Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
28 octobre 2016

DESTRAGE “A Means to No End” ( French Review) - Official Video "Don't Stare at the Edge" / Lyric Video "Symphony of the Ego"

 

Destrage_AMeansToNoEnd4

 

 

MetallBladeLogo

 

 

destrage_out

 

 

 

« Un album est avant tout un instantané d’un moment, le moment où il est créé », alors, oui DESTRAGE illustrent avec maestria leurs propos et intentions via “A Means to No End”, le successeur du remarqué « Are You Kidding Me ? No » (2014).

Si le précédent opus offrait un défoulement et quelques feux d’artifices, les italiens le considèrent manquer un peu, avec le recul, de cette émotion qu’ils avaient une furieuse envie de replacer au cœur de leurs compositions, aussi, « A Means To No End » remplit-il pleinement leur intention. « Le cirque des feux d’artifice est fini, place à l’émotion » avec ce nouvel opus, pour citer les protagonistes de cette petite perle car, effectivement, les sensations sont bel et bien au rendez-vous : des émotions surprenantes, qui vous bousculent, vous entrainent, vous cajolent pour mieux vous secouer et toutes en gardant un fil rouge, cette patte inimitable qui fait adhérer spontanémentà DESTRAGE.

Inclassable, la bande de Milan l’est assurément, elle qui sublime Metal/ Rock/ Alternatif, Mashcore, sans tomber sous le joug d’aucun style et marie double grosse caisse, chant clair limite écorché et growl, guitares ciselée ou brutales, basse et batterie techniques et organiques à la fois.

La production intelligemment menée, porte le talent des italiens à un haut niveau, autant dans la netteté que l’attaque, la mélodie que le brutal en un cocktail qui fait parler le feeling en plein, l’énergie et le groove. Sans oublier de mentionner le travail d’introspection philosophique des paroles, qui collent si bien à l’ensemble.


Une réussite que ce « A Means To No End » de premier ordre : il vous surprendra pour 56 minutes de voyage hors normes, en terre ‘familièrement étrangère’ et géniale !


Tasunka

 

 


« A Means To No End » Track-Listing :

01-A Means to No End
02-Don't Stare at the Edge
03-Symphony of the Ego
04-Silent Consent
05-The Flight
06-Dreamers
07-Ending to a Means
08-Peacefully Lost
09-Not Everything Is Said
10-To Be Tolerated
11-Blah Blah
12-A Promise, a Debt
13-Abandon to Random


DESTRAGE line-up:

-Paolo Colavolpe - V
-Matteo Di Gioia - G
-Federico Paulovich - D
-Ralph Guido Salati - G
-Gabriel Pignata - B

 

 


 

 


 

 

 


 

Destrage_AMeansToNoEnd4

 

DEST4

 


 

27 octobre 2016

SERPENTINE DOMINION "Serpentine Dominion" ( French Review) - Official Audio "The Vengeance In Me"

 

SerpentineDominion4

 

SerpentineDominion_head

 

MetallBladeLogo

 

SD_out28oct2016

 

 

Vingt six minutes, voilà la durée de la déflagration que vous ont concoctée les références du Metal que sont les iconiques

George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse) aux vocaux Death incomparables,
Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage) à la guitare aussi ravageuse et en rébellion que précise et
Shannon Lucas (ex-The Black Dahlia Murder) dont la batterie se montre encore et toujours redoutablement intense et dynamique.

SERPENTINE DOMINION et leur 'debut album' ont un côté addictif qui vous prend les tripes et après vingt six minutes de tsunami Metal, de growls doublés de voix claire, d’attaques qui ne font pas de quartiers, de pincées mélodiques savamment dosée dans cette déferlante intelligemment menée, on en sort avec une seule envie : encore !

Et c’est reparti pour le bouton ‘play’ pour une nouvelle salve de pur plaisir. Car c’est bien ce qui motive et anime les trois comparses: le fun !

En créant SERPENTINE DOMINION, l’intention était ce plaisir, et cela se ressent au long des titres, où aucune pression n’a été, du coup, à l’ordre du jour. Entre 2009 où Adam D. a contacté "Corpsegrinder" dont il appréciait hautement la voix, pour lui soumettre le projet de créer SERPENTINE DOMINION, avec lui et 2016, l’emploi du temps chargé des protagonistes a ralenti le 'process', mais tout arrive et ce premier opus valait largement l’attente :

SERPENTINE DOMINION est un must tout simplement, qui, du son, de la pochette, des paroles engagées à l’exécution passionnée des morceaux, laisse un de ces sentiments de : « pu…., ça arrache ! » !


Tasunka

 

 

“Serpentine Dominion” Track-Listing:

01. Intro
02. The Vengeance in Me
03. Vanquished Unto Thee
04. Divide, Conquer, Burn, and Destroy
05. Sovereign Hate
06. On the Brink of Devastation
07. Jagged Cross Legions
08. Prelude
09. This Endless War


SERPENTINE DOMINION Line-Up:

-Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage)- G
-George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse)- V
-Shannon Lucas (ex-The Black Dahlia Murder)– D

 


 

 


 

SerpentineDominion44

 

SerpentineDominion_head

 


 

21 octobre 2016

WOVENWAR "Honor Is Dead" (French Review) - Official Videos "Lines In The Sand" / "Censorship"

 

wovenwar_honorisdead4

 

MetallBladeLogo

wovenwar

 

Release: 21 October 2016

 

Prendre le premier et éponyme album de 2014 de WOVENWAR, pour un poids léger en comparaison de leur second effort, « Honor Is dead », est approprié, puisqu’effectivement, le groupe revient et avec une de ces rages chevillée aux compositions et interprétation, qui font se dire, que oui, l’artillerie est assurément ici déployée tout entière au service d’une émotion intense, bardée de colère, de frustration, de sentiments sourds et si humains, qui courent le long de chacune des nouvelles compositions : tout est ici surperbement à la fois plus fluide et agressif, en un pari qui aurait pu se montrer risqué mais qui se révèle abouti.

Solidement unis, les quatre de WOVENWAR ont tous participé sur « Honor Is Dead » et cela se perçoit et participe à ce que l’album dans son entier, soit un moment incontournable de ce Metal qui possède une véritable ‘âme’ ; WOVENWAR sont soudés et ont faim, qu’on se le dise !

Les paroles, plus sombres, ne sont pas en reste, tout autant que la production de haut vol, alors, oui, loin des remous de I As Lay Dying,

WOVENWAR existe à part entière, persiste et signe un album, « Honor Is Dead » au panache assuré qui vous parle, vous remue, suscite l’émotion, incontestablement : hautement recommandé !


Tasunka

 


“Honor Is Dead “ Track-Listing:

01. Confession
02. Censorship
03. Honor Is Dead
04. Lines in the Sand
05. World on Fire
06. Compass
07. Stones Thrown
08. Cascade
09. Silhouette
10. Bloodletter
11. 130


WOVENWAR Line-Up:

-SHANE BLAY - V
-NICK HIPA - G
-JOSH GILBERT - B / V
-JORDAN MANCINO - D

 


 

 


 

wovenwar_2016

 


 

 

 


 

wovenwar_honorisdead4

 


 

4 octobre 2016

THE KYLE GASS BAND "Thundering Herd" (French Review) - Thundering Herd Tour 2017 (France: 5 Dates En Avril)

 

KGB_TheThunderingHerd4

KGB NEWLogo Final_03_color

SPV_Steamhammer_skulllogo2015



Release Date: September 02nd, 2016
Territory: Europe

 

 


Deuxième album en date pour THE KYLE GASS BAND et l’héritage Rock parodique tout droit issu du premier opus de KGB et en remontant, de TENACIOUS D. (formé par Kyle Gass et l’acteur Jack Black) se fait sentir et s’éclate littéralement au long des onze nouvelles compositions : les paroles et l’ambiance distillent la bonne humeur, le tout sur un style musical qui ,lui, ne plaisante pas : très bons musiciens, chanteurs, le groupe de Kyle Gass sait une nouvelle fois susciter l’adhésion, via un Rock seventies et vitaminé, qui voit des envolées Hard Rock, des touches Rock sudiste et pour compléter la recette, une embardée vers le Jazz, le temps d’un titre.

Du solide en somme sur fond d’humour et même d’incursion incontournable de flute jouée par le charismatique frontman Kyle Gass, qui en plus des ses atouts de fondateur de son groupe, de chanteur, guitariste et acteur, assure dans l’instrument à vent : je parle de la flûte bien sûr et non du pet qui s’entend de façon on ne peut plus volontaire lors d’un morceau ! :)

Le groupe s’amuse tout en assurant à tous les postes, du chant au top de Mike Bray à qui Kyle a laissé la plupart du temps sa place, des guitares de choix dont celle de John Konesky, de la basse groovy de Jason Keene ou batterie du même calibre de Tim Spier. Côté production et mastering, le choix judicieux d’un son organique, au flow naturel participe pleinement à l’accroche de « The Thundering Herd ». D’ailleurs, celui-ci mérite son nom et sa pochette fun à souhait, de ‘troupeau déchainé/ tonnant’ : c’est bien ce qu’ils le sont d’autant que les KGB ne se sont pas mis de limites pour leur second opus et ce, pour notre grand plaisir! Un clin d’œil au premier album notamment avec « Gypsy Scroll II Toot of the Valley » suite de « Gipsy Scroll », du Rock pur souche décliné dans ses multiples versions, des morceaux qui défilent avec style et qualité saupoudrés d’humour déjanté à tous les étages et voilà qu’arrivent, trop tôt, la dernière note et dialogue amusant de Kyle Gass. Comme une envie d’appuyer sur le bouton ‘encore’, enfin, ‘replay’ et de relancer la ‘horde sauvage’ du Rock et de l’humour, j’ai nommé THE KYLE GASS BAND !

 


Tasunka

 

----------------------------

 

Chronique Premier Album KGB: "Our Job To Rock": ici ;)

 

KGB

 

------------------------------------

 



“Thundering Herd”Tracklisting:

01- Cakey
02- Regretta
03- Bro Code
04- Hell or High
05- Bring Her Back Better
06- Bone
07- Uncle Jazz
08- Mike Bray (Dont Drink the Water)
09- Mama’s Ma
10- Gypsy Scroll II Toot of the Valley
11- The Best We Could Do (In the Time Allotted)


--produced by the Kyle Gass Band in collaboration with John Spiker (Filter)
--Responsible for mastering was Maor Applebaum (Faith No More, Sepultura, Halford)

--The incredible hand-illustrated artwork by designer Will Fugman took 3 month from draft to completion

 

 

 

THE KYLE GASS BAND Line-Up:

-Kyle Gass – vocals, Guitar
-Mike Bray – Vocals, Guitar
-John Konesky – Guitar, Vocals
-Jason Keene - Bass
-Tim Spier – Drums

 


 

 


 

"Thundering Herd" Tour 2017

presented by Classic Rock Germany | SLAM | Guitar

 

31.03.GB-Glasgow - Cathouse
01.04.GB-Manchester - Satans Hollow
03.04.GB-Birmingham - Asylum 2
04.04.GB-London - Boston Music Room
06.04.F-Tourcoing - Le Grand Mix
07.04.F-Vaureal - Le Forum
08.04.F-Reims - La Cartonnerie
09.04.F-Strasbourg - La Laiterie
12.04.F-Nancy - La Machine a Vapeur
14.04.NL-Schijndel - Paaspop Festival
15.04.NL-Amsterdam - Sugarfactory
16.04.D-Münster - Skater's Palace
17.04.D-Bielefeld - Forum
18.04.D-Essen - Turock
19.04.D-Fulda - Kreuz
21.04.D-Aschaffenburg - ColoSaal
23.04.I-Milano - Legend Club
24.04.I-Ravenna - Rock Planet Club
26.04.A-Salzburg - Rockhouse
27.04.D-Leipzig - Werk 2
28.04.CZ-Prague - Rock Cafe
30.04.PL-Warsaw - Proxima

 

KGB_fluteBison4

KGB NEWLogo Final_03_color


 

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires