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ISKA Photos & Works

11 août 2008

BACKYARD BABIES "Backyard Babies" (French Review)

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BACKYARD BABIES « Backyard Babies »
(AFM for Europe / BILLION DOLLAR BABIES / VERSITY)

Release date August 18, 2008 / Sortie le 18 août 2008

Video “Fuck Off And Die” here / ici ;)

Session Photos BACKYARD BABIES here / ici ;)

Interview Dregen (Lead G / V) here / ici ;)

"Backyard Babies" track listing:

01. Fuck Off And Die
02. Degenerated
03. Come Undone
04. Drool
05. Abandon
06. Voodoo Love Bow
07. Idiots
08. The Ship
09. Nomadic
10. Back On The Juice
11. Where Were You
12. Zoe Is A Weirdo
13. Saved By The Bell

Avec un clip et un choix de titre explicite et intelligemment fait : “Fuck Off And Die”, les Suédois ne font pas dans la dentelle et c’est tant mieux: c’est que ce morceau reflète au mieux l’ambiance de tout le disque. Il faut dire que le groupe assure avec un nouvel album, qui sonne vraiment bien et bon, le Sleaze Rock comme on l’aime, avec ce qu’il faut de côté sueur, rentre dedans et sans concession. Les BACKYARD BABIES sont véritablement de retour à la source d’un pur Rock et comment ne pas aimer ? Chaque titre va droit au but et fait bouger sans retenue aux accents des guitares ou encore de la voix fumeuse de Nicke Borg (lead vocals / guitar) et de Dregen (lead guitar /vocals). Alors avec 90 jours à mouiller le t-shirt en studio, Jacob Hellner le producteur de RAMMSTEIN, APOCALYPTICA, aux commandes et 13 morceaux qui ne vous lâchent plus : oui, BACKYARD BABIES a raison de nommer ce nouvel opus simplement du nom du groupe, car le retour aux sources est bel et bien là, après un changement de management et de label : So, welcome back BYB ;)

Tasunka

5 août 2008

KING'S X "XV" (French review)

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KING’S X « XV »
(Inside Out / SPV)

La musique de KING’S X a cette distinction qui fait son charme inimitable, celle d’être un kaléidoscope de divers styles : celui positif et dynamique de Doug Pinnick (V/B) et celui plus calme de Ty Tabor (G/V) le tout ficelé de mélodies et riffs forts en atmosphères et de lyrics assortis. Doug Pinnick aimant la simplicité de textes qui ne reflètent pas les complications du monde, on se laisse porter pour le suivre sur 14 titres dont 2 bonus et c’est vraiment bon :)
« XV » est une réussite, d’autant que tout est au rendez-vous pour ça: de la production qui fait sonner KING’S X comme jamais, aux compositions et interprétation directes, qui groovent à souhait :)

Tasunka

29 juillet 2008

CONVERGE / INTEGRITY / COLISEUM / BLACK HAVEN / AMENRA - Photos - Paris july 21, 2008

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Just follow the links to all the photos, the French Live Report ;) / Pour le Live report et toutes les photos cliquez sur les liens ;)

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29 juillet 2008

CONVERGE / INTEGRITY / COLISEUM / BLACK HAVEN / AMENRA - French Live Report - Paris july 21, 2008

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CONVERGE / INTEGRITY / COLISEUM / AMENRA / BLACK HAVEN (Trabendo, 21 juillet 2008)

Toutes les photos sont ici ;) / Ckeck out all the photos here ;)

Peu de monde pour patienter sagement en attendant l’ouverture des portes du Trabendo, mais les vacances, le soleil de ce 21 juillet 2008, n’allaient pourtant en rien entamer la détermination du public à venir nombreux voir CONVERGE ‘n Co : la salle s’est effectivement remplie et bien encore, au fur et à mesure de la soirée. C’est donc devant quelque chose comme 400 personnes que ce 21 juillet est allé crescendo en intensité, autant de la part des 5 groupes que de la foule.

(Photos / Live Report Tasunka)

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AMENRA et BLACK HAVEN ont joué chacun 20 minutes pas une de plus, pour laisser le temps aux 3 autres formations de tête de s’exprimer ensuite, mais ce court laps de temps a pourtant permis de jauger d’abord AMENRA, avec un concept qui lui est propre, projection vidéo en arrière plan et de juger BLACK HAVEN ensuite qui, eux, sont rentrés dans le vif du sujet de suite, balançant un Rock / Hardcore puissant, qui contrastait avec AMENRA, plus sombre et trop dans la pénombre coté éclairage et même chose pour son chanteur constamment le dos tourné au public.

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Suivant AMENRA et BLACK HAVEN, COLISEUM ont mis tout le monde d’accord; les hostilités démarraient bel et bien avec eux : sauvage, grimaçant, à fond dans le show, COLISEUM a balancé sa musique forte, en faisant mouche : succès garanti!

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INTEGRITY ont, quant à eux, repris haut la main le flambeau du succès auprès de la salle, avec un Hardcore vraiment, très efficace et prenant : pour beaucoup, c’était et de loin, le meilleur concert depuis le début de la soirée et c’est vrai : quelle pèche, quelle hargne, de quoi en slammer à tout va dans la fosse, ce dont le public ne s’est pas privé : la chaleur montait :)

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Et au milieu de cette débauche de musique, l’apparition de la fille du chanteur, à peine cachée par le rideau de fond de scène en a surpris plus d’un : malgré son air timide, la jeune demoiselle semblait heureuse des prouesses de son père et on la comprend :)

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Aux anges et heureux aussi le public dans son entier quand sont arrivés CONVERGE : rien à dire, le show a assuré complètement et entre le public qui entamait une ronde qui s’est créée à la demande du chanteur, un Hardcore fort, brut et technique, mélodique et en attaque, tout en force de contraste, le groupe a mis le feu au Trabendo. Chaque formation supportait l’autre, alors pas étonnant de voir bondir du fond de la scène et sur les accents de Converge, les membres d’Integrity ou encore de Black Haven, pour un saut de la scène dans la foule et ensuite pour un porté d’anthologie :)

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A la fin du concert, il y a eu autant de remerciements du public envers Converge que de Converge envers le public : oui, c’était un grand moment et une soirée comme on les aime :)

23 juillet 2008

AXEL RUDI PELL / FERDY DOERNBERG / MIKE TERRANA - Photo Session - A huge Thank You to Ferdy for that !!!!

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www.axel-rudi-pell.de

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Rough Silk / Ferdy Doernberg

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www.terrana.com

An alle 3, Vielen Dank dafür, das war echt Klasse !!!! :))

16 juillet 2008

WHITE LION / CRIMES OF PASSION / PLEASURE ADDICTION - Photos - Paris june 26th, 2008

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Check out the whole photos album here and the French live report here ;) / Toutes les photos sont ici et le live report ici ;)

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16 juillet 2008

WHITE LION / CRIMES OF PASSION / PLEASURE ADDICTION - Paris june 26th, 2008 (French Live Report)

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Check out all the photos of this great concert here ;) / Toutes les photos de ce très bon concert sont ici ;)

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WHITE LION a une ambition : « Apporter, de par le monde, ce son Rock classique et caractéristique de WHITE LION à tous ceux qui vibrent encore à ces accents-là »

WHITE LION
www.myspace.com/returnofthepride  www.returnofthepride.com

WHITE LION Line up:
Henning Wanner (V)
Claus langeskov (B)
Mike Tramp (V)
Jamie Law (G)
Troy Patrick Farrell (D)

Essai amplement transformé à l’Elysée Montmartre en ce 26 juin 2008. Avec beaucoup d’émotion, le public a retrouvé un Mike Tramp toujours charismatique aux vocaux, (même si les puristes lui trouvaient, ce soir-là, une légère baisse par rapport à ses prestations passées) et retrouvé un Mike Tramp heureux d’être là, entouré de son groupe, choisi par les soins même du maestro.
Bonheur partagé par tous : le concert a aligné les classiques Rock imparables, les morceaux récents tirés de « Return Of The Pride » sorti en mars 2008, après 16 ans sans disque à son actif. Chapeau à WHITE LION : ce retour gagnant, sur scène et album, est à la hauteur des heures de gloire de WHITE LION et Mike Tramp n’a pas manqué de souligner son plaisir extrême d’être de retour non seulement sur disque, sur scène avec cette tournée mais aussi à Paris, ville qui lui tient à cœur et qu’une bonne décennie sépare de l’ancien concert donné ici avec le nouveau.

Son groupe, international de par les origines de ses membres, s’en est lui aussi donné à cœur joie, alignant les soli d’un Jamie Law ravi de s’exprimer à la guitare, tout autant que Claus Langeskov à la basse, Troy Patrick Farrell derrière les fûts ou encore Henning Wanner aux vocaux et claviers estampillés White Lion en gros sur le support.

Du pur plaisir : alors, merci WHITE LION pour ça et pour être toujours plus que capable de défendre les couleurs d’un Rock classique avec la pêche et l’émotion incorporées ;)

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Quant à PLEASURE ADDICTION, les chouchous français, le groupe s’en est sorti largement haut la main, faisant vibrer la foule avec un Hard Rock / Glam dynamique, et des musiciens ainsi qu’un chanteur et deux choristes totalement impliqués et à fond dans les morceaux : de quoi adhérer sans aucune résistance!

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Succédant à Pleasure Addiction et jouant avant White Lion, les anglais de CRIMES OF PASSION ont laissé une bonne impression au niveau musical, mais cela n’a pas vraiment été le cas de leur chanteur : ok, celui-ci est plutôt bon, même si sa voix n’est pas révolutionnaire, par contre le bémol, c’est qu’il en faisait décidément trop sur scène pour être totalement pris au sérieux : à trop poser, on frôle la caricature.
Mais pas de quoi obscurcir combien le groupe n’est pas dénué de qualité et pourquoi pas, à suivre !

Tasunka

Tour Dates

26 juin 2008
Elysee Montmartre
PARIS, FRANCE

27 juin 2008
Bang Your Head Festival - June 27/28
BALINGEN, GERMANY

1 juil. 2008
Z7
PRATTELN, SWITZERLAND

3 juil. 2008
Sala Heineken
MADRID, SPAIN

4 juil. 2008
Sala Totem
VILLABA (NAVARRA)

5 juil. 2008
Capitol
SANTIAGO, SPAIN

6 juil. 2008
Apollo 2
BARCELONA, SPAIN

26 juil. 2008
Lorca Rock Festival
MURCIA, SPAIN

27 juil. 2008
Lagoa Burning Live Festival
ESTOMBAR-LAGOA (Algarve), PORTUGAL

2 août 2008
Mose Rock Festival
DALMOSE, DENMARK

6 août 2008
Backstage Bar - Trollhattan
GOTHENBURG, SWEDEN

7 août 2008
Klubb 033 - Boras
BORAS, SWEDEN

8 août 2008
CLUB CRAZY NIGHT - Harry B James
STOCKHOLM, SWEDEN

9 août 2008
NorbergsRocken Festival
KARRGRUVEPARKEN, SWEDEN

15 août 2008
Metal Rock Fest
LILLEHAMMER, NORWAY

16 août 2008
Pumpehuset
COPENHAGEN, DENMARK

11 juillet 2008

PAUL DI ANNO / COVERSLAVE / DREAMCATCHER + Guests - Live at Convention IRON MAIDEN / CLIVEAID 2008 (Paris)

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All Paul Di Anno photos (session, concert with Coverslave band are here ;) / Toutes les photos de Paul Di Anno sont ici ;)

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The whole photos album of this fantastic CliveAid event (Paul Di Anno, Coverslave, Dreamcatcher, etc.) on June 30 at Les Caves Saint Sabin in Paris, France) is here ;) / Toutes les photos de cette géniale convention Iron Maiden CliveAid (Paul Di Anno, Coverslave, Dreamcatcher, etc.) sont ici ;)

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Voir aussi ici le programme de ce 30 juin dernier (Avec bien sûr, Paul Di Anno remplaçant Blaze Bayley)

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Et enfin the last but not the least: un grand merci à tous: artistes, organisateurs, participants, public, sécurité pour ce 30 juin chaud comme l'enfer: génial quoi, malgré la douche de transpiration pour tous !!!! ;)

Tasunka

2 juillet 2008

WHITESNAKE "Good To Be Bad" (French Review)

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WHITESNAKE « Good To Be Bad »
(SPV)

Légendaire, WHITESNAKE l’est assurément et David Coverdale reste indéboulonnable depuis 30 ans pour emmener ses fans sur les sentiers Hard Rock, Blues au feeling intact quelle que soit l’époque. C’est qu’avec « Good To Be Bad », Whitesnake peut être fier de fêter ses 30 ans de présence sur la scène mondiale. Sorti pour cet anniversaire, ce disque peut aussi se vanter d’être le premier album studio du groupe depuis une décennie et on s’en réjouit : c’est que les 11 titres de « Good To Be Bad » ont les racines d’un Rock pure souche chevillées au corps, avec des pointes de Blues ce qui ne gâte rien :) Un petit « Can You Hear The Wind Blow », ou encore « All For Love », sont entraînants à souhait et les 3 balades qui parsèment l’album sont quant à elles classiques, mais bien léchées avec un coup de cœur pour « ‘Til The End Of Time ». La collaboration Coverdale / Doug Aldrich (G) fonctionne toujours à merveille et on comprend facilement le frontman de Whitesnake quand il déclare à propos de « Good To Be Bad » : « J’ai le sentiment que c’est le premier "vrai"  album de Whitesnake depuis près de 20 ans »

Tasunka

28 juin 2008

SONIC SYNDICATE / Photos Session Robin Sjunnesson (G)

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SONIC SYNDICATE "Love And Other Disasters"

Photos Session here / ici

French review / Chronique ici / here

Interview Robin Sjunnesson here /ici

24 juin 2008

HELLFEST 2008 / Ben Barbaud (Organisateur) interview avant-après festival

www.hellfest.fr

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Pourquoi avoir tardé à éditer cette interview faite le 6 mai 2008 ?
Tout simplement pour constater d’abord si la très bonne impression et les engagements faits en ce 6 mai, ont effectivement été tenus une fois ce fameux festival des 20-21-22 juin 2008 passé.

Bilan en ce 23 juin 2008 (Par Tasunka) / Toutes les photos HELLFEST 2008 (concerts, etc..) de Tasunka et de toute l'équipe de Metallian sont à retrouver dans le prochain numéro du magazine: à ne pas manquer ;)

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Après une édition 2007 du Hellfest qui a, donc, eu le mauvais record de faire l’unanimité contre elle du point de vue de l’organisation (toilettes manquantes, etc..) c’était d’autant plus courageux de la part de Ben Barbaud, le fier papa de son bébé de Hellfest, de venir faire une tournée promo auprès des tous les medias, afin de s’en expliquer et de reconnaître erreurs comme qualités. A coeur ouvert, sans langue de bois et avec toute sa passion, Ben Barbaud a été des plus convaincants :)

Voici les points marquants de cette interview très intéressante.

D’entrée de jeu, Ben reconnaît ne pas avoir investi tous les moyens pour que le confort, à commencer par les toilettes, soit au rendez-vous pour 2007, mais à ce sujet, poursuit Ben, l’explication est simple : étant donné que 2006 a laissé un passif financier, il était difficile d’avoir les fonds pour que l’accueil soit au mieux de tous en 2007. Et c’est compréhensible, le passif de 2006 s’élevait tout de même à 300 000 euros, un coup dur à surmonter pour 2007, mais heureusement pour 2008, la confiance toujours maintenue des partenaires allait faire la différence : le challenge était lourd pour 2008 vu le handicap laissé dans les esprits par 2007, mais il a été tenu haut la main ces 20-21-22 juin 2008. Tout s’est passé sans accrocs, avec les sourires ravis de 40 000 visiteurs, des artistes et même le soleil était omni présent tous ces 3 jours, ce qui changeait du déluge de pluie de l’année précédente :)
Les ratés de 2007 étaient dûs à un manque d’argent et non à une manque de compétences, c’est assuré !

Ben Barbaud, c’est avant tout un passionné, un « jeune fou » comme lui a dit Olivier Garnier de Replica, lors de leur rencontre 2 années auparavant, mais quel « fou » qui a forcé le respect de tous en s’accrochant à ses rêves, en formant une équipe, une famille de passionnés comme lui, en donnant vie à son bébé, le Hellfest : en faisant bouger les choses et ça, ça force le respect, cette persévérance, malgré les claques d’apprendre sur la tas, d’avancer contre vents et marées, tous unis du bénévole au salarié. D’ailleurs, Ben précise qu’il laisse chacun prendre ses responsabilités dans l’équipe, s’autogérer et ensuite lors de réunions, de confronter les points de vue. « Pas de ligne directrice, juste un tronc de départ et au fur et à mesure, tu rajoutes des idées, des trucs, tu brodes » dit Ben « Tout se fait naturellement, au fur et à mesure et on veut et fait tous tout pour que tout se passe au mieux.»

Ben ajoute : « On est des passionnés qui bossent pour des passionnés ; ce n’était pas prémédité d’arriver jusqu’ici, c’est juste l’histoire de passionnés, moi comme tous dans l’équipe et tous ceux qui sont avec nous »

Ben déclare penser festival, vivre pour ce festival, son bébé, ce qui lui a coûté du temps et des amis, à force de travailler, mais le soutien patient de sa femme, sa compréhension et aussi le fait qu’elle n’aime pas le Métal, contrebalance le tout et lui donne l’équilibre indispensable.

En parlant de soutien, Ben souligne aussi qu’en 2007, s’il y avait eu les moyens de collaborer avec Olivier Garnier et Roger Wessier pour la promo, ils n’auraient pas hésité une seconde, et trop heureux qu’en 2008, cela a pu être enfin possible : bonne collaboration, il faut l’avouer :)

Pour revenir au leitmotiv « passionnés bossant pour des passionnés », si les moyens lui en étaient donnés avec des subventions, l’organisation du Hellfest aimerait pouvoir baisser les prix des billets afin qu’encore plus de monde puisse venir, Ben ayant conscience des limites de finances de chacun. Et c’est dans le même état d’esprit ouvert que la fierté du Hellfest, c’est d’offrir ce que peu d’autres festivals offrent : de faire jouer des groupes au style non formaté, Stoner ou autres, à l’image de ce que peut proposer un label comme Relapse. L’intention étant d’aider à faire découvrir de jeunes groupes qui ont assurément du talent.
« Mon métier m’a appris à ne pas avoir de barrières musicales » déclare Ben.

Ben a 25 ans, se bat depuis déjà 8 ans, s’est entouré d’une équipe solide au sein de laquelle, tous sont animés par une sacrée passion. Ben en est l’image en plus d'être à des kilomètres d’avoir la grosse tête : à un point tel qu’il n’a pas jugé important d’être pris en photo pour cette interview, ce que j’ai respecté, et au point aussi que même les musiciens peuvent s’y méprendre étant donné que peu savent qui il est quand ils le voient :)
Comme le prouve cette anecdote : le prenant pour un bénévole, un groupe lui a demandé de ramener un coca, et Ben s’est exécuté…cool, quoi :)

Ben et son équipe bossent déjà sur l’édition 2009, avec cependant cette incertitude concernant le lieu, puisque tout dépend de la nouvelle mairie à ce sujet, mais une chose est sûre: où et quand, peu importe le prochain Hellfest assurera de toutes façons : 2008 l’a largement prouvé :)

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1 mai 2008

ADAGIO / Photo Session still with Singer Gus Monsanto

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ADAGIO , Merci à eux pour cette très sympa session et bienvenue au Finlandais Christian Palin (Random Eyes) au chant suite au récent départ de Gus Monsanto /

Thank you ADAGIO for this very nice photo session and welcome to the Finnish singer Christian Palin who replaces the recently departed Gus Monsanto :)

7 avril 2008

DIVINITY "Allegory" / Intw (English) with Sacha Laskow (Lead Guitar)

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DIVINITY Interview by mail
Answered by Sacha Laskow (lead guitar)

"Allegory" French Review here ;) / Chronique en Français d"Allegory" ici ;)

DIVINITY line up:
Sean Jenkis – Lead Vocals
Sacha Laskow – Lead Guitar
James Duncan – Guitar
Nick Foster – Bass
Brett Duncan – Drums   

Discography:
2003 The Infinity Cycle (Demo) CD
2004 Modern Prophecy (Demo) CD
2008 Allegory  (out since March 28. 2008) CD

Tasunka for ISKA Photos:  I really like a lot "Allegory" (NDT: a really great album ;) so, that's even more a pleasure to know details about it and about Divinity :)

Sacha Laskow: Cool, thanks!

10 years for Divinity, 2 demos and at last your great debut album: so, could you sum up the story of the band and present the line up too?

Sean started the band in highschool, playing Metal covers and whatnot as young Metalheads do. James and his brother Brett joined on, at the time Sean was playing rhythm and decided to concentrate on vocals. That's where I came in and the direction shifted at that point towards more progressive leanings.
We've been through a few bass players, the one before Nick quit on us just before we where to record the bass tracks for Allegory, that was great! We where jamming at his place and he changed the locks and left our gear outside.
Anyway then we held auditions and found Nick. He stepped up to the plate and learned the material and recorded it right away. The current line up is the strongest we've ever had; we are writing new material like wildfire and are all on the same page musically and personally.

Each song of the album has its own identity; so, how would you describe "Allegory" atmosphere, style?

The style is hopefully DIVINITY; we write for ourselves and we draw from a lot of different influences including death Metal, prog, traditional and modern. Overall we are just Metal, no gimmicks or bullshit and the atmosphere is intense and energetic. We don't fit in a narrow category or convention.

The title of the album: "Allegory" is not one of the songs: why this choice and what are the lyrics dealing with?

Allegory refers to a metaphor within a story. These songs are a collection of stories drawn from our life experiences and trying to make sense of this crazy existence. From sexuality, addiction, to fear and interacting with technology the lyrics have multiple layers of meaning the listener can extract.

Which was your way to write songs for this debut album, I mean compared to the demos?

Usually someone will present a riff or idea, everyone else will comment and add their input and the song is arranged from there. One songwriter does the bulk of the music and then everyone chips away at it until we are all happy with the result. Of course things are also tweaked along the way and in the studio.

The album was mixed and mastered by the renowned Tue Madsen (Dark Tranquility, The Haunted, Aborted): how was this experience to work with him?

Tue was great to work with, very easy to communicate with and patient with our perfectionist asses. The end result is fantastic and exceeded our expectations.

Allegory" is a self produced and financed album: was it a tough job to do it?

Damn straight! We overcame every possible problem you can imagine to make this record. From losing members, to technical issues and hard drive crashes, to financial problems and finding the time to do it all. It was very tough and I was ready to snap by the end, but nonetheless we are proud of the result.

About your worldwide deal with Nuclear Blast: could you tell me the way that made Divinity sign this deal?

Sure, we had released the album independantly here in Canada first, and had the songs on our Myspace page. Jaap the A&R man from NB heard our songs and liked them, got in touch with us and the rest was history! It was a very old school deal in a way, we aren't a 'hype' band or anything they just liked our album and wanted to release it just the way it was which was a big honor.

What were and still are your expectations for the release of "Allegory" at the end of march?

Well we hope a lot of people will dig it of course and check it out, we've poured our heart and soul into every aspect of this CD and hope it shows. Of course we can't wait to hit the stage and play for the fans supporting us.

About the video shot for "Plasma" song: was it pleasure or pressure?

It was a great pleasure for sure it was really fun. Everyone who pitched in and volunteered thier time and amazing skills to make this happen was great. No egos or personality issues, just hard work and talent went into this project. We are very happy with the finished product and it should be out right away!

You already shared the stage with legends like Cannibal Corpse, Overkill, Into Eternity: what have you learned about this experience?

You learn a lot watching bands like these do thier thing. Just the experience and the amazing talent they have is an inspiration to better yourself and your craft. We are humbled to have shared the stage with such great Metal bands.

How would you describe the "Divinity effect" on stage? :)

The effect will make you bang your fucking head! We have a ton of energy on stage and also work very hard on our sound and equipment to match the production quality of the CD. Our intensity level is very high and unforgiving.

What are your plans for the future: a new album, maybe an European tour? (It would be then awesome to see Divinity performing live here :)

Yes, we would absolutely love to play for the amazing fans in Europe! They have received us extremely well there and of course the Metal scene is fantastic. Of course working out the logistics is the tough part but with NB behind us i'm sure we can make it work down the road.

At the moment we are furiously writing new material and working on touring. Our new music is taking things to another level and we are really finding our own sound. It's like the songs on Allegory but even more dynamic and intense.

A bunch of thanx for your answers and for the music you play :)
All the best!!!


Thanks Tasunka for the interview and Metal Onwards!!!

- Sacha

2 avril 2008

VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL - Photos (Paris 22 fev. 2008)

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VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL  Live Report (Fr) here / ici ;)         

Photos here / ici ;)

2 avril 2008

VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL - Live Report (Paris 22 fev. 2008)

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VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL (La Scène Bastille / Paris / 22 fevr. 2008)

Photos VOLBEAT / KAYSER / PRESIDENT EVIL here / ici ;)

Belle tournée commune pour trois groupes ayant chacun leur public, leurs qualités, de quoi avoir l'assurance, en résumé, de passer une soirée accrocheuse à souhait
(Récit et photos par Tasunka)

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La Scène Bastille étant une salle intimiste où les 400 personnes accueillies se sentent proches des musiciens, la scène étant à bonne hauteur du public, le tout sous des lumières et un son efficaces, l'ambiance était donc de suite au rendez-vous quand PRESIDENT EVIL ont démarré leur concert. Entre Rock / Thrash, pèche et sourires aux lèvres, les allemands se sont donné à fond dans l'interprétation des titres, pour le plus grand bonheur de tous. Belle mise en route avec PRESIDENT EVIL, so, danke schön meine Herren ;)

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KAYSER ont, eux aussi, mis le feu, en offrant leur Thrash, leur dynamisme et leur plaisir bien visible d'être en France, surtout que c'était leur toute première date hexagonale pour les Suédois. Le son qui avait souffert d'être seulement correct pour le groupe précédent, était cette fois bien au rendez-vous, se faisant le complice d'un gig prenant, qui donnait plus qu'envie de bouger sur chaque titre. KAYSER ont assuré pour cette dernière date de leur tournée avec VOLBEAT et leur toute première en France !!!

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VOLBEAT en tête d'affiche, s'y entendent pour assurer, pas de doute: quel concert ils ont donné!! Absolument tout le groupe était plus qu'à l'aise, à l'image de Michael Poulsen qui plaisantait, s'adressait à l'assistance, plaquait ses vocaux uniques ou ses accords sur sa 6 cordes, balançait en tout sens sa chevelure le faisant penser à Elvis Presley, en somme, un vrai festival visuel, d'humour et surtout et bien sûr de Rock / Hard qui ne peut que plaire. Et il a plu :) Vainqueur de trois Awards dans son pays, le groupe Danois mérite sa réussite. A noter la sortie de leur DVD live qui vaut le coup d'oeil :) Un nouveau titre joué en exclusivité, un rappel, plus que sollicité par tous, voilà qui a refermé un 22 février ayant plus que répondu à toutes les espérances :)

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Setlist VOLBEAT:

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27 mars 2008

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS Photos (Paris, Bataclan, 5 mars 2008)

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Photos SYMPHONY X / CRICUS MAXIMUS here / ici ;)

Live Report (Fr) SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE here / ici ;)

27 mars 2008

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE - Live Report (Paris, Bataclan, 5 mars 2008)

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SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE (Bataclan, Paris, 05 mars 2008)

Photos SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS here / ici ;)

Une ouverture des portes dès 18h00 au lieu des 19h30 annoncées sur le site du Bataclan, voilà qui faisait comprendre la raison pour laquelle DREAMSCAPE, se retrouvaient à jouer en première partie, devant seulement une assemblée éparse de 200 personnes, le temps que le reste du public arrive enfin.
(Récit et photos Tasunka)

C'était en tout cas la dernière date de cette tournée avec SX pour les allemands de Dreamscape et il semble qu'ils se soient donné à fond avec leur Métal Symphonique mâtiné de Heavy :)

Pour CIRCUS MAXIMUS, la salle était finalement pleine, ce qui a permis d'accueillir le groupe à sa juste valeur, sous des lumières et un son qui assuraient pour leur gig. Le public a apprécié Circus, plus semble-t-il que Dreamscape, mais tout n'est qu'affaire de goût, après tout, même s'il faut reconnaître que leur chanteur, Michael Eriksen, assurait comme tout le groupe et comme leur batteur. Justement, en parlant de lui: quel batteur que Truls Haugen! Non seulement bon dans sa partie, mais aussi au chant, en duo, sans oublier son habileté à compenser la soudaine perte de l'une de ses baguettes, en tapant directement de sa main nue sur la cymbale, histoire de ne pas casser le rythme, et assurant toujours le tempo, même si la nouvelle baguette de rechange attrapée au vol, était encore couverte de son carton d'emballage: rien ne l'a arrêté :) C'est vrai que les norvégiens de CIRCUS MAXIMUS ont réussi leur concert et convaincu avec leur Metal mélodique agréablement accrocheur.

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Après un entracte un peu long, ce qui peut se comprendre vu le temps nécessaire pour équiper la scène avec le nombreux matériel de SYMPHONY X, voilà les stars de la soirée qui ont fait leur entrée et sous les cris en délire de l'ensemble du public, encore. SX, ils sont aimés en France, c'est certain et tout au long du concert, l'atmosphère déjà chaude, est montée en pression tranquillement mais sûrement au fil des morceaux. Décontracté, le groupe assurait le show avec leur précision (Michael Romeo notamment à la 6 cordes), avec leurs hymnes, leur Métal plein de feeling, Prog, Symphonique et puissant à la fois. A noter pourtant, 2 bémols: un jeu de scène un peu statique où chacun, sauf Russell Allen, au chant, bougeait à peine de place et le second bémol venait du son, pourtant bon avec CIRCUS, mais qui, là, ne rendait pas pleinement justice aux titres. Pas de quoi gâcher le concert, cependant, et les bémols ont vite été balayés avec, entre autres, l'apparition pour un titre, de 2 jeunes dames aux côtés du chanteur, puis, plus tard lors de la réunion des trois groupes sur les planches en toute fin de concert, pour un dernier salut et un morceau country délirant et de Rock tous en chœur: du pur fun :) Russell Allen avait justement tenu à ce que la foule applaudisse DREAMSCAPE plus leur groupe principal de support pour cette tournée européenne: CIRCUS MAXIMUS, surtout que pour ces 2 formations, Paris était la dernière date avec SX. Pour en revenir au concert de la tête d'affiche, avoir entendu le public hurler, applaudir, chanter à l'unisson les refrains bien connus et enfin taper en cadence du pied pour exiger un rappel, il y avait de quoi vibrer en sentant autant le courant passer entre SYMPHONY X et le public français. Russell Allen, parlant au nom de tout le groupe, a remercié avec bonheur et humour pour cet accueil plus que chaleureux. SYMPHONY X ont assuré au point que le concert a semblé décidément court, trop court.

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Pour info, le lendemain du concert parisien, la tournée se poursuivait pour une dernière date, à Londres, à l'Astoria avec EPICA en ouverture :) Ensuite s'ouvrira en avril 2008, la tournée toujours avec Epica + Into Eternity en support, en Amerique du Nord

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Photos Hard Rock Cafe / Paris 2008

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Live Report (Fr) Hard Rock Café  ici / here ;)    Photos ici / here ;)

Interview ANDRE MATOS (Fr) ici / here ;)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Live Report (Fr) Hard Rock Café (Paris, 25 fevr. 2008)

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Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)

Interview ANDRE MATOS (Fr) ici / here ;)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)


 

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ANDRE MATOS au Hard Rock Café (Paris, 25 fev. 2008)

(Par Tasunka)

 

Le jour de la sortie de "Time To Be Free", avoir ANDRE MATOS en personne, en concert acoustique à Paris, comme ça gratuitement, pour le plaisir de tous, c'est incomparable :)

Accompagné d'Andre "Zaza" Hernandes à la guitare, Andre MATOS a pu à nouveau déployer sa palette vocale, ses sourires ravis, son talent pour faire participer tout un Hard Rock Café rempli de monde: ok, il faut avouer que le public était conquis d'avance par l'ex-ANGRA, ex-SHAMAN, l'homme ayant depuis longtemps fait connaître et reconnaître ses aptitudes au chant, au piano ou encore du point de vue des compositions. ANDRE MATOS, c'est son nouveau projet dont les membres ne sont autres que des ex-ANGRA ou SHAMAN et "Zaza", présent ce soir-là, étant quant à lui l'ancien guitariste d'ANGRA au début des années 90s. Du très bon, et 11 titres acoustique plus tard, tirés du parcours musical de "Dédé" MATOS, ont fini de mettre l'ambiance au beau fixe ce soir là. Disponible, chaleureux avec tous, le duo s'est éclipsé après avoir dédicacé mille choses, à la fin du show, pour filer à France INTER pour l'émission "Sous Les Etoiles Exactement", et c'est bien ce qu'ils ont prouvé être, des étoiles ;)

 

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25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Interview (Fr) :)

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Un rhume hérité de la série de concerts acoustiques, de seances de dédicaces données en Europe par ANDRE MATOS en France, Grèce, Italie, Allemagne en février. et pourtant, ça n'a pas empéché cet artiste véritable d'appeler du Brésil, à son retour,  pour donner cette interview et avec panache et chaleur encore :) Si, même le nez pris, c'est possible d'avoir la classe, la preuve ;) Qu'il en soit remercié !!!! Au passage un grand merci à ceux qui ont rendu cette interview possible: Roger Wessier, Olivier Garnier Replica Records et Olly de SPV: You rule men !!! :)
(Interview du 6 mars 2008, Par Tasunka)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)

Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)

Live report (Fr) Hard Rock Café  ici / here ;)

Au nom de tous, merci pour ce très bon concert acoustique au Hard Rock Café (Paris, 25 février 2008) avec Andre "Zaza" Hernandes (guitare) et pour ce très beau "Time To Be Free" :)

ANDRE MATOS: Merci à toi et à vous tous; c'était un très bon moment pour nous aussi :) et ce que tu dis de l'album fait plaisir et donne tout son sens: partager, communiquer, c'est vraiment le but de ce que je fais et entendre vos réactions à tous, positives, fait vraiment plaisir et donne raison d'aller dans cette direction :)

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Comment toi, tu présenterais "Time To Be Free" ?

Comme c'est mon premier projet solo, c'est un vrai challenge. Il est la combinaison, la balance entre tout ce que j'aime, entre la musique classique, entre classique rendu moderne et Rock, entre tout ce que j'aime oui, vraiment :)
La ligne directrice, l'idée m'est venue il y a un moment déjà, et il a fallu du temps et beaucoup d'efforts pour que ça se concrétise.

Et avec le recul, tu dirais que le tout a été plutôt sous le signe de la difficulté ou de la chance de ton côté ?

Je pense que j'ai vraiment eu de la chance de travailler, d'être entouré par autant de personnes plus que compétentes et, ce qui primordial, avec lesquelles la chaleur humaine était au rendez-vous: tous sommes des amis avant tout, que ce soit de longue date ou récent. C'est vraiment un don du ciel chacune des rencontres et des personnes qui sont avec moi pour mon projet solo. Je les aime tous beaucoup.
Par exemple, tu as une pure coïncidence, à chaque niveau: Roy Z à la production avec Sacha (Paeth, ami de longue date d'Andre et producteur déjà du projet VIRGO d'Andre MATOS en 2000). On s'était rencontré quelques temps avant "Time To Be Free" et en discutant, nous nous étions dit que ce serait sympa de travailler ensemble, et l'occasion s'est présentée, alors quand j'ai cherché un producteur aux USA, son nom était une évidence et qu'il ait accepté, c'était formidable, j'en était très heureux. Avec lui, j'avais le meilleur à la production pour les USA et avec Sacha le meilleur pour l'Europe. C'était un vrai cadeau que d'avoir collaboré ensemble, j'en suis encore plus que comblé. L'album a ainsi aussi pu bénéficier du son qui lui allait au mieux, avec tout son relief. D'ailleurs la façon de travailler avec Roy Z qui était nouvelle pour nous, pour tout le groupe, nous a beaucoup apporté: c'était une belle expérience, très enrichissante, que d'avoir à s'adapter à sa façon de faire, ce qui a encore enrichi le résultat final, qui correspond à l'idée que j'en avais à l'origine. Nous sommes devenus amis avec Roy: c'est une personne que j'aime beaucoup

Comment s'est passée la composition des morceaux ?

Je ne compose pas seul, même si j'ai la direction que je veux prendre. Je vois et ne conçois la composition qu'à deux, à plusieurs et non seul. Il me semble normal de faire participer chacun qu'il soit du groupe ou même des personnes extérieures, comme Roy Z par exemple, parce qu'en laissant chacun s'exprimer et amener ses idées, le résultat est riche de tous ces apports. Je ne suis pas un dictateur bien loin de là et pour moi, travailler tous ensemble est une richesse, même si j'amène et j'ai, moi, l'idée, la direction que je vois pour les morceaux, chacun participe; c'est tellement mieux de donner le meilleur de nous ensemble! D'aller dans la mëme direction, chacun apportant ce qu'il a à donner, c'est tellement plus enrichissant.

Et tu pourrais présenter les membres du groupe, même s'ils sont bien connus ? ;)

Eloy (Casagrande) n'a que 16 ans, mais c'est un batteur talentueux, qui joue comme un adulte (il a gagné le prix du meilleur batteur des Amériques lors du Modern Drummer Contest en 2005) il est incroyable et en l'entendant, il collait vraiment au groupe, en plus d'être un très bon batteur, c'est quelqu'un de très gentil, chaleureux. Sinon, tu as Andre ("Zaza" Hernandes) qui était avec moi aux débuts d'ANGRA il y a 16 ans et même s'il avait du quitter le groupe, comme il avait, alors, déménagé vers le centre du Brésil, toujours est-il que, sans que  ce soit planifié, celui-ci est revenu à nouveau habiter là où il était au début, à Sao Paulo ce qui nous a permis de nous retrouver et son nom, je l'avais naturellement en tête lors de la mise en place du groupe. Je suis béni d'avoir un aussi fantastique guitariste dans un line up de toute façon qui colle vraiment avec mes voeux: je l'ai toujours admiré pour son talent et c'est un ami. Tu as pu le voir au Hard Rock Café (le 25 février 2008, pour un fantastique concert acoustique !!! :) Tu as Luis (Mariutti, basse), Hugo son frère (Guitare) de SHAAMAN , Fabio (Ribeiro) aux claviers: avec Shaman / Angra, il était là en invité et il me semblait être tout indiqué pour devenir membre du groupe, en plus d'être vraiment le meilleur :) Le but en réunissant le groupe n'était pas du tout de réunir les stars, mais qu'il y ait ce courant entre nous, que tous, nous allions dans la même direction, ensemble, que nous donnions le meilleur de nous dans ce but. Tous nous avons donné le meilleur de nous, j'ai donné le meilleur et je pense que le résultat s'entend.

Pourquoi autant de temps entre la sortie de "Time To Be Free" au Japon, en août 2007 et en Europe, ce 25 février 2008 ?

Pour deux raisons: la première, vient simplement du fait qu'au Japon, le marché du disque étant plus élevé, il faut éviter que les sorties japonaises et du reste du monde soient trop proches, pour qu"ils gardent en compensation, au moins cet avant première, en plus des bonus exclusifs qu"ils ont là-bas. Mais la deuxième raison vient aussi du fait que je cherchais un label et après avoir eu des offres intéressantes, c'est finalement SPV qui s'est révélé. Et une nouvelle fois, c'est un cadeau, SPV étant plus que compétents, reconnus et assurant du très bon travail. Je suis heureux de ça :) Et tout autant du contrat où nous avons signé pour 3 albums, ce qui est vraiment bien: ça va permettre d'améliorer, au fur et à mesure, les compositions.

Tu sais déjà s'il y a des dates de concerts prévues ?

On est en plein dans la planification, en ce moment. Il devrait y avoir des festivals, mais surtout à la rentrée, vers septembre, je pense, une tournée et la France sera prévue (Andre le dit avec enthousiasme et super plaisir dans la voix ;)

En parlant de croyance, de cadeau du ciel, sans indiscrétion, en quoi crois-tu?

Je n'ai pas de croyance, de religion particulière, ce qui compte pour moi c'est de garder l'esprit toujours ouvert et pour ça, si tu te cantonnes à un mode de pensée, tu te fermes à un autre,. Tu peux ressentir des choses et si tu cherches à les analyser avec le filtre de tes croyances, tu peux en rater la véritable signification. Je suis ouvert d'esprit. C'est vrai qu'au Brésil, c'est une melting pot d'origines où chacun a du ou plusieurs  sangs de telle ou telle des origines qui ont fondé le Brésil: européen, amérindien, noir et l'état d'esprit général est à l'image de cette ouverture :)

Quel souvenir as-tu de ton expérience en tant qu'acteur, chanteur et rôle titre dans l'opéra Rock "Tommy" tiré des Who (avec le Sao Paulo Symphony Orchestra et choeur) ?

C'est mon meilleur souvenir, ma meilleure expérience :) C'était la première fois que je jouais en tant qu'acteur et c'était génial.  Avec quelqu'un, en plus, pour me coacher pour le jeu et vraiment, c'était une réussite à tous les niveaux, je parle généralement et particulièrement pour moi: la meilleure expérience que j'ai eue, vraiment !! Ce serait génial d'avoir cet opéra qui puisse être monté et venir en Europe, même s'il n'y a rien de prévu pour l'instant.

Tu es un artiste reconnu et à juste titre (compositeur, chanteur, pianiste, entre autres :), et le succès est au rendez-vous: comment tu vois le succès du à ça, comme une énergie ou une pression?

Tout dépend du moment, de l'état d'esprit où tu te trouves et de ce que tu vis. Le succès est positif puisqu'il te permet de toucher les gens, de faire ce que tu aimes, de sentir cet échange, ce pour quoi je fais de la musique, mais le succès a aussi ses revers de la médaille, ce côté lié au bizness, qui est indissociable, pourtant de la vente et de la musique elle-même, un mal nécessaire, un côté sombre.

Comment vois-tu l'avenir ?
Tu veux dire le mien ou celui du monde ?
Je voulais dire le tien, mais les deux, si tu veux bien ? :)
L'avenir du monde est préoccupant et chacun devrait se sentir concerné pour y faire une action, s'y investir. "Time To Be Free", a pour message la liberté et cette liberté n'est pas uniquement à trouver en dehors de soi, mais et surtout à l'intérieur de soi. Je pense que la musique et c'est la façon dont je la vois, doit procurer du bon temps, du plaisir, c'est vrai, mais je la vois et la sens comme faisant passer un message et c'est mon envie et mon but faire passer un message, partager avec tout le monde. Sinon, mon avenir, je le vois comme une évolution, en allant toujours dans cette direction prise au départ, avec des enrichissements nouveaux.

C'est tout le bien qu'on te souhaite !!!

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