SUICIDAL TENDENCIES / KRUGER / GRIMSKUNK (Paris april 19th, 2007)
A great, great concert for sure ;)
Check out the whole photos album on the left :)
Il y a des soirées qui fleurent bon la pleine réussite et Suicidal Tendencies ont vraiment fait un carton plein en posant l'une de leurs 11 escales françaises, à Paris: c'est simple, ils ont assuré l'un des meilleurs, voire le meilleur concert de ce premier semestre 2007 :)
(Par Tasunka)
Pour se mettre dans l'ambiance, les québécois pleins de bonne humeur et d'un Metal énergique, aussi appelés Grimskunks, se sont fait une joie d'investir la scène, portant haut les couleurs Suicidal sur les casquettes, afin de rappeler leur plaisir d'être en si bonne compagnie. Leur set a plutôt été une démonstration d'un potentiel assuré pour le groupe et si le public était encore en comité restreint à cette heure-là, il a pourtant assuré sur les applaudissements. Un bon groupe c'est certain :)
Avec les Suisses de Kruger, c'est tout à la fois un potentiel affirmé mais aussi une évidente expérience, doublés d'une forte envie d'en découdre, ce qui ne peut que donner un résultat des plus intéressants quand le groupe se retrouve sur scène. Ce fut le cas ce soir-là. Déjà que sur album et notamment le petit dernier et très bon "Redemption Through Looseness", l'attention était attirée et retenue, mais là, en live, c'était dans une dimension à part que nous a entraînés la formation suisse. Aussi calmes à la ville que déchaînés sur scène, Kruger ont sorti leur mélange Hardcore/ Sludge-Core, aux riffs incisifs, basse entêtante, batterie huilée et chant si particulier. De quoi dérouter une partie du public peu familier du style et du visuel proposés, mais de quoi ravir tout autant les fans qui connaissaient et apprécient le groupe à sa juste valeur.
Pour Suicidal Tendencies, nul dans la salle n'ignorait ce que vaut le groupe sur scène et l'impatience était, du coup, d'autant plus palpable d'entrer enfin dans le vif du sujet: à savoir sauter en choeur sur les hymnes ravageurs Thrash/Punk assénés par ST, s'époumoner sur les refrains si connus et géniaux, marquer, enfin, de tout son corps les rythmiques qui tuent du groupe. Eh oui, tout un programme qui avait de quoi faire se réjouir d'avance. Une fois terminé le temps d'attente passé à contempler et s'extasier devant le nombre impressionnant de t-shirts ST, toutes époques confondues portés par la foule nombreuse à présent, une fois les têtes sympathiques de Steve Brunner (basse) et Dean Pleasants (G) saluées par tous lors de leur bref passage préparatif sur scène, c'était enfin parti pour une set list imparable et pour un groupe dans une belle forme apparente à tous les postes, Mike Clark (G) étant charismatique à souhait. Et en paralnt de charisme, quel plaisir de retrouver un Mike Muir, remis de ses problèmes de santé et d'entendre sa voix chaude et sauvage à la fois :) Même si, à Paris, "Cyco Miko" n'était pas dans son plus grand jour vocalement parlant, mais ça n'enlève en rien à ses qualités vocales. En tout cas, jetez un œil à la set list pour voir les réjouissances et vous saurez alors combien les mots sont inutiles: oui, c'était excellent et deux morceaux en rappel, ça ne pouvait que conclure le tout en toute beauté !!
Set List Suicidal Tendencies
A ne pas oublier, le classique mais toujours classe must de ST: voir une grande partie du public se ruer sur scène aux côtés du groupe, à la fin, pour que la fête soit complète: c'était un plus inoubliable !!!
Une soirée vraiment à la hauteur, en somme !!!
Merci à Jess de Listenable pour ce cadeau et à Ryan et son amie, pour leur gentillesse ;)