Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ISKA Photos & Works
28 août 2007

La Ferme Du Rock (18 08 2007, Cinqueux-France)

audience_tasunkaphotos03

KIEMSA / MATMATAH / LES FATALS PICARDS / MO / S2D2 / TOUNGA DARWA SYSTEM / 2LAMOUR / MARVIN HOOD / ON AIR / PIERRE HAIT LES LOUPS

kiemsa_tasunkaphotos09

La Ferme Du Rock, retenez bien ce nom !!! Ce samedi 18 août 2007, c'était le lieu où il fallait être d'autant qu'il s'agissait d'une première édition et quelle première édition !!! Une réussite (et 1500 entrées, c'est louable pour une première édition, soyez en sûrs et cela augure du meilleur pour la suite ;) au point, d'ailleurs, que les rares imperfections laissaient rêveur quand on songeait à la qualité proposée, comme si ce festival avait déjà l'expérience des années et pas seulement celle de sa naissance récente. Récit pour rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui étaient présents et narrer aux absents ce qu'ils ont manqué ;) Mais vous pourrez vous rattrapez en 2008, le festival renouvelant l'expérience et ça, ça se fête !!! :)
(Par Tasunka)

www.lafermedurock.fr

fpicards_tasunkaphotos05

Sous la pluie ou sous le soleil ? C'est donc avec cette incertitude lancinante que se sont déroulés pour tous, organisateurs comme public, les jours précédents le festival, eh oui, c'est que le défaut de faire une telle manifestation en plein champ, c'est qu'en cas de pluie, c'est boue-party assurée :) Mais, non, les dieux de la bonne musique ont bon goût parce que le soleil a brillé toute la journée :)

C'est avec Pierre Hait Les Loups, que le public a commencé son bien agréable marathon, cette fin de matinée-là et il n'a pas été déçu: les jeunes Picards ont montré de l'assurance sur scène, tout autant qu'une musique aux mélodies et à l'interprétation qui ont su capter l'attention de la foule présente. Vu leur prestation, on se dit que ce n'est pas un hasard si le groupe a remporté le tremplin Rock de Mouy (60) en 2006.

www.myspace.com/pierrehaitlesloups

phaitloups_tasunkaphotos02

Place au Rock Alternatif avec On Air et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une présence féminine aussi énergique et marquante au chant, tout autant que des musiciens tout aussi motivés aux instruments, ont tous prouvé que le groupe ne manquait pas d'atouts dans son jeu. Au propre comme au figuré d'ailleurs, à l'image de son guitariste qui lâchait son instrument régulièrement pour aller taquiner les claviers et le chant en duo :)

www.onairgroup.com      /     www.myspace.com/onairgroupe

onair_tasunkaphotos04

Comme le prouvaient les deux premiers concerts, la scène de la région Picard offrait décidément la bonne surprise d'être relevée et pour poursuivre dans la lignée des belles surprises justement, Marvin Hood en ont été assurément une. Un visuel et une interprétation à la hauteur de leur bon Pop Rock aux accents d'outre manche, une groupe et un frontman qui en veulent et une musique du même acabit, rien à dire pour Marvin Hood, si ce n'est que ce groupe du Nord ira loin !

www.myspace.com/marvinhood

marvinhood_tasunkaphotos02

Sous le soleil toujours présent, dans une enceinte de festival bien pourvue pour trouver son bonheur pour se restaurer, se désaltérer, faire quelques achats et se retrouver en famille, entre amis ou s'en faire de nouveaux, bref, les auspices continuaient à être bons et les sourires de satisfaction fleurissaient sur les visages et avec raison. Ils n'allaient pas disparaître avec la suite des festivités, loin de là :)

audience_tasunkaphotos02

2 Lamour: tout un programme, n'est-ce pas ? :) Là, c'était côté Rock français fait avec beaucoup d'amour justement par ce trio attachant au possible, au logo joliment marqué au bas du T-shirt du bassiste-choriste. Leur expérience antérieure de nombreuses scènes, les servait et leur prestation sentait bon le plaisir de jouer, tout autant que la décontraction. 2 Lamour, ils n'ont pas usurpé leur nom en faisant plaisir avec leur répertoire.

www.myspace.com/2lamour

2lamour_tasunkaphotos03

Attention, premier moment fort de la journée…Non pas que les concerts précédents ne l'étaient pas, mais là, avec Tounga Darwa System (TDS ou Tounga pour les amis :)) la scène a connu quelques chaleurs et le public aussi. Prenez deux chanteurs, un bassiste, un batteur, un guitariste plus que prêts à en découdre, ajoutez une variété de saveurs relevées allant du Hardcore au Punk, Funk, Trip Hop Hip Hop (si, si tout ça :), de paroles qui font mouche que ce soit en anglais ou en français, secouez fortement et le cocktail explosif est prêt. Ah si, saupoudrez d'un zeste de folie contagieuse sur scène et là, dégustez...chaussettes rayées bleu/ blanc aux pieds ou pas, si vous voyez ce que je veux dire ;) !!! TDS, c'est simple, on en redemande !!!! Tounga Darwa System, une fois que vous avez croisé leur route, vous ne les oublierez pas de si tôt: ils assurent !!

http://toungadarwasystem.free.fr     /     www.myspace.com/toungadarwasystem

Setlist TDS:

Le silence
Sacrifice
Help me
Sunday morning
Sell your soul
Fuckin' Dream
France
Eve
W
En Secret
I Am
I Feel

tds_concert_tasunkaphotos23

Et dans la série, vous ne les oublierez pas de si tôt, série aussi appelée "moments forts de la journée" :) S2D2 ont, eux aussi, conquis le public haut la main, s'offrant même le luxe de réaliser un petit miracle à eux tous seuls: eh oui, c'est que réussir l'exploit de faire se scinder en deux la foule, à la simple demande du chanteur, de faire participer tout le monde, tous styles musicaux confondus et de faire afficher à tous, sans exception un sourire plus que ravi, ça, ça se salue !!! Quelle ambiance ils ont mise avec leur Métal riche de multiples influences et dont on sent un potentiel solide, un plaisir et une technique aussi léchée qu'au service des morceaux: du tout bon en somme et peut-être que pour leur exploit d'avoir scindé la foule en deux, on devrait dorénavant les appeler: "Moïse" S2D2 !!! :)))))

www.s2d2.fr       /     www.myspace.com/s2d2group

s2d2_tasunkaphotos13

A Bordeaux aussi, on sait ce que bon groupe veut dire et après avoir été les gagnants du tremplin SFR Music Tour 2007, MO ont, eux aussi, remporté un succès mérité à la Ferme Du Rock, en interprétant avec bonne humeur et conviction, leurs compositions aux fausses allures simples, mais qui se révèlent finement variées et à l'image de ce trio sans barrières musicales: libre et prenant à la fois :)

www.myspace.com/groupemo

mo_tasunkaphotos02

Ah les Fatals Picards, le mot "libre", eux aussi, ils connaissent, c'est certain :) Leur concert c'est quelque chose qui vous laisse les yeux, les zygomatiques et les oreilles au beau fixe. Où comment se retrouver en compagnie d'un groupe qui, à l'image de son duo de chanteurs des plus accrocheurs, il faut le dire, saute, sourit et distille humour corrosif, que ce soit dans les textes ou les apartés incisifs avec la foule, qui se régalait de tout ça, morceaux compris. Très convaincants, les Fatals Picards ! Alors, Fatals Picards: 12 points (ok, elle était facile mais ils méritent tous les suffrages !! ;)

www.fatalspicards.com

fpicards_tasunkaphotos04

La belle humeur ambiante devant et sur scène, tout autant que derrière, l'enchaînement de bons concerts sur bons concerts, un public nombreux et enthousiaste, tout roulait tout seul, aussi semblait-il logique de penser que la prestation à venir d'un groupe dont la renommée n'est plus à faire, comme Matmatah, aurait des allures de grand chelem, mais c'est l'inverse qui s'est produit: Matmatah est sans conteste un très bon groupe, mais ce soir-là, la fatigue de leur tournée et surtout une sinusite bien pénalisante pour le chanteur, ont mis un bémol à l'ensemble. Le public était aux anges de les voir, mais le groupe a néanmoins mis du temps avant de révéler cette passion qui est, en temps normal, la leur et qui rend leurs shows assez uniques. A revoir sans faute et au top de leur forme physique

www.matmatah.com   

matmatah_tasunkaphotos02

Pour clore les festivités, trop tôt arrivées à leur terme….gage de qualité, quand le temps semble filer trop vite :) un feu d'artifice allait investir la scène. Oui, un vrai feu d'artifice éclatant sous la forme d'une débauche de musiciens sur scène, d'une débauche de looks dont la palme revient à l'un des guitaristes :) une débauche aussi d'instruments allant de l'électrique aux cuivres, de sonorités Ska, Jazz, Rock, de compositions furieuses qui vous mettent le feu (au point que de la fumée semblait sortir de la bouche des trombones :) et le tout réussissant le pari audacieux de se marier à merveille, sans temps mort, sans perte d'énergie ou d'intensité. Le nom du groupe, demanderez-vous ? Kiemsa, qui d'autre ? ;) D'ailleurs la foule qui les a acclamés, puis accueillis en son sein lors d'un tour improvisé dans le public de la part du chanteur, puis de l'un des guitaristes, s'en souvient encore, tout comme des explosions de feux d'artifice sur scène, histoire de conclure en beauté :)

kiemsa_tasunkaphotos06

www.kiemsa.com    

kiemsa_tasunkaphotos05

Voilà, le sourire sur le visage et dans le cœur en repensant à cette première édition de La Ferme Du Rock

Merci à vous tous, inclus bénévoles et service d'ordre discret et secoueur de tête comme le public quand la musique leur plaisait !!!
Pari réussi haut la main !!! Vivement l'édition 2008 !!!!!

kiemsa_tasunkaphotos10

Et merci aussi pour cette belle initiative des organisateurs qui ont prouvé avoir beaucoup de cœur en soutenant l'association "Julien & Jonadev"   

jj

Des dons ont été recueillis sur place au profit des enfants atteints de cancers (hôpitaux de Villejuif et Compiègne)

En ligne dans les jours prochains, à ne pas manquer, interviews des Fatals Picards et de S2D2 (merci pour ce grand moment !!! ainsi qu'à Nath www.nath-urlich.com !!! ;)) : ça vaut le détour !!! ;)
Alors, soyez là pour la suite ! :)

Commentaires
ISKA Photos & Works
Archives
Derniers commentaires