Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
29 novembre 2007

Intw P.M.T , PX (G)

pmt

Excellent, voilà le résumé de "Topping From Below", le petit dernier de P.M.T: c'est qu'ils assurent ces Suisses doués avec leur univers musical unique et prenant à souhait !!! Un petit détour avec PX (guitare) pour en savoir plus, ça vous dit ? Alors, c'est parti :)
(Interview du16 novembre 2007, par Tasunka)

www.pmt1.com  /  www.myspace.com/pmt1

Salut PX ! Wow ! quel album !

Bien content d'entendre ça ! :)

Et comment tu définirais une dose de P.M.T ?

Comment dirais-je ? (réfléchissant) De quoi se faire plaisir :) P.M.T pour nous, c'est un peu une sorte d'exutoire: on a tous nos vies normales à côté et une fois qu'on est dans P.M.T, on a une seconde vie, on dirait. On peut se permettre des expérimentations musicales. C'est une manière peut-être d'un peu exorciser nos vies disons classiques, métro boulot dodo, quoi :)

Votre musique y parvient nickel pour tous ceux qui ont, eux aussi, besoin de l'exorciser, ce genre de vie-là :)

C'est cool (rires) :)

Comme vous êtes 6 dans le groupe, comment vous faites pour rassembler les idées que peuvent apporter chacun et en faire, au final, un album qui fédère le tout ?

Ça se fait naturellement. On vient tous du même quartier et on a commencé à jouer de la musique ensemble, quand on avait 14 ans.On a eu plusieurs groupes, puis Frank, notre chanteur, est arrivé par la suite. Entre nous ça s'est toujours bien passé, c'est naturel. En plus on a aussi le même background musical, ce qui aide aussi pas mal: IRON MAIDEN, METALLICA, etc…

A ce sujet, vous avez déjà tourné, joué avec de sacrés noms, comme MACHINE HEAD, MARILYN MANSON, IGGY POP, KORN, CLAWFINGER…C'est quoi votre recette pour arriver à ça ? :)

On a un manager vraiment motivé, tout comme nous et on a aussi eu beaucoup de chance, peut-être aussi du culot, mais beaucoup de chance :)

Et de jouer avec de tels groupes, qu'est-ce que vous en avez retiré ?

Au fur et à mesure, on apprend de plus en plus. La première fois, on était un peu perdus et au fur et à mesure, tu te rends compte que, déjà, tu dois respecter les horaires, ça s'est clair, ça ne plaisante pas là-dessus. Disons que ce n'est pas l'armée, mais tu apprends aussi à roder ton set surtout avec un public exigeant comme celui de MANSON ou de KORN, qui sont vraiment très fanatiques, du coup, tu adaptes ta setlist, tes compos. Tu ne le sais pas d'avance, alors c'est en fonction des réactions, des deux premières dates, que tu vois et adaptes par la suite: tu essaies de varier ton truc, ton jeu de scène aussi. Tu te rends compte que, si ça tourne bien, que c'est béton, alors en général, ça marche.

Du coup, vous avez eu des retombées, des gens qui sont venus vous voir après les concerts ?

Oui :) Ça c'était cool et on était vraiment étonnés, en plus. Je me souviens, à Manchester, par exemple, c'est notre tour manager, qui a dû venir me sauver de la foule (rires) parce que, d'habitude, on va souvent au stand merchandising pour dire bonjour aux gens, mais là on a dû nous faire sortir de la salle pour revenir en backstage, parce que les gens nous arrachaient les vêtements, sinon. C'était assez marrant, enfin..effrayant (rires). C'était en août 2005, en tournée avec KORN. Et encore, on nous a dit qu'en Ecosse, il ne fallait pas aller là-bas, les gens sont encore plus au taquet :)

C'est dingue (rires) et pendant les concerts en France, rien de tout ça ? :)

En France, ils sont plus posés :) Auparavant, on y avait fait quelques dates avec CLAWFINGER et là, le public avait été assez froid, mais avec MANSON et KORN, ensuite, ça s'est super bien passé, on a été super étonnés.

Et comment ça s'est passé votre date à la Boule Noire (12 septembre 2007 à Paris), en tête d'affiche ?

Ecoute, ça s'est vraiment bien passé, il y avait un petit peu de monde, pas beaucoup, mais c'était OK. En plus, c'est cool de jouer en France, parce qu'il n'y a pas la limitation de décibels, comme en Suisse, alors on a pu se faire plaisir et l'ingé son aussi, d'ailleurs (rires) :)

Il y a toujours les mêmes personnes autour de vous, au son, lumières, etc…?

Oui, c'est la P.M.T family :)

Tu nous la présentes ? :)

On a Arno qui est aux lights, c'est un mec super sympa qui joue (bassiste) dans un groupe français LIMA DJARI (Electro / Rock / Trip Hop) www.myspace.com/limadjari . Au niveau du son, on a plusieurs ingés son qui tournent, mais toujours une équipe assez soudée: il y a Nico, Stéphane, ce sont vraiment des mecs qui travaillent super vite et super bien et c'est cool d'avoir ces gens qui bossent à côté de nous comme ça. Tu as aussi notre tour manager, Yann, qui est un petit peu à la masse (rires)

C'est génial la P.M.T family :) Et votre manager, il vient aussi du même quartier que vous ?

Samuel, en fait, on l'a rencontré tout bêtement: on faisait un concert dans un genre de refuge, un tout petit truc. Il avait 20 ans à peine et est venu avec un gros paquet de couilles (rires) nous trouver, il n'y connaissait rien du tout au métier, mais il nous a dit qu'il voulait bosser avec nous, qu'il voulait faire marcher le groupe et on a été séduits par son courage. Les gens qui sont autour de nous, ils sont vraiment comme une famille :)

La scène est importante pour vous: vous avez, par exemple, donné quelque chose comme 150 concerts, la première année d'existence du groupe: comment tu décrirais ce que représente la scène pour vous ?

Quelque chose de vraiment cool :) c'est peut-être un peu cliché de dire ça, mais c'est vraiment un échange avec le public, c'est un gros coup de patate. Même fatigué, que tu tires la gueule 3 minutes avant de monter sur scène, dès que tu y es, tout est oublié. En concert, c'est puissant, mélodique et un peu fou, bref, voilà comment je définirais P.M.T sur scène. On a hâte de revenir en France pour défendre le nouvel album. Pour l'instant, rien n'est confirmé, mais ce serait peut-être pour février prochain.

En parlant de dates, P.M.T fête ses dix ans cette année. Grosse célébration pour l'occasion et musicalement et côté fête? :)

Bientôt dix ans, oui :) On va se faire une bonne bouffe et écumer les bars (rires) Sinon, du point de vue musical, on est déjà sur la compo du prochain album: on en est à peu près à une vingtaine de titres de travail. On va partir dans un côté, disons, il y aura la même évolution qu'entre "Acupuncture For The Soul" (2004) et "Topping From Below". "Acupuncture" était très Indus, dans le sens un peu moins mélodique, et après, on donc a fait le saut d'essayer des mélodies, refrains accrocheurs et justement, pour le prochain, il y aura énormément de refrains, des chœurs, beaucoup de mélodies et énormément d'électronique.

Très prometteur tout ça !!! Et cette évolution, elle est due à quoi ?

Au fait qu'on a fait notre propre home studio (PMT's Lunatic Factory ;) dans notre local de répète: on a eu du temps pour composer, ce qui n'était pas le cas avant. Quand on enregistrait juste avec un micro au centre du local, ce n'était pas vraiment le top :) Là, on s'est permis d'essayer des chose, de faire évoluer  les riffs, d'essayer des trucs et après tout, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent de nous par rapport aux essais qu'on fait, nous, ça nous fait plaisir de le faire et c'est l'essentiel après tout. François, par exemple, a fait un énorme travail sur les voix, on a pu voir aussi sur les mélodies et ça, c'est vraiment bien.
On se donne du temps pour composer et on verra le résultat. Disons que le mot qui résume le futur album par rapport à "Topping From Below" c'est: mutation :)

Côté composition, comment ça se passe ?

Normalement, on part d'un riff de guitare ou d'un pattern de batterie, après, pas forcément tous ensemble, parfois l'un ou l'autre, au local, on vient greffer des trucs, des lignes de guitares, de basse ou de batterie sur le Pro Tool et ensuite, on voit si ça colle. Pour le nouvel album, c'est rare car différent, dans le sens où là, on est partis des fois sur une base de machine, avec mélodies à la machine et on est même partis de là, ce qui est différent du classique guitare-batterie. J'espère que le résultat sera là :)

C'est drôle mais je ne m'inquiète pas, vu la qualité de P.M.T ;)

Merci beaucoup ! :)

En parlant de qualité, après avoir joué avec de grands groupes, vous avez aussi de grands noms qui se sont penchés sur "Topping From Below", en plus d'avoir votre propre home studio: côté production de l'album: toi et Dom Favez (KROKUS), Jay Baumgardner (mixage au NRJ Recording Studio à Hollywood / EVANESCENCE, PAPA ROACH, KORN) et Ted Jensen (mastering au Sterling Sound Studio à NYC / GREEN DAY, KORN) !!! Comment ça s'est passé pour les avoir à bord ?

En fait, à la base, on est tous fans de Metal qui mélange de l'électronique et on a écouté deux albums particulièrment où on était vraiment sur le cul pour la largeur du son. On a vu que c'était le même mec sur le mixe: Jay Baumgardner, en plus, il était en tête de notre liste pour le choix du mixeur, alors, on s'est dit qu'on allait l'appeler, mais bon, sans grande conviction. Quand notre manager lui a téléphoné, en fait, il était au resto en train de manger avec Ted Jensen; il nous a répondu qu'il était intéressé et quand on lui a annoncé notre prix, il a failli s'étrangler (rires) mais il a demandé quand même qu'on lui envoie le reste des démos, que si ça lui plaisait, il ne nous le ferait pas en deux semaines, mais ça prendra le temps, vu qu'il le ferait quand le studio serait libre. Il l'a bossé comme ça et on est encore ébahis du son, de la largeur qui correspond à nos attentes !!!

Et combien de temps, ça a pris au total du début des compos au produit fini ?

6 mois à peu près. Entre la compo et le mixe. Quand on a entendu ce que ça donnait, on s'est tous regardés, une mouche passait (rires) On a commencé à se marrer quand Kasper (Guitare) a fait, avec son ton habituel: "Oh ! Monstrueux !!" et on tous commencé à rire. On était super satisfaits du résultat. Il faut dire que Jay nous a envoyé les morceaux au fur et à mesure pour savoir si on était contents et on n'a pratiquement demandé aucune retouche, tellement ça correspondait vraiment à ce que nous voulions, même s'il a suivi ce qu'il voulait d'abord lui (rires) Il est, en plus, super simple, super gentil; on lui a amené du chocolat, du vin et il était content, nous a dit merci 150 fois quand avec Samuel, notre manager, on a fait le déplacement pour voir comment ça se passait, prendre contact encore plus. On ne s'est pas tous déplacé :) Le prochain album a déjà une vingtaine de titres mais il ne devrait pas sortir avant la fin de l'année, je pense. On va d'abord défendre "Topping From Below" en France, en Europe, alors on verra en 2008 pour le suivant.

Comment ça se fait que "Topping From Below" sorte seulement le 9 novembre 2007 en France, alors qu'il est déjà disponible depuis un moment en Suisse ?

Le décalage vient de ce qu'on a pris pas mal de temps à chercher un bon label, on a beaucoup discuté. Pour les majors, on est, entre guillemets, un produit pas assez mur pour eux et les gros indés disaient, eux, que nous étions un produit de majors. Du coup, ils se renvoyaient la balle les uns et les autres et c'était assez spécial, jusqu'à ce qu'on soit avec Season Of Mist www.season-of-mist.com . C'est un vrai plaisir de bosser avec eux: ils sont vraiment bons dans ce qu'ils font. On était même étonnés, vu le registre des artistes qu'ils ont: on fait un peu figure "soft" (rires) Il faut dire que la tournée MANSON, ça a développé pas mal de choses.

Pour 2008, vous avez déjà des concerts prévus, je veux dire en plus de la prévision en France, éventuellement début de l'année prochaine ? Des concerts, des festivals ?

Il faut encore qu'on en discute avec notre manager. Mais, du côté des festivals, on aimerait bien faire le Printemps de Bourges, une fois au moins :) Sinon, on a beaucoup joué dans des festivals en Suisse, avec dernièrement EVANESCENCE et GOOD CHARLOTTE (Caribana Festival, juin 2007), avec IGGY POP (mars 2007), avec aussi RAMMSTEIN, SOULFLY. C'est cool mais le problème des festivals, c'est qu'on n'a pas vraiment le temps de connaître les autres groupes.

Tu sais ce que pensent les autres groupes de la musique de P.M.T,  si l'occasion s'est déjà présentée d'en entendre parler ?

Oui, ça s'est déjà présenté :) CLAWFINGER, on a encore joué avec eux, il y un mois même pas et ils étaient sur le coté de la salle à remuer la tête: c'était vraiment cool !! La première fois, sinon, ça nous a fait un choc: c'était à Cologne (au Palladium, 26 août 2005), lors de la tournée avec KORN; on jouait et j'ai vu notre tour manager qui pointait du doigt sur le deuxième étage à gauche et il y avait Jonathan (Chant) et Munky (Guitare) de KORN, qui étaient en train de Headbanger en regardant et j'ai cru que j'allais me planter en voyant ça (rires) Après, durant le concert de KORN, sur le rappel, Jonathan a dit: "Faites tous un putain de bruit pour P.M.T" et là, on était dans les loges, on est tous sortis et on a commencé à se pleurer dans les bras: c'était un putain de rêve !!!!

Vous le méritez !!! C'est excellent ce que vous faites !!!!

Et sinon, toi en tant que guitariste, tu as quel parcours ?

J'ai démarré la guitare à 14 ans. Je joue sur IBANEZ, qui nous ont endorsés, et sinon, j'ai une JACKSON à la maison :) C'est notre batteur (Hellmut) qui a approché TAMA, il a donc été endorsé et comme en Suisse, TAMA et IBANEZ c'est la même boite, on en a profité pour essayer de se faire endorser, ça valait le coup d'essayer :) Le son de la guitare, en plus, est bien en live et en studio où normalement je joue avec la même guitare dans les deux cas, même elle est accordée différemment selon les chansons. J'accorde beaucoup d'attention au manche de la guitare et au-delà de ça, quand le manche de la guitare me va, c'est bon, le reste, sur quoi je joue, en quel bois c'est, etc… ça n'a pas vraiment d'importance (rires) Le micro, par contre, c'est un SEYMOUR, à double bobinage :)

Pour finir cette interview très sympa et pleine de bonne humeur: la question que l'on vous a posée 40 fois et à laquelle, je me doute que tu ne vas pas répondre, mais allons-y, pour le fun: P.M.T, ça veut dire quoi ? Pyramidal Memories Transmutation ? :)))

Poule Mutante Tueuse ( éclats de rires ) ou à la base, le syndrome prémenstruel mais le nom mue selon l"humeur (rires) On a eu pas mal de gens qui nous posent la question :)

C'est bien pour ça, que je la gardais juste pour le fun :)

Merci à toi pour cette interview très sympa, pour la musique géniale et vivement que P.M.T soit de retour en France !!

Merci à toi aussi; c'était très cool !! On espère revenir bientôt en France !!

Ne les manquez pas !!!!!

14 novembre 2007

SKID ROW (Photos / Paris nov. 11th, 2007)

skidrow_tasunkaphotos02

Check out the whole photos album here :) / L'album photos complet est ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/skid_row__paris_nov_11th__2007_/index.html

And the live report (French) is below / et le live report, ci-dessous

14 novembre 2007

SKID ROW (Live report / Paris nov.11th, 2007)

skidrow__tasunkaphotos

Check out all the photos here :) / Toutes les photos sont ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/skid_row__paris_nov_11th__2007_/index.html

Jusqu'au dernier moment, tout le monde a vérifié sur le site de l'Elysée Montmartre que le concert de ce soir-là aurait bien lieu. Il faut dire que les inquiétudes étaient à l'ordre du jour après les nouvelles d'annulation en France, entendues ici et là. (Par Tasunka)

L'arrivée devant la salle avec peu de monde en attente, puis, savoir qu'il n'y aurait aucune première partie autre qu'un DJ sur scène, chargé de faire patienter tout le monde jusqu'aux 20h30 du concert, voilà qui laissait un peu sur la réserve, sans parler de l'Elysée Montmartre en configuration réduite avec ses rideaux de part et d'autre et en fond de salle. Mais SKID ROW valent cette attente, ok longue, il faut l'avouer, sans compter que le DJ chargé de faire la première partie, se faisait plus plaisir à lui qu'à nous :) mais au moins, l'heure était enfin venue pour les hostilités de commencer: il était temps ! Et là, quel concert, sans temps mort ni déception, SKID ROW ont joué !! Même si Dave "Snake" Sabo n'était pas présent, remplacé par Ryan Cook (Hair Of The Dog), sauf erreur, Scotti Hill et lui, en guitaristes aguerris, s'en sortaient à merveille et démontraient ce que bouger sur scène voulait dire. Rachel Bolan (basse et composition) en vétéran, semblait particulièrement heureux que la foule, qui atteignait enfin les 200-300 âmes, participe avec autant de ferveur sur tous les titres, avec, bien sûr, une pointe pour les classiques tels que: "18 And Life", "Slave To The Grind", notamment. Celui-ci en a même remercié l'ensemble de la salle pour cet accueil qui leur faisait chaud au cœur. Le chanteur, quant à lui, répétait régulièrement combien "Paris, c'est la plus belle ville du monde, avec un très bon public". En parlant de chant, Johnny Solinger s'est vraiment amélioré depuis sa dernière peformance dans la capitale et les notes hautes et prolongées que tous redoutaient de le voir passer, ont été chantées avec force et brio. Très sympa d'entendre ça. 1 heure 10 (trop courte :) et un rappel plus tard, c'est avec cette introduction: "Peu importe l'âge que vous avez dans cette salle, vous êtes tous jeunes et ce morceau est le votre" que, devinez quoi ? Bien sûr, c'était l'heure d'un "Youth Gone Wild" qui a conclu en apothéose le concert. Tout le monde en a d'ailleurs fini essouflé a s'époumoner sur le refrain, à s'agiter dans tous les sens au rythme de ce morceau qui est un véritable hymne.
Merci à SKID ROW pour leur fougue intacte et leur très bon Heavy-Hard puissant, ainsi qu'à Roger Wessier et bien sûr à tout le public pour avoir fait le déplacement: You rule !!! :)

Setlist SKID ROW

SkidRow_setlist__66_

11 novembre 2007

HERMANO / LOADING DATA (Photos / Paris nov. 8th, 2007)

hermano_tasunkaphotos01

Check out the whole photos album here :) / L'album photos complet est ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/hermano___loading_data__paris_nov__8th__2007_/index.html

And the live report (French) is below / et le live report, ci-dessous

ldata_tasunkaphotos07

11 novembre 2007

HERMANO / LOADING DATA (live report / Paris nov. 8th, 2007)

hermano_tasunkaphotos12

Check out all the photos here :) / retrouvez toutes les photos ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/hermano___loading_data__paris_nov__8th__2007_/index.html

hermano_tasunkaphotos09

Un 8 novembre où il fallait être, voilà ce qui résumerait cette date au Nouveau Casino, d'autant que tout a assuré, des 2 groupes, au son et lumières et enfin et non des moindres, du point de vue de l'affluence. (par Tasunka)

En parlant d'affluence, justement, John Garcia (ex-KYUSS) n'en revenait pas de la foule compacte venue applaudir HERMANO ce soir-là et prenant le micro, pour, cette fois, autre chose que son chant qui marque, celui-ci en a remercié le public au complet et a précisé combien cela atténuait le souvenir d'un, je cite: "Fucking Boat" et de leur concert peu fréquenté d'alors. C'était en 2004 à la péniche Alternat et la barre des présents n'avait pas passé la quarantaine de personnes…Ce qui semble incroyable vu le groupe, sa qualité indéniable et sa pèche sur scène avec son Stoner qui déménage. Mais l'injustice a été réparée en ce 8 novembre et heureusement. Un rappel réclamé avec force par des premiers rangs déchaînés: oui, HERMANO sont dans les cœurs, à n'en plus douter :) Le bémol vient de ce que la setlist avait un petit goût d'inégal, offrant de grands moments avec certains morceaux vraiment imparables, tout autant que des moments moins inoubliables avec d'autres titres plus classiques, où l'attention se trouvait plus captée par les très bons vocaux de John Garcia ou les sauts et trépidations du guitariste David Angstrom, que par une originalité à faire bondir. Ceci n'enlevant, néanmoins, rien à la qualité du groupe, ni au bilan globalement positif de leur prestation bien agréable :) Ah si, peut-être qu'un sourire de la part de John Garcia aurait été un plus, mais bon, un bon chanteur doit peut-être avoir l'air un poil renfrogné, qui sait ? :)
Humour à part, HERMANO ont remporté un franc succès, fort mérité.

www.hermanorocks.com

ldata_tasunkaphotos03

Quant à LOADING DATA et leur gig en première partie, ils s'en sont plutôt bien sorti: les français n'ont effectivement pas eu à rougir face à HERMANO, avec leur Heavy Groove Rock dynamique bien exécuté et qui a comblé leurs fans et captivé l'attention d'une bonne partie du reste de l'assistance. Ce groupe est à suivre et soutenir !!

www.myspace.com/loadingdata

8 novembre 2007

NOCTURNAL RITES / THUDERSTONE / CAST IN SILENCE (Photos, Paris oct 28, 2007)

nrites_tasunkaphotos03

Check out the whole photos album here :) / Toutes les photos sont ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/nocturnal_rites___thunderstone___cast_in_silence__oct__28_2007_/index.html

And the live report below / Et le live report ci-dessous

thunderstone_tasunkaphotos04

castinsilence_tasunkaphotos06

8 novembre 2007

NOCTURNAL RITES / THUNDERSTONE / CAST IN SILENCE (Paris, oct. 28, 2007)

Nordic_Metal_Tour_2007_A1

"The show is going to be a night to remember" that was the promise made for this Nordic Metal Mayhem Tour and it was indeed kept: so, here is the tell of a powerful evening in Paris, on Sunday 28th, 2007 with NOCTURNAL RITES, THUNDERSTONE and CAST IN SILENCE :)
(live report by Tasunka)

nrites_tasunkaphotos02

All the photos of the 3 gigs are here :) / Toutes les photos de cette soirée sont ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/nocturnal_rites___thunderstone___cast_in_silence__oct__28_2007_/index.html

castinsilence_tasunkaphotos01_2

Nice place, stage and atmosphere, so everything seemed to be at its finest for the night to start and here came CAST IN SILENCE on stage in order to set La Boule Noire on fire. The German band plays a Hard Heavy Rock with energy and a lot of emotion all through the songs. The audience didn't seem to really know the band but step by step the connection between band and attendance went better and better and everyone finally clapped hands, saluting then the good music the band performed. To conclude the gig, an achieved cover of "Voyage, Voyage" the French hit of the eighties, sang in French and boosted with powerful rhythm and guitars conquered the whole audience.  Well done CAST IN SILENCE ! :)

www.cast-in-silence.de

thunderstone_tasunkaphotos10

NOCTURNAL RITES and THUNDERSTONE are co-headliners for this autumn tour and so were the Finnish musicians on second place to play. The audience welcomed them in a warm way since the beginning of their concert. The songs being mostly well known by the whole audience, the gig was performed at all the levels possible in a really efficient way, so, it's easy to understand how successful the band was that night in Paris, especially with their new singer and a young keyboards player of course there as musician for the tour but even though totally involved in the feeling of the music: just imagine him playing the keyboards in every possible position and you'll find out how it was like ;) No one wanted THUNDESTONE to give an end to this great concert and when finally the time has come to conclude the set, everybody cheered the band as they deserved: with a bunch of clapping hands :)

www.thunderstone.org

Set List THUNDERSTONE:

Thunderstone_setlist

In the field of great band and concert, Sweden has an asset too. Just like their talented colleagues, NOCTURNAL RITES managed to show to everyone what real energy, fun and pleasure to play, to be there could mean. It's quite simple: the whole crowd went crazy, screaming, waving hands, headbanging to the sound of hell the band delivered.

nrites_tasunkaphotos05

Both band and attendance shared the same pure pleasure a Heavy Power Metal at its best can give. Thank you NOCTURNAL RITES, THUNDERSTONE and CAST IN SILENCE for making this Sunday night a pure moment of fun, friendship and high on emotion with your awesome music. So, other countries, be happy: The Nordic Metal Tour will soon show you what powerful Metal means. Be ready to welcome them as the boys are back in town and we love it !! :)

www.nocturnalrites.com

nrites_tasunkaphotos09

Set list NOCTURNAL RITES:

NocturnalRites_setlist

7 novembre 2007

ICED EARTH / ANNIHILATOR / TURISAS (photos, Paris oct. 31st, 2007)

icedearth_tasunkaphotos11

Check out all the photos of the 3 gigs here :) / les photos des trois concerts sont ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/iced_earth___annihilator___turisas__paris_oct__31st__2007_/index.html

annihilator_tasunkaphotos07

turisas_tasunkaphotos06

7 novembre 2007

ICED EARTH / ANNIHILATOR / TURISAS (Paris / Elysee Montmartre oct. 31st, 2007)

icedearth_tasunkaphotos10

Enfin à nouveau en France, ICED EARTH manquaient vraiment, surtout qu'il tardait à tous ceux qui avaient fait le déplacement, de se rendre compte, en live, des performances de Tim "Ripper" Owens au chant.
Tentés par un aperçu de la soirée ? Alors, c'est parti ;)
(Par Tasunka)

Entrer dans un Elysée Montmartre à peine rempli alors que les portes venaient d'ouvrir, était une surprise, doublée de celle de voir les côtés de la salle barrés par des rideaux, mais au fur et à mesure, le public est venu investir les lieux en nombre, faisant oublier ces inconvénients et rendre les trois concerts chaleureux à souhait.
Il faut signaler qu'un problème de métro et l'heure d'ouverture des portes erronée d'1/2 heure en retard sur les tickets, expliquaient que TURISAS se soient retrouvés à faire l'ouverture devant un comité restreint.

turisas_tasunkaphotos08

Check out the whole photos here :) / Toutes les photos des 3 concerts sont ici :)

http://iskaphotos.canalblog.com/albums/iced_earth___annihilator___turisas__paris_oct__31st__2007_/index.html

turisas_tasunkaphotos09

Les finlandais s'en sont néanmoins sortis haut la main, ou plutôt haut le glaive :) Peinture rouge et noire sur la peau, tunique en peau, y compris pour la demoiselle à l'accordéon, et mimiques guerrières pour le bassiste et le chanteur, notamment, les yeux avaient de quoi se régaler ou sourire selon que l'on apprécie ou moins le visuel vestimentaire style médiévo-nordique. Pour ce qui était des oreilles, les morceaux Epic, Folk Metal passaient au mieux avec une set list entrainante et la cover réussie de Boney M: "Rasputin" qui ont fait mouche: les premiers rangs du public s'agitant avec plaisir, y compris au son du violon ou de l'accordéon qui teintait les morceaux. TURISAS ou "The Varangian Way" (album dans les bacs depuis octobre 2007) Un bon concert, en somme :)

www.turisas.com   /   www.myspace.com/turisasofficial

annihilator_tasunkaphotos04

www.annihilatormetal.com

annihilator_tasunkaphotos08

ANNIHILATOR deux fois la même année et dans la même salle parisienne, nul ne s'en plaindrait, vu la qualité et la dynamique qu'offre, à chaque fois, le groupe sur scène. En remplacement de DARK TRANQUILLITY, les canadiens ont fait honneur à leur réputation en balançant un set carré, qui fleurait bon le plaisir évident du groupe d'être là et de la foule de l'acclamer. Décidément, Jeff Waters et sa flying V rouge, frappée du logo noir ANNIHILATOR, au chant et au sourire quasi permanent :) Dave Padden, guitare et chant et tous dans le groupe, de toute façon, savent décliner le Thrash dans sa plus belle gamme pour offrir un très bon concert, d'autant que le son s'améliorait lui aussi au fur et mesure que le temps passait, ce qui n'en a que plus permis d'apprécier leur prestation. En bémol, la set list était courte de seulement 8 morceaux, mais les classiques (6 sur 8 titres) étaient au rendez-vous, ce qui a un peu compensé. C'est qu'ANNIHILATOR, on en redemande, il faut avouer :)

icedearth_tasunkaphotos05

www.icedearth.com

Dans le domaine "on en redemande", ICED EARTH se posent là :) Sollicités comme jamais par une salle à présent bondée, visuel de scène entièrement aux chaudes couleurs du dernier album "Framing Armageddon-Something Wicked partI", lumières à l'unisson pour éclairer le tout, voilà enfin ICED EARTH de retour sur une scène française et quels applaudissements pour les accueillir !! Jon Schaffer, leader et guitariste de renom s'il en est, en a arboré un large sourire de satisfaction en entendant ça et pris la parole, un instant, pour remercier le public. Si le dernier Wacken semblait avoir été un échauffement pour Tim Owens, sa voix et sa présence sur scène, montrant, alors, quelques ajustement à encore travailler pour coller au mieux à ICED EARTH, par contre, à Paris en ce 31 octobre, les réglages semblaient faits: Tim Owens en a imposé et de la voix et du charisme, semblant enfin trouver son rythme de croisière avec le groupe. Quelle voix il a, surtout sur un "Dracula" à faire frémir!!!!! Entre un Jon Schaffer toujours aussi doué aux passes d'armes à la six cordes et lui, le duo faisait impression, soutenu par l'ensemble d'un groupe loin d'être en reste du côté qualité dans l'exécution des morceaux :)
Un rappel avec trois classiques imparables entre Power, Speed, dont "Iced Earth" et voilà le concert arrivé à son terme, laissant à tous un sourire satisfait sur les visages, la soirée ayant été décidément bien variée et belle vu les styles de Metal proposés :)

icedearth_tasunkaphotos09

ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires