SINNER "Santa Muerte" (French Review) - Official Videos "Fiesta Y Copas"/"Santa Muerte"/"Death Letter"/"Last Exil Hell"
==> Release Date: 13 Sept. 2019 <==
SINNER a de la bouteille en matière d’expérience sur la scène musicale en tant que groupe, et ne serait-ce que celle de son mentor, Mat Sinner, pierre angulaire du Metal et notamment Heavy, Hard Rock qui cumule à lui seul plusieurs décennies d’activité au compteur, sans parler des innombrables albums, concerts et groupes au sein desquels sa dextérité de chanteur, bassiste et producteur fait référence. Alors, un nouvel opus de SINNER est d’avance une valeur sûre côté accroche surtout après le très réussi « Tequila Suicide » (2017), et c’est bien le cas avec un « Santa Muerte » énergique et réjouissant, où se retrouve cette patte immédiatement reconnaissable qui fait apprécier, à juste titre, le Hard-Heavy aux touches Bluesy et surtout aux senteurs THIN LIZZY de la troupe d’outre-Rhin. Effectivement, au long de « Santa Muerte », la même dynamique, la même inspiration, le même énorme plaisir qui animent tout SINNER album après album, sont au top de leur forme au long des derniers morceaux et l’accroche est, quant à ell,e à nouveau au rendez-vous, ce qui est à souligner, car on pourrait redouter une faiblesse dans la capacité à garder la flamme intacte mais et c’est là l’une des grandes qualités de SINNER, c’est que l’adhésion fonctionne encore et toujours malgré les années ; ce ‘je ne sais quoi’ contagieux qui fait s’agiter en cadence, chanter en chœur de façon spontanée, SINNER le conservent et savent incontestablement le transmettre.
Hard Rock, Heavy dynamiques, festifs et enlevés, Blues prenant et clins d’oeil à THIN LIZZY que Mat SINNER apprécie toujours autant, les titres ont décidément le ticket gagnant, tout comme la nouvelle recrue au sein de SINNER : Giorgia Colleluori (Eternal Idol). Aux côtés de Mat Sinner pour le chant, les titres voient désormais une couleur féminine ajoutée à leur palette et c’est particulièrement sur la reprise du Bluesman Son House– « Death Letter »- que la nouvelle arrivée fait sensation. Et en parlant de sensation, les guests notamment vocaux, l’excellent Ronnie Romero (RAINBOW, CoreLeoni) et le non moins talentueux Ricky Warwick (Black Star Riders) respectivement sur le festif « Fiesta Y Copas » pour le premier et « What Went Wrong » « pour le second, font leur effet eux aussi. Un son chaudement dynamique, des titres animés par la passion de leurs interprètes qui aiment visiblement toujours autant ce qu’ils font, des guests au diapason, « Santa Muerte » a décidément de quoi réveiller les morts de façon festive et leur dame en particulier, la « Santa Muerte » (d’ailleurs représentée avec talent par l’artwork de Sledgehammer Graphics, tout comme celui de « Tequila Suicide » en 2017).
Tasunka
01. Shine On
02. Fiesta Y Copas (Feat. Ronnie Romero - Rainbow)
03. Santa Muerte
04. Last Exit Hell
05. What Went Wrong (Feat. Ricky Warwick - Black Star Riders)
06. Lucky 13
07. Death Letter (Blues) (Delta Blues Icon: Son House - cover)
08. Craving
09. The Wolf
10. Misty Mountain
11. The Ballad Of Jack
12. Stormy Night
HAWK EYES "Advice" (French Review) - (Lyric Video) "Royal Trouble" / "Smokes" (Feat. Richard O'Brien/ Music Video)
==> Release Date: 06 sept, 2019 <==
Tel un kaléidoscope, le nouvel et attendu album de HAWK EYES, est composé de titres qui tous fonctionnent au mieux par eux-mêmes et pourtant, sont bel et bien les pierres et à part entière, qui font partie d’un tout, l’opus nommé « Advice ». Avec ce quatrième effort qui fait impression, le quatuor anglais revient toujours aussi déterminé et investi, avec de nouvelles compositions, des textes, un son et une production qui marquent de par leur dynamisme, leur profondeur, leur faculté à vous sortir de votre zone de confort, à explorer de nouveaux territoires et vous embarquer dans des atmosphères toutes prenantes et diversifiées: c’est que la palette d’expression de HAWK EYES se révèle, ici, être variée, riche, libre dans son exécution et son expression et fait que l’accroche opère du premier au dernier titre. Il est à souligner la place de choix volontairement faite aux soli de guitares, qui se voient être redoutablement imparables pour créer et faire vivre, ressentir, la force des nombreuses atmosphères et le feeling qui courent tel un fil rouge au long des morceaux. Au choix, « Advice », « Follow Me », « New Greek Fire », « Keep ‘Em Cold », « Royal Trouble », « Win On Win », « State Of Opposition », « Smokes » avec non moins que Richard O'Brien, acteur et écrivain de son état, qui pose sa voix sur le morceau, ces titres, tout autant que leurs comparses, bénéficient tous des atouts qui viennent de se voir cités.
Nul doute qu’avec « Advice », HAWK EYES signe son retour avec brio, un retour accrocheur grâce à la palette faite de diversité, de détermination et de richesse, de dynamisme que déploie le groupe, à tous les stades : composition, production et interprétation, toutes se montrant inspirées et inspirantes.
HAWK EYES et « Advice » marquent un retour gagnant qui touchera à la fois les nombreux amateurs du groupe et tout autant un vaste public, par ses multiples qualités.
Tasunka
01.Royal Trouble 04:31
02.Follow Me 04:52
03.Never Lead Me 03:44
04.New Greek Fire 05:02
05.Perfect Again 03:54
06.Advice 04:21
07.Smokes (feat. Richard O'Brien) 02:45
08.Hand In My Heart Cage 04:27
09.State Of Opposition 04:32
10.Win On Win 03:22
11.Keep 'Em Cold 05:31
Producer : Kevin Vanbergen @ The Nave Recording Studios
Paul Astick – V / G
Rob Stephens - G
Ryan Clark - B
John MacKenzie - D
LIV SIN "Burning Sermons" (French Review) - (Official Video) "Hope Begins To Fade" (Feat. Björn “Speed” Strid-SOILWORK)
==> Release Date: 06 Sept 2019
Uni par la proximité créée lors des concerts qui se succèdent, la vie sur la route, ce juge de paix qui soude ou défait un groupe, LIV SIN l'est et leur nouvel album, « Burning Sermons », se voit être le résultat fort probant d’une troupe visiblement soudée. En effet, la force apportée par cette union se traduit tout d’abord au niveau des compositions, puisque autour des compositeurs traditionnels de la bande, plus de membres prennent part au processus, apportant ainsi autant de touches qui toutes mixées, participent au solide ciment qui coure au long des nouveaux titres, en un mélange riche qui forme l’accroche de « Burning Sermons ». On est ici en présence d’un album Metal au possible toujours mais, cette fois, bardé d’un Heavy aux riffs plus profonds, puissant, agressif tout en étant hymnique, mélodique et qui vit au rythme de guitares qui s’envolent ou martèlent, au rythme, de même, d’un Metal accentué par les apports d'électronique, cette nouveauté remarquée comparé aux opus précédents. En effet, ce choix est volontaire de la part de la troupe de l’incontournable chanteuse et front-woman, Liv Jagrell, un choix voulu pour délivrer l’agressivité, l’hymnique d’un Metal aux racines intemporelles mais avec, cette fois, une forte envie d’y insuffler un vent de modernité via un apport électronique, via une production à l’attaque et au côté mélodique imparables. LIV SIN signent avec leurs nouvelles compositions, une volonté d’exprimer leur amour d’un Metal Heavy solide comme le Rock et leur envie toute aussi forte de mêler intemporalité et modernité dans leur musique et leur son.
Avec un « Burning Sermons » convaincant sur la majorité de ses tracks et notamment sur l’un des incontournables qu’est « Hope Begins To Fade » et son guest vocal prestigieux (voir tracklist), LIV SIN évoluent en force mélodique, profondeur et feeling moderne, tout en s’appuyant sur leurs solides bases de Heavy en attaque.
Tasunka
Blood Moon Fever -3:15
Chapter Of The Witch -4:22
Hope Begins To Fade (Feat. Björn “Speed” Strid, the well-known singer of Soilwork and The Nightflight Orchestra) -4:09
War Antidote - 3:45
At The Gates Of The Abyss -3:58
Slave To The Machine -3:39
The Sinner -2:58
Death Gives Life Meaning -4:21
Ghost In The Dark -3:54
Dead Wind Intermezzo -5:04
-Produced by Emil Nödtveidt (Deathstars) in Black Syndicate studio
Liv Jagrell –V
Patrick Ankermark -G
Chris Bertzell -G
Tommie Winther -B
Per Bjelovuk -D
LORDI "Recordead Live - Sextourcism In Z7" - Official Live Videos "Devil is A Loser" / "The Riff"
“Recordead Live - Sextourcism In Z7” peut s’enorgueillir d’être le premier véritable live DVD/CD de LORDI puisqu’emmenée par Mr. LORDI en personne, sa troupe et lui ont pu donner vie au live dont ils avaient envie depuis pas mal d’années et ce, en présidant entièrement à sa réalisation, à son accomplissement, maitrisant ainsi chaque étape, ce qui a pour résultat une captation live de haut niveau, un must autant pour le choix des morceaux, l’interprétation que pour les décors, le son et bien sûr, les uniques et incontournables masques et costumes horrifiques dont Mr. LORDI a le secret pour lui-même et ses créatures.
Et quel endroit plus approprié que le Z7 pour enregistrer ce premier live, cette salle suisse bien connue et réputée étant en effet en quelques sorte le second ‘home’ des finlandais, puisque la troupe y a joué sans temps mort, depuis ses débuts et avec succès devant un public conquis à chaque fois.
LORDI a mis les petits plats dans les grands puisque “Recordead Live - Sextourcism In Z7”, ce n’est pas moins de deux heures de ce Hard Rock/Heavy horrifiquement accrocheur, passionné, hymnique et fédérateur que la troupe sait si bien délivrer; petits plats dans les grands aussi au niveau captation sonore et régal des yeux tout autant via les décors, nouveaux costumes et mise en scène. Le résultat donne deux heures de concert où le meilleur de LORDI s’exprime sans retenue autant pour le plaisir évident de ses protagonistes sur scène, que pour celui de la foule nombreuse massée devant la scène, une foule qui acclame le groupe, reprend à pleins poumons et en chœur les nombreux hymnes qui parcourent les titres des monstres venus du froid et dans tous les cas, un public qui ne boude pas son plaisir. Tirés, au choix, de leur album le plus acclamé depuis leurs débuts, à savoir « Sexorcism » (2018 - chronique ici) ou d’autres hits gravés dans l’histoire du groupe, les morceaux s’enchainent avec les mêmes efficacité et force de conviction, et que défile la set-list de deux heures explorant les pierres angulaires de la discographie de LORDI et arrivant trop tôt à la conclusion laissée, bien sûr, au titre vainqueur de l’Eurovision en 2006, le désormais classique : « Hard Rock Hallelujah ». Le DVD se distingue par ses bonus qui complètent cette captation live des plus convaincantes, en offrant de vraies raretés, en addition aux nombreux plus dont la mise à disposition de tous les clips de LORDI depuis les débuts du groupe.
Ce live est sans conteste réussi et recommandé, lui qui prouve combien les natifs du froid, LORDI, savent mettre le feu et déployer la large palette de leur talent quelque soit le poste occupé dans la bande, tous emmenés par leur master es Horror show et Hard/Heavy accrocheur, hymnique, mélodique et dynamique : Mr. LORDI ! LORDI est une valeur sûre de la scène Metal et le confirme encore avec leur premier live officiel : “Recordead Live - Sextourcism In Z7” !
Tasunka
==> French Review / Chronique "Sexorcism" (2018) <==
Týr “Hel” (French Review) -Official Videos "Sunset Shore"/"Ragnars Kvæði"/"Fire.." - 'The Tour From Hel' (Dates aussi en France)
Six années avant de sortir leur huitième et dernier album en date, ‘Hel’, voilà qui est inédit pour le fer de lance du Metal scandinave que peut être Týr, vu que les fiers metalleux des îles Féroé avaient quand même délivré leurs cinq premières œuvres en l’espace d’à peine sept ans, alors, avoir pour la première fois un long intervalle entre deux opus, à savoir 'Valkyrja' (2013) et ‘Hel’, donc, en ce début 2019, se remarque.
Il faut dire que le groupe a été occupé à tourner dans l’intervalle, notamment autour du monde et avec CHILDREN OF BODOM en Amerique du nord et comme le reconnaît le chanteur-guitariste et pilier de la bande, Heri Joensen avec humour, tenir une pareille cadence dans l’enchainement des sorties d’albums, est éprouvant pour mon ‘capital longue vie’ perso. En tout cas, ce temps plus long consacré au dernier album, est un atout car une chose est assurée dès les premières notes, c’est bien que ‘Hel’ se distingue de suite par ce ressenti d’être plus travaillé, via sa maturation, sa qualité d’interprétation, de composition marquées et qui savent faire briller toutes les richesses et pépites que contient l’album au long de ses treize titres qui font leur œuvre en maraudant du mélodique accrocheur, du Folk Metal mythologique à un pur Heavy, qui se montre être une arme de 'frappe massive' ou plutôt dans le cas des doués comparses de TYR, une arme 'd’adhésion massive', devrait-on dire; en effet, s’il se montre plus épique, ‘Hel’ associe et lie ensemble à la fois son caractère Heavy moderne, mythologique bien trempé, ses mélodies imparables, ses passages en instrumental bien amenés, sa force implacable, le tout pour de nombreuses sensations qui mettent dans le mille.
Placé principalement sous la houlette de Joensen et Thomsen (Gunnar), bassiste-chanteur de son état, ’Hel’ a en plus d'une solide et chaude production, aussi bénéficié d’une participation commune et plus active que pour les précédent albums, à la fois de Thomsen, donc, mais aussi du guitariste Terji Skibenæs pour la composition. Quant au nouveau batteur, Tadeusz Rieckmann, sa patte Heavy pure souche et sa dextérité derrière les futs, apportent à l’ensemble déjà bien relevé qu’est ‘Hel’, une saveur de plus à l’atmosphère générale. A noter que le dernier venu officiait déjà en live depuis 2016 avec Týr et que pour son premier album studio avec le groupe, la recrue assure et sa présence stabilise le line-up après quelque mouvements au sein de celui-ci par le passé.
‘Hel’ possède, en somme et outre son artwork qui donne le ton, une atmosphère multiple et qui bénéficie de nombreux atouts pour fédérer et ce, quelque soit son mode d’expression : mélodiquement racée, Epic, Heavy pur et en mode 'pas de quartiers' ou encore via deux ballades Folk Metal mythologiques léchées et comme tout morceau lent chez ces scandinaves, deux ballades comme il se doit chantées en langue des îles Féroé, quand le reste est en anglais, car le Metal en pleine manœuvre de frappe, se déploie dans la langue de Shakespeare, alors plus appropriée, dixit le quatuor via son frontman Heri Joensen.
« Hel » vaut un salut métallique bien haut à ce groupe de valeur du Metal venu de Scandinavie et leur huitième opus fait honneur à ce quatuor qui affiche deux décennies au compteur et se voit être reconnu à juste titre: Týr !
==> PS: Týr aussi en concert en France en avril 2019: voir flyer 'The Tour From Hel' !
Tasunka
Týr “Hel” Tracklist:
- Gates of Hel (6:43)
- All Heroes Fall (5:16)
- Ragnars Kvæði (4:08)
- Garmr (4:54)
- Sunset Shore (4:43)
- Downhill Drunk (4:27)
- Empire of the North (5:12)
- Far from the Worries of the World (5:35)
- King of Time (4:57)
- Fire and Flame (5:39)
- Against the Gods (5:44)
- Songs of War (5:17)
- Álvur Kongur (7:25)
==> 'Hel' was tracked entirely by Thomsen and Joensen, with sessions split between the latter's studio in Søldarfjørður, drums lain down at Jacob Hansen's studio in Denmark, Skibenæs working in his home studio, and some solos and bass details recorded while they were on the road in North America
- Heri Joensen: V / G
- Gunnar Thomsen: B / V
- Terji Skibenæs: G
- Tadeusz Rieckmann: D
KISS - End Of The Road / The Final Tour - Back in Hellfest June 22/2019 (France) / De Retour au Hellfest 2019 !!!!
==>All Tour Dates: click above<==
==> HELLFEST 2019 / France: cliquer logo ci-dessous <==
MOLLY HATCHET - 40th Anniversary (1978 – 2018) World Tour - A Ne Pas manquer @ Paris / 18 Dec 2018 !
Renseignements et billeterie: cliquer ci-dessus
AMON AMARTH @Paris - 16/Nov/2018 pour la Sortie du Live(s)/Docu "The Pursuit Of Vikings: 25 Years In The Eye Of The Storm" !
For a preview of The Pursuit Of Vikings, a live video of "Raise Your Horns" can be viewed at https://amonamarth.lnk.to/pursuitofvikings
where the DVD/live album can also be pre-ordered in the following formats via Metal Blade Records in the USA:
--CD/2DVD 8-Panel Digipak
--Blu-ray (includes audio digital download of Main Stage Show)
--special edition hardcover book with 6 discs (3DVD, 2CD, 1 Blu-ray) plus amulet and patch - (import - limited to 500 copies)
--transparent orange vinyl (US retail exclusive - limited to 500 copies)
--clear with black splatter vinyl (US webstore exclusive - limited to 250 copies)
--transparent yellow with orange marble vinyl (US webstore exclusive - limited to 250 copies)
CD track-listing (Main Stage Show: August 17th, 2017):
01. The Pursuit of Vikings
02. As Loke Falls
03. First Kill
04. The Way of Vikings
05. At Dawn's First Light
06. Cry of the Black Birds
07. Deceiver of the Gods
08. Destroyer of the Universe
09. Death in Fire
10. Father of the Wolf
11. Runes to My Memory
12. War of the Gods
13. Raise Your Horns
14. A Dream That Cannot Be
15. Guardians of Asgaard
16. Twilight of the Thunder God
DVD Digipak and Blu-ray track-listings:
--Documentary
--T-Stage Show: August 16th, 2017
01. Twilight of the Thunder God
02. Free Will Sacrifice
03. With Oden on Our Side
04. The Last with Pagan Blood
05. For the Stabwounds in Our Backs
06. Thousand Years of Oppression
07. Gods of War Arise
08. Versus the World
09. Asator
10. Under the Northern Star
11. Fate of Norns
12. Varyags of Miklagaard
13. Live for the Kill
14. Victorious March
--Main Stage Show: August 17th, 2017
01. The Pursuit of Vikings
02. As Loke Falls
03. First Kill
04. The Way of Vikings
05. At Dawn's First Light
06. Cry of the Black Birds
07. Deceiver of the Gods
08. Destroyer of the Universe
09. Death in Fire
10. Father of the Wolf
11. Runes to My Memory
12. War of the Gods
13. Raise Your Horns
14. A Dream That Cannot Be
15. Guardians of Asgaard
16. Twilight of the Thunder God
**Note: special edition hardcover book contains all of the above, plus audio from T-Stage Show: August 16th, 2017**
Vinyl track-listing (Main Stage Show: August 17th, 2017):
SIDE A
01. The Pursuit of Vikings
02. As Loke Falls
03. First Kill
04. The Way of Vikings
SIDE B
05. At Dawn's First Light
06. Cry of the Black Birds
07. Deceiver of the Gods
08. Destroyer of the Universe
09. Death in Fire
SIDE C
10. Father of the Wolf
11. Runes to My Memory
12. War of the Gods
13. Raise Your Horns
SIDE D
14. A Dream That Cannot Be
15. Guardians of Asgaard
POP EVIL - Back in Europe At Last! (02/2019) - Enfin De Retour @ Paris (20/02/2019)!
==> POP EVIL - France / Paris @Trabendo: locations ici <==
==> POP EVIL - Tour Dates 2019: click here <==
Suite à leur tournée d’été aux USA avec Poison & Cheap Trick, et de nombreux concerts en tête d’affiche en Amérique du Nord,
POP EVIL débarquera enfin en Europe au mois de février 2019 pour une tournée qui passera par l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la France !
Mercredi 20 Février 2019 : Paris / Le Trabendo - Locations ICI
Le chanteur Leigh Kakaty ne cache pas son enthousiasme :
« Nos fans nous ont harcelé pour que revenions jouer en Europe. Leur patience est enfin récompensée ! Cette tournée s’annonce plus que bien. Avec près d’un an de concerts américains derrière nous, l'énergie sur scène est à son maximum et nous allons nous surpasser pour le public européen ! »
==> "Pop Evil" Chronique / French Review: here / ici <==
GOTTHARD - In Memory of the Unforgettable Steve Lee - Live Photos (@RaismesFest / France)
==> Click here to see all the 28 live photos / toutes les 28 photos live: ici <==
©Tasunkaphotos2007