Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
4 août 2016

NECROMANCING THE STONE "Jewel Of The Vile" (French Review) - Official Lyric Videos "The Siren's Call" / "The Descent"

 

NTheStone_JeweloftheVile

 

 

logoMetalBladeRecords

 

Out: 05 August 2016



La musique de NECROMANCING THE STONE ? Comme le dit à juste titre, l’un des guitaristes du groupe, Justin Wood pour la décrire: ‘appelez-là comme vous la sentez, mais pour nous, c’est juste  du Heavy Metal, avec riffs et mélodies d’une sauvagerie supersonique qui vaut d’headbanger tout du long.’

Et il a raison, car avec des parfums de Thrash et Death, on assiste à non moins que du pur et traditionnel Heavy Metal avec riffs et shreds de guitares assassins qui vous laissent bouche-bée avant de vous prendre pour un headbang de folie, tant on finit d’être emporté par une base rythmique supersonique et superbement efficace, tout autant que rentre-dedans ce qu’il faut.

Ces guitares sont un atout phare de l’album, assurément et s’y entendent pour vous injecter une belle dose d’adrénaline.

Avant d’aller plus loin, il est bon d’expliquer que ce premier album ainsi que le groupe NECROMANCING THE STONE, sont nés de l’union et de la passion commune pour le Heavy Metal, que partagent des pointures de musiciens et chanteur, pourtant reconnus plus dans le domaine Death que attendus dans cet exercice Heavy : en effet, on retrouve côté line-up, non moins que les noms de Arsis (James Malone, à la guitare), The Absence (Jeramie Kling, batterie), The Black Dahlia Murder (Ryan "Bart" Williams, à la basse, anciennement) et Brimstone Coven (Justin Wood à la guitare et « Big » John Williams au chant).

Sur des récits d’heroic fantasy dignes de ‘Donjons Et Dragons’, le groupe s’exprime en plein et sait mixer ses influences pour un mélange de chant clair, de growl bien sentis, et ce, toujours sur des compositions énergétiques et mélodiques au possible, interprétées, comme il se doit, pied au plancher : du chant aux instruments, on se fait emporter, tout simplement. Cerise sur le « jewel », des invités de choix participent à la fête puisqu’on y retrouve non moins que les amis en guests, à savoir : Taylor Nordberg (The Absence, Infernaeon) sur "Ritualistic Demise" et pas moins que Jeff Loomis (Nevermore, Arch Enemy, etc, etc) sur "The Old One".

« Jewel Of The Vile » est une furie de Heavy Metal qui fait honneur aux groupes de référence dont MERCYFUL FATE, IRON MAIDEN, MEGADETH, ANTHRAX,

alors,
envie de se prendre une claque Heavy? NECROMANCING THE STONE et leur premier album « Jewel Of The Vile », sont pour vous ! ;)


Tasunka

 



‘Jewel Of The Vile’ track-listing:

01. Crusher
02. Bleed for the Night
03. The Descent
04. The Siren's Call
05. Ritualistic Demise (guest appearance by Taylor Nordberg (The Absence, Infernaeon)
06. The Old One (guest appearance by Jeff Loomis (Arch Enemy, Nevermore, etc.)
07. Rotted Reunion
08. Unfinished Business
09. Honor Thy Prophet
10. From Graves to Infamy
11. The Battle of Morningstar

Featuring artwork by Ariel Zucker-Brull


Necromancing The Stone line-up:

-"Big" John Williams - V
-James Malone - G
-Justin Wood - G
-Ryan Williams - B
-Jeramie Kling – D

 

 


 

 


 

NTheStone_JeweloftheVile

 


 

 


 

NTSGroupDrawing_byChrisOtt

NTS_logo

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires