Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISKA Photos & Works

7 juillet 2016

J.B.O. "11" ( French Review) - Concerts - Official Clips "Panzer Dance " / "Wacken" / "Ich hätt gern mehr" / "Nur Die Besten"

JBO_11

jameszensiertchester_JBO4

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

Release: July 8th (EU) / August 19th (USA)

 


La ‘chose en rose’ est de retour, non point la panthère rose, mais bel et bien les lutins dont la couleur précitée est le signe distinctif, à savoir meine Herren und Damen, les malicieux et teutons, Hard Rockers-Comedy Metalleux de J.B.O .

Les quatre comparses mettent une fois encore et pour la onzième, de la bonne musique et humeur dans le paysage avec leur album intitulé..eh oui, sobrement mais aussi par facilité, « 11 ». Il n’y a que le choix du titre qui est facile (disons faineant, mais c’est voulu:), le reste est bien léché, travaillé et « 11 » se montre fort de nouveaux morceaux, de reprises dont celle de ZZ TOP, qui affichent, dans leur majorité, cette recette gagnante que pratique la troupe depuis quelques décennies, à savoir un savant mélange entre Hard Rock bien senti en principal, teinté d’autres touches musicales et le tout saupoudré de textes à l’humour délirant, ravageur. Ok, seul problème, c’est qu’étant en langue de Goethe, cette dimension hilarante peut s’estomper pour les néophytes, mais pour ce qui est de la musique, pas besoin de traduction, le feeling option bonne humeur, passe sans conteste.

C’est qu’en plus d’un humour potache qui marche bien et cible tous les sujets, les quatre sont des musiciens/ chanteurs aguerris, qui savent créer des atmosphères accrocheuses : ce n’est quand même pas pour rien que J.B.O. a reçu 2 Gold Awards et vendu 2,5 millions d’albums en presque de vingt-sept ans d’existence.

Sur ce « 11 », des morceaux se distinguent, d’autres moins, alors, pour ne parler que du meilleur, il est à trouver notamment via « Panzer Dance », « Metaller », « Wacken Ist Nur Einmal Im Jahr », «Verliebt », « Söderla! », "Verlient", « Har Har Har” ou le final Rap Metal de « M.F.N. For J.B.O. », qui ont le mérite de donner une de ces pèches, il faut le reconnaître.

 

Avec « 11 », J.B.O. poursuivent leur route avec talent et dérision : du vrai Fun Metal qui fait du bien par où ça passe, les esgourdes en l’occurrence, alors, indispensable J.B.O. ? Ja, genau ! ;)

 

Tasunka

 

 


JBO_NDBWA04


CHRONIQUE  J.B.O. "Nur Die Besten Werden Alt" 

 


"11" Track-List:
(Available as CD, Ltd. CD/DVD Digipak, Gtf. Split-Color Vinyl, Ltd. Boxset)

CD :
01. Einzähler
02. Wir Lassen Uns Das Blödeln Nicht Verbieten
03. Panzer Dance
04. Metaller
05. Ich Hätt Gern Mehr
06. Autowerkstatt
07. Wacken Ist Nur Einmal Im Jahr
08. Verliebt
09. Jetzt Ist Halt Heut
10. Marilyn Manson
11. Fünf Minuten
12. Har Har Har
13. Nürnberg Groove
14. Rapper
15. Söderla!
16. Alkoholprobe
17. M.F.N. For J.B.O.


J.B.O. Line-Up :

- Hannes “G.Laber” Holzmann : G / V
- Ralph Bach : B
- Vito C. : G / V
- Wolfram Kellner : D

 


 

 


 

 


 

JBO_11

 

==> Concerts: Click Above / Cliquer ci-dessus :)

 


 

 


 

 


 

jameszensiertchester_JBO4

 


 

1 juin 2016

PARADOX "Pangea" (French Review) - Official Lyric Video "Ballot Or Bullet" - Happy 30th Anniversary PARADOX ! 1986-2016 ;)

PX_Pangea4

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

ParadoxPangeaReleases

 

 

1986-2016, 30 ans cette année que les allemands de PARADOX et leur rescapé autant du line-up original que point de vue de sa santé, de lead / rhythm guitariste, chanteur , producteur, compositeur de frontman charismatique (si, tout ça ;), Charly Steinhauer, est aux commandes du vaisseau, beaux ou mauvais jours et cela se salue !

Trois décennies à garder la foi en ce qu’il a toujours aimé, à pratiquer un Thrash qui brille autant techniquement que de par ses variations, ses atmosphères mélodiques et intenses, toujours accrocheuses s’il en est.

« Pangea » marque non seulement l’anniversaire du groupe, le septième opus à son actif, mais se voit aussi être l’album le plus long de sa carrière : avec une heure au compteur. Il faut dire que le frontman et virtuose à la guitare qu’est Charly Steinhauer a passé un an et demi à peaufiner, affiner, plancher sur cet album qui lui tient à cœur et au sein duquel se ressentent à la fois son émotion, la force, la détermination qu’il lui ont permis de tenir le cap malgré une opération du cœur en 2012 ou des désappointements divers et variés : non, il a tenu bon et délivre comme cadeau, aux fans de PARADOX et à tous, ce « Pangea » qui ravira les aficionados de ce groupe de référence dans le domaine Thrash.

Tout n’y est pas parfait, mais l’ensemble se savoure et reste en tête, procurant une sensation dynamique au possible, ancré dans les racines et moderne à la fois.

Le thème principal parle de fin du monde et des manières dont cela pourrait se produire, toutes les paroles ayant été écrites par son ami, collègue et ancien chanteur-guitariste de VENDETTA, Achim "DAXX" Hoemerlein, quant à la production, c’est le frontman en personne qui s’en est chargé et cadeau dans le cadeau, aux chœurs, on retrouve non moins que tout le line-up original de PARADOX des années 80s des albums "Product Of Imagination" (1987) / "Heresy" (1989.


PARADOX a 30 ans, alors, comment ne pas avoir envie de fêter ça avec « Pangea » et de leur souhaiter encore trente ans de plus !


‘Thrash ‘Til Death‘ comme dirait Charly Steinhauer ;)

 

Tasunka

 

 

« Pangea » Track-List :

01- Apophis
02- Raptor
03-The Raging Planet
04-Ballot Or Bullet
05-Manhunt
06-Cheat & Pretend
07-Pangea
08-Vale Of Tears
09-Alien Godz
10-El Muerte

==> Claudio Bergamin (Halford, King Diamond), who was also responsible for the last three Paradox artworks, has once again created a fantastic cover artwork.

 


PARADOX Line-Up:

- CHARLY STEINHAUER - vocals, lead & rhythm guitar
- GUS DRAX (studio) . lead guitar
- TILEN HUDRAP - bass guitar
- KOSTAS MILONAS (studio) – drums

- backing vocals: the original PARADOX line-up ("Product Of Imagination" / "Heresy"): Axel Blaha, Markus Spyth and Roland Stahl

 


 

 

 


 

PX_Pangea4

 

Paradox_est981

 


 

 

27 mai 2016

BEYOND ALL RECOGNITION "Beyond All Recognition" (French Review) - Official Video "Kill(h)er"

Beyond All Recognition

BAR_logo

 

 

SonyMusic_Logo04  /    Gain_logo2014


 

Release: GSA + Europe May 27th 2016

 


 

 

Innovateurs, les suédois de BEYOND ALL RECOGNITION le sont sans conteste et l’affirment, le confirment avec leur second album au titre éponyme qui porte haut l’étendard de leur furieux et unique DubCore / Metal, via une déchainement doublé d’une richesse qui vous scotche, vous laisse bouche-bée.

Le mélange entre Metalcore rageur et éléments issus du Dubstep et ses aspects électroniques, assure un de ces punchs en pleine face, tout au long des nouvelles compositions, qui vous emmènent dans un périple de Metal unique, en un déluge subtil qui sait mêler chaud et froid, intense et plus intimiste, passages au parfum de tempête ou de calme relatif à la guitare acoustique, pour mieux reprendre, vous secouer et vous emporter à coups de vocaux Metalcore, voire Death par moments et clairs à d’autres, de riffs et soli de guitares précis et habités comme il faut, de double grosse caisse en furie, tout autant que la basse.

Pas de doute, le groupe a clairement mis ses tripes dans ce « Beyond All Recognition » et s’est investi de bout en bout autant dans l’écriture, l’interprétation, que la production, d’où un résultat, des atmosphères de premier ordre. Ecoutez entre autres, les très convaincants « Future Behind » (original à souhait), « Erase », « Kill(h)er », « Aesthetic_Pathetic », « Erase », « Trigger Denial », « Knowing », suivis de « Stain Your Name », « What You Are », "Unfounded" ou le final : « Daemons » qui résume tout le savoir-faire BAR et vous saurez.


Un son unique, un groupe unique, BAR ont mis la barre haute avec leur opus éponyme et nulle surprise que GAIN MUSIC ENTERTAINMENT (Sony Music) les ait signés pour un deal mondial :

BEYOND ALL RECOGNITION est une révélation, un de ces coups de cœur qui vous tatoue de sa marque ! 

 


Tasunka


PS : A noter, qu’en novembre 2016, une grosse tournée est au programme, alors, faites d’ores et déjà chauffer les cervicales.

 

 

“Beyond All Recognition” Track-List:

• Stain Your Name
• Aesthetic_Pathetic
• Elation
• Revelation
• What You Are
• Erase
• Kill(h)er
• Rest
• Knowing
• The Dead Cannot Speak
• Trigger Denial
• Unfounded
• Future Behind
• Daemons

 

BEYOND ALL RECOGNITION Line-Up :

-David Söhr: V
-David Eriksen: G
-Paul Gidlöf: G
-Pontus Bergström Warren: B
-Sebastian Maxe: D

 


 

 


 

Beyond All Recognition

BAR_logo


 

26 mai 2016

JIM BREUER AND THE LOUD & ROWDY “Songs from the Garage” (French Review)/Loud & Rowdy Tour/Official Videos "Thrash" /"Old School"

JBreuer_Songs4

 

 

JBreuer_header

 

MetalBlade_LA1982

 

 

Metalhead un jour, Metalhead toujours, Jim Breuer a le Heavy / Hard Rock dans le sang et ce showman qui a fait, avec succès, ses armes humoristiques lors de ses tournées en stand-up, au cinéma ou sur le légendaire « Saturday Night Live» de NBC, a toujours conservé son rêve de gamin intact, celui de faire lui-même ce Rock’n Roll, ce Heavy qu’il aimait et enfin, son premier album sort et voit son rêve accompli.

Effectivement, au long de « Songs From The Garage », c’est toute la passion de ce fondu de Hard Rock / Heavy Metal qui transpire, avec pour seul but, de vous botter les fesses, de transmettre sa bonne humeur, et de vous entrainer à ses côtes et ceux de ses acolytes, en un authentique ‘Shot’ de Rock / Metal qui possède tous les atouts, l’énergie, la dynamique des sources d’inspiration qui ont bercé ses années de jeunesse et ne l’ont pas quitté, à savoir : JUDAS PRIEST, AC/DC, METALLICA, SCORPIONS, Ozzy Osbourne, VAN HALEN, notamment.

Ce « Songs From The Garage », est à l’image de sa pochette qui en dit long, à savoir du pur fun délivré à pleine puissance, avec une bonne dose d’humour mais aussi d’implication, cet album tenant plus qu’à cœur à Jim Breuer.

Et voilà que cet artiste a très efficacement réalisé son rêve, aidé en cela par ses acolytes de choix, dont l’ex-guitariste d’ANTHRAX, Rob Caggiano (actuel producteur et guitariste de VOLBEAT), qui a non seulement délivré un shredding de malade à la guitare, participé à l’atmosphère, l’accroche des morceaux, mais a aussi posé sa patte, son expérience, pour donner aux titres la production fun et puissante, qu’ils méritaient. Trop bon d’entendre la section rythmique s’en donner à cœur joie, pour des atmosphères qui balancent en plein, l’humoriste se révélant, par ailleurs, un chanteur de qualité (ses cours de chant lui ayant profité :)

Ah oui, et cerise sur cette savoureuse galette de 'pur fun et Rock / Metal qui en a', on trouve non moins que Brian Johnson de AC / DC, sur deux pistes, dont une intro Bluesy au texte écrit par le chanteur en personne, « My Rock n Roll Dream » et sur le morceau qui suit : « Mr. Rock n Roll ».


A l’image de l’hymnique au possible « Old School », qui rend hommage aux groupes qui ont influencé l’humoriste / Metalhead, tout « Songs From The Garage » met le feu, sans conteste.


Jim Breuer And The Loud & Rowdy ont bien l’intention de venir enflammer les scènes aussi en dehors des USA, alors, Metalheads, soyez en alerte, les cervicales échauffées, vu que ça va être une déflagration live de Hard Rock / Metal, sans prétention autre que de s’éclater et partager cette passion commune qui nous anime tous et c’est déjà beaucoup! ;)

 

Tasunka

 

 


“Songs from the Garage” Track-List:

01-Thrash
02-Raising Teenage Girls
03-Old School
04-Be a Dick 2nite
05-My Rock n Roll Dream
06-Mr. Rock n Roll
07-Who's Better Than Us?!
08-Family Warrior
09-Sugar Rush
10-Wannabe
11-The Unexplained


Produced and engineered by: Rob Caggiano (current guitarist/producer of Volbeat Rob Caggiano, who has previously handled production duties for Bleeding Through, Cradle Of Filth and Chthonic, among others...and who sternly prevented Breuer from renaming the group Jim Breuer And 'The Breu Creu'...) :)
Additional engineering by: Alex Prieto
Mixed by: Jay Ruston
Mastered by: Paul Logus
Recorded at: Metrosonic Studios Brooklyn, Clear Track Studios, and Sonic Debris Recording Studio

 

 


Jim Breuer and The Loud & Rowdy  line-up:

-Jim Breuer - V
-Rob Caggiano - G
-Joe Vigliotti - B
-Mike Tichy – D
-Brian Johnson (AC / DC) : special guest Vocals on two tracks: My Rock n Roll Dream / Mr. Rock n Roll

 


 

 


 

==>  Loud & Rowdy Tour  <==

 


 

 


 

JBreuer_Songs4

 


 

23 mai 2016

ASSASSIN "Combat Cathedral" (French Review)

ASSASSINCombatCathedral  

Assassin_Logo4ASSASSIN Cc4

 

 

steamhammer_logo4

 

ASSASSIN sont des pionniers du Thrash, salués pour leur Metal, et ce, à juste titre que ce soit depuis les débuts trois décennies plus tôt ou depuis leur reformation en 2002 après un trop long silence survenu suite au split en 1988 : le vol de tout leur équipement au cours de la préparation du troisième album et le manque de moyens pour remédier à ce coup dur, les avaient découragés alors, pourtant, qu’une tournée, leur première et quasi ‘sold out’, était à l’ordre du jour. Heureusement, ASSASSIN ont refait surface et magistralement encore, alors, retour en 2016 et au tout dernier né des allemands : « Combat Cathedral », un nouvel album qui vous explose tout sur son passage mais avec le courage d’innover sur un base Thrash ‘Old School’ pour un fort accrocheur et multi-dimensionnel mixe entre Thrash speedé à fond et tempo plus lent, le tout toujours avec comme dénominateur commun : intensité !

Et cela l’est, intense, avec, au programme, voix gutturales, chœurs, riffs incisifs, entêtants, soli de guitares techniques et qui savent à la fois générer une énergie, une atmosphère au top pour vous mettre dans le bain, sans omettre de mentionner une section rythmique batterie-basse au point culminant de son efficacité.

Le nouveau chanteur, Ingo “Crowzak” Bajonczak (ex- Of Giant, Supersoma, New Damage, ..) apporte sa patte, et fait partie intégrante de la dynamique de ce groupe de valeur, qu’est ASSASSIN.


« Combat Cathedral » affiche, en résumé, un puissant Thrash Metal délivré par un groupe qui en a, oui ce que vous savez ;) plus une énergie intacte comme au premier jour, doublée d’un vent d’idées neuves;

ce cinquième opus assure et vous emporte, sans coup férir : hautement recommandable, donc !

 

Tasunka

 

 

Available formats:
Format: CD (12 tracks)
Packaging: digipak

Format: LP+CD – LIMITED EDITION of 500 worldwide
Packaging: coloured 180 gr. Vinyl (RED) 10 tracks – incl. 12 track CD in paper sleeve


Tracklisting CD:

01. Back From The Dead
02. Frozen Before Impact
03. Undying Mortality
04. Servant Of Fear
05. Slave Of Time
06. Whoremonger
07. Cross The Line
08. What Doesn’t Kill Me Makes Me Stronger
09. Ambush
10. Word
11. Sanity From The Insane
12. Red Alert


Tracklisting LP (contains 12 track CD):
Side A
01. Back From The Dead
02. Frozen Before Impact
03. Undying Mortality
04. Servant Of Fear
05. Whoremonger
Side B
01. What Doesn’t Kill Me Makes Me Stronger
02. Ambush
03. Word
04. Sanity From The Insane
05. Red Alert

 

==>The artwork was created by Brazilian graphic designer Marcelo Vasco, whose work features on albums by Slayer, Machine Head, Soulfly and Borknagar, among others.

 

 

Assassin_CCathedral04

 


Line-Up ASSASSIN:

-Ingo “Crowzak” Bajonczak – V
-Michael Hoffmann – G
-Jürgen “Scholli” Scholz – G
-Joachim Kremer - B
-Björn “Burn” Sondermann – D

 


Discography:

-THE UPCOMING TERROR (1987)
-INTERSTELLAR EXPERIENCE (1988)
-THE CLUB (2005)
-BREAKING THE SILENCE (2011)
-CHRONICLES OF RESISTANCE (2011, Compilation)
-CHAOS AND LIVE SHOTS (2012, DVD)
-COMBAT CATHEDRAL (Release date: 20 May 2016)

 


 

 

ASSASSINCombatCathedral

 

Assassin_Logo4


 

 

22 mai 2016

SuidAkrA "Realms Of Odoric" (French Review) - Tour Dates - Official Video "Pictish Pride "/Official Lyric "The Hunter's Horde"

SD_ROO4

SDLogoSuidakra_logoRealms4

 

 

 

 

AFM_logo

 

Release: May 20th 2016

 

 

Incroyable de s’apercevoir que les allemands de SuidAkrA en sont déjà à deux décennies de carrière et douze albums à leur actif, d’autant plus incroyable et à souligner, que le groupe a su garder un de ces vents de fraicheur, une dynamique et une passion intactes au long des années, et peu importe des changements de personnel, rien n’a entaché ni leur détermination, ni leur pèche et envie de donner le meilleur d’eux-mêmes, en continuant à délivrer sans faillir, leur Metal qui allie avec brio, une base solide d’un Melodic Death puissant avec Celtic, Epic, Heavy traditionnel et éléments de Folk et le tout sur une ligne rouge hymnique au possible qui vous entraine, vous accroche, vous emporte de sa vigueur. Cette fois, avec ce nouvel opus, au sein d’un récit épique, issu de l’imagination et de la fructueuse collaboration de la tête pensante, chanteur, guitariste de SuidAkrA, Arkadius et de l’artiste belge aussi responsable de la pochette, Kris Verwimp.

« Realms Of Odoric » et ses treize titres est certes le plus long opus jamais créé par SuidAkrA, mais il fallait bien cela, pour savourer en plein ce riche récit d’Heroic Fantasy sur lequel le duo de guitares s’en donne à cœur joie pour mettre dans l'ambiance et faire ressentir la dynamique, le feeling, l’esprit épique qui courent au long de ce récit.

Autant de par ses guitares, sa basse, sa batterie, que par le chant Death, que clair, autant de par les voix des guests masculins que féminins, que les choeurs, autant de par la cornemuse que ses instruments électriques, « Realms Of Odoric » est un album qui a assurément tout pour plaire, surtout que la production, à nouveau et pour la sixième fois, confiée à Martin Buchwalter, est au rendez-vous côté qualité : 

Certes, la patte de SuidAkrA ne varie pas, mais pourquoi le devrait-elle quand elle est gagnante, alors,

oui, « Realms Of Odoric » est un incontournable pour tout amateur de Death melodique au puissant parfum celtique et epique, qui fait voyager ailleurs :)


Tasunka

 

 

ROO_Digipak

 

Recorded at the Gernhart Studio (Destruction, Perzonal War, Architects Of Chaos) in Troisdorf/Germany with producer Martin Buchwalter

 

 


SuidAkrA Line-Up:

-Arkadius - Guitar, Vocals, Keys, Banjo
-Lars - Drums
-Jussi - Guitar
-Tim – Bass

-Guest musicians:

-Tina Stabel (vocals)

-Axel Römer (pipes)

-Matthias Zimmer (vocals, Perzonal War)

-Sascha Aßbach (vocals, Fall Of Carthage)

 


 

 


 

 roo-intro-2

 


 

 ==>  SuidAkrA  Tour Dates : click Here / cliquez Ici :)  <==

 


 

 


 

SD_ROO4

 

SDLogo

 


 

20 mai 2016

STONEWALL NOISE ORCHESTRA “The Machine, The Devil and The Dope” (French Review) - Concerts - Official Video "Welcome Home"

S  S

 

steamhammer_logo

 

SNO_tour

EUROPEAN Tour dates to be added soon.

 

 

Mot d’ordre : pas de limites et que ça Rock !  Tel était le simple plan pour les suédois de et leur nouvelle offrande remplit à 200 % son cahier des charges, tout au long d’un "The Machine, The Devil & The Dope” de tout premier choix et libre comme l’esprit du Rock, où le groupe s’est visiblement fait un énorme plaisir en composant et interprétant les morceaux qu’ils avaient envie d’entendre.

Comme le confie Snicken, le guitariste –co- parolier du quintet de choc et d’ajouter qu’en plus d’une dose d’égocentrisme pour le nouvel opus, puisqu’ils ont fait la musique qu’eux avant tout voulaient, c’est le fun qui a prévalu ». Et bien, égocentrique et fun comme ça, on en redemande tous les jours, étant donné que ce cinquième disque et premier depuis leur signature chez SPV/ STEAMHAMMER est une déflagration géniale qui vous rentre sous la peau de par son efficacité, de par un esprit Rock sans limitations comme on le souhaite, qui puise ses sources et explore les racines Hard depuis les débuts 1970 pour courir le long des quatre dernières décennies, et ce, avec une modernité bien sentie qui s’y mêle en un cocktail détonnant.

Doté d’une production au top, la sensation tout à fait volontaire de la part des suédois, d’assister à un concert en écoutant l’album, participe à l’accroche des morceaux, le groupe voulant ici libérer l’énergie qu’ils aiment en live. Riffs et rythmiques de guitares en armes fatales, basse au diapason et batterie tout autant redoutable, sans omettre les vocaux habités au possible, tout y est pour que leur "The Machine, The Devil & The Dope” soit un must dans les lecteurs de tous poils.


STONEWALL NOISE ORCHESTRA brillent littéralement avec un "The Machine, The Devil & The Dope” qui allie panache, énergie, esprit Rock et fun : indispensable! ;)

Tasunka

 



Tracklist CD:

01. The Fever
02. Welcome Home
03. Into The Fire
04. Don't Blame The Demons
05. Superior #1
06. Stone Crazy
07. I, The Servant
08. On A Program
09. The Machine, The Devil & The Dope


Tracklist LP:

Side A
01.The Fever
02.Welcome Home
03.Into The Fire
04.Don’t Blame The Demons
05.Superior #1

Side B
01.Stone Crazy
02.I, The Servant
03.On A Program
04.The Machine, The Devil & The Dope

Available Formats:
Format: CD
Packaging: digipak

Format: LP + CD
Packaging: Colored (red & black marbled) 180gr. vinyl, printed inner sleeve, CD with the entire album, limited to 500 only worldwide!

 


DISCOGRAPHY S.N.O.:

-VOL. 1 (2005)
-CONSTANTS IN AN EVER CHANGING UNIVERSE (2008)
-SWEET MISSISSIPPI DEAL (2010)
-SALVATION (2013)
-THE MACHINE, THE DEVIL AND THE DOPE (Release date: May 20, 2016)

 


 

 


 

S

 

 

2016logo_black4

 


 

19 mai 2016

BUFFALO SUMMER "Second Sun" (French Review)

BSummer_secondSun44

 

UDRlogo

Bsummer_OutSecondSun

 

 

Plus cools et inspirés pour faire vibrer que les BUFFALO SUMMER et leur ‘Feel Good Rock’n Roll’, ça doit être difficile, à moins de songer à des pointures telles que les légendaires LYNYRD SKYNYRD, LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE ou encore THE BLACK CROWES, voilà le calibre de ces que les anglais offrent, un Rock’n Roll au parfum de seventies, mâtiné de modernité, qui a des tripes et un groove redoutables, se distinguant  par une réelle explosion de guitare, de basse, batterie et de vocaux, qui s’expriment et se lâchent en totale liberté tout au long des morceaux, et ce, que les atmosphères soient plus Southern, Blues-Rock, Rock’n Roll furieux, l’alchimie prend encore et encore.

Second effort  de BUFFALO SUMMER et premier album signé dans la prestigieuse écurie de UDR Music (MOTÖRHEAD, SAXON, …),« Second Sun » est une pépite d’album, de ceux pour lesquels un coup de cœur se fait.

Evoquer tel ou tel titre quand c’est tout un album qui se distingue, vous accroche autant que ça, ce ne serait pas assez rendre justice à « Second Sun », aussi, pour résumer, BUFFALO SUMMER assurent avec leur second opus, leur place dans le top des groupes qui en veulent et ont quelque chose de ‘catchy’ et rafraichissant à offrir, via leur marque de fabrique, leur âme Rock, très contagieuse. Du beau travail, d’autant que ce quatuor qui en veut, a bénéficié de la production classe et ciselée mais grasse ce qu’il faut pour mettre l’ensemble en valeur, production donc confiée aux bons soins de Barrett Martin (Screaming Trees, REM, Queens of The Stone Age, Mad Season).


Avec leurs collègues et potes canadiens de MONSTER TRUCK, BUFFALO SUMMER et leur « Second Sun » sont le coup de cœur, la belle nouvelle de 2016 : et attendez de les voir en live, leur terrain de jeu favori, ... ;)


Tasunka


Tracklist 'Second Sun':

01. Money
02. Heartbreakin' Floorshakin'
03. Make You Mine
04. Neverend
05. As High As The Pines
06. Light Of The Sun
07. Levitate
08. Into Your Head
09. Little Charles
10. Priscilla
11. Bird On A Wire
12. Water To Wine




BUFFALO SUMMER Line_Up :

-Andrew Hunt - V
-Jonny Williams - G
-Darren King - B
-Gareth Hunt - D
 


 

BSummer_secondSun44

BuffaloSummer_logo

 


 

17 mai 2016

VARDIS "Red Eye" (French Review) - Official Lyric Video "Paranoia Strikes" - Tour Dates

Vardis_Red Eye  Vardis_RedEye4

 

redeye_vardis

 

 

Oui, les miracles arrivent et quand ils se retrouvent sous la forme de la renaissance après trente années de silence, d’un groupe de briscards reconnus et hautement respectés du rock, à savoir les incorruptibles, authentiques et durs à cuir au sens de l’humour affirmé de VARDIS, là, on se dit que les dieux du Rock, du Metal, sont décidément en forme pour ce nouveau millénaire, pour voir les anglais à nouveau prêts à en découdre avec leur Rock énergique, dynamique, sans concessions et au feeling intense qui transpire avec délectation, de chaque note que le trio joue.

VARDIS est emmené par Steve Zodiac, son charismatique fondateur (en 1973) de guitariste à la Telecaster d’enfer, à la voix parfaite pour le Rock au feeling seventies, New Wave Of British Heavy Metal eighties, qui puisse ses racines entre Blues, Boogie Rock et se joue sans concession aucune au son : c’est le top.

Ecouter les morceaux de ce tout premier album studio en trois décennies, « Red Eye », après leur EP de la reformation en 2014 « 200 M.P.H » au titre clin d’œil au EP des débuts dans les années 1970, « 100 M.P.H. », bref,

écouter cet opus qui signe un nouveau chapitre pour VARDIS, est un must qui vous redonne le goût, la sensation du ROCK pur souche !

Pas un titre n’est en dessous de l’autre, que ce soit du morceau de bravoure instrumental de 07 :47 « 200 M.P.H », au plus Rock’n Roll « Back To School », en passant par les plus courts et accrocheurs au possible : « Jolly Roger », « Red Eye », « Lightning man », « I Need You Now », « Paranoia Strikes », « Hold Me ».

Sir Zodiac est entouré de Martin Connolly, son acolyte depuis 1984, à la basse aussi précise, incisive et groovy que peut l’être sa guitare et d’un tout aussi furieux et groovy musicien, cette fois, à la batterie, le récemment recruté, Joe Clancy et ces trois-là s’y entendent à parts égales pour faire parler la poudre et le rythme. La récente signature avec SPV / STEAMHAMMER lave assurément le mauvais souvenir des relations passées avec les maisons de disques, qui avaient conduit VARDIS en procès contre la sienne et finalement fait lacher le groupe, dégoûté du système de l’époque qui voyait les artistes traités tels des pantins à manipuler et duper financièrement. Pas du genre de VARDIS et de son leader indomptable, comme l’a appris à ses dépends le label de l’époque.


Plein Gaz donc en ce nouveau millénaire et en pleine forme, prêts pour graver dans le Rock en lettres de feu, la suite de leur histoire, les indomptables VARDIS sont de retour, qu’on se le dise ; « Red Eye » est un album carrément indispensable, tout autant que VARDIS eux-mêmes : eh oui, c’est qu’ils vous bottent encore et toujours les fesses et vous savez quoi ? on en redemande ! ;)


Tasunka

 

 


Tracklisting "Red Eye":

DigiPak
01. Red Eye
02. Paranoia Strikes
03. I Need You Now
04. The Knowledge
05. Lightning Man
06. Back To School
07. Jolly Roger
08. Head of the Nail
09. Hold Me
10. 200 M.P.H.
BONUS TRACKS
11. Living Out Of Touch
12. 200 M.P.H. (Reprise)

 


Line-Up VARDIS:

- Steve Zodiac: Guitar/Voice
- Joe Clancy: Drums
- Martin Connolly: Bass




LIVE 2016:

03.06.SE-Alvesta - Muskelrock
26.06.GB-Biggar - Wildfire Festival
30.07.D-Brande/Hörnerkirchen - Headbangers Open Air
17.09.I-Villa Rosa - Heavy Metal Night 9

More dates: Click Here ;)

 


 

 


 

Vardis_Red Eye

 

VardisLogo

 


 

16 mai 2016

NO SINNER "Old Habits Die Hard" (French Review) - Lyric Videos "Leadfoot" / "Hollow"

 

NoSinner_OldHabitsDieHard  NoSinner_OldHabitsDieHard_04

logoMascotLabelGroup4

 

Nosinner_release2016

 

 

Plus solide et avec une plus large palette d’états d’esprits que le précédent album « Boo Hoo Hoo » (2014), « Old Habits Die Hard » montre une évolution. Là, le groupe a jammé en studio et la section rythmique, les guitares, sont ici plus consistantes, le tout pour un album de Rock-Blues 'old school' matiné d’atmosphères qui voyagent entre ombre et lumière.

Des atmosphères aux émotions variées, donc et qui s'expriment au son du Rock’n Roll, du Blues Rock et le tout, via, notamment, un chant, une voix éraillée, rugueuse et qui sait envoyer la puissance autant que la douceur pour un aller retour entre sentiments énergétiques, plus intimistes. Délivrant ainsi toute la force du chant de Colleen Rennison, la compositrice et charismatique motarde devant l’eternel et de ses acolytes, qui font à eux tous, autant parler la poudre que le feeling au long de leur nouvel opus.

La production de Ben Kaplan, qui a entre autres œuvré pour Biffy Clyro, Shakira, Gallows, Rise Against ou Atreyu, fait son effet en permettant à « Old Habits Die Hard», d’être un album consistant, aux nombreux feelings à fleur d’instruments et de vocaux.

Chacun se retrouvera en cet album simplement efficace et prenant, autant de par ses textes que par ses ambiances, ses passes d’armes notamment entre la voix furieuse et l’harmonica sur l’intense « Leadfoot » qui évoque à la fois la destruction et la liberté, sur le très original « One More Time » aux sensations LED ZEPPELIN / seventies, qui monte en tours au long du titre et vous emporte, ou que ce soit encore sur le Blues-Rock de leur titre réclamé par les fans, pour le voir figurer sur le nouvel album, à savoir « Mandy-Lyn », sans omettre, bien entendu, de parler du furieux Rock old School de « Saturday Night » avec tout l’esprit de JERRY LEE LEWIS ou encore de LITTLE RICHARDS, chevillé au corps et qui se montre parfait pour faire la fête, le tout en passant par la ballade « Hollow » ou enfin par les fort bons « When The Bell Rings » au mid tempo et guitares, rythmiques redoutables, le sensuellement chaud « Get It Up » ou sur une autre note, « Fading Away » et ses intonations disco voire ‘Prince-iennes’, fun, pour un voyage psychédélique en première classe.

En fait, « Old Habits Die Hard» est l’un de ces albums de premier choix qui comble vos attentes et avec panache et authenticité, encore :

NO SINNER ont mis dans le mille et tout le groupe, sa frontwoman de Robert Plant au féminin, en tête, ont assuré !


Tasunka

 

 

 

NO SINNER "Old Habits Die Hard” tracklist:

01. All Woman
02. Leadfoot
03. Tryin
04. Saturday Night
05. Hollow
06. Get It Up
07. Friend Of Mine
08. Fading Away
09. When The Bell Rings
10. Lines On The Highway
11. One More Time
12. Mandy Lyn

 


 

 


 

NoSinner_OldHabitsDieHard

 


 

 


 

NoSinner_logoW

 


 

15 mai 2016

IRON SAVIOR "Titancraft" (French Review) - Official Video "Way Of the Blade" - Concerts

IS_TC4  IS_tc

 

AFM_LN

IS_release

 

En premier titre de ce nouvel album des Power Metalleux de IRON SAVIOR, « Titancraft » fait bien son office en balançant le speed Power à fond de caisse, avec chœurs et pied au plancher pour tout le monde, mais aussi bon ce morceau soit-il, son côté sans surprise laisse espérer que la suite va se révéler plus personnelle à IRON SAVIOR et la réponse est que oui, la patte, la marque de fabrique typique des allemands s’exprime enfin dès « Way Of The Blade », et ce, quasi sur tous les tracks qui suivent dont les incontournables « Gunsmoke », « The Sun Won’t Rise In Hell », « Brother In Arms » ou encore « Rebellious », « I Surrender », « Seize The day », « Strike Down The Tyranny ».

En effet, les guitares excellent une nouvelle fois, en ce qu’elles font de mieux, à savoir dans les riffs, les mid tempos qui martèlent ou les soli de guitares déchainées ou plus posés, le chant poussé dans son côté rugueux ou en voix claire assure sa place lui aussi, tout comme la solide section rythmique où la basse et la batterie font leur office avec force et subtilité quand il le faut. Rien à dire, les compatriotes de HELLOWEEN, GAMMA RAY, ne partagent pas seulement leur nationalité, mais aussi cette touche, cette habileté à délivrer les hymnes, la puissance, la richesse des guitares pour un Power toujours hautement accrocheur et le tout avec sa marque de fabrique propre.

IRON SAVIOR a démontré depuis ses débuts en 1996, sa valeur et album après album, sa place de groupe pilier du Power Metal; avec « Titancraft », la formation persiste et signe.

Du convaincant à tous les niveaux, des compositions à la production, de la part d'un groupe qui aime ce qu’il fait, assurément et le partager, c’est certain, « Titancraft » le prouvant allégrement!


« Titantcraft » est à compter parmi ces albums qu’on aime écouter encore et encore, pour enfin s’éclater en live avec le groupe himself !


Tasunka

 


Tracklist “Titancraft”:

01. Under Siege (Intro)
02. Titancraft
03. Way Of The Blade
04. Seize The Day
05. Gunsmoke
06. Beyond The Horizon
07. The Sun Won’t Rise In Hell
08. Strike Down The Tyranny
09. Brother In Arms
10. I Surrender
11. Rebellious

Ltd. Digipak incl. bonus tracks:
“R&R Addiction”, “Protector (2016)” ”Titancraft” is available as CD, ltd. Digipak, ltd. Vinyl (clear 2-Vinyl) & ltd. box set

The cover artwork was once again created by Felipe Machado Franco


IRON SAVIOR Line-Up:

-Jan S. Eckert : B
-Joachim ‘Piesel’ Küstner : G
-Piet Sielck : V / G
-Thomas Nack : D

 


 

 


 

IS_TC4

 


 

Upcoming Shows: click here ;)

 


 

IronSavior_logo

 


 

8 mai 2016

DIE KRUPPS "Live Im Schatten Der Ringe" (French Review) - Official Trailer - Tour Dates

DK_LISDR  DK_ISDR_effect_Logo

 

AFM_newlogo2016

 

Out : May 13th, 2016 (Europe) / June 3rd, 2013 (USA)


Available as DVD/Blu-Ray/2CDs

 

Pour une prestation de choix en tête d’affiche du E-Tropolis Festival à Oberhausen en Allemagne, c’en a été assurément une et c’était une trop belle opportunité à ne pas manquer, pour réaliser une captation en vue d’un live tant attendu pour souligner et saluer la carrière de DIE KRUPPS.

Oui, les piliers et pionniers de l’Indus- Metal que sont DIE KRUPPS, affichent plus de trois décennies au compteur depuis leurs débuts en octobre 1980, mais quelle fraicheur et énergie, intensité intactes et sans cesse renouvelées, ce groupe classe et sans prise de tête, a su garder et ne cesse d’afficher autant sur albums que sur scène via leur Indus savamment matiné de Metal aux riffs génialement lourds et d’une touche d’Electro qui explosent en des ambiances riches quelles soient lourdes d’intensité dans le meilleur sens du terme ou plus légères.

C’est donc devant une salle pleine à craquer et un public conquis et réactif au possible, qu’en ce 22 février 2014, le groupe s’est produit et a délivré son savoir-faire en un set de 90 minutes où toute sa créativité au long des années, s’est retrouvée et s'est exprimée à plein dans la set-list. Un choix de roi que d’entendre, notamment, « Dawning Of Doom », « Robo Sapien », « Risikofaktor », «Schmutzfabrik », « Metal Machine Music », « To The Hilt », « Fatherland », ou sur les rappels, « Crossfire » et « Machineries Of Joy ». En fait, la set-list offre un éventail de tous les titres emblématiques du DIE KRUPPS où chacun pourra donc aisément y piocher et trouver son bonheur de Metalhead.

« Live Im Schatten Der Ringe » est, en résumé, l’un de ces lives réussis et qu’il fait bon se procurer et savourer en DVD, Blu-Ray ou encore double CD: DIE KRUPPS y font merveille d'autant plus qu'il s'agit de leur premier live 'visuel'! :)

 

Tasunka

 

 



Line-Up DIE KRUPPS:

- Jürgen Engler : Vocals, Steelophone
- Ralf Dörper : Synthesizer
- Marcel Zürcher : Guitar
- Bradley Bills : Drums

 

 

Tracklists: 

DVD/Blu-ray:
01. Intro
02. Blick zurück im Zorn
03. Dawning Of Doom
04. Risikofaktor
05. Im falschen Land
06. Essenbeck
07. Der Amboss
08. The machinist of joy
09. Part of the machine
10. Industrie-Mädchen
11. Schmutzfabrik
12. Robo Sapien
13. Metal Machine Music
14. To the hilt
15. Nazis auf Speed
16. Fatherland
17. Machineries of joy
18. Crossfire


CD 1:
01. Intro
02. Blick zurück im Zorn
03. Dawning of doom
04. Risikofaktor
05. Im falschen Land
06. Essenbeck
07. Der Amboss
08. The machinist of joy
09. Part of the machine
CD 2:
10. Industrie-Mädchen
11. Schmutzfabrik
12. Robo Sapien
13. Metal Machine Music
14. To the hilt
15. Nazis auf speed
16. Fatherland
17. Machineries of joy
18. Crossfire

 

 

Tour dates 2016:

-14.05.2016 – Wave Gotik Treffen (DE)
-05.08.2016 – Wacken Open Air (DE)
-06.08.2016 – Laba Daba Festival (LT)
-12.08.2016 – Brutal Assault Festival (CZ)
-13.08.2016 – Mera Luna Hildesheim (DE)
… more to come

 


 

 

 


 

DK_LISDR

 

DK_ISDR_Logo

 


 

 

5 mai 2016

TIDES FROM NEBULA "Safehaven" ( French Review) - Officlal Audio "We Are The Mirror" - Tour Dates (France- 4 Dates)

safehaven_TFN4   TFN_safehavenCDTshirt4

 

LBR_Red

 

TFN_outmay2016

 

Release Date: May 6th, 2016
Realease Date N. America: May 13th, 2016

 

Si je vous parle de la dernière pièce maitresse d’un quatuor qui sait saisir, apprivoiser, le feeling, la ‘sonorité de l'univers’ comme eux-mêmes le posent et avec justesse, peut-être serez vous déjà sur la piste ou perdu ?

Alors, peut-être que leur épurée et pourtant si parlante pochette ou encore les consonnes seules et du groupe TFN et de leur quatrième album « SFHVN », vous aideront ?Toujours pas ou plutôt pas encore ?

Alors, parlons d’un quatuor instrumental de passionnés, venus de Pologne, qui savent apprivoiser le feeling et sa large palette via leur Post Rock, où électro et Metal, guitares et piano, claviers, basse, batterie, se mêlent en une alchimie qui cotoie l’émouvant, l’intense, frole le sombre pour mieux rebondir et exploser en pleine lumière, bardé d’une énergie, d’une spontanéité, qui vous emmènent, vous touchent, vous bousculent pour mieux pour emporter loin, encore plus loin dans chaque recoin et ils sont multiples, de cet univers riche en expérience et sensations que TIDES FROM NEBULA, car oui, c’est bien d’eux dont il s’agit, ont le secret.

Quatre musiciens de talent, quatre albums dont cette dernière œuvre « Safehaven » qui mérite ce nom, car oui, « Safehaven » est une réussite autant de par ses compositions, interprétations inspirées, que de par la production que le groupe a réalisée, seul, ayant appris auprès des plus grands en ce domaine, lors de leurs collaborations pour les précédents albums. 

Un bijou d’album qui a une profondeur à bien des niveaux, « Safehaven » en est assurément un !

Et il tarde de voir TIDES FROM NEBULA défendre ou plutôt et surtout, partager, ce qui tient tant au cœur du quatuor, leur dernier né, lors de leur tournée ce printemps 2016 (dates ci-dessous)


Chaudement recommandé, donc, tout ce très 'profondément aérien' ;) « Safehaven » de TIDES FROM NEBULA ! 


Tasunka

 

 


Line Up TIDES FROM NEBULA:

-Adam Waleszynski - Guitar
-Maciej Karbowski – Guitar, Keys, Piano
-Przemek Weglowski - Bass
-Tomasz Stolowski - Drums

 

 

 "Safehaven" Tracklist:

TFN_tracklistSafeHaven

 


 

 

Tourdates:

-06 may: DunkFestival, Zottegem, Belgium
-07 may: We Are a Young Team, Metz, France
-08 may: Sanctuary, Basingstoke, UK
-09 may: Boston Music Room, London, Uk
-10 may: Audio, Glasgow, UK
-11 may: Firebug, Leicester, UK
-14 may: Heretic Club, Bordeaux, France
-16 may: Le Saint Des Seins, Toulouse, France
-17 may: Sidecar, Barcelona, Spain
-18 may: Le Molotov, Marseille, France
-19 may: La Gravière, Geneva, Switzerland
-20 may: Freakout Club, Bologna, Italy
-21 may: Lo-Fi Club, Milan, Italy
-22 may: Rockhouse, Salzburg, Austria
-24 may: Sedel, Luzern, Switzerland
-26 may: Druckluft, Oberhausen, Germany
-28 may: Neushoorn, Leeuwarden, Netherlands
-29 may: Badehaus Szimpla, Berlin, Germany
-30 may: Cosmic Dawn, Jena, Germany

 




TFN_WAMirror4

 

 


 

safehaven_TFN4

 

 TFN_SaFeHaVeN4

 


 

10 avril 2016

BIRTH OF JOY "Get Well" (French Review) -Tour Dates (In July With MUSE) -Official Videos "Choose Sides"/"You Got Me Howling"

BoJoy_getWell4

BoJoy_getWelllogo

 

logoLongBranchRecordsSPV-Letter-rot

 

 

Release date: 26 February 2016

 

BIRTH OF JOY, c’est avant tout l’un de ces trios de choc, de ceux qui vous explosent tout sur scène et de ceux qui progressent avec détermination, toutes tripes, feeling et intelligence dehors : et effectivement, avec leur nouvel opus « Get Well », les hollandais savent intelligemment renouveler leur style et mâtiner leurs influences de Rock’n Roll 60/70s tout en s’en éloignant sans les renier pour autant mais en y apportant des touches appuyées de Stoner, d’une pincée de Punk et d’apport d’éléments Progressive-Rock, saupoudrés de ce psychédélique qui vous souffle, vous retourne, vous emporte tout en vous laissant un sourire ravi aux lèvres et une envie de vivre à fond, au coeur.

Rien à dire d’autre, si ce n’est déguster comme un mets de choix, ce « Get Well » via de titres aussi prenants, intenses que peuvent l’être : « Numb », « Those Who Are Awake », « Choose Sides », « Meet Me At The Bottom» ou encore « Get Well », ce morceau titre de 08 :06 , ou ceux, nerveux, comme « Midnight Cruise », « You Got Me Howling » et le superbement péchu et entrainant : « Hands Down », pour ne citer qu’eux. La patte de Joris Wolff (Within Temptation, De Staat, Mister and Mississippi etc.) pour l’enregistrement, les arrangements, se retrouve à nouveau et comme pour le précédent album « Prisoner » (2014), participe pleinement à restituer toute la sueur, la profondeur, la dynamique qui caractérisent la personnalité de BIRTH OF JOY, ce qui vaut d’être souligné.


BIRTH OF JOY délivrent, avec « Get Well », un bel album efficace au possible, qui se voit chaudement recommandé tout autant que leurs prestations scéniques (voir dates ci-dessous) lors d’un de leurs nombreux concerts et notamment aux côtés de MUSE en juillet prochain.


Tasunka

 


Tracklisting “Get Well”:

01-Blisters
02-Meet me at the bottom
03-Choose sides
04-Numb
05-Midnight cruise
06-Carabiner
07-Those who are awake
08-You got me howling
09-Get Well
10-Hands down

 


Line Up BIRTH OF JOY:

-Kevin Stunnenberg: Vocals/Guitar
-Bob Hogenelst: Drums/Backing Vocals
-Gertjan Gutman: Organ/Bass

 


DISCOGRAPHY:

2016 Get Well  (CD/LP, Long Branch/SPV, Suburban)
2015 Live At Ubu  (2CD/3LP, Long Branch/SPV, Suburban)
2014 Prisoner  (CD/LP, Long Branch /SPV, Grand Palais/Modulor, Suburban)
2013 The Sound of Birth of Joy  (CD/LP, Grand Palais/Modulor)
2012 Make Things Happen  (CD re-release, Suburban)
2012 Life in Babalou  (CD/LP, Suburban)
2011 Make Things Happen  (single EP, Suburban)
2010 Make Things Happen  (CD, Birth of Joy)

 

 

 


 

 


 


The band is touring Europe at the moment with their brand new album "Get Well".

In July Birth Of Joy will head over to Turkey and Romania to support the mighty MUSE on their headliner shows. See all dates below.

BIRTH OF JOY live

APR 10: DE - Munchen, Milla
APR 11: DE - Nuremburg, Festsaal
APR 13: AT - Vienna, Arena
APR 14: CZ - Prague, La Fabrika
APR 15: PL - Warsaw, Stodola
APR 16: DE - Berlin, Privatclub
APR 17: DE - Hannover, Lux
APR 18: DE - Hamburg, Hafenklang
APR 19: DE - Koln, Blue Shell
APR 22: ES - Bilbao, Kafe Antzokia
APR 23: ES - Oviedo, La Salvaje
APR 24: ES - Madrid, La Boite
APR 26: ES - Barcelona, Rocksound
APR 28: FR - Nantes, Stereolux
APR 29: FR - Amiens, La Lune Des Pirates
APR 30: BE - Kontlich, Schoolrock Festival
MAY 13: FR - Besancon, CircaSismic Festival
MAY 14: NL - Eindhoven, Effenaar - Philicorda event
MAY 28: NL - Hellendoorn, Dauwpop
JUN 04: FR - Charleville Meziere, Le Forum
JUN 11: FR - Kervignac, Les pieds dans la vase
JUN 25: NL - Nieuwegein, Geinbeat
JUL 02: UK - Gloucestershire, Nibley Festival
JUL 08: FR - Neuve-Eglise, Festival Decibulles
JUL 09: DE - Bersenbruck, Talge Open Air
JUL 15: NL - Delft, Westerpop
JUL 16: NL - Oldenzaal, Fields of Joy
JUL 22: DE - Nordholz, Deichbrand Festival
JUl 23: NL - Lichtenvoorde, Zwarte Cross
JUL 26: TR - Istanbul, Istanbul Open Air w/ MUSE
JUL 29: RO - Bucharest, Rock The City w/ MUSE
JUL 30: NL - Ijzendijke, Weitjerock
AUG 06: FR - Chevanceaux, Laryrock Festival
AUG 13: BE - Geel, Yellowstock
AUG 15: BE - Oostende, Paulusfeesten
AUG 20: DE - Ahaus, MammaMia Festival

 


 

 

 


 

 

BoJoy_getWell4BoJoy_getWelllogo

 


 

8 avril 2016

SOURVEIN "Aquatic Occult" (French Review) - Official Video "Ocypuss"

Sourvein_AquaticOccult4

Sourvein4  Sourvein_AO

 

logoMetalBladeRecords

 

Release Date : 8 April 2016

 

Tenace, au long de plus de deux décennies, le frontman et doué T-Roy aura su gagner le respect pour avoir su rester fidèle à sa musique et mener son navire de groupe, SOURVEIN, au long d’un périple semé d’embuches, parfois près de chavirer, mais sans jamais couler et voici qu’arrive ce nouvel opus « Aquatic Occult », qui semble afficher qu’enfin, SOURVEIN sont arrivés à bon port, en ayant finalement trouvé le solide label qui leur faisait défaut : Metal Blade Records.

Le label croit en sa nouvelle signature, c’est évident et forts de ce premier album dans cette écurie au top, les Sludge Metal Masters de SOURVEIN délivrent quatorze titres qui savent alterner les ambiances riches, variées, entre un Sludge envoutant, qui ne vous entraine pas vers le bas, mais vous fait planer de sa lourdeur qui n’a rien de poisseux, bien au contraire et la part belle faite au chant clair, les guitares et compositions finement inspirées, participent à cette sensation ouverte, qui vous accroche écoute après écoute. Sludge, Doom, Metal, « Aquatic Occult » luit de maintes façon et bénéficiant d’une production qui a su capter l’esprit unique qui règne au long des morceaux, SOURVEIN délivrent avec « Aquatic Occult », un album qui vous colle musicalement à la peau !

Et les guests et amis du chanteur-guitariste T-Roy (voir Track-List) se sont autant investis que SOURVEIN-mêmes, ce qui se souligne et s’entend pour un « Aquatic Occult » qui vient des tripes tout en êtant musicalement convaincant.


SOURVEIN Rule ! En somme :)

 

Tasunka

 

 

 

"Aquatic Occult" track-listing:

*Reed Mullin on drums

01. Tempest (Of Desire) (feat. Stig Miller-Amebix)*
02. Avian Dawn*
03. Ocypuss (feat. Randy Blythe-Lamb of God, Mike Dean-Corrosion of Conformity)*
04. Aquanaut (feat. Dean Berry-Iron Monkey, Chris Holcombe and Joel Martin-Subrig Destroyer)
05. Hymn to Poseidon*
06. Mermaids*
07. Urchins (feat. Chris Holcombe and Joel Martin-Subrig Destroyer)
08. In the Wind*
09. Cape Fearian (feat. Dave Capps-All Tore Up, Randy Blythe spoken word-Lamb of God)*
10. Capsized (feat. Dave Capps-All Tore Up)*
11. High Tide (feat. Chris Holcombe and Joel Martin-Subrig Destroyer)
12. Bermuda Sundown (feat. Keith Kirkum-ex Weedeater)
13. Coral Bones*
14. Oceanic Procession (feat. Stig Miller-Amebix, Randy Blythe on organ-Lamb of God)*

 

Aquatic Occult is produced by Mike Dean / mastered by Brad Boatright (Sleep, Yob)

Cover Art by Jordan Barlow (High On Fire, Ritual Killer)

 


SOURVEIN line-up:

-T-Roy - vocals/guitar
-Lou Gorra - bass
-Rochelle - lead guitars/multi-instrumentalist
-Spider - drums

Featuring guest performances by Lamb of God's Randy Blythe (vocals, organ), Amebix's Stig Miller (guitar), Corrosion of Conformity's Reed Mullin (drums) and many others..

 




 


 

Sourvein_AquaticOccult4

 


 

 

2 avril 2016

THUNDERSTONE "Apocalypse Again" (French Review) - Videos "The Path" / "Veterans Of the Apocalypse" - Tour Dates

TS_AA

Thunderstone_Logo4"Apocalypse Again" 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

 

 

 

Release Date Europe: April 1st 2016
Release Date North America: April 15th 2016

 

“Apocalypse Again” est un album qui se caractérise à plusieurs titres et se distingue, tout d’abord parce qu’il signe et avec  panache, le retour de THUNDERSTONE après six ans d’absence et enfin, et non des moindres, parce qu’avec cet opus, les finlandais procurent la surprise de voir rejoindre le groupe, par non moins que leur chanteur originel parti en 2007, le talentueux Pasi Rantanen et son chant à la saveur, à la tonalité qui se marient si bien à l’esprit, au Power Metal racé que sait délivrer avec cœur, âme et implication, toute la troupe.

Et ce retour de THUNDERSTONE au complet et à son son des origines, si apprécié, est à saluer :

tout ce sixième album se révélant effectivement être un déferlement de Power Metal riche, varié, intense, subtilement mélodique et droit au but, aux tripes à la fois. De quoi faire briller le nom de THUNDERSTONE à sa juste valeur, et redonner toute la justification à son nom, puisqu’on assiste, en effet, avec « Apocalypse Again », à un quintette qui sonne comme un tonnerre laché et ce, du premier et furieux titre speed en diable, « Veterans Of The Apocalypse » ou « Wounds », en passant par l‘hymnique « Higher », « Fire And Ice », « The Path », le profond « Days Of Our Lives », pour se finir sur l’excellent et épic « Barren Land ».

Les guitares s’envolent, la batterie se lache, la basse se fait remarquer tout autant que les claviers et bien sûr, avec les vocaux pour parachever l’œuvre, car oui, avec « Apocalypse Again », les finlandais délivrent un album qui mérite le titre d’opus', d’autant que la production, léchée, sert au mieux le propos.THUNDERSTONE sont de retour et avec un vent de tonnerre qui puise ses racines dans ce que le groupe a fait de mieux, comme un retour aux racines, une décennie en arrière, tout en étant nourri d’un vent neuf et frais.

Alors, pour conclure, juste une forte envie d’ajouter à l ‘adresse de Rantanen et tout THUNDERSTONE:

« Welcome Back ! » :)

 

Tasunka

 


Tracklist “Apocalypse Now”:

01. Veterans Of The Apocalypse
02. The Path
03. Fire And Ice
04. Through The Pain
05. Walk Away Free
06. Higher
07. Wounds
08. Days Of Our Lives
09. Barren Land

CD first edition comes as Digipak

 


LINE-UP THUNDERSTONE:

- Pasi Rantanen:  vocals
- Nino Laurenne:  guitars
- Titus Hjelm:   bass)
- Jukka Karinen:  keyboards
- Atte Palokangas:  drums

 


 

 


 

==> Tour Dates <==

Thunderstone_Logo4


 

 


 

TS_AA

Thunderstone_Logo4

 


 

1 avril 2016

WHITE MILES "The Duel" (French Review) + Video "Crazy Horse"

WhiteMiles_TheDuel_04

WM_theduel

logoLongBranchRecords

 

WhiteMiles_TheDuel

 

Pour leur second album, « The Duel », WHITE MILES ont enregistré dans les conditions du live en studio et ces talentueux et doués artistes mettent dans le mille : tout d’abord de par l’énergie puissante qui se dégage des morceaux et vous saute aux oreilles avec beaucoup de délectation grace à ce procédé live, ainsi qu’un enregistrement via des moyens analogiques, vintage et une production de premier ordre due à leur ami et guitariste (de COURTNEY LOVE, entre autres): Micko Larkin, qui a su habilement et avec force, rendre l’état d’âme du duo.

Car oui, puissant, habité par l’esprit de Led Zeppelin, des Rolling Stones et celui du Dirty Pole Dance Stoner Blues Rock, leur étant chevillé au corps, le duo autrichien et tyrolien de surcroit, détonne comme si tout une bande le composait et pourtant ils ne sont que deux, mais quelle paire : formée de Medina Rekic aux chant/guitare et de Hansjörg ’Lofi’ Loferer à la batterie et chant, ces deux-là, complices au possible, vous bottent carrément les fesses quelque soit l’atmosphère générée!


Alors, la découverte de ce fort bon groupe qu’est WHITE MILES via ce très prenant « The Duel » ainsi que leurs prestations live dans lesquelles ils excellent (que ce soit aux côtés de EAGLES OF DEATH METAL, COURTNEY LOVE, BLUES PILLS, THE ANSWER, ..) est vivement recommandée : ils assurent ! :)


Et il est à saluer et acclamer leur retour sur scène à Paris, le 16 février dernier pour le ‘THE NOS AMIS TOUR’, en première partie des EAGLES OF DEATH METAL, eux qui se produisaient à leurs côtés en ce sinistre vendredi noir au Bataclan, le 13 novembre 2015 et ont survécu !

Tout comme les EODM, ils sont encore et toujours sur scène : alors, merci à eux !

voici leurs paroles à ce sujet:

WE ARE NO SILENT WITNESS
THE HORROR DID NOT CALM US DOWN
THE WINNER'S WEAPON IS MUSIC, LOVE AND BRAVERY
LET'S SHARE IT ALL TOGETHER
PEACE, LOVE AND ROCK'N'ROLL

Medina&Lofi

 

Tasunka

 


“The Duel” Track-List:

01- Sickly Nerves
02- In The Mirror (featuring Micko Larkin on second guitar)
03- Crazy Horse
04- Insane To The Bone
05- A Good Pennyworth
06- Coke On A Jetplane (both sang by Medina / Lofi)
07- A(n) Garde
08- Heid (sang by ‘Lofi’)
09- Don’t You Know Him
10- River of Gold
11- Keep Your Trippin‘ Wild


Line Up WHITE MILES:

Medina Rekic: Guitar/Vocals
Hansjörg Loferer/Lofi: Drums/Vocals

 


 

 

 


 

WhiteMiles_TheDuel_04

 

WM_logo4

 


 

26 mars 2016

BLACK STONE CHERRY - Taken From 5th album "Kentucky" - Official Videos "In Our Dreams" / "Soul Machine" + Tour Dates

BSCkentuckylogo

 

 ==>  Tour Dates, Click above ;)  <==

 

 


 

 

Kentucky rockers BLACK STONE CHERRY will release their fifth studio album, "Kentucky", on April 1, 2016 via Mascot Label Group.

The band recorded the effort at Barrick Recording in Glasgow, Kentucky.

Taking a "back-to-the-roots" approach, the CD was produced in the same way and same place as BLACK STONE CHERRY's eponymous debut album, which broke the band out of the small southern backwater and onto the world stage.

 

"Kentucky" track listing:

01. The Way Of The Future
02. In Our Dreams
03. Shakin' My Cage
04. Soul Machine
05. Long Ride
06. War
07. Hangman
08. Cheaper To Drink Alone
09. Rescue Me
10. Feelin' Fuzzy
11. Darkest Secret
12. Born To Die
13. The Rambler

 


 

 

blackstonecherrykentucky

 


 

11 mars 2016

MONSTER TRUCK "Sittin' Heavy" (French review) - Official Video "Don't Tell Me How To Live" / official Audio "The Enforcer"

MonsterTruck_SHeavy4  MonsterTruck_SHeavylogo

MascotLabelGroup

 

 

Release Date : 19 February 2016

 

Bien ancrés dans les racines Classic Rock, tout en restant contemporains et fidèles à leurs vastes influences qui vont du Hard Rock, Classic Rock donc, au Punk, les MONSTER TRUCK jouent cette musique qu’ils aiment et auraient aimé entendre, d’où leurs albums à l’ambiance captivante dont ce tout dernier, « Sittin’ Heavy », qui mixe ces racines qui leurs tiennent à cœur.

S’ils se font avant tout plaisir, les canadiens savent partager et faire ressentir ce plaisir, au travers d’un Rock, leur Rock, qui sait se fondre au Blues, avec cette touche seventies sans passéisme bien au contraire et qui fait mouche tout au long de ce « Sittin’ Heavy » qui fait vibrer, notamment sur des titres tels que « Don’t Tell Me How To Live », l’intense Bluesy « Black Forest » ou encore « Another Man’s Shoes », le dynamique et entrainant « Things Get Better », et sans omettre de citer dans le même registre, l’hymnique furieux « The Enforcer », avec un détour vers le lent et hypnotisant « To the Flame », pour repasser plein pot par « New Soul », accrocheur à tous niveaux, de la voix aux instruments : du pur classic Rock sans freins avec un solo de guitare du même savoureux parfum et l’album de s’achever via le bien inspiré: « Enjoy The Time ».

Que de chemin parcouru depuis cette année 2008 qui a vu MONSTER TRUCK prendre forme et son envol vers les sommets, car d’un projet de potes aguerris à la scène underground et de ce projet pour le fun, un groupe qui compte s’est construit, avec toujours en fil rouge, ce plaisir intact, cette authenticité qui vous prend de la première note à la dernière et fait des canadiens et de leur musique, l’une de ces choses qui vous collent à la peau.


MONSTER TRUCK confirment avec « Sittin’ Heavy », qu’il faut compter avec eux dans le paysage Rock et musical en général et vous savez quoi ? C’est tant mieux ! ;)

 

Tasunka

 


Monster Truck "Sittin’ Heavy - Tracklist :

01. Why Are You Not Rocking?
02. Don't Tell Me How to Live
03. She's a Witch
04. For the People
05. Black Forest
06. Another Man's Shoes
07. Things Get Better
08. The Enforcer
09. To The Flame
10. New Soul
11. Enjoy the Time

 

MONSTER TRUCK Line-Up:

-Jon Harvey : bass & lead vocals
-Jeremy Widerman : guitar & vocals
-Brandon Bliss : organ & vocals
-Steve Kiely : drums & vocals

 


 

 

 


 

MonsterTruck_SHeavy4

 


 

 


 

MonsterTruck_logo44

 

 

 

 


 

 

3 février 2016

DROWNING POOL "Hellelujah" ( French Review) + Official Lyric Video "By The Blood"

DPool8Hellelujah4

DPool_logo4 

 

LBR_logo2015 SPV-Letter-rot

 

Dpool_Hellelujah4

 

Release: 5 February 2016

 

Une énergie brute, sombrement puissante, qui vient des tripes assurément, court tout au long de ce nouveau brulot des américains de DROWNING POOL , faisant de leurs dernières créations, des titres qui sont autant de coup de poing de Heavy Rock agressif comme jamais, sans faille ni compromis de Metal mixé de post grunge, sur lequel tout le quatuor fait parler la poudre et les mélodies racées, vous donnant ainsi une furieuse envie de vous battre, de relever la tête même et surtout en cas de situations à priori désespérées, comme le traitent les textes.

Grace à une production de talent de non moins que Jason Suecof (AUGUST BURNS RED, DEICIDE, DEATH ANGEL) tout le nouvel album éclate de ce son monstrueux taillé pour donner un écrin de premier choix à « Hellelujah », tout autant que l’artwork confié aux bons soins de l’artiste mondialement renommé, Brian Mercer qui a déjà travaillé avec LAMB OF GOD, HIGH ON FIRE, entre autres.

La claque est au rendez-vous sur chaque titre, qui vous assène de ces riffs de tueur, finement étudiés et ce, en toute liberté pour asséner leur force brute, au diapason, d’ailleurs, avec les vocaux toujours aussi bluffants que la basse et la batterie peuvent l’être pour sceller l’ensemble en un album tout simplement indispensable pour l’énergie qu’il procure, l’envie de tout déchirer en compagnie des DROWNING POOL. DROWNING POOL qui délivrent, donc, avec « Hellelujah », leur album le plus agressif, libre et brut à leur actif tout en étant riche : du grand et brut art qui vous harponne sans faillir!


Tasunka

 


"Hellelujah" track listing:

01. Push
02. By The Blood
03. Drop
04. Hell To Pay
05. We Are The Devil
06. Snake Charmer
07. My Own Way
08. Goddamn Vultures
09. Another Name
10. Sympathy Depleted
11. Stomping Ground
12. Meet The Bullet
13. All Saints Day


DROWNING POOL Line Up:

- C.J. Pierce – G
- Stevie Benton – B
- Mike Luce – D
--Jasen Moreno – V

 


 

 


 

DPool8Hellelujah4

 

DPool_logo4 

 


 

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires