Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISKA Photos & Works

23 septembre 2015

HARLOTT "Proliferation" ( Review In French) + Official Video "Denature" + European Tour Dates (Paris - 06 Oct 2015)

 

Harlott - Proliferation4

Harlott_logo20"Proliferation"

LogMetalBladeRecords_full

 

 

Release Date : 18th September 2015


Sorti en auto-production puis, à nouveau une seconde fois et un nouvel artwork, ce coup-ci, sous le label Metal Blade Records, avec qui le groupe a signé en juillet 2015, voici « Poliferation », le second effort des australiens de HARLOTT et que le quatuor peut délivrer le feu de l’enfer d’un Thrash nourri des influences classiques du genre des années 80s mixé et secoué avec ce vent de modernité, avec leur forte patte identitaire pour un résultat qui arrache tout, entre son tempo hyper speedé et ce Thrash riche aux mélodies aussi accrocheuses que les parties agressives peuvent l’être.

Les australiens se bonifient encore avec ce second album qui montre une maturation évidente, puisque forts de conserver l’ardeur Thrash sans failles qui les caractérise, le quatuor use de compositions carrées et riches, ainsi que d’une technique remarquable en soli ou pour donner le ton, et assurer la balance entre mélodies et Thrash option bolide sans freins. Les soli de guitare, les vocaux, la rythmique de furie, sont accomplis, réussis et on s’en prend plein les oreilles et avec délice, encore, notamment sur des « Denature », « Civil Unrest », « Legion », « Systematic Reduction », « Restless » au top, sans oublier, « Means To An end », « Bloodlust », « Cross Contamination » et bien sûr « Proliferation ».

HARLOTT confirment avec « Proliferation », être une formation de valeur dans le paysage Thrash et Metal en général, à l’image de groupes tels que TESTAMENT principalement ou encore SLAYER, EXODUS; TESTAMENT auquel il est d’ailleurs difficile de ne pas penser en entendant HARLOTT.

En résumé, les titres de « Proliferation » vous entrainent , vous passent à la lessiveuse australienne et on en redemande, alors, songez à l’effet en live…


Justement, HARLOTT seront en tournée européenne avec ANNIHILATOR et ARCHER, dont une date à Paris, le 6 octobre 2015, alors, prêts pour les moshpits ? Le groupe va tout arracher sur son passage !


Tasunka

 

"Proliferation" track-listing:

01. Proliferation
02. Denature
03. Systematic Reduction
04. Restless
05. The Fading Light
06. Lord of War
07. Civil Unrest
08. Hellbent
09. Bloodlust
10. Cross Contamination
11. Legion
12. Means to an End

 

HARLOTT Line-Up:

-Andrew Hudson - G / V
-Ryan Butler - Lead Guitar
-Tomas Richards - B
-Tim Joyce - D

 


 

 


 

annihilatortour4


HARLOTT are hungry for the World, and in October 2015, they will be dominating Europe with Canada's Annihilator, the first step in what is to be a long and grueling career in total devastation!

Annihilator
+ HARLOTT
+ Archer

30/09/15 UK - Birmingham - O2 Academy
01/10/15 IE - Dublin - Button Factory
02/10/15 UK - Glasgow - O2 ABC2
03/10/15 UK - Sheffield - O2 Academy
04/10/15 UK - London - O2 Academy Islington
06/10/15 FR - Paris - Divan du Monde
08/10/15 ES - Bilbao - Santana 27
09/10/15 PT - Porto - Hard Club
10/10/15 ES - Madrid - But
11/10/15 ES - Barcelona - Razzmatazz 2
13/10/15 CH - Pratteln - Z7
14/10/15 IT - Brescia - Circolo Colony
15/10/15 SI - Ljubljana - Kino Siska
16/10/15 SR - Belgrade - Dom Omladine
17/10/15 RO - Bucharest - Maximum Rock Festival
19/10/15 HU - Budapest - A38
20/10/15 AT - Wörgl - Komma
21/10/15 AT - Wien - Szene
22/10/15 CZ - Zlin - Masters of Rock Café
23/10/15 PL - Krakow - Fabryka
24/10/15 PL - Warsaw - Proxima
25/10/15 DE - Berlin - Lido
27/10/15 DK - Kolding - Godset
28/10/15 DE - Hamburg - Grünspan
29/10/15 DE - Aschaffenburg - Colos-Saal
30/10/15 DE - München - Backstage Halle
31/10/15 DE - Karlsruhe - Substage
02/11/15 DE - Nürnberg - Hirsch
03/11/15 LU - Luxemburg - Den Atelier
04/11/15 NL - Tilburg - 013
05/11/15 NL - Haarlem - Patronaat
06/11/15 BE - Kortrijk - De Kreun
07/11/15 DE - Bochum - Zeche
08/11/15 DE - Köln - Underground

 


 

Harlott - Proliferation4

 

Harlott_logo44

 

22 septembre 2015

CHEMIA "Let Me" ( review In French) + Official Video "Fun Gun"

chemia_letme

Logo Chemia44"Let Me"

(RodeoStar /SPV)

 

Release Date: 18 Sept. 2015

Un rêve devenu réalité pour CHEMIA, que de voir leur second album « Let Me » produit par non moins que le légendaire Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith) et il faut dire que dès que le groupe a présenté en amont,son projet et idée de nouvel album, « Let Me », à leur ami et mentor Marc LaFrance (Scorpions, Mötley Crüe, The Cult), ce dernier en a été impressionné et convaincu au point de vouloir mettre CHEMIA en contact avec le dit Mike Fraser, qui a accepté, sans hésiter, de travailler avec les polonais.

De cette collaboration fructueuse sont sortis douze nouveaux titres au son richement ciselé et au feeling voulu par le groupe et accompli par un producteur aux doigts d’or, à savoir restituer au long de « Let Me », une puissante sensation live qui met l’accent principalement sur le duo des guitares et la voix, la basse, laissant volontairement tout clavier de côté pour un rendu naturel et des plus convaincants à tous niveaux : vocal, interprétation et feeling.

Ici, pas de compromis, ni de concession à un aspect Pop, comme pouvait le présenter le premier album; non, avec « Let Me », place au ‘véritable CHEMIA’, ainsi que le précise Wojtek Balczun, son lead guitariste-compositeur de riffs classieux de son état. Et le ‘véritable CHEMIA’ est une perle qui s’affirme, en 2015, avec un second opus au Rock garanti de la première à la dernière note. Grace à sa grande variété, le terme ‘Metal Rock Alternatif moderne’ peut englober « Let Me », vu que la diversité du voyage est très prenante, entre Rock, Metal alternatif, Stoner et des accents de Grunge, qui évoquent, selon le morceau, NIRVANA, PEARL JAM et souvent, l’influence de ALICE IN CHAINS sans la singer pourtant.

Des titres tels que « Don’t Kill The Winner », « Send Me The Ravens”, “We Toxic” sont des imparables, quant à “The Luck”, avec en guest derrière les futs, Brent Fritz (Slash, Alice Cooper), « Done », « I Love You So Much » ou « Grey », « Let me », impossible d’y résister.

« Let Me », dans son ensemble et à commencer par son réussi artwork, va certainement accomplir un autre souhait des polonais de CHEMIA, à savoir leur ouvrir les portes d’une reconnaissance internationale et le quintette, qui a déjà joué aux côtés des pointures mondiales, va certainement être exaucé : leur

« Let me » étant l’un de ces albums-surprises qui vous tombent dessus et auxquels on s’attache sans coup férir! :)

 

Tasunka

 

 

Track-listing “Let Me”:

01-Fun Gun
02-She
03-The Luck (featuring on drums Brent Fitz (Slash, Alice Cooper)
04-Let Me
05-I Love You So Much
06-Grey
07-The Shadow
08-Done
09-Don’t Kill The Winner
10-We Toxic
11-Gotta Love Me
12-Send Me The Ravens


Line-Up CHEMIA:

-Luke Drapala : V
-Wojtek Balczun : G
-Maciek Maka : G
-Chris Jaworski : B
-Adam Kram : D

 


 

 

 

CHEMIA_FunGun

 


 

chemia_letme

 

Logo Chemia4

 

20 septembre 2015

T.A.N.K. "Symbiosis" (Review In French) + European Tour Dates (France - 4 dates) + Lyric Video "From The Straight And Narrow"

T

TANK_symbiosislogo "Symbiosis"

(Symbol Muzic / Believe Digital)

 

Release Date : 21 Sept. 2015

 

Pour leur troisième opus, « Symbiosis », les français de Think Of A New Kind (T.A.N.K.) continuent d’enfoncer le clou et de graver dans le marbre du Death mélodique, la forte impression laissée à chacune de leurs sorties depuis le tout premier album « The Burden Of Will » unanimement salué par tous.

Leur Death mélodique se montre toujours plus mature, incisif, marquant de mélodies, de riffs de tueurs ou de narrateurs, de cette agression qui vous emporte et donne la chair de poule de par son intensité, son côté naturel et droit au but. L’équilibre est trouvé entre Death massivement coup de poing et mélodiquement abouti pour que chacun apporte à l’autre, se réponde, se complète, se mette en valeur sur tout un « Symbiosis », qui fait se prendre une claque au long de ses diverses atmosphères.

La production, une nouvelle fois confiée aux manettes expertes de David Potvin (One-Way Mirror, Lyzanxia, Phaze 1), au Dome Studio, est de qualité pour rendre la dynamique, la subtilité, l’agressivité et ce côté vivant des nouvelles compositions, interprétées assurément toutes tripes et passion dehors. La technique des musiciens et chanteur est assurément au service des compositions pour les rendre vibrantes, parlantes et accrocheuses au possible et c’est bien le cas : notamment sur des morceaux tels que les superbes «Troubled Days », « Like Vultures », « Blood relation » et le final « The Edge Of Time », sans oublier de mentionner « Symbiosis », « From The Straight And Narrow », « Legacy ».

Tout comme le groupe avait accueilli un featuring pour le précédent et second album, « Spasms Of Upheaval» (2012) sur le titre « Inhaled » avec Jon Howard de THREAT SIGNAL, cette bonne habitude est perpétuée avec, cette fois, le chanteur de SOILWORK, Björn « Speed » Strid, en guest sur le très accrocheur et riche « Blood Relation ». T.A.N.K. seront d’ailleurs en tournée européenne avec SOILWORK et HATESPHERE dont quatre dates en France, mi décembre 2015. Ce sera l’occasion pour la bande de présenter son nouveau guitariste, Charly Jouglet, le duo des six cordes avec Nils Courbaron étant de nouveau au complet; une bonne nouvelle qui se salue tout comme ce nouveau membre du groupe. (voir la vidéo de présentation)

T.A.N.K. est un groupe de valeur que la scène Metal peut se vanter de compter à son bord: à l’image de son artwork classieux, « Symbiosis » en étant la preuve accomplie.


Merci à tous ceux qui ont aidé T.A.N.K. lors de leur campagne INDIEGOGO pour rassembler des fonds : but atteint grace à vous ! :)


Tasunka

 

« Symbiosis » Tracklisting :

01-Away ?
02-Symbiosis
03-From The Straight And Narrow
04-Baneful Storm
05-Nihil
06-Blood Relation
07-The Chrysalis
08-Troubled Days
09-Drawing Hope
10-Legacy
11-Like Vultures
12-The Edge Of Time


Line-Up T.A.N.K. 2015 :

-Raf Pener: V
–Charly Jouglet: G (2015)
-Nils Courbaron: G
-Olivier d’Aries: B
-Clément Rouxel: D

-Additional guests on “Symbiosis” album:

-Björn “Speed” Strid: Guest Vocals on “Blood relation”
-Jessy Christ: Guest Vocals on “The Edge Of Time”
-David Potvin: Additional Choirs / Backing Vocals
-Mine Krause: Violin
-Andrei Malakhov: Viola

 


 

 ***************

Interview Clément Rouxel (@Paris Hard Rock Cafe - 08 Oct 2015): ici ;)

*******************

TANK_copyrightTasunkaphotos2015_03

 


 

 


 

 T

European Tour Dates With SOILWORK & HATESPHERE:

 

27th November : KB , Malmö , Sweden
28th November : Herford X , Herford , Germany
29th November : Kufa , Lyss , Switzerland
30th November : Le Port Franc, Sion, Switzerland
1st December : Colony Club , Brescia , Italy
2nd December : Backstage Halle , Munich , Germany
3rd December : Schlachthof , Wiesbaden , Germany
4th December : Hellraiser , Leipzig , Germany
6th December : Bi Nuu, Berlin , Germany
7th December : Logo , Hamburg, Germany
8th December : Luxor , Koln , Germany
10th December : 013, Tillburg , Netherlands
11th December : Biebob , Vooselaar , Belgium :
12th December : Rock n Noël, Lievin, France (Headliner)
14th December : Trabendo, Paris, France
18th December : CC John Lennon , Limoges , France 
19th December : CCO , Lyon , France

 


 

 


 

T

 

TANK_symbiosislogo

 

19 septembre 2015

BLACK BONE "Blessing In Disguise" (Review In French) + Video "Nothing But History" + Tour Dates ( France - 2 Dates En Oct)

BlackBone_blessing

BlackBone_Logow "Blessing In Disguise"

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

Release Date Europe: September 18th, 2015


Depuis 2011 et leur EP « The New Rock’n Roll Explosion », suivi de « Back To Mayhem » (2012) et à présent via leur dernier effort « Blessing In Disguise », les hollandais de BLACK BONE ne cessent d’ encore et toujours brandir haut et fièrement la bannière du Rock’n Roll, pour en prendre la relève, une relève ancrée sur les bases traditionnelles du genre, tout en sachant y insuffler un vent frais, la jeunesse de leur enthousiasme passionné.

Au long des nouveaux titres, les vocaux, guitare, basse et batterie sonnent de cette production volontairement directe ce qui donne ce côté ‘rugueux’ qui sied au mieux aux compositions et à l’esprit Rock classique pur jus matiné de modernité, pratiqué par le trio. Production, d’ailleurs, due aux bons soins de non moins que Peter van Elderennon, le guitariste et frontman de Peter Pan Speedrock, qui a su, avec adresse, capter toute l’énergie live du groupe et la restituer en plein en studio.

BLACK BONE se sont fait remarquer par leurs qualité et passion fougueuse par pas mal de monde, dont la maison de disques Steamhammer/SPV avec qui, à l’été 2015, a été signé un contrat. Forts de leur première sortie sous cette bannière, BLACK BONE délivrent un second album, « Blessing In Disguise » qui montre une maturation dans les compositions, puisque ce trio de grands bosseurs qu’est BLACK BONE délivre, ici, des morceaux diversifiés qui vont du Rock’n Roll salement furieux via des fort réussis, « Suicide (ain't no way out) », « Enemy », « Loaded – Weighted », « You Gotta Nerve », « Believe » à des titres d’un Rock plus seventies planant, intense et tout aussi accrocheur qui fait songer à DEEP PURPLE : « Ashereah », « Wasted Years » ou la ballade « Wrong ».

Pros et passionnément spontanés, BLACK BONE injectent ce duo d’atouts gagnants dans leur Rock’n Roll dynamique et confirment ainsi avec brio, grace à leur « Blessing In Disguise » être une solide formation sur laquelle compter.


A noter que BLACK BONE seront en tournée européenne en support de VALIENT THORR, dont deux dates en France, le 13 octobre à Paris et le 14 à Nantes pour des concerts à ne pas manquer ! ;)


Tasunka

 

Tracklist CD:

01. Nothing But History
02. Loaded - Weighted
03. Suïcide (ain't no way out)
04. Enemy
05. Wrong
06. Never Too Loud
07. Ashereah
08. You Gotta Nerve
09. Wasted Years
10. Save It For Tomorrow
11. Believe

Tracklist LP:
Side A
01. Nothing But History
02. Loaded - Weighted
03. Suïcide (ain't no way out)
04. Enemy
05. Wrong
06. Never Too Loud

Side B
01. Ashereah
02. You Gotta Nerve
03. Wasted Years
04. Save It For Tomorrow
05. Believe


BLACK-BONE Line Up:

- Steef van den Bogaard – G / Lead Vocals
- Sven Hompes – B / V
- Jules Eck - D

 


 

 

 


 

Jules-Eck-Black-Bone

 

==> ATTENTION - NEW tourdates! ==>  here / ici ;)
Black-Bone Headliner Shows:

25.09.2015 NL-Den Haag , Paard van Troje

Return of the Intergalactic Roadwarriors Part 1
VALIENT THORR (USA)
Support: BLACK BONE (NL)

02.10.2015 CH-Pratteln , Z7/Up In Smoke Festival 2015
03.10.2015 I-Milano , LoFi
04.10.2015 I-Roma, Init
05.10.2015 I-Bologna , Freakout
06.10.2015 A-Innsbruck , PMK
07.10.2015 A-Vienna , Viper Room
08.10.2015 GER-Berlin , Urban Spree
09.10.2015 GER-Giessen , On The Rocks/Under The Rocks
10.10.2015 NL-Haarlem , Patronaat
11.10.2015 BE-Antwerp , Trix/Desertfest Belgium
12.10.2015 UK-London , Boston Music Room
13.10.2015 FR-Paris , Glazart
14.10.2015 FR-Nantes , Le Ferrailleur
17.10.2015 GER-Munchen , Feierwerk/Keep It Low Festival
19.10.2015 GER-Jena , Rosenkeller
20.10.2015 GER-Osnabruck , Bastard Club
21.10.2015 DK-Copenhagen , Loppen
22.10.2015 GER-Kiel , Schaubude
23.10.2015 DK-Aalborg , 1000Fryd

Black-Bone Headliner Shows:

06.11.2015 NL-Uden , De Pul/Welcome to Pul Fiction Festival (NEW)
19.11.2015 NL-Tilburg , Extase
21.11.2015 NL-Sint Pancras , PancRock Festival
11.12.2015 NL-Vlaardingen , Kroepoekfabriek

 

 


 

 


 

BlackBone_blessing

 

BlackBone_logo44

 

18 septembre 2015

KAMELOT / GUS G. / KOBRA AND THE LOTUS @ Paris - 17 Sept 2015 - Live Report / Photos

Kamelot_Paris2015_04

 

 

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_10

 

*****************************

All the Live Photos: here ;)

***************************************

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_09

 

Strasbourg le 13 octobre et Lyon le 14 octobre 2015, attendez-vous à une claque

de concert de la part des trois groupes : KAMELOT, GUS G. et KOBRA AND THE LOTUS, étant donné que Paris, la première date de la tournée emmenée par KAMELOT, a été un moment fort, un excellent démarrage, avec un public venu de la capitale mais aussi de partout pour cette soirée de Heavy Metal de premier choix.

(Live Report / Photos : Tasunka)

 


La Cigale est l’une de ces salles parisiennes taillées pour passer un moment de qualité quand les groupes le sont et ils l’étaient bel et bien, de qualité et heureux d’être là en ce 17 septembre :

en ouverture, c’est devant une salle correctement remplie qu’a démarré le set des canadiens de KOBRA AND THE LOTUS, qui délivrent un Heavy Metal traditionnel avec l’accent mis sur la voix de la frontwoman, Kobra Paige, épaulée par une solide section de guitares aux riffs efficaces, le tout sur des lignes mélodiques classiques et qui passent impeccablement bien, surtout en live.Pour la première fois du groupe à Paris, le courant est bien passé de part et d’autre de la scène. Gene Simmons de Kiss qui les a remarqués, ne s’est pas trompé.

 

kobra_Tasunkaphotos2015_03


 GUS G. est le projet solo de ce talentueux guitariste que l’on ne présente plus, Gus G. (OZZY OSBOURNE, FIREWIND). Cet artiste qui vient à peine de fêter ses trente cinq ans, peut se vanter d’avoir déjà arpenté les plus grandes scènes et joué avec les plus grands et pourtant, le guitariste grec est et reste simple, avant tout passionné par ce qu’il aime: s’exprimer et laisser parler le feeling, le groove, la puissance via sa six cordes.

 

GusG_Tasunkaphotos2015_05

 

Il laisse d’ailleurs la place belle à ses acolytes, sur scène et en studio. Son groupe ou plutôt ses complices et lui, ont assuré un concert de pur Heavy Speed, accrocheur, racé et accueilli par un public connaisseur qui n’a pas manqué de s’enthousiasmer au long des morceaux : l’ambiance est montée d’un cran avec GUS G. assurément.

Gus G. en a d'ailleurs chaleureusement remercié et en français, la salle, avec et au nom de son groupe, un sourire ravi de tous, aux lèvres.

 

GusG_Tasunkaphotos2015_08


Si, depuis le début de la soirée, une interrogation s’était faite sur les jeux de lumière réduits à leur minimum pour les deux premières formations, au point de voir Gus G. lui-même exécuter ses solos sans projecteurs braqués sur lui, la réponse a éclaté dès que KAMELOT ont mis un pied sur scène : le jeu de lumière avait été calibré pour donner sa pleine puissance pour la tête d’affiche et là, le déferlement a été au rendez-vous : des lumières et bien sûr, du Heavy symphonique, varié, puissant et mélodique, parlant et bardé de sentiments, que peut délivrer KAMELOT depuis ses débuts en 1991.

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_02

 

Un Metal fort de ces atouts qui font que la salle s’était, d’un coup, remplie à bloc d’un public de fans venu acclamé la formation : débauche aussi côté set list via des classiques du groupe ainsi que quelques nouveaux morceaux tirés de « Haven », un chanteur au top, Tommy Karevik qui joue avec le public tel un maestro avec son orchestre, tout comme l’a fait à un moment le bassiste Sean Tibbetts, en faisant s’époumoner la salle, solo de batterie de l’incontournable Casey Grillo, de guitare de Thomas Youngblood, bien sûr, voix en guest féminine (chorus ou en passages lead) et claviers classes de Oliver Palotai, tout y était!

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_07

 

Un grand moment qui a vu le public et le groupe à l’unisson pour un concert au top et en général, une soirée de choix pour ce coup d’envoi du 'Haven European Tour'

Oui, ‘Paris was amazing’ de l’avis de tous, groupes et public! :)

 

(Merci aux groupes et à Base Productions) :)

 

Kamelot_Tasunkaphotos2015_06

 

KamelotEuropetour2015

 

17 septembre 2015

THE BLACK DAHLIA MURDER "Abysmal" (Review In French) + Tour Dates USA 2015 / Europe 2016 (France - 4 Dates) + Video "Receipt"

TheBlackDahliaMurder_2015

TBDM_logo01 "Abysmal"


MetalBlade_LA1982

 

 

TBDM_out18sept2015

 


"Abysmal" s’ouvre sur un intense « Receipt », ce morceau émotionnel et très personnel qui tient plus qu’à coeur au chanteur, Trevor Strnad, pour le reflet qu’il est d’une sombre période que l’artiste a traversée et su surmonter grace à l’écriture du titre en question. Le chanteur souhaite, d’ailleurs, que « Receipt » puisse apporter le même effet libératoire à d’autres traversant de sombres moments similaires et, pour le citer, considère le morceau comme étant 'le meilleur réalisé par THE BLACK DAHLIA MURDER, à ce jour'.

Inutile de dire combien cet avis est justifié, puisque non seulement « Receipt » est un must de Death Metal en lui-même mais aussi l’entrée en matière convaincante d’un album qui l’est tout autant : « Abysmal » est, en effet, un puissant, vivant et dynamique déferlement de Death aux mutliples dimensions puisqu’à la fois au tempo speedé comme jamais et aussi à l’émotion à vif que l’on sent à fleur de riffs, de vocaux, de tempo, de compositions et d’interprétation.

Si "Re-Faced" et "Threat Level Number Three" sont taillés pour invoquer le chaos, « Receipt », Asylum » et « Abysmal » sont, eux, les morceaux inscrits dans l’urgence, les plus rapides jamais exécutés par TBDM et ce, à l’initiative notamment du batteur, Alan Cassidy, qui a pu pleinement apposer sa patte avec le nouvel album. Le tempo de l’enfer est dû aussi au guitariste Brian Eschbach, à Ryan Knight et à tout le groupe qui a foncé dans l’aventure. La basse de Max Lavelle ayant, quant à elle, un rôle important en live, le bassiste a donc tenu une place en conséquence dans la composition des nouveaux titres. Pour ce qui est du duo des six cordes, le brut et agressif Death cotoie le mélodique, le mélancolique dont le personnel "Vlad, Son Of The Dragon" et le tout avec des saveurs de Black plus un soupçon de NWOBHM (new wave of british Heavy metal) des années 80s et l’ensemble sur fond d’une technique imparable et d’une de ces vitesses de jeu en ‘shred’ de Ryan Knight, qui, comme le souligne le chanteur, mériterait d’être mentionnée et Ryan reconnu en tant que ‘shredder ‘ véritable.

Côté production, tout « Abysmal » sonne de façon vivante, avec ce son brut, agressif et live, qui donne son cachet aux américains, grace notamment au travail de Mark Lewis (Cannibal Corpse, Whitechapel) et de l’ancien bassiste Ryan Williams, qui avaient déjà officié pour l’acclamé « Everlast » (2013).

Sinon, pour poursuivre sur les morceaux eux-mêmes, on peut nommer notamment :

-“The Fog” qui vaut tout l’or de l’enfer avec ses riffs, sa technicité qui laisse parler sa puissance subtile et brute à la fois

-« Asylum » qui est un haut moment de "Abysmal", rapide et chaud comme l’enfer; il fait savourer cette sensation d’urgence, d’impétuosité qui donne tout son éclat à l’album,

-« The Advent »: déchainé comme le feu, brulant, avec un pont mélodique vocal sur fond de tempo un peu ralenti pour mieux reprendre et exploser sur un solo de guitare qui vous prend, vous secoue, vous envoute, ne vous laisse pas en paix , puis, retour au chant écorché avec chœurs superbes, et c’est « reparti la cavalcade des chevaux d’outre tombe: un superbe titre indubitablement.

Enfin, pour compléter le menu, voici qu’arrive en conclusion « That Cannot Die Which Eternally Is Dead », cette perle une nouvelle fois brutale, habile, mélodique, subtilement en attaque : le dernier morceau reflète l’album tel un joyau brulant qui brule et attire, dévore et accroche, un univers en soi qui ne laisse pas intact.
Tout comme l’œuvre qu’est la pochette due au talent de l’artiste russe, Daemorph.

En résumé, le quintette du Michigan délivre, avec « Abysmal », un Death Metal racé, haut en atmosphères dramatiques variées, qui vous marque au fer rougi de son empreinte pour longtemps.

TBDM peuvent déclarer fièrement que « Abysmal » est leur meilleure oeuvre : en effet, elle l’est ! Le challenge était pourtant grand après le succès de « Everlast » en 2013.


« Abysmal » mérite un 10/10 et au-delà ! Un véritable ‘ass-kicking’ album ! :)

 

Tasunka

 

« Abysmal » Track-List :

01-Receipt
02-Vlad, Son of the Dragon
03-Abysmal
04-Re-Faced
05-Threat Level No. 3
06-The Fog
07-Stygiophobic
08-Asylum
09-The Advent
10-That Cannot Die Which Eternally Is Dead

 

THE BLACK DAHLIA MURDER Line-Up :

-Alan Cassidy: D
-Trevor Strnad : V
- Max Lavelle : B
- Brian Eschbach : G
- Ryan Knight : G

 


 

THE BLACK DAHLIA MURDER
IndieMerch Tour 2015
w/ Iron Reagan, Harms Way, Maruta


10/01 Syracuse, NY The Lost Horizon
10/02 Montreal, QC Foufounes Electriques
10/03 Ottawa, ON Mavericks
10/04 Toronto, ON Opera House
10/07 Thunder Bay, ON Crocks
10/08 Winnipeg, MB The Pyramid
10/09 Saskatoon, SK Louis' Pub
10/10 Edmonton, AB Union Hall
10/11 Calgary, AB MacEwan
10/13 Vancouver, BC Rickshaw
10/14 Portland, OR Hawthorne
10/15 Seattle, WA El Corazon
10/16 Boise, ID Knitting Factory
10/17 Salt Lake City, UT The Complex
10/18 Colorado Springs, CO The Black Sheep
10/20 Lincoln, NE Bourbon Street
10/21 Des Moines, IA Wooly's
10/22 Bloomington, IL Castle Theatre
10/23 Indianapolis, IN Emerson Theatre
10/24 Detroit, MI The Loving Touch

 


 

 

EUROPEAN TOUR DATES 2016: click below :)

(4 Dates En France: )

 

TBDM_EuropeanTour2015

 


 

 


 

TheBlackDahliaMurder_2015

 

TBDM_logo01

 

 

16 septembre 2015

OHRENFEINDT "Motor An!" (Review In French) + Official Video "Motor An!" + Tour Dates (Germany / Switzerland)

Ohrenfeindt_MotorAn4

of-skull-big

 

==> Release Date: September 18th, 2015

AFM_newlogo2016

 

 

 

En été 2013, pour leur cinquième effort, «Auf Die Fresse Ist Umsonst » (chronique ici) les Rockers de OHRENFEINDT avaient encore et toujours fait parler la poudre et l’intime à la fois, avec leur Hard Rock de caractère, brut, authentique et aussi taillé pour affirmer l’état d’esprit Rock qu’une Harley Davidson peut l’être pour le rêve, ce qui veut tout dire sur la qualité sans compromis de la formation.

En 2015, revoilà le trio de choc avec un nouvel opus au compteur, « Motor An! » et c’est que cette bande de furieux au Hard Rock et à l’humour chevillés au cuir, aux tatouages et chaines depuis près de deux décennies, déménage tout simplement et vaut toute la reconnaissance sans failles dont OHRENFEINDT bénéficient en Allemagne et de plus en plus outre frontières. Avec leur sixième album studio, non seulement le bassiste-chanteur a une fois de plus tenu les rênes de la composition et de la production encore en duo avec Olman Viper, mais les deux autres compères se sont, ce coup-ci, vus impliqués dans la conception de l’album. Bref, les trois reviennent délivrer leur Rock vintage et pratiquer leur exercice favori, qui offre beaucoup de similitudes avec une course ou 'Run' de dragsters, à savoir laisser vrombir le moteur de leurs cylindrées gonflées à bloc, prêts à exploser le chrono d’un 'Run'n Roll', dès que le feu vert est donné. Et c’est précisément ce qui se passe, sur une course de dix nouveaux morceaux, le trio enchaine riffs imparables, basse en action, batterie redoutable et un chant fort efficace, dû à la voix éraillée du frontman-bassiste, Curt Laut, qui assure pour créer l’atmosphère tout autant que ses deux partenaires, Andi Rohde derrière les futs et pour les chœurs et Pierre "Keule" Blesse à la guitare Rock en diable et chœurs, lui aussi.

Des imparables tels que le morceau titre « Motor An! » aussitôt suivi par un arrêt intimiste au stand et aussi accrocheur sur « Aus », pour ensuite mieux reprendre pied au plancher avec « Für Rock'n'Roll Gebaut », avec harmonica, s’il vous plait, puis, « Reich Würde Schon Reichen », « 1910 » ou encore le mid-tempo « Frûh Oder Spâter », qui, tous, font se dire que le groupe mérite la grande popularité qui est la sienne outre-Rhin et qui s’étend, avec raison, au-delà des frontières.

Pas de doute, avec “Motor An! », les ‘Reeperbahn’ Rockers du quartier animé du même nom de Hambourg-St. Pauli, se montrent décidément maitres en leur ‘Art Rock’ et la seule vitesse qu’ils connaissent, c’est plein pot.

Oui, ils sont bels et bien ‘taillés pour le Rock’n Roll' - ja, OHRENFEINDT sind wirklich « Für Rock’n Roll Gebaut » :)

Vous avez bien lu, c’est la langue de Goethe qui préside au chant, comme toujours chez OHRENFEINDT et comme toujours, ça passe tout seul surtout quand c’est bon comme cela!

OHRENFEINDT et leur « Motor An! » sont largement recommandés, pour la découverte et assurément pour confirmer la forte impression laissée à chacun de leurs albums: alors, démarrez les moteurs, ‘Motor An! », le 'Run' commence maintenant ;)

 

Tasunka

 

 

 

 

« Motor An! » Tracklisting:

01. Zeit Für Rock’n’Roll
02. 1910
03. Die Hoffnung Stirbt Zuletzt
04. Nimm Die Kohle Und Renn
05. Gib Mir Mein Problem Zurück
06. Früh Oder Später
07. Motor An!
08. Aus
09. Für Rock’n’Roll Gebaut
10. Reich Würde Schon Reichen

Digipak Bonus Tracks:

11. Lass Die High Heels An
12. Betriebsfest

 

 

 

OHRENFEINDT Line-Up :

-Chris Laut : V / B / Harmonica
-Andi Rohde : D / Backing Vocals
-Pierre "Keule" Blesse : G / Backing Vocals

 


 

OHRENFEINDT will tour all over Germany (and Switzerland) on the following tourdates:

 

Ohrenfeindt_TourDE_S2015

 

 Ohrenfeindt_plug2015

 


 

 


 

Ohrenfeindt_MotorAn4

 


 

Ohrenfeindt_PhotoCarlosGoethe

 

of-skull-big

 

 


 

 

 

14 septembre 2015

HELLBROS "HELLBROS" (Review In French) + Official (funny :) Video "Father Time"

HELLbros_04

(BAD Reputation)

BADreputation_logo4

 


Release date Europe: 15 Sept. 2015

 

Du Rock’n Roll sans concession avec de consistants riffs et soli de guitares, une basse et une batterie solides comme le roc(k) bien sûr et une ligne vocale totalement adaptée au style, c’est que les canadiens de HELLbros! en mettent plein les sens via leur second opus éponyme, un brulot qui vous « botte les fesses », oui un ‘ass-kicking’ album, rien de moins.

Car, entre ce côté dans l’urgence des titres, courts, incisifs et ces touches mélodiques, ces refrains, ces hymnes qui ne vous quittent plus, l’accroche est totale, et rien d’étonnant à cela vue la géniale capacité des compositions à être dédiées 200% au Rock’n Roll, vue aussi l’énergie en attaque, la frénésie de l’interprétation du quatuor. Les deux frères Jurt, Peter aux chant-guitare et Christian- guitare, épaulés par leurs amis d’enfance, à savoir Josh Roy, Matt ‘Spag’ Colins respectivement aux batterie et basse, s’y entendent pour former un quatuor de choc et délivrer le feu au travers de 36 minutes et 11 morceaux qui vous rentrent dans la peau, notamment via des titres tels que « Tombstone », les incontournables « Trespassing By Night » et « Shoot The Horse », ou encore « For The Worst », « Dead City Rockers » et le single « Father Time ». Inutile de dire combien, en live, cela va déménager! :)


HELLBROS vous invitent à bord de leur du pur Rock’n Roll et le voyage va être addictif et intense : vous venez ? ;)


Tasunka

 

 

Tracklisting HELLBROS:

HELLbros_tracks

 

Line-Up HELLBROS:

- Peter Jurt : V / G
- Josh Roy : D / V
- Christian Jurt : G
- Matt ‘Spag’ Colins : B / V :

 


 

 

 


 

HELLbros_04

 

hellbroslogo

13 septembre 2015

42 DECIBEL "Rolling In Town" ( Review In French) + Official Video "Midnight Teaser (Evil Woman)"

 

 

42Decibel_RollinginTown44

42Decibel_Logo4

SPV_Steamhammer_skulllogo2015

 

 

 

General Release Date : September 18th, 2015
Release Date US/Canada: October 02nd, 2015
Territory: World ex South America


Les 42 DECIBEL n’ont qu’une religion, le Rock’n Roll traditionnel et le groupe, ostensiblement nourri au sein des racines du Classic Rock / Blues, dont AC/ DC ou ZZ TOP font partie, délivre effectivement un de ces Rock furieusement bardé de tous les atouts qui font fédérer, tout naturellement, à leur Rock pied au plancher et direct.

Sur une voix qui fait immanquablement penser à celle de Bon Scott, dont le chanteur-guitariste, Junior Figueroa, partage non seulement la tessiture mais aussi l’esprit Rock en se donnant à fond sur chaque titre, c’est toute la bande qui est au taquet pour délivrer et de la voix et des instruments, des morceaux qu’il est impossible de ne pas accompagner de la voix, du pied, de la chevelure, (faites votre choix :) tant l’ensemble se montre accrocheur. Qui plus est, le son est vintage, typé du meilleur des groupes Rock des seventies avec tout ce que cela a de positif et le duo des guitares expertes de Junior Figueroa-Billy Bob Riley, n’en sonne que plus brut, Rock ou Blues/Rock ce qu’il faut, pour poser l’atmosphère, de même pour l’imparable ligne rythmique de la batterie de Nicko Cambiasso et la basse de Matt Fraga. Des titres tels que « Midnight Teaser (Evil Woman)”, l’excellent « Cold Steel Rider », « Down The Hatch », « Burning Down The Road », « Drop Of Booze» en étant les meilleurs exemples, sans oublier le final réussi sur un « Smooth Talker » qui montre combien le groove habite le Rock’n Roll.du groupe.

Ce second opus des Argentins de 42 DECIBEL, sent la passion à fond et affirme combien l’esprit du Rock’n Roll des racines, peut se montrer universel. Bien sûr, AC/DC est dans les esprits en entendant « Rolling In Town », mais très rapidement s’affirme au long des morceaux, l’évidence que le quatuor a sa propre identité et un Rock’n Roll qui n’appartient qu’à lui.

42 DECIBEL sont à découvrir pour la très bonne surprise qu’ils apportent et confirment avec leur deuxième album, valoir le détour.


Long live Rock’n Roll ! :)

 

Tasunka

 


Tracklisting "Rolling In Town"CD:

01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Rude And Fast
04.Drop Of Booze
05.Burning Down The Road
06.Eye Of The Hawk
07.Down The Hatch
08.Midnight Teaser (Evil Woman)
09.Cold Steel Rider
10.Smooth Talker


Tracklisitng "Rolling In Town" LP:

Side A:
01.Can’t Keep Control
02.Short Fused
03.Midnight Teaser (Evil Woman)
04.Burning Down The Road
05.Down The Hatch

Side B:
01.Cold Steel Rider
02.Rude And Fast
03.Eye Of The Hawk
04.Drop Of Booze
05.Smooth Talker


Line Up 42 DECIBEL :

-Junior Figueroa : V / G
-Nicko Cambiasso : D
-Billy Bob Riley : Rhythm & Slide Guitar
-Matt Fraga : B

 


 

 


 

42Decibel_RollingInTown

42Decibel_Logo4

 


 

 

 

11 septembre 2015

LEAVES' EYES "King Of Kings" (Review In French) + Videos "The Waking Eye" / "Halvdan" + Tour Dates ( Paris 24 Oct 2015)

LE_KOK4

LeavesEyes_KOKbanner

(AFM AFM Records )

 

Release Date Europe: September 11th, 2015
Release Date USA: September 18th, 2015

 

==>  'king Of Kings World Tour' : here <==

(Paris, 24 Oct 2015)

 

Entrez dans la saga narrant l’épopée du premier roi Viking ayant unifié la Norvège médiévale, Harald « FairHair » Halvdansson, le roi des rois, « King Of Kings ».

Grace à l’habileté associée au talent vocal, musical et de compositeur de LEAVES' EYES ainsi que de la production de Alexander Krull, aussi à ce poste, vous plongerez littéralement au cœur de cette histoire avec autant d’intensité que si vous étiez au cinéma, devant un film du calibre du « Seigneur Des Anneaux » ou de « Star Wars ».

Et vogue le fier Drakkar de « King Of Kings » sur un océan de Metal symphonique multifacettes avec toujours la voix unique de la magnifique chanteuse / conteuse qu’est Liv Kristine, en tête de proue avec ses complices masculins, en contre-point vocal et des musiciens au top, encore et toujours, eux aussi, pour créer la diversité des atmosphères calmes ou guerrières, héroiques toujours et les rendre vivantes, accrocheuses, parlantes au possible.

Par Odin, c’est que la richesse des multiples styles est au rendez-vous de ce concept album, en entendant le groupe jongler avec adresse entre un Symphonic puissant, et éléments ethniques / celtiques, des apports de Folk Rock, une pincée de Pagan, une touche de Viking Metal, de Gothic et toujours ces hymnes guerriers Heavy, qui vous emportent, sans oublier cette pièce maitresse qu’est le duo voix lyrique de Liv - voix sombre de son compagnon Alexander Krull, auquel des chœurs se sont joints, avec non moins que le chœur « London Voices » qui avait notamment officié pour la bande originale de « Stars Wars », « Le Seigneur Des Anneaux », ou encore « Harry Potter ».

D’ailleurs, au long de l’album, on retrouve la participation d’invités de prestige tels que l'orchestre symphonique "The White Russian Symphony Orchestra" sous la direction de l'ex-guitariste de RAGE, Viktor Smolski ou encore, en guests vocaux, non moins que Simone Simons (EPICA) sur « Edge Of Steel » ou Lindy-Fay Hella (WARDRUNA) pour l’ incontournable morceau de la bataille finale épique entre le roi et un opposant, soit les 07 :30 d'un « Black Waters » qui vaut, à lui seul, l’achat, par son côté bande originale de Blockbuster, en vous faisant intensément ressentir cet épisode de l’histoire norvégienne, la bataille décisive de Hafrsfjord , comme si vous étiez aux cotés du roi et des 20 000 guerriers qui y ont pris part. Sur un « Swords In Rock » de même valeur, se conclue un « King Of Kings » qui affirme, une nouvelle fois, tout le talent et la place que méritent LEAVES' EYES,

un groupe que le roi Harald Ier dit 'The Dragon Harald Fairhair' lui-même, aurait assurément choisi pour narrer sa saga.

Superbes groupe, production et artwork : oui, avec « King Of Kings », LEAVES' EYES ne méritent pas moins que des superlatifs.


« King Of Kings » est album indispensable à tout fan du groupe ou qui veut le découvrir et se prendre une claque de Metal Symphonique aux multifacettes en plein casque Viking :)


Tasunka

 

LEAVES' EYES seront en concert le 24 octobre 2015 à Paris, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, d’autant que le groupe assure sur scène à tous niveaux.

 

leaveseyes

 


 

LeavesEyes_TracklisitngKOK

 

LEAVES' EYES Line-Up:

- Liv Kristine : V
- Alexander Krull : V
- Thorsten Bauer : G / B
- Pete Streit : G
- Joris Nijenhuis : D

 


 

 

 


 

LeavesEyes_KOKfront

 


 

 

 


 

LeavesEyes_KOKfront02

LE_KOK_Logo4

 

LeavesEyes_KOKfront03

 

 

 

8 septembre 2015

ANNIHILATOR "Suicide Society" (French Review) + Official Video "Suicide Society" + 'Europe In The Blood Tour' (Paris - 06 Oct)

Annihilator_SuicideSociety

annihilator_logo "Suicide Society"

UDR_logo4

 


Worldwide Release Date: 18th September 2015

 

Un quinzième album au compteur des légendaires Thrashers/ Heavy Metalleux de ANNIHILATOR et avec « Suicide Society », le compte y est puisqu’il est à retrouver au long des titres, le pourquoi du succès et reconnaissance dont les canadiens ont pu bénéficier au long des ans, à savoir une haute qualité des compositions et d’interprétation largement au rendez-vous, avec cette patte identitaire de la production, cette technique et ce pouvoir d’accroche en attaque massive ou mélodique entremélée, si savoureument efficace qu’il fait soit chanter en chœur, soit headbanger à l’unisson, ou les deux à la fois.

Etant donné que Dave Padden a quitté le groupe en 2014, après onze ans aux vocaux, lassé des tournées qui l’entrainaient trop souvent loin de ses proches, aussi, avec « suicide Society », en plus de ses nombreuses casquettes : production, mixage, composition, guitare, basse, c’est donc l’incontournable frontman Jeff Waters, qui reprend le poste, ce qui rappelle immanquablement qu’il était le chanteur par le passé sur les plus qu’acclamés “King of the Kill” (1994), “Refresh the Demon” (1996), “Remains” (1997) ainsi que d’autres opus du groupe au long des années. Et de manière intéressante, sa palette vocale même si elle évoque ses vocaux de l'époque “King of the Kill”, démontre, en 2015, une capacité à se ballader avec aisance entre des intonations similaires aux voix cultes de Staley, Osbourne, Hetfield ou Mustaine, ce qui participe à la réussite de toute ce quinzième offrande.

Sans compter cette technique sans failles, notamment de ce talentueux de guitariste qu’est Jeff Waters, technique totalement au service des intenses atmosphères et d’une énergie toujours aussi intacte, un ensemble d’atouts qui laisse bluffé.

Dans la série des ‘retours’, c’est non moins que Cam Dixon, qui marteleait sa basse à l’époque “King Of The Kill”, qui reprend du service au sein d’ANNIHILATOR, aux côtés du puissant Mike Harshaw, à la batterie d’acier depuis 4 ans et enfin, il est à saluer une nouvelle recrue, à la guitare, Aaron Homma qui fait ses débuts avec la bande.

Des morceaux de choc qui offrent la diversité et le punch, la sensation d’un bulldozer en action, plus le feeling, une pochette du même ordre, rien à dire ANNIHILATOR sont en pleine forme, qu’on se le dise via un « Suicide Society » de choix !


Car comme le déclare Jeff Waters en personne, « Suicidal Society » est un quinzième album studio fait avec amour, du sang, de la sueur, des larmes et beaucoup d’âme ! Et d’espérer que nous, auditeurs, l’apprécierons : oh que oui !!! :)


Le groupe sera en tournée avec le « Europe In The Blood Tour » cet automne et à Paris, pour un concert inratable, le 6 octobre 2015 au ‘Divan Du Monde’.


Tasunka

 

 

 

annihilator_tracklist001

 

Annihilator_SuicideSociety

 


  

 


 

annihilatortour

 

6 septembre 2015

THIN LIZZY - SUPERSUCKERS - Live Photos @ Paris (France)

5 septembre 2015

THE SWORD "High Country" (Review In French) + Videos "Dreamthieves" / " Highcountry" + European Tour Dates (Paris 12/ 09/ 2015)

TSword_HighCountry44

TheSword _logo4"High Country"

(Razor & Tie)

 

Release dates : Sept. 4th, 2015 (France) / Worldwide: 21st Aug, 2015

 

Le Stoner est toujours de mise pour le cinquième effort de THE SWORD, « High Country » et si les américains s’appuient sur les atouts de ces fondations précitées, c’est avant tout pour y poser un vent de renouvellement des plus efficaces, puisqu'un coté Rock classique très seventies et une touche de psychédélique se distinguent, se fondent, se marient avec bonheur en un album abouti et vivant au possible : les guitares ronflent de main de maitre avec leurs accroches rythmiques et solos, la ligne rythmique assure et la voix de J.D. Cronise fait des merveilles pour poser des ambiances intenses qui font voyager, planer, et touchent droit en pleine cible, toujours.

L’ensemble possède cette qualité de sonner tel un vent de fraicheur avec moins de coté lourd, mais toujours direct et mélodique, aux paroles profondes ou psychédéliques.

Le menu est copieux et léger à la fois, parfait pour passer un superbe moment en la compagnie des 14 nouvelles compositions plus une intro de THE SWORD, qui délivrent, ici, ce qui ressemble à leur meilleur album : en effet, même si les trois premiers pouvaient être salués, le précédent « Apocryphon » n’avait, quant à lui, pas pleinement fait l’unanimité. Trois ans plus tard, « High Country » devrait mettre tout le monde d’accord,

l’album étant une véritable pièce maitresse, relevée et magistralement interprétée et produite, avec ce feeling unique qui fait accrocher et se montre aussi magnétique qu’un aimant.

Que ce soit sur les instrumentaux furieux de « Suffer No Fools », calme de « Silver Petals », ou sur l’interlude planant « Agartha » ou encore sur les must que sont « Seriously Mysterious », « Empty Temples », « High Country », le Metal / Rock de « Early Snow »et sa géniale section Bluesy de cuivres avec trompette, trombone et saxophone baryton ou encore « Ghost Eye », le blues/ Rock de « Mist And Shadow », « Turned To Dust », « The Dreamthieves », « The Bees Of Spring » : en somme tout au long de cet opus, THE SWORD ont montré avec éclat qu’ils ont su se renouveler, évoluer, tout en gardant leur identité, cette identité qui fait apprécier autant ce quatuor de valeur depuis sa création en 2003.


« High Country » est l’un de ces albums qui comptent et aligne une classe et un groove naturel bluffants : chaudement recommandé, donc !


A noter que THE SWORD seront en concert à Paris, le 12 septembre 2015 : de quoi valoir amplement le déplacement.


Tasunka

 

« High Country » Tracklisting :

01-Unicorn Farm
02-Empty Temples
03-High Country (Additional Backing Vocals By Jazz Mills)
04-Tears Like Diamonds
05-Mist And Shadow
06- Agartha
07-Seriously Mysterious (Additional Backing Vocals By Jazz Mills)
08-Suffer No Fools
09-Early Snow (Horns by Mark Gonzales –Trombone / Gilbert Elorreagab – Trumpet / Josh Levy – Barytone Sax)
10-The Dreamthieves (Additional Backing Vocals By Jazz Mills / Kino Esparza)
11-Buzzards
12-Silver Petals (Acoustic Guitar BY Bryan Richie)
13-Ghost Eye
14-Turned To Dust
15-The Bees Of Spring

 

THE SWORD Line-Up :

-Bryan Richie: B
-Kyle Shutt: G
-J. D. Cronise: V / G
-Santiago Vela III: D

 


 

 


==> THE SWORD TOUR DATES:

Europe will get the first taste of touring in support of the new album. The band just announced a 25-show trek that launches in Trondheim, Norway, on Aug. 21, and runs through a Sept. 19 finale in Bristol in the U.K.

Look for more dates to be announced in support of the High Country disc. The group is already planning to be on tour through the remainder of 2015 and 2016.


The Sword 2015 European Tour:All Tour Dates Here: 

8/21 — Trondheim, Norway — Pstereo Festival
8/22 — Oslo, Norway — Parkteatret
8/23 — Goteborg, Sweden — Sticky Fingers
8/25 — Helsinki, Finland — Tavastia
8/27 — Stockholm, Sweden — Debaser Strand
8/28 — Malmo, Sweden — KB
8/29 — Copenhagen, Denmark — Lille Vega
8/30 — Hamburg, Germany — Rock Café St Pauli
8/31 — Berlin, Germany — Magnet
9/2  — Wien, Austria — Arena
9/3  — Munich, Germany — Magnet
9/4  — Milan, Italy — Legend
9/5  — Salzburg, Austria — Rockhouse
9/6  — Winterthur, Switzerland — Salzhaus
9/7  — Stuttgart, Germany — Universum
9/9  — Antwerp, Belgium — Trix Club
9/10 — Tilburg, Netherlands — Extase
9/11 — Cologne, Germany — Luxor
9/12 — Paris, France — La Boule Noire
9/14 — Nottingham, United Kingdom — Basement
9/15 — Glasgow, United Kingdom — King Tuts
9/16 — Manchester, United Kingdom — Academy 3
9/17 — Wolverhampton, United Kingdom — Slade Rooms
9/18 — London, United Kingdom — Underworld
9/19 — Bristol, United Kingdom — The Thekla

 


 

 

 


 

 


 

TheSword_HighCountry444

 

TheSword_logo

 

4 septembre 2015

FIVE FINGER DEATH PUNCH "Got Your Six" (Review In French) + Video "Jekyll And Hyde" + Tour Dates (France - 15 / 24 Nov. 2015)

 

5FDP_GotYourSix_4444

ffdp_logo01 

(Eleven Seven Music - Distribution ADA/Warner)

==> Release date: 04th Sept. 2015

 

 

 

 

 

2015 marque une 'décennie de destruction' pour FIVE FINGER DEATH PUNCH et les américains délivrent leur plus ‘rentre-dedans’  opus en date, « Got Your Six », pour cet anniversaire!

Happy 10th anniversary FIVE FINGER DEATH PUNCH ! :)


L’idée du premier single, « Jekyll And Hyde », est partie d’un message vocal de Ian Moody, le chanteur du groupe, qui, inspiré vers deux heures du matin, a laissé sur le répondeur du lead-guitariste, Jason Hook, une bafouille expliquant, en la scandant, son idée de morceau. Jason Hook, qui apprécié ce qu’il entendait, a construit ses riffs autour, et transféré le tout, en MP3, au reste de la bande, qui a adhéré de suite sur un 'That’s pretty cool !' général, de la part, donc, du batteur aux rythmiques en béton et feeling armés, Jeremy Spencer, de Zoltan Bathory qui complète le duo d’enfer des guitares, de ses rythmiques percutantes, Chris Kael à la basse imparable.

Voilà pour la petite histoire derrière cet "uppercut" de titre qu'est: « Jekyll And Hyde ». Comme quoi, Ian Moody a bien fait d’être insomniaque et Jason Hook a été bien inspiré de suggérer au frontman de lui laisser un message à chaque nouvelle de ses idées, plutôt que de les laisser se perdre. Eh non, le frontman n’a pas de moyen technique d’enregistrement dernier cri et préfère cette méthode. Le message original a, d’ailleurs, été laissé en intro du titre, une fois l’album produit, histoire de montrer que FIVE FINGER DEATH PUNCH, c’est de l’authentique, un groupe au Metal ‘coup de poing’, qui vient des tripes et du cœur, puisqu’il sait être mélodique quand le besoin s’en fait sentir.

Il est à souligner que tout le nouvel effort se montre plus brut que ses prédécesseurs, à l’image de « Hell To Pay » qui a ce martèlement, cette cadence Heavy que n’aurait pas renié RAMMSTEIN et ces riffs au groove de malade qui arrachent tout, ainsi que des vocaux et chœurs du même ordre, comme tout l'album « Got Your Six », d’ailleurs. Carré, solide comme le Metal, comme peut l’être le racé « Wash It All Away » écrit par Jason Hook lors de leur dernière tournée, et qui présente différents tempos, ce qui participe à l’accroche imparable du titre ou le méchamment direct et percutant titre d’ouverture, « Got Your Six » qui vous coupe le souffle avec ses riffs et soli de tueur, ses vocaux et rythmiques frénétiques, à la cadence aussi rapide qu’une rafale de mitrailleuse tout comme « No Sudden Movement » ou les génialissimes « Meet My Maker » / « Boots And Blood ». Le groupe est habitué au Metal ‘direct dans ta face’ mais aussi à laisser l’émotionnel parler à chaque album, avec des mid-tempos chargés d’émotions ‘mélos’ comme « Digging My Own Grave » peut l’être, mais toujours avec ce Heavy massif qui soutient l’ensemble et rend le tout poignant, comme toujours avec 5FDP, il faut dire. Ce titre a, au passage, été le dernier morceau écrit pour « Got Your Six », alors que 5FDP étaient déjà en tournée et donc, enregistré dans un autre studio que le reste de l’album. « My Nemesis » porte, quant à lui, la signature du jeu en lead de Jason Hook, signature immédiatement identifiable notamment sur ce track qui est l’un des moments forts de l’album ; le titre étant basé sur une solide fondation due aux instruments, les vocaux de Ian Moody sont ensuite venus s’y rajouter tels la cerise sur un gateau déjà alléchant.

Vous l’aurez compris, « Got Your Six » de FIVE FINGER DEATH PUNCH, plus brut que ses prédécesseurs, se révèle être un album incontournable, très réussi à tous les niveaux dont sa production efficace au possible due à Kevin Churko tout comme son artwork et qui pose encore plus le quintette au sommet, la place qu’il mérite sans conteste: 5FDP, c’est du lourd, du grand !


Un ‘fu… ‘ groupe pour un ‘fuc…’ Metal, vibrant d'émotions fortes, rentre-dedans toujours et qui vous fait dresser les poils, assurément !


A ne pas manquer le groupe en tournée européenne et en France le 15 novembre 2015 à Strasbourg et Paris, le 24 novembre : faites chauffer vos cervicales, l’attaque est imminente ! :)


Tasunka

TasunkaLynx_44

 

 

 

 

5FDP Line-Up :

-Ivan Moody: V
-Zoltan Bathory: G
-Jeremy Spencer: D
-Jason Hook: Lead G
-Chris Kael: B

 

5FDP_decadeDestruction

 


 

 

gif_anime_drapeaux_angleterre Click here to know all the USA / Europe tour dates 2015

gif_anime_drapeaux_pays_141  ==> EN CONCERT<==
--DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015 A STRASBOURG / LA LAITERIE

--MARDI 24 NOVEMBRE 2015 A PARIS / OLYMPIA

 

 

5FDP_concertsFce

 


 

5FDP_artwork2015_04

 

ffdp_logo01 

 


 

 

 

3 septembre 2015

FLOWN "Make Believe" (Review In French) + Official Videos "Sky Between Us" / "Headlights" + Concert 09 Sept 2015 @ Paris

Flown_MakeBelieve4

Flown_MakeBelievebannerFlown_MakeBelievebanner4

(ARTFLY Records)

 


Sortie : 30 septembre 2015 / Release Date: Sept. 30th, 2015

 

Et débute « Make Believe », le troisième album de FLOWN sur un somptueux « Out Of My Soul », pour 8 :41 de Rock à l’atmosphère irréellement mélodique qui fait pénétrer en un univers à part, suivi et confirmé en cela par un « Grace » au nom porté avec justesse, pour le moment du même nom qu’il fait ressentir. Puis, le Rock de FLOWN, tel une entité vivante, organique, douée de sa propre volonté ou plutôt des quatre volontés du quatuor, s’exprime avec passion, ferveur, de toute son intensité, toujours et s’enflamme ou est plus intérieur ou mélancolique, planant et semi acoustique via l’incontournable « Passion Warfare » et son gimmick qui vous rentre dans la peau, ou l’excellent « The Sky Between Us » entêtant au possible entre ses refrains et rythmiques de guitares qui font mouche à tout coup.

Les mélodies et le son puissant et moderne, très universel qui ont fait le bonheur de « Gravity » (2011), la seconde offrande du groupe, se retrouvent sur ce troisième album, « Make Believe ».

Autour du duo fondateur, Flo, guitare-chant et Jack à la basse, les ‘derniers’ arrivés Alex et Lois respectivement aux guitare et batterie ont pris plus de place dans la composition des nouveaux titres.

Comme le définit le groupe lui-même, avec ce Rock aux mélodies qui ont ce parfum L.A., Seattle, s’ajoute ici cette touche, cette atmosphère apparue lors de la création de « Make Believe » : une atmosphère empreinte de mystère comme la décrit FLOWN et cela se sent, se ressent. Une atmosphère tout autant planante, hypnotisante comme sur les titres cités plus haut ou encore sur « BlackBird » ou le très abouti « Ghosts » et les dix minutes du must qu’est le morceau final : « Child In A Box- Pt 3 » . On assiste à presque une touche mystique qui luit comme une lumière dans la nuit et achève de confirmer le titre bien choisi du troisième opus : « Make Believe », puisqu’il réveille votre côté poétique pour en parler et d’un coup, le plus ‘terre à terre’ et droit au but Rock, revient pour un « Spring Break » ou « Face Off » qui assurent dans leur domaine.

Et c’est justement ce qui fait que « Make Believe » a cette capacité de vous emporter sur les ailes de son Rock: ce fait d’être un album accrocheur grace à cette palette qui voit 'titres qui font voyager' ou plus 'rentre-dedans', se marier, se complèter avec une aisance si naturelle qu’elle en est bluffante et cerise sur le gateau ou plutôt la galette, le tout se trouvant doté d’une solide et habile production, pro au possible, due encore une fois à Randy Wallson (à Los Angeles), lui qui avait déjà officié sur « Child In A Box » (2010) et « Gravity » (2011).


FLOWN signent avec "Make Believe", un nouvel album de belle facture, à tous niveaux, qui affirme avec panache l’identité musicale et le talent des français, aussi bons musiciens, chanteur, que compositeurs et paroliers.


FLOWN seront en concert, à Paris, au Divan Du Monde, le 9 septembre 2015 : un événement à ne pas manquer !


Tasunka

 

 

FLOWN_Paris9sept2015

 

 

FLOWN Line_Up :

-Flo : V / G
-Jack : B
-Alex : G
-Lois : D

 

“Make Believe” Track-Listing:

01-Out Of My Soul
02-Grace
03-Headlights
04-Passion Warfare
05-The Sky Between Us
06-Ghosts
07-Embrace
08-Making Mirrors
09-BlackBird
10-Spring Break
11-Face Off
12-Child In A Box Pt.3

 


 

 


 

 


 

 

 


  

Flown_MakeBelieve4

 

2 septembre 2015

UGLY KID JOE "Uglier Than They used Ta Be" (Review In French) + Tour Dates (United Kingdom) + Lyric Video "Hell Aint.."

 

UKJ_Uglier2015_4

ukjgreen4  UKJ_Uglierbanner  

(Metalville / UKJ Records)

 

Release date: sept 18th, 2015 / North America: oct 16th, 2015

 

Même si depuis leur reformation en 2010, un EP est sorti en 2012, « Stairway To Hell » doublé d’un DVD,

avec « Uglier Than They Used Ta Be », on est enfin et réellement en présence du premier album studio depuis 19 ans, des californiens de UGLY KID JOE.

Comme le montre avec humour la pochette aux titre et visuel références au EP « As Ugly As They Wanna Be » (1991) et pour l’occasion, à l'artwork du « Live After Death » de IRON MAIDEN dans le livret, les UKJ sont bel et bien ressuscités et avec pas moins de neuf toutes nouvelles compositions brillant des milles feux d’un authentique Garage / Rock qui fleure bon la maturité de l’expérience autant que la passion intacte. Les deux combinés donnant un mixe abouti de groove, de pèche, de dynamique et de feeling à fleur de vocaux et instruments, du pur Rock brut ou intimiste et subtile à la fois.

Avec les très bons « The Enemy », « Under The Bottom », « My Old Man », « She’s Already Gone », on est loin de la bande qui sautait partout avec l’atmosphère de son hit single « Everything About You » de 1992. L’esprit festif règne toujours au sein du groupe, juste que le nouvel opus est d’un niveau au dessus, plus profond sans prise de tête (pas d’inquiétude), superbement inspiré et Rock toujours, avec ses guitares qui vrombissent sourdement comme des chats devenus tigres adultes en pleine possession de leurs moyens et des vocaux qui ont évolué au diapason, maitres de leur art. A l’image de la pochette fun qui voit leur mascotte de leurs heures de gloire 1989-1997, revenue en version zombie du second millénaire, sortir de la tombe et faire un magistral doigt d’honneur à ceux qui les ont enterrés trop tôt, les UKJ sont bel et bien dans la place, qu’on se le dise.

A noter que « Uglier Than They Used Ta Be » possède trois caractéristiques: la première se trouvant dans les guests, en la personne de Phil Campbell (alias ‘Lord Axsmith’) de MOTÖRHEAD dont les californiens sont fans, qui pose sa patte à la six cordes sur la reprise de « Ace Of Spades » de qui vous savez, et aussi sa marque sur l’excellent « My Old Man », « Under The Bottom », et seconde invitée, vocale cette fois, aux cotés de Whitfield Crane, à savoir Dallas Frasca, pour la seconde reprise, ce coup-ci, d’un titre du groupe des seventies RARE EARTH : «Papa Was A Rolling Stone ».

Neuf nouvelles compositions, deux covers bien amenées, une production ciselée et qui sent la sueur à la fois, production d’ailleurs due aux bons soins et à l’expérience acquise en la matière, du guitariste Dave Fortman et voilà que se poursuit la liste des trois caractéristiques du nouvel opus avec la seconde qui se situe au niveau du line-up. En effet, la qualifiant eux-mêmes et avec humour de ‘monstre à sept têtes’, la formation compte deux batteurs et trois guitaristes. La raison en est simple, le groupe principal de Larkin étant GODSMACK et Fortman étant devenu un producteur très demandé, quand leurs obligations ne leur permettent pas d’être dans UGLY KID JOE, les postes temporairement vacants, sont toujours occupés pour ne pas pénaliser le groupe.

Et enfin, pour conclure avec le trio des caractéristiques, la troisième vient du fait que le groupe a dédié celui-ci au créateur original de leur logo, Moish Brenman, qui est décédé (le design et l’artwork actuels étant dus à Daniel Mercer Art).


« Uglier Than They Used Ta Be » est une perle d’album, à l’atmosphère Garage / Rock groovy qui change et vaut de s’y plonger. Même si cet opus n’est pas une évidence au premier abord, il le devient; il possède effectivement ce 'plus' indéfinissable qui fait accrocher à la majorité des titres, au fur et à mesure de leur passage dans le lecteur.


« Uglier Than They Used Ta Be » montre un groupe encore plus “ugly” et qui mérite le label “radvisory’ apposé sur sa pochette; ‘rad’ étant un terme des 90’s pour exprimer le ‘plus que cool’ de quelque chose et c’est bien ce qu’est cet album :

‘rad’ement cool et chaudement recommandé pour la bonne surprise qu’il procure.


Tasunka

 


"Uglier Than They Used Ta Be" track-listing:

01. Hell Ain't Hard To Find
02. Let The Record Play
03. Bad Seed
04. Mirror The Man
05. She's Already Gone
06. Nothing Ever Changes
07. My Old Man (feat. Phil Campbell)
08. Under The Bottom (feat. Phil Campbell)
09. Ace Of Spades (feat. Phil Campbell)
10. Enemy
11. Papa Was A Rolling Stone (feat. Dallas Frasca)

 

UKJ_motorheadlike


UGLY KID JOE - the now seven-member lineup (a.k.a. "Seven-Headed Monster":

-Whitfield Crane: V
-Klaus Eichstadt: G
-Dave Fortman: G (SLIPKNOT, GODSMACK, EVANESCENCE)
-Sonny Mayo: G
-Shannon Larkin: D (GODSMACK)
-Zac Morris; D
-Cordell Crockett: B

 


 

==> UGLY KID JOE - UK Shows 2015: here :) <==

 


 

ukjgreen4

UKJ_AsUglyAsTheyWannaBeUKJ_Uglier2015_4

                                     (1991)                                                      (2015)

 

 


 

 


 

UKJ_artistMoishBrenman_RIP4

1 septembre 2015

AKENTRA "Alive" (Review In French)

Akentra_AliveArtwork4

Akentra_Alivebanner

(Auto-Production)

 


Après un EP réussi "IV.IV.IV"(2009) (chronique ici), un premier album « Asleep » (2010) (chronique ici) convaincant mais pas autant qu’espéré par manque de prise de risques, le tout laissait beaucoup d’attentes pour le second opus de la part d’AKENTRA « Alive » et chose à saluer, le quintette offre, ici, un album riche qui conforte dans cet élan initialement ressenti pour le groupe.

Plus Rock, tout en étant encore et toujours fort en émotions, en feeling, le cocktail de « Alive » prend aisément entre le point central qui est la voix chaude et forte en émotions de Lucia Ferreira et, en contre-point, ces riffs très efficaces du duo des guitaristes, solo pour le remplaçant de Habib Mas, Maël Hébert et rythmique pour Thomas Boileux. Le mélange de l’ensemble vous emporte, sans compter que la basse de Stéphane Rayot, intelligemment mise en valeur, apporte sa touche à un édifice solidement accrocheur.

Des titres de puissance, tels que « Magic Trick », « Demolition man », « Kick Ass », font échos aux non moins bons moments intimistes: acoustique via « The One », électrique et personnel avec « My Son ».

Un bémol à noter cependant sur une production inégale, pourtant due, comme pour « Asleep » au Dome Studio, mais pas de quoi, pour autant, spoilier le plaisir de l’ensemble.

« Alive » marque d’une pierre blanche l’ascension d’AKENTRA vers la reconnaissance qu’ils méritent; les français assurant autant aux niveaux composition, interprétation que lyriquement parlant.


AKENTRA sont vivants, bien vivants, comme le démontre leur second opus qui porte avec justesse son titre, "Alive".

 

Tasunka

 

 

"Alive" Track-List:

01. In Their Shoes
02. Self Esteem
03. My Son
04. Lies
05. Killing Time
06. Magic Trick
07. The One
08. Future
09. Resurrection
10. Demolition Man
11. Kick Ass
12. Final Dance


AKENTRA Line-Up :

-Lucia Ferreira : V
-Maël Hébert : G solo
-Thomas Boileux : G rythmique
-Stéphane Rayot : B
-Steve Tilmant : B

 


 

 

 


 

akentra_alive4

 

30 août 2015

I. MACHINE "L'Origine" (Review In French) + Official Video "Crazy"

IMachine_Lorigine04

IMachine_Logo4  IMachine_Lorigine4

(Auto-Production)


Les sudistes ont changé leur INDICIBLE MACHINE en I. MACHINE, mais les français ont conservé leur marque de fabrique, à savoir un Rock/ Metal/ Electro qui sait prendre le meilleur des trois genres, les accoupler et en sortir des titres très convaincants, bardés de force, de dynamique, de sensibilité et avant tout bardés d’une redoutable accroche qui fait que l’album tourne tout seul dans le lecteur.

La voix du chanteur affiche une palette large pouvant le voir passer avec aisance de poussées de chant Hardcore à un chant en voix claire ou intensément Metal, suivant ainsi les guitares très efficaces en cela qu’elles alignent les mêmes atouts de changements d’ambiances, comme notamment sur « Que Le Meilleur s’Exprime », « Big Brother », « Welcome », « Crazy », « La Mission » ou « La Crise », qui voient aligner au compteur, toutes ces qualités, ce mélange Metal teinté Electro.

Fort de compositions qui savent faire parler l’émotion, que celle-ci soit un cri brut, un espoir ou une constatation contestatrice de la réalité, chaque titre parle de lui-même, chant en français ou anglais, le feeling passe. Les paroles sont intelligemment menées et interprétées, tout autant que par tout le groupe à l’unisson, musicalement et vocalement. Le quintette délivre ainsi 12 morceaux classes et vivants, qui vous font réagir, vous interpellent. I. MACHINE jouent dans la même catégorie que les très bons MASS HYSTERIA, ce qui est peu dire.


Du beau boulot, que ce « L’Origine », qui voit i Machine accomplir leur « Mission » :

‘franchir le mur du son, envoyer le gros son’ via leur auto-production :)


Tasunka

 


Track-List « L’Origine » :

01 – Carpe Diem
02 – Que Le Meilleur s’exprime
03 – Welcome
04 – Criminel
05 – L’Origine
06 – Crazy
07 – La Crise
08 – This Something
09 – Lire En Toi
10 – Ni Dieu Ni Maitre
11 – Big Brother
12 – La Mission


I. MACHINE Line-Up :

-Fred : V
-Lolo : G / Backing Vocals
-Seb : G / Backing Vocals
-Dan : B / Backing Vocals
-Steph : D / Samplers / Backing Vocals

 


 

 


 

IMachine_Lorigine04

 

29 août 2015

MOTÖRHEAD "Bad Magic" (Review In French) + US / European Tour Dates (2 dates en France) + Videos "Electricity" / "Thunder..

Motorhead_BadMagic

Motorhead_logo"Bad Magic"

UDR_logo

 

 

Release date : August 28th, 2015

 

Prenez, par exemple, « Shoot Out All Of Your Lights » et ses choeurs hymniques, ou encore « Evil Eye », « When The Sky Comes Looking For You », « Victory Or Die », « Thunder And Lightning », « Teach Them How To Bleed » et leurs guitares aux riffs et solos de tueur, issus de la précision redoutable et du feeling de Phil Campbell, cette basse et voix si incomparables de sir Lemmy, et cette batterie de Mikkey Dee jouée avec cette dynamique groovy « Fire Storm Hotel » et la majorité du temps sur ce tempo de l’enfer si caractéristique. Bref, prenez le tout, jouez le, volume à fond et vous saurez que MOTÖRHEAD sont dans la place, toujours impériaux comme le prouve "Bad Magic", cette fois.

Ah, ces variations de tempos dans l’attaque qui donnent un relief de folie, la sensation d’être sur des montagnes russes Motörhead-iennnes et MOTÖRHEAD, on les aime pour tout cela, et pour ce sceau, leur sceau Rock'n Roll, qui a traversé le temps, au long de quarante ans de furieux services au nom du Rock, que ce soit sur albums, vous savez cet échauffement pour les cervicales avant d’attaquer la cerise sur le gâteau qui caractérise le trio, à savoir avant d’attaquer leur terrain de jeu favori, la scène. Et comment ne pas songer à ce que cela va faire d'assister à un de leurs prochains concerts et de se prendre en plus des imparables classiques, les nouveaux morceaux en pleine face ; claque en live à l’horizon ! 

« Bad Magic » est un efficace panaché de ce que la bande sait faire en jonglant avec toutes les facettes du Rock, y compris sur la reprise réussie des Rolling Stones « Sympathy For The Devil ».

Oui, un album direct au possible avec ses touches qui laissent parler le feeling et au top niveau, toujours.

Un album impeccable pour marquer dignement l’anniversaire des quarante ans de carrière du bombardier iconique, avec son équipage de briscards emmenés par un Lemmy, qu’il fait bon de retrouver après ses problèmes de santé et encore maitre de son art.

Quarante ans de Motörhead, ++ ans de Lemmy fin 2015 (oui, tout cela ;) cherchez et vous trouverez), vingt deux albums, des chiffres qui ont de quoi laisser admiratif devant tant de dynamisme, de hargne, de Rock direct et testostéroné (si, si) intacts et devant ce côté intemporel, en somme : ni le groupe, ni leurs morceaux ne semblent vieillir, au contraire :

intemporels MOTÖRHEAD, on vous dit :)


Décidément MOTÖRHEAD on les aime aussi pour ça ! Le bombardier est inoxydable et c’est tant mieux !


Pour sa sixième collaboration avec le trio, c’est Cameron Webb qui s’est à nouveau vu confier les commandes de la production, qui sonne sans faille et particularité pour « Bad Magic », celle d’avoir été enregistré par tout le groupe ensemble dans les conditions live, tous les titres étant déjà prêts, aucune répétition n’était alors nécessaire.


Très bonne magie que ce « Bad Magic » pour un très bon groupe et ses quarante ans de foulage de scène et studios, bottes en cuir au pied, foi de Lemmy (ce grand amateur de belles bottes devant l’eternel :)

Alors, comme le dit la réussie et unique ballade de « Bad Magic »: Motörhead, ce sera « Till The End » :)


Retrouvez MOTÖRHEAD pour une tournée Européenne et pour deux dates en France


Tasunka

 


« Bad Magic » Tracklisting :

01. Victory Or Die
02. Thunder & Lightning
03. Fire Storm Hotel
04. Shoot Out All Of Your Lights
05. The Devil
06. Electricity
07. Evil Eye
08. Teach Them How To Bleed
09. Till The End
10. Tell Me Who To Kill
11. Choking On Your Screams
12. When The Sky Comes Looking For You
13. Sympathy For The Devil


Line-Up MOTÖRHEAD :

-Lemmy Kilmister : V / B
-Phil Campbell: G
-Mikkey Dee: D

 


 

 

 

Motorhead_BadMagic

 


 

**************************

gif_anime_drapeaux_angleterre ==>  US + EUROPEAN TOUR DATES : here :) <==

gif_anime_drapeaux_pays_141==> 15 Nov 2015 @ PARIS / ZENITH   +  01 FEV 2016 @ LILLE / ZENITH

 

 

***************************************

 

France: 

Motorhead_tour2015

 


 

 

 


 

Motorhead_logo

motorhead2015

 

27 août 2015

AUDREY HORNE "Pure Heavy" (Review In French) + European Tour Dates 2015 (3 dates en France)

AudreyHorne_PureHeavy

AudreyHorne_logoPureHeavy_title

(Napalm Records, Universal)

 

“Youngblood” avait fait sensation, se retrouvant même et avec raison, classé comme ‘album de l’année” 2013, notamment dans le Rock Hard France, aussi, continuant sur leur lancée, et conservant le même esprit « Youngblood » pour composer et enregistrer les nouveaux morceaux, les norvégiens de AUDREY HORNE sortent un « Pure Heavy » qui est à classer parmi l’album présentant le plus de force auquel le groupe ait donné le jour. Rien que son titre annonce la couleur : ici, pas de superflu, du pur Hard Rock qui va droit au but et puise avec aisance et dextérité sa source dans le meilleur des classiques du genre des années 80s, mais avec toujours cette touche personnelle si propre à Audrey Horne ce qui fait des morceaux, des moments de pur Heavy / Hard Rock classique, de pur fun et des incontournables tout simplement.

En passant par des accents ZZ TOP pour la pochette qui fait songer à celle de « Eliminator » (1983), des accents Rock à la THIN LIZZY pour « Out Of the City », plus Heavy et très IRON MAIDEN dans les guitares pour « Volcano Girl », « High And Dry », une touche de VAN HALEN sur « Into The Wild », un zeste de MÖTLEY CRÜE pour les guitares de ce même track et de l’enthousiasme, une tonne d’enthousiasme à revendre, un sens du rythme, du groove à toute épreuve de tout Audrey Horne, ce qui rend l’album haut en couleur et convaincant au possible.

Voilà, vous aurez été prévenus, sans y prendre garde, on se retrouve à bord d’une fusée Hard Rock nommée « Pure Heavy » avec pour capitaines cinq norvégiens énergétiques au possible et comme carburant, des titres qui s’enchainent avec une belle accroche, pour du plaisir. Notamment sur le catchy « Tales From The Crypt », « Holy Roller », le mid-tempo martelé et mélodique, hymnique en diable d’un « Gravity » qui vaut à lui seul l’achat…oui, enfin, sans oublier qu’en fait, ce sont tous les nouveaux morceaux qui ont ce quelque chose, cette étincelle, chacun à leur manière, ce subtil dosage entre mélodies, dynamique, hymnes, enthousiasme qui fait que la sauce prend et bien encore, comme achève de le prouver le titre final, « Boy Wonder ».

Avec « Pure Heavy », il est clair qu’on a affaire à un groupe déterminé, qui a confiance en lui et cela s’entend : il semble de même évident que la formation s’éclate et veut faire ressentir son plaisir à délivrer le Hard Rock qu’ils aiment, ainsi que cette tonne d’enthousiasme qui les caractérise : pari réussi, on ne peut qu’adhérer sans réserve.

Le duo de choc des guitaristes, Ice Dale-Thomas Tofthagen, en étant le principal artisan, tout comme la voix de Toschie, il faut avouer.

Quant à la production confiées à Sir Dupermann (aka Jörgen Traeen) et The Sun King (aka Iver Sandöy), déjà présents sur « Youngblood »,,celle-ci n’est pas en reste et participe à faire de « Pure Heavy » un album dont il est difficile de se détacher

AUDREY HORNE seront en tournée européenne et pour trois dates en septembre prochain, la France aura, elle aussi, les honneurs de se prendre une déferlante de pur Rock, de la part du quintet, toujours aussi déchainé en live :)

Tasunka

 

Tracklisting « Pure Heavy » :

01-Wolf In My Heart
02-Holy Roller
03-Out Of the City
04-Volcano Girl
05-Tales From The Crypt
06-Diamonds
07-Into The Wild
08-Gravity
09-High And Dry
10-Waiting For The Night
11-Boy Wonder

 

AUDREY HORNE Line-Up:

-Toschie - V
-Ice Dale - G
-Thomas Tofthagen - G
-Kjetil Greve - D
-Espen Lien – B

 


 

PureHeavy_AH_logo

TOUR DATES 2015:
AUDREY HORNE (NO) & DEAD LORD (SE) - Support: Dead City Ruins (AU)

31.08.15 Denmark Copenhagen @ KB18
01.09.15 Germany Berlin @ Magnet
02.09.15 Germany Hamburg @ Headcrash
03.09.15 Holland Leiden @ Gebr. De Nobel
04.09.15 Belgium Antwerp @ Trix
05.09.15 France Paris @ Divan du Monde
07.09.15 Spain Bilbao Sonora
08.09.15 Spain Madrid @ Sala Caracol
09.09.15 Spain Barcelona @ Razzmatazz
10.09.15 France Bordeaux @ iBoat
11.09.15 France Marseille @ Poste a Galene
13.09.15 Switzerland Pratteln @ MiniZ7
14.09.15 Italy Milano @ Lo Fi Club
15.09.15 Austria Wien @ Viper Room
16.09.15 Germany München @ Backstage
17.09.15 Germany Stuttgart @ Kellerklub
18.09.15 Germany Oberhausen @ Kulttempel
19.09.15 Germany Wiesau @ Storm Crusher Fest (AH/DL only)

 

AudreyHorne_PureHeavy

 

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires