JBO_11

jameszensiertchester_JBO4

 

AFM_LN_Final_RGB_small_s

Release: July 8th (EU) / August 19th (USA)

 


La ‘chose en rose’ est de retour, non point la panthère rose, mais bel et bien les lutins dont la couleur précitée est le signe distinctif, à savoir meine Herren und Damen, les malicieux et teutons, Hard Rockers-Comedy Metalleux de J.B.O .

Les quatre comparses mettent une fois encore et pour la onzième, de la bonne musique et humeur dans le paysage avec leur album intitulé..eh oui, sobrement mais aussi par facilité, « 11 ». Il n’y a que le choix du titre qui est facile (disons faineant, mais c’est voulu:), le reste est bien léché, travaillé et « 11 » se montre fort de nouveaux morceaux, de reprises dont celle de ZZ TOP, qui affichent, dans leur majorité, cette recette gagnante que pratique la troupe depuis quelques décennies, à savoir un savant mélange entre Hard Rock bien senti en principal, teinté d’autres touches musicales et le tout saupoudré de textes à l’humour délirant, ravageur. Ok, seul problème, c’est qu’étant en langue de Goethe, cette dimension hilarante peut s’estomper pour les néophytes, mais pour ce qui est de la musique, pas besoin de traduction, le feeling option bonne humeur, passe sans conteste.

C’est qu’en plus d’un humour potache qui marche bien et cible tous les sujets, les quatre sont des musiciens/ chanteurs aguerris, qui savent créer des atmosphères accrocheuses : ce n’est quand même pas pour rien que J.B.O. a reçu 2 Gold Awards et vendu 2,5 millions d’albums en presque de vingt-sept ans d’existence.

Sur ce « 11 », des morceaux se distinguent, d’autres moins, alors, pour ne parler que du meilleur, il est à trouver notamment via « Panzer Dance », « Metaller », « Wacken Ist Nur Einmal Im Jahr », «Verliebt », « Söderla! », "Verlient", « Har Har Har” ou le final Rap Metal de « M.F.N. For J.B.O. », qui ont le mérite de donner une de ces pèches, il faut le reconnaître.

 

Avec « 11 », J.B.O. poursuivent leur route avec talent et dérision : du vrai Fun Metal qui fait du bien par où ça passe, les esgourdes en l’occurrence, alors, indispensable J.B.O. ? Ja, genau ! ;)

 

Tasunka

 

 


JBO_NDBWA04


CHRONIQUE  J.B.O. "Nur Die Besten Werden Alt" 

 


"11" Track-List:
(Available as CD, Ltd. CD/DVD Digipak, Gtf. Split-Color Vinyl, Ltd. Boxset)

CD :
01. Einzähler
02. Wir Lassen Uns Das Blödeln Nicht Verbieten
03. Panzer Dance
04. Metaller
05. Ich Hätt Gern Mehr
06. Autowerkstatt
07. Wacken Ist Nur Einmal Im Jahr
08. Verliebt
09. Jetzt Ist Halt Heut
10. Marilyn Manson
11. Fünf Minuten
12. Har Har Har
13. Nürnberg Groove
14. Rapper
15. Söderla!
16. Alkoholprobe
17. M.F.N. For J.B.O.


J.B.O. Line-Up :

- Hannes “G.Laber” Holzmann : G / V
- Ralph Bach : B
- Vito C. : G / V
- Wolfram Kellner : D

 


 

 


 

 


 

JBO_11

 

==> Concerts: Click Above / Cliquer ci-dessus :)

 


 

 


 

 


 

jameszensiertchester_JBO4