Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
27 mars 2008

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS Photos (Paris, Bataclan, 5 mars 2008)

sx_tasunkaphotos05

Photos SYMPHONY X / CRICUS MAXIMUS here / ici ;)

Live Report (Fr) SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE here / ici ;)

27 mars 2008

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE - Live Report (Paris, Bataclan, 5 mars 2008)

sx_tasunkaphotos06

SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS / DREAMSCAPE (Bataclan, Paris, 05 mars 2008)

Photos SYMPHONY X / CIRCUS MAXIMUS here / ici ;)

Une ouverture des portes dès 18h00 au lieu des 19h30 annoncées sur le site du Bataclan, voilà qui faisait comprendre la raison pour laquelle DREAMSCAPE, se retrouvaient à jouer en première partie, devant seulement une assemblée éparse de 200 personnes, le temps que le reste du public arrive enfin.
(Récit et photos Tasunka)

C'était en tout cas la dernière date de cette tournée avec SX pour les allemands de Dreamscape et il semble qu'ils se soient donné à fond avec leur Métal Symphonique mâtiné de Heavy :)

Pour CIRCUS MAXIMUS, la salle était finalement pleine, ce qui a permis d'accueillir le groupe à sa juste valeur, sous des lumières et un son qui assuraient pour leur gig. Le public a apprécié Circus, plus semble-t-il que Dreamscape, mais tout n'est qu'affaire de goût, après tout, même s'il faut reconnaître que leur chanteur, Michael Eriksen, assurait comme tout le groupe et comme leur batteur. Justement, en parlant de lui: quel batteur que Truls Haugen! Non seulement bon dans sa partie, mais aussi au chant, en duo, sans oublier son habileté à compenser la soudaine perte de l'une de ses baguettes, en tapant directement de sa main nue sur la cymbale, histoire de ne pas casser le rythme, et assurant toujours le tempo, même si la nouvelle baguette de rechange attrapée au vol, était encore couverte de son carton d'emballage: rien ne l'a arrêté :) C'est vrai que les norvégiens de CIRCUS MAXIMUS ont réussi leur concert et convaincu avec leur Metal mélodique agréablement accrocheur.

cm_tasunkaphotos03

Après un entracte un peu long, ce qui peut se comprendre vu le temps nécessaire pour équiper la scène avec le nombreux matériel de SYMPHONY X, voilà les stars de la soirée qui ont fait leur entrée et sous les cris en délire de l'ensemble du public, encore. SX, ils sont aimés en France, c'est certain et tout au long du concert, l'atmosphère déjà chaude, est montée en pression tranquillement mais sûrement au fil des morceaux. Décontracté, le groupe assurait le show avec leur précision (Michael Romeo notamment à la 6 cordes), avec leurs hymnes, leur Métal plein de feeling, Prog, Symphonique et puissant à la fois. A noter pourtant, 2 bémols: un jeu de scène un peu statique où chacun, sauf Russell Allen, au chant, bougeait à peine de place et le second bémol venait du son, pourtant bon avec CIRCUS, mais qui, là, ne rendait pas pleinement justice aux titres. Pas de quoi gâcher le concert, cependant, et les bémols ont vite été balayés avec, entre autres, l'apparition pour un titre, de 2 jeunes dames aux côtés du chanteur, puis, plus tard lors de la réunion des trois groupes sur les planches en toute fin de concert, pour un dernier salut et un morceau country délirant et de Rock tous en chœur: du pur fun :) Russell Allen avait justement tenu à ce que la foule applaudisse DREAMSCAPE plus leur groupe principal de support pour cette tournée européenne: CIRCUS MAXIMUS, surtout que pour ces 2 formations, Paris était la dernière date avec SX. Pour en revenir au concert de la tête d'affiche, avoir entendu le public hurler, applaudir, chanter à l'unisson les refrains bien connus et enfin taper en cadence du pied pour exiger un rappel, il y avait de quoi vibrer en sentant autant le courant passer entre SYMPHONY X et le public français. Russell Allen, parlant au nom de tout le groupe, a remercié avec bonheur et humour pour cet accueil plus que chaleureux. SYMPHONY X ont assuré au point que le concert a semblé décidément court, trop court.

sx_tasunkaphotos02

Pour info, le lendemain du concert parisien, la tournée se poursuivait pour une dernière date, à Londres, à l'Astoria avec EPICA en ouverture :) Ensuite s'ouvrira en avril 2008, la tournée toujours avec Epica + Into Eternity en support, en Amerique du Nord

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Photos Hard Rock Cafe / Paris 2008

andrematos_zaza_final_tasunkaphotos

Live Report (Fr) Hard Rock Café  ici / here ;)    Photos ici / here ;)

Interview ANDRE MATOS (Fr) ici / here ;)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Live Report (Fr) Hard Rock Café (Paris, 25 fevr. 2008)

andrematos


 

Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)

Interview ANDRE MATOS (Fr) ici / here ;)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)


 

andrematos_zaza_tasunkaphotos07

ANDRE MATOS au Hard Rock Café (Paris, 25 fev. 2008)

(Par Tasunka)

 

Le jour de la sortie de "Time To Be Free", avoir ANDRE MATOS en personne, en concert acoustique à Paris, comme ça gratuitement, pour le plaisir de tous, c'est incomparable :)

Accompagné d'Andre "Zaza" Hernandes à la guitare, Andre MATOS a pu à nouveau déployer sa palette vocale, ses sourires ravis, son talent pour faire participer tout un Hard Rock Café rempli de monde: ok, il faut avouer que le public était conquis d'avance par l'ex-ANGRA, ex-SHAMAN, l'homme ayant depuis longtemps fait connaître et reconnaître ses aptitudes au chant, au piano ou encore du point de vue des compositions. ANDRE MATOS, c'est son nouveau projet dont les membres ne sont autres que des ex-ANGRA ou SHAMAN et "Zaza", présent ce soir-là, étant quant à lui l'ancien guitariste d'ANGRA au début des années 90s. Du très bon, et 11 titres acoustique plus tard, tirés du parcours musical de "Dédé" MATOS, ont fini de mettre l'ambiance au beau fixe ce soir là. Disponible, chaleureux avec tous, le duo s'est éclipsé après avoir dédicacé mille choses, à la fin du show, pour filer à France INTER pour l'émission "Sous Les Etoiles Exactement", et c'est bien ce qu'ils ont prouvé être, des étoiles ;)

 

andrematos


 

 

25 mars 2008

Special ANDRE MATOS, Interview (Fr) :)

andrematos

Un rhume hérité de la série de concerts acoustiques, de seances de dédicaces données en Europe par ANDRE MATOS en France, Grèce, Italie, Allemagne en février. et pourtant, ça n'a pas empéché cet artiste véritable d'appeler du Brésil, à son retour,  pour donner cette interview et avec panache et chaleur encore :) Si, même le nez pris, c'est possible d'avoir la classe, la preuve ;) Qu'il en soit remercié !!!! Au passage un grand merci à ceux qui ont rendu cette interview possible: Roger Wessier, Olivier Garnier Replica Records et Olly de SPV: You rule men !!! :)
(Interview du 6 mars 2008, Par Tasunka)

ANDRE MATOS "Time To Be Free" (Fr) ici / here ;)

Photos Hard Rock Cafe (25 mars 2008) ici / here ;)

Live report (Fr) Hard Rock Café  ici / here ;)

Au nom de tous, merci pour ce très bon concert acoustique au Hard Rock Café (Paris, 25 février 2008) avec Andre "Zaza" Hernandes (guitare) et pour ce très beau "Time To Be Free" :)

ANDRE MATOS: Merci à toi et à vous tous; c'était un très bon moment pour nous aussi :) et ce que tu dis de l'album fait plaisir et donne tout son sens: partager, communiquer, c'est vraiment le but de ce que je fais et entendre vos réactions à tous, positives, fait vraiment plaisir et donne raison d'aller dans cette direction :)

andrematos_zaza_tasunkaphotos05

Comment toi, tu présenterais "Time To Be Free" ?

Comme c'est mon premier projet solo, c'est un vrai challenge. Il est la combinaison, la balance entre tout ce que j'aime, entre la musique classique, entre classique rendu moderne et Rock, entre tout ce que j'aime oui, vraiment :)
La ligne directrice, l'idée m'est venue il y a un moment déjà, et il a fallu du temps et beaucoup d'efforts pour que ça se concrétise.

Et avec le recul, tu dirais que le tout a été plutôt sous le signe de la difficulté ou de la chance de ton côté ?

Je pense que j'ai vraiment eu de la chance de travailler, d'être entouré par autant de personnes plus que compétentes et, ce qui primordial, avec lesquelles la chaleur humaine était au rendez-vous: tous sommes des amis avant tout, que ce soit de longue date ou récent. C'est vraiment un don du ciel chacune des rencontres et des personnes qui sont avec moi pour mon projet solo. Je les aime tous beaucoup.
Par exemple, tu as une pure coïncidence, à chaque niveau: Roy Z à la production avec Sacha (Paeth, ami de longue date d'Andre et producteur déjà du projet VIRGO d'Andre MATOS en 2000). On s'était rencontré quelques temps avant "Time To Be Free" et en discutant, nous nous étions dit que ce serait sympa de travailler ensemble, et l'occasion s'est présentée, alors quand j'ai cherché un producteur aux USA, son nom était une évidence et qu'il ait accepté, c'était formidable, j'en était très heureux. Avec lui, j'avais le meilleur à la production pour les USA et avec Sacha le meilleur pour l'Europe. C'était un vrai cadeau que d'avoir collaboré ensemble, j'en suis encore plus que comblé. L'album a ainsi aussi pu bénéficier du son qui lui allait au mieux, avec tout son relief. D'ailleurs la façon de travailler avec Roy Z qui était nouvelle pour nous, pour tout le groupe, nous a beaucoup apporté: c'était une belle expérience, très enrichissante, que d'avoir à s'adapter à sa façon de faire, ce qui a encore enrichi le résultat final, qui correspond à l'idée que j'en avais à l'origine. Nous sommes devenus amis avec Roy: c'est une personne que j'aime beaucoup

Comment s'est passée la composition des morceaux ?

Je ne compose pas seul, même si j'ai la direction que je veux prendre. Je vois et ne conçois la composition qu'à deux, à plusieurs et non seul. Il me semble normal de faire participer chacun qu'il soit du groupe ou même des personnes extérieures, comme Roy Z par exemple, parce qu'en laissant chacun s'exprimer et amener ses idées, le résultat est riche de tous ces apports. Je ne suis pas un dictateur bien loin de là et pour moi, travailler tous ensemble est une richesse, même si j'amène et j'ai, moi, l'idée, la direction que je vois pour les morceaux, chacun participe; c'est tellement mieux de donner le meilleur de nous ensemble! D'aller dans la mëme direction, chacun apportant ce qu'il a à donner, c'est tellement plus enrichissant.

Et tu pourrais présenter les membres du groupe, même s'ils sont bien connus ? ;)

Eloy (Casagrande) n'a que 16 ans, mais c'est un batteur talentueux, qui joue comme un adulte (il a gagné le prix du meilleur batteur des Amériques lors du Modern Drummer Contest en 2005) il est incroyable et en l'entendant, il collait vraiment au groupe, en plus d'être un très bon batteur, c'est quelqu'un de très gentil, chaleureux. Sinon, tu as Andre ("Zaza" Hernandes) qui était avec moi aux débuts d'ANGRA il y a 16 ans et même s'il avait du quitter le groupe, comme il avait, alors, déménagé vers le centre du Brésil, toujours est-il que, sans que  ce soit planifié, celui-ci est revenu à nouveau habiter là où il était au début, à Sao Paulo ce qui nous a permis de nous retrouver et son nom, je l'avais naturellement en tête lors de la mise en place du groupe. Je suis béni d'avoir un aussi fantastique guitariste dans un line up de toute façon qui colle vraiment avec mes voeux: je l'ai toujours admiré pour son talent et c'est un ami. Tu as pu le voir au Hard Rock Café (le 25 février 2008, pour un fantastique concert acoustique !!! :) Tu as Luis (Mariutti, basse), Hugo son frère (Guitare) de SHAAMAN , Fabio (Ribeiro) aux claviers: avec Shaman / Angra, il était là en invité et il me semblait être tout indiqué pour devenir membre du groupe, en plus d'être vraiment le meilleur :) Le but en réunissant le groupe n'était pas du tout de réunir les stars, mais qu'il y ait ce courant entre nous, que tous, nous allions dans la même direction, ensemble, que nous donnions le meilleur de nous dans ce but. Tous nous avons donné le meilleur de nous, j'ai donné le meilleur et je pense que le résultat s'entend.

Pourquoi autant de temps entre la sortie de "Time To Be Free" au Japon, en août 2007 et en Europe, ce 25 février 2008 ?

Pour deux raisons: la première, vient simplement du fait qu'au Japon, le marché du disque étant plus élevé, il faut éviter que les sorties japonaises et du reste du monde soient trop proches, pour qu"ils gardent en compensation, au moins cet avant première, en plus des bonus exclusifs qu"ils ont là-bas. Mais la deuxième raison vient aussi du fait que je cherchais un label et après avoir eu des offres intéressantes, c'est finalement SPV qui s'est révélé. Et une nouvelle fois, c'est un cadeau, SPV étant plus que compétents, reconnus et assurant du très bon travail. Je suis heureux de ça :) Et tout autant du contrat où nous avons signé pour 3 albums, ce qui est vraiment bien: ça va permettre d'améliorer, au fur et à mesure, les compositions.

Tu sais déjà s'il y a des dates de concerts prévues ?

On est en plein dans la planification, en ce moment. Il devrait y avoir des festivals, mais surtout à la rentrée, vers septembre, je pense, une tournée et la France sera prévue (Andre le dit avec enthousiasme et super plaisir dans la voix ;)

En parlant de croyance, de cadeau du ciel, sans indiscrétion, en quoi crois-tu?

Je n'ai pas de croyance, de religion particulière, ce qui compte pour moi c'est de garder l'esprit toujours ouvert et pour ça, si tu te cantonnes à un mode de pensée, tu te fermes à un autre,. Tu peux ressentir des choses et si tu cherches à les analyser avec le filtre de tes croyances, tu peux en rater la véritable signification. Je suis ouvert d'esprit. C'est vrai qu'au Brésil, c'est une melting pot d'origines où chacun a du ou plusieurs  sangs de telle ou telle des origines qui ont fondé le Brésil: européen, amérindien, noir et l'état d'esprit général est à l'image de cette ouverture :)

Quel souvenir as-tu de ton expérience en tant qu'acteur, chanteur et rôle titre dans l'opéra Rock "Tommy" tiré des Who (avec le Sao Paulo Symphony Orchestra et choeur) ?

C'est mon meilleur souvenir, ma meilleure expérience :) C'était la première fois que je jouais en tant qu'acteur et c'était génial.  Avec quelqu'un, en plus, pour me coacher pour le jeu et vraiment, c'était une réussite à tous les niveaux, je parle généralement et particulièrement pour moi: la meilleure expérience que j'ai eue, vraiment !! Ce serait génial d'avoir cet opéra qui puisse être monté et venir en Europe, même s'il n'y a rien de prévu pour l'instant.

Tu es un artiste reconnu et à juste titre (compositeur, chanteur, pianiste, entre autres :), et le succès est au rendez-vous: comment tu vois le succès du à ça, comme une énergie ou une pression?

Tout dépend du moment, de l'état d'esprit où tu te trouves et de ce que tu vis. Le succès est positif puisqu'il te permet de toucher les gens, de faire ce que tu aimes, de sentir cet échange, ce pour quoi je fais de la musique, mais le succès a aussi ses revers de la médaille, ce côté lié au bizness, qui est indissociable, pourtant de la vente et de la musique elle-même, un mal nécessaire, un côté sombre.

Comment vois-tu l'avenir ?
Tu veux dire le mien ou celui du monde ?
Je voulais dire le tien, mais les deux, si tu veux bien ? :)
L'avenir du monde est préoccupant et chacun devrait se sentir concerné pour y faire une action, s'y investir. "Time To Be Free", a pour message la liberté et cette liberté n'est pas uniquement à trouver en dehors de soi, mais et surtout à l'intérieur de soi. Je pense que la musique et c'est la façon dont je la vois, doit procurer du bon temps, du plaisir, c'est vrai, mais je la vois et la sens comme faisant passer un message et c'est mon envie et mon but faire passer un message, partager avec tout le monde. Sinon, mon avenir, je le vois comme une évolution, en allant toujours dans cette direction prise au départ, avec des enrichissements nouveaux.

C'est tout le bien qu'on te souhaite !!!

4 mars 2008

DYNASTY - Great French KISS Tribute Band (Photos Session)

dynastysession_tasunkaphotos02

Photos Session here / ici ;)

Live Photos at / au Hard Rock Cafe-Paris   ici / here ;)

4 mars 2008

DYNASTY - Great French KISS Tribute Band (Live Photos, Hard Rock Cafe Paris, feb. 20th, 2008)

dynasty_tasunkaphotos20

dynasty_tasunkaphotos01

Photos here / ici ;)

Photos Session here / ici ;)

A bunch a thanx to DYNASTY and Nath-ürlich for this great concert !!! / Un grand merci à DYNASTY, à Nath' pour ce super concert !!!

dynasty_tasunkaphotos02

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires