21 février 2017

HELION PRIME 'Helion Prime' (French Review) - Official Video 'Life Finds A Way'

 

HP_HelionPrime

HP_Logo

 

 

 

Release Date: February 24th, 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

Science fiction et Power Metal, voilà un cocktail qu’affectionne le fondateur, compositeur, guitariste rythmique de HELION PRIME, au point d’avoir voulu créer son groupe pour exprimer en plein ses deux passions qu’il a chevillées au corps. Le nom de Helion Prime ayant d’ailleurs été choisi d’après celui d’une des planètes qui figurent dans le film « Les Chroniques De Riddick », c’est dire l’intérêt inconditionnel que porte Jason Ashcraft au sujet, au point d’avoir voulu traduire cette thématique à la fois musicalement, en paroles et visuellement.

C’est donc en 2014 que le musicien a fondé le groupe avec sa compagne de l’époque, Heather Michele qui non seulement partageait le même intérêt musical et thématique mais a aussi posé sa voix sur tout le EP « The Drake Equation » et sur le premier opus éponyme de la bande de Sacramento. Sorti une première fois en 2016, ce ‘debut album’ peut se vanter d’avoir, alors, reçu bon nombre d’éloges et suscité l’intérêt, au point de voir HELION PRIME à présent signés et très contents de l’être, dans la renommée écurie AFM Records.

Cette signature permet de voir re-sortir « Helion Prime », en ce début 2017 avec, qui plus est, en bonus, les deux titres du EP « The Drake Equation » , et cela permet, donc, de faire connaître encore plus largement le convaincant Power Metal mélodique des américains, un Power Metal qui sait combiner avec adresse, bases classiques, brut via des touches Thrash, Melodic Death ou Prog quand c’est nécessaire, et ce, avec du chant féminin et des attaques dynamiques de guitares, des riffs et soli, qui touchent leur cible. Le duo des guitares Chad Anderson en lead et Jason Ashcraft en rythmique, ou celles des invités, est l’atout maitre du Metal de Helion Prime, il faut le reconnaître. Proche de STAR ONE, IRON SAVIOR, d’influence HELLOWEEN-esque notamment, HELION PRIME c’est une patte moderne qui s’inspire des racines traditionnelles pour les faire siennes et apporter sa saveur pleine de vie, d’enthousiasme et de technique. Les nombreux guests (voir liste ci-dessous) qui interviennent sur l’album attestent justement de l’adhésion dont bénéficie la formation.


HELION PRIME est à découvrir et suivre, surtout que depuis le départ de Heather Michele, la troupe n’a pas perdu sa motivation, loin s’en faut et s’est, sans attendre, attelée à la composition du second album en compagnie de leur nouvelle chanteuse, depuis décembre 2016, Kayla Dixon : l’avenir est prometteur, foi de Saibot, leur T-Rex du futur aussi issu de l ‘age d’or’ savoureusement kitsch des années Sci-Fi que la pochette peut l’être ;)

 


Tasunka

 

 

saibot_KamisuArt

 

 


01. Into The Alien Terrain
02. The Drake Equation
03. Life Finds A Way
04. Into The Black Hole
05. A Place I Thought I Knew
06. You Keep What You Kill
07. Oceans Of Time
08. Moon-Watcher
09. Apollo (The Eagle Has Landed)
10. Live And Die On This Day

11. The Drake Equation (Demo)
12. A Place I Thought I Knew (Demo) Bonus tracks

 

==> Artwork: KHAMISU Art

==> Dirty Viking Audio (music Editing, Mixing & Production services)

 

 


 

HP_Logo

-Kayla Dixon - Vocals
-Jason Ashcraft - Rhythm Guitars
-Chad Anderson - Lead Guitars
-Jeremy Steinhouse - Bass
-Alexander Bosson - Drums

 

Guest Musicians:

-Niklas Isfeldt: lead male vocals on “Live and Die On This Day”
-Bryan Edwards: lead male vocals on “You Keep What You Kill”
-Carlos Alvarez: additional guitars
-Taylor Washington: guitar solos on “Life Finds A Way”, “Moon-Watcher”, “Live And Die On This Day”
-Jeff Teets: guitar solo on ”Into The Black Hole”
-Steven Soderberg: second guitar solo on “A Place I Thought I Knew”
-Brett Windnagle: solo on “You Keep What You Kill”
-Matt Krais: guitar solo on “Ocean Of Time”
-Ryan Patane: keyboard solo on “Ocean Of Time”
-Josh Schwartz: guitar solo on “Apollo (The Eagle Has Landed)”
-Austin Benelty: additional keys and orchestrations 
-Travis Sigler: spoken words on "Into the Alien Terrain"

 

 

HP_TheDrakeEquation_Feb2015

 


 

 


 

Saibot04

 


 

HP_HelionPrime

 


HP_Logo

 


 

Posté par Tasunka à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


18 février 2017

BLOODBOUND " War Of Dragons" (French Review) - Video "Battle In The Sky" - All Tour Dates (As Headliners ;) / France: 04/04

 

BD_WOD44

 

BD_WOD_Logo

 

 

Release Date: February 24th 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 


La nouvelle ère que BLOODBOUND avait entamée avec « Unholy Cross » en 2011, poursuivit dans la foulée avec deux autres albums, notamment le très acclamé « Stormborn » (2014), à savoir, celle d’un retour à leur son originel d’un Power Metal affuté en diable, cette ère, donc, voit le nouvel opus, « War Of Dragons », continuer dans la lignée et porter haut le flambeau du Metal hymnique, racé, dynamique, mélodique et Power au possible qui fait que les suédois sont autant appréciés par leurs fans, souvent inconditionnels.

Cet album aurait pu se nommer ‘Fast And Furious ‘ tant le déchainement de Metal pied au plancher, shred en feu d’artifice, fait parler la poudre et magnifie les atmosphères au long des titres. Power combiné au mélodique, flirtant avec le Speed, refrains hymniques, duo de guitares qui ne fait pas de quartiers tout en faisant toujours la part belle au feeling, vocaux au diapason de l’efficacité et de l’accroche et bien sûr, une basse et une batterie qui font leur office avec panache: rien à dire, « War Of Dragons » de BLOODBOUND a décidément tous les ingrédients pour devenir un fleuron du Power mélodique. L’album est bardé de hits potentiels et de musts tels que « War Of Dragons », « Dragons Are Forever », « Starfall », « Silver Wings », le superbe « Fallen Heroes » ou encore et la liste n’est pas exaustive, « Symphony Satana », « Battle In the Sky ».

Amateurs de ce Metal propice à vous faire vous époumoner en chœur et vous malmener les cervicales en headbangant avec frénésie, cet opus à l’ambiance Heroic Fantasy en plein, est pour vous.


Habitué à tourner aux côtés de non moins que SABATON ou encore HAMMERFALL, enfin, en 2017, BLOODBOUND va et ce pour la première fois, partir en tournée en jouant en tête d’affiche ! D’ailleurs, la France est au programme de ce « Dragons & Wizards » Tour, le 04 avril 2017.  Il est à noter que Pelle Åkerlind, batteur au combien doué, s'il a joué sur l'album, a décidé de quitter BLOODBOUND après dix ans au sein du groupe (voir message du groupe en bas du line-up), aussi, ne sera-t-il  pas présent lors du 'Demons & Wizards Tour 2017'.


Pour résumer: un album de premier ordre, « War Of Dragons », une tournée en tête d’affiche pour la première fois et avec les très bons CRYSTAL VIPER (chronique ici), qui plus est, préparez les cervicales, ça va chauffer dans les lecteurs et cerise sur la galette, en concert, bien sûr !

 

Tasunka

 

 

 

 

Tracklist “War Of Dragons”:

01. A New Era Begins
02. Battle In The Sky
03. Tears Of A Dragonheart
04. War Of Dragons
05. Silver Wings
06. Stand And Fight
07. King Of Swords
08. Fallen Heroes
09. Guardians At Heaven’s Gate
10. Symphony Satana
11. Starfall
12. Dragons Are Forever

available as CD, 2CD Digipak, ltd. colored Vinyl & ltd. Box Set

 

 

 BD_WOD-C

 

Line-Up BLOODBOUND:

-Patrik J Selleby - Vocals
-Tomas Olsson - Guitars
-Henrik Olsson - Guitars
-Anders Broman - Bass
-Fredrik Bergh - Keyboards
–(currently vacant) - drums

 

Bloodbound: 'We are very sorry to announce that Bloodbound and drummer Pelle Åkerlind has parted ways due to creative and musical differences.

This was a very tough decision to make after over ten years together in the band.

We wish him all the best in the future with his other great bands Trail of Murder & Morgana Lefay!'

 

 


 

 


 

BloodboundDragonTour2017

BloodboundDragonTour2017_03

 


 

 

BD_WOD44

 

BD_WOD_Logo

 


 

 

Posté par Tasunka à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 février 2017

WOLFHEART " Tyhjyys " ( French Review) - Official Video "The Flood" / Live Video " Boneyard" - March 2017 Tour

 

Wolfheart_tyhjyys4

 

logo-wolfheart

Wolfheart_Tyhjyys

 

spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

‘Winter Metal’, qui de mieux que WOLFHEART pour donner ses lettres de noblesse et sublimer toute l’intensité, la froide beauté qui se dégage de ce Metal aussi beau et fort que les paysages glacés et superbes des landes du nord, la Finlande, qui a vu naitre le groupe.

Ce mélange subtil et brut de Death Metal à la fois couplé à des passages de Black froid, à du Doom mélodique, ne laisse pas intacte, surtout avec la troisième et intense offrande de la meute, « Tyhjyys ». Vous citer un titre pour exemple ? Non, car tous les huit bénéficient de la même force épique et vous harponnent pareillement. Les morceaux sont un déploiement de toute la créativité dont les finlandais font preuve depuis qu’en 2012, son fondateur et charismatique, talentueux chanteur-guitariste, multi instrumentiste et compositeur, Tuomas Saukkonen a décidé de laisser ses nombreux projets pour les sublimer en un en formant WOLFHEART.

L’inspiration est à nouveau au rendez-vous pour ce troisième album, « Tyhjyys » et cela s’entend ou plutôt devrait-on dire, se ressent au travers des frissons qu’on sent monter au long des successions d’atmosphères que les guitares, le chant, les attaques, les martèlements de la batterie, les envolées lancinantes de la basse, vous procurent. Tout concorde à poser quasi la bande son d’un film: en effet, épique, dynamique, fragile et fort à la fois, les sensations se succèdent grâce à des musiciens et un chanteur en osmose et au talent affirmé dans l’interprétation, qui, tous, subliment le propos et tels une lame de fond venue du froid, subjuguent. Pour parachever l’ouvrage, le son du à le pre-production aux légendaires ‘Petrax studios’ (CoB, HIM, Korpiklaani etc) fait son œuvre, lui qui permet à l’album de sonner de façon naturelle, laissant ainsi parler toute la rude beauté mélodique de ce ’Winter Metal’.


Indispensables WOLFHEART et « Tyhjyys » : l’un de ces albums qui touche et qu’on aime faire défiler encore et encore pour toute sa similitude avec les uniques paysages de Finlande : richesse, force et rudesse doublée de fragilité et intense toujours.

Un must de disque, qui est le contraire de son nom « Tyhjyys / Emptiness / vide » : riche !

Le troisième jour du troisième mois, le troisième opus de WOLFHEART voit le jour : alors, ce jour-là, ralliez la meute pour une course unique en sa compagnie !

 

Tasunka

 

WolfHeads

01. Shores Of The Lake Simpele
02. Boneyard
03. World On Fire
04. The Flood
05. The Rift
06. Call Of The Winter
07. Dead White
08. Tyhjyys

 

Cover by: Nikos Stavridakis / VisionBlack 

 

***

==> Pre-orders:

http://www.madsupply.com/en/shop/band+merchandise/wolfheart

***

 


 

 


 

 

logo-wolfheart



-Tuomas Saukkonen
- lead vocalist & guitar (Before The Dawn, Black Sun Aeon, Dawn Of Solace, Routasielu)

-Mika Lammassaari - guitar (Eternal Tears of Sorrow, Mors Subita)

-Lauri Silvonen - bass & backing vocals (Bloodred Hourglass)

-Joonas Kauppinen - drums (Disease of the Nation)

 

 

Endorsements: Amfisound, Birdz Customz, Yamaha, Dingwall, Impression, Silverblade, Fazer etc...

 

 


 

 


 

Wolfheart-tourSingle2017

 


 

 Wolfheart_tyhjyys4

wolfheart_merch2017

logo-wolfheart

 


 

Posté par Tasunka à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 février 2017

EMBER FALLS 'Welcome To Ember Falls' (French Review) - Official Videos 'Shut Down..' / 'COE' / 'The Cost..' / 'Rising Tide'

 

EmberFalls_WelcomeToEmberFalls

EmberFalls_logo01

 

 

Release Date : 17 / 02 / 2017

spinefarm-300x300 (1)

 

 

 

Originellement connus sur la scène underground, sous le nom de MEKANISM où ils ont forgé leurs armes et leur style, les finlandais ont définitivement adopté et choisi le nom de EMBER FALLS lorsque leur chanteur actuel les a rejoints, en remplacement du poste laissé vacant:

nouveau nom, nouvel envol en sonnant plus mélodique et électronique que MEKANISM, mais toujours avec ce même talent marquant pour composer et toujours avec ces musiciens et chanteur de premier ordre, habiles à délivrer des riffs vitaminés qui font leur effet, tout autant que les vocaux doubles, clair et/ou brutal, ce qui fait se dire que des duos de guitares et du chant, les atouts maitres de EMBER FALLS résident en premier à ces niveaux..même si le reste des instruments collent à leurs talons de par leur qualité, assurément! Avec « Welcome To Ember Falls », l’accroche est indiscutablement au rendez-vous et ce de façon multiple, comme le démontre avec style et force, ce premier effort sous leur nom définitif. On y retrouve, en effet, tous les ingrédients précités et plus encore. La riche combinaison de Metal moderne, Electronic Rock que propose la bande fleure bon les influences du groupe et les parfums de Pop, les arrangements riches, la ferveur et la fougue dont EMBER FALLS fait parler le groove et le feeling, participent à donner toute la patte unique à cette formation venue du froid. Et justement, ce goût sous-jacent de mélancolie finlandaise se ressent et épice avec brio, l’ensemble. Sans omettre d'ajouter à ces nombreuses qualités qui font remarquer le groupe, une production très efficace placée sous la houlette de non moins que Jake E (Amaranthe)

EMBER FALLS prouve, avec « Welcome To Ember Falls », être une formation de talent au multiple potentiel qui vaut d’être connue, reconnue et suivie ! 

 

Tasunka

 

 

 

 

 

01. The Cost Of Doing Business
02. Falling Rain
03. Of Letting Go
04. The Enemy You Need
05. Freedom
06. COE
07. Rising Tide
08. Open Your Eyes
09. One More Time
10. Shut Down With Me
11. The Lamb Lies Down In Sacrifice

Produced by Jake E (Amaranthe, ..) 

 

EmberFalls_debutalbum2017_04

 


EMBER FALLS Line-Up:

-Thomas Grove - Lead vocals
-Jay V - Lead guitar
-Calu - Guitar & Brutal Vocals
-Ace - Drums
-OneOfHaze - Synth & Backing Vocals
-Oswald – Bass

 


 

 

 EmberFalls_logo01

 

 

COE-Single-Cover-300x300

 

 

 

EF_risingTide_newsingle

 

 

 


 

EmberFalls_WelcomeToEmberFalls

EmberFalls_logo01

 

 


 

 

Posté par Tasunka à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 février 2017

DROPKICK MURPHYS : cette Semaine sur Canal + /Juillet 2017 Aux Eurock + Vieilles Charrues + au Zenith (Paris) 16+17 Fevrier 2018

 

 Dropkick-Murphys1996

 

Chronique: cliquer ici / French Review: click here

 

11ShortStoriesofPainAndGlory1_DKM4

 

dropkickmurphys_2zeniths

 

 

gif_anime_drapeaux_pays_141   Dans la lignée du succès leur nouvel album « 11 Short Stories of Pain & Glory » et des trois concerts complets qu'ils viennent de donner chez nous, les DROPKICK MURPHYS seront de retour en France cet été à l'occasion de deux grands festivals, avant de repasser par Paris début 2018 pour deux shows (différents) au Zénith !

 

 

L’on ressent cette atmosphère chaleureuse et sympathiquement électrique lors de la prestation live du groupe dans l’émission l’Album de la Semaine. De la mémoire des producteurs, jamais un groupe n’avait mis une telle ambiance sur le plateau. La preuve en images à 19h55 tous les soirs de cette semaine en clair sur Canal + Décalé (making of ICI)

 

 

 

Une chose est sûre, un concert des DROPKICK MURPHYS ça se vit et ça se partage ! Sitôt fini, on a envie d’embringuer ses potes lors du prochain… Alors qu’ils étaient déjà confirmés à l’affiche de deux festivals d’été : le 8 juillet aux Les Eurockéennes et le 14 aux Vieilles Charrues, aujourd’hui les DROPKICK MURPHYS ont décidé d’annoncer non pas un mais deux (!!!) passages au Zénith de Paris pour les vendredi 16 & samedi 17 février 2018 !

 

 

 

Voulant à tout prix garder un contact proche et privilégié avec son public, le groupe a repoussé l’idée de jouer dans une salle plus grande, préférant même offrir à ses fans pourtant de plus en plus nombreux, une set-list différente d’un soir à l’autre, à même de couvrir leur 20 ans de carrière à travers une bonne quarantaine de chansons. Ces deux prochaines haltes parisiennes s’annoncent déjà comme un événement qui va encore faire trembler les murs… 

Let's go Murphys ! ;)

 

 

 

 

 

Mise en vente

 

vendredi 17 février 2017 à 10h00 ICI   

 

           

 

A noter que 500 pass « 2 jours » 

 

seront disponibles à prix spécial ICI

 

 

 


 

 

Dropkick Murphys - official videos : taken from the album "11 SHORT STORIES OF PAIN & GLORY" ;)

 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 

Dropkick-Murphys1996

 

 


 

DropkickMurphys_France2017

 


 


11 février 2017

AnthropomorphiA "Crown ov the Dead" ( French Review) - Official Lyric Video "Crown ov the Dead"

 

AntropomorphiA_SermonOvWrath

 

logo-AnthropomorphiA

 

 

bannerpre_release-2

 

 

MetalBlade35thanniversary_2017

 

 

 

 

Quand on a au compteur, plus de deux décennies d’existence et de reconnaissance de son Death Metal, largement et justement salué, on pourrait se reposer sur ses lauriers, ne prendre aucun risque, mais ce serait mal connaître les maitres es Death Metal de qualité, que sont AnthropomorphiA.

Profitant de donner vie à leur nouvel album studio, « Sermon ov Wrath”, les hollandais se sont effectivement fait plaisir et nous font plaisir en délivrant une galette qui offre le plus de diversité de toute leur carrière, tout en restant fidèle à leur groove imparable, aux riffs d’une redoutable efficacité, tout autant que au chant et à ligne rythmique à l’assurance aussi évidente que la force de conviction et de persuasion de l’interprétation.

C’est sombre, furieux, envoutant, avec ses variations de rythme nourries par un groove qui vous scotche tout du long, notamment sur des titres qui sont autant de musts, à savoir le single «Crown ov the Dead » ou, au choix, « Murmur ov the Dead », « The Blistering Splendour ov Darkness », « In Bestial Decadence », « Sermon Ov Wrath », « Within Her Pale Tomb ov Putrid Lust ». L’accroche est au rendez-vous, et se fait naturellement avec ses atmosphères entêtantes, qui vous tiennent et captivent tout du long des morceaux interprétés de main de maitre. Ajoutez à l’ensemble, un son sauvagement efficace, à nouveau enregistré dans le studio du batteur, Marco Stubbe (Aftermath Studio), puis masterisé par Tore Stjerna (Necromorbus Studio), une pochette qui se remarque et vous saurez que AnthropomorphiA est bel et bien en vie et devient une autre ‘bête’ qui n'hesite pas à expérimenter tout en restant loyale à ses origines instinctives.


« Sermon Ov Wrath » est une belle pièce, assurément !

 

Tasunka

 

 

 

“Sermon Ov Wrath” Track-List:

01-Sermon ov Wrath
02-Suspiria de Profundis
03-Murmur ov the Dead
04-Ad Me Venite Mortui (intro)

05-Crown ov the Dead (New single Featuring guest vocals by DOOL´s Ryanne van Dorst )

06-Sinful Rapture
07-Within Her Pale Tomb ov Putrid Lust
08-The Blistering Splendour ov Darkness
09-In Bestial Decadence


Recorded at drummer Marco Stubbe's Aftermath Studio, and then mastered by Tore Stjerna at Necromorbus Studio

 

 

 

 Antropomorphia Logo

 

 AntropomorphiA Line-Up:

-Ferry Damen - Vocals, Guitar
-Jos van den Brand - Guitar
-Marc van Stiphout - Bass
-Marco Stubbe Drums

 


 

 


 

 

AnthropomorphiA_merch

 

logo-AnthropomorphiA

 


 

Posté par Tasunka à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2017

PYOGENESIS "A Kingdom To Disappear" (French Review) - Videos "Blaze.."/"Every Man.."/"..My Soul" - 'A Kingdom To Disappear' Tour

 

PY_AKTD4

 

PY_AKTD_Logo_White4

 

 

Release: February 24th 2017

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

 

Les cultes et pionniers PYOGENESIS avaient signé un retour marquant en 2015, après treize ans d’absence, en inaugurant leur trilogie inspirée de l’ère Victorienne du dix neuvième siècle, via le premier et fort réussi volet « A Century In the Curse Of Time » (chronique ici). Voici qu’arrive « A Kingdom To Disappear », le second opus, toujours dans la même veine et qui, dès son approche, partage avec son prédécesseur un artwork Steampunk, gothique romantique qui vaut le coup d’œil de par sa qualité et donne le ton de la valeur de ce qui va suivre musicalement et vocalement.

Après le train explosant la pochette 2015, l’autre révolution de l’ère industrielle, le dirigeable, les ballons en général, trône, quant à elle, en maitre sur celle de ce second volet. A l’image de ce puissant artwork, les allemands de Pyogenesis font impression, captivent avec leur Metal Gothique qui voit le groupe innover au long des nouveaux morceaux, alignant audace, feeling, touche romantique, chant clair et appoints en growl, instruments saturés et acoustiques en contre-points, pour ensuite mieux re-mêler à une sauce qui prend déjà au mieux, du Rock ‘rentre-dedans’, du Melodic Death Metal (le fort bon « Blaze, My Northern Star » en étant l’étendard). Puissant et vibrant, le Metal des maitres du Gothic-alternatif-mélodique / Rock que sont Pyogenesis depuis plus d’un quart de siècle, vous rentre sous la peau à tous niveaux, que ce soit côté des compositions, de l’interprétation authentique, précise et à la fois passionnée d’une formation qui aime visiblement ce qu’elle fait et s’y investit totalement. Les paroles agissent, quant à elles, en reflet de la musique, des harmonies, en intégrant les sujets des changements sociaux de cette époque et ce ton Victorien posé par les vocaux d’ouverture de l’album d’intro: ‘Dormir, c’est bien, la mort, c’est mieux…’ avant que n'attaque un déferlement Gothique Death mélodique / Rock rentre-dedans, accrocheur s'il en est.


Hautement recommandé, donc, ce second voyage à l’ère Victorienne, en compagnie des uniques PYOGENESIS et de leur « A Kingdom To Disappear » qui assure et se conclue, comme pour le premier volet, par un morceau de bravoure de plus de treize minutes : « Everlasting Pain ».

 

Tasunka

 

 

 PY_ACITCOT_artwork

 

PyogenesisAKTDTracklist2017

 

PYOGENESIS Line-Up :

- Flo V. Schwarz: Guitar & Vocals 
- Gizz Butt: Guitar & Backing Vocals 
- Malte Brauer: Bass & Backing Vocals 
- Jan Räthje: Drums

 

 


 

 

 


 

PYO2017_VolII

 

Here are the supports!

Anchors & Hearts from the northern coast will support the first 8 shows of the tourAnd Ignis Creatio will appear on only 3 shows playing their one and only album which they released 25 years ago in its entiretyThis happens for the very first time!


PYOGENESIS will also be playing this year's Full Metal Cruise, setting sails in Palma de Mallorca/Spain at the end of April.

 

PyogenesisTour2017

 


 

 

 

 

PY_AKTD_Logo_White4

 

 

 


 

 

PY_AKTD4

 

 

PY_AKTD_Logo_Black4

 

 


 

 

Posté par Tasunka à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 février 2017

SIX FEET UNDER "Torment" (French Review) - Video "Exploratory Homicide" Jeff Hughell Playthrough / "The Separation Of Flesh.."

Six Feet Under - Torment4

 

SFU_logo44

 

 

==> Available Worldwide February 24th, 2017 <==

 

MetallBladeLogo

 

 

 

 

L’approche est plus agressive, la déflagration de l’incontournable Death Metal de SIX FEET UNDER, plus intense encore: « Torment », le nouvel opus, est bel et bien une explosion, dont le carburant qui l’alimente, se nourrit de modernité et à la fois de classique, les racines du genre.

L’expérience fait, ici, toute son œuvre en un douzième album des plus classieux, hargneux et au top qualité d’un Death Metal qui voit ses géniteurs en pleine maitrise de leur art, à tous niveaux, vocaux, instruments et paroles. « Torment » a été créé par Chris Barnes pour tous les lyrics et Jeff hughell pour tous les instruments, et l’addition d’un nouveau batteur, Marco Pitruzzella et de son sang frais, a parachevé l’œuvre. Technique et groove Death sont au rendez-vous tout au long d’un « Torment » qui aligne la philosophie du groupe ainsi que tous les atouts qui ont fait de SFU un pilier du Death Metal, tout autant qu’une source d’inspiration au long des décennies, pour bien d ‘autres formations et d’enthousiasme de la part de leurs très nombreux inconditionnels.

Vitesse et précision des instruments, riffs assassins, rythmiques qui vous rentrent sous la peau, growls de haut vol, tout y est et habite, hante littéralement chaque composition de « Torment », en un feu non stop d’atmosphères intenses, qui ne vous lâchent plus. Des mixe et master de Chris ‘Zeuss’ Harris qui avait déjà œuvré pour « Unborn » en 2013 et qui a su capturer le feeling de « Torment », à l’artwork de la pochette confié à un nouvel artiste, Septian Devenum, SFU a réuni tous les atouts dans son jeu, pour délivrer un album unique !


« Torment » est un must d’album Death Metal du premier au dernier titre : une œuvre à part entière ou plus simplement…une tuerie! :)

 

PS: une bonne chose n'arrivant jamais seule, SFU accueille en second guitariste, leur frère de Metal: Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) (voir la déclaration ci-dessous)

 


Tasunka

 

Torment_header
01-Sacrificial Kill
02-Exploratory Homicide
03-The Separation of Flesh from Bone
04-Schizomaniac
05-Skeleton
06-Knife Through the Skull
07-Slaughtered As They Slept
08-In the Process of Decomposing
09-Funeral Mask
10-Obsidian
11-Bloody Underwear
12-Roots of Evil

 

SFU_logo44

==>With the release of their new album, the band also welcomes Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) to their ranks, as the second guitarist.

Front-man Chris Barnes comments

"Hello, hello! First of all, I would like to thank all the fans that pre-ordered and purchased our new album 'Torment', and everyone that is enjoying our new work! Thank you very much! Much appreciated!!

And now, without further ado, it is with great pleasure that I announce and introduce to you our new second guitarist, Jack Owen.
As you all know, Jack and I started off together helping form one of the greatest Death Metal bands of all time. Jack and I began talking a few months ago, after his departure from his previous band about joining forces.
From my side of things, it's going to be amazing to work with Jack again!! We had some intense adventures, to say the least hahaha...and it's gonna be killer to step on stage with Jack for the first time in over 22 years!!
Jack will be joining SFU for the entire cycle of touring for the new album and beyond!
As you can imagine Six Feet Under is planning a very exciting live set list for you all to freak out over!!!
More info and tour dates coming soon!
Hang on to your skeleton!!"

Jack Owen adds:

"I'm super excited to work with my metal brother Chris Barnes and the mighty Six Feet Under! We've been talking about writing original material for years, and I hope it gets to that point. It would be amazing. For now, I'm looking forward to touring our asses off. I miss Europe, Canada, South America - hell, I just miss touring! It will be an honor jamming with Chris and his current SFU lineup of talented musicians...and performing with Chris will be like reliving our youth. I can't wait to see all the SFU and old school Cannibal Corpse fans across the globe!"

 

********

 


 

 

 SFU_logo44

 


 

SFU_merch2017_04


 

Six Feet Under - Torment4

 

SFU_logo44


 

 

Posté par Tasunka à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2017

FIGHT THE FIGHT "Fight The Fight" (French Review) - Official Video "Fight The Fight"

 

FightTheFight4

 

FTF_banner

 

 

 

Aguerris à la scène underground, aux nombreux concerts et lives en festivals où ils se sont fait plus que remarquer depuis près de dix ans avec leur formation, sous le premier nom de Faenskap et à présent dénommés FIGHT THE FIGHT, les fougueux norvégiens, donc, délivrent leur premier album éponyme :

cet opus se révèle être une bombe de Rock/Metal au sang frais, une boule de dynamisme et intense s’il en est, qui puise sa source, se nourrit de la même veine que les pointures de groupes qui ont jalonné l’histoire. Les riffs/ rythmiques sont bien menés qu’ils soient en attaque ou accroche pleine de feeling, le chant se distingue aussi autant en voix claire ou arrachée, Rock/Metal, Metalcore, Punk ou en growl, la basse, quant à elle, se montre un support de choix et quant à la batterie, l’effet est similaire: une rythmique solide, catchy qui est sur la ligne rouge d’une dynamique des deux guitares et vocaux au curseur poussé à son maximum. Cela déménage avec les bien-nommés FIGHT THE FIGHT et leurs morceaux composés avec intelligence et une maturité certaine, savent faire parler la poudre en une déflagration de spontanéité, de côté racé et nerveux dans les atmosphères.

FIGHT THE FIGHT viennent de sortir un premier album qui laisse entrevoir que ce n’est que le début: les jeunes loups ont faim et nul doute là-dessus, ils ont l’étoffe d’aller loin et haut !

 

Tasunka 

TasunkaLynx_44

 

 

 


FIGHT THE FIGHT Track-List :

01-Fight The Fight
02-The Edge
03-The Other Side
04-Perfect Combination
05-Addictions
06-This is War
07-My Emperor
08-Patient Zero

 


 

 

 


 

 

FIGHT THE FIGHT Line-Up:

-Lars Vegas- V
-Amok- G
-Lord- G
-HM- B
-Detyler- D

 

FTF_plusVinylIndieRecordings_Logo02

FTF_Indie2017

 


 

Posté par Tasunka à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2017

AS LIONS "Selfish Age" (French Review) - Official Video / Audio "Aftermath" / "Bury My Dead" - Tour Dates 2017

 

AsLIONS_SELFISHaGE

 

 

AsLions_Logo4

 

 

AL_selfishage_release

 

E7M_logo

 

 

 

Successeur de leur EP «Aftermath » aux quatre titres ravageurs de Hard Rock moderne, AS LIONS battent le fer quand il est chaud en sortant dans la foulée, leur premier album « Selfish Age ».

L’accueil ayant été des plus enthousiastes depuis leur création en 2015 et leurs concerts se voyant être sold-out sur leur terre d’origine, l’Angleterre et plus particulièrement Londres, le quintette fait impression et accomplit son vœu et but, celui de délivrer

‘un Hard Rock le plus méchamment bon possible à une échelle quasi cinématographique’

comme le résume son chanteur à la voix charismatique bardée d’autant d’émotion, de charge puissante, de force que les instruments peuvent l’être. Capable de susciter l’impression de bonheur et l’instant d’après d’entrainer dans l’agressif, la colère, avec AS LIONS, on vole haut, titre après titre, surfant au long des contrastes qui voient des riffs imparables et rythmiques de premier ordre, côtoyer des appoints d’ambiances électroniques, des touches au piano, des accroches hymniques qui, tous, vont donnent déjà toute leur puissance sur album, procurant une accroche de première, alors, facile d’imaginer l’explosion que cela va être en live, terrain d’élection de AS LIONS, une tuerie, assurément, comme l’a prouvé leur récente tournée aux USA, aux côtés des incontournables FIVE FINGER DEATH PUNCH.

Le groupe a pris beaucoup de plaisir à composer son album et d’autant plus à en explorer les possibilités en studio et enregistrer aux côtés d’un as dans son domaine, Kane Churko (Five Finger Death Punch, Disturbed, In This Moment) à Las Vegas et du très respecté et récompensé David Bendeth (Of Mice & Men, Paramore, Bring Me The Horizon) au New Jersey. Le résultat de ce fun, de cet enthousiasme, de cette passion s’entend tout au long de « Selfish Age », alors, c’est parti pour les montagnes russes de contrastes sur des rails solides de dynamique, d’intensité Rock, dont les musts que sont « The Fall », « Buried My Dead », « Deathless », « Pieces », « The Great Escape », « Aftermath », sont les fers de lance. Et du côté des paroles, la profondeur est au rendez-vous en une introspection intelligemment amenée dans les sujets traités: le constat de l’état du monde, de l’ère actuelle, l’addiction à internet, à l’image virtuellement parlant, pour exemples.
Décidément, les enfants d’Iron Maiden assurent autant que leurs géniteurs et dans leur style propre à nul autre qu’eux, pour Harris ou ici, Dickinson en l’occurrence ! ;)


AS LIONS est une perle de groupe et d’album assurément, « Selfish Age », l’un de ces coups de cœur qu'on aime avoir : ’Comme Des Lions’, oui, ils rugissent assurément et marquent une évolution du Rock anglais tout en y laissant leur empreinte!

 


Tasunka

 

 

 

 


'Selfish Age' Track Listing:

01.Aftermath
02.The Suffering
03.Bury My Dead
04.Deathless
05.Selfish Age
06.White Flags
07.Pieces
08.World On Fire
09.One By One
10.The Fall
11.The Great Escape

 

Produced by award-winning producer David Bendeth (Of Mice & Men, Paramore, Bring Me The Horizon) and Kane Churko (Five Finger Death Punch, Disturbed, In This Moment)

 

 

 

AsLions_Banner_04

 

AS LIONS Line-Up:

-Austin Dickinson -V
-Conor O’Keefe - G / K 
-Will Homer - G
-Stefan Whiting - B
-Dave Fee – D

 

 


 

aslionsAFTERMATH4

 

 

 

 

AsLions_headerSelfishage

 

 

 


 

AsLions_live

 

==>AS LIONS  -  Tour Dates: click Above 

 

 


 

AsLIONS_SELFISHaGE

 

 

AsLions_Logo4

 


 

Posté par Tasunka à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,