morceaux joués en live, gagnent une puissance cash et directe sur ce que les claviers adoucissent par instants, trop sur album.
Ce n’est pas le public, participatif à 200% et qui a pris un plaisir certain, qui dira le contraire :)

Crimfall_CopyrightTasunka2011_05

 En première partie, la surprise a, elle aussi, été bonne et finlandaise avec CRIMFALL, qui a accompagné TURISAS sur les dates anglaises et parisienne : CRIMFALL, c’est une sirène toute en chair et coffre vocal : Helena Haaparanta en duo avec la voix d’ogre de Mikko Häkkinen, CRIMFALL, c’est du Power / Folk / Black rappelant les chants traditionnels, bref, CRIMFALL, se révèle être un groupe au fort potentiel et une bonne entrée en matière pour une salle qui est vite montée en tour de chauffe pendant les 25 minutes de leur gig.

Leur album « The Writ Of Sword » sortira le 23 mars 2011 et est à se procurer sans hésitation !

Crimfall_CopyrightTasunka2011_01

 Pour poursuivre le « Stand Up And Fight Tour», TURISAS sera en compagnie de DIE APOKALYPTISCHEN REITER en mars-avril 2011, après avoir tourné au Canada, Mexique, Amérique du Nord avec CRADLE OF FILTH, en janvier 2011, et ce, avec l’absence remarquée de Netta Skog et son accordéon, qui a dû brusquement se retirer de la tournée nord américaine et du reste des dates, le 21 février 2011 dernier, pour raisons de santé : On lui souhaite un rapide rétablissement !

 Rendez-vous au Hellfest, donc, avec TURISAS et une affiche de dingue, tout court :) 

Turisas_copyrightTasunka2011_06

 

 Setlist TURISAS, Paris - 21 mars 2011 :

- Intro
- As Torches Rise ("Battle Metal")
- One More ("Battle Metal")
- The March Of The Varangian Guard ("S. U.A. F")
- Great Escape ("S. U.A. F")
- To Holmgard And Beyond ("The Varangian Way")
- The Messenger ("Battle Metal")
- Solo violon
- Five Hundred And One ("The Varangian Way")
- Stand Up And Fight ("S.U.A.F")
- Miklagard Overture ("The Varangian Way") 

____________________________________________________________________________

- Rasputin (reprise Boney M)
- Battle Metal ("Battle Metal")

 

Posté par Tasunka à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mars 2011

WITHIN TEMPTATION "The Unforgiving" - Session Photo - Robert / Sharon :)

WT_RobertSharon_copyrightTasunka2011_02

Chronique « The Unforgiving » : ici :)

Interview Robert Westerholt : ici :)

WITHIN TEMPTATION session photo @ Paris - 2011: ici :)

WT_Robert_copyrightTasunka2011_02

 

WT2011_logo

 

Posté par Tasunka à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :