Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
17 février 2011

BUKOWSKI "The Midnight Sons" (French Review)

Bukowski_TheMidnightSons

BUKOWSKI « The Midnight Sons »
(Ankama Music / Anticraft)

Sortie le 14 février 2011

Interview Mat / Niko / Julien: ici :)

Ben voilà c’est fait : fêter la saint valentin avec un énorme album de Rock Metal! Nan, pas de récit de vie privée ici, juste le récit d’un pied…musical…avec ce hautement réjouissant « The Midnight Sons » sorti pile le 14 février, fête des lovers. Et le trio BUKOWSKI vous met les petits plats dans les grands avec cet album, ce subtil mélange rentre-dedans, Rock, hymnique, qui s’énerve comme avec « Carnivorous », vous donne envie d’arracher tout, mais en chœur et en mélodies s’il vous plait, pour ensuite mieux faire redescendre la pression, ou plutôt la maintenir façon suspens, sur des tempos plus lents, mais au combien enivrants. C’est bon, tout simplement, de suivre ces montagnes russes où chaque montée est lente, comme sur « Slugs And Bats », mais inexorable pour mieux envoyer la sensation forte d’une descente vertigineuse, qui suit génialement à chaque fois. « The Downtown Revenge » en étant un exemple de choix, ce titre envoie la puissance au maximum. Tout au long de ce second disque, Mathieu sort ses vocaux rocailleux, ses riffs, soli et mélodies de tueur, Julien emboite le pas avec le même délire à la basse et backing vocals, tout autant que Niko « Thunder » derrière les futs. Francis Caste (The Arrs, Ed Ake, Aqme, Lazy, Hangman’s Chair, Es la Guerilla…) a à nouveau fait du travail de qualité à la production de « The Midnight Sons » : le son est agressif, sans perdre de sa clarté.
Quand on pense que depuis 2007 et ses débuts, BUKOWSKI a déjà donné une centaine de concerts en Europe, en Argentine, a rencontré le succès avec son premier et précédent opus, « Amazing Grace » (2009) et sort à présent un second effort de cette qualité : là, on se dit que la réputation des franciliens est amplement justifiée.
On sent que leurs futurs concerts vont valoir le détour et justement, pour fêter la sortie de « The Midnight Sons », une grande soirée « carte blanche au groupe » est organisée le 25 février prochain au Forum Vauréal, avec Mudweiser (projet Stoner avec Reuno de Lofofora) et Pierre de Bring the Noise (OUI FM) en Dj. 

Le groupe sera en direct dans Bring the Noise sur OUI FM le dimanche 20 février à partir de 23h00

Tasunka

Tracklisting “The Midnight Sons”:
01-
The Grand Opening
02- The Midnight Son
03- Carnivorous
04- Stuck In The Mud
05- Slugs And Bats
06- The Downtown Revenge
07- The Desert
08- After All These Years
09- Hit The Ground Again
10- Fight
11- Get Dirty
12- Tonight ? Alright !

Line-Up BUKOWSKI:
MAT : V / G
JULIEN : B / V
NIKO "Thunder" : D

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires