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ISKA Photos & Works

27 février 2015

SCORPIONS "We Built This House" (Official Video) - Taken From New Album "Return To Forever" - Tour Dates

scorpionslogo

 

 


 

gif_anime_drapeaux_angleterre Review (In French) Of "Return To Forever": here 

gif_anime_drapeaux_pays_141 Chronique "Return To Forever": ici

 

Scorpions_ReturnToForever

 


 

 

==>All the Tour Dates: here 

 

==>France - Festivals Eté :

-20/06 - Clisson / HellFest (complet: 45 000 personnes)

-02/07 - Festival de Beauregard

-19/07 - St. Julien en Genevois / Guitare en Scène

 + France - Tournée :

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23 février 2015

WOLFPAKK "Rise Of The Animal" (Review In French) + Official Video "Sock It To Me"

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WOLFPAKK « Rise Of The Animal »
(AFM Records)

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Il est des all-star projects comme ça qui vous bluffent au premier album, puis, au second, on se demande si le haut niveau et surtout l’alchimie des débuts, des guests, véritable who’s who du Rock / Metal, va fonctionner à nouveau et avec “Cry Wolf” (2013), la réponse a été largement ‘oui’, alors pour ce troisième opus de WOLFPAKK et de nouveaux guests prestigieux, grandes étaient les attentes

Et devinez quoi ? Le duo fondateur de la meute a renouvelé son pari et réussi un disque qui va amplement ravir les fans de Rock / Hard Rock et Heavy mélodique. Autour des deux artistes, compositeurs-producteurs accomplis à l’origine du projet, que sont Mark Sweeney (Chant, ex-Crystal Ball) -Michael Voss (Guitare / Chant, Mad Max, ex-Casanova, Micheal Schenker), c’est un nouveau feu d’artifice d’invités tous plus prestigieux les uns que les autres, que ce soit pour des apparitions remarquées, que ce soit au chant, aux guitares, basse, batterie, claviers, cornemuse. Il suffit de jeter un œil à la longue liste du line-up des guests pour donner le tournis et savoir que le ‘PAKK’ a mis dans le mille !

Quel régal ces 11 compositions de Sweeney / Voss (sauf « Sock It To Me » et « High Roller » par SWEENEY / VOSS / RAUBER (Top4tea). Composés avec intelligence, technique et passion, mélodies, riffs au top, hymniques en diable, les titres passent du Heavy furieux au mid tempo, Hard Rock et font que WOLFPAKK vous accroche à son tableau de chasse sans coup férir !

Ah ces soli de guitares de tous, ces voix, mélodies, basse-batterie, que rajouter de plus si ce n’est que la production de qualité participe à la réussite de tout « Rise Of The Animal » et entendre des must tels que « Monkey On Your Back », l’incontournable « Highlands », « Running Out Of Time », « Grizzly Man », « High Roller », les 8 :42 intenses de « Rise Of The Animal » ou le magnifique final « Universe » et le chant féminin lyrique de Michaela schober

 Rajoutez la cerise sur la gâteau à l’ensemble, avec des paroles intelligemment menées, qui traitent de sujets aussi variés, que les médias va-t-en guerre, du jeu, des 'visiteurs', de la nature, entre autres


« Rise Of The Animal » est un album des plus recommandés :)


Tasunka

 


Tracklist “Rise Of The Animal” :

ALL SONGS WRITTEN BY SWEENEY/VOSS EXCEPT: #2 AND #10 BY: SWEENEY/VOSS/RAUBER

01. Rider Of The Storm
02. Sock It To Me
03. Monkey On Your Back
04. Highlands
05. Black Wolf
06. Somewhere Beyond
07. Running Out Of Time
08. Grizzly Man
09. High Roller
10. Rise Of The Animal
11. Universe

Bonus video clip „Sock It To Me”

 

Guest Musicians:
-Vocals:
Michael Kiske (ex-Helloween, Unisonic), Andi Deris (Helloween), Ted Poley (Danger Danger), Joe Lynn Turner (ex-Rainbow/Deep Purple), Rick Altzi (Masterplan), David Reece (ex-Accept), Charlie Huhn (Foghat/, ex-Gary Moore), Don Dokken (Dokken), Marc Storace (Krokus), Michaela Schober, Jean-Marc Viller (Callaway)

-Bass: Bob Daisley (ex-Black Sabbath/Gary Moore), Al Barrow (Magnum), Barend Courbois (Blind Guardian)

-Guitar: Jeff Watson (Night Ranger), Ryan Roxie (Alice Cooper), Bernie Torme (Ozzy Osbourne), John Norum (Europe), Doug Aldrich (ex- Whitesnake/Dio/Foreigner), Axel Rudi Pell, Martin Rauber (Top4Tea)

-Keyboards: Chris Ivo (Jaded Heart)

-Bagpipes: Pablo Allen (Skiltron)

-Drums: Mike Terrana (Tarja Turunen), Mark Schulman (Billy Idol, Foreigner), Simon Philips (ex-Toto), Chris Slade (ex-AC/DC), Gereon Homann (Eat The Gun)

 

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17 février 2015

ANNISOKAY "Carry Me Away" (Official Music Video)

 

German metalcore act ANNISOKAY completed work on their new music video for the single "Carry Me Away" taken from new Album "Enigmatic Smile"

Out: March 23rd (UK & Europe) and April 14th (N.America) on Long Branch Records

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Annisokay Logo

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16 février 2015

KEEP OF KALESSIN "Epistemology" (Review In French)

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KEEP OF KALESSIN "Epistemology"
(Indie recordings)

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Release Date: 16th feb 2015

 

KEEP OF KALESSIN aiment les défis et sont connus, ainsi que hautement appréciés, salués (via des deux nominations aux Grammy Awards norvégiens), pour leur capacité, leur envie de faire sauter les barrières des codes du Metal, qui sont autant de frein à leur vaste liberté d’expression et d’inspiration

Avec leur nouvelle offrande « Epistemology », l’attente de cinq années depuis leur précédent opus, arrive enfin à son terme et ce, via un album tout simplement monumental, sans restriction, sans limitation et laissant s’exprimer toute la puissance, la créativité et la grande habileté technique et mélodique de chaque membre du trio, emmené par la virtuosité indéniable de Obsidian C. à la six cordes. Puisque KEEP OF KALESSIN est passé de quatuor à trio, le guitariste-compositeur est devenu lead singer, sans pour autant oublier d’exceller dans ses passes d’armes à la guitare, en sachant varier et explorer la diversité des soli, du chant, en un savant et abouti mélange entre chant clair / guttural, entre rythmiques et soli d’enfer furieux, déchaînés ou calmes, mélodiques, tout en vibration apaisée ou furieuse : du grand art que ce mixage, à tous les intruments, entre pur Black / Thrash / Heavy et qui pourrait se résumer en un seul terme :

« Epistemology » est un monstrueux album de Metal Epic Extreme !

digne d’un film du calibre du « Seigneur Des Anneaux » où chaque élément, des instruments, du chant, des choeurs, de la production à la pochette, fait son œuvre et vous emmène loin, via chacun des morceaux dont les superbes « Dark Divinity », « Epistemology »


Tasunka


Track List “Epistemology”:

01. Cosmic Revelation (Intro)
02. The Spiritual Relief
03. Dark Divinity
04. The Grand Design
05. Necropolis
06. Universal Core
07. Introspection
08. Epistemology

Bonus Tracks :
01. Anima Mundi* (guest vocals Attila Csihar of Mayhem)
02. Novae Ruptis*.
* Bonus tracks on digipak version only



KEEP OF KALESSIN Line-Up:

-Obsidian C. : V / G / Compositions
-Wizziac : B / Backing Vocals
-Vyl : D

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12 février 2015

TANZWUT "Freitag Der 13." (Review In French) + Videos "Brüder Im Geiste" / "Freitag Der 13." + Tour Dates

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TANZWUT « Freitag Der 13. »
(AFM Records)

Release Date : Friday 13th, 2015

 

‘Teufel’ (le 'Diable' ;) et ses hommes reviennent et placent la barre haut ! Avec « Freitag Der 13. », TANZWUT vous invitent, en effet, à vibrer en leur compagnie, sous le signe du chiffre mythique : 13 : « Vendredi 13 » titre de leur album, sorti un vendredi 13, bien sûr et comportant 13 nouveaux morceaux et quels morceaux et quel coup de cœur pour ce « Freitag Der 13. » très réussi, !

Tout y est pour fédérer, entre leur Rock médiéval mâtiné d’électronique et la puissance des instruments médiévaux et actuels, des mélodies, des paroles, des vocaux de ‘ Teufel’ et ce chant dans la langue de Goethe qui convient si bien aux morceaux, à cette touche unique. La passerelle du temps entre musique médiévale et moderne, est posée par les allemands avec un de ces naturels et une aisance pour mixer les atmosphères ombrageuses, intenses mais avec cette pointe toujours positive, qui épate

« Freitag Der 13. / Vendredi 13 », contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, est un album qui met de belle humeur, donne envie de se lever de chanter en chœur, de danser ou headbanger c’est selon, de monter les enceintes à leur volume maximum, afin d’apprécier des compositions intelligentes, énergiques et une production impeccable pour que tout sonne à son meilleur niveau : que ce soit des deux cornemuses, des guitares, des percussions, batterie, basse, claviers, des vocaux, chœurs et que dire des paroles bien inspirées, si ce n’est qu’elles méritent une écoute attentive et de se plonger ou replonger dans la langue d'outre Rhin

TANZWUT seront en concert, (dates ici), leur terrain de jeu préféré où les titres prennent toute leur dimension, et dans la série des bonnes choses, il est à noter que « Freitag Der 13. » sera disponible en digipak mais aussi et surtout en édition Deluxe, comprenant l’album, un second disque avec les morceaux originaux remixés et une série d’invités, membres, au choix, de LORD OF THE LOST, SUBWAY TO SALLY, ROTERSAND, MONO INC..

En somme, « Freitag Der 13. », c’est 13 titres convaincants, une production au top (Mastering de Hans-Jörg Mauksch / Pauler Acoustics (Sex Pistols, Motörhead, Bruce Springsteen, Fury In The Slaughterhouse, Jimi Hendrix), une pochette assortie (de Ingo Römling (Monozelle) (ASP, Atrocity, Dracul, L’Ame Immortelle, Leave’s Eyes, Letzte Instanz, Mantus, Oomph!, Rotersand, Saltatio Mortis, Samsas Traum, Umbra Et Imago), pour un groupe qui l’est, tout simplement: convaincant !


Tasunka

 

TANZWUT Line Up:

-Teufel : v
-René :  G
-Der Zwilling : B
-Shumon „Zack“ : D
-Oually Bomba : K / Percussion
-Thrymr : Bagpipe
-Pyro : Bagpipe

 


 

 


 

TANZWUT « Freitag Der 13. » Tracklisting :

01-Brot Und Spiele
02-Brüder Im Geiste
03-Freitag Der 13.
04-Spielzeugland
05-Die Zeit Heilt Alle Wunden
06-Ohne Sünde
07-Der Zeitdieb
08-Niemals Mehr
09-Des Teufel Braut
10-Vorbei Ist Vorbei
11-Spiegelkabinett
12-Bis Der Morgen Graut
13-Wenn Wir Untergehen

 


 

 


 

Freitag der 13. – Tour 2015 :

-04.04.2015 BE Mons Trolls
-09.04.2015 DE Aschaffenburg Colos-Saal
-10.04.2015 DE München Backstage
-11.04.2015 AU Wien Szene
-16.04.2015 DE Bochum Matrix
-17.04.2015 DE Siegburg Kubana
-18.04.2015 DE Berlin C-Club
-23.04.2015 DE Nürnberg Hirsch
-24.04.2015 DE Dresden Puschkin
-25.04.2015 DE Magdeburg Factory
-26.04.2015 DE Rostock M.A.U. Club
-30.04.2015 DE Thale Walpurgisnacht
-01.05.2015 DE Losheim Hexentanz
-16.05.2015 BE Neerpelt Eurorock
-08.08.2015 DE Hildesheim MeraLuna
-14.08.2015 DE Mülheim Burgfolk Festival
More Dates To Be Added soon

 

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7 février 2015

EUROPE "War Of Kings" (Review In French) - Video "War Of Kings" - Tour dates ( 8 Dates En France En Guests De SCORPIONS)

 

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(UDR Records / Warner)

Release Date : 6th march 2015 / Sortie: le 6 mars 2015

 

 

Désirant un son plus 'Classic Rock' pour leur dixième album, EUROPE se sont donc adjoint les services de Dave Cobb dont le groupe avait pu apprécier sa production pour RIVAL SONS et notamment, sa façon de faire sonner la batterie du jeune groupe américain, ce qui a initié cette envie de collaborer ensemble. Direction, donc , les Studios PanGaia à Stockholm pour donner vie aux nouvelles compositions des suédois. Et voilà le résultat de ces efforts et de cette passion conjugués pour faire de la musique qui sonne, « War Of Kings ».

Et combien cet album peut exaucer tous les vœux d’amateurs de Rock classique nourri aux racines teinté seventies à la LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE ou encore BLACK SABBATH, avec cette touche de Blues Rock, de Son ‘vintage’ tout en étant moderne et intelligemment équilibré entre racines et présent. l'ensemble est fort abouti, réussi et avec les aspérités qui font que les compositions sonnent de façon naturelle, limite saturée dans les basses, y compris sur les guitares, comme sur « Children Of The Mind », ce qui participe à l’atmosphère moite, chaude comme un ciel lourd du sud profond, envoutante de l’ensemble, où les graves sont à l’honneur, en contre-point de la voix de Joey Tempest. D’ailleurs , le frontman confesse que « War Of Kings » est l’album qu’au sein du groupe, tous avaient toujours voulu faire depuis gamins et que Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath ou encore THIN LIZZY tournaient sur leurs platines.

Le don de créer des mélodies imparables, suaves ou rock, n’a pas déserté les rangs de EUROPE, au contraire: on retrouve ici l’art des suédois qui marche à plein, quelque soit l’ambiance du titre: Blues Rock, Classic Rock, mid-tempo, ballades soul. Rien à ajouter, EUROPE viennent tout bonnement de sortir un bijou d’album Classic Rock aux atouts et facettes qui brillent comme du diamant : fin, racé et aux groove et feeling bluffants.

Leur route a été longue et semée de succès puis d’embuches et enfin, après une re-formation douze ans auparavant suivie de maintes tournées et efforts, EUROPE a retrouvé sa place au sommet via notamment « War Of Kings ». Album sur lequel tout le groupe a d’ailleurs rejoint Joey Tempest et le bassiste John Levén lors de la composition des nouveaux titres, ainsi que Dave Cobb, lui-même, qui a co-écrit le très émouvant et chargé en émotions « Angels (With Broken Hearts)».

« War Of Kings » s’inscrit, donc, comme un incontournable dans la carrière des légendes du Rock Suédois et ce, tout autant que les huit concerts que la troupe donnera en invités spéciaux de SCORPIONS fin 2015 : à vous de jouer pour vous procurer ces immanquables d’album et places de concerts !

 


Tasunka

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« War Of Kings » Track-List :

-01) War Of Kings
-02) Hole In My Pocket
-03) Second Day
-04) Praise You
-05) Nothin’ To Ya
-06) California 405
-07) Days Of Rock'n'Roll
-08) Children Of The Mind
-09) Rainbow Bridge
-10) Angels (With Broken Hearts)
-11) Light It Up
Bonus: Vasastan (Instrumental)

 

 

 

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-Joey Tempest – V / G / K
-John Norum – G
-John Levén – B
-Mic Michaeli – K / G
-Ian Haugland – D




 

 


 

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gif_anime_drapeaux_angleterre Press Conference (In French) With Joey Tempest @ Hard Rock Cafe - Paris : here

gif_anime_drapeaux_pays_141Conférence de Presse Avec Joey Tempest @ Hard Rock Cafe - Paris : ici

 

 

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6 février 2015

EUROPE / Joey Tempest - "War Of Kings" / Conference De Presse @ Hard Rock Cafe ( Paris - 03 Feb 2015) + Video "War Of Kings"

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***** Chronique "War Of Kings"; ici ****

 


 

C’est un Joey Tempest seul, alors qu’il devait se présenter avec son complice et collègue batteur Ian Haugland, qui est apparu dans la salle de conférence du Hard Rock Café parisien, ce mardi 3 février 2015 et le toujours jeune et très sympathique chanteur, guitariste, compositeur d’EUROPE, a assuré avec sourire, humour et sérieux, pour répondre aux nombreuse questions d’une salle pleine et ainsi défendre ce très bon nouvel opus d’EUROPE, « War Of Kings », sans doute le plus fort que le groupe ait sorti

(Premier disque d'EUROPE chez UDR Records / Warner - sortie le 6 mars 2015)


A noter que EUROPE sera en guest de la tournée de SCORPIONS et de passage dans l’hexagone, donc, fin 2015: ça ne se rate pas ! :)

(Journaliste / photographe: Tasunka )

 

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==>Avec "War Of Kings", on peut parler d'un retour aux racines pour EUROPE et vos influences lors de la composition et comment avez-vous fait pour obtenir ce son ?

Cela vient de deux choses, tout d’abord du fait que les autres membres du groupe ont pris part à la composition de façon vraiment active et la seconde chose à mentionner, est la part importante que Dave Cobb a prise pour ce qui est de la production. Il voulait que nous trouvions une atmosphère, une vibration, lors de l’enregistrement, qu’il y ait quelque chose de majestueux, de spécial pour cet album, ce qui fait, à mon avis, de « War Of Kings » l’album le plus intéressant d’Europe. Nous en sommes très fiers. Dave Cobb a aussi été actif dans la composition des titres ainsi qu’une grande aide pour ce faire. Nous avions répété 11 morceaux et quand nous sommes arrivés en studio, nous avons écrit une chanson avec Dave Cobb : « Angels (With Broken Hearts)». C’est un morceau chargé en émotions, étant donné qu’il a été écrit la nuit où Jeff Brudges est décédé. Ce qui transparait un peu dans les paroles, oui, c’est un morceau décidément chargé en émotions.

Pour revenir aux deux semaines passées en studio,  à vivre le moment présent, elles ont été intenses en idées qui fusaient de tous dans le studio et ont impliqué tout le groupe. On a utilisé plus de claviers, pour que l’album sonne de façon majestueuse

 

==>Tu parlais de Dave Cobb, tu pourrais en dire plus sur sa production, vu que l’album sonne extraordinairement bien ?

Oui, il a utilisé de nouveaux matériel dans un nouveau studio (PanGaia Studios – Stockholm) pour ce faire, Il a su enregistrer les claviers, la basse, les guitares de la façon appropriée, juste. Nous l’avions découvert pour son travail avec RIVAL SONS, un jeune groupe américain et le son de la batterie nous avait bluffés. On s’était demandé qui pouvait enregistrer la batterie comme ça, faire sonner ça comme ça, c’était extraordinaire. Deux ans plus tard, en entendant « Open My eyes » ou «Electric Man « (RIVAL SONS), la sensation était la même et a fait se dire : « ce mec est toujours incroyable ! ». On a alors demandé à notre manager de l’appeler. On ne s’attendait pas à grand-chose, peut-être que Dave Cobb n’avait pas entendu parler de EUROPE et ne serait pas intéressé, mais il nous a répondu qu’il jouait de la batterie sur du EUROPE quand il était jeune et qu’il aimait produire, alors, il a répondu par la positive et il a été incroyable. Voilà Europe avec un nouveau producteur, une nouvelle aventure et Dave Cobb voulait s’impliquer dans le processus de « War Of Kings », en étant à nos cotés dans le studio même, pour les guitares, il a été d’une grande créativité et nous a beaucoup aidés

 

==>Est-ce que vous avez pris ce nouvel opus comme un défi ?

« Bag Of Bones » (2012) en était déjà un en quelque sorte, étant donné qu’il a été enregistré en studio dans les conditions du live. C’est un album de Rock qui a reçu de bons retours et va droit au but, avec des touches, influences de blues, alors que pour « War Of Kings », nous voulions moins de blues et plus quelque chose de majestueux, de Classic Rock, avec un plus de claviers, d'orgues Hammonds. Nous voulions amener « Bag Of Bones » à un autre niveau avec « War Of Kings ». C’est un disque vraiment cool

C’est vrai que « Praise You » est un titre où se retrouvent les influences Blues, en plus d'être l'un de mes morceaux favoris. Je dirais que « War Of Kings » est le parfait successeur à « Bag Of Bones » (2012). Nous y avons travaillé un peu plus, avec plus de temps en studio, de préparation, de mélodies, nous avons aussi laissé le producteur venir nous aider ici et là, ce qui fait que cet album est le produit d’un travail d’équipe avec lui et tout le groupe. « War Of Kings » succède bien à « Bag Of Bones » : tout comme ce dernier, il a, lui aussi, été enregistré en deux semaines dans les conditions du live, et à part les orgues Hammonds et quelques autres choses dont quelques soli de guitare qui ont été ajoutés à postériori, le procédé d’enregistrer dans les conditions du live, a été similaire, ce qui s’entend notamment sur un titre rapide comme « Hole In My Pocket ». J’aime cette façon de faire!

 

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==>Comment EUROPE s’est-il retrouvé être en guests sur la tournée de SCORPIONS , fin 2015 ?

On nous l’a demandé et c’était extraordinaire, aussi, notre réponse a été de dire immédiatement, oui! On a toujours aimé SCORPIONS. Au tout début des années 80s, nous étions allés les voir à Stockholm et à l’époque, c’était DEF LEPPARD qui jouaient en guest. Avec leur album « On Through The Night » si je me souviens bien et « Lovedrive » pour ce qui était de l’album de l’époque de SCORPIONS. Nous avons été bluffés par SCORPIONS et toujours suivi le groupe, écouté leurs disques, depuis : « Tokyo Tapes », leur live (premier live de SCORPIONS enregistré au Japon, en 1978), a représenté un influence importante pour EUROPE. C’est un honneur pour nous de jouer avec eux et aussi une occasion de rencontrer plus de monde en France, grâce à cette tournée, en venant dans de plus grandes salles et endroits. Nous attendons cette tournée avec impatience. « Rock The Night », « Superstitious » et « Final Countdown », nous adorons jouer ces titres sur scène, aussi seront-ils au rendez-vous, tout comme « Bag Of Bones » ou le titre « War Of Kings » que nous aimons beaucoup, entre autres

 

==>Et quels autres morceaux du nouvel album seront dans la setlist de la tournée ?

Nous ne savons pas encore, ce sera plus clair vu que nous allons répéter dans les semaines à venir et nous embarquer pour une tournée en Angleterre, en mars prochain, avec BLACK STAR RIDERS, tournée qui démarre le 2 mars prochain. Nous avons l’habitude de jouer environ quatre / cinq des nouveaux titres en concert, mais je suis déjà sûr qu’il y aura comme nouveaux morceaux, « War Of Kings », « Hole In My Pocket », puis « Praise You », « Angels (With Broken Hearts) » ; en fait, il va nous falloir décider lesquels prendre. Peut-être que « Second Day » sera aussi du lot ?

 

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==> "War Of Kings" a cette orientation très seventies, début eighties mais avec ce côté moderne, à la fois. Cela provient-il du producteur Dave Cobb ou du groupe, du fait que chacun a pris part à la composition des morceaux ?

C’est une combinaison de choses. Quand tu es en studio, il n’y a pas beaucoup de place pour la nostalgie, au contraire de quand tu joues sur scène. En fait, en studio, tu dois aller de l’avant, en ce sens d’avoir de nouvelles idées, d’être toujours meilleur avec ton instrument, c’est ce qui explique cette sensation de modernité. Nous voulons avoir cette fraicheur tout en gardant la légende, avec nous. Il faut aller de l’avant en s’appuyant sur le passé mais sans le répéter. Dave Cobb est un peu plus jeune que nous et se montre être un très bon musicien et un talentueux producteur qui ose les effets de son, qui a appris de ses expériences au long de son parcours, avec Brandon OBrian avec qui il a travaillé quand il était plus jeune. Sa façon de produire, d’enregistrer avec ce coté live mais tout en utilisant la technologie des vieux Dmikes (micros), pour enregistrer la batterie, fait que notre album sonne de la chaleur du Classic Rock tout en ayant cette fraicheur, cette vitalité ! C’est comme ça qu’il faut faire !

 

==>Vous vous sentez encore jeunes et liés avec BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN ou DEEP PURPLE ?

Oui, absolument. Quand tu as entre 15 et 25 ans, en tout cas cela a été le cas pour moi, la musique que tu écoutes, te marque pour le reste de ta vie. Les artistes, leurs albums restent gravés en toi. Et même si la vie continue, que tu fais autre chose au long des années, ces influences se manifestent à nouveau à toi . Avec EUROPE, nous ne cherchons pas à sonner comme eux, mais c’est automatique, vu que nous aimons cette musique, mais sans pour autant que nous oublions d’aller de l’avant

 

==>Pourquoi ce titre en suédois, « Vasastan » pour le bonus track (Instrumental) de «War Of Kings » ?

C’est simplement le nom de l’endroit où se trouve le studio, à Stockholm. ‘Vasa’ était un roi d’antan et ‘Stan’ signifie ‘ville’. John Norum (G) et Mic Michaeli (K / G) ont fait de cet instrumental , un très beau morceau

 

Tempest_CopyrightTasunkaphotos2015_03

 

==>Ce titre « War Of Kings » a-t-il à voir avec les groupes de référence des eighties qui veulent rester sur scène, quoi qu’il arrive ?

J’aime bien cette idée ! (rires) Non, je pense qu’il est plus question de 'nous contre le monde'. Nous avons toujours eu cette impression au sein du groupe. Toutes nos décisions ont été prises en commun; la clé étant de ne pas trop écouter ce qui vient de l’extérieur. En fait, le titre « War Of Kings » vient d’un livre ou plutôt en est librement inspiré pour ce qui est des paroles. C’est un livre suédois dont le titre se traduit en anglais, par « The Long Ships » (‘les longs vaisseaux’ par Frans G. Bengtsson). Il est question des origines de l’age des vikings, de la façon dont cela a commencé, dont le roi a conquis des terres, de comment les origines de tout ça se trouvent à la fois chez les Danois et les Suédois, des grandes batailles importantes qui en ont découlé. Les paroles s’inspirent de ce sujet. Quand nous avons envoyé nos demandes à la personne responsable de faire la pochette, Paul Tipett, nous avons précisé de vouloir ni épées, ni navires, ni feu comme nous ne voulions pas qu’il y ait une connexion directe avec ce thème visuellement, même si c’est le cas pour les paroles mais au final, c’est une belle pochette plus actuelle, vraiment belle

 

==>Tu évoquais les paroles et dans celles de « Praise You », tu veux remercier quelqu’un : de qui s’agit-il ?

C’est une chanson très personnelle et chargée d’émotions pour moi, pour les gens aimés, proches. C’est aussi, musicalement, un très beau titre, avec juste avant que ne démarre le solo de guitare, ce chorus touchant. C’est une chanson incroyablement émouvante et personnelle. Les lyrics, en général dans l’album, ont été inspirés pour certains des nouvelles de ce qui passe aux actualités, d’autres de choses tirées de relations proches dont « Angels » évoqué plus tôt, il me semble en avoir parlé. Je ne sais plus, je deviens vieux (rires). En fait, concernant les paroles, je ne veux pas trop les expliquer, je préfère que les gens les lisent et y voient ce qu’ils y apportent. Je dois dire que j’aime jouer avec les mots, les expressions, comme une sorte d’art à l’image du ‘Pop Art’, du ‘RockART’ (autre activité graphique aussi du réalisateur de leur clip : Patric Ullaeus). Je préfère m’amuser avec les mots ainsi, parce que raconter une histoire au travers des paroles, cela a déjà été fait tellement de fois de par la passé et avec talent, notamment par Ian Hunter, Phil Lynott, que je préfère jouer avec les mots, les coller, les tordre et les faire sonner. Il y a beaucoup de sens cachés dedans et beaucoup de fun, aussi

 

==>Cela fait 12 ans maintenant depuis le retour d’EUROPE, et tu dis que la musique d’Europe est unique et évolue. Qu’est-ce qui a bougé au sein du groupe ?

Ce qui a évolué, c’est la part plus grande que tous dans le groupe prennent à l’écriture des morceaux. Au début d’EUROPE, je voulais tout composer moi-même. Pour revenir au processus actuel de composition au sein du groupe, les membres sont tous impliqués et quand par exemple, Mic Michaeli m’amène des idées, je m’en inspire. Même chose pour John Norum (lead guitar) ou John Leven, notre bassiste, qui lui, a apporté les riffs pour « War Of Kings ». Maintenant, je prends les idées venant de tous dans le groupe, les colle ensemble et je finis le tout avec la mélodie, assemble le tout et c’est comme ça que les choses se font. Nous sommes une véritable équipe à présent dans ce domaine et c’est formidable d’avoir ces aides, où chacun aide l’autre. Nous avons de la chance de pouvoir compter les uns sur les autres dans le groupe, de nous avoir depuis toutes ces années. A l’heure actuelle, nous faisons de même attention à tout ce qui est autour de la musique, comme la maison de disques, sur ces choses aussi, nous nous aidons. Les choses ont évolué, d’autant qu’avec l’ère actuelle, ou avec Facebook, les échanges se font plus aisément. Nous avons, d’ailleurs, fini la vidéo de « War Of Kings » avec Patric Ullaeus, un gars extraordinaire. Il est bon de montrer aussi la musique, de montrer ce que tu fais

Europe, c’est beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de fun!

 

 

==>Justement au sujet de cette vidéo de « War Of Kings » que vous venez de finir, tu peux en dire plus et surtout au sujet de son réalisateur Patric Ullaeus ?

Oui, nous sommes allées à Gothenborg dans cet immense endroit où avaient été installés quatre podiums, une estrade pour chacun du groupe, avec, en arrière plan, un écran avec une projection faite dessus, montrant du feu, et d’autres choses. Nous avons joué le morceau peut-être de cinq à dix fois et Patric Ullaeus est un très bon réalisateur ce qui fait que sur le moment, tu ne sais pas  quel va être le résultat, mais quand tu le vois fini, tu te dis que c’est une vidéo extraordinaire et avec le recul, cette sensation restela même. C’est une performance, cette vidéo sur laquelle nous avons joué, un autre domaine exploré que de faire ça

 

==>Quelles sont vos attentes pour cette tournée en Europe ?

C’est une longue tournée qui nous attend cette année ; elle démarre en Angleterre le 2 mars, en compagnie de BLACK STAR RIDERS, pour trois semaines et nous allons rejouer à Dublin, pour l’occasion, alors que la dernière fois remonte à 25 ans en arrière, puis en Ecosse et Angleterre. Après une brève pause, nous allons en Amérique, et ce, pour la première fois depuis 10 ans, pour une tournée de courte durée; jouer là-bas nous permettra de mieux faire connaître nos nouveaux albums, auxquels l’Europe et la Scandinavie sont plus habitués que là-bas. Ensuite, ce sera les festivals d’été et retour en France avec SCORPIONS, avec aussi quelques autres dates européennes, après Noël, en automne ; en somme, toute une année sur la route. Et ça continue l’année suivante. On adore ça !

 

==>Pour revenir à vos anciens morceaux , que penses-tu de ces partis politiques qui estiment que « Final Countdown » est l’hymne politique ultime ?

Que c’est étrange. Je n’aime pas particulièrement ça ! Le morceau a été écrit comme un titre d’ouverture de nos concerts et pour ce qui était des paroles, c’était inspiré de « Space Odyssey » de David Bowie, qui parle de voyage dans l’espace, après avoir quitté la terre épuisée par l'homme. C’est amusant de voir que les gens l’utilisent lors de mariages. Musicalement, l’inspiration venait d'un groupe Rock britannique et d'une comédie musicale et un peu de David Bowie, mais aussi de ma propre fascination pour les voyages spaciaux, l’espace, que j'ai depuis que j'étais enfant. Ce titre n’était pas destiné à être utilisé pour la politique ou le sport, mais il l’est et beaucoup encore. Cela ne veut pas dire grand-chose pour nous

 

==>Le premier titre de l’album, « War Of Kings », fait penser à un morceau de Ronnie James Dio et surtout ta voix : tu as travaillé pour ça ?

(Joey Tempest, heureux) : non, mais avant l’enregistrement, nous avions évoqué des albums de BLACK SABBATH . Tu as raison, il pourrait y avoir un lien avec « Heaven And Hell », disque que j’aime beaucoup et avec lequel nous avons grandi. En studio avec Dave, nous avions discuté du fait de commencer à chanter haut et ensuite redescendre, DIO procédait comme ça quelques fois, aussi. Quand tu commences haut, pour redescendre, alors que naturellement, c’est l’inverse qui se produit : tu chantes dans les bas pour monter, ensuite. Sur « War Of Kings », c’est ce qui se produit : le couplet est chanté dans les hauts pour finir dans les bas. Ce n’est pas délibéré de sonner comme le chant de Ronnie James Dio, c’est simplement arrivé comme ça

 

==>Que penses-tu du marché de la musique qui a changé, avec les nouvelles technologies en ligne, le téléchargement des albums ?

Je ne suis pas fan d’écouter un album en streaming, je préférais que toutes les sorties d’albums bénéficient de 3 mois sans possibilité d’écoute en streaming, pour que les gens profitent de et apprécient leurs CDs, leurs albums et ensuite seulement, il pourrait etre diispos en streaming. Tout change si rapidement et nous nous adaptons. C’est impressionnant de pouvoir etre sur les réseaux sociaux, d’avoir des gens qui vous suivent, qui réagissent à ce que vous faites. En Amérique, San Francisco, et là-bas, il y a beaucoup de fans du groupe en ligne, alors que nous n’y sommes pas allés depuis un moment. Il y a de bons côtés avec ces changements, je ne dirais pas que ce nouveau marché de la musique est mauvais. Il y a quelques années, certains groupes disaient qu’ils ne sortiraient plus de CDs, mais les temps changent et ils s’y remettent. Les gens réalisent l’importance des albums. Si tu ne sors rien, tu ne progresses pas et tu tombes dans la nostalgie. On a toujours besoin d’être poussé à faire de nouvelles choses

 

Ainsi se conclue un très bon moment en compagnie d'un Joey Tempest, qui aime assurément ce nouvel album et s'en montre fier, à l'image de tout le groupe et de ceux qui y ont collaboré et ils peuvent en être contents, "War Of Kings" étant un album qui vaut le détour !

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4 février 2015

HAMMERFALL @ Paris - 03 Feb 2015 - Live Photos

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 A big Thank You ! to HammerFall for their awesome concert in paris !

Hammers high to welcome David Wallin on drums and welcome back Stefan Elmgren on bass this time !

 

All the live photos of HAMMERFALL: here / ici :) 

 

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1 février 2015

Y & T - Live Photos In France :)

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==>  Check out all the live photos of Y&T at RaismesFest 2008 in France: here <==

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==>  Toutes les photos de Y&T au RaismesFest  2008: ici  <==

 

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26 janvier 2015

PAPA ROACH "F.E.A.R." (Review In French) + Video "Face Everything And Rise" (F.E.A.R) + Tour Dates (Sold Out In paris)

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PAPA ROACH “ F.E.A.R.”
(Eleven Seven Music / Warner)

Sortie : 27 Jan 2015


Et de huit pour PAPA ROACH et que les fans pouvaient attendre cet album, tant le groupe ne cesse d’assurer de part ses compositions ravageuses et ses paroles personnelles

En effet, ce nouvel opus des américains, porte la barre haute, en étant à la fois fort de moments lourds et tout en proposant un aspect positif, à l’image de la ‘lumière que l’on voit à la fin du tunnel », comme le présente le bassiste, Tobin esperance. « F.E.A.R. » se voit doté d’une énergie, d’une spontanéité qui vont droit au but, dues à un fait unique dans l’histoire du groupe, puisque pour la première fois, PAPA ROACH est entré en studio sans avoir de morceaux écrits ; d’où le processus, sur place, qui a permis au groupe d’exprimer ses idées sans prise de tête : via ébauche, composition, enregistrement et passage au titre suivant en usant du même procédé. Et quelle fraicheur, cela peut apporter au long des morceaux !

Le Rock Metal puissant avec de subtiles touches électro, touche son but sans coup férir, avec des californiens ostensiblement bardés d’envie de s’exprimer, de tout donner, tout en profondeur, subtilité et force pour un « F.E.A.R. » réussi, tout simplement !

Quant au son, celui-ci est énorme, grace à la production de Kevin Churko (OZZY OSBOURNE), qui a officié à Las Vegas, avec son fils, Kane, pour ce faire. A noter, en cerise sur la galette, deux guests : Maria Brink (In This Moment) pour le titre « Gravity » et Royce Da 5’9’’ sur « Warriors »

Ce « F.E.A.R. », acronyme de « Face Everything And Rise », est un coup de cœur !

PAPA ROACH sera en tournée, ce qui est toujours un événement, même s’il est à noter que leur seule date hexagonale du 7 mars 2015, à Paris au Trianon, affiche complet et ce, depuis 6 semaines ! :)

Tasunka

 

« F.E.A.R. » Tracklisting :

01- Face Everything And Rise
02- Skeletons
03- Broken As Me
04- Falling Apart
05- Love Me Till It Hurts
06- Never Have To say Goodbye
07- Gravity (Feat. Maria Brink of In This Moment)
08- War Over Me
09- Devil
10- Warriors (Feat. Royce Da 5’9’’)
+ deluxe Edition
11- Hope For The Hopeless
12- Fear Hate Love

 

PAPA ROACH Tour Dates: here / ici

 

PAPA ROACH Line-Up :

- Jacoby Shaddix – V
Jerry Horton – G
Tobin Esperance – B
Tony Palermo – D

 

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16 janvier 2015

ALPHA TIGER "iDentity" (Review In french) + Video "We Won't Take It Anymore" + Release Shows

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ALPHA TIGER “iDentity”
(Steamhammer / SPV)

Release Date: Europe: January 19th , 2015
Release Date USA: January 20th, 2015
Release Date Germany: January 16th , 2015
Release Date Scandinavia: January 14th , 2015

 

L’âge d’or du Heavy Metal a de quoi voir l’avenir avec sérénité surtout quand la relève et sa pérennité sont assurées par des groupes aussi authentiques que professionnels et surtout passionnés dans leur démarche, que peut l’être ALPHA TIGER

C’est que les allemands se bonifient depuis leur premier opus en 2011, « Man Or Machine », acclamé à l’époque, mais loin de se reposer sur leurs lauriers, les 5 membres du groupe ont peaufiné leurs compositions pour obtenir avec ce troisième album « iDentity », le son, l’atmosphère qu’ils voulaient pour leur Heavy classique et si moderne à la fois, scellant ainsi la marque de leur propre indentité. Et ça marche ! On adhère à « iDentity », ses mélodies, ses riffs incisifs de guitares, ses soli, ses chœurs et le chant qui sied à merveille au punch donné par l’ensemble et ses paroles qui prônent la liberté : « Vos pensées sont la seule chose qu’on ne peut vous enlever »

Au travers de très entrainants morceaux que peuvent être notamment le si bon « Shut Up And Think » hymnique et avec une ritournelle imparable à la guitare, ou encore « iDentity », « We Won’t Take It Anymore », « Revolution In Progress » et enfin, le non moins convaincant, « This World Will Burn », avec son gimmick entrainant et sa guitare sèche aux originales sonorités hispanisantes

Aucun morceau en bémol au long d « iDentity », seulement des must précités, en somme :)


ALPHA TIGER sort un album qui accroche à bien des égards et vaut l’achat pour tout amateur de Heavy Metal de belle facture, d’autant qu’il se présente en plusieurs versions dont le digipack avec un DVD live filmé lors de la prestation de la troupe au festival allemand : ‘Bang Your Head’ de juin 2013
ALPHA TIGER sera en tournée, l’Alpha Tiger And Friends, pour fêter la sortie de l’album, en compagnie de nombre de leurs potes d’autres groupes, alors, si l’envie vous prend de les voir en Belgique ou Allemagne, n’hésitez pas !


Tasunka

 

ALPHA TIGER live 2015 :
- 23.01. D-Berlin - Cassiopeia
- 24.01. D-Leipzig - Hellraiser
- 06.02. D-Lindau - Club Vaudeville
- 07.02. D-Cham - LA
- 13.02. D-Essen - Turock
- 14.02. B-Kortrijk - Metal `til Midnight Festival
- 04.-06.06. D-Geiselwind - Out & Loud Festival


Line-Up ALPHA TIGER:

- Peter Langforth – G
- Stephan Dietrich – V
- Alexander Backasch – G
- Dirk Frei – B
- David Schleif – D


- Tracklisting “iDentity”:

DigiPak Version:
CD

01. Intro
02. Lady Liberty
03. Scripted Reality
04. Long Way Of Redemption
05. iDentity
06. We Won`t Take It Anymore
07. Revolution In Progress
08. Closer Than Yesterday
09. Shut Up & Think
10. This World Will Burn

DVD (live at Bang Your Head Festival, Germany)
01. The Alliance
02. From Outer Space
03. Against The Time
04. Beneath The Surface
05. Waiting For A Sign
06. Along The Rising Sun
07. Karma
08. Black Star Pariah


Jewel case version:

01. Intro
02. Lady Liberty
03. Scripted Reality
04. Long Way Of Redemption
05. iDentity
06. We Won`t Take It Anymore
07. Revolution In Progress
08. Closer Than Yesterday
09. Shut Up & Think
10. This World Will Burn


2LP version:

Side 1
01. Intro
02. Lady Liberty
03. Scripted Reality
Side 2
01. Long Way Of Redemption
02. iDentity
03. We Won`t Take It Anymore
Side 3
01. Revolution In Progress
02. Closer Than Yesterday
03. Shut Up & Think
Side 4
01. This World Will Burn

Please note: The white frame artwork is for the CD Versions, the black frame artwork for the Vinyl-version!

 

 

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10 janvier 2015

ORDEN OGAN "Ravenhead" (French Review) + Tour Dates Jan / Feb 2015 + Official Video "F.E.V.E.R"

 

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==> Release Date : 16 January 2015

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Pour bien démarrer cette année 2015, ORDEN OGAN apporte un vent de Power Metal mâtiné d’épic, énergétique et rythmé, mélodique au,possible, de quoi donner une de ces envies de mordre la vie à pleines dents, remonté à bloc en entendant, notamment la dynamisme des guitares, des chorus, de l'ensemble du groupe qui se donne sans retenue, sur : « Ravenhead », « F.EV.E.R. », « Here At The End Of The World » avec non moins que Chris Boltendahl de GRAVE DIGGER venu pousser la note en compagnie de ses compatriotes teutons, « Sorrow Is Your Tale » avec, cette fois, Joacim Cans au chant (HAMMERFALL) en compagnie de Seeb (Levermann), l’instrumental « In Grief And Chains » ou enfin, sur l’émouvant, « Too Soon »

Et vogue ce " Ravenhead " dont on ne peut que souligner la qualité autant des compositions accrocheuses, de l’artwork une nouvelle fois confié à Andreas Marschall, que de la production moderne pour un Metal qui allie classique et moderne, Folk et Epic. Avec ces accents qui font penser parfois à BLIND GUARDIAN, une pointe de RUNNING WILD, voire de GRAVE DIGGER, le groupe a néanmoins affirmé son style propre et « Ravenhead » le prouve : pas de temps mort, du métal, des chœurs à reprendre à l’unisson, beaucoup de détails dans les morceaux à entendre, en somme, ORDEN OGAN nous livre un album qui ravira beaucoup de monde

La tête pensante du groupe, Seeb aux chant et guitare, s’est chargé de la partie production - mixage, des paroles, de la composition où il se taille la part du lion mais avec l’intervention des autres membres du groupe, cette fois, ce qui est à saluer et le résultat est à la hauteur des attentes, d'autant que Dennis Köhle (LACUNA COIL, SODOM) s'est chargé du mastering


Chaudement recommandé, donc, autant l’album que d’aller voir les allemands en live :)

ORDEN OGAN sera en tournée (voir dates ci-dessous) en février 2015, avec HAMMERFALL !

 


Tasunka

 

“Ravenhead” Tracklist :

01. Orden Ogan 
02. Ravenhead 
03. F.E.V.E.R 
04. The Lake 
05. Evil Lies In Every Man 
06. Here At The End Of The World 
07. A Reason To Give 
08. Deaf Among The Blind 
09. Sorrow Is Your Tale 
10. In Grief And Chains 
11. Too Soon

 

- Bonus tracks on ltd. Digipak: "F.E.V.E.R" (8-bit version), "The Things We Believe In" (folk version) 
- Bonus DVD (ltd. Digipak): Live @ Summer Breeze 2013 

 

 

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- Seeb Levermann - V/G
- Tobin Kersting - G
- Niels Löffler - B
- Dirk Meyer-Berhorn - D

 

 


 

 

On tour with HammerFall in January/February:

- Jan 16 Bremen (GER)
- Jan 17 Oberhausen (GER)
- Jan 18 Cologne (GER)
- Jan 19 Tilburg (NL)
- Jan 20 Antwerp (BE)
- Jan 22 Stuttgart (GER)
- Jan 23 Kaufbeuren (GER)
- Jan 24 Pratteln (CH)
- Jan 25 Pratteln (CH)
- Jan 26 Munich (GER)
- Jan 28 Milan (IT)
- Jan 29 Lyon (FR)
- Jan 30 Barcelona (ES)
- Jan 31 Madrid (ES)
- Feb 01 Bilbao (ES)
- Feb 03 Paris (FR)
- Feb 04 Frankfurt (GER)
- Feb 05 Saarbrücken (GER)
- Feb 06 Prague (CZ)
- Feb 07 Bamberg (GER)
- Feb 09 Graz (AT)
- Feb 10 Vienna (AT)
- Feb 12 Berlin (GER)
- Feb 13 Hamburg (GER)
- Feb 14 Fulda (GER)

 


 

 


 

 

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7 janvier 2015

Charlie

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26 novembre 2014

THUNDER "Wonder Days" - Video Live At Loud Park - Japan 2014 (From The New Album "Wonder Days")

 

The new album of THUNDER: "Wonder Days" will be released on February 13th, 2015 via EarMusic

One of the most popular and enduring British rock bands of the last 25 years, with 18 Top 40 singles in the UK and a string of gold…

21 octobre 2014

NITROGODS "Rats And Rumours" (Review In french) + Video "Rats And Rumours" + Tour Dates

 

 

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NITROGODS “Rats And Rumours”
(Steamhammer / SPV)

 

 

Release Date Europe: October 20th, 2014

Format: CD
Packaging: jewelcase

Format: CD+DVD
Packaging: LTD. Digipak incl. 2 Bonus Tracks and Live DVD (more than 45 mns)

Format: 1 LP + CD
Packaging: Gatefold, ltd Edition, 180gr. Vinyl, inkl. CD with Bonustracks and Poster

 

 

Les fondus de Rock de première classe et intègre, droit au but, comme peut l’être Motörhead, bref, par fondus de Rock, comprenez, le trio Nitrogods venu d’Hanovre et Stuttgart est de retour, qu’on se le dise et les moteurs vont une nouvelle fois rugir d’un cocktail de pur Rock, de Blues, de Rockabilly à vous réveiller un mort et vous donner envie de mordre la vie à pleines dents. Avec leur convaincant premier album éponyme, début 2012, les trois comparses avaient assuré entre riffs de Rock qui en a (si, si), cette voix éraillée et cette basse qui ne sont pas sans évoquer un certain Lemmy, eh oui, aussi puissantes que ça et une batterie à l’unisson

Sans attendre, la bande avait enchainé la composition de ce deuxième opus tout de suite après le premier « Nitrogods », ceci expliquant pourquoi la continuité se fait sur certains morceaux, dont les deux derniers, qui auraient pu figurer sur leur premier effort, puis, l’orientation plus Rockabilly se dessine et apporte des variations qui font que les deux albums se complètent et apportent un plaisir égal à écouter, sans se copier

Ecouter « Automobile » et son Rockabilly sont, d’ailleurs, un must, tout autant que « Irish Honey », ou encore « Back Home » qui évoque l’inspiration Rock ambiance celtique de « Black Rose » de THIN LIZZY et avec de ces soli guitare / basse bien sentis. Un tour pour songer aux classiques de ZZ TOP avec « Nothing But Trouble », de Nazareth avec « Ramblin’ Broke ». Cerise sur le Nitrous Oxyde (Ce cocktail détonnant qui fait vrombir les dragsters à la vitesse de la lumière, une fois ajouté au combustible) Nitrogods ont pris le parti de se la jouer, au propre comme au figuré, vintage et authentique à fond, en allant enregistrer tout « Rats And Rumours » en studio avec un vénérable matériel de 24 pistes analogues, à l’ancienne et ça s’entend : le son est effectivement digne des albums des légendes du passé avant l’arrivée du tout numérique. C’est un parti pris, une attitude qui leur va bien : authentique et fun ! « BMW » et ses paroles humoristiques, son ambiance Rock en diable, traduisent, d'ailleurs, bien l’état d’esprit du trio : gaz à fond et fun !

« Rats And Rumours » vaut largement l’achat, surtout en version avec DVD 9 titres live de 45 minutes, c’est que Nitrogods, c’est avant tout un groupe de scène: les albums étant de délicieux apéritifs à se passer, encore et encore en attendant de perdre ses cervicales à leurs concerts, à trop headbanger en leur compagnie 

Bien joué et comme le dit le trio: trois, c’est assez ! Oui, il ne leur faut que trois personnes pour jouer du pur Rock nRoll ou plutôt du R(atts) And  R(umours) ;)


Tasunka

 

 

 

 

Tracklistings:

Jewelcase CD:
01. Rats & Rumours
02. Got pride
03. Irish Honey
04. Automobile
05. Damn right (They call it Rock´n Roll)
06. Nothing but trouble
07. Back home
08. Dirty old man
09. Ramblin´ broke
10. BMW
11. Lite Bite
12 Nitrogods
13. Whiskey Supernova

LTD. Edition Digipak:
01. Rats & Rumours
02. Got pride
03. Irish Honey
04. Automobile
05. Damn right (They call it Rock´n Roll)
06. Nothing but trouble
07. Back home
08. Dirty old man
09. Ramblin´ broke
10. BMW
11. Lite Bite
12 Nitrogods
13. Whiskey Supernova
Bonus Tracks:
14. Black Car Driving Man (Live)
15. Whiskey Wonderland (Acoustic)

Bonus DVD Content:
9 Live Songs filmed at Heathen Rock Festival 2014 – Duration more than 45 minutes

LP Version:
(The CD contains the 2 Bonus tracks from Digipak version!)

01. Rats & Rumours
02. Got pride
03. Irish Honey
04. Automobile
05. Damn right (They call it Rock´n Roll)
06. Nothing but trouble
07. Back home
08. Dirty old man
09. Ramblin´ broke
10. BMW
11. Lite Bite
12 Nitrogods
13. Whiskey Supernova

 


 

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Line Up:
Henny Wolter – G
Oimel Larcher – B / V
Klaus Sperling - D

 

 


 

 


 



Tour

21.11.14 Speyer Halle 101 (With Grave Digger)
22.11.14 Glauchau Alte Spinnerei (With Grave Digger)
23.11.14 CZ – Zlin Masters of Rock Cafe (With Grave Digger)
27.11.14 CH – Pratteln Z7 (With Grave Digger)
28.11.14 Obertraubling Airport Obertraubling (With Grave Digger)
29.11.14 Gadenstedt Black Hand Inn (With Grave Digger)
05.12.14 Lichtenfels Stadthalle Lichtenfels (With Grave Digger)
06.12.14 Mühlheim a.d. Ruhr Nikolaut Festival
07.12.14 Ludwigsburg Rockfabrik Ludwigsburg (With Grave Digger)
26.12.14 Berlin C-Club (With Grave Digger)
27.12.14 Rostock Moya (With Grave Digger)
28.12.14 Hamburg Markthalle (With Grave Digger)
29.12.14 Bochum Zeche (With Grave Digger)

…Tour dates:click here

 

 

 


 

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2 octobre 2014

LIVINGSTON "Animal" (Review In French) + Video "Chemicals" + "Animal" Tour Dates 2014

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 LIVINGSTON « Animal »

(Long Branch Records / SPV)

 

Street Date Germany/Austria/Switzerland: September 19th, 2014
Street Date UK: October 27th, 2014
Street Date Rest of Europe: September 22nd, 2014

 

Fort d’un troisième album et d’une toute nouvelle signature chez Long Branch Records, voici que LIVINGSTON revient en forme et avec une évidente maturation qui s’entend à chacun des 12 morceaux qui parcourent cet « Animal » que l’on a envie d’apprivoiser ou de le laisser nous apprivoiser

En effet, le Rock alternatif du groupe touche avec ses émotions puissantes que le Rock, les claviers soutiennent, avec ses mélodies hypnotiques comme sur l’excellent « Animal », « Time Bomb » qui sent bon les tempos, les inspirations issues des origines sud africaines de cette formation créée en Angleterre et basée actuellement à Berlin. Que ce soit sur ce titre ou sur « Chemicals », « The Hunter », « Big Mouth », « Human », « When It Goes Away », Un parfum de maturité parcourt l’album et un parfum encore plus fort de liberté artistique, qui voit LIVINGSTON libéré de toute pression commerciale et ne faire que la musique qu’ils veulent, sans intervention extérieure ; ils ont, effectivement, décidé pour « Animal », de tout gérer seuls, de la composition, l’enregistrement dans un cottage au milieu des bois, au mixage et le résultat montre le véritable potentiel musical du groupe, riche, diverse et vivant!

C’est cette vie à chaque note, chaque intonation vocale, qui marque et vous accroche
Comme un souffle d’ « Animal » libre, qui vous emporte !

Un voyage en compagnie de LIVINGSTON, à tenter, d’autant que les enregistrements procurent ce parfum de live qui les rend si vivants, justement !

En concert, LIVINGSTON a souvent entendu que ses titres rendaient mieux que sur album, aussi avec « Animal », l’équilibre entre intensité live et studio semble, avoir été trouvé

« Animal » est un album dont la pochette sobre et riche à la fois, est à l’image de la musique du groupe: plus on la regarde, plus on l’écoute, plus on en découvre de niveaux. Non pas le disque du siècle mais un de ces disques qui font du vraiment du bien !


Tasunka

 

LIVINGSTON Line-Up :
Beukes Willemse : V
Jakob Nebel : G
Chris Van Niekerk : G / K
Phil Magee : B

Tracklist « Animal »:
01.Intro
02.When It Goes Away
03.Big Mouth
04.Chemicals
05.Time Bomb
06.Skin & Bones
07.The Hunter
08.Opposite Tracks
09.In My Head
10.Into The Rain
11.Reckless
12.Human
13.Animal

 

LIVINGSTON "ANIMAL" TOUR 2014 :
20.10. DE, Leipzig - Täubchenthal
21.10. DE, Berlin - Magnet
22.10. DE, Hannover - Musikzentrum
24.10. DE, München - Technikum
25.10. DE, Frankfurt - Nachtleben
26.10. DE, Köln - Werkstatt
28.10. DE, Stuttgart - Club Cann
29.10. DE, Dortmund - FZW
30.10. DE, Hamburg - MoJo
07.11. UK, London - Hoxton Bar & Kitchen

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25 septembre 2014

EVERGREY "Hymns For The Broken" - Interview Rikard Zander (K) - Paris 20 Sept 2014

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Review in French click above / Chronique en Français: cliquer ci dessus

Photo Session EVERGREY / Tom S. Englund - Rikard Zander : here / ici

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Un grand merci à Rikard Zander (claviers) pour cette interview, la session photo ainsi qu'à Tom S. Englund (V / G) pour les photos: les membres d’Evergrey sont décidément aussi naturels et classes que leur musique

"Hymns For The Broken" est un album qui marque

Alors, c’est parti pour cet entretien qui reste un très bon souvenir, même si la foudre et le tonnerre étaient au rendez-vous : eh oui, la météo était taquine en ce 20 septembre 2014-là. Merci aussi à Roger Wessier :)

(Intw / Photos: Tasunka)

 

  • Tasunka: Comment va EVERGREY ? Il a été dit que le groupe était presque mort, passé un temps ?

Rikard Zander: Je trouve exagéré de dire ça. Bien sûr, ça a été difficile quand notre batteur (Hannes Van dahl) est parti pour rejoindre Sabaton, Markus (basse) avait d’autres projets, aussi Tom et moi nous sommes nous une nouvelle fois retrouvés seuls et avons ressenti la même chose que quand 5 ans auparavant Jonas (Ekdahl) et Henrik (Danhage) avaient quitté le groupe. Nous nous sommes dit qu’il fallait trouver un nouveau guitariste et batteur et ce d'autant plus, étant donné que nous avançons en âge (rires). Nous étions assis à se demander ça et nous nous sommes posé la question : devrait-on arrêter le groupe ? On en a sérieusement parlé. Nous ne ressentions pas d’amertume en disant ça, simplement, se demander s’il n’était pas temps de faire autre chose

 

  • C’est surprenant d’entendre que vous ne ressentiriez aucune amertume si vous arrêtiez ?

Non aucune, vu que nous avons accompli beaucoup avec le groupe, sorti de bons albums, aussi, nous sommes nous dit que peut-être le temps d’Evergrey était fini. On a continué à en discuter mais sans idée de quoi faire ensuite. En fait, nous avons fini par signer un contrat avec AFM vu qu’entre les deux choix possibles, continuer Evergrey ou arrêter, le sentiment de continuer, s’est imposé. Le fait que nous devions nous mettre à composer de nouveaux morceaux, étant donné que le deal signé le demandait, cela a été, à mon avis, une grande aide pour nous pousser à redevenir créatifs

Tom et moi nous sommes donc mis à écrire quelques nouveaux titres et comme nous avions du live de prévu mais pas de batteur, de guitariste, nous avons demandé à Jonas et Henrik de nous rejoindre pour jouer avec nous sur scène : Jonas a accepté sans problème étant donné que nous sommes toujours restés amis depuis son départ, même chose avec Henrik. Le concert s’est vraiment passé. Avec Tom, on s’est posé la question de demander à Jonas de continuer à jouer avec nous, en tant que musicien de session, pour l’album, vu qu’il nous était indispensable d’avoir un batteur, mais nous n’osions pas. Il a été un peu vexé, simplement parce que je pense qu’il voulait être plus qu’un musicien de session, ce que nous n’avions pas réalisé à ce moment-là. Même chose pour Henrik, alors qu’avant ça, avec Tom, nous nous étions même demandés pourquoi ne pas rester sur une guitare et non plus deux, celle de Tom?

Après avoir passé quelque temps ensemble, à nous revoir, avec Jonas et Henrik, Tom et moi leur avons posé la question de rejoindre le groupe et ils ont tous deux accepté. En fait, il s’est avéré que Jonas y avait pensé depuis longtemps : il avait d’ailleurs composé de nouveaux morceaux sur son temps libre. Aussi nous a-t-il présenté un tas d’idées, de nouveaux titres. Ce qui a été parfait pour Tom et moi, qui avions juste commencé à composer. Il a apporté beaucoup à la création à l’album. Jonas et Henrik ont un studio d’enregistrement ensemble, aussi nous sommes-nous dit, avec Tom, que les deux seraient à prendre comme un lot (rires) pas l’un sans l’autre

ils ont donc dit oui pour revenir au sein d’Evergrey. C’est un sentiment génial et étrange parfois, de les retrouver, un peu comme quand tu reviens dans une relation avec ton ex. Mais je pense que nous avons grandi et qu’eux deux ont appris à apprécier EVERGREY tout autant que nous avons appris à les apprécier aussi. En fait, ça faisait longtemps que nous n’avions plus joué ensemble, mais ça n’en a été que meilleur : c’est une sensation géniale !

 

  • Comment tu présenterais l’album étant donné qu’il est, de l’avis du plus grand nombre, l’un des meilleurs d’Evergrey ?

Merci ! Même si nous n’avons jamais vraiment cessé EVERGREY, cet album donne le sentiment d’un nouveau départ. C’est difficile d’analyser le pourquoi du comment de ça vu que nous composons en nous efforçant de toujours donner le meilleur de nous-mêmes: nous avons de la chance « Hymns For The Broken » apparait comme un bon album aux yeux de beaucoup

 

  • Quand tu entends les gens dire que c’est un très bon album, le meilleur d’Evergrey, tu sembles surpris ?

Peut-être effectivement, je le suis. Jonas et Henrik avaient quitté Evergrey et dans leur esprit, c’était effectif. En quelque sorte, nous ne sommes pas demandés le pourquoi de leur départ et l’avons accepté. Je pense qu’ils voulaient faire quelque chose de différent ou de plus et je ne les blâme pas, qu’après avoir passé autant de temps au sein du groupe, ils aient choisi de partir, à l’époque. Alors, si tu vois les choses sous cet angle, leur retour non planifié, tout ce qui arrive à EVERGREY, maintenant, c’est du bonus. Si nous sommes présents dans la scène musicale c’est bien, mais si nous n’y étions pas, ca irait aussi ; ce ne serait pas la fin du monde pour nous. Mais je trouve intéressant d’entendre combien EVERGREY peut être important pour beaucoup de gens, tu vois, il est facile, parfois, d’oublier que le groupe compte autant pour les autres

 

Evergrey_Rikard02

 

  • Tom a traversé des moments difficiles depuis les six dernières années et est-ce qu’il en est de même pour toi ? Et qu’as-tu appris sur toi-même au travers de tout ça ?

C’est bien que tu me poses la question à mon sujet, étant donné que la plupart des gens me demandent pour Tom, comment il va. Tom a traversé des périodes de questionnement personnel, à propos de sa vie, de qui il était, ce qui n’est pas mon cas à l’heure actuelle mais je dois dire que cela l’a été par le passé. Beaucoup de questions sur l’avenir de ma carrière musicale, sur Evergrey, vu que le groupe a connu pas mal de choses désagréables. En fait, j’ai toujours gardé une échelle de valeur, qui fait que même si c’est bien de savoir gérer avec ce qui ne va pas, passé un moment, tu t’aperçois que l’équilibre ne se fait plus entre toi qui gères et la merde et que les problèmes font pencher la balance vers le bas. Là, tu sais qu’il est temps de laisser tomber, de partir. Pour moi, au cours des dernières années, je me suis demandé ce que je devrais faire. Mais nous avons appris beaucoup, en traversant ça, non seulement Tom et moi, mais aussi les autres gars. Au final, c’est une bonne situation, dans laquelle nous nous sentons à présent relax, décontracté

 

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  • Tu dirais que « Hymns For The Broken » dans son ensemble, reflète cette traversés de moments moins biens et le fait d’être enfin en paix ?

Oui, mais comme je l’avais dit, nous n’analysons pas ce que faisons, nous ne composons pas pour exprimer ceci ou cela, pour ce qui est de la musique elle-même, c’est avant tout un ressenti, un feeling ; par contre, c’est vrai que les paroles écrites par Tom, lui sont très personnelles

En ce qui me concerne, prends un morceau comme « Hymns For The Broken » : j’étais chez moi et j’écoutais les enregistrements que j’avais faits des années auparavant, mais qui n’avaient pas été utilisés pour Evergrey. Il arrive que tu aies beaucoup d’idées, mais qu’au final, tu n’arrives pas à réaliser lesquelles sont bonnes ou moins

J’étais donc en train d’écouter cette base écrite pour le précédent album mais non utilisée et je me suis surpris à la trouver vraiment bonne. J’avais oublié que je l’avais écrite et d’un coup en l’entendant, j’ai su qu’elle était bien. Je l’ai donc envoyée à Tom qui m’a dit qu’il aimait aussi et c’est devenu le thème principal pour ce titre « Hymns For The Broken ». La plupart du temps, pour choisir quel morceau ou base est bien, je me fie au feeling, au ressenti que j’en ai dans mes tripes

 

  • Pourquoi ce titre « Hymns For The Broken » et cette ligne rouge qui lie « Hymns For The Broken » : la bataille, la guerre, la révolution ?

Le pourquoi du titre vient tout simplement du fait qu’ « Hymns For The Broken » est le premier titre que nous ayons écrit pour l’album et la maison de disques voulait un nom à annoncer pour notre album, afin de pouvoir commencer à travailler sur sa publicité. Vu qu’à ce moment-là, la seule chanson que nous avions, c’était celle-là, c’est devenu le titre général. Pourquoi pas après tout, c’est un bon titre (rires)

 

  • Vous avez collaboré avec deux pointures, Patrick Ullaeus pour la vidéo de « King Of Errors » et Jacob Hansen pour la production et le mixage de l’album. Tom déclarait, avec humour, que ces collaborations ont été une bénédiction mais aussi une malédiction : tu peux m’en dire plus là-dessus et surtout, sur comment vous avez obtenu ces collaborations ?

Nous collaborons avec Patrick depuis pas mal de temps : il a, depuis, réalisé toutes nos vidéos et est devenu un bon ami. C'est un élément à part entière d’EVERGREY. Il aime vraiment le groupe et faire des clips avec lui, c’est du plaisir. C’est un très bon réalisateur qui fait des vidéos pour beaucoup d’autres groupes et aussi en dehors de la musique, des publicités, pour des combats d’avions, par exemple. Il est très occupé mais quand il réalise une vidéo pour Evergrey, il est centré sur ce qu’il fait avec nous. « King Of Errors » a demandé 10 jours, dont une journée pour le passage sur la grue: nous sommes restés là-haut près de huit heures à refaire les prises encore et encore. Il faisait très chaud ce jour-là, en plus du vent et bien sûr, avec la hauteur, la grue faisant environ 85 mètres de haut, ça n’a pas été de tout repos. Surtout que certains dans le groupe ont le vertige. A la fin de la vidéo, tu vois Tom qui coure avec le drapeau à l’autre bout de la grue, alors qu’il a peur d’être en hauteur; c’était un défi pour lui et il l’a relevé (rires)

 

  • Et « King Of Errors » peut-il être pris comme une métaphore ?

Exactement oui, on peut un peu voir « King Of Errors » comme le roi, qui est la façon que les gens ont de se présenter sous leur meilleur jour, de se montrer ayant réussi mais derrière cette façade, il y a autre chose de différent, c’est un peu la signification du morceau. Tout le concept de l’album traite du fait de se trouver soi-même

 

  • Et qu'en est-il de la collaboration avec Jacob Hansen ?

C’était la première fois que nous travaillions avec lui et pourtant, nous avons immédiatement eu cette impression qu’il savait exactement ce qu’est Evergrey, son univers

 

  • C’est vous qui l’avez contacté ou vous avez été mis en relation pour l’album ?

Tom discutait avec lui sur internet et lui a demandé de façon légère : on devrait peut-être collaborer ensemble pour notre prochain album ? Et Jacob Hansen a répondu sérieusement qu’il adorerait, qu’il aimait beaucoup le groupe. Tout est parti de là. Il comprend qu’Evergrey, c’est guitare et claviers en premier et ensuite, le reste. On n’aurait pas être plus heureux du travail qu’il a fait

 

  • Combien de temps a pris la réalisation de l’album ?

6 mois, ce qui est rapide. Nous avions signé un contrat et tout est parti de là, nous avions un flingue sur la tempe pour faire cet album (rires) 

On avait cette pression due au contrat, celle de nous mettre à composer. Jonas et Henrik ont aussi pris part à l’écriture des morceaux. En fait, nous en avions déjà composé deux-trois quand ils ont rejoint le groupe: « Hymns For The Broken », "Archaic Rage", « Missing You »

 

  • Sur l’édition limitée, il y a trois titres, tirés du dernier album pour deux d’entre deux : "Hymns For The Broken", « Barricades » et un plus ancien "These Scars": comment s’est fait ce choix d’en faire des versions avec piano ?

Nous voulions apporter à cette édition limitée quelque chose en plus. Tom et moi, nous avions déjà joué assez de versions acoustiques avec piano et chant, pour savoir que cela fonctionnerait. On les a enregistrées live dans le studio en plusieurs prises. Des captations vidéos ont aussi été faites lors de l’enregistrement de ces bonus

 

  • Question traditionnelle : quel(s) morceau(x) tu aimes particulièrement sur « Hymns For The Broken » ?

je les aime toutes, mais plus spécialement, je dirais « Black Undertow »

 

  • Peut-on s’attendre à une tournée ?

Nous allons donner des concerts de promotion autour de la sortie de « Hymns For The Broken », le 26 septembre. Ce sera en acoustique et aura lieu en Suède, en Allemagne (Hambourg), notamment. En fait, il n’y a qu’un seul concert de programmé en électrique, en Roumanie, en octobre. Ce sera le premier vrai concert

 

  • Quelles attentes tu as, vous avez, pour le nouvel album ?

Le fait que les retours ont jusqu’à présent été très bons, nourrit tes attentes mais en même temps, à l’heure actuelle, nous ne prenons rien pour acquis, aussi, si après une année ou deux nous avons le sentiment que ça ne vaut pas le coup de continuer, nous ferons, alors, autre chose. Ce n’est pas une grosse affaire

Nous avons toujours nos rêves et nos espoirs pour Evergrey, mais si ça ne marche pas, pas de problème

Nous avons tous une famille au sein d'Evergrey, famille, qui nous soutient, mais il n’est plus question de rester longtemps éloignés d’eux au cours d’une tournée trop longue. Aussi, mes espoirs pour Evergrey sont que cet album marche tellement bien que nous pourrons partir jouer, donner des concerts, gagner correctement de l’argent avec; ce serait d’ailleurs des concerts que nous donnerions plus lors de festivals. Si nous devions repartir pour une grande tournée, il faudrait qu’il y ait quelque chose en plus qui fasse que cela vaille le coup, avec un grand groupe par exemple ou avoir les moyens de faire vraiment une belle tournée

 

  • On le souhaite. Merci pour tes réponses et pour l'album: très bon :)

Merci à toi et à vous tous ! :)

 

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24 septembre 2014

EVERGREY "Hymns For The Broken" (Review In french) + "King Of Errors" (Official Video)

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EVERGREY “Hymns For The Broken”
(AFM records)

Release Date: 26 Sept. 2014

 

Interview RIKARD ZANDER: ici / here 

Photo Session EVERGREY / Tom S. Englund - Rikard Zander : here / ici


Depuis “Glorious Collision” en 2011, le groupe a traversé une vraie transition depuis ces six dernières années, qui a poussé à la remise en question, à faire face à soi-même, entre autres après le départ en bons termes en 2010 de leurs comparses de toujours, partis explorer de nouveaux horizons musicaux : Henrik Danhage (G), Jonas Ekdahl (Batterie) et Jari Kainulainen (Claviers), puis, le départ de leur dernier batteur Hannes (Van Dahl) pour Sabaton, et voilà l’inspiration s’en est allée peu à peu, l’envie même de refaire une nouvel album n’était plus à 100%, l’avenir même d’EVERGREY était sujet à questionnement par les deux têtes pensantes du groupe, Tom S. Englund (V / G) et Rikard Zander (claviers), se demandant si le moment n’était pas venu de se tourner vers autre chose

Et voici que les deux comparses et amis, Henrik Danhage (G) et Jonas Ekdahl (Batterie) réintègrent EVERGREY et Tom S. Englund de déclarer que le retour a sauvé le groupe et a redonné l’envie de créer un nouvel opus, libre et avec une vraie faim de composer aux tripes. Un contrat avec AFM Records et revoici ce groupe vraiment aimé et digne de l’être, de retour et ça se salue : d’autant plus que « Hymns For The Broken » est réussi, très réussi !

Le Metal dark et mélodique du groupe brille de tous ses feux ! C’est probablement le disque le plus fort depuis les 16 ans de carrière d’EVERGREY

Couplé à un renouveau d’énergie brute très affirmée et accrocheuse en diable, on retrouve la marque des suédois: des éléments sombres et clairs, de la rage et de la mélancolie, les mélodies, la voix unique, caractéristique de Tom S. Englund, les claviers poignants et dynamiques de Rikard Zander, les guitares qui sonnent comme jamais, fortes et propres à l’émotion, la batterie de Jonas  Ekdahl en accord avec l'intensité ambiante, tout autant que la basse de Johan Nieman

Difficile de citer un morceau plus qu’un autre, l’album frôlant les 100% de réussite, alors, disons : « King Of errors », « Barricades », « Wake A Change », « Black Undertow », « Hymns For The Broken », « The Grand Collapse », "The Aftermath". Evergrey a fait appel à deux pointures, d’abord pour la vidéo de « King Of Errors », à savoir l’ami et sixième membre du groupe, en quelque sorte, qui réalise les clips pour le groupe depuis longtemps : Patrick Ullaeus et pour la première fois, c’est Jacob Hansen (VOLBEAT, AMARANTHE, PRIMAL FEAR, …) qui s’est chargé de la production et du mixage et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’alchimie a pris: l’album sonnant effectivement de façon précise, puissante, ciselée. Du travail d’orfèvre


« Hymns For The Broken » est chaudement recommandé, très chaudement !
Welcome back EVERGREY !


Tasunka

 


Tracklisting “King Of errors”:

01. The Awakening
02. King Of Errors
03. A New Dawn
04. Wake A Change
05. Archaic Rage
06. Barricades (TTB)
07. Black Undertow
08. The Fire
09. Hymns For The Broken
10. Missing You
11. The Grand Collapse (B)
12. The Aftermath

Bonus CD includes piano versions of ‘Barricades’, ‘Hymns For The Broken’ and ‘These Scars’

 

Line-Up EVERGREY:

- Tom S. Englund (vocals, guitars)

- Rikard Zander (keys, backing vocals)

- Johan Nieman (bass, backing vocals)

-Henrik Danhage (guitars, backing vocals)

-Jonas Ekdahl (drums)

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19 septembre 2014

TNT “30th Anniversary 1982-2012 Live In Concert” (DVD / CD / LP) - (Review In French)

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TNT  "30th Anniversary 1982-2012 Live In Concert" (DVD – CD)
(Indie Recordings)

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Release date: September 8 in NOR | September 29 in EU | October 3 in GAS

 


Sur une intro solennelle, “Fanfare For The Common”, interprétée par le Trondheim Symphony Orchestra, le concert s’ouvre avec classe, puis TNT ouvre le bal et donne la parole à Tony Mills au chant en lead pour les quatres premiers classiques du groupe et dès le premier morceau : « Invisible Noise », place est aussi faite au guitariste surdoué, maitre du shredding : Tekro, pour des soli d’enfer, des riffs de pur Heavy / Hard, qui vont faire merveille au long de l’heure et demie que dure ce live, anniversaire des 30 ans de TNT

Deux charmantes choristes épaulent le groupe et l’orchestre philarmonique ponctue le concert de ses interventions. Après 14 minutes débridées où l’ambiance festive est posée, Hank Von Hell, l’ancien chanteur de TURBONEGRO, rejoint le groupe sur scène pour haranguer la foule et introduire celui sans qui, dit-il il, 'il ne serait pas devenu une Rock Star', pour introduire donc, l’un des meilleurs chanteurs de Heavy Metal, dit Hank Von Hell: Tony Harnell. Et l’homme est en forme, sa voix reste bluffante sur les classiques de groupe, il est ‘la’ voix de TNT ! Ce live, c’est hymnique, la captation sonore est parfaite, la video de haute qualité, les plans variés, la production est à la hauteur de l’événement, rendant le plaisir au top, au point d'avoir l'impression d’etre dans la salle à Trondheim, en juin 2012, au côté du groupe et des veinards dans la foule

Avant d’entonner l’hymnique « Intuition » ce hit incontournable, Tony Harnell remercie la foule, le groupe, son complice Tekro et demande au public s’il est heureux de le revoir avec TNT, parce que lui, il l’est, d’être sur scène, ce soir-là, où tout a commencé 30 ans plus tôt. Le chanteur poursuit et déclare avant d'entamer une version épique de « Northern Lights », que ce titre est en hommage à leur ami décédé en 2011, le claviers Dag Stookke. Ce morceau,TNT ne l’avaient pas interprété sur scène depuis près de 25 ans. L’orchestre joue en harmonie avec le groupe, pour ce poignant hommage à leur ami, Dag, surnommé « Sunshine » par le groupe. La voix de Tony, ému, en déraille une fraction de seconde, ce qui rend encore plus touchante cette chanson

Puis, en bon showmen, TNT retournent au fun avec l’arrivée sur scène du chanteur de TWISTED TWISTER, Dee Snider, qui relate que, bluffé par le groupe dans les années 1980, ils sont devenus amis et qu’il reste stupéfait devant la rapidité d’exécution à la guitare de Tekro. Dee Snider déclare que Ronni Le Tekro est l’un des meilleurs guitaristes qu’il ait jamais entendus et l’un des plus sous estimés aussi. Bien sûr, le virtuose nous crédite d’un de ces soli qui ont fait sa réputation, lors d’un passage instrumental et quel shredding, quelle rapidité d’exécution, c’est clair, la Norvège peut s’enorgueillir d’avoir un tel musicien dans ses rangs. Il se permet même de jouer avec les dents, s’il vous plait et avec un de ces sourires qui illumine son visage, une fois fait ! 

Un présentateur de TV, invité sur scène, enchaine et présente celui qu’il considère comme le meilleur batteur du monde : Diesel Dahl. Et c’est parti pour un solo original sur la fameuse « Danse Du Sabre », dont l’air sera familier à tous et que l’orchestre se plait à jouer avec Diesel à un rythme de plus en plus enflammé : instrumental très réussi et qui change d’un solo parfois ennuyeux de batterie. Le public apprécie, nous aussi

Sur un « Magica Lanterna » instrumental aérien, partagé entre Tekro et l’orchestre, la harpe répond aux intonations pleines de feeling du guitariste : amateurs d'émotion, de rêverie éveillée, ce moment vous ravira. Le guitariste s’est fait un plaisir évident et pourquoi pas, après tout ?

Retour, après ce moment hors du temps, à ce pourquoi TNT a marqué les esprits et assis sa notoriété au long de 3 décennies, à savoir le Heavy / Hard Rock pur souche : et voici donc que le maire de la ville, en personne, vient annoncer l’entrée sur scène sur une Harley vrombissante, de l’homme qui a fondé TNT : Dag Ingebrigtsen. Bien sûr, le groupe, accompagné de ce nouveau guest vocal, ne pouvait qu’entamer l’hymnique et tout premier single de TNT : «Harley-Davidson », mais non sans que Dag, taquin, ait au préalable allumé un bâton de dynamite et l’ai offert au maire, plutôt embarrassé de ce factice cadeau. Le chant en norvégien sur les morceaux du premier album « TNT » de 1982 et les interventions (sous-titrées en anglais) rappellent que TNT jouent à domicile, ce soir-là. Toujours tiré du premier album, place à " USA ", donc, ce qui permet au premier chanteur du groupe, d’attraper une guitare pour l'occasion. Si les membres de TNTont certes vieilli, quand ils sont sur scène, leur plaisir d’être là, leur rend leur aspect juvénil: oui, le Heavy, ça conserve la jeunesse! Les morceaux, quant à eux, sont bien choisis et ne marquent pas l’empreinte du temps pour la plupart. Toujours efficaces, en somme :)

Après cette réunion après tant de temps entre TNT et son premier chanteur, revoici Tony Mills derrière le micro, pour conclure ce concert anniversaire, tous tatouages dehors et sa plus belle voix de crooner pour « June ». Le mélange entre orchestre et instruments électriques, fait des merveilles

 Sur « My Religion » tiré du mythique troisième album de 1987, « Tell No Tales »,Tony Mills et Tony Harnell poussent la voix ensemble, prouvant que le retour de l’unique Harnell avec TNT a fait l’unanimité et que la bonne entente règne au sein de TNT et de ses ex-membres. D’ailleurs, après ce duo entre les chanteurs, chacun d’eux se voit équitablement en solo pour Tony Mills sur « Everyone’s A Star » et sur le hit Hard Rock mélodique : « 10.000 Lovers », pour Tony Harnell 

 L’apothéose vient du final « Seven Seas » où l’orchestre le groupe, le public, entament le morceau à l’unisson, dans une ferveur assez épatante et surtout, avec les trois chanteurs réunis, bras de dessus-bras dessous, chantant tout le titre ensemble

Ce concert anniversaire au Clarion Congress de Trondheim, Norvège, en juin 2012 était attendu en sortie DVD depuis longtemps;c’est chose faite en 2014 et bien faite puisqu'avec "30th Anniversary 1982-2012 Live In Concert", les attentes sont comblées : des très bons son, images, set list, du fun, de l’émotion des démonstrations techniques, de feeling, un bon équilibre entre orchestre classique et groupe et trois décennies trois chanteurs

Tout a commencé 30 ans plus tôt à Tordheim et en 2012, retour au même endroit pour célébrer ce long parcours semé d’embuches et de succès pour TNT: la boucle est bouclée :)

A se procurer pour tout fan d'incontournable Heavy / Hard Rock, surtout en version DVD pour 1h30 de plaisir visuel et musical !

Tasunka


Line-Up TNT DVD / CD live 2012 :

- Ronni Le Tekro : G / Backing V
- Diesel Dahl : D
- Victor Borge : B / Backing V
- Roger Gilton : K / backing V
- Tony harnell : V
- Tony Mills : V
- Dag Ingebrigtsen : V

- Bente Smavig : Backing V

- Chelsea Michelle Wold : Backing Vocals

 

Tracklisting:

01- Fanfare For The Common Man (Aaron Copland – 1942)
02- Invisible Noise (album “My Religion” - 2004) Singer: Tony Mills
03- Substitute (New Territory – 2007) Tony Mills
04- Refugee (Engine – 2010) Tony Mills
05- As Far As The Eye Can See (Tell No Tales – 1987) Tony Harnell
06- Downhill Racer (Realized Fantasy – 1992) Singer : Tony Harnell
07- Intuition (Intuition – 1989) Tony Harnell
08- Northern Lights (Tell No Tales – 1987) Tony Harnell
09- Tekro Solo
10- Diesel dahl with orchestra on « Sabre Dance » (Aram Kachaturian -1942)
11- Magica Lanterna ( Live In Madrid – 2006) 
12- Harley-Davidson (TNT – 1982) Singer: Dag Ingebrigtsen
13- USA (TNT – 1982) Dag Ingebrigtsen
14- Eddie (TNT – 1982) Dag Ingebrigtsen
15- June (The New Territory -2007) Singer: Tony Mills
16- My Religion ( My Religion – 2004) Singers: Tony Harnell and Tony Mills
17- Everyone’s A Star (Tell No Tales – 1987) Singer: Tony Mills
18- 10.000 Lovers (In One) (Tell No Tales – 1987) Singer: Tony Harnell
19- Seven Seas (Knights Of The New Thunder – 1984) Singers: Tony Harnell / Tony Mills / Dag Ingebrigtsen

*DVD version includes a documentary

 

11 septembre 2014

THE SIXXIS "Hollow Shrine" (Review In French) - "Out Alive " (Official Video) - Tour Dates On Support Of SPOCK's BEARD

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THE SIXXIS « Hollow Shrine »
(La Baleine)

Release Date : 12 Sept 2014

 

Des albums comme « Hollow Shrine » sont une vraie bouffée d’air frais, de classe, de puissance. The SiXXiS nous livrent, en effet, des morceaux calibrés au mieux entre équilibre mélodique, fluidité et intensité Rock, avec ce prog en contre-point de cette fougue, cette émotion à fleur de notes et de vocaux. C’est simple, dès le titre d’ouverture « Dreamers », la claque est là et ce n’est pas fini, que ce soit sur « Nowhere Close», « Home Again » superbe, tout autant que « Forgotten Son» et surtout « Out Alive », l’adhésion se fait sans coup férir, tant les vocaux, le duo des guitaristes bluffent et la section rythmique n'est pas juste là pour la déco. « Waste Of Time » et son violon, son âme slave, ajoutent à ce kaléidoscope fort réussi et prenant. Et que dire de l’instrumental « Coke Can Steve», si ce n’est qu’il fait exploser en pleine lumière, une nouvelle fois, l’habilité, la dextérité de chacun des musiciens du groupe, doublées d’un feeling des plus assurés. Chacun des membres de The SixxiS a, effectivement, un bagage et une expérience musicales, des plus solides

 Le groupe d’Atlanta mérite les nombreux fans qui le suivent déjà avec assiduité et ceux à venir ; « Hollow Shrine » posant, en effet, la formation américaine dans la catégorie des groupes qui comptent. Mike Portnoy ne s’y est, d'ailleurs, pas trompé quand The SixxiS ont joué en support de The Winery Dogs (Mike Portnoy, Billy Sheehan, Richie Kotzen) puisqu'il les a ensuite invités au Progressive Nation / Sea Cruise, en 2014 et à présent pour cette tournée avec Spock’s Beard

Très recommandable, cet "Hollow Shrine", d’autant que les morceaux promettent en live et c'est tant mieux vu que The SiXXiS seront en tournée européenne en septembre 2014 et notamment, le 16 à Paris (Divan Du Monde), en première partie des géants du prog Rock, Spock’s Beard : ça ne se manque pas, pas plus que cet album dont une seule envie demeure, l’écouter encore et encore :)

 Il faut dire qu'en plus de compositions au top, la production de "Hollow Shrine", due aux bons soins du multi récompensé, David Bottrill (Tool, Peter Gabriel, Muse, Mudvayne, Stone Sour, Placebo, The Smashing Pumpkins, etc), sonne à merveille, à l’image de la pochette, elle aussi, de belle facture

Après un EP, le groupe a assurément mis dans le mille pour ce premier album !

Tasunka

 

The SixxiS Line-Up :

Vladdy Iskhakov: Lead V / G / Violin / Synth / Piano 

- Paul Sorah: G / V / Synth

- Cameron Allen: G / V / Synth

- Mark Golden: B / Synth

- JBake: D / Percussion / Pads / Vox


“Hollow Shrine” Tracklisting:

01-Dreamers
02-Long Ago
03-Nowhere Close
04-Home Again
05-Forgotten Son
06-Waste Of Time
07-Coke Can Steve
08-Opportune Time
09-Out Alive
10-Weeping Willow Tree

 

TheSixxisEuropeanTour_sept2014

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