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ISKA Photos & Works

24 mai 2010

PHILIP SAYCE "Innerevolution" - Interview / Photos Session - :)

PhilipSayce_Innerevolution

PHILIP SAYCE est un nom à retenir absolument!! L’homme est non seulement un guitariste talentueux au possible, mais aussi un artiste à part entière avec son approche musicale aussi chaleureuse que peut l’être la personne-même :)

(Interview / Session photos : Tasunka)

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Bio PHILIP SAYCE: ici ;)

Live Photos PHILIP SAYCE @ Paris 2010: ici ;)

Live Report PHILIP SAYCE @ Paris 2010: ici ;)

Chronique "Innerevolution": ici ;)

Chronique "Peace Machine": ici ;)

Comment tu présenterais « Innerevolution » en comparaison avec « Peace Machine », le précédent album?

Je dirais tout d’abord qu’il est plus personnel : cet album raconte vraiment ma vie, ce que j’ai vécu, il y a une paire d’années. Ensuite, au niveau de la production, plus de temps lui a été consacré que pour « Peace Machine », qui est un album aussi tout à fait honnête, ce que je veux dire, en fait, c’est que « Innerevolution » est plus un disque avec une approche actuelle, ce qui demande une production plus poussée, tandis que le précédent album était rétro, ce qui était tout à fait volontaire de ma part: « Peace Machine » sonne comme une performance live.

Tu parlais de ce côté personnel de « Innerevolution » et c’est vrai que l’on ressent un feeling à fleur de peau en l’écoutant

En fait, je le vois comme une sorte de thérapie. C’est quelque chose dont j’avais besoin, besoin de sortir de moi ce que j’ai vécu, certaines expériences de ma vie en les exprimant via les enregistrements. Ces morceaux ne sont pas les mêmes quand ils soient joués en live ou entendus sur album, étant donné que l’enregistrement et le live sont deux moyens d’expression avec leur ambiance propre. C’est très spirituel et vaut de le vivre quel que soit le support.

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Pourtant, ce n’est pas difficile certains soirs de jouer, en live, des titres qui te sont si personnels, de revivre ce à quoi ils renvoient ?

Absolument, c’est une bonne remarque. Je pense que si c’était le cas, il se pourrait que le morceau ne soit pas joué, ou plutôt, plus exactement, je pense que nous le jouerons de façon et avec une approche différentes: c’est une nouvelle expérience intéressante à vivre et en général, c'est le cas pour chaque morceau, jour après jour. Mais c’est vrai que tu as raison, sur cet aspect possible lié à ta question, mon avis est que pour chasser ce côté un peu douloureux, le mieux est de jouer les chansons encore et encore avec une couleur un peu différente chaque fois, les transformer de quelque chose de pénible en quelque chose de joyeux. Et si ce côté joyeux parle aussi à tous ceux qui écoutent, alors, c’est une très bonne chose :)
C’est bien ce dont l’album parle, cette expérience que nous avons tous en commun, d’avoir traversé des moments difficiles, mais on évolue, on apprend de ces expériences passées et on avance, d’où le titre « Innerevolution » :)

L’album touche beaucoup pour cela, justement. Pour rester sur le côté humain, tu pourrais m’en dire plus sur les personnes qui collaborent avec toi ?

J’ai composé l’album avec mon ami, Dave Cobb, avec Marty Frederiksen, qui est aussi un très bon compositeur, même chose pour mon ami Richard Marx, qui est un super compositeur avec sa propre carrière, mais qui compose aussi pour et en collaboration avec pas mal d’autres artistes. Et sans oublier, bien sûr, Mike Bradford. Ces personnes, j’aime beaucoup collaborer avec eux, d’autant que j’apprends à leur contact et c’est bien, ça fait évoluer, avancer. C’est ce qu’on est tous supposés faire et moi, je veux grandir, apprendre.

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Tu as une chaîne sur YouTube et c’est incroyable de te voir, par exemple, en train de jouer « Little Miss America »  en studio : quelle intensité tu mets en jouant !

C’est vraiment émotionnel quand je joue, je ne fais pas semblant, je ne pourrais pas, quand je joue, c’est vrai! Ce que je souhaite, c’est transmettre à ceux qui écoutent, cette émotion, les faire se sentir bien, libres, dans le sens de se sentir libre de faire ce que tu veux, d’être libre de faire et d’être qui tu veux être. Que tu sois un athlète qui te donne à fond ou quelle que soit ton activité, peu importe, l’essentiel est de rayonner, de ressentir et de donner cette chaleur, cette émotion et je la ressens quand j’ai en retour des commentaires dans ce sens sur ma musique

Et toi tes influences, ce qui te fait te sentir bien ?

Tu parles d’influences et je dois dire que je me sens comme un étudiant : plus je pense savoir et plus je m’aperçois que je ne sais pas grand-chose. Les Beatles, Clapton, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, notamment, comptent pour moi et je dois dire que j’ai eu de la chance d’avoir grandi avec ce qu’écoutaient mes parents et mon frère, qui, lui, passait du DIRE STRAITS et ça, c’est super cool (rires) Ils m’ont toujours soutenu et s’intéressent de près à tout ce que je fais :) Mon père, musicalement, c’est plus Richard Thompson, des très bons artistes comme ça. Dans la vie quotidienne, ce sont mes amis qui m’inspirent et là, je pense à mon meilleur ami, Marc qui est un ange; je veux dire par là que, avec lui, tout comme tous les gens qui t’aiment et que tu aimes, tu te sens en confiance et tu peux te laisser aller, laisser tomber toutes les conneries pour discuter vraiment, à cœur ouvert, de choses importantes ; ma femme, Kelly, est la plus grande source d’inspiration dans ma vie, elle est incroyable, je l’aime !! Je suis vraiment reconnaissant pour avoir ces personnes dans ma vie, j’en suis d’autant plus reconnaissant que, parfois, il arrive qu’avec le temps, les liens avec les gens auxquels tu tiens, s'estompent parce que chacun grandit différemment et ne partage plus le même centre d’intérêt que l’autre…ils restent pourtant dans ton cœur, même si il n’y a plus rien en commun…

Je pense que tous voient ce que tu veux dire. Tu parlais d’inspiration : comment est-ce que tu composes ?

ça dépend du feeling du moment et tu ne peux rien planifier à l’avance. Je compose d’abord la musique, les paroles viennent ensuite. Pas à chaque fois, mais c’est généralement ma façon de faire ; j’enregistre sur une machine et ensuite, je reviens sur les mélodies.

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« Innerevolution » mérite un coup de chapeau pour sa très bonne production !

Merci ! :) Dave Cobb a produit l’album et il est fantastique. On a enregistré "à l’ancienne" côté façon de faire, si je puis dire, avec des bandes magnéto de 2 pouces et il a fait du très beau travail, en plus d’être vraiment patient et talentueux. J’aime autant être en studio que jouer en live ; en fait, c’est du pur fun d’être en studio, parce que c’est sans limites, tu peux faire tout ce que tu veux, et jouer en live, j’adore la connexion avec les gens : c’est comme donner et recevoir, un échange incessant que j’apprécie beaucoup surtout quand le public est bon :)

Tu as cette superbe Fender de 1963 comme fidèle amie (Philip l’a amenée avec lui lors de l’interview et c’est une merveille de vécu :) Tu la présentes ?

Son nom est « Mother » et je suis reconnaissant de l’avoir, tout comme ma Stratocaster de 62. Plus une Gibson, que j’aime beaucoup aussi. J’utilise pas mal de guitares différentes, mais celle dont j’aime le plus jouer est celle-ci et même chose en studio, c’est elle que j’utilise beaucoup. C’est un peu comme un jean que tu aimes et que plus tu portes, plus tu te sens super bien avec et là, ma Fender, c’est mon jean de 63 (rires)

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Le 26 mai prochain, tu seras au « Réservoir » à paris, tu peux en dire plus ?

Ce sera ma première date en France et je suis certain que ça va être fun, vraiment :) Je pense que je vais transpirer à grosses gouttes (rires) et qu’il va faire chaud :) J’espère t’y voir toi et vous y voir tous :)

Avec plaisir :) Merci beaucoup pour cette interview vraiment sympa et pour ta musique!! :)
Merci à toi aussi!! :)

(NDT : Et effectivement il a fait très, très chaud le 26 mai 2010: la magie a opéré ce soir-là !!!  :)

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16 mai 2010

PHILIP SAYCE "Innerevolution" (French Review) :)

PhilipSayce_Innerevolution

PHILIP SAYCE « Innerevolution »
(Mascot Music Productions)

Après un coup de cœur pour son premier album solo : « Peace Machine » (chronique ici ;) et son Blues – Rock teinté 70’s qui touche direct au but par son approche live, les attentes étaient grandes concernant la nouvelle œuvre de ce prodige de feeling et de talent qu’est PHILIP SAYCE, talentueux autant à la guitare qu’au niveau de ses compositions. Et bien, cet artiste peut se vanter d’avoir non seulement relevé le challenge, en 2010,  mais qui plus est de l’avoir fait en faisant évoluer son style et ses morceaux en accord avec ce nouveau millénaire. En effet, là où « Peace Machine » reste un très bon album à la plaisante facture old school, « Innerevolution » est résolumment morderne, avec une production au top du top, qui le fait sonner le plus efficacement possible et fait accrocher à tout l’album du premier accord au dernier. Mention spéciale pour l’un des bijoux que recèle l’album : « Bitter Monday » , qui vous souffle par la force de la production ;) Imparables, en somme, les nouveaux titres dont on sent un fort potentiel et une longue vie à la fois dans les lecteurs, mais aussi en live. Les mélodies sont au rendez-vous, la dynamique, la sensualité, l’émotion aussi et le tout dans un Rock fougueux –Blues sensible et qui dégage un formidable sentiment de joie de vivre, sensation très contagieuse ! :)

« Innerevolution » est réussi, très réussi !!

Tasunka

Tracklist « Innerevolution » :

01. Changes
02. Scars
03. Bitter Monday
04. Anymore
05. Take You Away
06. Daydream Tonight
07. My Pearl (reprise du groupe AUTOMATIC MAN)
08. Tennessee Girl
09. Are You Ready
10. Gimme Some More
11. Little Miss America

Line Up « Innerevolution » :
Philip Sayce
(V / G)  /  Chris Jago (D)  /  Joel Gottschalk (B)

24 mars 2010

OBITUARY / PERSEFONE @ Paris (Trabendo) - Live Photos - March 14, 2010

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Awesome / Fantastique Concert OBITUARY / PERSEFONE @ Paris !! ;)

Check Out all the Photos: here ;) / Toutes les Photos:  ici ;) / Live Report (in French):  here / ici ;)

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24 mars 2010

OBITUARY / PERSEFONE @ Paris (Trabendo) - Live Report / Photos - March 14, 2010

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Photos OBITUARY / PERSEFONE ici /here ;)

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La principauté d’Andorre réserve des surprises agréables dans le domaine musical, c'est certain :) Et la bonne surprise est donc venue de PERSEFONE, qui accompagnent cette tournée mémorable d’OBITUARY, en ce début 2010. Les 6 membres du groupe se sont montrés à la hauteur en offrant un Métal agressif,  contre balancé par un aspect symphonique, mélodique léché et c’est à souligner pour comprendre la recette gagnante de PERSEFONE , avec un niveau technique doublé d’une recherche musicale de permier plan.

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La présence des claviers était bien intégrée à la force du concert, ce qui était appréciable d’autant que ce n’est pas toujours le cas. Qui plus est, l’ambiance était au rendez-vous, surtout que  le groupe savait manier l’humour, et la décontraction, tout autant que les morceaux complexes. A noter, le chanteur qui s’éclipse le temps d’un morceau non sans avoir annoncé au préalable que nous allions avoir droit à une surprise qui devrait, de plus, nous plaire. Et effectivement, en instrumental, l’air célébre de Star Wars, a été joué par tous les musiciens, sourire aux lèvres et dextérité au corps; cerise sur ‘l’etoile noire’, le guitariste d’OBITUARY, Ralph Santolla, a rejoint PERSEFONE  et pris la place de l’un des musiciens, pour interpréter à son tour le thème du film :)

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Bref, même si le Trabendo patissait encore d’un public peu nombreux pour cette ouverture, toujours est-il que la réaction a été positive et  ce n’est que justice :) La salle s’étant ensuite enfin remplie, c’est avec un plaisir plus qu’évident que tous ont accueilli OBITUARY pour cette unique date en France; c’est vrai qu’un événement pareil ne se manque pas! :)

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Ce groupe a marqué et marque encore et toujours l’histoire du Death Metal avec sa patte unique qui l’a fait sortir du lot : « Cause Of Death » (1990) a laissé son empreinte par son Métal lent, aux soudaines secousses de guitares en attaque, agressif en diable, inspiré en somme. C’est donc avec quelque 20 ans de carrière, d’expérience, que les américains qui n’ont rien à prouver, juste du plaisir à se donner et à se faire, que les américians, donc, se présentent devant un public conquis au possible d’avance. John et Donald Tardy, les deux frères fondateurs du groupe, respectivement au chant et à la batterie, étaient à l’image de la prestation de ce soir-là à Paris: ostensiblement heureux d’être là , relax et en même temps totalement pris dans leur musique, celle qui les fait vibrer et nous avec. Ralph Santolla / Trevor Peres ont assuré des soli et riffs de tueurs et Terry Butler, un peu en retrait à son poste de bassiste, n’en a pas moins assuré comme ses comparses. Quand John a rejoint son frère de batteur, pour jouer ensemble des cymbales de ce dernier, l’effet a été plus que chaleureusement accueilli.

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Un très bon concert, que ce 14 mars, qui fait dire que OBITUARY ont vraiment eu raison de se reformer après le break du début des années 2000 : leur musique, leur talent scénique et leur gentillesse à signer et bavarder avec le public en post concert auraient, sinon, manqué dans le paysage Métal :)

Merci à GARMONBOZIA d'avoir organisé cet événement ;)

Tasunka

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10 janvier 2010

THE TANGENT - Interview Andy Tillison - 8 janv 2010

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THE TANGENT « Down And Out In Paris And London », interview avec ANDY TILLISON, une crème de chez crème d’artiste auteur-compositeur/ musicien, qui fait comprendre la profondeur et l’accroche de la musique de THE TANGENT en s’entretenant avec lui ; d’ailleurs, l’homme a été gentleman jusqu’au bout en ayant la gentillesse de répondre en français aux questions posées en anglais, ce qui est plus que sympa lui qui a quitté le sud de la France pour revivre en Angleterre :)

(Interview réalisée par téléphone, le 8 janvier 2010 par Tasunka)

==> Chronique « Down And Out In Paris And London » ici :) / French Review here ;)

Q- Comment présenterais-tu le nouvel album ? Dans le sens où il semble que « Down And Out soit différent des autres?

Andy Tillison : C’est intéressant parce que actuellement j’ai fait un tas d’interviews et donc eu des avis qui varient beaucoup : certains pensent que le nouveau disque c’est juste du THE TANGENT, le même que d’habitude, d’autres que c’est vraiment différent, mais pour moi, c’est une continuation logique parce que, naturellement, il y a des nouveaux musiciens, mais c’est écrit par le même mec (NDT : par Andy :) A mon avis, la principale chose qui soit différente c’est que je voudrais avoir une atmosphère différente,  créer quelque chose qui soit réalisée avec notre instrumentation, notre méthode d’écriture. D’ordinaire pour créer un album de Rock Progressif,  très anglais le processus est comme d’habitude, très lyrique et très mélodique, mais là, j’y ai ajouté cette atmosphère de la nuit. Comme le projet l’indique, peut-être c’est un album qui donne un sentiment urbain, dans le sens d’un sentiment de la ville pendant la nuit, avec l’éclairage, le noir et tout ça et pourquoi ne pas avoir un album pour la nuit et un album pour le jour ?! :)
Le premier album de THE TANGENT était sans doute un album ‘de jour’, avec le soleil qui brille très fort et celui-ci est de la nuit, ce qui ne veut pas dire qu’il soit sataniste (rires) Non, c’est simplement que la nuit fait partie de notre vie et n’est pas quelque chose de mauvais. « Down And Out » est simplement un album plus de la nuit / noir que les autres.

Q- C’est un projet 100% centré sur la musique

Absolument ! C’est une chose qui a été fait exprès. Avec THE TANGENT, il faut que je réalise que la raison principale de notre existence, c’est que ce soit pour la musique. Je veux dire par là que, quelques fois dans l’histoire du Rock Progressif, il y en a qui sont devenus très ambitieux pour faire de grands albums et projets, mais de temps en temps tu peux, du coup, oublier la raison pour laquelle tu es ici. Par exemple, si on regarde les gens des années 70s, c'est arrivé à des groupes de faire chaque fois un album plus ambitieux que le précédent et encore plus ambitieux ensuite et qui chaque fois vaut le coup de posséder, mais après tout ça, je pense que beaucoup finissent par en oublier la racine: la musique elle-même. Notre album de 2008 « Not As Good As The Book » a été une grande chose multimédia avec un livre, la bande dessinée, un double CD conceptuel et je me suis dit qu’il fallait simplement s’arrêter là pour ça et faire un nouvel album, un album de chansons. Peut-être plus tard envisager quelque chose de plus ambitieux, mais pas pour l’instant! Aujourd'hui,  nous offrons un disque absolument basique de notre musique, présenté avec une pochette très simple et c’est juste nous, ce que nous faisons en somme :)

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Q-Pour la première fois, l’enregistrement est entièrement Britannique : tu peux le présenter ?

Bien sûr ! Pour moi, l’histoire de THE TANGENT a été difficile, très compliquée, parce que toujours été touché par la logistique parce qu’au début, j’étais en Angleterre, puis j’ai habité dans le sud de la France, alors que le reste du groupe était en Grande Bretagne, en Suède et il était très difficile simplement de faire une répétition ensemble vu que ça devenait très compliqué avec les avions et tout ça (rires) Alors, la réputation du groupe a été formée par l’union avec moi-même et les FLOWER KINGS (Suéde) et  j’avais décidé, après 6 ans, de mettre fin à cette union avec eux et je voulais faire mes preuves et me tenir droit sans les autres plus connus que moi et voir si que ceux qui aiment THE TANGENT  pouvaient comprendre et aimer ma musique sans que les gens plus connus que je ne l’étais, ne soient de la partie. J’ai pris cette décision, il y a plus d’un an maintenant, et j’ai donc cherché des musiciens ici en Angleterre et pour la première fois, nous avons fait un album de THE TANGENT entièrement composé de musiciens britanniques.

Q- Theo (Travis – Saxophone, Flute), Guy (Manning – Guitare acoustique, chant) et toi restez mais tu pourrais présenter les deux ‘nouveaux’ : Jonathan Barrett (Basse - Po90 / MAGNA CARTA) et Paul Burgess (Batterie – 10CC) ?

Il faut dire que tout change tout le temps dans le line up, mais là, Il se trouve que Jonathan est devenu avec moi, le second membre à part entière du groupe. Nous étions très fiers avec le travail de Paul Burgess à la batterie, mais étant donné qu’il joue encore et toujours avec 10CC, cela va être difficile pour les emplois du temps, c’est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche d’un autre batteur. On jouera peut-être encore avec Paul si c’est possible. Ce dernier album a été fait sans un guitariste régulier mais je suis très enthousiaste parce que là je pense en avoir trouvé un : il est très jeune, il a 21 ans, soit 30 ans de moins que moi, c’est très excitant, d’autant que c’est un guitariste formidable. Je ne peux pas encore te dire son nom, c’est un secret (rire) Sinon, Theo Travis est encore avec nous, mais il est très occupé avec beaucoup de choses. Depuis qu’il a commencé avec THE TANGENT EN 2004, il était sensiblement connu pour son travail de jazz, maintenant il joue avec GONG, avec le SOFT MACHINE, avec ROBERT FRIPP,  avec son propre groupe, et pas mal d’autre chose mais il est encore dans THE TANGENT avec nous et c’est l’un de mes très bons amis.

Q- C’est Jakko (M JAKZSYK – musicien entre autres sur « Better Than The Book ») qui fait une apparition et joue de la guitare électrique sur un morceau du dernier album

Oui, absolument. Sur le reste de l’album, c’est moi qui joue de la guitare électrique, mais sur « Perdu Dans Paris » j’ai voulu avoir quelque chose de superbe et ce n’est pas moi (dit avec humour et modestie) aussi, j’ai téléphoné à Jakko qui a accepté. Ce qu’il a fait est excellent sur ce titre et c’est toujours très bon de travailler avec Jakko, qui est en plus aussi un ami.

Q- A propos du très beau morceau de 19 minutes « Where Are They Now ? », qu’aimerais-tu en dire ?

C’est l’un de mes morceaux préférés dans toute l’histoire de THE TANGENT. L’idée de départ était d’expérimenter, d’écrire quelque chose de neuf tout en continuant l’histoire. L’histoire de départ était celle d’un homme travaillant dans le secteur de la finance que j’avais commencée dans le deuxième album, le morceau s’appelait « The Winning Game », Je voulais la continuer parce qu'avec la crise, le monde a beaucoup changé pour ces gens qui travaillent dans le domaine boursier, et quand j’ai commencé, l’idée s’est développée vu que ce n’est pas seulement cette histoire mais la mienne aussi qui a changé, mais aussi celle de mes enfants que j’avais racontée déjà dans THE TANGENT, et celle d’Earnest’ , l’un de mes personnages. J’ai pensé que peut-être nous pourrions composer une chanson avec le tout et faire un update, une mise à jour générale. Ce sont 5 – 6 petites vignettes réunies dans un morceau.

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Q- Comment tu présenterais les 4 autres titres, plus celui qui figure en bonus track ?

Le second morceau (« Paroxetine – 20mg »), je n’étais pas sûr que soit un titre pour THE TANGENT ou pour Po90, mais j’ai décidé que ce serait plus moderne et contemporain pour THE TANGENT. Le Paroxetine est un antidépresseur que j’ai pris pendant la période où je me sentais un peu seul dans le sud de la France. La vérité de ça est que c’est très bien pour combattre la dépression mais ça fait aussi baisser la joie de vivre. Avec, la vie semble très plate, la joie de vivre est un peu à la baisse. C’est une chanson d’auteur, mais il y a beaucoup de mélodie dans ça. « Perdu Dans Paris », je suis très heureux de cette chanson : c’est un poème. J’étais à Paris pour faire des interviews pour « Not As Good As The Book », l’hôtel était formidable, avec un balcon dans ma chambre d’où je pouvais voir le Paris typique, avec toutes les lumières, les cafés, le Sacré Cœur que je voyais et quand je suis revenu de faire des interviews, tout avait changé après ces quelques heures : j’avais regardé encore en revenant dans ma chambre, mais la place était à présent vide, très noire et seuls restaient environ 50 SDF couchés sur le trottoir. J’ai trouvé ça absolument triste et en même temps intéressant, étant donné qu’il y a eu des jours dans ma vie, autrefois, en France et aussi en Angleterre où je n’avais pas de toit. Je me suis dit combien la ligne est très mince entre eux qui sont dehors et moi qui les regarde de mon balcon : un jour ce pourrait être moi sur le trottoir et quelqu’un d’autre qui me regarde de là haut. Avec THE TANGENT les mots sont très importants et je veux réfléchir les choses vraies qui m’arrivent à moi, mes enfants ou les personnages que j’ai créés. Ces choses qui arrivent me donnent beaucoup d’émotion. Partout, tout le monde connait le Paris touristique bien connu avec les monuments mais les gens ne se rendent pas compte de la réalité des gens pauvres. Cette réalité est dans le livret au travers des photos que j’ai faites ; certaines ont été prises de sans abris qui étaient au dehors de grands magasins sur les Champs-Elysées. Il y aussi une femme asiatique qui dormait dans le métro au pied de l’arc de triomphe. J’ai parlé avec eux et leur ai demandé s’ils seraient d’accord pour voir leur photo figurer dans le livret de l’album et ils ont tous dit oui. « Down And Out » est une expression qui veut dire en anglais, « être sur la paille », d’où le titre de l’album. J’avais autrefois vu des enfants qui trainent à Londres, aussi j’ai posé ce titre à Londres et à Paris. C’est une chanson plus ancienne que j’avais gardée pour un instant comme ça. « Ethanol That Nail » est, quant à elle, une chanson dont le titre est en fait l’anagramme de NATIONAL HEALTH (NDT : Groupe des 70s associé à la scène Rock Progressif de Canterbury) (rires). C’est la deuxième partie de ma « Canterbury Sequence ». Une partie de l’histoire du Rock Progressif a commencé dans le sud de l’Angleterre, à Canterbury avec des groupes comme SOFT MACHINE, TANTUM, GONG et bien sûr CARAVAN. Je pense que la percée, l’influence de cette scène a fait que THE TANGENT a pu être plus facile à reconnaitre grâce à ça. C’est un aspect de THE TANGENT cette influence de la scène de CANTERBURY. La première fois que j’ai entendu SPOCK’S BEARD, j’ai été très enthousiaste c’est le vrai Rock Progressif, me suis-je dit, mais je me suis demandé ce qu’il manquait dedans. Je pense que c’est l’influence anglaise. A mon avis, le Rock progressif a quelque chose de très spécial avec l’Angleterre : beaucoup de groupes qui y ont fait leurs débuts, comme GENESIS, YES, EMERSON-LAKE & PALMER, etc… sont britanniques et je pense que beaucoup des choses humoristiques manquent dans les autres formations. Mon but, après ça, a été pour restituer les choses de façon plus britannique dans notre musique, aussi, j’ai écouté beaucoup de musique de Canterbury et au final, j’ai mis de ces influences dans notre mélange de  Rock Progressif, dans notre musique.

Q- « Down And Out » a été enregistré en 1 an

L’album a presque entièrement été enregistré chez moi, dans une petite pièce grande comme une minuscule salle de bain, avec 2 hauts parleurs vraiment bon marchés et un ordinateur et naturellement beaucoup d’instruments de musique. Il n’y a eu que 3 jours passés dans un véritable studio, notamment pour enregistrer la batterie. Le reste l’a été dans notre maison, ce qui n’est pas très glamour (rires) mais ça m’a permis d’avoir du temps dont j’ai besoin pour créer quelque chose. C’est que c’est compliqué la musique, le mixe, les systèmes électroniques :) Il faut dire qu’avec THE TANGENT, l’ordinateur ne sert qu’à enregistrer et tout le reste est vraiment joué avec les claviers, la batterie, tout est  créé comme ça, on n’utilise pas de programmation ou de chose du genre. Ça fait partie de notre façon de faire : il faut être vrai, réel et pas programmé (rires) Nous n’avons pas joué tous ensemble, mais nous avons tout ajouté avec chaque instrument et le tout est bien réel (rires)

Q- En parlant de réel et de live, en quelque sorte, des concerts sont-ils déjà prévus pour 2010 ?

Oui, en mai prochain au « Progeny Festival » en Angleterre mais nous espérons avoir d’autres dates en Europe et pouvoir aussi venir jouer en France pour la deuxième fois. Pour le moment, rien n’est fait, les négociations sont en cours.

Q- Qu’aimerais-tu pour l’avenir ?

Continuer à faire de la musique. Je suis là pour donner du plaisir avec la musique et j’aimerais apporter un petit peu de joie à ceux qui l’écoutent :)

Q- Je peux te dire que c’est le cas et pas qu’un peu

Alors, nous avons réussi ! :)

Q- Qu’aimerais-tu ajouter pour conclure cette très sympa interview ?

Ce que j’ai dit à la plupart des journalistes, c’est « merci » aux journalistes et à leurs lecteurs. Il y a, à mon avis, beaucoup de musiciens qui l’oublient, mais c’est une roue qui tourne dans les deux sens : je veux dire par là que sans les musiciens la foule n’a pas de groupe mais sans le public les musiciens n’ont personne pour qui jouer : il faut avoir les deux ! Et entre les deux extrémités, il y a les journalistes qui recommandent les groupes au public, ce qui est très important ; alors, merci à vous, à vos lecteurs et à tous ceux qui sont enthousiastes et intéressés par des musiques plus ambitieuses que d’habitude et peut-être plus sincères que d’habitude.

Merci Andy et THE TANGENT!!! Pour cette musique pleine d’émotion et de naturel !

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9 janvier 2010

THE TANGENT "Down And Out In Paris And London" (French Review)

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THE TANGENT « Down And Out In Paris And London »
(InsideOut)

==> Interview ANDY TILLISON (auteur, claviers, chant, guitare électrique..) ici :)

100% orienté musical, le nouvel album de THE TANGENT est bel et bien centré sur l’essentiel: la musique et si la production est soignée, c'est pour mieux s’effacer d’un point de vue technique et mettre en valeur toute l’émotion, la force bien réelle de morceaux, de textes qui savent toucher et faire vraiment plaisir à écouter ou plutôt à vivre :) C’est que l’aventure de THE TANGENT, sans la partie suédoise, tient la route et efficacement encore. Avec un line up entièrement britannique aux côtés d’Andy Tillison, la magie Rock Progressif opère tout autant et le feeling est incontestablement au rendez-vous de petits bijoux que sont un « Where Are They Now ? » très réussi de par sa musique enivrante et ses paroles où on retrouve une continuation, une mise à jour des personnages rencontrés au fil des albums précédents, petit bijou aussi que ce « Perdu Dans Paris » touchant au possible, avec et c’est à saluer, Jakko (M Jakzsyk) à la guitare électrique pour ce titre, que ce « Paroxetine – 20mg » moderne dans son approche musicale, ou encore que ce « The Company Car » référence marquée à Joni Mitchell, l’un des artistes favoris de Andy Tillison, et sans oublier bien sûr : « Ethanol That Nail » anagramme du groupe « NATIONAL HEALTH » : ce qui résume bien cette influence et ce titre hommage aux racines,  à la scène Rock Progressif emblématique de Canterbury en Angleterre, dans les 70s, dont NATIONAL HEALTH fait partie. « Down And Out In Paris And London » s’inscrit comme la continuation de l’épopée musicale Rock Prog’ de THE TANGENT et cet album peut tout autant se voir comme un pas de plus sur la route de ce groupe qui ne manque pas d’apporter son amour pour la musique et de le faire partager, que ce disque peut se voir aussi comme la somme de toutes les expériences vécues: défi relevé haut la main, en somme !!!

Tasunka

THE TANGENT line up:

Andy Tillison : V / K / electric Guitar
Jonathan Barrett : B
Paul Burgess : D
Guy Manning : Acoustic Guitar / V

« Down And Out In Paris And London » tracks:

01- Where Are They Now?
02- Paroxetine – 20mg
03- Perdu Dans Paris
04- The Company Car
05- Ethanol That Nail (Canterbury Sequence Vol. 2)
06- (Bonus) Everyman’s  Forgotten Monday

10 décembre 2009

THE MURDER OF MY SWEET - Interview Angelica Rylin (V) / Daniel Palmqvist (G) @ Paris, Dec 2009

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THE MURDER OF MY SWEET « Divanity »

A huge Thank You!! / Merci!! to Angelica / Daniel Palmqvist and Daniel Flores for being so funny and kind and last but not least for the fantastic music  ;)

==> Chronique "Divanity" ici ;) / Check out the French review of "Divanity" here ;)

==> Photos session here / ici ;)

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Avec à leur actif un album convaincant attendu avec impatience pour fin janvier 2010, « Divanity », les suédois de THE MURDER OF MY SWEET peuvent se vanter d’être non seulement un très bon groupe, mais aussi des personnes d’une gentillesse épatante.
Rencontre avec Angelica (V) et Daniel (G) suivie d’une session photo avec Daniel Flores: batteur / compositeur / producteur du groupe :)
(Photos, interview Tasunka)

Q : Angelica, comment as-tu rejoint THE MURDER OF MY SWEET?

Daniel (Flores) a fondé le groupe et pour le line up, il a contacté d’emblée des musiciens avec qui il avait déjà travaillé auparavant mais il lui manquait un chanteur, au final. Il ne savait pas encore à cette époque, s’il serait mieux d’avoir un ou une chanteuse. Pour le savoir, il y a eu pas mal d’essais de faits, mais ça ne collait pas et puis, un jour, il a entendu parler de moi, par hasard. Je ne connaissais pas du tout le monde musical, auparavant j’étais danseuse, mais je me suis aperçue que ce que j’aimais, c’était chanter et voilà qu’un jour, Daniel me contacte par téléphone, m’explique de quoi retourne le groupe et je passe des essais. Je dois avouer qu’au début, j’étais sceptique, je ne pensais pas que je pourrais chanter Rock, que ce serait pour moi, mais je suis curieuse, alors je suis venue en studio faire un essai vocal ; c’était sur « Kiss Of Death » morceau sur la démo. J’ai chanté le titre du début à la fin et le résultat a totalement collé et nous a tous les deux enthousiasmés. J’ai été ravie d’avoir suivi ma curiosité et d’avoir pris ce nouveau départ (rires)

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Q : Daniel est récompensé dans tous les domaines et reconnu : tu sais pourquoi il a voulu ce nouveau départ justement?

Daniel est quelqu’un de très curieux, qui a sans cesse de l’inspiration et n’a rien à prouver: comme batteur, producteur, ingénieur du son, compositeur, mais il est curieux et avait envie de tenter de nouvelles expériences, d’évoluer et de voir ce que ça pourrait donner.

Q : THE MURDER OF MY SWEET a une atmosphère unique, qui fait penser à un film, noir en l'occurrence : comment tu présenterais l’atmosphère du groupe ?

Je pense que le film noir et le cinéma les vieux films en général, sont une grande influence et si tu ne nous trouves pas en studio, tu trouveras probablement l’ensemble du groupe dans les salles de ciné (rires) On aime tous ça, de la B.O. à l’histoire. chaque morceau peut être vu comme un petit film et les arrangements sont faits comme des B.O. de films. Particulièrement, « Death Of A Movie Star » dans lequel on a voulu qu’il y ait une histoire mais aussi tous les éléments qui font le groupe, toutes les influences: que soient rassemblés toutes les capacités, les expériences, le bagage musical de chacun. Ce titre a pris du temps à faire, quelques mois en fait. On a travaillé sur sa base, puis en fil rouge, régulièrement quand venaient de nouvelles idées, on l’a repris là où il en était, pour l’enrichir, le faire évoluer. Au final, il ne s’est pas fait en une seule fois, mais en plusieurs réparties sur plusieurs mois. Tout est parti d'un jour où Daniel et moi étions en studio : Daniel a eu une inspiration, j’ai chanté dessus et c’est parti comme ça, ça collait vraiment bien et nous avons beaucoup travaillé dessus étant donné que nous voulions que ce morceau sonne au mieux. Tu as l’histoire de ce titre qui parle d’une star de cinéma dont l’heure de gloire est passée et qui jalouse une jeune star montante qui l’a remplacée : c’est vraiment un ensemble, un petit film en soi.
Quand tu laisses le morceau venir à toi, c’est ce qui donne le meilleur résultat. D’ailleurs, « Death Of A Movie Star » a été, pour ces raisons, le dernier titre à avoir été fini de composer

Q : C’est Daniel et toi qui avez composé la grande majorité des morceaux me semble-t-il, et ce même si les 3 autres membres du groupe ont participé : comment ça s’est passé ?

Une paire de titres étaient déjà écrits quand j’ai rejoint le groupe et ensuite, nous en avons composé de nouveaux, puis repris certains de ceux qui étaient déjà écrits. Un tas d’autres morceaux ont été écrits par la suite, une vingtaine en fait, pour n’en garder que 12 sur l’album et 1 sur le site internet : « Another Dawn ». C’était l’une des premières chansons que nous avons écrites, une ballade qui a bien plu. Tu vois, les morceaux sont tous comme nos bébés. (NDT: Angelica a un sourire attendri en en parlant) Quand ça colle avec certaines personnes, la magie opère et je peux te dire que je n’en reviens pas encore de tout ce qui m’arrive : je n’avais encore jamais écrit de morceaux, ni chanté dans ce contexte et voilà que tout marche à merveille, je me sens privilégiée :)
Quand tu regardes la pochette de « Divanity », l’image qui me représente en train de flotter dans l’air, le toit de la maison ouvert, reflète le groupe: viser le ciel sans savoir où cela mène. Rien de paisible : comme tu ne peux jamais savoir ce qui peut arriver :)

Q : Est-ce qu’il est prévu de filmer une vidéo dans le style cinéma, justement de « Death Of A Movie Star » ?

Je t’avoue que nous avons un tas d’idées pour faire un vrai clip vidéo pour chaque titre, mais ça ne dépend pas de nous, mais des finances, alors, on verra :)

Q : En parlant de ça, comment c’est d’avoir rejoint Frontiers Records ?

Nous avons de bonnes relations avec eux :) Ils nous laissent vraiment libres de nous exprimer ce qui est appréciable. ça a été une surprise cette signature dans ce label, étant donné que THE MURDER OF MY SWEET n’entre pas exactement dans leur catalogue habituel, me semble-t-il, mais je pense qu’ils ont dû être curieux à notre sujet…Tu vois, encore la curiosité comme moteur commun (rires)

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(NDT : Le guitariste Daniel Palmqvist, qui a fini une autre entrevue, nous rejoint pour la suite de l’interview et c’est bien agréable d’avoir à présent deux artistes de talent et tout aussi chaleureux:)

Q : Daniel, on évoquait la 'curiosité' comme fil rouge Et toi, c’est la raison pour laquelle tu as aussi rejoint le groupe ?

Daniel : Bien sûr, j’adhère avec ce mot: oui, je suis curieux :) Je connais Daniel Flores depuis longtemps et j’ai été très intéressé quand il m’a parlé de ce qu’il voulait faire
Angelica : Pour nous tous, au sein du groupe, c’est une nouvelle expérience que nous avions envie de tenter, d’explorer ce que nous n’avions jamais encore fait auparavant.
Daniel : Je suis le « Muscle » du groupe (rires). Dans le sens où depuis que je suis gamin, j’ai grandi dans le Hard Rock et pour THE MURDER OF MY SWEET, je participe aussi aux compositions en amenant ce que je sais faire, avec mon bagage, mais sans en faire non plus trop, le tout étant que ca colle avec l’ensemble et lui apporte le « Muscle » :)

Q : Il y a eu de bons moments et de plus difficiles en studio ?

Angelica : On s’est vraiment tous beaucoup fait plaisir avec une vraie joie collective (NDT : qui s’entend sur le résultat final ;) et en même temps, avec Daniel (Flores) qui est vraiment un très bon producteur, il y en a eu de plus difficiles. Je veux dire par là que Daniel est tellement bon que son niveau d’exigence est aussi à la hauteur, ce qui fait que je me suis retrouvée parfois en train de pleurer en studio. Mais tu vois, des pleurs non pas de tristesse mais sur le moment, parce que je voulais aussi que ce soit au mieux. Je voulais me dépasser quand j’enregistrais le chant et ça donnait ce résultat quand je ne parvenais pas à ce que je m’étais fixé, sur l’instant. Ces larmes dûes à l’effort intense, au travail ardu, sont arrivées quelques fois, mais ça valait le coup de se dépasser, quand tu entends le résultat et que tu ne perds pas de vue que l’objectif est vraiment de faire de ton mieux pour l’album
Daniel : Quant à moi, je n’ai pas pleuré (rires collectifs) par contre, même si je ne disais rien, tu pouvais quand même voir dans mes yeux, où j’en étais sur le moment : c’était éloquent (rires)
Un album représente beaucoup de boulot, de rude boulot, d’interrogations quand tu te dis « comment je vais passer ou trouver le bon riff ? », d’heures passées sans compter, mais c’est pour le meilleur album possible, alors, c’est OK :)

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Q : Daniel a fait tout le travail de production et du beau travail. C’est MATS LINDFORS (Gorgoroth, Candlemass, Glenn Huges, Talisman), qui s’est chargé du mastering final ?

(En commun) Angelica : Tout à fait. Il était établi dès le départ que Daniel serait en charge des production, enregistrement et mixage de l’album, mais il voulait néanmoins le meilleur mastering pour mettre la touche finale à l’album et comme Mats et lui, avaient déjà travaillé ensemble et se connaissaient, ce choix a été naturel. Quand tu crois que tu as déjà atteint le top et que tu entends le résultat du mastering en te disant : « Wow !! », là, tu sais que ce choix était le bon : c’est ce que nous  avons ressenti en entendant le mastering final
Daniel : Les gens ne se rendent souvent pas compte qu’un album est le fruit d’une longue chaine et combien le mastering peut être réellement important !

Q : Le single « Bleed Me Dry » s’est classé second sur les téléchargements sur MySpace et 14ième dans les charts Suédois : félicitations ! :) Quelles sont vos attentes pour la sortie de l’album début 2010 ?

Angelica : On ne s’attendait à rien : nous sommes des nouveaux venus et c’était vraiment incroyable, on était scotchés de voir ce classement et toutes ces réactions si positives à notre musique. C’est bien de voir que les gens ont l’esprit ouvert :)
Daniel : C’était fantastique d’apprendre ça. D’ailleurs sur notre site qui est ouvert depuis peu (http://themurderofmysweet.com) les gens peuvent venir écouter et voir avec les clips ce que nous faisons et le plus important est que s’ils aiment notre musique, ils l’achètent : c’est le meilleur moyen de nous soutenir et de nous donner la possibilité de venir jouer en live

Q : Est-ce que des dates sont déjà prévues ?

Angelica : On y travaille avec des promoteurs pour rendre ça possible, étant donné que pour le moment ce n’est encore pas planifié, mais ce qui est certain c’est que ce sera un fantastique plaisir de venir jouer partout en Europe et particulièrement au Japon
Daniel, enthousiaste, ajoute : Ah oui, le Japon ce serait vraiment bien aussi
Angelica : nous aimerions jouer aussi dans des festivals à gauche à droite et j’ai entendu dire que vous en aviez un en France ?

Q : Le Hellfest, qui est effectivement un très bon festival :) Qu’aimeriez-vous ajouter pour conclure cette interview ?

Angelica : J’espère que chacun de vous aimera l’album tout comme nous l’aimons et que chacun ressentira les larmes, la joie, enfin tout ce que nous y avons mis :)
Daniel : Exactement et le livret, le visuel sont aussi importants : les photos, le graphisme (de Mattias Norén) font partie intégrante de l’ensemble. Je pense que les gens vont aimer
Angelica : et ressentir le plaisir, le Rock’n Roll qu’il y a dedans :)

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9 décembre 2009

THE MURDER OF MY SWEET - Photos Session With Daniel Flores (D) / Angelica Rylin (V) / Daniel Palmqvist (G) @ Paris, Dec 2009

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THE MURDER OF MY SWEET « Divanity »

A huge Thank You!! / Merci!! to Angelica / Daniel and Daniel for being so funny and kind and last but not least for the fantastic music  ;)

==> Chronique "Divanity" ici ;) / Check out the French review of "Divanity" here ;)

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8 décembre 2009

THE MURDER OF MY SWEET "Divanity" (French Review)

Divanity

THE MURDER OF MY SWEET « Divanity »
(Frontiers Records)

Sortie janvier 2010
Excellent Single “Bleed Me Dry » / Clips ici :)

Après avoir été couronné de récompenses dont celle du meilleur batteur de l’année 2005, reconnu et apprécié aussi en tant que compositeur, producteur, ingénieur du son, Daniel Flores (MIND’S EYE) aurait pu se reposer sur ses lauriers, mais l’homme est avant tout quelqu’un de passionné, de chaleureux et curieux de nouvelles aventures. Aussi, a-t-il pris un nouveau départ avec la création d’un nouveau groupe et une belle envie d’explorer de nouveaux horizons musicaux: il a eu raison vu qu’au final, THE MURDER OF MY SWEET se révèle être une belle découverte musicalement et humainement. Le groupe étant en effet composé d’un line-up classe. Mélodique, fort, tout sauf linéaire, dynamique et sous le sceau d’une réelle complicité entre ses cinq membres, la musique de THE MURDER OF MY SWEET fait vraiment penser à une atmosphère de film et de film noir plus particulièrement : écoutez le très bon « Death Of A Movie Star » pour vous en convaincre. La voix d’Angelica (Rylin) se marie avec classe aux compositions et interprétations de Daniel (Palmqvist) à la guitare, aux rythmiques entêtantes de Johan Niemann (Opeth , Tiamat, Therion) à la basse et de Daniel derrière les futs, sans oublier le très bien employé clavier d'Andreas Lindhal. « Divanity » fait partie de ces albums à découvrir et qui se révèle encore et encore à chaque écoute : prenant, en somme :)

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Tracklisting :
01. No evil
02. Follow the rain
03. Bleed me
04. Chemical Attraction
05. Kiss of death
06. One bullet
07. Tonight
08. Storms of the sea
09. Destiny
10. Revolution
11. Valerie
12. Death of a movie star

Line Up
Daniel Flores (D)
Angelica Rylin (V)
Daniel Palmqvist (G)
Johan Niemann (B) (Opeth , Tiamat, Therion)
Andreas Lindahl (K)

2 décembre 2009

BLACK BOMB Ä / L'ESPRIT DU CLAN -Live Photos - Paris nov 2009

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PARIS - TRABENDO
26 Novembre 2009


BLACK BOMB A
L'ESPRIT DU CLAN

Retrouvez toutes les photos de ces 2 incroyables groupes qui sont une tuerie: ici ;)

Check out all the photos of these 2 amazing, ass kicking bands: here ;)

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1 décembre 2009

SLAYER "World Painted Blood" promotion - Photos In Paris - Nice evening with the band ;)

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==> Photos de ce fantastique after: ici ;)

(Merci infiniment aux crèmes que sont Dave Lombardo- king of DJs that night ;) , Jeff Hanneman, Kerry King, Jim (Tour Manager SLAYER) plus Stef, ainsi que Roger Wessier et Nounours du Black Dog ;o))

==> Conférence de presse SLAYER : ici et ici ;)

==>La Chronique "World Painted Blood" ici ;)

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18 novembre 2009

SCORPIONS / DVD "Amazonia - Live In The Jungle"

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SCORPIONS: DVD « Amazonia – Live In The Jungle »

Sortie le 20 novembre 2009
DVD Trailer: ici ;)

'Avec leur nouveau DVD live, Scorpions soutiennent le combat de Greenpeace contre la déforestation de la forêt Amazonienne ‘ et le tout en se faisant et en faisant un plaisir vraiment réel. Les 'Scorps' sont assurément des bêtes de scène pour ce qui est de mettre une ambiance de folie dans une salle ou un stade et ce n’est pas la foule plus que nombreuse du Brésil qui a assisté au concert, qui dira le contraire. Cet « Amazonia » est dynamique, réjouissant, joué et chanté avec le même brio qui caractérise nos teutons préférés depuis toujours, bref, un DVD à acquérir les yeux fermés…enfin façon de parler, évidemment, étant donné que les images et le son sont de bonne facture et qu’il serait dommage de se priver des superbes versions acoustiques 'samba brésilienne', avec guests, de: « Holiday », « Dust In The Wind » (reprise de KANSAS), « Wind Of Change », ni des classiques musclés que sont « Blackout », « Bad Boys Running Wild », « 3, 2, 1 », « Rock You Like A Hurricane ». Cerise sur le gâteau, en guest, ANDREAS KISSER (SEPULTURA) se fait un de ces kiffs aux côtés de Scorpions que cela en est réjouissant au possible :)
Août 2007 avait marqué une première venue des Scorpions au Brésil et devant un parterre en délire de 40 000 personnes, on peut dire que le courant était décidément bien passé, alors le retour en septembre 2008 a été l’occasion de se replonger dans cette belle rencontre entre les Scorpions et le public Brésilien et de sceller une vraie collaboration entre le groupe et Greenpeace, puisque « Amazonia – Live In The Jungle » verra une partie de ses ventes reversées à Greenpeace Brésil dans son action pour sauver la forêt primitive.

Et pour prolonger le plaisir, il est à noter que si le concert principal enregistré au Brésil, est celui de Recife le 7 septembre 2008, les bonus du DVD offrent aussi 5 titres live de Manaus (2007), plus un documentaire de Greenpeace sur la déforestation catastrophique qui a lieu sur place.

Enfin, last but not least, Klaus Meine ayant participé à la reprise collective de Midnight Oil: « Beds Are Burning », à l’initiative de Kofi Annan (ancien secrétaire général de l’ONU et prix nobel de la paix » pour sensibiliser au problème du réchauffement climatique. vous pourrez télécharger gratuitement le titre ici ;)

Un DVD à mettre sous le sapin, en somme ;)

Tasunka

Scorpions
Klaus Meine
(Vocals)
Rudolf Schenker (Guitars)
Matthias Jabs (Guitars)
James Kottak (Drums)
Pawel Maciwoda (Bass)

Track Listings
Main Programme: Live in Recife
1
. Hour I
2. Coming Home
3. Bad Boys Running Wild
4. No Pain No Gain
5. Always Somewhere
6. Holiday
7. Dust In The Wind
8. Wind Of Change
9. 321
10. Blackout
11. Big City Nights
12. Still Loving You
13. Rock You Like A Hurricane

Bonus Programme: Live In Manaus
1.
Hour I
2. Love 'em Or Leave 'em
3. Make It Real
4. Tease Me, Please Me
5. Humanity

Bonus Documentary:
1.
Amazonia - Greenpeace Documentary

12 novembre 2009

SLAYER "World Painted Blood" (French review)

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SLAYER « World Painted Blood"

(Sony)

Conférence de presse SLAYER : ici et ici ;)
Photos de la soirée SLAYER : ici ;)

SLAYER en concert au Bataclan, Paris, le 11 MARS 2010 !!

Au-delà des faits (28 ans de carrière, de nombreuses  récompenses et  tueries musicales, un nombre impressionnant de  concerts, tout autant de fans inconditionnels de par le monde), SLAYER ne fait concrétement pas dans le compromis depuis toujours et on les aime pour ça. Le neuvième album du groupe « World Painted Blood » était, par conséquent, d’autant plus attendu que  « Christ Illusion » datait déjà de 2006 et ça fait long :) Speed pied au plancher, coupant le souffle ou lourd comme l’enfer, le tout sur des compositions et des paroles bien léchées, la recette SLAYER est bien au rendez-vous de ce nouvel opus, rassurez-vous. Plus de la moitié des titres sont des tueries , tel le court mais énergique « Psychopaty Red », ou encore des petits bijoux léchés tel ce « Playing With Dolls » savoureux. Le quatuor nous offre une efficace confirmation de leur solide base musicale et de leur plaisir commun d’aller mettre le feu au monde, servi dans leurs œuvres par la production ciselée de Greg Fidelman (METALLICA, SLIPKNOT) qui s’est révélé très impliqué dans son travail avec le groupe. Certes, la révolution SLAYER, c'est-à-dire du tout nouveau dans les morceaux ne saute pas aux oreilles, mais ce qui est assuré, c’est que ce « World Painted Blood » est un put… de bon album, enfin, pour parler plus poliment:
hautement recommandable, en somme ;)

Tasunka

PS : Pour l’édition française, l’album s’accompagne d’un bonus de taille : un CD audio avec Olivier Rouhet / Philippe Lageat (Rock Hard) narrant, extraits à l’appui, la « Story De L'Extreme » SLAYER

30 septembre 2009

FIVE FINGER DEATH PUNCH "War Is The Answer" (French Review of an Awesome Album :)

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5 FINGER DEATH PUNCH « War Is The Answer »
(Spinefarm)

Depuis ses débuts en 2005 et un album auto-produit « Way Of The Fist »,  qui a raflé approbation, récompense et reconnaissance sur son passage, 5 FINGER DEATH PUNCH est de retour. Le groupe a fait des ravages tout au long de ses nombreuses prestations scéniques avec son Métal à réveiller un mort par sa classe hargneuse et son Rock rauque (si, si) punchy à merveille et voilà que les 5FDP mettent à nouveau dans le mille en sortant leur petit dernier : « War Is The Answer ». On peut y retrouver des bijoux de voix d’outre tombe éraillée mêlée au chant clair, des lignes de double grosse caisse qui semblent emballées au même train d’enfer que la basse ou les soli et riffs de guitares. C’est hymnique à souhait tout ce très bon « War Is The Answer » et chaudement recommandé !
D’autant que celui-ci est disponible en version simple et en digipack édition limitée avec DVD inclus : à vous de choisir quelle version va vous faire headbanger de plaisir :)

Tasunka

Retrouvez cette chronique + videos FFDP sur laguitare.com: ici ;)

Line up :

Zoltan Bathory : G
Ivan Moody : V
Jeremy Spencer : D
Matt Snell : B
Jason Hook : G

"War Is The Answer" CD+DVD
Tracklist:

01. Dying Breed
02. Hard to See
03. Bulletproof
04. No One Gets Left Behind
05. Crossing Over
06. Burn It Down
07. Far From Home
08. Falling in Hate
09. My Own Hell
10. Walk Away
11. Canto 34
12. Bad Company
13. War Is the Answer
14. Succubus (Digipack Bonus track)
15. Undone (Digipack Bonus track)

- Tour featurette (DVD Digipack)
- The Bleeding live video (DVD Digipack)

28 septembre 2009

Klaus Schultze Feat. Lisa Gerrard - Concert 23 sept 2009 - Photos :)

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Toutes les photos sont ici ;) / Check out all the photos here ;)

Live Report ici / here ;)

Ce même live report /photos est aussi sur laguitare.com: ici ;)

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28 septembre 2009

Klaus Schultze Feat. Lisa Gerrard - Concert 23 sept 2009 - Live Report

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PARIS - LA CIGALE
23 Septembre 2009

KLAUS SCHULZE
LISA GERRARD

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Ce même live report et photos sont aussi sur laguitare.com: ici ;)

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Klaus Schulze et Lisa Gerrard sont 2 noms emblématiques de la scène musicale contemporaine ; en effet, Klaus Schulze s’est distingué en tant que pionnier mythique de la musique électronique, ouvrant ainsi la voix et la vocation auprès de nombre de personnes, qui lui emboitèrent le pas dès les années 70. Quant à Lisa Gerrard (DEAD CAN DANCE) sa voix, son charisme uniques,  avaient déjà touché les cœurs et âmes d’un public qui lui est, depuis longtemps, devenu inconditionnel.

Quand l’occasion, rare et donc précieuse, se présente d’assister à une performance commune de ces 2 artistes réunis depuis 2008 et 2 albums : « Farscape » (2008) et « Rheingold » (2009), cette opportunité ne se manque pas.
Et effectivement, c’est sous la forme d’une longue file d’attente qui coure de La Cigale jusque loin dans l’avenue, que les personnes ont répondu à l’appel, apparemment tous très impatients de la  soirée qui arrivait.
Une fois dans cette belle salle qu’est La Cigale, installés dans de confortables sièges de velours rouge, que ce soit devant la scène ou au balcon, les spectateurs se sont mis à applaudir à tout rompre l’arrivée d’un Klaus Schulze, sourire aux lèvres, lunettes en place, tenue colorée de mise.
Après un discours de salut, l’homme s’est installé derrière ses claviers, le dos encadré par des imposantes armoires d’électroniques lumineuses. Et là, pour cette première partie d’un concert divisé en deux temps, la magie a opéré sans attendre.
Sur des envolées planantes, majestueuses, légères ou plus insistantes, les notes ont transporté une Cigale qui semblait hypnotisée.
C’était fascinant de regarder, à la dérobée, la foule et de constater l’effet de la musique sur chacun : les uns savouraient, yeux clos et têtes renversées, les autres les yeux grands ouverts, comme sous l’effet d’un charme.

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Et l’effet s’est intensifié une fois l’entracte et la seconde partie commencée : là, Lisa Gerrard s’est jointe au maestro pour un duo unique. La voix de Lisa s’élevait dans les airs, hors du temps, hors d’un langage connu, hors d’un style, si ce n’est majestueux. Il semblait que la salle était devenue cathédrale et que le public était transporté ailleurs.
Klaus et elle se répondaient par notes interposées et l’osmose, les vibrations étaient bel et bien ressenties. Les lumières, le son  et le fond de scène étaient à l’unisson, non, il ne manquait rien :)
C’est avec un sourire et main dans la main, que le duo a achevé cette prestation, mais la foule ne voulait, ne pouvait les laisser partir sans demander un ‘encore’.
Klaus et donc revenu, s’est exécuté avec un sourire et avec humour, en précisant, qu’ils allaient rejouer le concert  pourquoi pas ? Après une nouvelle démonstration de son talent, en solo, Lisa l’a rejoint au chant, afin de prolonger encore l’instant.
Arrivé à son terme, le concert a répondu à toutes les attentes autant des artistes, remerciés par des fleurs, que du côté du public, qui s’est levé pour mieux applaudir le duo.
Merci à Roger, Fabienne de  Base Productions pour avoir mis sur pied ce concert et pour assurer  à chaque fois ;)               

(Récit / Photos: Tasunka)

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21 septembre 2009

SLAYER "World Painted Blood" - Conference Presse - Paris 31 Aout 2009

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Avoir SLAYER au complet en conférence de presse, ça se savoure et que dire d’avoir le plaisir d’entendre en avant première la dernière mouture du groupe, rien d’autre si ce n’est que : put…, ça fait plaisir !!

(Questions x2, toutes photos: Tasunka)

La Chronique "World Painted Blood" ici ;)

Les photos de ce fantastique after: ici ;) (Merci infiniment aux crèmes que sont Dave, Jeff, Kerry, Jim (Tour Manager SLAYER) plus Stef, ainsi que Roger Wessier et Nounours du Black Dog ;o))

Retrouvez aussi le tout sur laguitare.com: ici ;)

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Les enregistreurs de tous poils ayant été confisqués, ce qui est normal, l’écoute de « World Painted Blood » a dégagé un fort sentiment, celui d’être en présence d’un bon brulot entre classique typique SLAYER et renouvellement, sans révolution, certes, mais très prenant. Alors, inutile de dire qu’il tardait d’attaquer les questions, une fois le groupe en place pour la conférence de presse.

Tom Araya (V / B) a de suite renoncé à venir, n’aimant guère l’exercice, laissant Kerry King (G), Dave Lombardo (D) et Jeff Hanneman (G) entrer et s’installer dans la salle. Enfin, pour Jeff, ce ne fut qu’une brève apparition, vu qu’à part 5 / 6 journalistes, l’ensemble de la salle était scolaire, n’osant pas intervenir, ce qui laissait planer, parfois un silence gênant. Du coup, un verre à remplir a été l’excuse idéale pour Jeff de quitter la salle un sourire aux lèvres et de ne plus reparaitre :o)

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Q : Il s’est écoulé moins de temps entre le nouvel album et le précédent qu’entre « Christ Illusion » et « God Hates Us All ». Est-ce parce qu’il restait des morceaux non utilisés pour le précédent opus et que du coup, ils ont été employés pour « World Painted Blood » ou alors, tous les titres sont-ils complétement inédits ?
Kerry King : Mes compos sont nouvelles. Et les tiennes aussi me semble-t-il? Hein Jeff ? (NDT : Jeff acquiese avec un sourire:)
C’est possible que sur le nouvel album, il y ait des riffs dont on ne s’était pas servis sur « Christ Illusion », mais certainement pas des titres. J’ai commencé à écrire vers mi-Janvier 2009, les morceaux se sont mis en place et étaient ok vers fin Février, début mars. En fait, ça a été très vite.

Q : Même chose pour les paroles de l’album : rien que du neuf ?
KK : Tout à fait.

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Q : Rick Rubin (production) a une approche particulière dans son travail.
Qu’est-ce que ça a apporté ou modifié de collaborer avec lui et même chose, avec Greg Fidelman (METALLICA, SLIPKNOT) à la production (NDT : Greg que Rick a recommandé au groupe) ?

KK : ça peut inspirer de bosser ensemble, mais tout ce qui compte et est primordial, c’est que le résultat final corresponde à ce que nous voulions
Il n’y avait pas de plan préétabli. Ce qui est cool avec Greg c’est qu’il était là tous les jours, le premier arrivé avant nous et le dernier parti bien après nous. Pour cette raison, on le voit comme celui quasiment un 5ème membre du groupe comme l’était Andy Wallace dans les années 80. Il nous a proposé des idées, des choses auxquels on n’aurait peut-être pas pensé. Et je m’en suis servi pour un titre au moins : quand je respecte la personne et là, le producteur, la porte est ouverte à ça. Il est d’ailleurs possible que nous retravaillons à nouveau ensemble, à l’avenir. Si Greg a apporté quelques idées d’un point de vue musical, son plus grand mérite est humainement parlant : c’est un mec bien.

Dave Lombardo: A mon niveau, en tant que batteur, il m’a amené à fouiller encore plus, à développer les rythmes. J’avais déjà ma base, avec quelques rythmiques différentes et il me proposait d’essayer ceci ou cela, ce qui m’a donné des idées et c’est ce qu’il me fallait. Tu vois, j’ai un tas de rythmes dans ma tête et c’est parfois peu évident de déterminer lequel serait le plus approprié et collerait au mieux. C’est un bon producteur, dévoué, en qui on peut fait tout confiance dans son jugement, ce qui est une aide précieuse qui t’aide à être toujours meilleur batteur, dans mon cas.
KK : C’est vrai que c’était sympa et efficace ce que Greg a apporté sur certains titres. Il faisait jouer un même passage par Dave, quelque chose comme 6 fois et au moment de repasser derrière la console, il voyait de suite ce qu’il y avait de différent entre chaque prise et laquelle il pensait être la toute meilleure ou la meilleure. Si on en préférait une autre, il disait à Dave ce qu’il avait fait joué pour que celui-ci s’y retrouve parmi le paquet d’autres choses qu’il avait faites entre temps. C’est vraiment bon d’avoir quelqu’un d’aussi impliqué, d’aussi exigeant que lui. Je trouve que ça a été un plus pour « World Painted Blood » dans son entier.
DL : Ce gars avait des feuilles de papier tout le temps. Je veux dire qu’il n’y avait pas seulement la grosse table de mixage quand on enregistrait, mais il avait tous ses documents et ses papiers et ses notes, le tout posé sur la table de mixage. A chaque fois que j’entrais, je voyais ce qu’il faisait, c’était du style, « Wow, ce mec est vraiment un producteur » :) Je veux dire : pas quelqu’un qui s’investit 10 minutes et c’est tout
KK : C’est vrai que Greg n’était pas là pour sa gloire perso et a au contraire mouillé la chemise. Il me semble que c’était sa première fois en tant que producteur, vu qu’auparavant, il était ingé son et il s’est vraiment investi pour que tout soit au top, avec le meilleur résultat possible.

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Q (NDT : il me tardait de poser cette question sur DIMEBAG (PANTERA) qui manque à tous et forcément à Kerry) Kerry, c’est une question pour toi. En studio tu avais avec toi la guitare de Dimebag. Tu veux bien en parler ?
KK : ‘Dime’ comptait parmi mes amis et sa compagne, Rita, est toujours une bonne amie à moi et à ma femme.
DL : A moi aussi.
KK : En fait, c’est une idée de mon technicien guitare, qui m’a dit: "pourquoi ne pas appeler Rita pour qu’elle nous apporte ‘Dean From Hell’, au moins pour l’inspiration? ". C’est ce qui est arrivé et cette guitare est restée sur mon stand en studio. L’intention était de jouer quelque chose avec mais il me semblait qu’elle est encore accordée avec les cordes que ‘Dime’ a utilisées pour la dernière fois. Du coup, je dois dire que, ça m’aurait fait bizarre de la réaccorder avec quelque chose qui marcherait pour moi, de changer le son de tout mon équipement parce que les réglages de sa guitare sont différents des miens. Du coup, au final, elle n’a pas été jouée mais sa présence a été, plus ou moins, en hommage à 'Dime'.

Q : A propos du nouvel album, « God Hates Us All » et « Christ Illusion » étaient insultants envers la religion, je me demande si … quelle est la guerre avec ce nouvel album. Quelle est la guerre menée par SLAYER? Est-il question de politique, de religion à nouveau, de tueurs en série ?
KK : Oui.
DL : C’est ça, c’est tout ce que tu as dit.
KK : Aujourd’hui, tout le monde a entendu « Psychopathy Red », c’est un morceau sur les tueurs en série. « Hate Worldwide », d’une certaine manière, parle de nous. Quand tu lis les paroles, “répands la haine à travers le monde”. C’est bien ce qu’on fait. Certaines paroles, je les ai plus ou moins écrites sur moi mais je pense que « Hate Worldwide » reflète ce qu’on fait. Si c’est moi qui l’ai écrit, c’est clair que ça va aligner la religion et qu’il va y avoir du couplet sur la guerre. Tom a participé à certaines titres, je ne sais plus vraiment lesquels. De toute façon, chacun sait très bien à quoi s’attendre avec un album de SLAYER et il n’y aura pas de changement de cap, point !

Q : Vous avez fait plusieurs concerts au Canada avec MEGADETH. Vous pouvez nous parler de ça ?KK : Il n’y en a eu que 4. L’Australie en fait partie. Je pense que c’est sympa pour les fans, ce genre de chose. Tout le monde s’inquiète du différend entre Dave (Mustaine) et moi. On ne s’entend pas mais je n’ai pas vraiment quoi que ce soit contre lui. Je pense que c’est un très bon guitariste et par conséquent quand cette opportunité Canadienne est arrivée, je me suis dit que j’allais y aller et que si je voyais Dave je serais cordial et que je le saluerais même par un: “Hey! Dave, ça va?” Mais bon, au cas où il se montrerait con envers moi, je serais encore plus con envers lui. C’est comme ça que ce sera en Australie et pour la prochaine tournée au Canada. Je souhaite qu’il ait mûri un peu, parce que je le vois comme quelqu’un d’un peu suffisant, un gros hypocrite. En ce qui me concerne, c’est mon problème avec lui, mais je n’ai rien à redire sur ses talents de guitariste. Je trouve qu’il est génial.

Q : Quand est prévue la nouvelle tournée européenne pour cet album? Ce sera une tournée de festivals ou de grandes salles ?
DL : A ce qu’on en sait pour l’instant, en novembre et décembre, on joue en Europe et on se produira dans des salles de 3-4 000 places. Des salles plus petites, de manière à être plus proches des gens..

Q : Et donc, cette fois vous ne jouez pas, comme pour la dernière tournée, avec d’autres groupes ?
KK : Les trois dernières fois qu’on est venu c’était pour la tournée « Unholy Alliance ». On ne pouvait jouer que quelque chose comme une heure mais pour celle-ci il y a une première partie. Donc, j’imagine qu’on joue au moins 1 heure 30 voire 40 / 45. Du coup, ce sera le premier ‘vrai concert’ de SLAYER depuis des années, à mon avis.

Q : Une question sur le nouvel album. Avez-vous déjà prévu les chansons que vous avez l’intention de jouer sur scène ou allez-vous jouer 5, 6, 7, chansons ou juste 2 et puis faire un best-of?
KK : Ce n’est pas  notre façon de faire de jouer live, en étant centrés sur le nouvel album parce qu’avec notre histoire, les gens veulent inévitablement entendre tel ou tel morceau, ce qui fait qu’il est impossible de ne pas en laisser de côté, à chaque tournée. On n’a pas joué « Seasons » depuis un bout de temps alors qu’il faudrait qu’on le joue tout le temps. Mais c’est impossible, il faut laisser la place aux autres titres. Je pense que, quand on va venir en Europe, 4 des nouveaux morceaux figureront dans la setlist, mais je n’ai pas encore réfléchi auxquels.
DL : On fera « Hate Worldwide », « World Painted Blood » plus 2 autres : on verra ceux que nous aurons envie de faire à ce moment là.

Q : Vous avez fait un genre de tournée anniversaire pour « Reign In Blood ». C’est prévu d’en faire une pour d’autres albums comme « Seasons In The Abyss »?
DL : Non, je ne crois pas.
KK : On a marqué un anniversaire pour « Reign In Blood »?
Je crois que vous avez fait tout l’album, oui.
KK : Je sais mais ce n’était pas pour fêter ses 20 ans ou …
Un DVD est sorti.
KK : Je vois. Le seul album que je n’ai jamais envisagé de faire dans son intégralité, c’est bien « Seasons In The Abyss » mais il faudrait que Tom, Jeff et Dave soient de la partie aussi. Je crois que ce serait vraiment sympa parce que j’en ai ras le bol de jouer ce putain de « Reign In Blood ».

Q : De quoi parle « Unit 731 »?
KK : « 731 » parle de … Ça me fait bizarre d’évoquer le sujet parce que, d’habitude, quand on a fini un album, je connais toutes les lyrics à fond , mais bon, cette fois-ci la façon ‘compacte’ de travailler, a fait que pendant que Jeff bossait avec Tom sur les paroles ou les solos entre autres, moi j’étais à l’hôtel à écrire des paroles ou composer des solos et du coup, c’est le premier album dont je ne connais pas chacune des paroles de chaque chanson. Ça me fait bizarre. Mais dans « Unit 731 », il me semble que Jeff traite d’une unité Japonaise qui peut être assimilée à Mengele, je crois. Je n’en sais pas plus mais il me semble bien que ça parle de ça.
Donc la Seconde Guerre Mondiale mais vue du côté des Japonais.
KK : On dirait bien. C’est tout Jeff!

Q : J’ai entendu dire que vous aviez fait cet album de façon collective. Du coup, est-ce que ça été plus facile à faire ou bien avez-vous dû faire beaucoup de concessions, à cause de ça ?
DL : C’était très collectif. Si je me fie à mon expérience de batteur des précédents albums, cet album-ci a été cool à faire. On répétait, le producteur assistait aux répétitions, ce qui était vraiment bien. Il avait son ‘Pro Tools’, son ordinateur et nous enregistrait. Après chaque répétition, on ramenait un CD chez nous pour se faire une idée du rendu de ce qui avait été fait. Ce qui m’a plu, c’est qu’on pouvait rentrer chez soi, écouter, revenir et faire une ou des suggestions sur une chanson de Kerry ou de Jeff: "Pourquoi ne pas jouer ce passage plus long ou plus court ?" bref, suivre ce eu l’on ressentait, c’était selon. On a apprécié de pouvoir proposer, d’essayer, de tenter des trucs et soit c’était OK, soit Jeff ou Kerry disaient: “D’accord pour le jouer comme ça mais avec l’optique de ne pas le garder". Du coup, c’était génial qu’il y ait cette collaboration entre nous 4 et en rentrant chacun chez soi, de mettre  le tout en ordre : la musique, le PC, le logiciel de montage, le lecteur et c’était parti pour bosser. On a vécu des moments et une expérience sympas. En tout cas, l’important était d’avoir Greg à nos côtés comme point de ralliement. Greg était un peu... le porteur de l’anneau. En somme, ça nous a aidés et rendus encore plus impatients de revenir répéter et de dire "Qu’est-ce qu’on fait de ce passage-ci ou de celui-là ?", "Pourquoi ne pas le refaire ? . Pour moi, à la batterie, c’était passionnant.

slayerpainted

Q : Ça fait un bout de temps que vous faites ce genre de musique et sans vouloir vous comparer à des ‘vieillards’, on entend dire que ça pourrait être le dernier album de SLAYER ou peut-être l’avant dernier. Vous en pensez quoi ? Et vous arrive-t-il de vous dire “Comment je vais y arriver cette fois ?"
KK: Jamais. Quand on se posera ce genre de question c’est que ça sera le moment d’arrêter. A mon avis, c’est lié à notre pause de 5 ans, entre « God Hates Us All » et « Christ Illusion » . Je me souviens qu’à un moment j’ai déclaré que si les 2 prochains albums demandaient 5 ans pour les faire là oui, il se pourrait qu’il n’y en ait qu’on en sorte qu’1 ou 2 parce que, putain, ça nous rajeunira pas, sinon. A mon avis, l’essentiel est de sortir un produit de qualité et de s’éclater en tournée. J’ai entendu Dave dire, il y a peu, qu’il va jouer jusqu’à ce qu’il crève sur son siège de batterie. Putain, ça, ça m’éclate ! Les concerts se passent vraiment bien, et monter sur scène, ça vous donne envie d’y retourner. Etre en tournée, c’est pesant, c’est sûr, mais monter sur scène dépasse tout le reste.
DL : Cette heure et quart sur scène, vaut bien tout ce qu’on en bave pour y être et croyez-moi, que, parfois, ce n’est pas facile tout ce qui est autour. Je veux dire que tout le monde ne voit que le côté ‘Rock Star’, alors que la réalité, c’est de partir de chez toi, monter en voiture, aller à l’aéroport, de cet aéroport tu montes dans un avion, de l’avion dans une voiture et de la voiture à l’hôtel. A l’hôtel, tu patientes et tu patientes….. Ok, et après tu montes sur scène. Non, avant ça, il faut encore te rendre à la salle, attendre l’instant fatidique et quand, enfin, c’est l’heure, là je peux dire que c’est l’heure la plus fantastique et le quart d’heure le plus fantastique : c’est pour ça que tu vis, alors, même si les à cotés sont durs, ça en vaut la peine.

Q : Etre en tournée, c’est un style de vie en quelque sorte. Est-ce pour vous, une chose qui, lorsqu’on en parle, renvoie à la famille et au fait qu’il vous faut faire des sacrifices d’une certaine manière? Comment vous gérez ça ?
KK : En ce qui me concerne … l’alcool, ça aide. Ma femme vient parfois me rejoindre quelque temps en tournée. Je la connais depuis 8 ans, elle savait à quoi s’attendre  dès le départ. C’est mon métier et, si on veut payer les factures je dois partir en tournée. Il n’y a pas moyen d’éviter ça. C’est dur, ce n’est pas comme avoir un boulot classique où tu rentres tous les soirs chez toi, je pense que je m’ennuierait si c’était le cas, de tout façon. Il faut faire en sorte que ça marche pour toi, d’une manière ou d’une autre

(Ma question finale, pour le fun, j'avoue, surtout pour SLAYER qui n’ont besoin de l’avis de personne, c’est évident ;o)
Q : Vous avez mentionné la famille. Est-ce que l’opinion de votre famille sur votre musique compte ?

Kerry part d’un rire et Dave est plus que d’accord :o) : Wow, alors, là, pour moi, pas du tout !!!
A la base, c’est du business, SLAYER c’est une marque depuis 28 ans que je fais ça et putain, si mon père venait me voir pour me dire: “Tu sais, j’approuve pas…"

Q : (je titille ;o) Pas votre père mais votre femme?
KK : c’est que mon père est censé compter pour moi plus que ma femme vu que c’est mon géniteur, mais même s’il venait me dire : “Hé! Je n’aime pas ce que tu as écrit", je lui répondrais : "Va te Faire f… !!! »
DL : Je suis d’accord avec ça.

Ce qui a fait rire les deux protagonistes quand j’en ai discuté avec eux, par la suite : Bien sûr que SLAYER et eux encore moins que quiconque,  n’en a rien à faire de l’opinion des autres, quels qu’ils soient !! C’était évident dès le départ ;o)

SLAYER_Jeff__Tasunkaphotos2009

30 août 2009

PHILIP SAYCE "Peace Machine" (English Review)

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PHILIP SAYCE « Peace Machine »
(Provogue)

What an outstanding player Philip Sayce is! This guitarist is quite simply amazing and his album « Peace Machine » is a real piece (peace ;) of art, Rock / Blues as it should be: soulful. Each song is a joyful moment, fresh, the exact contrary of a “deja vu” sensation and the groove is for sure here. Far from being a boring demonstration of a talented musician, expect all through “Peace Machine” to share strong feelings with a gifted artist on guitar, vocals and his mates: Mark Browne (B), Kenny Aronoff (D), Fred Mandell (Organ/K). “Peace Machine” sounds clear and raw, powerful as life. Since a long time released in America and in Canada as it was in 2005, the album is at last about to shake your speakers in Europe and that’s a great news!!
So, a warm welcome to Philip Sayce and his new line up for 2009 (see below ;)  !!

Tasunka

Line up 2009:

Philip Sayce (G/V)
Fred Mandell (Organ / K)
Ryan MacMillan (D)
Joel Gottschalk (B)

Songs from “Peace Machine”:

01-One Foot in the Grave
02-Save Me from Myself
03-SlipawaySlipaway
04-PowerfulPowerful Thing
05-Angels live inside
06-Dream Away
07-Sweet Misery
08-Blood on Your Hands
09-Cinnamon Girl
10-Over My Head
11-Alchemy
12-All I Want
13-Morning Star
14-Peace Machine
(Bonus Track) Arianrhod

29 août 2009

PHILIP SAYCE "Peace Machine" (French Review)

psayce_peaceMachine

PHILIP SAYCE « Peace Machine »
(Provogue)

English Review here ;) / Retrouvez aussi cette chronique, en Français, sur le site la guitare.com: ici ;)

Philip Sayce est un formidable artiste! Ce guitariste est tout simplement bluffant au travers de son « Peace Machine » qui se révèle être une petite pièce d’orfèvre : Rock/Blues comme il faut et possédant une âme. Chaque morceau apporte fraîcheur et plaisir, en somme l’exact opposé d’une sensation de « déjà-vu »; rien à dire, le groove est bien au rendez-vous. Loin d’une ennuyeuse démonstration de musicien doué, attendez-vous, avec cet album, à partager des sensations fortes avec cet artiste de talent et ses comparsesMark Browne (B), Kenny Aronoff (D), Fred Mandell (Organ/K). Qui plus est, « Peace Machine » a ce son clair et brut, puissant comme la vie. Sorti depuis longtemps en Amérique et au Canada, en 2005, l’album arrive enfin en Europe prêt à vous secouer les enceintes et ça, c’est une très bonne nouvelle !!
Alors, réservez un accueil chaleureux à Philip Sayce et à son nouveau line up pour 2009 (voir ci-dessous ;)

Tasunka

Line up 2009:

Philip Sayce (G/V)
Fred Mandell (Organ / K)
Ryan MacMillan (D)
Joel Gottschalk (B)

Songs from “Peace Machine”:

01-One Foot in the Grave
02-Save Me from Myself
03-SlipawaySlipaway
04-PowerfulPowerful Thing
05-Angels live inside
06-Dream Away
07-Sweet Misery
08-Blood on Your Hands
09-Cinnamon Girl
10-Over My Head
11-Alchemy
12-All I Want
13-Morning Star
14-Peace Machine
(Bonus Track) Arianrhod

24 juillet 2009

Guitar Battle: France VS Japan :) Yann Armellino / Pata (X-Japan - Ra:IN) - Live Photos / Paris july 5th, 2009

YannArmellino_Pata_july52009

Yann Armellino / Pata (X-Japan / Ra:IN)

Toutes les photos de ce superbe et très chaud concert, sont ici / Check out all the photos of this very warm and awesome concert here ;)

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Setlist Pata / Yann :)

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