Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
1 décembre 2015

DANZIG "Skeletons" (French Review)

Danzig_skeletons

Danziglogo  "Skeletons"

(AFM AFM Records )

 

 

Skeletons_outnov2015

 

 


« Si je n’avais pas eu Elvis ou SABBATH dans ma vie, je ne serais pas Glenn DANZIG et je suis heureux que ces deux aspects se côtoient dans « Skeletons »! »

ainsi que le déclare DANZIG, cet incontournable artiste à la voix et au style si particuliers et uniques, son dixième opus, fort de dix reprises, lève effectivement le voile sur ses racines, ce qui a forgé sa colonne vertébrale musicale. En effet, remontant à 1979, pour explorer le temps et les artistes, groupes, qui lui ont donné ce ‘squelette’ sur lequel son style s’est bâti, il est ici délivré un album fort diversifié où les reprises de ses origines, sont passées à la sauce et surtout l’esprit DANZIG, en hommage à ses nombreuses influences qui l’ont forgé : de Elvis PRESLEY donc, à BLACK SABBATH ou encore ZZ TOP, THE EVERLY BROTHERS, THE LITTER, THE TROGGS et même AEROSMITH.

Avec « Skeletons », DANZIG dévoile tout simplement ce qui a structuré son propre style, ses bases et le plaisir que cet artiste hors normes a pris pour ces ‘covers’ est évident et s’entend au point de faire de « Skeletons » l’un de ces albums qui ne laisse pas indifférent, loin de là.

La production de par sa façon ‘roots’ de sonner, peut surprendre avec son côté, certainement intentionnellement ‘brut’ et dans l’esprit des racines 60’s, mais une fois dans l’ambiance ‘vintage’, on se laisse prendre par ces versions souvent surprenantes, au choix de : Elvis Presley, pour un « Let Yourself Go » entre rythme à la distorsion swing et une voix bluesy qui monte crescendo, de SABBATH « N.I.B. » porté par la guitare, voix et mid-tempo seuls, de ZZ TOP et son « Rough Boy » rendu aussi puissamment lourd qu’un train de marchandises, de "Lords Of The Thighs" tiré du second album d’AEROSMITH, « Get Your Wings » et que DANZIG a fait Heavy au possible, ou encore de « With A Girl Like You » des TROGGS qui se voit posséder par la patte Punk doublée des guitares et des chorus ‘à la’ DANZIG, sans omettre de citer la reprise du morceau issu de la bande originale de « Devil’s Angels » qui a cet esprit des films de bikers 60s avec cet éclairage Punk plutôt cool, et enfin, le tout pour finir sur une version de « Crying In The Rain » des EVERLY BROTHERS, à l’atmosphère sombre et irréelle. Et enfin et non des moindres, sont à citer deux perles que sont les ‘covers’ de THE LITTER, l’excellent « Action Woman » et « Find Somebody » de THE YOUNG RASCALS.


« Skeletons » est un album de reprises, réussi, même si sa production à l’esprit ‘roots’ peut diviser: un album, en tout cas, fait avec de l’envie et assurément du cœur de la part de cet artiste inimitable depuis toujours.


Tasunka

 

 

 

Tracklist “Skeletons”:

 

01-Devil's Angels - (Davie Allen & The Arrows)
02-Satan (From Satan's Sadist) - (Paul Wibier)
03-Let Yourself Go - (Elvis Presley)
04-N.I.B.- (Black Sabbath)
05-Lord Of The Thighs - (Aerosmith)
06-Action Woman - (The Litter)
07-Rough Boy - (ZZ Top)
08-With A Girl Like You - (The Troggs)
09-Find Somebody - (The Young Rascals)
10-Crying In The Rain - (The Everly Brothers)

 


 

Danzig_skeletons

 

Danziglogo

 


 

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires