HERMANO / LOADING DATA (live report / Paris nov. 8th, 2007)
Check out all the photos here :) / retrouvez toutes les photos ici :)
http://iskaphotos.canalblog.com/albums/hermano___loading_data__paris_nov__8th__2007_/index.html
Un 8 novembre où il fallait être, voilà ce qui résumerait cette date au Nouveau Casino, d'autant que tout a assuré, des 2 groupes, au son et lumières et enfin et non des moindres, du point de vue de l'affluence. (par Tasunka)
En parlant d'affluence, justement, John Garcia (ex-KYUSS) n'en revenait pas de la foule compacte venue applaudir HERMANO ce soir-là et prenant le micro, pour, cette fois, autre chose que son chant qui marque, celui-ci en a remercié le public au complet et a précisé combien cela atténuait le souvenir d'un, je cite: "Fucking Boat" et de leur concert peu fréquenté d'alors. C'était en 2004 à la péniche Alternat et la barre des présents n'avait pas passé la quarantaine de personnes…Ce qui semble incroyable vu le groupe, sa qualité indéniable et sa pèche sur scène avec son Stoner qui déménage. Mais l'injustice a été réparée en ce 8 novembre et heureusement. Un rappel réclamé avec force par des premiers rangs déchaînés: oui, HERMANO sont dans les cœurs, à n'en plus douter :) Le bémol vient de ce que la setlist avait un petit goût d'inégal, offrant de grands moments avec certains morceaux vraiment imparables, tout autant que des moments moins inoubliables avec d'autres titres plus classiques, où l'attention se trouvait plus captée par les très bons vocaux de John Garcia ou les sauts et trépidations du guitariste David Angstrom, que par une originalité à faire bondir. Ceci n'enlevant, néanmoins, rien à la qualité du groupe, ni au bilan globalement positif de leur prestation bien agréable :) Ah si, peut-être qu'un sourire de la part de John Garcia aurait été un plus, mais bon, un bon chanteur doit peut-être avoir l'air un poil renfrogné, qui sait ? :)
Humour à part, HERMANO ont remporté un franc succès, fort mérité.
Quant à LOADING DATA et leur gig en première partie, ils s'en sont plutôt bien sorti: les français n'ont effectivement pas eu à rougir face à HERMANO, avec leur Heavy Groove Rock dynamique bien exécuté et qui a comblé leurs fans et captivé l'attention d'une bonne partie du reste de l'assistance. Ce groupe est à suivre et soutenir !!