GRANDE ROYALE "Carry On" (French Review) - Official Videos "Troublemaker"/ "Bang"/ "Just As Bad As You"
Et de cinq pour GRANDE ROYALE, groupe qui assure s’il en est et s’y connaît pour faire varier les plaisirs en ajustant les atmosphères selon ses albums, et cette fois, ce « et de cinq » d’introduction, fait référence au dernier opus en date des suédois : « Carry On ».
A la différence de son prédécesseur plus orienté Southern Rock et fait d’expérimentations (« Take It Easy »- 2019), avec « Carry On », GRANDE ROYALE s’est replongé et réorienté à fond dans ce qui est l’essence, le carburant originel de la formation, à savoir un Garage Rock, dirty et direct à souhait, survitaminé à l’adrénaline et au plaisir sans retenue de déployer le Rock’n’Roll énergétique qui fleure bon les racines des scènes 70’s américaines et 90’s suédoises, c’est à dire bardé d’efficacité tout autant que d’accroche. En effet, « Carry On », au fil de ses onze titres, déploie, et c’est rien de le dire, un sacré cocktail rugueux, sale, vivant, dynamique à souhait que le duo des guitares roots soulèvent, en écho au chant en duo ou solo, vocaux d’ailleurs plus arrachés qu’auparavant pour l’occasion, et ce, sur une solide fondation rythmique basse/batterie façon coup de tonnerre. Qu’il soit pêchu, direct ou avec touches d’orgue ou à peine plus lent, chaque titre offre son lot d’accroche, à l’image de « Just As bad As You » sur lequel Dregen (Backyard Babies / Hellacopters) se lâche tout simplement aux cotés de ses compatriotes. Enregistré et produit par GRANDE ROYALE même, « Carry On » se voit doté d’un son chaud, authentique, qui participe à l’accroche d’un album tout autant direct que doté de bons arrangements!
Sauvages et toujours malicieux (voir leurs vidéos), Grande Royale assurent avec un « Carry On » positif pour le moral, moins pour les cervicales !
Tasunka