SUPERSCREAM "The Engine Cries" ( French Review) - Official Audio "Evil Cream"
Et voilà, fallait bien que cela arrive ! Quoi ? Un coup de cœur, vous savez de ceux qui vous collent une claque et le plus amusant, c’est que cela vous laisse un sourire ravi aux lèvres et que vous en redemandez. Un coup de cœur, donc, pour les talentueusement déjantés bien inspirés et artistes incontestables s’il en est, (si, si, tout ça) qui composent ce fleuron du Metal Progressif libre comme l’air pour mêler les genres, qu’est donc, SuperScream.
Il tardait d’avoir un successeur au salué, « Some Strange Heavy Sound » (2011) et voici que « The Engine Cries » déboule dans les lecteurs en une belle surprise d’album, qui valait l’attente : tous les atouts du groupe, qualité des compositions, audace musicale, inspiration, détermination, répondent en effet à l’appel pour dix nouveaux titres qui n’en finissent pas de faire adhérer avec une palette riche, sans frein ni barrière, juste l’inspiration, le punch et les mélodies à leur maximum, libre comme l’air et une palette, donc, servie par une technique de premier ordre, doublée d’une passion qui n’a d’égale que la détermination, l’investissement d’une formation en pleine possession de ses moyens et de… ah oui et de, cerise sur la galette, une pointe d’humour, qui scelle le propos.
Les réussis pochette et artwork éclairent sur ce à quoi s’attendre avec ce second opus : de la richesse, de l’audace, pour un Metal progressif teinté World Music qui manie avec adresse Hard Rock, Heavy, une pointe Funk ou Jazz et secoue le tout comme si c’était normal. En somme, comme le dit la troupe en personne, SuperScream: c’est du Metal Progressif, World Metal et qu’est-ce que c’est bon, quand c’est bien inspiré et fait comme ça, a-t-on envie de rajouter. N’oublions pas, enfin, de répéter l’épice indispensable dont le groupe savoure l’impact : un gros son, qui scelle la belle sensation et accroche, délivrée par SuperScream via leur second effort.
Alors, mesdames et messieurs, attachez vos ceintures et bienvenue à bord du vol SuperScream, qui continue son ascension vers les sommets et pied au plancher, gros son et dynamisme de ses alchimistes de membres inclus, s’il vous plait !
« The Engine Cries » ne va pas vous laisser indemne et vous allez aimer ça ;)
Enfin, 'last but not least', il est à signlaer qu’un DVD live arrive à grands pas pour 2017, pour un show apporté par SuperScream qui va donner une nouvelle dimension à leur musique !
Tasunka
(Voir aussi l’autre coup de cœur hexagonal et à la carrure internationale, aussi signé chez Send The Wood Music : HyperDump)
==> Artwork by Stan W Decker
SuperScream Line Up:
-Eric Pariche : V
-Phil Vermont : G / songwriting
-Daniel Sminiac : G
-Stéphane Lescarbotte : B
-Martin Mabire : D