GOTTHARD - "Silver" (French Review) - Video "Stay With me" - 25th Anniversary Tour 2017 (Special Guest: PRETTY MAIDS)
==> Sortie / Release Date: 13 Jan 2017 <==
Le phénomène Hard Rock nourri de cette petite touche de Blues et bardé de ballades gigantesques, GOTTHARD, ladies and gentlemen, affiche vingt cinq ans de bons et loyaux services, d’authenticité sans faille, au tableau d’honneur du Hard Rock classique. Cela se salue et se souligne, alors, quoi de mieux quun douzième album studio, « Silver », pour célébrer justement les noces d’argent entre un groupe qui a toujours su rester fidèle à lui-même, à ce qu’il aime, quand il compose et fidèle à ses fans, avant tout.
La palette offerte ici est vaste comme le talent des suisses et offre tout autant la couleur chaude et racée, énergique des racines Hard Rock seventies qu’affectionne la bande, que la teinte de Blues qui frémit, ainsi que la capacité à rester moderne et ouvert à l’avenir en sachant faire évoluer ses horizons musicaux. Voilà pourquoi «Silver » s’il ne sort pas de la recette gagnante de base, qui a fait la renommée de GOTTHARD, peut néanmoins aussi bien briller donc via des pur Rock, tels que « My Oh My » et ses riffs en Hard Rock trempé, ou encore dans la même veine « Electrified », « Silver River », « Blame On Me » et son harmonica de premier ordre, que de par un acoustique « Not Fooling Anyone » ou un « Beautiful » à l’esprit presque Pop qui devrait prouver son calibre en passage radio.
Electrique ou acoustique, classique ou moderne, le Rock made in Switzerland de Gotthard valait bien une galette à riche spectre comme « Silver » pour marquer son quart de siècle d’authenticité et surtout, devrait-on dire de foi malgré l’adversité, pour avoir voulu poursuivre l’aventure GOTTHARD, en dépit de la tragique disparition de l’unique Steve Lee, en 2010. Et justement, en 2017, au travers de « Silver », Leo Leoni, l’âme de GOTTHARD, affiche encore et toujours sa foi en son groupe, en la vie, tout autant que son talent de maitre es-six cordes aux côtés des complices de toujours Freddy Schere qui complète le doué duo des guitares, le duo de classe côté rythmique avec Hena Habegger et Marc Lynn, respectivement aux batterie et basse. Pour ce qui est du chant et du talent justement, on retrouve avec plaisir Nic Maeder, qui, pour son troisième album avec la troupe, semble décidément en être devenu un élément naturel, lui qui fait merveille en posant sa voix riche et dynamique ou posée quand il le faut. Ce dernier a d'ailleurs vu sa participation à la composition des nouveaux morceaux plus active que lors de deux opus précédents. Compléter le tableau en soulignant la co-production Charlie Bauerfeind (Blind Guardian, Angra,..) et Leo Leoni, est un devoir, vu que « Silver » bénéficie d’un son qui a su capter la classe, la qualité et l’énergie naturelle qu’on était en droit d’attendre d’une formation de ce niveau.
GOTTHARD signe avec « Silver » l’anniversaire de vingt cinq ans de passion pour le Hard Rock classique, un must réalisé par des briscards du rock qui ont cette passion chevillée au corps et surtout au cœur, le moteur du groupe :)
Même si « Silver » n’est pas autant orienté Hard Rock que son prédécesseur « Bang », celui-ci se révèle finalement offrir un choix de quinze morceaux judicieux pour couvrir ce quart de siècle et l’étendue du talent de GOTTHARD, alors,
Happy 25th anniversary GOTTHARD !
Tasunka
GOTTHARD Line-Up :
-Freddy Scherer : G
-Hena Habegger : D
-Leo Leoni : G
-Marc Lynn : B
-Nic Maeder : V
CLIQUER ICI :) / CLICK Here :)