BLACK FOXXES " I'm Not Well" (French Review) - Videos "Husk"/"River"/" Whatever Lets You Cope " - Concert @ Paris: 11-01-2017 !!
Sortie française le 30 septembre 2016
(distribution Caroline Int'l)
Tout commence pour BLACK FOXXES en novembre 2014, avec la sortie de leur EP « Pines » et l’attention que celui-ci a de suite attirée; une attention à la fois de la part des médias qui ont salué les nouveaux venus avec enthousiasme, des professionnels de même puisque les anglais se sont vus signés en 2015, avec le label Search And Destroy avec qui s’est associé SPINEFARM RECORDS (WHISKEY MYERS - chronique ici, GHOST - chronique ici , AIRBOURNE, BULLET FOR MY VALENTINE, ZAKK WYLDE, etc..) et entre autres grands découvreurs de jeunes talents Rock, s’il en est et enfin, une attention et non des moindres, car évidemment essentielle, de la part du public qui a de suite adhéré et en nombre encore, à l’univers musical très inspiré et qui fait mouche des BLACK FOXXES : un univers tordu de la manifestation de maux, bardé en émotionnel, brut, intimiste et sourdement puissant, tel un fou intelligent qui se voit calme ou emporté par sa folie, sa rage qui expulse, libère ses problèmes à la fois. Une musique que la bande elle-même qualifie de 'Rock Depression Pop'.
Fort de cette annonce, inutile de dire combien le premier album des BF, « I’m Not Well », était attendu à la fois pour découvrir si ce qui est vu comme une révélation de groupe, vaut ce battage et si la lignée de « Pines » suit son cours. La réponse est simple, oui et encore oui, quel album que cet « I’m Not Well » !
Au long de trois des titres issus du EP « Pines »(« Pines » étant un hommage appuyé à ‘Comfortably Numb’ de Pink Floyd) plus huit compositions originales, on est en présence de onze morceaux qui ne laissent pas indemnes et si c’est dans la manifestation de la lourdeur que le trio semble faire parler tout son potentiel, d’un cran plus haut même, la diversité affiche, elle aussi, cette accroche et style intelligemment emmenés sur un flow naturel, où le cœur parle et la voix en cris ou murmures, les instruments, touchent. Avec « I’m Not Well », BLACK FOXXES montrent leur habileté à entrainer dans l’histoire comptée, via un groupe qui se livre avec tripes dehors et authenticité, le tout étant mêlé à une maturité des compositions, paroles et interprétations, qui n’offrent nul doute: :
un groupe de valeur, BLACK FOXXES, a vu le jour !
Ne les manquez pas pour la première fois en concert @ Paris, mercredi 11 janvier 2017 (au Pop Up du Label) !
==> Tarif unique : 12,00€ locations ICI <==
Tasunka
BLACK FOXXES Line-Up:
-Mark Holley - G/V
-Tristan Jane - B
-Ant Thornton – D
"I'm Not Well" Track-List: